Affichage des articles dont le libellé est couple. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est couple. Afficher tous les articles

samedi 29 juin 2013

On veut l'adoption, pas les gosses

Aujourd'hui, c'était gay pride à Paris, ils étaient, parait-il, entre des milliers et des dizaines de milliers. Bien. Je n'y suis pas allé. Normal. Mais j'ai tout de même suivi sur les réseaux sociaux comment c'est-y que ça se passait. Jeune, j'y suis allé, après, moins jeune, je suis devenu raisonnable et peut-être moins exhibitionniste; moins con ? Bref, y vont ceux qui veulent, avec ou sans plume dans le cul. 

Ceci étant dit, j'ai besoin d'aide, je ne comprends pas cette revendication, là sur la photo, à droite, en jaune:


On veut l'adoption, pas les gosses ? kassayé , moi pas comprendre. Une interprétation ?

J'ai vu aussi la création d'un nouveau mot; en Socialie, on crée des maux, on supprime des mots et on en crée d'autres, comme ça on avance: " Le trouple ", je ne connaissais pas. Je suppose qu'il s'agit d'un couple formé de trois personnes; un trouple ?: deux hommes et une femme, deux femmes et un homme,  3 hommes, 3 femmes ? Avec trivorce au bout du bout ? Parce qu'en toute logique, après le Pacs à trois, on se verrait bien réclamer le mariage à trois, à quatre...


Tout cela devient bien compliqué...

Folie passagère 1778.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

France, 2019.