jeudi 28 juillet 2011

Harlem Désir s'en prend à la Droite Populaire


Je n'ai pas de sympathie particulière pour La Droite Populaire.

Ce collectif compte dans ses rangs ce qui pollue, au grand plaisir de la gauche, l'image de l'UMP. Ils sont très proches du FN et sans doute pas assez courageux ou trop intéressés par l'étiquette UMP pour passer le gué qui leur ferait rejoindre La Marine et ses sbires. A la Droite Populaire, on y trouve des Vanneste, des Barrèges, des Mariani et quelques Lucca; on y respire un air d'antan qui fleure bien avec travail, famille, patrie. L'homophobie et le manque d'ouverture ont leur rond de serviette aux tables où l'on se glorifie d'enfiler des apéritifs vin rouge et saucisson. Le collectif Droite Populaire, c'est la border line entre l'UMP et le FN; la tache qu'aime mettre en avant le PS. Un peu comme l'UMP aime sabrer le PS pour ses accointances électoralistes avec EELV, le NPA ou Le Parti de Gauche.

Voilà, c'est fait, c'est dit, je n'aime pas ces gens-là.

Mais j'aime encore moins ceux qui, au nom de certaines valeurs ( qu'ils ont eux-mêmes du mal à cerner ), seraient tentés de faire taire une partie de l'opinion. La Droite Populaire, comme le FN, sont la représentation d'une partie de l'opinion. Celle-ci doit être prise en compte et à fortiori  ses représentants. Cela s'appelle la démocratie. Est-ce qu'il me viendrait à l'idée de dénier à La Méluche le droit d'exister politiquement ? Non. On crierait aussitôt et à juste titre à la censure et à la dictature !

Alors pouvez-vous m'expliquer ce qui autorise Harlem Désir, secrétaire général par intérim du PS, à demander par communiqué, courrier et voie de presse la dissolution de la Droite Populaire ? Monsieur Désir estime que ce collectif " banalise les idées de l’extrême droite au sein de la droite républicaine ". Mieux en acceptant l'existence de ces gens-là, l'UMP cautionnerait "les thèmes les pires" véhiculés par ce groupe à savoir: " la peur de l'autre, de l'étranger et de de l'islam ". A-t-on dit à Désir ( je ne lui ai pas encore trouvé de p'tit nom) que, oui, il y avait des gens qui avaient ce genre de peur ? Et que ces gens-là, par la grâce de la démocratie, étaient représentés par des élus ...

Harlem, pour préserver la démocratie, on peut dissoudre le FLNC, l'ETA et tout autre groupe qui la menaceraient. En aucun cas, un groupe légitime car démocratiquement élu.
 
Non mais de quoi je me mêle ? Que Droite Populaire ne plaise pas à ce cador solférinien, je peux le concevoir puisque même moi, je ne les aime pas. mais de là à demander, exiger (?) sa dissolution, non, désolé, pas d'accord.

J'ai trop de respect pour la démocratie.

( Billet dédié au Coucou, un blogueur qui, hélas, ne bloguera plus.)

Folie passagère 764.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

9 commentaires:

  1. combien de millions de morts a fait la doctrine socialo-communiste au cours des dernières décennies et fait encore en ce moment ? non, je dit ça parce que j'ai pas entendu qu'on voulait interdire leurs idées et leurs partis

    RépondreSupprimer
  2. Au nom de qui parle-t-il Harlem Désir, mon cher Corto, je ne crois pas qu'il soit député.
    Donc ce qu'il dit n'a aucune valeur et n'engage que lui.

    RépondreSupprimer
  3. @boutfil: ah mais non, ma chère, eux ils sont dans le camp du bien. Tu ne savais pas ?

    @marianne: Ah mais attention, Marianne; au nom de qui parle-t-il Harlem ? Au nom du PS tout entier. Je vous rappelle qu'il est maintenant Secrétaire Général du Parti par intérim mais poste qu'il espère bien conserver si d'aventure Cheftaine Martine s'emparait du Château et donc à ce titre... Quand il cause le bougre, c'est Le PS qui parle !

    RépondreSupprimer
  4. Mais le PS qui concerne-t-il, mon cher Corto ?
    Les gens inscrits au PS. Point final.
    Quant à moi, Harlem Désir : connais pas et veux pas connaître.

    RépondreSupprimer
  5. M'est d'avis que là il vient de dire une connerie. :D
    Faut espérer que les autres ne vont pas lui emboîter le pas...

    Je trouve aussi ces gens obtus et détestables mais je préfère qu'ils restent visibles et identifiables. :)

    RépondreSupprimer
  6. àmarianne: ah que non, le PS et ce qu il dit concerne approximativement les 16 à 18 millions de personnes qui voteront pour son candidat en 2012 !
    Et je vs file mon billet que si c'est martine qui gagne, Désir sera officiellement le premier secrétaire du PS et candidat aux présidentielles en2022 !

    @didier: Oui pour une connerie, s'en est une belle. Mais 2 jours apres cette déclaration, elle n'a pas été reprise, ou pas encore, par son camp. de la à supposer que ce dernier n'a pas adhéré à cette idée saugrenue...

    RépondreSupprimer
  7. Oui mais, mon cher Corto, je lis dans mon journal préféré :
    "Hollande a prévenu : "En 2012, le candidat socialiste devra gagner ou bien le parti risque vraiment cette fois de disparaître.""
    Or paraît-il qu'entre les candidats à la primaire "les divergences s'accumulent".
    C'est ballot, parce que s'ils perdent il ne restera plus à vos "16 à 18 millions de personnes" que les yeux pour pleurer !

    RépondreSupprimer
  8. Démocratie que de crimes commet on en ton nom ! C'est compliqué la démocratie...je partage tout à fait ton analyse sur la droite populaire et le FN en général. Dans notre système démocratique qui demande certainement à être rénové (la VIè république ?), c'est le débat qui doit permettre de construire des institutions qui servent l'intérêt général, et non l'intérêt d'une oligarchie comme c'est le cas actuellement. Ceci dit, c'est en démontrant que les idées véhiculées par certains sont fausses et risquent justement de mettre en péril notre démocratie, qu'on emportera la conviction de ceux qui pensent voter en toute honnêteté pour les représentants de ces idées. Ce n'est certainement pas en demandant la dissolution d'un parti politique ou d'un courant de ce parti !

    RépondreSupprimer
  9. @marianne: et bien qu'ils pleurent ! Ils l'auront bien cherché ( mérité ? )et que l'on ne compte pas sur moi pour les consoler.

    @kalondour:"c'est en démontrant que les idées ...." Oui, tout a fait d'accord, en démontrant, par le débat, la confrontation des idées ( ce qui implique l'écoute de l'autre ), l'analyse et enfin des propositions concrètes. Pas par la censure,et la négation pure et simple de l'autre.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.