Mon mari et moi avons croisé les doigts, les yeux rivés sur le chronomètre et au coup de sifflet final : Quel bonheur ! Les Allemands ont gagné ! Fini de nous gonfler avec les conférences de presse des joueurs, avec les sous-entendus grossiers de Flanby, ses petits fours et sa cote de popularité, avec cette question existentielle : "Ira-t-il ou pas au Brésil pour la finale ?". Moi, je dis bravo et merci de tout coeur à l'Allemagne de nous avoir débarrassé des Bleus, mettant fin à cette overdose de bons sentiments et d'union sacrée de façade. Merci ! Merci ! Dire que c'est l'Allemagne qui va permettre aux militaires français de défiler tranquillement sur Les Champs le 14 juillet !
@Gilly: je n aurais peut etre pas dit les choses de la même façon mais sur le fond, sur l overdose, l union sacrée de façade et les singeries de Président, nous sommes parfaitement d accord !
Défilé tranquille ? Je n'en suis pas si sûre ! Sauf pour les inconditionnels du vélo, les Français ne vont pas se gêner pour faire comprendre à celui qui nous sert de président qu'il n'y est absolument pour rien dans les rares succès de la France. Je suis curieuse du degré d'exaspération des Français.
@Idel: un peu comme toi, pas sur que le défilé se passe si tranquillement pour Président. D'ailleurs, pour une fois , j yserais pour voir ce que l on ne nous montre pas à la télé.
Je n'évoquais que le défilé militaire. En cas de finale, son organisation aurait été difficile avec les fêtards sur Les Champs le dimanche soir. Quant au Teinturé, je ne m'inquiète pas pour lui. Les TV s'arrangent pour couper le son quand il est en difficulté.
Corto, heureusement il fait chaud, pas besoin de bonnet. Manquerait plus qu'on te voit sur toutes les chaînes embarqué par la police ! A ce degré d'impopularité, le Préfet de Police peut faire embarquer tous ceux qui portent un couvre-chef, qu'il soit rouge ou pas.
Voyons les choses du bon coté : en ces temps de vaches très maigres ça nous économisera quelques primes et un voyage du grand chef au Brésil avec Najat et son staff . Bravo les Allemands et bonne chance pour la suite . Marguerite
Tl est quand même triste de se féliciter de la victoire d'un adversaire mais les '"bourre le mou" nous y contraignent et voir le visage déconfit de mes collègues de travail sera un grand bonheur et mes oreilles seront au repos,YES!
@grandpas: et puis cette défaite, somme toute prévisible, nous évitera de voir Prèsident récupérer le truc si les Bleus avaient été plus en avant dans la compétition
- Patrice Evra, né au Sénégal, parent originaire du Cap-Vert - Mamadou Sakho, parents originaire du Sénégal - Yohan Cabaye, grand-parent originaire du Viêt-Nam - Mathieu Valbuena, parent originaire d’Espagne - Karim Benzema, grands-parents originaires d’Algérie - Rio Mavuba, né en Angola - Eliaquim Mangala, grands-parents originaires de RDC, citoyenneté belge - Blaise Matuidi, parents originaire d’Angola et de RDC - Bacary Sagna, grand-parent originaire du Sénégal - Moussa Sissoko, parents originaires du Mali - Paul Pogba, parents originaires de Guinée - Laurent Koscielny, grands-parents originaires de Pologne - Rémy Cabella, parent originaire d’Italie
Composition de l'équipe d'Algérie :
- Cédric Si Mohamed, né en France - Madjid Bougherra, né en France - Faouzi Ghoulam, né en France - Carl Medjani, né en France - Hassan Yebda, né en France - Nabil Ghilas, né en France - Sofiane Feghouli, né en France - Yacine Brahimi, né en France - Medhi Lacen, né en France - Nabil Bentaleb, né en France - Liassine Cadamuro-Bentaïba, né en France - Saphir Taïder, né en France - Aïssa Mandi, né en France - Riyad Mahrez, né en France - Mehdi Mostefa, né en France - Raïs M’Bolhi, né en France
@JPB: c'est édifiant mais a relativiser: Combien des Bleus sont-ils nés en France ? Parce que ds ta liste je n en vois que 2 qui soient nés dans les colonies :)
Corto, qu'ils soient nés en France, on s'en fiche. Pour ma part, je reste à la définition gaullienne du peuple français : "Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne." Après, il peut y avoir des Français d'origine étrangère, mais dans un pays normal, ils devraient rester très minoritaires. La nationalité ne devrait être accordée qu'en fonction de critères restrictifs et élitistes : le sang versé pour la patrie sous le drapeau, l'adoption inconditionnelle de notre langue, de notre culture, de nos traditions, l'accomplissement d'un acte exceptionnel, une création artistique, technique, etc. concourant au renom de la France. Pour les autres, ils resteraient des pérégrins tolérés, expulsables à la moindre entorse. Il n'y a aucune raison que nous soyons obligés de tolérer sur notre sol des personnes qui en dépit de leurs papiers estampillés RF se conduisent encore plus mal que bon nombre d'étrangers vivant en France.
A mes yeux, les Bleus ne sont guère qu'une équipe de foot étrangère, leur défaite m'importe peu.
Les équipes "nationales" ne riment plus à rien. Comme pour les compétitions vélocipédiques, il faut des équipes "commerciales". Car, foot ou vélo, c'est devenu avant tout une histoire de pognon.
@JPB: Le foot plus que tout autre sport n'est plus qu une histoire de pognon. A tous les niveaux. Il y en a tellement de pognon ds ce sport... c'est incroyable, tiens juste si on regarde tout ce que les télés françaises versent aux divers organismes gérant le ballon rond, ç a dépasse l entendement
Hier petite réunion de famille, mon cher Corto, mais à 17h30 il a fallu se quitter, certains ne supportant pas l'idée de ne pas voir le match. J'avoue que j'ai souhaité la victoire de l'Allemagne, précisément comme vous le dites, pour pouvoir passer à autre chose et pour ne pas voir sur toutes les télés Président se glorifier d'une victoire dans laquelle il n'aurait été pour rien. Les meilleurs ont gagné, qui pourrait me reprocher d'avoir souhaité la victoire des meilleurs ?
Les allemands ont toujours couru plus vite que nous, regardes en 40 à la vitesse où ils ont passé la ligne Maginot....
RépondreSupprimermaintenant on va passer au vélo
@Boutfil: même si je n aime pas le vélo, encore moins que le foot, il faut lui reconnaître une vertu: il pollue moins les écrans que le foot.
SupprimerLégende urbaine. Personne n'a passé la ligne Maginot :) :)
SupprimerInexpugnable, elle dut être contournée.
Mon mari et moi avons croisé les doigts, les yeux rivés sur le chronomètre et au coup de sifflet final :
RépondreSupprimerQuel bonheur ! Les Allemands ont gagné ! Fini de nous gonfler avec les conférences de presse des joueurs, avec les sous-entendus grossiers de Flanby, ses petits fours et sa cote de popularité, avec cette question existentielle : "Ira-t-il ou pas au Brésil pour la finale ?".
Moi, je dis bravo et merci de tout coeur à l'Allemagne de nous avoir débarrassé des Bleus, mettant fin à cette overdose de bons sentiments et d'union sacrée de façade. Merci ! Merci !
Dire que c'est l'Allemagne qui va permettre aux militaires français de défiler tranquillement sur Les Champs le 14 juillet !
@Gilly: je n aurais peut etre pas dit les choses de la même façon mais sur le fond, sur l overdose, l union sacrée de façade et les singeries de Président, nous sommes parfaitement d accord !
SupprimerDéfilé tranquille ? Je n'en suis pas si sûre ! Sauf pour les inconditionnels du vélo, les Français ne vont pas se gêner pour faire comprendre à celui qui nous sert de président qu'il n'y est absolument pour rien dans les rares succès de la France. Je suis curieuse du degré d'exaspération des Français.
Supprimer@Idel: un peu comme toi, pas sur que le défilé se passe si tranquillement pour Président. D'ailleurs, pour une fois , j yserais pour voir ce que l on ne nous montre pas à la télé.
SupprimerJe n'évoquais que le défilé militaire. En cas de finale, son organisation aurait été difficile avec les fêtards sur Les Champs le dimanche soir.
SupprimerQuant au Teinturé, je ne m'inquiète pas pour lui. Les TV s'arrangent pour couper le son quand il est en difficulté.
Corto, heureusement il fait chaud, pas besoin de bonnet. Manquerait plus qu'on te voit sur toutes les chaînes embarqué par la police ! A ce degré d'impopularité, le Préfet de Police peut faire embarquer tous ceux qui portent un couvre-chef, qu'il soit rouge ou pas.
@Gilly: faudrait beau voir qu ils m encabanent les pandores ! on n arrête pas Corto impunément :)
SupprimerVoyons les choses du bon coté : en ces temps de vaches très maigres ça nous économisera quelques primes et un voyage du grand chef au Brésil avec Najat et son staff . Bravo les Allemands et bonne chance pour la suite . Marguerite
RépondreSupprimer@marguerite: tu as raison : Positivons ! :)
SupprimerTl est quand même triste de se féliciter de la victoire d'un adversaire mais les '"bourre le mou" nous y contraignent et voir le visage déconfit de mes collègues de travail sera un grand bonheur et mes oreilles seront au repos,YES!
RépondreSupprimer@grandpas: et puis cette défaite, somme toute prévisible, nous évitera de voir Prèsident récupérer le truc si les Bleus avaient été plus en avant dans la compétition
SupprimerComposition de l'équipe de France ::
RépondreSupprimer- Patrice Evra, né au Sénégal, parent originaire du Cap-Vert
- Mamadou Sakho, parents originaire du Sénégal
- Yohan Cabaye, grand-parent originaire du Viêt-Nam
- Mathieu Valbuena, parent originaire d’Espagne
- Karim Benzema, grands-parents originaires d’Algérie
- Rio Mavuba, né en Angola
- Eliaquim Mangala, grands-parents originaires de RDC, citoyenneté belge
- Blaise Matuidi, parents originaire d’Angola et de RDC
- Bacary Sagna, grand-parent originaire du Sénégal
- Moussa Sissoko, parents originaires du Mali
- Paul Pogba, parents originaires de Guinée
- Laurent Koscielny, grands-parents originaires de Pologne
- Rémy Cabella, parent originaire d’Italie
Composition de l'équipe d'Algérie :
- Cédric Si Mohamed, né en France
- Madjid Bougherra, né en France
- Faouzi Ghoulam, né en France
- Carl Medjani, né en France
- Hassan Yebda, né en France
- Nabil Ghilas, né en France
- Sofiane Feghouli, né en France
- Yacine Brahimi, né en France
- Medhi Lacen, né en France
- Nabil Bentaleb, né en France
- Liassine Cadamuro-Bentaïba, né en France
- Saphir Taïder, né en France
- Aïssa Mandi, né en France
- Riyad Mahrez, né en France
- Mehdi Mostefa, né en France
- Raïs M’Bolhi, né en France
Composition de l'équipe d'Allemagne :
Cliquez ICI
Édifiant !!!!!!!!!!!!
JPB
@jpb
SupprimerC'est pire qu'édifiant...
@JPB: c'est édifiant mais a relativiser: Combien des Bleus sont-ils nés en France ? Parce que ds ta liste je n en vois que 2 qui soient nés dans les colonies :)
Supprimer@atoilhonneur corto
SupprimerCoupe du Monde 2014 : Benzema, né en France, allergique à la Marseillaise, il a bougé les lèvres !
http://www.staragora.com/news/coupe-du-monde-2014-benzema-allergique-a-la-marseillaise-il-a-bouge-les-levres/492221
Benzema sur RMC : 'L'Algérie c'est mon pays, la France c'est juste pour le côté sportif'
http://lesbuzzduweb.com/video.php?id=651
JPB
Corto, qu'ils soient nés en France, on s'en fiche. Pour ma part, je reste à la définition gaullienne du peuple français : "Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne."
SupprimerAprès, il peut y avoir des Français d'origine étrangère, mais dans un pays normal, ils devraient rester très minoritaires. La nationalité ne devrait être accordée qu'en fonction de critères restrictifs et élitistes : le sang versé pour la patrie sous le drapeau, l'adoption inconditionnelle de notre langue, de notre culture, de nos traditions, l'accomplissement d'un acte exceptionnel, une création artistique, technique, etc. concourant au renom de la France. Pour les autres, ils resteraient des pérégrins tolérés, expulsables à la moindre entorse. Il n'y a aucune raison que nous soyons obligés de tolérer sur notre sol des personnes qui en dépit de leurs papiers estampillés RF se conduisent encore plus mal que bon nombre d'étrangers vivant en France.
A mes yeux, les Bleus ne sont guère qu'une équipe de foot étrangère, leur défaite m'importe peu.
@Koltchack: j ironisais, tu prêches a un convaincu !
SupprimerLes équipes "nationales" ne riment plus à rien.
SupprimerComme pour les compétitions vélocipédiques, il faut des équipes "commerciales".
Car, foot ou vélo, c'est devenu avant tout une histoire de pognon.
JPB
@JPB: Le foot plus que tout autre sport n'est plus qu une histoire de pognon. A tous les niveaux. Il y en a tellement de pognon ds ce sport... c'est incroyable, tiens juste si on regarde tout ce que les télés françaises versent aux divers organismes gérant le ballon rond, ç a dépasse l entendement
SupprimerHier petite réunion de famille, mon cher Corto, mais à 17h30 il a fallu se quitter, certains ne supportant pas l'idée de ne pas voir le match.
RépondreSupprimerJ'avoue que j'ai souhaité la victoire de l'Allemagne, précisément comme vous le dites, pour pouvoir passer à autre chose et pour ne pas voir sur toutes les télés Président se glorifier d'une victoire dans laquelle il n'aurait été pour rien.
Les meilleurs ont gagné, qui pourrait me reprocher d'avoir souhaité la victoire des meilleurs ?
]marianne: personne et certainement pas moi pour les mêmes raisons.
Supprimer