lundi 11 juillet 2011

Ecolo-con ! ( suite et fin, en principe )


Après ce brillant billet sur la consommation responsable, il me vient à l'idée ce matin de questionner EELV.

Vous le savez tous, se joue en ce moment la primaire chez les écolos. Une bataille à fleurets même pas mouchetés entre l'écolocoptère Hulot et Jolie-Joly. Logiquement et d'après les premières tendances, la dame de Norvège devrait l'emporter.

Mais là n'est pas mon interrogation.

L'agence très officielle pour les économies d'énergie, l'ADEME, vient de nous pondre (avec vos sous) une étude très sérieuse dont la conclusion fait peur: l'envoi de courriers électroniques (email) a de facheuses conséquences sur l'environnement puisque producteur de CO2 ! Compte-tenu du nombre d'emails envoyés chaque jour, l'impact sur Ma Terre serait phénoménal !

Et donc, me direz-vous...

Ben oui, les écolos pratiquent la primaire par vote libre des adhérents à la cause. Le vote se fait soit par courrier, soit par... emails. Vous voyez où je veux en venir ?

" Selon les calculs de l’Ademe, un employé d’une entreprise française de 100 personnes qui envoie un courrier de 1 mégaoctet à quelqu’un qui passera cinq minutes à le lire sur son écran, sachant que le message restera stocké pendant un an, entraîne l’émission de 19 grammes d’équivalent CO2 ".

Sachant que l'organe centralisateur d'EELV aura reçu en 2 tours de scrutin, pas loin de 30 000 emails, je vous laisse deviner les dégâts sur l'environnement d'un vote par internet !
Force est de reconnaître que le PS est plus écolo que les écolos puisque, chez eux, pour les primaires faudra se déplacer pour aller voter ! En voiture ?

Tout ça pour dire que je ne sais pas qui est le plus con dans cette histoire: L'ADEME qui fait des études con-cons, EELV qui sciemment participe à la production de CO2 ou moi qui relaie pareilles conneries...
Allez savoir !

Folie passagère 739.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

11 commentaires:

  1. Alors là, mon cher Corto, vous m'avez fait éclater de rire !
    Dieu du ciel, me suis-je dit, qu'ils sont TOUS cons... et nous avec !

    RépondreSupprimer
  2. @marianne: ben a vrai dire,je me suis fait rire aussi en me relisant !

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi l'objectif de ce billet ? Dire que la primaire écolo est une connerie ?

    Et puis, aller se déplacer pour voter, c'est aussi une consommation de C02. Chacune de nos actions consomme du CO2.

    RépondreSupprimer
  4. @denis: fait gaffe, bientôt je vais te surnommer 1/4 de tour. C'est généralement la vitesse à laquelle tu démarre.

    RépondreSupprimer
  5. Et te rends-tu compte combien tu produits de CO2 à chaque fois que tu écris un billet ? C'est honteux. Il faut brancher l'ordinateur sur une éolienne. lol

    RépondreSupprimer
  6. @ Christophe
    "Il faut brancher l'ordinateur sur une éolienne."
    Ou sur un vélo et pédaler en même temps qu'il écrit les billets !

    RépondreSupprimer
  7. On peut aussi brancher l'ordi sur une gégène...Je viens de percuter que la torture était pratiquée de manière écologique en Algérie !

    RépondreSupprimer
  8. Je vois que pendant que j inaugurai Martine 2 et Ségolène 2 ( mes nouvelles tondeuses pour ceux qui suivent pas ) on n'est pas avare de bêtise ici ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Au secours ! Et ces études bien sûr c'est avec notre thune !

    RépondreSupprimer
  10. @vlad: je confirme avec tes thunes, entre autre !

    RépondreSupprimer
  11. Ces études idiotes sont une façon de faire prendre conscience de l'impact écologiques de l'activité humaine quelle qu'elle soit. Et éventuellement chercher à faire payer les entreprises grosses consommatrices du flux web comme le e-commerce ou les sociétés de type Google et Cie qui consomment une quantité d'énergie astronomique par exemple. Très franchement, ces quelques grammes de co2 sont une goutte dans l'océan de la toile.

    Je ne sais plus qui parlait d'éoliennes dans les commentaires, ben figurez-vous que mon hébergeur fonctionne avec ce type d'énergie. On peut faire soi-même des choix en la matière, comme préférer acheter des services web avec éco-label ou utiliser un pc portable technologie led plutôt qu'un PC de bureau qui consommera toujours de 10 à 20 fois plus.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.