mercredi 26 juin 2013

Si Nicolas est en prison, c'est rien que de la faute de l'autre Nicolas, nananère...


J'ai lu chez un blogueur de gouvernement que si le petit Nicolas de La Manif Pour Tous est en prison, pour deux mois, et bien, en gros et en bêtise, ce serait de la faute de l'autre Nicolas; Nicolas Sarkozy. Passons sur le fait que le blogueur en question, comme beaucoup de ces collègues gauchistes, ne semble  toujours pas avoir compris pour quoi le mouvement La Manif Pour Tous continue et fait de nombreux émules, ni même pourquoi l'incarcération du petit Nicolas nous scandalise autant, que l'on soit lambda ou parlementaire, leur expliquer semble relever de la mission impossible. Autant pisser dans un violon.

Bon ceci dit, il ne se passe pas une journée où je me demande ce que la gaucholalie va bien pouvoir encore trouver pour emmerder Sarkozy: La mauvaise qualité des fruits cette année, le réchauffement climatique, les inondations, la hausse du prix des timbres, la non-inversion de la courbe du chômage en fin d'année, la fermeture du Virgin Magastore,  la mort de Clément Méric, ...liste non exhaustive à compléter vous-même...

Faut-il que le bonhomme leur fasse peur pour à ce point vouloir sa mort... politique.

Tout cela devient ridicule, grotesque, stupide. Remarquez que pendant ce temps-là nos gauchistes, qu'ils soient au gouvernement ou devant leurs claviers ne parlent pas du reste. 

Les cons !

Folie passagère 1772
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

42 commentaires:

  1. Même si le ton de Je Pense Donc j'Ecris est largement questionnable, le fond de l'affaire est vrai : Nicolas Busse est victime de l'ultra étatisme mis en place par Jospin, et contre lequel l'UMP n'a rien fait, au contraire, entre 2007 et 2012.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, un éclair de réflexion dans ce comptoir à cris :)

      -Chris

      Supprimer
  2. Enfin, la guerre civile est sans doute ce que cherchent les degôche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @le parisien: mais la question n'est pas de juger de l'ultra étatisme de machin ou de bidule, ni même des lois votées sous les précédents GVT, le truc est 1) de comprendre, ce que refusent ou feignent de ne pas comprendre les gauchistes, le pourquoi de la poursuite du mouvement La Manif Pour Tous et de tous ces appendices ( veilleurs, cache-cache,...) alors que la loi a été votée, et 2) de bien vouloir admettre que cette mise au zonzon pour deux mois ( voir le com de LadyWaterloo ci-dessous) est totalement disproportionnée par rapport a la faute commise et révélatrice du 2 poids 2 mesures qui se généralise en France depuis 1 an.

      J ai vu ce midi au JT, des syndicalistes de Michelin mettter a sac des bureaux et casser des vitres de leur entreprise: seront-ils interpellés, jugés et condamnés ?

      Supprimer
    2. @Corto

      Cela semble vous dépasser, mais les jugements émis par les juges ne sont pas dictés par le pouvoir exécutif.

      Sous la présidence de Sarkozy, un militant avait été condamné à 4 mois en marge d'une manifestation contre le pouvoir pour rebellion également. Cela ne vous avait pas empêché de dormir à l'époque. On sait au moins où se trouvent les deux poids deux mesures de la pensée.

      -Chris

      Supprimer
    3. "Les jugements ne sont pas dictés par l'exécutif". Et bein voyons, on est reparti pour un tour de carmagnole!

      Supprimer
    4. @ (moins)Chris

      Si vous y croyez vraiment, au vu de tout ce qui se passe, c'est que vous êtes le roi (que dis-je le roi !!! l’empereur des naïfs.
      Pour avoir lus quelques-uns de vos billets, aussi partisans qu'infondés, je penche plutôt pour la provocation. Stupide, comme d'hab'.

      Nous croiriez-vous aussi idiots que les gauchiasses ? Funeste erreur qui vous discrédite. LOL !

      Supprimer
  3. Nicolas a besoin de notre soutien, il est enfermé dans une cellule seul sans sorties et sans visites (parloirs), même pas sa famille.

    Seul son avocat et les députés qui en font la demande peuvent (pourraient?) aller le voir, un premier député a été refoulé en raison "d'enquête en cours"^^^^ après jugement?.

    Il a été transféré récemment dans une cellule neuve avec douche, et ne s'était parait il pas douché depuis neuf jours, Il ne peut voir sa famille donc, mais n'a ni radio, ni télé, ni même aucun livre si les infos de Chrétienté infos, Atlantico, corroborées par d'autres sites, sont exactes

    http://www.chretiente.info/201306254017/jacques-bompard-est-venu-soutenir-nicolas-bernard-buss-a-fleury-merogis/
    http://www.atlantico.fr/pepites/militant-anti-mariage-gay-incarcere-est-place-isolement-fleury-merogis-768823.html



    Il n'a eu le droit à aucune promenade dans la cour et doit être jugé extrêmement dangereux....

    Je sais qu'on lui passe ses repas par un guichet, et qu'il reçoit son courrier::

    M. Nicolas BERNARD BUSS

    404 247 // D-4

    M.A de Fleury

    7, avenue des peupliers

    91 700 FLEURY-MEROGIS

    De fait je me fiche un peu du fond de l'affaire mais le jugement rendu deux mois de prison ferme, même sévère, n'entraîne en France jamais d'incarcération, Nicolas est un exemple pour le pouvoir, débile, car cette injustice ne fait que renforcer les rancoeurs. Et au delà des opinions on ne peut que hurler à l'injustice.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Ladywaterloo

      Oui, on ne que peut que crier à l'injustice. Et, encore une fois, à la violation honteuse et systématique des lois et usages.

      Cela dit, pour terrible que soit son isolement, et, pire encore, la privation de visites familiales, il me semble que c'est un moindre mal par rapport à ce qu'il aurait à subir s'il devait être confronté à la promiscuité et toutes les horreurs qui en découlent. Ce que je redoutais le plus pour lui.
      Il n'empêche que je trouve cette situation ignoble et inacceptable.

      Et je ne vois pas que faire pour obliger ces sal*pards qui font semblant de nous gouverner à s'initier à l'équité, la justice (la vraie) et, encore plus difficile, à un minimum d'humanité.
      Ils sont sourds, aveugles, obtus et, de plus, foncièrement haineux et méchants.
      Pétitions, lettres, manifestations, rien ne marche avec eux.
      Ils sont désespérants. :o(

      Je vais lire l'article sur Atlantico. Merci pour le lien. :-)

      Supprimer
    2. @Lady Watterloo, et Franzi: ignoble et inacceptable en effet. Scandaleux même. Mais bon, puisque les gauchistes nous disent que tout cela est normal,, hein, ...

      Ce qui est rassurant c'est qu a priori la mobilisation en soutien à Nicolas, comme la mobilisation anti-loi Taubira, ne semble pas faiblir et j ai lu que 60 députés s'engageaient a aller le voir. Ceci dit, je doute avec une greluche comme Taubira que nicolas ait a faire sa peine en entier.

      Supprimer
    3. @ Corto

      En effet, NORMALEMENT, il ne devrait pas la faire en entier
      Mais nous ne sommes pas en "Normalie" mais dans une "Hollandie affreusement Taubiresque". :o((( Raison pour laquelle je crains le pire et m'inquiète autant.

      Au fait, cette vieille Taupe est bien discrète en ce moment. Elle doit encore nous préparer un de ces coups fourrés dont elle a le secret.

      Supprimer
    4. @Franzi: ma phrase n'est pas correcte, je voulais écrire: " Je NE doute pas qu'avec une greluche comme Taubira Nicolas ait toute sa peine à faire "

      Supprimer
    5. @Ladywaterloo

      comme vous l'avez surement lu dans l'article d'Atlantico, il a été mis à l'isolement pour justement l'isoler des autres détenus, et éviter qu'il lui arrive un problème en prison. Problèmes de prisons que feindraient encore de découvrir les opposants au pouvoir en place.

      L'article d'Atlantico se termine même par : "témoignent certains de ses proches, finalement rassurés par ses conditions de détention".

      Il est intéressant que vous soyez d'un seul coup si attentifs à l'état de nos prisons et à ce qui s'y passe.

      -Chris

      Supprimer
    6. D'autant plus que les parents de Nicolas, dans une déclaration publiée par La Croix, demandaient à ses supporters de "ne pas en faire un martyr, ce qu'il ne méritait pas" (ils doivent le connaitre, je pense ...).
      Lady lit ce qui l'arrange et heureusement que tu es là pour citer la fin de l'article, quelle mauvaise fois tout de même !

      Supprimer
  4. Comme je devine quel est le blogueur concerné, je ne vais pas gâcher ma journée en allant lire son torchon. Pour une fois qu'il fait soleil !

    Pour le reste, bien sûr, je suis d'accord, SAUF pour le violon.
    C'est vraiment pas sympa pour ce bel et précieux instrument qui, lui et contrairement aux de gôôôche, n'est fait que pour donner du bonheur et "3 petites notes de musique, la la la la..." :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: faut pas m en vouloir, j ai une dent contre les violons, je n ai pas su en jouer

      Supprimer
    2. @Corto

      Ah ! Ah ! Ah ! :o)
      Si vous ne savez pas jouer, chantez donc ! La vie vaut bien quelques jolies notes !
      Je ne vous ferai pas l'injure de préciser qui je plagie ;-)

      Supprimer
  5. Ah, Corto ! Tu lis du blogueurdegouvernement, et tu m'accuses de masochisme avec la RSC™ ? Alors ça, si c'est pas du Frêche qui se fout de la mauvaise foi de Fabius... (ou du socialo qui se fout de la richesse du monde)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al west: du socilao qui se fout de la richesse du monde , je préfère. Au moins Freche était-il quelqu un de cash et de cultivé, lui.

      Supprimer
  6. Rappel de la campagne électorale pour l'élection présidentielle de 1995 :

    - Nicolas Sarkozy était le porte-parole de campagne d'Edouard Balladur.

    - Nicolas Bazire était le directeur de campagne d'Edouard Balladur. Nicolas Bazire est le témoin de Nicolas Sarkozy lors de son mariage avec Carla Bruni.

    - Le clan balladurien était constitué d'Edouard Balladur, Nicolas Sarkozy, Nicolas Bazire, François Léotard, Renaud Donnedieu de Vabres, etc.

    Mercredi 26 juin 2013 :

    Karachi : M. Takieddine reconnaît avoir financé la campagne de M. Balladur.

    Ainsi donc, après des années de dénégations et de déclarations incohérentes, Ziad Takieddine a craqué. L'homme d'affaires au cœur du volet financier de l'affaire de Karachi a livré, jeudi 20 juin, les aveux que les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire n'espéraient plus.

    L'intermédiaire d'origine libanaise a enfin admis ce que les investigations judiciaires – et journalistiques – avaient rendu évident, à savoir qu'il avait bien œuvré au financement occulte de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, via des rétrocommissions issues des juteux contrats d'armement avec l'Arabie saoudite et le Pakistan, dans lesquels le gouvernement du même Balladur lui avait concédé le rôle d'intermédiaire.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/26/karachi-m-takieddine-reconnait-avoir-finance-la-campagne-de-m-balladur_3436674_3224.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ BA

      ?????
      Pourriez-vous m'indiquer le rapport avec le sujet ?
      Je ne comprends pas bien...

      Supprimer
    2. @BA:

      Franzi t'a posé une question.

      Supprimer
    3. Rapport: tous les Nicolas vont finir en prison =)

      -Chris

      Supprimer
    4. @chris
      Toujours pas soigné?

      Supprimer
    5. @chris
      Toujours pas soigné?

      Supprimer
  7. "Tout cela devient ridicule, grotesque, stupide. Remarquez que pendant ce temps-là nos gauchistes, qu'ils soient au gouvernement ou devant leurs claviers ne parlent pas du reste."

    Tout est résumé dans votre dernier paragraphe. Les partisans de Normal sont bien incapables de vanter les actions de leur vénéré Chef de file et de son gouvernement tant le climat en France est devenu malsain.

    Et puis s'en prendre à Sarko est une habitude tellement bien ancrée/systématique qu'ils ont du mal à s'en défaire. J'ai d'ailleurs toujours assimilé cet acharnement à du racisme.

    Pourtant, il leur suffirait d'enlever leurs oeillères pendant quelques minutes pour constater que ceux qui nous gouvernent se comportent en dictateur :

    . Injustice (jugements différents selon que l'on est de droite ou de gauche ; L'affaire de Nicolas en est un exemple flagrant - Le mur des cons en est un autre....très inquiétant).

    . Manipulation (vidéo cachée, dans l'affaire MERIC qui a abouti à la dissolution de certains partis de droite alors que le parti instigateur s'en est sorti avec les honneurs).

    . Inquisition (projet de débusquer par tous les moyens, même ceux illicites, la fraude fiscale),

    . Intolérance (mépris complet envers 75 % de la population qui ne se reconnaît pas dans la gauche de gouvernement).

    Le pire, c'est que même en scrutant l'horizon à moins de 4 ans, je ne parviens pas à imaginer l'espoir d'une éclaircie. Seul un clash pourrait remettre les pendules à l'heure. Il est sûr que cela ne serait pas sans douleur mais après un temps de bouleversement, une équipe compétente et motivée seulement par le désir de remettre la France sur les bons rails, devrait pouvoir inverser le destin.

    Très franchement, je me demande si je n'en suis pas à espérer ce clash ?

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec le commentaire de Cyrielle.

    Ces pauvres gauchistes n'ont vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent que de ronger "les os" de Sarko! Et ces gauchistes là sont vraiment les derniers à ne pas voir ce qui se déroule sous nos yeux et ceux du monde entier! La France s'enfonce inexorablement et eux ils ne voient rien, ne veulent rien entendre et en sont encore à essayer de faire passer tous ceux qui ne pensent pas comme eux (c'est à dire une partie de la population de plus en plus importante) pour des fachos racistes homophobes etc....

    Le pauvre Nicolas en est une preuve, l'affaire Meric en est une autre.... Mais se rendent ils compte que plus ils se mettent des oeillères moins ils risquent de voir le jour ou tout cela va leur exploser à la figure.... Parce que au point ou on en est, il n'y a plus vraiment de doutes sur une possible explosion ou comme dit Cyrielle un "clash"

    Bref, j'ai bien peur que ce ne soit que le début....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi et Cyrielle: effectivement, je ne lis pas trop ni n'entend de gauchiste qui s'essaient à défendre Pépère et sa politique. Si ce n'est pour dire des platitudes qui ne font avancer personnes du genre : " oui mais au moins maintenant c'est mieux qu'avant et blablabla... "

      Nos gauchistes voient parfaitement ce qui se passe et entendent très bien mais ils sont comme Pépère: on croise les doigts en attendant que la croissance reviennent et en espérant que les élastiques ne pètent pas avant.

      Supprimer
  9. Merci de me faire l'honneur d'un billet. Je tiens à préciser que je dis dans ce billet que je trouve la peine de ce Nicolas inacceptable et que je suis résolument opposé à ce type de sanction pour ce type d'infraction.

    Pour le 2 poids, 2 mesures, je ne comprends pas pourquoi mettre en place des lois et des peines si c'est pour s'offusquer quand elles sont appliquées. Si les peines ne sont pas toutes identiques, c'est le fondement même de la justice, le jugement est rendu par un juge et non une machine, la peine peut être atténuée suite au boulot de l'avocat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robert Marchenoir26 juin 2013, 17:58:00

      Cyril, vous jouez au con. Vous faites semblant de ne pas avoir lu ce qui est écrit.

      Supprimer
    2. @Cyril: alors d un coté tu trouve inacceptable la peine de Nicolas mais de l autre tu écris " je ne comprends pas pourquoi mettre en place des lois et des peines si c'est pour s'offusquer quand elles sont appliquées". J ai un peu de mal a te suivre mais bon...

      La peine infligée à Nicolas, au regard des infractions qu il a commise est purement scandaleuse. Point barre.
      Rappelons tout de même qu il n a rien cassé, rien brulé, ni agressé personne

      et je repose la question que j ai posé plus haut: tu crois que les syndicalistes qui ont cassé chez Michelin ce matin, ils seront appréhendés, jugés et condamnés ?

      Supprimer
    3. Ces peines ont soit été mises en place par la droite, soit ont été durcie par cette même droite. Sous les deux précédents quinquennats, je critiquais ces lois, aujourd'hui je les critique toujours, d'où le fait que je trouve cette condamnation inacceptable.
      En revanche, je souris quand je lis ou entends les défenseurs de l'ancienne majorité (blogueurs ou parlementaires) car ils ne récoltent que ce qu'ils ont eux mêmes mis en place.
      Enfin, les syndicalistes auront surement des peines (amendes ou sursis), ces peines seront plus lourdes si ces mêmes syndicalistes passent une 2eme fois en peu de temps devant le juge (ce qui est tout de même le cas du Nicolas en question).

      Supprimer
    4. sauf que si l'on compare la peine infligée à Nicolas avec par exemple celle des casseurs du Trocadero,(pour ne citer qu'eux) on se rend compte que le " poids 2 mesures s'applique parfaitement. On ne peut pas condamner un type à de la prison ferme quand il n'a rien cassé, rien abimé, ni agressé personne alors qu'on donne du sursis à des jeunes qui ont tout cassé détruit et vandalisé... Faudrait être un peu objectif sur le sujet... Donc soit on applique la loi pour tout le monde, soit on ne les applique pour personne mais on ne peut pas décider que les uns auront du sursis quand un autre pars en prison... c'est tout simple...

      Supprimer
    5. C'est tout simple, des casseurs du Trocadéro ont pris 4 mois ferme : http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/violences-au-trocadero-nouvelles-condamnations-a-de-la-prison-ferme-12-06-2013-2890453.php

      Supprimer
    6. @ Cyril

      * 2 condamnés sur combien de centaines de casseurs (et non de simples manifestants, calmes et pacifiques) ?
      * Ampleur et montant des dégâts (qui va payer les millions d'€uros nécessaires à la remise en état) comparée à aucun dégât ni même simple infraction, juste une opinion du Charlot-Dictateur-MoiJE-président-pouilleux.
      * Combien sont réellement incarcérés ? Où ? Pour combien de temps ?
      * Et les agresseurs '(sur personnes) du RER ? Filmés, connus et reconnus ? Combien de condamnés ? Zéro ! Combien d'embastillés ? Zéro aussi !
      Et zéro pointé à Manuel Gaz, Tampira la vieille taupe, Zayrault et l'Empereur Nullisime Exceptionnel.

      Faudrait peut-être penser à arrêter de se moquer du monde. Si vous en êtes capable !!!

      Supprimer
  10. Entièrement d'accord avec @Ladywaterloo, il était devenu coutume que les peines de moins de 6 mois soient effectuées avec un bracelet électronique et pointage journalier devant la surcharge des prisons , mais çà c'était avant .
    Les dangereux terroristes de la socialie pourraient mettre à feu et à sang la Hollandie aussi pas de pitié .
    Heuuuuuuuu..... le procureur a-t-il eu sa promotion ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri il est surtout coutume que les peines inférieures a 1 an ne soit pas effectuées du tout... sauf à vouloir faire un exemple, faire peur.

      Supprimer
    2. Depuis le règne tyrannique de Taupe Y Rat, officiellement, toutes les peines de prison < 2 ans ne sont pas exécutées.

      A l'évidence, ce n'est valable QUE pour les criminels
      Ceux qui ne pensent pas gôôôche sont exclus de cette disposition et doivent rentabiliser les murs des prisons. Consciencieusement vidées des vrais et dangereux criminels par des sinistres encore plus dangereux qu'eux.

      Ainsi vit-on désormais en Hollandie-Tyrannie...

      Comme dirait Mauricette, l'avenir n'est pas serein. Le présent non plus...

      Supprimer
  11. Une petite info que je n'ai pas entendu , en ce moment je suis un peu absent des infos peut-être elle est passée :
    Le premier divorce #gay a été prononcé... 1 mois apres la loi.... http://gerardinfos.com/2013/06/20/le-premier-divorce-gay-a-ete-prononce/ … via @Gerard_Infos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: j ai lu mais ce n'est pas très clair.

      Supprimer
    2. Attention les Gérardinfos est un site d'actualité sarcastique, il faut le prendre avec humour. Même si parfois la confusion avec la réalité est possible en raison d'une tendance de la réalité à déraper vers le surréaliste. Dans la même veine il y a legorafi, the onion en anglais et l'émission Groland.

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.