Affichage des articles dont le libellé est pacs. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est pacs. Afficher tous les articles

samedi 29 juin 2013

On veut l'adoption, pas les gosses

Aujourd'hui, c'était gay pride à Paris, ils étaient, parait-il, entre des milliers et des dizaines de milliers. Bien. Je n'y suis pas allé. Normal. Mais j'ai tout de même suivi sur les réseaux sociaux comment c'est-y que ça se passait. Jeune, j'y suis allé, après, moins jeune, je suis devenu raisonnable et peut-être moins exhibitionniste; moins con ? Bref, y vont ceux qui veulent, avec ou sans plume dans le cul. 

Ceci étant dit, j'ai besoin d'aide, je ne comprends pas cette revendication, là sur la photo, à droite, en jaune:


On veut l'adoption, pas les gosses ? kassayé , moi pas comprendre. Une interprétation ?

J'ai vu aussi la création d'un nouveau mot; en Socialie, on crée des maux, on supprime des mots et on en crée d'autres, comme ça on avance: " Le trouple ", je ne connaissais pas. Je suppose qu'il s'agit d'un couple formé de trois personnes; un trouple ?: deux hommes et une femme, deux femmes et un homme,  3 hommes, 3 femmes ? Avec trivorce au bout du bout ? Parce qu'en toute logique, après le Pacs à trois, on se verrait bien réclamer le mariage à trois, à quatre...


Tout cela devient bien compliqué...

Folie passagère 1778.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

mercredi 22 juin 2011

La Boutin est de retour, Alleluia !


Ça y est, une de plus à lorgner le Château, La Boutin s'est déclarée, ce n'est pas une surprise, candidate à l'élection présidentielle de 2012. Vous avez remarqué, on dit La Boutin, ou Boutin ou bien la mère Boutin, un peu comme une marque de fabrique, un monument à elle toute seule.

Elle se présente donc, encore une fois, fière comme une poissonnière, encore toute humide du souvenir des 350 000 voix obtenues en 2002. Je n'aime pas La Boutin. Elle représente à mes yeux ce qui m'est insupportable chez les cathos-réacs avec leurs valeurs totalement en décalage avec la société d'aujourd'hui: L'Homme avec un grand H, Dieu, le papa, la maman et la famille comme cadre unique de l'épanouissement de l'enfant désiré. Avec la Boutin, pardonnez-moi, la honteuse comparaison, c'est un peu Travail-Famille-Patrie new age. Et comme dirait l'autre: in God, we trust, sans lui point de salut. Elle fut contre le Pacs et abhorre, en vrac, l'avortement, les pédés, l'union libre, la contraception et tout le tralala qui généralement fait frémir d'horreur les grenouilles de bénitier.

Vous l'aurez compris, je n'aime pas La Boutin.

Elle se présente donc, sait pertinemment qu'elle n'a aucune chance d'être élue (comme les 3/4 des autres candidats). Son programme économique fut, est et sera totalement inconsistant. Elle pourrait, à la différence de certains, se revendiquer d'une expérience gouvernementale; le seul problème, c'est qu'elle ne nous en a laissé aucun souvenir ni réformes concrètes. Néanmoins, elle est encore là, elle veut faire entendre sa voix (un maroquin, siouplaît, un maroquin), elle prêchera donc pour le salut de nos âmes, encore une fois.
Je n'aime pas La Boutin, je ne voterai jamais pour quelqu'un qui eut le toupet de brandir, telle l'épée salvatrice, une Bible en pleine Assemblée Nationale. 

La Boutin, c'est définitivement non ! En plus, elle me fait carrément chier; la preuve, j'ai lu 2 fois son discours de Montfermeil d'hier, et, globalement, je n'arrive pas à être en désaccord avec elle !

Folie passagère 718.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

France, 2019.