dimanche 24 juillet 2011

Amalgame à la con

" Amalgame, d'Alexandre Bardel "

Oh, je l'ai senti venir dès connu le visage du monstre norvégien.

Un monstre blond, grand, aux yeux bleus a dégommé une centaine de personnes. Rendez-vous compte, un attentat en Norvège, pays si pacifiste, si bien installé dans un multiculturalisme bon teint, non, ce n'était pas l’œuvre d'un allumé islamiste, pour une fois, juste le carnage perpétré par un norvégien de souche, un mec de droite en somme. Chez nous en Europe ! Un faf a sévi. Un affreux facho, un fondamentaliste chrétien; un chrétien quoi. Un mec qu'aurait les mêmes racines chrétiennes que vous et moi.

L'occasion était trop belle. Les amalgames allaient fleurir aussi vite que la chienlit. C'est fait. C'est écrit et lu.

Parfois avec "retenue", parfois à peine voilés, parfois carrément ridicules, débiles mais à chaque fois avec le même objectif: Vous mettre le nez dans le pipi, pauvres gens de droite. Z' avez vu, le monstre norvégien, il est comme vous sales droitistes-fascistes-nazillons.
Mais oui m'sieurs, dames, vous lisez le Figaro, vous écoutez Zemmour ou Ménard, vous buvez comme du petit lait la diarrhée verbale d'un Finkielkraut ou d'un Roufiol, peut-être bien que vous allez à la messe aussi, la conclusion s'impose: Le monstre norvégien, c'est vous, votre reflet. Il est à votre image, votre miroir. Z'avez même pas honte, bande de nauséabonds, culpabilisez au moins !

Et bien non, je ne culpabiliserai pas d'être de droite. Je continuerai à écouter Zemmour ou Ménard si bon me semble. Sans doute l'année prochaine, voterai-je UMP, par défaut. Je n'irai pas à la messe n'y allant plus depuis longtemps mais pour rien au monde, je renierai mes racines. Cela fait-il de moi un monstre, un extrémiste ?

Assurément, non !

Folie passagère 757.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

30 commentaires:

  1. Tes racines, l'UMP ? Ou bien ai-je fait un amalgame à la con ?

    RépondreSupprimer
  2. Je crois me souvenir, mon cher Corto, que Richard Durn qui, en 2002, avait abattu huit élus du Conseil municipal de Nanterre, et en avait blessé quatorze autres, était militant écologiste.
    La presse, à l'époque avait-elle ne serait-ce que sous-entendu, que les écologistes étaient responsables de son crime ?

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce qu'il est beau ! Tu ne trouves pas ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour au Maître des clés,
    Bonjour à toutes et à tous,

    C’est étrange, mais je m’attendais à de toutes autres réactions.

    En voyant ce malade mental et en lisant à quelles opinions il adhérait, ou prétendait le faire, j’ai cru que les plus grands humanistes, commentateurs avisés de l’actualité allaient sauter sur l’occasion.

    J’ai cru qu’ils allaient immédiatement crier haut et fort que faire l’amalgame entre un ahuri de fondamentaliste qui tire dans le tas et un sympathisant de parti politique quel qu’il soit était aussi stupide, scandaleux et nauséabond que faire l’amalgame entre l’extrémiste d’Al Qaïda et nos collègues musulmans avec qui nous travaillons tous les jours et qui respectent le ramadan.

    J’ai cru que l’intelligence évidente, l’éthique et la morale qu’ils affichaient si souvent les pousseraient à démontrer que seul ce consensus là pouvait fonder une vraie démocratie, un véritable état de droit.

    Je crois que je dois absolument arrêter la naïveté, je vais vraiment finir par en souffrir.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben tiens, les grands esprits nauséabonds se rencontrent !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que l'extrême droite est une idéologie d'amour et de paix, elle l'a bien montré dans le passé.
    La qualité intellectuelle de cette idéologie n'a d'égal que sa bienfaisance pour la société et les individus qui ont tendance à s'épanouir pleinement lorsque cette idéologie est mise en pratique.
    Comme ça, on se sent mieux ?

    RépondreSupprimer
  7. Quand le munster s'amuse à dire au brie qui pue, c'est la fois drôle et nauséeux. Alors les avis de l'extrême gauche, qui n'est évidement qu'amour et tolérance, quelle intêret...

    Mais sinon, il est en effet déplorable que certains, pour justifier leur desseins politiques, semblent se réjouir de ce qui s'est passé en Norvège...
    Si je reprenais le petit livre jaune "l'indignation révolutionnaire et citoyenne pour les nuls", je dirais "ça me donne envie de vomir"...

    Mais quand même non. Etre de droite ne signifie pas tolérer et accepter l'extrême droite dans ce qu'elle a d'aussi violente, intolérante, insupportable et dangereuse pour la et les républiques que l'extrême gauche. Et ce qui s'est passé en Norvège me conforte pas mes convictions de droite, mais aussi dans les répulsions qui j'ai vis à vis des extrêmes...

    RépondreSupprimer
  8. Falconhill, vous vous livrez exactement au même type d'amalgame que les gauchistes dont vous prétendez vous démarquer ! Ce n'est pas l'extrême droite qui a tué 90 personnes en Norvège, c'est un type visiblement déséquilibré et qui a agi sous l'emprise de sa seule impulsion (je veux dire par là que nul, a priori, n'a commandité ni organisé ce massacre). Après ça, qu'il se revendique de l'extrême droite (mais aussi de l'antiracisme…) et du christianisme (mais aussi de la franc-maçonnerie…) n'a aucune espèce d'importance. Il serait bon que la droite “propre sur elle” réfléchisse un peu avant de chausser les pantoufles de ses adversaires.

    RépondreSupprimer
  9. @olivier autissier: je crois qu'effectivement... mais tu le sais déjà

    @marianne: oui mais ça ne paye pas l'écologie ce n'est pas "audimat" alors qu'un fondamentaliste chrétien, pensez donc...

    @carine: bof, pas mon style en tout cas

    @loc: et encore n'ai-je mis en lien qu'n seul texte mais je pourrais t'en sortir une bonne dizaine, y compris de gens "très comme il faut", bref tout un aéropage de bien-pensants apte à chatouiller ta naïveté

    @didier goux: je vais aller lire de ce pas

    RépondreSupprimer
  10. @tzatza: je fais faire comme si j avais rien compris a ton com... oui en fait je n ai pas tout compris. explications ?

    @falconhill: sur la première partie de ton com, nous sommes d'accord, ou quand l'amalgame à 2 balles peut servir les desseins de la "cause ".
    Pour la 2eme partie, je rejoins didier goux, Ce norvégien est un mec frappadingue, un illuminé, un extrémiste de l'extrème, un qui s'est oublié ds ses délires. Point barre. L'extrème droite française ou d'ailleurs qui est loin très loin d'avoir mes faveurs n'est en rien assimilable à ce fou, un fou de Dieu, peut-être,comme d'autres hélas

    RépondreSupprimer
  11. Corto, le pire est que Didier a raison, je n'ai pas été clair sur mon commentaire (que j'ai relu, et en effet je fais un amalgame idiot).

    Il n'empeche que je n'aime pas les extremes, et c'est sans doute ce que je voulais mettre en avant dans mon commentaire. Et que voir un des extrêmes dire de l'autre qu'il pue, et se réjouir du drame norvégien, c'est assez immonde.

    Le reste oui, vous avez raison. C'est un illuminé qui est responsable de la tuerie norvégienne. La responsabilité individuelle étant une valeur qui m'est chère, il est en effet con de ma part de faire un amalgame idiot.

    Vous avez raison tous les deux.

    RépondreSupprimer
  12. C'est pourtant clair, je reprends mot pour mot, la rhétorique des abrutis d'extrême droite lorsqu'ils parlent de l'islam en général.
    L'extrême droite est à l'image de l'islamisme, une idéologie violente et mortifère.
    Malgré les protestations de tous ces connards, ce type d'acte est aussi une des conséquences du tombereau de merde et de haine qu'ils passent leur temps à déverser sur le net.
    On peut traiter ce type d'illuminé, de fou, de cas isolé, mais il semble qu'il s'agisse d'un acte réfléchi, qui a mûri durant près de 2 ans.
    Ce type a tout simplement mis en pratique les idées que je vois s'exprimer ici ou là.
    Maintenant, il faut assumer et cesser de se défiler parce qu'un malade a eu le courage de mettre en pratique ces idées.

    RépondreSupprimer
  13. "L'extrême droite française... n'est en rien assimilable à ce fou".
    Pas plus qu'elle n'était responsable de l'attentat de la synagogue de la rue Copernic, ni des profanations du cimetière de Carpentras.
    Et pourtant que n'a-t-on écrit et dit à l'époque ?

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai, Didier Goux a raison.
    Pourquoi dans toutes les obédiences de ce type ne retient-on que l'extrême-doite ou le "Christianisme fondamentaliste"?
    Pourquoi précisément ce choix et pourquoi pas la franc-maçonnerie ou l'anti-racisme ? S'il est pour tout et son contraire, pourquoi ne retenir que ce qui arrange CSP et ses conneries ?

    RépondreSupprimer
  15. @tzatza: "parce qu'un malade a eu le courage de mettre en pratique ces idées". Un malade, un fou n'a pas besoin de courage, il ne réalise pas ce qu'il fait.
    "L'extrême droite est une idéologie violente et mortifère". Vous croyez pas que vous exagérer un chouïa ? tout au moins pour ce que l'on appelle l extrème droite en France.

    @carine: parce que justement c'est la seule chose que les gens comme CSP ( et il est loin d etre seul) souhaitent critiquer et mettre en pièce.

    RépondreSupprimer
  16. Ca m'embête de le dire ;-), mais Didier Goux a raison...

    RépondreSupprimer
  17. @marco: tu serais surpris en effet à le lire plus régulièrement de t'apercevoir qu'il n'écrit pas que des conneries :)

    RépondreSupprimer
  18. Sont pas prêts de passer un grand blond avec une chaussure noire à la télé : c'est va être catalogué facho.

    RépondreSupprimer
  19. Ce type est blond, grand, et je ne vois pas en quoi le fait de mentionner ce fait constitue un quelconque racisme à l'envers.
    Lorsque Zemmour mentionne le fait qu'une majorité des délinquants sont d'origine arabo-musulmane, la fachosphère applaudit en coeur, et là, les mêmes idiots dénoncent le fait qu'on mentionne ceci : le meurtrier est un grand blond, on aurait pu ajouter de type norvégien mais probablement que cela aurait été trop violent pour eux.

    RépondreSupprimer
  20. Et ces histoires d'amalgame me font mourir de rire.
    Les mêmes qui passent leur temps à dénoncer l'islam comme la plaie de l'humanité, et les musulmans et les zimigris comme les moutons noirs de la France, se plaignent aujourd'hui qu'on mentionne le simple fait que l'allumé norvégien pense à peu près comme eux.
    Tiens pour reprendre leur raisonnement à la con, il n'y pas de modérés d'extrême droite : preuve en est qu'on ne les voit jamais défiler pour appeler à la paix, et à l'amour, contre la violence.

    RépondreSupprimer
  21. @vlad: fais gaffe à ce que tu dis, Tzatza va te tomber dessus !

    @tzatza: Ca y est , la messe est dite ? :)

    RépondreSupprimer
  22. Ah ouais la mère Tzatza tient la forme. d'ailleurs je vais aller courir...

    RépondreSupprimer
  23. Presque, la seule attitude digne dans ce genre de circonstances, c'est de garder le silence par respect pour les victimes, je n'ai pas montré l'exemple et j'en profite pour vider de vieilles rancœurs, c'est mal, je le sais.
    Sinon, en ce qui te concerne, je ne comprends vraiment pas ta réaction, je ne vois quel amalgame on peut voir entre ton blog, et ce que les médias ou d'autres ont pu raconter, je ne vois pas comment tu peux te sentir visé d'une quelconque façon.
    Allez j'arrête de squatter ici, désolé pour le dérangement.

    RépondreSupprimer
  24. @tzatza: tu ne déranges pas. A aucun moment je dis qu'il y a amalgame avec mon blog. Je critique que certains, dont CSP est l'exemple le plus grotesque, profitent de ce drame pour assimiler l'extrème droite, et tant qu'a faire la droite, avec ce norvégien. Point barre. Lis le billet de CSP , en lien dans le mien, et tu comprendras peut etre l objet de mon couroux

    RépondreSupprimer
  25. Si tu insistes, alors, on ne doit pas lire les mêmes choses : entre celui qui propose des catapultes, l'autre qui parle de collabobos, et ceux qui assimilent allègrement islam, islamiste et terroriste, il me semble qu'une idéologie de ce type mène tout droit à ce genre d'acte.
    L'ennemi est ici désigné nommément : c'est le gauchiste complice de l'islamiste qui permet l'installation de hordes de musulmans et la perte de l'identité française soumise au dictat de l'islam.
    Il se trouve que le type en question pense exactement de la même manière sauf qu'il a décidé de frapper son ennemi autrement qu'avec des mots.

    RépondreSupprimer
  26. bah c'est tellement facile! Là où certains détaillent la personnalité de ce fou-dangereux dans un but purement informatif d'autres y voient l'opportunité de monter au créneau avec leurs idées guère plus saines. Tant qu'on est dans le margouillis, autant tirer la couverture à soi.

    Mais ce n'est pas une raison pour se sentir visé ou remettre en question sa propre éducation. Ce type devait avoir un pet au casque dés le départ et rien de ses directions prises n'auraient changé grand-chose. il aurait un jour ou l'autre pété un câble quitte à se sacrifier pour une cause qui dépasse l'entendement.

    RépondreSupprimer
  27. Corto, tu use d'une vieille rhétorique: te défendre contre un argument eccessif qui n'existe pas: personne ne rend l'UMP responsable de cet attentat...

    Moi, je suis d'accord avec toi sur un autre point par contre, c'est surtout le côté "ah c'est un norvégien blond, blanc etc..." que j'ai senti comme raciste. On sentait les gens soulagés de pour une fois pouvoir chier sur un terroriste sans jamais être taxés de racistes par des cons. Du coup on en a rajouté sur la couleur du teroriste ce qui est...quand même assez raciste.

    RépondreSupprimer
  28. @romain blachier: "personne ne rend l'UMP responsable de cet attentat" Bien sur que non sauf à lire certains billets de blogs. As tu lu CSP, ou le grumeau et bien d autre qui ne se privent pas, à mots à peine couvert de faire le grand écart extrème droite / Droite.
    Tout en occultant le fait que ce "grand blond " n'est pas d'extrème droite, seulement un allumé complètement jeté qui à mon avis mélangeait tous les concepts.

    RépondreSupprimer
  29. @didier: bien sur que ce mec avait un énorme pet au casque. Point barre mais que n'ais je pas lu comme billet ou commentaire expliquant son geste comme le résultat d'un glissement droite , puis extrème-droite, puis fondamentalisme puis fondamentaliste chrétien.
    Non ce mec n'avait rien d'un mec "fondamentalement " chrétien

    RépondreSupprimer
  30. Corto,

    ça c'est sûr, ce mec est hors-catégories sur tous les plans. Mais il est à parier qu'il n'est pas tout seul à entretenir ses névroses en se construisant un monde hors des réalités. :-/

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.