Parce que vous voulez rire, parce que vous voulez lire un billet de blog comme on n'en fait plus en matière de partialité, parce que amalgames stupides n'a pas encore de véritable signification pour vous, parce que vous croyez avoir tout lu en matière d'outrance sur le sujet... Je vous invite à lire le dernier billet de l'inénarrable Sarkofrance intitulé:
" Manif pour tous: le Tea Party à la Française ".
Ne me remerciez pas encore, lisez-le et venez donc après me remercier, ce n'est pas tous les jours que je régale gratis mes lecteurs avec le billet de quelqu'un d'autre.
Extraits, donc, à propos de la Manif pour Tous et des mouvements, comme les Veilleurs, qui, en parallèle, ont émergés:
" Hollande est formidable. Il a créé un Tea Party à la Française. A la différence de ce mouvement politique américain qui récusait l'Etat fédéral, le métissage et les impôts, notre version française s'obstine sur la religion. Elle se bâtit non pas sur la crise financière ni les impôts ou l'Etat central mais sur le refus de la légalisation du mariage homosexuel et de l'homo-parenté (...)
Ils sont bruyants, mais peu nombreux (...),
Ils sont prêts à tout, même à utiliser leurs enfants (...),
Ils se prennent pour des persécutés. (...),
Ils ont des alliés. (...),
Pourtant, le mouvement est là, plus radical, sans concession, accompagné et soutenu par des énergumènes des plus violents , en marge de la République.
Hollande est formidable. Il a créé un Tea Party à la Française. "
Quand bien même ce billet de Sarkofrance vous aura bien fait marrer ou peut-être énerver, je vous invite à la retenue dans les éventuels commentaires que vous pourriez lui laisser, il est à craindre qu'il n'ait pas tout compris....
Folie passagère 1849.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
