mercredi 3 juillet 2013

L'écologie on s'en fout. Alors Batho, vous pensez...


Non mais franchement, nous voilà en plein psychodrame républicain. Une ministricule dont je suis sûr que pas 50% des Français connaissaient l'existence avant cette affaire se fait éjecter du gouvernement et la terre de s'arrêter de tourner, ou presque.

La greluche n'est pas contente de son enveloppe budgétaire, raconte que le budget 2014 est mauvais, elle le dit publiquement, refuse malgré la demande présidentielle de revenir sur ses propos (c'est dire si Pépère fait peur), elle est virée. Normal, non ?  Pas de quoi en faire un plat. 

Batho est sans intérêt, elle est donc virée.  La preuve qu'elle n'a aucun intérêt, c'est justement qu'elle soit virée comme un comptable pris la main dans la caisse, en trente minutes après avoir été convoquée par le biais d'un tweet digne d'un adulescent boutonneux. Montebourg, lui, il pèse, il compte, il est stratégiquement et tactiquement intéressant: 15% aux primaires, caution gouvernementale pour la gauche de la gauche du PS, il peut dire ce qu'il veut jusqu'à insulter son boss, il n'est pas viré, simple. L'un pèse, l'autre non.

Les écolos-parlementaires n'ont plus aucun intérêt stratégique pour Pépère, il exécute donc Batho et ainsi gomme un brin son côté nounours naturellement dénué d'autorité. Avant les présidentielles, oui, il avaient quelque utilité, quelques voix précieuses à caresser dans le sens du poil (quitte à les entourlouper avec un accord rédigé à l'encre sympathique), 2% au premier tour pour les verts et Pépère gagne par 51% au second, mais maintenant, hein, honnêtement, on s'en tape des écolos. Une trentaine de députés et de sénateurs écolos ( dont certain(e)s n'ont même pas besoin qu'on les aide pour apparaître comme ridicule ), certes ça chatouille question majorité absolue, mais pas plus que cela, alors, on taille dans le pas-vif-du-sujet: Ouste, la Batho débarquée par le Capt'tain de Pédalo ! C'est aussi simple que cela. Craindre que les 2 autres écolos-ministres quittent avec pertes et fracas le gouvernement ? Il suffit de voir la Duflot grimper dans sa limousine de fonction avec chauffeur pour n'avoir aucun doute sur son envie de rester sous les ors.

La vraie question est de savoir si le pays et accessoirement l'écologie pourront se passer de Batho. Indubitablement, au regard de son CV et de son parcours professionnel et ministériel, la réponse est oui. En plus, parait-il qu'elle avait un caractère de cochon, même Taubira l'avait évincé de la Justice, c'est dire si la drôlesse devait être imbuvable. Si de surcroît, cela permet à Pépère de se débarrasser d'une ex-SOS Racisme, c'est tout bénef ! Il ne les aime pas les ex de la cause anti-waoucistes, ils en savent trop sur son compte.

L'écologie ? Bah, on verra plus tard, la transition énergétique et l'éco-citoyenneté machin chose, ce n'est pas la priorité, ce n'a jamais été une priorité hollandaise, surtout quand les caisses sont vides. Les Français s'en tapent pour l'instant de l'écologie, ils ont bien d'autres préoccupations comme par exemple trouver un job, s'accrocher à leur emploi ou joindre les deux bouts, alors, Batho, pensez donc...

Vacharde, Batho nous a annoncé que demain, elle balancerait. Balancer quoi ? Sauf à nous révéler qu'elle a été culbutée par Double Z'Ayrault ou par hollande, rien de ce qu'elle pourra dire ne mettra l'équipe au pouvoir en difficulté; la République ne tremblera pas. Sa déclaration pourrait chauffer ses amis écolos ? Voir plus haut dans le texte, qu'ils restent ou pas dans la majorité présidentielle n'a aucune importance.

Pépère a viré une femme, il en reste 17 ou 18 au gouvernement alors l'argument de la parité, vous le mettez profond au fond de la poche.  La seule erreur de pépère c'est de ne l'avoir pas viré plus tôt: 3 ministères en 15 mois... ça frise l'incompétence ou l'erreur de casting.

Batho a été virée, ouais, à vrai dire, on s'en fout. Pépère s'en fout, le PS s'en fout, tout le monde s'en fout. Sauf les éditocrates, les commentateurs appointés et les VIP de l'écologie qui pour la énième fois nous font le coup du si tu me cherches, tu me trouves...

Folie passagère 1786.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

Augmentation du nombre de sans domiciles: Méfions-nous des chiffres.


Hier la publication des chiffres du nombre de personnes sans domicile aurait pu faire bien plus grand bruit si le Batho n'avait pas coulé. C'est bien dommage que l'on en ai pas parlé plus et mieux même si certains gauchistes ont pu, à cette occasion, ironiser sur Sarkozy qui avait promis en 2006 que s'il était élu plus personne ne devrait dormir dehors...

Alors revenons sur les chiffres, les médias ont annoncé que 141 000 personnes étaient sans domicile, chiffre en augmentation de 50% depuis 2001, plus dramatique encore, 30 000 enfants seraient dans cette situation. Nous sommes d'accord, c'est odieux, faut dire qu'annoncés ainsi, les chiffres sont sans appel, on ne cherche pas trop à en savoir plus, on retiendra que 141 000 sont à la rue ( et que tout cela c'est la faute à Nicolas...), on aura pitié, on sera offusqué et on passera au sujet suivant. Sauf que...

Sauf qu'à y regarder de plus près, il nous sera peut-être permis de relativiser l'inhumanité de ces chiffres. D'abord, parce être sans domicile ne veut pas dire être sans abri. La personne hébergée dans un hôtel "social" à l'année, comme la quinzaine de cas résidents à l'hôtel de la gare à 2 km de chez moi, dorment au chaud chaque soir, idem pour ceux qui sont logés en foyers ou par des associations. Ils sont 81 000 sur ces 141 000. Leur situation n'est pas enviable, certes mais ils ne sont pas à la rue. Nuance. 

Deuxième élement, les véritables sans abri, ceux que l'on appelle communément des SDF, ne représenteraient qu'environ 9% ( dont 41% d'étrangers ) de ces 141 000. Troisième élément, la hausse de 50% de sans domicile est due pour une bonne part à l'origine de ces âmes en peine: En 2012, 53% des sans domiciles n'avaient pas la nationalité française, ils étaient 38% en 2001. Quatrième élément, sur les 141 000 recensés, 22 500 sont des demandeurs d'asile. Ils seront 22 501 si la France accorde l'asile à Edward Snowden.

Nous le voyons avec ces quatre éléments, oui, il y a beaucoup de sans domiciles en France, oui, ça fait mal, mais et d'une, il faut savoir regarder les chiffres de près et ne pas tout mélanger; et de deux, compte-tenu de la composition de cette population (étrangers et demandeurs d'asile dont une large part sont arrivés en France volontairement ) et de la crise économique sans précédent que nous vivons depuis 2008, il serait totalement stupide de mettre cette augmentation sur le dos d'une totale inefficacité de nos dirigeants politiques à régler le problème.

Fort opportunément, ces chiffres couvrent la période 2001- 2012. Rendez-vous dans 4 ans, vous verrez, rien n'aura changé... hélas.

Folie passagère 1785.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

mardi 2 juillet 2013

Caca nerveux et vacuité journalistique...


L'actualité est tellement dense que, ce soir, j'ai souhaité m'arrêter sur un fait divers qui défraye la chronique depuis hier: Mis à part les journaux télévisés, toute la presse-papier (ou toilée) a évoqué ce drame.

Hier soir, à la sortie des locaux de TF1, un homme dont l'identité n'a pas été dévoilée a déversé un seau d'excréments sur Claire Chazal. Vous en conviendrez la chose a du être particulièrement ignoble à vivre pour l'icone des JT de la Une.

Et bien moi, je suis resté sur ma faim, si j'ose dire. Les comptes-rendus de cet attentat sont tous identiques, on copie-colle la dépêche AFP: ils relatent le truc et c'est tout. Comprenez-moi, j'aurais aimé être informé, j'aurais voulu savoir ce qui a bien pu pousser un homme à commettre un tel acte. Et bien, non, rien, nada, on ne nous dit rien.

Etait-il grand, petit, beau, moche, blanc, noir, français ou étranger, bien habillé, d'allure sportive, svelte ou pataud, chevelu, chauve ? Comment a-t-il fait pour remplir le seau ? Excréments humains ou animaux, un peu ou beaucoup ? De consistance solide ou pas ? Mais surtout, surtout, quelles étaient les motivations du terroriste ? Le Pourquoi ? Est-ce un fou ? Un revanchard ? Un amoureux éconduit ? Un amant viré ? Un ancien collaborateur ? Un qui-veut-lui-piquer-sa-place ? Nous ne saurons rien.

De la même façon que nous ne saurons rien des réactions de la victime ? Comment a-t-elle réagi ? Choquée ? A-telle aimé ( ben oui, les coprophages, ça existe) ? A-t-elle été horrifiée ? A-t-elle crié ? Connait-elle son agresseur ? Une cellule d'aide psychologique a-t-elle été dépêchée sur place ? Les collègues sont-ils choqués mais solidaires dans l'épreuve ? Les caméras de video-protection ont-elles filmé la scène ?

Tout juste nous est-il dit qu' "on " a porté plainte contre le monsieur ( est-il vieux, jeune ? ), qu'il a été mis en garde à vue puis déféré au parquet de Nanterre.

Claire Chazal s'est pris un seau d'excréments sur la tronche; C'est tout ce que nous saurons.

Dès lors pourquoi en faire tout un plat ?

Juste pour que l'on puisse, faussement offusqué et non sans sourire, imaginer la tête de la blonde, hier outragée, lorsqu'elle officiera ce soir au JT de 20h00 ?

Va savoir...

Folie passagère 1784.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

Justice indépendante. Mais c'est bien sûr...


Si un mec de droite vous dit que la justice n'est pas indépendante, le mec de gauche rigolera et vous dira qu'il ne faut pas voir du complot partout, que avant c'était pire et puis que de toute façon, toussa, c'est la faute à Sarko...

On se souvient que Pépère, en campagne, s'était " engagé à rendre la justice indépendante et à garantir un état impartial. "

On se souvient du mur des cons, oeuvre picturale assez dégueulasse qui décorait les locaux du SM, syndicat de la magistrature.

On se souvient que dimanche dernier, sur le plateau de BFM, la greluche guyanaise qui nous sert de ministre de la justice, les yeux dans les yeux, nous garantissait une justice indépendante du pouvoir; "pas comme avant" !

On se souvient avec quelle énergie et quelle virulence Henri Guaino s'insurgea de la mise en examen pour abus de faiblesse de Sarkozy dans l'affaire Bettencourt et comment il s'en prit au juge Gentil, l'accusant de manière à peine voilée d'être aux ordres du pouvoir en place. Certains annoncèrent qu'il porterait plainte contre Guaino pour outrage à magistrats. Ce fut le cas de Christophe Régnard, président de l'Union Syndicale de la Magistrature.

Ce même Christophe Régnard qui déclara le 20 juin dernier sur France Info:
 " Bah, c'est-à-dire qu'on sait très bien que les magistrats du parquet en France n'ont pas une très grande indépendance vis-à-vis du pouvoir politique et que l'ensemble des magistrats du parquet général de la Cour de cassation ont été nommés selon un processus qui ne garantit peut-être pas complètement leur indépendance. "
Au moins les choses sont-elles claires !

Laissons donc à Christophe Régnard le soin de porter plainte contre lui-même pour outrage à magistrats !

Folie passagère 1783.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

lundi 1 juillet 2013

Entre Mohamed Morsi et François Hollande, il y a le juge Gentil


et autres considérations lundiennes...

- Je viens d'apprendre que l'armée égyptienne allait se fâcher tout rouge si le président démocratiquement élu Morsi ne prenait pas en compte l'immense colère de la population.  Cet avertissement a été immédiatement suivi d'un hourra général. C'est assez savoureux quand on y pense, non ? Il y a deux ans, ça fleurait bon le jasmin, on virait l'affreux dictateur Moubarack, on mettait au pouvoir les Frères et aujourd'hui l'armée, soutenue par le peuple, se propose de le virer s'il n'agit pas dans les 48 heures. Leur printemps est aussi pourri que fut le notre, il me semble. Et dire qu'il y a tout juste un an Pépère le félicitait pour son élection et se déclarait prêt à travailler avec...

- La TVA sur certains services à la personne fournis par les entreprises commerciales va passer de 7 à 19,6%. C'est parait-il Bruxelles qui impose cela et Pépère n'a rien dit. Bon, okay, il ne nous reste plus qu'à virer l'entreprise qui faisait les gros travaux de jardinage chez moi, trouver une association ad hoc non soumise à ce taux, ou bien à prendre un des jardiniers municipaux au black, j'ai demandé à l'un d'entre eux, il serait d'accord.

- Le Grand Satan espionnait l'Union Européenne et tout le monde de feindre l'indignation. Comme si ils étaient les seuls. J'ai du mal à imaginer que nos fonctionnaires de la DGSE soient payés pour enfiler des perles. L'espionnage, c'est comme le vol, ça peut rapporter gros à condition de ne pas se faire piquer. Et puis, vous verrez, ils se feront des tas de salamalecs, s'excuseront et dans 15 jours, on n'en parlera plus. Pépère a demandé aux USA que cela cesse immédiatement, Obama rigole.

- Les commerçants, hors dérogations, devront éteindre leurs enseignes lumineuses à partir de minuit, ce jour. Encore une liberté de faire ce que l'on veut de son outil de travail qui fout le camp. C'est triste une ville la nuit sans lumières.

- Certaines plages du littoral deviennent interdites aux fumeurs. Ça m'énerve, j'irai, si besoin était, sur d'autres plages. Ce racisme anti-fumeurs devient insupportable. 

- Tiens, tiens... où l'on découvre qu' un autre témoin du mariage du juge Gentil, en charge d'instruire le dossier Bettencourt, serait la femme du patron du JIRS de Bordeaux. Or cette juridiction spécialisée était chargée de l'enquête sur la présomption d'abus de faiblesse à l'encontre de l'héritière de L'Oréal. 

- La Croatie devient le 28ème pays de l'Union Européenne  C'est chouette, encore un canard boiteux dans le marigot; plus on est de fous...

- En faisant du rangement, j'ai retrouvé la profession de foi d'avant le second tour de Pépère, il y est écrit: " J'ai la passion du rassemblement. Il doit être le plus large possible pour permettre le changement; avec les forces de gauche et les écologistes, dont la mobilisation est indispensable, et avec tous les citoyens qui aspirent à une République apaisée ". Apaisée la république ? Mobilisée et rassemblée la gauche ? Ce gars a vraiment pris 51% des gens pour des imbéciles à moins que 51% des français ne soient effectivement des imbéciles.

Folie passagère 1782.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

Christiane Taubira sur BFM: aussi incroyable qu'odieuse

Cette femme est aussi incroyable qu'odieuse !


Petit florilège désespérant....

A propos d"un supposé deux poids, deux mesures révélé par la condamnation de Nicolas à deux mois de prison ferme alors que les détrousseurs du RER D de Grigny ont bénéficié d'une certaine mansuétude de la justice: " Je suis contre les courtes peines y compris pour les gens qui me chahutent dans la rue ". Okay, si attaquer un RER, mettre le bronx au Trocadéro ou détruire les biens privés d'autrui comme l'ont fait dernièrement les syndicalistes de Michelin relèvent du chahut, et bien allons-y donc arrondir nos fins de mois, après tout cela peut rapporter plus que cela n'en coûte ! Et puis, hein, si Nicolas est en prison, c'est la faute de l'autre Nicolas et des lois créées sous son règne, alors... La sévérité de la peine, bah, il a fait appel ce jeune, nous verrons ! Oui, l'appel sera traité le 9 juillet en principe, soit près d'un mois après son incarcération... Et quel mépris pour tout ceux, simples quidam, parlementaires ou personnages publics qui, eux, pensent que la peine infligée à Nicolas est exagérée...

A propos de la justice " dont il faut faire en sorte qu'on ne doute plus d'elle et des juges qu'il faut arrêter de soupçonner... ".... no comment ou presque... Souvenons-nous du mur des cons qui ne donna lieu à aucune sanction ni aucune réprimande, souvenons-nous des procédés douteux utilisés par le juge Gentil dans l'affaire Bettencourt; cela devrait suffire pour douter de la bonne foi de ce qui nous sert de ministre de la justice. Il se dit que les 3 juges en charge de l'affaire Tapie seraient membres des bâtisseurs de murs, autrement dit, membres du syndicat de la magistrature...

Et que penser d'un personnage politique, de surcroît ministre de la Justice qui, dès qu'une question ne lui plait pas ou l'agace, se permet de rabrouer le journaliste avec un péremptoire voire menaçant: " Vous jouez à un jeu dangereux... "

Non, assurément, cette femme est odieuse, agressive et méchante. Elle suinte par tous les pores le sectarisme et l'esprit revanchard. Pouah !

Folie passagère 1781.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

France, 2019.