Aujourd'hui, c'était gay pride à Paris, ils étaient, parait-il, entre des milliers et des dizaines de milliers. Bien. Je n'y suis pas allé. Normal. Mais j'ai tout de même suivi sur les réseaux sociaux comment c'est-y que ça se passait. Jeune, j'y suis allé, après, moins jeune, je suis devenu raisonnable et peut-être moins exhibitionniste; moins con ? Bref, y vont ceux qui veulent, avec ou sans plume dans le cul.
Ceci étant dit, j'ai besoin d'aide, je ne comprends pas cette revendication, là sur la photo, à droite, en jaune:
On veut l'adoption, pas les gosses ? kassayé , moi pas comprendre. Une interprétation ?
J'ai vu aussi la création d'un nouveau mot; en Socialie, on crée des maux, on supprime des mots et on en crée d'autres, comme ça on avance: " Le trouple ", je ne connaissais pas. Je suppose qu'il s'agit d'un couple formé de trois personnes; un trouple ?: deux hommes et une femme, deux femmes et un homme, 3 hommes, 3 femmes ? Avec trivorce au bout du bout ? Parce qu'en toute logique, après le Pacs à trois, on se verrait bien réclamer le mariage à trois, à quatre...
Tout cela devient bien compliqué...
Folie passagère 1778.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

