Affichage des articles dont le libellé est Les veilleurs. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Les veilleurs. Afficher tous les articles

lundi 12 août 2013

Sarkofrance a décidé de se payer La Manif Pour Tous


Parce que vous voulez rire, parce que vous voulez lire un billet de blog comme on n'en fait plus en matière de partialité, parce que amalgames stupides n'a pas encore de véritable signification pour vous, parce que vous croyez avoir tout lu en matière d'outrance sur le sujet... Je vous invite à lire le dernier billet de l'inénarrable Sarkofrance intitulé: 

" Manif pour tous: le Tea Party à la Française ".

Ne me remerciez pas encore, lisez-le et venez donc après me remercier, ce n'est pas tous les jours que je régale gratis mes lecteurs avec le billet de quelqu'un d'autre.

Extraits, donc, à propos de la Manif pour Tous et des mouvements, comme les Veilleurs, qui, en parallèle, ont émergés:


" Hollande est formidable. Il a créé un Tea Party à la Française. A la différence de ce mouvement politique américain qui récusait l'Etat fédéral, le métissage et les impôts, notre version française s'obstine sur la religion. Elle se bâtit non pas sur la crise financière ni les impôts ou l'Etat central mais sur le refus de la légalisation du mariage homosexuel et de l'homo-parenté (...)

Ils sont bruyants, mais peu nombreux (...),

Ils sont prêts à tout, même à utiliser leurs enfants (...),

Ils se prennent pour des persécutés. (...),

Ils ont des alliés. (...),

Pourtant, le mouvement est là, plus radical, sans concession, accompagné et soutenu par des énergumènes des plus violents , en marge de la République. 

Hollande est formidable. Il a créé un Tea Party à la Française. "


Quand bien même ce billet de Sarkofrance vous aura bien fait marrer ou peut-être énerver, je vous invite à la retenue dans les éventuels commentaires que vous pourriez lui laisser, il est à craindre qu'il n'ait pas tout compris....

Folie passagère 1849.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

mercredi 17 juillet 2013

Pauvre flic !

Oui, sincèrement, pauvre flic...


On ne lâche rien, Veilleurs Debouts, le Tour pour tous, la Manif Pour tous, le mouvement ne semble pas trop faiblir malgré les vacances d'été. La répression, elle aussi, continue.

Folie passagère 1807.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

jeudi 27 juin 2013

Quel est le rapport entre 3 Femen et 1 Nicolas ?


J'ai vu dans le poste les 3 Femen revenir de Tunisie. Elles y avaient été jugées et emprisonnées pour avoir, les seins à l'air, protester contre l'incarcération d'une de leur copine tunisienne. Franchement, se balader seins nus dans un pays musulman réputé pour sa tolérance et son ouverture d'esprit, fallait oser, non ? Elles furent condamnées à 4 mois de prison avec sursis mais eurent tout de même à subir un mois d'incarcération dans des conditions déplorables, qu'elles ont dit. Je veux bien les croire. Bref, grâce à une mobilisation soutenue, grâce à la rumeur qui dit que Pépère ira en Tunisie début juillet, les pétasses-aux-seins-nus ont été libérées et sont rentrées aujourd'hui à Paris sous les vivats et bonne escorte policière. A l'aéroport, nuée de journalistes et de photographes, elles s’engouffrent dans une voiture avec chauffeur. Direction, je ne sais où mais là où elles donneront une conférence de presse retransmise sur tous nos écrans. " Non, dirent-elles, nous ne regrettons rien, s'il faut recommencer, nous recommencerons. Solidarité avec les Femen du monde entier ", et tralala...

Un petit mois de prison pour outrage aux bonnes mœurs et toussa, mobilisation urbi et orbi, surtout en France, et zou ! Freedom for The Femen ! Youpi ! Dites bonjour au micro !

Allez savoir pourquoi, voyant cela, j'ai pensé à Nicolas qui, dans une belle démocratie comme la notre, pour quelques broutilles sans conséquences, s'est retrouvé grâce au zèle d'une juge inflexible au zonzon pour deux mois fermes ! On nous dit que pour des raisons de sécurité, il a été mis à l'isolement, que c'est mieux ainsi après une première semaine où il fut détenu dans des conditions "déplorables", il ne voit pas sa famille, juste ses avocats et le député Mariton qui a pu lui rendre visite comme la loi l'y autorise.

Vous me direz, il n'y a aucun rapport entre les Femen et Nicolas; vous me direz que je mélange tout, oui, possible et alors ?

Je vois ce petit paradis pour contestataires qu'est devenue la Tunisie, je vois les Femen arriver triomphalement à Roissy, je vois les micros qui se tendent et le PS se féliciter de cette libération et par ailleurs, je vois ce qu'est entrain de devenir la France, je pense à Nicolas, je pense aux fidèles dont on contrôle les identités à la sortie d'une église, je lis ce préfet qui dit qu'il aurait bien mis deux baffes à un mec si celui-ci n'avait pas été curé, ce même curé qui sera emmené au poste de police, je vois les photos des gens qui, parce qu'ils " veillent " debout, statiquement, sans bruit, se font embarquer par les flics, je lis la résolution du parlement européen qui remet en place la police française pour les violences commises contre les manifestants pacifiques... Oui, je vois plein de choses fort peu sympathiques en France depuis quelques temps mais certainement pas une France apaisée.

C'est sûr, il n'y a aucun rapport et pourtant en voyant les Femen parader, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Nicolas. Et je me posai la question: y aura-t-il autant de micros pour l'écouter, à sa sortie, nous raconter ses deux mois de zonzon ? Pourra-t-il, en toute liberté, nous dire qu'il ne regrette rien ?

Folie passagère 1776.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

France, 2019.