dimanche 29 septembre 2019

Etre de droite...


Texte attrapé au vol sur Facebook:

" Être de droite est un cadeau de tous les instants et une éternelle source de satisfaction. Car l’homme de droite se ménage mille petits bonheurs qui enjolivent son quotidien.

Quand on est de droite, on peut sympathiser avec une gentille grand-mère dans le RER qui, rassurée par la vision de notre mèche soigneusement rangée sur le côté du front, se retrouve en confiance et peut alors partager avec vous son agacement de voir le wagon mal tenu. Alors, on se fait des amis.

Quand on est de droite, on échappe à la « solastalgie », une éco-anxiété détectée par les psychologues, une sorte d’angoisse de la fin du monde qui touche les thuriféraires de Greta. Dès lors, la vie est plus légère.

Quand on est de droite, on n’a pas de scrupule à mettre ses enfants dans le privé. Alors, on peut participer à la reproduction sociale des élites sans avoir l’impression d’être un social-traître.

Quand on est de droite, on bénéficie de clubs de tennis avec des douches propres. On peut donc rejoindre son brunch à Montmartre sitôt la séance finie, en sentant « Allure homme sport » et en pouvant embrayer avec une expo.

Et, surtout, quand on est de droite, à la techno-parade, on peut aller voir les forces de l’ordre qui encadrent le défilé des jeunes adolescents pour les assurer de notre soutien et partager avec eux à quel point il est choquant de voir des chars couverts de slogans ACAB (1). Alors, pendant que nos petits fils de bourges lèvent leur index, on discute avec un CRS et on rigole à leurs blagues autour des baffes qui se perdent.

Bref, être de droite, ça permet de se faire des potes et de se foutre tranquillement de la gueule d’une génération de petits cons."

(1) ACAB: All Cops Are Bastards ( tous les flics sont des bâtards)


Résultat de recherche d'images pour "acab"
D’accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

18 commentaires:

  1. Ca manquait un peu de diversitude ce défoulement de joyeux boutonneux lobotomisés....
    Faut-il plaindre les parents ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ça, mon cher Corto ! Quand on est de droite, on peut rire de tout et même de soi ! Dans la rue, on peut complimenter une dame africaine pour sa robe colorée, comme on peut exhorter les jeunes filles à arrêter de fumer; on peut chanter des chansons de Brassens à des étudiants bon chic, bon genre, qui vous demandent le sens du mot "corsage"; on peut dire à une dame qu'elle a l'air triste et s'entendre répondre : "Ça se voit tant que ça ?", puis se rendant compte qu'elle est portugaise, lui demander si elle ne connaîtrait pas quelqu'un pour faire votre ménage, et se voir proposer sa propre belle-fille; on peut rencontrer des étudiants chinois et les faire rire en leur expliquant que, d'un certain point de vue, on est plus Chinois qu'eux car où étaient-ils, et même leurs parents, en 1941, quand vous vous étiez en Chine, et alliez avec votre amah chinoise voir défiler le général anticommuniste Tchang Kaï-Check dont ils n'ont jamais entendu parler ?








    Alo

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une femme de droite au look atypique, moi c'est plutôt un petit côté rock'n'roll/hipster assumé. Alors forcément, dès que je parle politique çà surprend. Il y aura toujours des gens qui fonctionnent par stéréotypes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , je viens de lire votre blog ... enfin , le seul et unique billet :
      ""Car bien sûr je n'ai rien retrouvé de l'ambiance de la blogosphère d'antan. Mes visiteurs passent mais ne s'arrêtent pas. ""
      On ne risque pas de s 'arrêter pour vous répondre ou commenter , les commentaires sont désactivés !
      Dommage . arrivé sur votre orbite , allez vous trouver le Nirvana ? ?

      Supprimer
  4. Etre de droite, c'est peut-être simplement ne pas être de gauche. Penser par soi-même, contester le prêt-à-penser, se méfier du tout émotionnel et du spectaculaire. Refuser de se soumettre à ses canons. Parler librement, avec n'importe qui. Observer, s'instruire, être curieux de tout, apprendre à connaître et se soumettre à la réalité.

    La Gauche se pose comme unique représentante du Bien et fait donc de tout ce qui s'en diffère un ennemi. Il y a là une dimension très religieuse. Que de curés, de pasteurs, de prédicateurs, d'inquisiteurs, de missionnaires dans ses rangs. Observez les réactions de la Gauche à l'organisation de l'abominable "Convention de la Droite". Les journalistes qui la couvrent sont à l'affut, traquant les "dérapages", blagues racistes ou autres saluts nazis. Par contre, pour comparer, les icônes du Che à la fête de l'Huma, ça n'a jamais choqué personne.

    Je ne sais pas si je suis de Droite, mais j'emm... la Gauche.

    RépondreSupprimer
  5. Et sur le Jacquot,t'as rien à dire? Pas marre de tout ce cinéma?Tous plus veule les uns que les autres.Et VGE 96 ans toujours debout celui la ils nous aura coûté cher.

    RépondreSupprimer
  6. Géo


    Être réellement "de Droite" est un privilège qui peut être conféré à tout âge,la valeur n attend pas le nombre des années,mais ce privilège est inaccessible à l auteur du texte trouvé sur facebook qui,n ayant pas cette chance,ne pourra que délivrer une définition erronée de la chose.Quand même voudrait-il le devenir il ne serait de Droite que ce que vaut la piquette comparée à un grand cru.
    Être vraiment "de Droite",c'est aristocratique et raffiné.On est incarné dans une civilisation,où que l'on soit et l on respecte les autres civilisations là où l on se déplace.Exilés quasiment sur la Lune,là où les gens qui se revendiquent " de Gauche" ou prétendus "progressistes" retourneraient dans les grottes pour y subsister,des personnes dites "de Droite" trouveraient le moyen de reconstruire Versailles.
    Dire d une personne qu'elle est "de Droite",c est aussi une étiquette qui catégorise l excellence et le bon goût par une expression.
    Un exemple de différence entre une personne classée " de Droite" et celle qui se revendique "à Gauche" ou " progressiste"?
    Eh bien c est tout simple.À la lecture de ce pamphlet tiré de facebook la première se gaussera et le trouvera même drôle,
    tandis que la seconde personne,à la lecture de semblables mots qui seraient employés pour critiquer la Gauche ou le progressisme dont elle se revendiquera,enverra son auteur dans un camp de concentration.

    Être vraiment de Droite de nos jours c est aussi être un peu anar avec recherche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Geo
      Être de droite ? Pour moi, c'est instinctif car cela relève de la tradition de l 'Histoire de France.
      Le reste n'est que déviations toxiques.
      A propos ou pas - il y a des maisons d'édition dont je me suis toujours méfiée.
      Pour vous qui vous intéressez à l'ésotérisme, je viens de découvrir ce qu'une ex-ministre de la culture, célèbre pour ses constructions intérieures à Paris et en Provence, soutenait ! - et soutient.
      Dans l 'orbite de ce vaste mouvement, il existe même des produits d'hygiène et de bien-être.
      Avec mes amitiés

      Cette éditrice a publié des romans noirs bizarres et suédois qui rapportent beaucoup.Jamais voulu les lire - résistant toujours aux publicités dans ce domaine.

      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. Géo

      Bonjour Madame Chocolat

      Le mouvement dit "new age" est friand des publicités dont vous parlez.
      Vous avez dit"romans noirs et suédois"?
      Oh mais il s agit sûrement de Greta la fausse autiste.Elle est possédée.Avec une tel entourage rien de surprenant.
      À ce sujet:
      "Youtube.Je vous présente la vraie Greta Thunberg."
      Et oui!Des décennies avant la Greta,une autre adolescente a prononcé le même discours à l ONU!!!
      Belle arnaque que la Greta,pas vrai?
      Autre caractéristique de la vraie personne de Droite:Elle ne s en laisse pas conter et fouille dans le passé.
      Tandis que l un des traits des "progressistes" (= rétrogrades et dégénérés) est qu ayant oublié l Histoire ils la répètent par manque d imagination!

      Amitiés

      Supprimer
    3. Bonjour, Geo.

      Greta 2019 serait une réincarnation !

      La romancière suédoise se prénommé Camilla, publie ses sagas sanglantes ( qui me font horreur ) chez une éditrice qui fut ministre de la culture.
      La Milivude s'intéresse au mouvement ésotérique dont elle ferait partie.

      Si vous voulez jeter un oeil là -dessus, vous verrez que nous ne savons pas tout. Mais quelque chose affleure quand même à propos des grands trucs qui mèneraient notre monde qui n 'en peut plus.

      Ouf, les cérémonies sont terminées. ..

      Je vous envoie mes amitiés et vous souhaite une paisible fin de semaine.
      Ainsi qu'à tout le monde !

      Madame Chocolat
      Au fait, mes grands hommes :le Général de Gaulle, pour toutes sortes de raisons, et le Cardinal de Richelieu, quelle allure !

      Supprimer
    4. Géo


      Bonjour Madame Chocolat


      Greta est plus exactement un vulgaire plagiat.
      Vue cette Camilla.Elle n'inspire rien d ésotériquement positivement constructif à mon sens.
      Richelieu est aussi l un de mes politiques préférés.Voir par exemple le Richelieu de Philippe Erlanger.
      Mais aussi Louis 13,roi mal connu qui l a toujours soutenu et Mazarin.

      Louis 11,"l universale aragne"encore un souverain calomnié mais très respecté de son vivant,un créateur peu connu de l unité du royaume de France.
      (Par exemple,outre Auguste Bailly,le remarquable livre de Paul Murray Kendall sur Louis 11 et son oeuvre de souverain unificateur mais aussi en avance sur son temps"
      "J ai chassé les Anglais hors de France avec des vins et des pâtés".
      Talleyrand est l un de ces politiques français contesté,"ayant vendu tous ceux qui l avaient acheté."
      Cependant on notera sa redoutable habileté à sauver ce qui restait de la France lors du congrès de Vienne alors que saignée à blanc par les guerres de la révolution et de l empire(lire notamment le "Napoléon" de Jacques Bainville)alors que Prusse et Angleterre voulaient notre dissolution maximale.
      Philippe Le Bel,un bilan contesté mais globalement positif.
      Etc...etc...
      On n en finirait plus.

      Amitiés


      Supprimer
    5. Géo

      Rectif:
      Louis 11,l universELLE aragne".

      Supprimer
  7. quel charmant petit billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à la question " le général de Gaulle était il de droite ou de gauche ? "" Jacques Chirac répondait : "Cette question n ' a pas de réponse ."
      C 'était juste un clin d 'oeil à l ' actualité qui a ému une partie des gens de droite .
      A quand un billet sur les hauts et les bas de ChiChi ?

      Supprimer
  8. Etre de droite, c'est aussi voter contre l'immigration massive, alors écrivez aux députés de votre département.
    Vous cliquez sur ce lien : https://damocles.co/ecrire-email-mon-depute/immigration-france-stop/

    RépondreSupprimer
  9. Être de droite, ouaich !
    Cela veut il dire encore quelque chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,a contrario, être trotskiste aussi. Il y en a.

      Madame Chocolat

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.