jeudi 18 août 2011

JMJ à Madrid, raout musulman à Paris: Laïcité !


Ça y est, les JMJ ont débuté. Comment cela ? Cela déplairait-il à certains ? Pas possible. Comment imaginer qu'un million de jeunes se rassemblant dans la joie, l'allégresse et la prière puissent déranger qui que ce soit. Tiens pour une fois, qu'1 million de jeunes réunis ne font pas les cons, nous devrions toutes et tous nous en réjouir, non ?

Et bien, non. Cela ne plaît pas. A en croire les médias français et les images diffusées, c'est quasiment l'émeute, de grosses manifs anti-fiesta étaient prévues. Pensez-vous: 140 associations diverses ont décidé de manifester contre ces JMJ. Rendez-vous compte 4000 personnes, hier, dans les rues de Madrid ont dit crotte au JMJ et au million de pèlerins. Crénom et juste ciel, il y aurait même eu 11 blessés légers et 8 arrestations. Pas de quoi fouetter un chat mais une bonne raison de taper sur l'exagération complice des médias et sur toutes nos bonnes consciences françaises qui, ici, s'élèvent contre cet évènement. Les preux  chevaliers de la laïcité, en France, n'ont pas tardé à se manifester. Que n'ai-je pas lu ici et là, dans les journaux et même sur twitter: "la secte des JMJ", "les pédés à la prière", "les pédophiles en recrutement à Madrid", "laïcité" etc... certains twitts provenant de personnalités connues etc... ( j'y reviendrai plus loin). Une agence de voyage met  en garde les touristes... Du grand n'importe quoi !

Il paraîtrait qu'au pays de la déconfiture économique, ces JMJ coûteraient bonbon aux contribuables et puis que ce ne serait pas laïc, entorse à la sacro-sainte laïcité. Et paf ! Pas laïc le truc, le problème est ainsi posé! Okay alors, il faut que tout soit laïc mais quand je dis tout, c'est tout. Pas de quartier. On gomme tout, on efface tout, on fait fi des croyances, de la liberté religieuse et de conscience. Tiens même Noël et le 15 août, on efface. Mais pour tout le monde, y compris pour... vous m'aurez compris.

Polémique à 2 balles qui ne vaudrait même pas la peine d'être relevé si elle n'était révélatrice d'un curieux état d'esprit.

Vous en voulez de la polémique ? Tenez, c'est gratos:

Christophe Girard est un vieux compagnon de route de Bertrand Delanoë, il est maire-adjoint (PS) de Paris, aux affaires culturelles. Et bien ce gusse, bien à l'abri à Paris, a balancé hier sur twitter le message suivant:

" cgirard Christophe Girard
Bravo aux milliers de manifestants laics espagnols Courageux et libres .Non au retour d'Isabelle la catholique."

34 commentaires:

  1. Il n'y a plus qu'à espérer, mon cher Corto, que les casseurs-pilleurs de Tottenham étaient bien de la bonne couleur, soit laïcs, soit islamiques, car ce serait en quelque sorte, une sacrée consolation.

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué de Delanoe, cela va faire de nombreux futurs électeurs ravis. je te signale que Neuilly fête Yennayer, le nouvel an Berbère, depuis des années même sous Sarkozy (sans les Berbères, jamais Charles Martel n'aurait pu repousser les Sarrazins). On peut faire le Ramadan tout en étant français (la chair à canon était souvent musulmane) on peut donc garder ses traditions d'origine sans être moins français ou moins citoyen pour cela.

    RépondreSupprimer
  3. @marianne: consolation? mais ca en est presque à pleurer tout cela ! Non que je sois croyant ( dieu m en preserve :) ) mais le message de Girard m a vraiment énervé.

    @sophia ammad: Possible au a neully il y ait ceci ou cela mais je n ai pas souvenir d'avoir entendu Sarko médire sur l'islam. La l'histoire est différente. Le Girard peste sur les cathos au nom de la laïcité et organise ds le meme temps un raout musulman a la mairie de Paris . Cohérence ?

    Pour le reste de ton com, sans interêt par rapport à mon billet, je n ai jamais remis en cause le fait qu un musulman puisse etre français et vice versa

    RépondreSupprimer
  4. C'est pourtant l'impression que donne les nombreux articles que tu consacre à l'Islam ou aux musulmans. Comme si la France était en crise uniquement pour ces raisons. L'Islam existe en France depuis au moins le 8ème siècle ça n'a jamais posé le moindre problème (sauf les Sarrazins, les hilaliens ou les Okbistes mais ce sont les Berbères qui les ont neutralisé). Depuis que politiques et "personnalités" ont fait la "promotion" des salafistes et wahhabistes, ils ont ainsi importé un Islam qui ne correspond en rien avec l'Islam de France ou du Maghreb. Les français s'étaient déjà "trompés" en 1830 en tractant avec les Ottomans d'Alger ; alors que c'était les Berbères qui avaient offert Alger aux frères Barberousse en contrepartie d'une alliance contre les espagnols. La Berbérie était pourtant clairement mentionnée sur de nombreuses cartes anciennes. De 1830 à commencer "l'arabisation" et la colonisation malgré Napoléon qui avait averti que c'était une "connerie" dont les générations futures devront assumer les conséquences.

    RépondreSupprimer
  5. @sophia ammad: tu peux me faire tous les cours d'histoire que tu veux cela ne change rien au fait que jamais je me suis permis de dire qu un français ne peut pas etre musulman et reciproquement. Point barre. que je sois opposé à l'islam n'est pas un secret. n'en aurais-je pas le droit ?
    Mais c'est une autre histoire qui n a rien a voir avec le présent billet.

    RépondreSupprimer
  6. Sans entrer vraiment dans le débat (les arguments pro-laïcs espagnols m'amusent au plus haut point) je pose juste une question : combien va rapporter à l'Espagne ce million de touristes providentiel ?

    RépondreSupprimer
  7. @tambour major: Selon l Eglise les JMJ couteraient 50,5 millions d euros totalement autofinancés ( adhésions, cotisations des pélerins, subventions des eglises amies et sponsors) hors les frais de maintien de l'ordre et mobilisation de certains services publics. Selon le gouvernement espagnol, elles rapporteraient 150 millions au pays et principalement à Madrid

    RépondreSupprimer
  8. CQFD..... ça va rien coûter aux espagnols, bien au contraire,
    et.....combien ça va coûter le raout fin de ramadam à Paris pour le contribuable ? alors ?
    marre de ces polémiques de gens qui n'ont que de la mauvaise " foi"

    RépondreSupprimer
  9. Ah, c'est pour ça !
    Hier, j'ai croisé un groupe de gens bizarres,
    surmontés de banderolles ou il était écrit :
    Dieu..bla bla.
    C'était étrange. Mais calme.
    Car ici, dans ma ville, les gens sont trés
    respectueux, presque endormis.
    Sans rire, j'ai cru que les neuneus étaient de
    sortie. Olive

    RépondreSupprimer
  10. Sophia Ammad,

    Gardez vos élans musulmans pour vos camarades socialistes

    L'islam est incompatible avec la démocratie, le reste c'est de la takia

    RépondreSupprimer
  11. MERCI GRANPAS .....certaines sont un tantinet fatiguantes et je comprends pas cette hargne à venir nous servir des discours pseudos historiques sortant des manuels scolaires socialos.....l'inculture prends parfois de drôle de chemins....je rappelle aussi que St Augustin, chrétien de haut vol et docteur de la Grâce, était Berbère.....qui eux-mêmes étaient des Chrétiens avant que les arabes ne viennent les coloniser..( et les emmerder au passage ) mais ça c'est une autre histoire....

    RépondreSupprimer
  12. @boutfil: manquent pas d'air quand meêm a Paris. Il crie a la laïcité et font des gueuletons spécial ramadan. Qui paye ? toi, entre autre !
    Tiens pour info, je crois que Girard est aussi vice president du 104 !

    @olive: Ou donc est-ce ta ville si calme ? J'arrive :)

    @grandpas: m'enfin, Sophia a le droit de s'exprimer non? bon ok...

    @boutfil: St augustin berbère ? j en apprends tous les jours.

    RépondreSupprimer
  13. Affligeant...

    (bonbillet... Mais non, tu t'attends a des trolls, non ?)

    RépondreSupprimer
  14. @granpas, ce ne sont pas les socialistes qui ont eu besoin des musulmans pour chasser les nazis mais le Général de Gaulle sans qui la France serait aujourd'hui allemande. Ce qui me permet aujourd'hui de pouvoir avoir l'élan musulman quand je veux et où je veux en France sans que quiconque ne puisse rien avoir à y redire, tant que je n'enfreins aucune loi évidemment. L'Assemblée Nationale et le Sénat ne semblent vraiment pas choqués de mes élans et ceux que cela dérange ont d'autres raisons pour l'être.
    @Corto, les musulmans paient aussi des impôts donc "ton argent" c'est aussi le leur.
    @Boutfil, ce ne sont pas des manuels scolaires socialos mais des documents historiques authentifiés.
    @Corto, Saint augustin était Berbère tout comme Isabelle Adjani, Zidane, Dany Boon, Jacques Villeret, Daniel Prévost, Kad Merad, Rimk, Sinik, Rachid Kaci, Kahina, le Roi Ahmed Belkadi, El Ghobrini, Ali André Mecili, Edith Piaf, Kenza Farah, Sherifa Luna, Idir, le Roi Massinissa, Jugurtha..........

    RépondreSupprimer
  15. @falconhill: merci ! et oui affligeant, pour le reste, suffisait d'attendre un peu

    @sophia: Quel puits de science, j en suis tout étourdi si ce n'est que je ne vois toujours pas le rapport avec mon billet à part celui de nous faire la leçon

    RépondreSupprimer
  16. AVIS ! Christophe Girard m a envoyé ce message, mais j ai pas compris:

    " cgirard Christophe Girard
    @
    @corto74 C'est vrai que pour le Pape c'est tellement spontané ! Et les parts de marché ! "

    RépondreSupprimer
  17. @Corto74, tu ne vois pas le rapport avec le sujet pour mon commentaire, tu ne comprends pas le message de Christophe Girard ; ça explique beaucoup de choses, fait des mots croisés ou cultive toi, cela devrait faire travailler ta cervelle pour la compréhension. l'UMP n'est pas gâté lol

    RépondreSupprimer
  18. Humm, la vindicte de Sophie la dessert et dessert sa cause... en France depuis le 8 eme siècle? des descendants des arabes chassés à Poitiers en 732? C'est quoi le verbe déjà ? Ahhh " chassés"..... En lisant ses comm, si hargneux dans le style "moi j'ai raison" et vous fermez là , on se reprend à penser au 8eme siècle. ... Cette façon continue de vouloir donner des leçons à l'autre et l'obliger à penser ( et à croire?) des choses que, non, on veut pas, c'est pénible et ça pousse à devenir antimusulman.. Geargies.

    RépondreSupprimer
  19. Pipasols

    Mais j'étais armée au moment de mon arrestation, un petit révolver... que j'ai hérité de mon père, je l'ai toujours eu sur moi, un porte-bonheur... qui m'a porté malheur.
    Disons que J'étais au mauvais endroit, au mauvais moment... Ils étaient persuadés que j'étais là pour tuer le Saint Père.
    Comme si j'avais que ça à faire...

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/pipasols/

    RépondreSupprimer
  20. Mais d'où elle sort cette pétroleuse là ? Bon, nous emmerder avec des leçons à la con, on est bien gentils de le supporter puisqu'ici, c'est une terre d'expression libre , mais insulter notre ami Corto, là, c'est un peu trop, si la Sophia en question voulait bien aller jouer avec les gauchos de son genre ça nous ferait des vraies vacances
    non, mais dès le matin, je te jure Corto! c'est pas bon pour ma tension.....

    RépondreSupprimer
  21. @ Boutfil,

    En même temps, Sophia donne envie d'aller
    réviser, de rafraîchir des connaissances.

    C'est agréable, non ?

    Quand vous nous rappelez que St-augustin
    était Berbère, on se dit :
    C'est vrai, je l'avais oublié..

    Et on se remet à une tranche d'études .

    Petite la tranche, faut pas se surmener non plus !Olive

    RépondreSupprimer
  22. Chez madame Sophia Ammad, mon cher Corto, il y a le fond et la forme.
    On pourrait discuter du fond si la forme n'était pas si intolérable.

    RépondreSupprimer
  23. Ma chère Olive; autant vous le dites avec courtoisie, autant la Sophia nous l'assène avec insultes pour Corto et ça, c'est différent non ?

    RépondreSupprimer
  24. Rassemblement catholique, rassemblement musulman, blablabla ... Et les techno-parades, alors? Hein? Personne pour s'interroger sur le sens politique profond des techno-parades? ;-)

    Pierre

    RépondreSupprimer
  25. Oh et puis, il me semble que le billet de Corto dénonce le deux poids deux mesures de certains politiques et c'est tout. Que je sache, le billet ne dénonce pas les défauts et mérites respectifs des religions dans lesquels les commentaires s'engouffrent cependant. Et je suis navré de lire des commentaires pétris de certitudes confinant à la croyance plutôt qu'à la réflexion. Des commentaires agressifs et pour tout dire bêtes.

    Salut.

    Pierre.

    RépondreSupprimer
  26. @sophia: chère Sophia,
    Précisons d'abord que je ne suis pas à l'UMP,je ne voudrais pas que mon inculture crasse puisse de quelque manière que ce soit gêner les desseins du parti présidentiel.
    Alors résumons nous; de quoi s'agit-il ds ce billet: 1) de la manière dont les medias et quelques boboïdes de gauche traitent les JMJ.
    2) Du maire adjoint de Paris qui dit Bravo aux quelques perturbateurs au nom de la laïcité 3) du meme maire adjoint qui organise aux frais du contribuable une fête pour le Ramadan 3) Ou est la cohérence de Mr Girard ?
    Point barre, de rien d'autre. Alors tes cours d'histoire et ton érudition ne servent qu'a te mettre en valeur et non d'expliquer l'incohérence de Girard. Mais sans doute as-tu raison mon Bac + 6 ne me permet pas de comprendre. Tu m'en vois désolé.

    @geargies: devenir anti-musulman, ah non alors, voila qui ne serait pas chrétien :)

    RépondreSupprimer
  27. @boutfil: je te trouve bien injuste avec Sophia, elle cherche juste, par son érudition, à parfaire de manière unilatérale et un brin partiale à parfaire la notre. Rendons grâce !

    @Olive: Ce que dit Sophia n'est pas sans intérêt, je le reconnais volontiers, sauf que sans rapport avec le billet, juste pour tenter de nous faire croire aux vertus et à l'ancienneté de l'Islam de France.

    @marianne: le fond, la forme ! l'à-propos aussi.

    @pierre: Alors là, je vois que tu es un lecteur récent de mon blog, car j'ai aussi condamné dans un billet devenu célèbre ( lol) non pas les techno parades, j'aime bien la musique techno, mais les gay prides, tout gay que je suis ! :)
    Pour le reste je suis d'accord avec toi. Et suis toujours navré de la meme façon que toi quand je vois ou lis des gens pétris ds leurs certitudes. Très fréquent en matière de politique et de religion, hélas.
    Salut,
    Corto :)

    RépondreSupprimer
  28. @Boutfil, aucune insulte dans mes propos juste des vérités qui peuvent déranger les certitudes de "nostalgiques" qui sous couvert de laicité font passer des discours racistes. je profite aussi de la liberté d'expression.

    @Corto, Bac+6 sans connaitre l'histoire de France ou les sciences, c'est bien dommage. la Fête du Ramadan c'est le "noel" musulman.

    RépondreSupprimer
  29. ces gauchards travestis en "indignados" qui sont pourtant en faveur de la subventionnite aigue, soudain qaund il s'agit des JMJ, çà les défrise! ces gens là ne sont pas à une contradiction près...

    RépondreSupprimer
  30. Sophia, la Tenardier du site,

    L' abus de propagande comme le médiocre "Indigènes" est mauvais pour la santé mentale de gens déjà intoxiqués par la matraquage médiatique des potes de Malek Boutih et Dominique Sopo.

    Lors du débarquement de Provence figurée la 1re DFL, la fameuse 3 DIA se composait ainsi:

    Un régiment de Tirailleurs nord-africains comporte un peu plus de 3 000 hommes (dont près de 500 officiers et sous-officiers) et 200 véhicules. La proportion de Maghrébins atteint 69% pour le régiment, 74% pour le bataillon, 79% pour la compagnie de fusiliers-voltigeurs, 52% pour la compagnie antichar et 36% pour la compagnie de canons d'infanterie.

    Les régiments de spahis et de chasseurs comprennent entre 900 et 1 000 hommes dont d'environ 15% de Maghrébins chez les spahis et 25% chez les chasseurs.

    Nous sommes loin des unités 100% maghrébine.

    La devise de cette unité était: " It crescendo"

    Mais "Propaganda" quand tu nous tiens, je voulais aussi vous informer sur l'action de la résistance intérieure (FFI) qui fut comparée à la valeur d'une division par un général américain.

    Donc Cruella gardait pour vos petits camarades de section,vos approximations historiques.

    @ Corto,

    Votre article sur la Gay-pride , comment peut on le retrouver.

    Vous n' avez pas vous faire que des amis dans le marais parisien.

    RépondreSupprimer
  31. @kampfbereit: bienvenue ici ! faudra m expliquer le pseudo... à l'occasion.

    @grandpas:

    il y eut ce billet sur mon ancien blog:

    http://corto74.unblog.fr/2009/10/12/la-communaute-gay-memmerde-folie-passagere-199/

    et celui-ci sur ce blog:

    http://corto74.blogspot.com/2011/06/je-nirai-pas-la-gay-pride.html

    RépondreSupprimer
  32. @grandpa...la ternardier du site...j'aime bien..mouarfff....

    RépondreSupprimer
  33. effectivement, si i tout était laïc -et clairement ça serait impossible- tout serait plus simple et les marchands de jouets déposent le bilan avec la suppression de noel, les fleuristes à cause de la toussaint (confondue avec la fete des morts)... ce serait un nouveau krach financier non ? mais plus jsute car de plus en plus on ne croit plus à rien.... au passage il semble que la fin du ramadan soit plutot le 30 ou 31...

    RépondreSupprimer
  34. Corto, je réagis un peu tardivement... c'est un excellent billet, qui montre à quel point nos amis socialistes, en France, sont schizophrènes..

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.