dimanche 13 août 2017

Charlottesville ? Vite, Un kleenex pour Anne Sinclair !



Crénom, aux States, en Virginie, y a des méchants nazillons, des suprémacistes blancs, des KKK et des tas de vilains qui ont manifesté les uns  bras tendus, d'autres avec des torches, d'autres encore avec des armes. J'imagine qu'ils ont du pousser des cris et des slogans du genre : " Vive l'Amérique blanche et aux chiottes les noirs et les juifs ", non ? Enfin j'imagine parce que je n'y étais pas. Mais vu le scandale que cela fait en France... mézavi que les odieux n'ont pas du faire dans la dentelle. Y en a même un qui a pris his car et qui a foncé dans la foule occasionnant de la sorte la mort d'une jeune contre-manifestante fille forcément bien sous tous rapports et même qu'il en a blessé tout plein d'autres, une vingtaine parait-il.

Pas de mort, pas de scandale - des manifs de ce genre, y en a des dizaines chaque année eux USA - mais là, y a eu une morte ! Un attentat à la voiture folle pas folle puisque pilotée par une saloperie de nazillon. Alors scandale.

C'est dramatique, nous sommes d'accord, affreux même, ignoble tant qu'à faire, ne mégotons pas: monstrueux !

Bon okay, si les contre-manifestants avaient laissé les méchants manifester, comme la constitution américaine l'autorise, sans doute n'y aurait-il pas eu carabistouilles, blessés et morts et encore moins de scandale. Mais non, il fallait, comme la constitution l'autorise, que les contre-manifestants contre-manifestent. Logique. Alors ça a chauffé. Et le monde entier des anti-racistes et autres peace & lovers s'insurger contre, c'est selon l'organe de presse, les fachos, la droite radicale, l'ultra-droite ou l'extrême droite américaine.

Tenez jusqu'en France, on a été scandalisé, ulcéré et meurtri dans nos chairs de progressistes qui n'aiment pas Trump et encore moins cette Amérique de reds necks. Affreuse manifestation qui n'honore pas le genre humain, n'est-ce pas ? Si seulement le Trump il avait condamné les méchants et uniquement eux, l'honneur eut été sauf, mais non, le bougre, il a condamné la violence, quelle qu'elle soit, celle des deux camps, celle des manifestants et celles des contre-manifestants qui, les pauvres, n'avaient eux que de quelques battes de base-ball et autres lance-flammes improvisés. 

Même notre cocue nationale, Anne Sinclair, s'est émue de, je la cite,: " ces Saluts nazis, torches et armes lourdes, les images hallucinantes de la manif d'extrême-droite à Charlottesville ". Un concentré de révulsion et de vomi en si peu de mots, ça en jette et génère 650 re-tweets sur le réseau. Ma gueule !  

Ouais, ben voulez que je vous dise ? Toute cette agitation, ces offuscations et autres indignations, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ça aurait pu mais ça n'a pas.

Ça n'a pas parce que voyez-vous les indignations à géométrie variable, je ne les supporte plus, je n'en peux plus et plus elles sont surfaites, plus elles me gonflent. Si Anne Sinclair s'était offusquée, à l'époque, des manif pro-palestiniennes bras tendus qui ravagèrent Barbès et Sarcelles, si Anne Sinclair et consorts étaient horrifiés par ce qui se passe au Venez', si tous nos progressistes de salon s'étaient indignés des " morts aux juifs " que les p'tits gars de l'extrême-gauche et les racailles scandaient dans Paris, si tous ces connards de gauchistes s'insurgeaient que l'on puisse organiser en France des " camps d'été décolonial " interdits aux blancs, si toutes ces pseudo vierges effarouchées osaient parler d'attentats islamistes plutôt que de voitures folles conduites par des déséquilibrés, oui, alors peut-être que là, j'aurais pu moi aussi m'indigner. Quand Trump ne cite pas les suprématistes après un attentat c'est mal et quand Macron ne cite pas les islamistes c'est bien. Comme d'hab', indignation de gauche a force de loi !

Elle a bon dos l'extrême-droite quand l'extrême gauche est exempte de tous péchés.

Et bien non !  Ce qui s'est passé à Charlotte ne me scandalise pas plus que cela. Je ne m'offusque pas parce que le deux poids, deux mesures, je ne le supporte pas plus que toutes ces indignations à sens unique. Et j'emmerde Anne Sinclair, Audrey Crespo-Marra et tous ceux qui ne voient en ce qui s'est passé là-bas pas autre chose qu'une scandaleuse manifestation d’extrémistes de droite.

Folie passagère 3409
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

59 commentaires:

  1. Géo


    Anne Sinclair a raison les Blancs sont horribles.
    Parait qu'il y en a même un gros gras et véreux qui aurait violé une Noire dans un hôtel de luxe il y a quelques années.
    Il n'a pas foncé dessus avec sa bagnole mais avec un vieux tromblon.
    Je suppose qu'elle a dénoncé cette abjection?
    C était un Blanc quand même!

    C est encore là que nous voyons que l ennemi est dans la place(les prétendus médias français).
    Au fond on s'en fout de Charlottesville mais je croyais Sinclair en retraite les vieilles Blanches de plus de cinquante balais ont donc toujours droit de paraitre contrairement aux hommes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: et oui, d'ailleurs la patronne de France télévision le disait: y a trop d hommes blancs de plus de 50 ans à la télé

      Supprimer
    2. Géo

      Ce soit être irritant de payer une redevance pour voir toujours les mêmes tronches quasi momifiées pendant des décennies ou leurs clones dans un emballage plus "neuf" d apparence,mais au contenu aussi déficient.

      Supprimer
  2. Ha ouais,c'est ça les lances flammes à la mère shwartz?le mec il a piqué la bombe de laque de sa daronne,et c'est en plus un contre manifestant.
    Débile la façon dont tt le monde tombe sur Trump parce qu'il a osé globaliser la violence au sujet d'un banal accident de la circulation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zen Aztec: débile en effet mais parce qu'il est Trump, il est normal de ne rien lui laisser passer. Un Trump bien plus populaire là-bas que notre Macron ici...

      Supprimer
  3. Bonjour Corto,

    Ne te méprend pas, la cible, c'est avant tout Trump. Trump qui ne condamne pas (jamais) avec assez de fermeté ce genre de manifestations. Finalement, on ne sait pas grand chose du conducteur ou conductrice du véhicule mais il suffit de dire que ce drame a eu lieu à l'occasion d'une manifestation d'extrême-droite (1000 personnes d'après un des organisateurs, excuse du peu!) pour que les journalopes se déchainent. Comme tu le fais remarquer, des manifestations de ce genre se comptent par dizaine aux USA comme, probablement, il y en a des dizaines d'extrême-gauche qui ne touchent, et c'est heureux, qu'une population réduite somme toute. Pour confirmer mes dires sur l'acharnement anti-Trump, observe avec quelle facilité déconcertante c'est Trump qui est devenu le méchant dans le problème nord-coréen. Si demain, ce régime balance une fusée, avec une tête nucléaire ou pas, sur Guam, ce sera de la faute du président US qui l'aura provoqué. Typiquement marxiste comme attitude: si on échoue (le Vénézuela actuel) ou si on fait la guerre, c'est qu'on y est contraint et c'est toujours de la faute de l'extérieur!!!
    "Les médias, et c’est assez déplorable, font leurs gros titres en juxtaposant les mots manifestation nationaliste ou blanc suprémaciste, et violence, et mort, sans savoir si le mort se trouve du côté des nationalistes. Ainsi, ceux qui ne lisent que les gros titres – une majorité – associeront les mots des gros titres et penseront : les nationalistes ont fait un mort. Cette forme de désinformation de la part des médias est hélas devenue banale, c’est un vrai lavage de cerveau que les gens subissent." (https://leblogalupus.com/2017/08/13/usa-charlottesville-attentat-a-la-voiture-belier-lors-dune-manifestation-nationaliste-1-mort/)

    Bonne fin de week-end,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H: ah mais attention, je ne me méprends pas du tout, c'est ici encore un moyen comme un autre de taper sur Trump, c'est évident.
      Pour le reste nous sommes d accord, l exemple de la Corée du Nord est tout aussi flagrant, le méchant c'est ... Trump !

      Supprimer
    2. Le billet est à lire: https://leblogalupus.com/2017/08/14/lattentat-de-charlottesville-a-montre-que-les-journalistes-ne-sont-pas-que-malhonnetes-ils-sont-aussi-tres-degoutants/

      Supprimer
  4. Bêtise est encore trop faible pour dire l'horreur que m'inspire cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que voulez vous dire? Que cet article est horrible et inepte car condamnant autant l’extrême droite que l'extrême gauche en soulignant, de plus, la récupération du drame par les média bien pensant, sans que l'auteur ne témoigne la moindre commisération?
      Ou bien, au contraire, à la lecture des faits, abondez-vous dans le sens de l'auteur qui souligne les deux poids deux mesures dans l'information et l'indignation? (à noter sa relative stabilité glandulaire "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" qui renforce l'impression de stabilité qu'il inspire)

      Le Page.

      Supprimer
    2. Géo

      Il serait bien que lorsque des gens vouent un article aux gémonies ils fournissent des arguments autrement c est insignifiant.

      Supprimer
    3. Vous vous prenez pour Trump soignant son électorat raciste? Ça s'appelle de l'incitation à la haine raciale et c'est grave, un point c'est tout.

      Supprimer
    4. Je sais que cela ne servira probablement pas à grand-chose, mais il me faut essayer de vous préciser la réalité en la déconnectant des anathèmes habituels: fasciste et raciste.

      Je crois que comme pour les attributs physiques (bras, jambes,oreilles, narines...), les neurones suivent la règle du Droite et Gauche. Et, comme pour les membres, si vous sollicitez plus l'un que l'autre, ce dernier s'atrophie, voire perd toute utilité dans la recherche de l'équilibre et du raisonnable.
      Alors, pour votre rééducation qui semble indispensable,je me permets de vous proposer, pour commencer, les deux thérapies ci-après:
      1)- Guerilla livre de Obertone. Sur le plan littéraire ce n'est pas un chef-d’œuvre. Par contre sur les études de mœurs, de comportement, de façon de penser, c'est édifiant. Ainsi, les anti-racistes et autres pro-migrants ont une telle haine d'eux mêmes, que leur slogan, n'est plus celui, dépassé, de "bienvenue aux itinérants" (admirons au passage l'évolution de la novlangue), mais "Remplacez-nous!".
      2)- Là nous quittons la fiction pour les mathématiques.Les prévisions de l'ONU pour 2100 (https://esa.un.org/unpd/wpp/Publications/Files/WPP2017_KeyFindings.pdf)affichent pour l'Afrique 4,468 milliards d'habitants pour un total mondial de 11,200 milliards.
      Pour en imaginer les effets, voir cette petite vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=KDJbShXX_sQ
      C'est tout pour aujourd'hui.

      Le Page.

      Supprimer
    5. Bonjour,

      Isabelle est l'exemple même de la personne qui va
      1) détourner l'attention d'un évènement vers une personne,
      2) personne qu'elle a bien décrite dans les médias - sali ou embelli -
      3) et qui s'offusque quant elle comprend que tout le monde ne fonctionne pas tel un mouton de panurge

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouton_de_Panurge_(locution)

      Avec 68 millions d'Isabelles, on ne permet même pas à UN seul Rabelais d'émerger car leur "esprit critique" a été raboter au point que le mot esprit a disparu de l'expression ... l'expression "esprit critique" n'existe même plus, pour vous dire, très cher damoiselle Isabelle.
      Avec 68 millions d'Isabelles, on en a en revanche un océan de culture de très très basse qualité. Miam miam ... dénomination du pays en question: la - belle - République d'Isabelle :)

      Ah ... qu'elle est belle la République d'Isabelle ... j'en tremble,
      tout autour de nous,
      on sent l'immensité de citoyens,
      plébiscitant, à chaque minute,
      bénissant même,
      implorant !!! suppliant !!!
      plus de République d'Isabelle.

      Sacre bleu, ___on en veut plus___,
      hein .. quoi qu'est-ce qu'on veut ?? quoi ??
      ha .. faut donner la dîme de la voix ( voter pour intel )
      ha .. vous me demandez ma voix ?? et en échange ..
      ha .. en échange une promesse
      Qu'est-ce qu'on veut ?? hein ?? quoi ??
      bah,
      plus de chomage,
      plus d'interdictions,
      plus de mensonges ..
      rHaaa, bah c'est ça qu'on aime l'esclave, c'est bat,
      Républ... quoi ?? hein ??
      Haaa .. c'est ça qu'on appelle la République d'Isabelle ...

      Bref, heureusement qu'on est en France parce qu'on "pourrait" croire être aux states ou chez les soviettes ;)

      Vous parlez de Trump, nous parlons de vous, du problème Isabelle en France, Trump c'est pas chez nous, vous avez instrumentalisé les français et les américains en produisant de fausses images montrant LA FRANCE contre trump, ce qui permit, ici ou là, dans la bien pensante presse américaine de montrer à leur lectorat ce que la France pense de trump et d'hillary

      = vous avez instrumentalisé Et l'opinion française Et l'opinion américaine :|

      afin d'induire ce que pense les citoyens de ces deux pays
      = Isabelle, votre république est Non Démocratique,
      vous êtes le "totem" de votre propre dictature - molle -,
      dites-vous quand vous prononcez ce mot, "République", que vous insultez ceux qui la pensèrent ..
      et pourtant je ne suis pas un partisant archarné du concept de république ... pour vous dire

      Avec un doigt, levé,
      de cynisme, il apparaîtrai à quiconque
      que POUVOIR s'exprimer librement est un droit fondamental humain.

      Mais enfin, personne n'est parfait et heureusement qu'il y a encore des millions de personnes qui, bien au contraire, cultivent cette liberté d'esprit, cet art, bien français, d'avoir l'esprit critique.

      Très cher gente dame demoiselle Isabelle,
      nous ne voulons pas plus d'impôt,
      nous ne voulons pas plus d'interdictions,
      nous ne voulons pas plus de mensonges.

      En faites, on veut l'inverse. Et on l'obtiendra.

      Libre à vous de faire un don à votre République d'Isabelle
      mais sachez pour moi, et quelques-un,
      qu'ici, c'est la France et que nous ne reconnaissons pas la République d'Isabelle.

      Supprimer
    6. Géo

      En fait,à la lecture du commentaire d Isabelle,j ai nette impression d'un condensé de la vision de Anne Sinclair et sa clique telle que Corto la décrit avec justesse.
      Il y a longtemps,quand Sinclair était encore d âge mûr,je l avais entendue très peu en fait car inintéressante de mon point de vue et je l avais boycottée définitivement quand elle avait refusé de recevoir J.M.Le Pen,non pas parce que c était lui,ç'aurait pu être un autre je l'aurais boycottée de même,car elle avait prouvé son incapacité professionnelle,à dominer ses émotions et ses prismes de pensée figée.
      À mon sens un journaliste ou chroniqueur qui agit ainsi est identique à un chirurgien dont la main tremblerait au moment d opérer un malade.
      Qui aurait confiance en lui sauf à être inconscient?

      La conscience ethnique que nous pouvons avoir est parfaitement admise par des gens d autres races et qui sont attachés à l'identité de leur pays ou de leur croyances,comme quoi,par delà frontières et races se forment des affinités et un respect mutuel dés lors que nous avons des valeurs communes concernant la protection de nos identités et cultures réciproques face à des ennemis communs mondialistes dont les gauchistes à la mode sont les larbins et idiots utiles,idem les soi-disant anti-fas.

      Il n y a qu'en Occident que l on trouve des décadents qui soutiennent des thèses autodestructrices et coercitives nocives à notre civilisation et à notre épanouissement et qui sont incrustés dans nos institutions.
      Ils sont comme des occupants tyranniques avec leur armée de réseaux d influence,de clandestins et français en papier mâché,semblables ceux là à ces bandes de mercenaires sans foi ni loi qui,au service de diverses puissances occupaient pillaient violaient assassinaient sans scrupules.
      On voit ces répliques de hordes de mercenaires se répandre en Occident et se tailler leurs États dans l État en toute impunité,payés par des dirigeants félons,une parasitocratie corrompue.

      Si s opposer à ça c'est être raciste et fasciste selon les critères des "bien-pensants",alors oui je suis raciste et fasciste,content de l être et je le revendique.

      Supprimer
    7. Votre idole est revenue sur ses propos: ça signifie que Trump lui-même en reconnaît la gravité. Il serait donc honnête d'en tirer les conséquences et de les relayer ici aussi puisque c'était le sujet.

      Supprimer
    8. Isabelle, si Trump a fini par s'indigner, c'est certainement grâce à notre président, tout puissant, qui a dû lui téléphoner de son lieu de villégiature marseillais "Canard, il faut que tu t'indignes publiquement, c'est pas bien de ne pas s'indigner comme on le fait tous en France (hum, hum, combien s'indignent en France, j'aimerais bien le savoir, surtout quand la moitié a les doigts de pied en éventail ?), sinon, je ne te ferai plus la bise.
      Moi, je m'en contrefiche de ces manifs, si éloignées de notre quotidien. Ca commence à me gonfler grave de voir, qu'il suffit que l'Amérique éternue pour que la France entière se mette à tousser et à vouloir mettre l'Amérique en quarantaine (enfin, pas la France entière, rien que les médias qui ne doivent pas avoir grand-chose à se mettre sous la main en été", France si petite, si minuscule sur l'échiquier mondial. Dans ces cas-là, je pense toujours à la Fable de la Fontaine, "la Grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf", pauvre France qui rêverait de faire de l'Amérique une colonie, comme au bon vieux temps, qui rêve de retrouver sa puissance passée.
      Il me semble que nous devrions nous occuper de nous. Sont malins de détourner notre attention de nos graves problèmes que sont le chômage, la pauvreté, les licenciements abusifs, les expulsions, les migrants, les taxations toujours plus nombreuses, une façon de nous manipuler.
      Il est vrai que je ne suis pas toujours d'accord avec vous, Mr Corto, surtout quand vous tapez fort (là, je préfère rester discrète)..Parfois je me demande si vous n'aimez pas rester entre vous, mon cher Corto. Je me sens parfois comme un cheveu dans votre soupe, comme une intruse, me demandant si je vais oser poster un commentaire". Mais, comme j'estime qu'un blog est ouvert à tous (sinon, il faudrait un mot de passe) j'ose donner de temps en temps mon avis. Je n'aime pas qu'il n'y ait qu'une seule pensée unique, comme vous le faites si justement remarquer les uns et les autres. C'est bien d'avoir mis en ligne le commentaire d'Isabelle.
      Je suppose que, de temps en temps, vous aimez bien avoir des contradicteurs. Sinon, ce ne serait plus du jeu, surtout quand vous dites détester la pensée unique. Me trompe-je ? Bon, jusqu'ici, vous me direz que, ces derniers mois, j'ai été plutôt d'accord avec vous.
      M'en fous de ce qui se passe aux amerlocks. Enfin, m'en fous, jusqu'à un certain point, car, les deux hurluberlus qui s'invectivent par médias interposés, me feraient presque peur, sachant que l'un ou l'autre serait capable d'appuyer sur le bouton rien que pour montrer qu'il est le plus fort.
      Heureusement, La France, notre vieille et belle France veille. Mais, la France a toujours eu besoin des amerlocks quand elle était dans la mouise. On ferait bien de ne pas l'oublier, Trump ou non, et pas que sur le plan commercial. Je déteste le modèle commercial américain, mais, en même temps, je sais que ce sont "nos cousins" et que, bon gré, mal gré, nous avons besoin d'eux pour la sauvegarde de nos démocraties.

      Supprimer
    9. C'est ça, ça me fait plaisir d'entendre de telles énormités, ça me permet de "m'indigner" à l'oeil, ça m'amuse et ça donne un sens à vos propos me permettant de me distinguer avec le cynisme de rigueur sur ce blog, comme un point commun qui me permettrait l'accès à la discussion en somme...Au fond, je serais anticonformiste par confort et je ne le saurais pas, trop aimable, merci, je me sens mieux, tout d'un coup. Quant à la France et à son rôle là-dedans, vous m'excuserez aussi de vous laisser la responsabilité de vos propos si en plus vous reconnaissez que vous vous foutez de ce qui se passe ailleurs quand ça ne sert plus vos intérêts particuliers tandis que vous faites passer des valeurs universelles comme de vagues problèmes locaux qui semblent alors soudainement ne plus vous concerner. Mais vous aviez fait silence, il est vrai...Bref.

      Supprimer
    10. Géo

      Perso je m en fous royalement de ce qui est arrivé là-bas et je ne dois pas être le seul.
      Si les gens ne veulent pas prendre de mauvais coups ils n'ont qu'à pas aller faire les guignols là où il n y a rien à voir ou faire de constructif.
      Il y a en France et ailleurs des femmes,entre autres,qui ne demandaient rien et qui se font salement agresser par souvent les mêmes et personne ne va chialer pour elles sur les ondes et dans les télés,ni la "justice" les protéger.
      Alors...l Amérique...




      Supprimer
  5. En même temps, ils veulent déboulonner la statue du Général Lee, grand héros pour les sudistes, je pense que c'est pareil que chez nous, ils poussent les choses de plus en plus loin pour que les gens soient à bout et ensuite on peut les accuser, c'est comme ça qu'avait fait Hitler, qui était de gauche, ce qu'on oublie tout le temps National-socialisme, c'est marrant comme certains ont la mémoire courte ! les drapeaux nazis ne valent pas mieux que les drapeaux rouges, c'est les mêmes saloperies , il faut les laisser s'éradiquer tranquillos entre eux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: qu'ils s'éradiquent entre eux, pourquoi pas en effet mais qu on arrête de mettre les torts que sur l'une des deux parties.

      Supprimer
  6. Comme vous, je déplore que tout ce bordel se soit soldé par la mort d'une femme..;mais je déplore tout autant le traitement médiatique et le choeur des vierges effarouchées qui ne savent voir la violence que dans un camp et qui en profitent pour taper sur Trump...encore un effort et c'est lui qui conduisait la voiture...
    Souvenez-vous de cet article ( me souviens plus dans quel torchon ) qui illustrait la violence "d'extrême droite" avec la photo d'un groupe d'antifas façon commando...De part et d'autre ce sont les mêmes mais seuls certains sont coupables...
    SOS racisme fonctionnent bien comme SOS baleines, il faut sauver les 2 et on s'étonne que la violence monte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nana: encore un effort et c'est lui qui conduisait la voiture ! excellent et on en est pas loin en effet

      Supprimer
    2. Géo

      Comment ça" encore effort et il la conduirait"?

      Mais c est LUI qui la conduisait,voyons!

      Supprimer
  7. Bonjour Monsieur Corto :

    Vous écrivez "j'emmerde Anne Sinclair, Audrey Crespo-Marra...", vous vivez dangereusement Monsieur Corto, car vous risquez un procès. Ces dames ont le bras long... (mon mari me suggère d'ajouter "et la cuisse légère", mais comme je veux éviter tout procès je me censure.) :)

    Au fait l'attentat dont vous parlez est déjà un peu "out". Un attentat plus récent (et parfaitement islamique semble-t-il) à Ouagadougou a fait 18 morts... J'imagine qu'Anne ex Strauss-Kahn ne parlera pas des malheureuses et nombreuses victimes de cet attentat islamique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ana Maria: que nenni, je ne risque rien à dire que je l'emmerde, il eut fallu que j'écrive cette empaffée de Sinclair par exemple pour m'exposer à des represailles mais comme je ne l'ai pas écrit...

      Pour Ouaga, effectivement, Sinclair ne s'est pas manifestée, je vais eller vérifier tout de même mais ça mm etonnerait

      Supprimer
  8. Il est con Trump, il a réagit à cet attentat comme s'il s'agissait d'un attentat islamiste.
    On a enfin retrouvé l'extrême drouate, on a enfin vu flotter des drapeaux nazis. Les bien-pensants jubilent, mais veillent : aucun manque de zèle dans la diabolisation ne sera toléré.

    RépondreSupprimer
  9. et pendant ce temps tous ces gros cons de fonctionnaires d'état trouvent rien de mieux à faire :

    Il est interdit de stationner devant son propre garage.


    https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11922

    Mais il n'est pas interdit de venir clandestinement, de rester illégalement, de percevoir indûment des aides destinées à des gens qui ont travaillés dans ce pays, de faire venir sa très nombreuse famille, puis de s'incruster définitivement alors que personne ne veux de vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parker Pointu: ah le coup de l interdiction devant le garage... z'ont que ça à faire, ceci dit j ai lu que dès qu'il y a un bateau devant un garage alors la portion de trottoir devient domaine public et on ne doit pas gener l'accessibilité aux handicapés par exemple.

      Supprimer
    2. Certes, certes pour les handicapés ne pas gêner l'accès je peux le comprendre ; mais là il s'agit tout de même d'un chèque en blanc, donné aux pervenches et autres nuisibles costumés, de pouvoir gratter et pruner à tout va sans possibilité de recours puisque on ne pourra même plus faire valoir qu'on est (était) propriétaire.
      Je trouve ça dégueulasse même si personnellement je ne suis pas concerné.

      Supprimer
    3. En fait c'est valable aussi si on est garé dans la rue, devant le bateau. Alors que dans ce cas on ne gène que le propriétaire qui veut rentrer dans son garage et puisque c'est lui même.. La loi est donc parfaitement idiote. Jusqu'à présent de nombreux propriétaires mettaient le N° d'immatriculation de leur voiture sur le portail et tout allait bien. Trop bien sans doute.

      Supprimer
  10. À Charlottesville en Virginie, c'est simplement ce qui se passera en France dans peu de temps ! Ce sera la faute de nos propres à rien qui ont si mal "gouverné" notre pays depuis Pompidou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean Pierre Fraîche: nos z'élites ont une peur bleue de ce genre d'affrontements et font tout pour minimiser le moindre incident. Mais un sale jour, ça va coincer et chauffer tout aussi grave.

      Supprimer
  11. AVIS ! : en voilàque c'est de la bonne:

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/s720x720/20841755_1367051856743623_7610788826662899715_n.jpg?oh=ba347228cbdff08d3368a018a7041cf3&oe=5A3044E2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis l'attaque du 11 sept,c'est vrai qu'ils avaient pris une sérieuse avance,la c'est sur les cons de l'année prochaine sont déjà la

      Supprimer
  12. Je plussoie, j'applaudis, je souscris, je bisse, et toutes ces sortes d'action, sur cet article.

    RépondreSupprimer
  13. On y viendra tôt ou tard, il suffit de lire "guérilla" d'Oberthur. Une fiction ? Non, une réalité très proche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roland: Pas d'Oberthur, d'Obertone ! excellent bouquin

      Supprimer
  14. Annie

    L'interdiction de se garer devant son garage : rien de nouveau. Il y a 25 ans, rentrant déjeuner, mon mari avait garé sa voiture devant notre garage situé dans une rue très, très peu passante - surprise : un P.V ! au commissariat, on lui a expliqué que c'était interdit, article de loi... etc. Il a payé sans faire d'histoire et sans bla bla. Rien de nouveau sous le soleil.

    RépondreSupprimer
  15. Annie

    Pour la Corée du Nord, jack lang, ce matin sur RTL à été sublime ! de c......e.

    RépondreSupprimer
  16. Finalement nous l'avons échappé belle en novembre dernier.
    On peut imaginer ce que ça aurait donné si Hillary C. avait gagné...

    RépondreSupprimer
  17. Pendant ce temps, l'Inde mobilise ses troupes de montagne à la frontière chinoise.

    RépondreSupprimer
  18. hé oui, Corto...
    Mais ("en même temps"), il ne fallait pas trop s'attendre à ce qu'"ils" se renient, ni même qu'"ils" se remettent un cause, ni encore qu'"ils" s'interrogent brièvement: ils possèdent depuis quelques générations de plumitifs LA "vérité absolue" et un don inné d'empathie ou de mépris alternés selon les situations, presque spontané et convaincant pour nous imposer leur idéologie.
    Ils font très consciencieusement les tâches pour lesquelles ils sont payés par les Hersant(+), Arnault, Lagardère, Bolloré et autres Bergé... grâce leur soit rendue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bedeau: attention, pas touche à Bergé, l'homme est mauvais et n hésites pas a mettre les p'tits blogueurs devant la justice !

      Supprimer
  19. Tout à fait, tous ces gens là me dégoûtent aussi. D'ailleurs personne
    ne nous dit ce qui s'est exactement passé, l'histoire du démantèlement
    de la statue du Gal. Lee, provocation caractérisée, et ce qu'il y a
    derrière. Bref qu'ils cessent de nous prendre pour des gogos et qu'ils
    aillent tous se faire foutre avec leurs indignations sélectives!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouratin: qu'ils aillent tous se faire foutre... on dirait du Melenchon, mais je prends
      Amitiés

      Supprimer
  20. Je ne sais pas si c'est mon milieu, mais nous entendons moins parler des méchants rois qui opprimaient le peuple. Il va falloir du temps avant que les Sudistes puissent être readmis dans l'histoire des États-Unis. En attendant, il va falloir détruire pas mal de statues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GKC: sauf que les sudistes ne se laisseront pas faire si on commence à déboulonner leurs héros ! on l'a vu a Charlotte

      Supprimer
  21. Le problème n'est pas que les gens fonctionnent avec leurs oeillères et leurs simplismes, c'est humain. Ce qui est plus ennuyeux, c'est que la presse dans sa grande majorité, sensément soumise à une obligation d'information un peu plus fouillée, plonge sans vergogne dans les mêmes raccourcis. On ne lui demande pas de faire du sentiment, à la presse, ni de flatter la pensée dominante dans le sens du poil. On attend d'elle qu'elle donne des infos et des pistes de réflexion un peu fournies. Mesdames Sinclair et consort ont le droit de penser ce qu'elles veulent en privé, mais pas d'occuper le terrain avec leurs états d'âme personnels, en se patafiolant de leur qualité de journaliste. C'est ça qui est insupportable. Dans cette affaire, et tu as absolument raison de le souligner, c'est ce grand scandale de l'indignation à géométrie variable qui fausse tout et discrédite une fois de plus la profession. Résultat: la division de plus en plus marquée en deux camps. Ceux qui adhèrent à la voix dominante par conviction ou fidélité idéologique (ou suivisme, clientélisme, ou ce qu'on voudra)et à qui on tend tous les micros, et le camp de ceux qui frémissent de colère parce qu'ils ont le sentiment aigu de se faire enfumer et de devoir la fermer. Ce genre de situation donne l'impression que les gens finiront tôt ou tard par se foutre dessus et c'est moyennement réjouissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lo Froufrou: Tant que cela ne donne que l'impression, l'ordre est sauf. Pour combien de temps ?
      Bises

      Supprimer
  22. dernière nouvelle, une voiture bélier dans un pizzéria tue une enfant de 12 ans, il y a pas mal de blessés, la meilleure, on ne nous l'avait pas encore fait : il voulait se suicider, mais qui peut croire une telle connerie ! le mec n'est même pas " suicidé ".... on nous prends vraiment pour des cons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: oui, j ai vu. Il voulait se suicider ben voyons et ma grand mère c'est Marie Antoinette !

      Supprimer
  23. Seine-et-Marne : une voiture fonce dans une pizzeria, une fillette tuée, plusieurs blessés. Mais ouf, la piste terroriste est écartée...on ne nous prendrait pas pour des c...s ?

    RépondreSupprimer
  24. J'espère qu'Isabelle est indignée chaque fois que Meluche tient des propos xénophobes sur certains peuples d'Europe de l'Est ou que Besancenot crie sa haine des Juifs.

    RépondreSupprimer
  25. la photo finale est parlante Un journal bien pensant pourrait l'utiliser dans une forme de quizz en demandant a ses lecteurs Selon vous cette photo nous montre 1 un gentil noir (pléonasme) s'attaquant courageusement a la peste brune toujours vivace au XXI ème siècle 2 deux extrémismes qui se font face 3 une attaque déliberrée contre un symbole le drapeau sudiste qui n'est pas forcément un drapeau a connotation raciste en tout cas certainement pas un drapeau nazi KKK ou approchant Réponse 1 bonne réponse Réponse 2 attention ! vous faites le jeu de l'intolérance et de l'extreme droite en mettant cette derniere sur le meme plan que les autres "extrémismes" et en vous refusant a condamner assez ferment le péril fasciste qui menace toujours notre societe Réponse 3 vous etes un facho irrécupérable qui faites honte au vivre ensemble et aux valeurs libérales et démocratique vous etes aussi utile et agréable qu'un moustique ou une mouche a merde

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique