mercredi 13 juillet 2011

Sarkozy, la reconquête ?

Et bien, que se passe-t-il amis gauchistes ? On n'a pas regardé les infos ce matin ? On fait l'impasse sur les bonnes nouvelles ? Les sondages ne vous intéressent-ils plus ?

Oh, soyez en sûr, je comprends votre désarroi matinal: Sarkozy remonte dans les sondages. Silence radio ? Je suis comme vous ( smiley ), les sondages n'ont que la valeur qu'on veut bien leur donner mais pour une fois que Sarko a la cote, vous pourriez relayer, non ? Ça fait mal ? Allez tenez, je vous la met la photo, histoire de vous gratouiller un petit peu.



Tenez, je vais même laisser la parole à Stéphane Le Foll, un pote à vous, député européen socialiste: " Tout ceux qui ont pensé que Sarkozy s’effondrerait faisaient une erreur. Il y a une droite qui existe en France, une droite forte. Le combat se situe à ce niveau-là. "

Et oui, pour la première fois, Sarko, au premier tour de la présidentielle, ferait jeu égal avec  le candidat " normal " et devancerait même de 2 points Cheftaine Martine et avec 11 points d'écart, il met la pâtée à la Madone ! Ça vous la coupe ? Ça fait mal de bon matin, comme je vous comprends.

Allez, sans rancune et bonne journée, ce n'est qu'un sondage, n'est-ce pas !

Folie passagère 743.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

36 commentaires:

  1. Évidemment, comme vous le notez d'ailleurs, on va jurer la main sur le cœur que les sondages c'est du pipi de chat, ou bien que celui-ci n'a pas été réalisé dans de bonnes conditions, ou bien qu'il a été payé par la droite, ou bien… je laisse à chacun le soin de compléter la panoplie.

    RépondreSupprimer
  2. Ce que vous racontez, mon cher Corto, est d'autant plus amusant, que ce matin, chez Elkabach, Hollande avait non seulement gagné la primaire socialiste mais encore, la présidentielle.

    RépondreSupprimer
  3. @didier goux: ou bien....comme je l'ai lu sur 20 minutes, je crois, ne pas retenir la progression de Sarko et titrer: " Hollande et Aubry au coude à coude "!

    En tout cas, je confirme, pas un blog ou un twitteur de gauche pour relayer. amusant.

    @marianne: Chez Elkabach, quoi d'etonnant ? :) l'est encore à la radio celui-à?

    RépondreSupprimer
  4. Vous n'avez pas compris ?
    Hollande était invité et c'est lui-même qui se voyait en vainqueur de la présidentielle.
    Sans doute n'avait-il pas lu "20 minutes" !

    RépondreSupprimer
  5. Finalement, je les comprends ces sondés !
    Avec ces pays européens qui s'effondrent les uns après les autres, vaut mieux avoir un président qui a démontré qu'il avait des couilles. Plutôt qu'un couilles-molles qui, en plus de dix ans, n'a pas su faire avancer le parti socialiste d'un iota. Ou une pas de couilles du tout.

    RépondreSupprimer
  6. Ah les sondages, on n'a pas fini d'en être abreuvé. La preuve le dernier en date de BVA du 12/07 donne Sarko perdant au 2nd tour dans tous les cas de figure (Aubry ou Hollande en face).

    RépondreSupprimer
  7. Ce sondage ne me semble pas vraiment crédible, pas plus que les autres. Pas moins non plus d'ailleurs.
    Même en ne regardant pas les sondages, et ne lisant presque pas la presse, je suis convaincu que Sarkozy sera réélu.. et ce sera très drôle.

    Peut-être pas comme en 2007, mais bon nous verrons.

    RépondreSupprimer
  8. @christophe, j'ai lu aussi le sondage dont tu parles. Mais je n'ai pris en compte que le mien, pour une fois qu'il y en a un ( fait pour BFM et 20mn, pas vraiment portés a droite) qui met Sarko en position un peu plus favorable, ça valait le coup de le remarquer.

    @sweeney todd: Ni plus, ni moins en effet. mais comme dit ci-dessus, pour une fois que Sarko n'est pas dans les choux...

    RépondreSupprimer
  9. @sweene todd: et tant que j y suis et sans aucun rapport, c'est quoi la "Conservative league "?

    RépondreSupprimer
  10. Rien de très sérieux.
    Je l'avais vu sur un autre site, il y a longtemps. Je ne sais plus lequel.

    C'est à prendre au second degré, cela ne fait pas de mal de temps en temps non?

    RépondreSupprimer
  11. Corto,

    Ta manière de pointer les blogs de gauche est ridicule (mais c'est ton fond de commerce) : ça n'est qu'un sondage et personne ne l'a vu... Il n'est pas dans google news, même sur une recherche "sondages sarkozy". J'ai choisi, comme d'autres, de faire mon billet du matin, ça me parait plus important.

    Néanmoins, j'ai toujours dit sur mon blog que rien n'était et que Sarkozy était un fabuleux candidat. J'ai dit pas plus tard qu'hier que la seule stratégie qu'il pouvait avoir était de se faire oublier quelques temps.

    Enfin, si j'étais un blogueur de gauche, j'aurais titré "attention, les gars, ne relâchons pas la pression"...

    Maintenant, est-ce que les blogueurs de droite vont faire des billets sur l'affaire Karachi ou les nombreux autres sondages qui montrent que Sarkozy perdrait...

    Cela dit, que 20 minutes veuille gagner de l'oseille avec un tel sondage, c'est son problème...

    RépondreSupprimer
  12. Bon, allez, il mérite quand-même ce petit encouragement tant il fait d'efforts pour ressembler à un vrai président de la république. :)

    RépondreSupprimer
  13. @nicolas: j't'adore, qu'est qui t'arrive: grognon et pas d'humour ?
    Mais reprenons, taper sur les blogs de gauche, mon fond de commerce ? Taper sur la droite et sur Sarko, le tien ?

    Un sondage que personne n'a vu ??? en première page de 20 Minutes, en boucle sur BFM (et repris sur Voila Actu), 2 médias pas spécialement de droite. Disons plutôt un sondage peu repris compte tenu de ses enseignements.

    "Enfin, si j'étais un blogueur de gauche, j'aurais titré "attention, les gars, ne relâchons pas la pression"..." Sans doute, j'aurais aimé, apprécié sauf que je n'ai vu aucun blogs de gauche titrer ainsi. Etonnant, non ?

    L'affaire Karachi, mouais, j'ai vu et j'attends de voir. me méfie toujours de ce qui vient de Mediapart.
    Les sondages défavorables à Sarko, oui, là aucun souci, pkoi en parler puisque la gauche , et les blogueurs de gauche s'en font une joie.
    Et comme je l'ai dit a Christophe plus haut, aujourd'hui est aussi sorti un sondage défavorable a Sarko, moi, j'ai choisi de parler de celui qui lui était favorable, pour une fois qu'il y en a un...

    Ceci dit que Libé, Le Monde, BVA et cie veuillent gagner de l'oseille avec des sondages défavorables a Sarko, c'est leur problème, hein ?...

    Allez bisous quand même et smile


    @didier: nous sommes d'accord, pour une fois, faut le souligner qd même

    RépondreSupprimer
  14. @ Nicolas
    Le contrat Agosta datant de 1994, sous la présidence de Mitterrand, et selon le partage qui se faisait à l'époque entre les partis politiques des rétrocommissions, on pourrait avoir ce que d'aucuns appelleraient des surprises dans ce dossier Karachi, alors qu'en réalité ce ne serait que du très banal.
    Demandez à Roland Dumas ce qu'il en pense.

    @ Didier
    Le problème n'est pas de ressembler à un président de la République, mais d'être un président de la République.
    Certains impétrants normaux vont avoir à en mesurer la difficulté.
    Mais que le meilleur gagne.

    RépondreSupprimer
  15. Marianne,

    En 94, ce n'est pas les socialos qui étaient au pouvoir. Mitterrand est mort et Jospin ne s'est pas présenté depuis longtemps.

    Arrêtez ce jeu "vous faites aussi pire que nous". Ce n'est pas vrai. C'est bien l'actuelle équipe dirigeante qui est prise dans ce scandale (et quelques autres).

    Corto,

    Je ne sais pas si les blogs de gauche ont fait 3 billets, ce matin, après la sortie du machin (je ne lis pas 20 minutes et n'écoute pas BFM...).

    Sur les sondages pour les élections, même positifs, c'est toi qui a l'impression qu'on se fait une joie. Ce pour quoi on se fait "une joie" (et encore, tu dois arriver à 2 billets à chaque sondage), c'est pour la cote de popularité du Président...

    Quel humour ?

    RépondreSupprimer
  16. @ Nicolas
    Je ne dis pas "vous faites aussi pire que nous", je dis dans les années 80-90 tous les partis politiques faisaient aussi pire (comme vous dites) les uns que les autres.
    Demandez à Henri Emmanuelli de vous raconter.

    RépondreSupprimer
  17. Outre les sondages dont nous n'avons pas encore eu une overdose, reste le plus important le résultat des présidentielles de 2012...il serait alors intéressant de ressortir ces vieux sondages pour voir si l'opinion publique est conforme à ses idées actuelles

    RépondreSupprimer
  18. @ Poussin
    Je me suis laissée dire que "l'opinion publique" en matière de présidentielle, pouvait changer jusqu'à la dernière semaine avant l'élection.
    Alors aujourd'hui, on parle, on parle, mais au fond cela n'a aucun intérêt !

    RépondreSupprimer
  19. Marianne,

    Emmanuelli a été condamné, lui... Et ça fait plus de 15 ans... Et c'était dans le cadre d'affaire datant d'avant les lois de 90 et 93, alors qu'il était trésorier d'un parti politique. Pas Ministre du Budget ou Président de la République...

    RépondreSupprimer
  20. @ Nicolas
    N'allez pas trop vite : pour l'instant il n'y a aucun ministre du Budget ni aucun président de la République qui a été condamné dans cette affaire, qui par ailleurs n'a pas l'air d'intéresser beaucoup nos compatriotes.
    Eux, ils regardent ce qui se passe, en Irlande, au Portugal, en Grèce et maintenant en Italie et ils se demandent à quelle sauce ils vont être mangés.

    RépondreSupprimer
  21. @poussin: hey coucou toi, comment va ? mais comme dit Marianne l'électeur, jusqu au dernier moment est bien versatile.

    @nicolas: Quel humour ? Ben celui qui a semblé te manquer au regard de ton premier commentaire.
    Mais je ne t'en veux pas, t'es de gauche et donc tu démarres au 1/4 de tour

    RépondreSupprimer
  22. Corto,

    Tu démarres souvent au quart de tour aussi, rappelle toi une des premières fois où j'avais parlé d'un de tes billets sur mon blog.

    Tiens ! Je vais faire un billet à propos de celui-ci. le thème "100% des blogs de droite se foutent de la gueule des blogs de gauche quand un sondage est favorable à Sarko parce qu'ils n'en parlent pas comme s'ils parlaient fréquemment des sondages défavorables à Sarko".

    Marianne,

    Tout le monde se fout d'Emmanuelli !

    Non, personne n'a été condamné. Personne n'est soupçonné, personne n'est inquiété. C'est pour ça que j'en parle dans mon blog, parce que je voudrais que la presse s'en occupe un plus, comme elle s'est occupée d'Emmanuelli pour un fait bénin (il y a d'ailleurs eu non lieu dans une des deux affaires), que la justice de face...

    C'est la seule solution... Par un billet, je marque un "soutien" à tous les militants (y compris les familles des victimes de Karachi)...

    RépondreSupprimer
  23. @nicolas: fais gaffe man, si tu fais ça, moi je fais ça: "100% des blogs de gauche et tout spécialement Number One, se foutent de la gueule des blogs de droite quand un sondage est défavorable à Sarko ". Compris ?

    @marianne: mais puisque l'on vous dit de ne pas insister, franchement !

    RépondreSupprimer
  24. Vous avez raison, mon cher Corto, mais aujourd'hui il pleut et on ne peut pas sortir.
    Alors...

    RépondreSupprimer
  25. Corto,

    Je n'ai jamais dit ça... on peut insister...

    Je commente toujours en suite de ton billet où tu te demandes pour les blogs de gauche ne commentent pas ce sondage.

    J'estime qu'il est judicieux de parler dans mon blog d'une affaire judiciaire qui n'avance pas ce qui permet à un homme d'être à la tête de l'état et peut-être d'être réélu. Ce n'est pas une affaire droite gauche. NS a pu prendre le parti suite aux déboires de Alain Juppé avec la justice (financement occulter du RPR) puis être candidat naturel suite aux déboires de Dominique de Villepin avec la justice (clearstream).

    Dans l'affaire Karachi, il y a eu mort d'homme, pas dans le financement occulte de partis politique à l'époque où la loi était différente d'aujourd'hui et pas dans Clearstream qui est probablement rien.

    RépondreSupprimer
  26. Il pleut, on ne peut pas sortir et en plus il y a l'air d'avoir un bug des commentaires sur Slate.
    Le dernier paru a été envoyé hier à 17 H 26.
    Quand je pense, mon cher Corto, qu'une fois vous vous étiez plaint parce qu'il n'y avait rien eu de neuf à 10 heures du matin !

    RépondreSupprimer
  27. Tiens nouveau sondage decrypté sur I téle: Sarko +3% ! Et cette conne de journaliste, une blonde ( lol ): "oh sarko + 3% , incroyable" l'air dépité et ce Michael Darmon oui mais, blablabla, "c'est un sondage en trompe l'oeil..."

    RépondreSupprimer
  28. En même temps, peu importe de gauche ou de droite, s'il y en a pour penser que cet homme a fait du bien a son pays. C'est ceux qui ne le pensent pas qui peuvent avoir mal. Peu importe leur orientation, normalement...

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour au maître des clés,
    Bonjour à toutes et à tous,
    le plus amusant avec les sondages politiques ce sont les patrons des instituts qui défendent leur métier et leurs erreurs en rappelant perpétuellement qu'il n'ont pas vocation à être des prédictions.
    Soit.
    La question posée ici est "si untel est candidat..." Voilà qui est amusant car le simple fait de répondre suppose une mise en perspective.
    Mieux encore, Monsieur Sarkozy, pour le moment ne l'est toujours pas officiellement.
    Ces sondages, à n'en pas douter, ne sont donc nullement des pronostics.
    De là à penser que l'horoscope, qui n'est pas non plus une prédiction, des sondeurs avance qu'ils diffuseront des messages ambigus, il n'y a qu'un pas.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  30. @olivier autissier: je te garantis qu'il y a des gens pour penser que Sarkozy, limite monstre, assurément nabot, ne fait que du mal au pays !

    @loc: c'est curieux ce que tu dis effectivement, tout le monde s'entend pour dire que les sondages ne sont que des photos de l'opinion à un instant donné, et n'ont donc pas valeur de pronostic, mais alors pourquoi autant de rejouissances qd Sarko est à la baisse ? Pkoi tant de polémiques dès qu'un sondage paraît?

    Ce qui est sur c'est que les instituts de sondages se font des coucougnettes en or

    RépondreSupprimer
  31. Ce qui est sur aussi c'est que ce sondage ressemble firieusement à un qui promettait un duo Chirac -Jospin au 2ème tour.. Et quand le dernier sondage est tombé ( à Solferino et ds les rédactions....) Le Pen était à 30% ... eh bien , le dernier , il est resté secret " pour pas faire peur aux masses" et " pour pas inciter à voter Le Pen" : les guillements pour souligner que ces âneries antianalytiques ne sont pas de moi... Donc si ce sondage est fiable (en tant que sondage " normal"... c'est à dire pas fiable) il veut dire qu'au 2 eme tour on aura Marine Le Pen face à n'importe lequel des trois ou quatre autres candidats sérieux du paysage d' aujourd'hui ..

    RépondreSupprimer
  32. @olivier autissier: on ne se refait pas, c'est ça ?

    @geargies: Mais je suis conscient que ce sondage, comme tous les sondages qui donnent dans la prédiction a moyen ou long terme, n'a que la fiabilité de l'instant T, c'est a dire pas grand chose. Mais, crotti-crotta, pour une fois que Sarko est pas ds les choux, ça meritait d'être souligné

    RépondreSupprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  34. Bon ben je me permets de continuer la panoplie entamée par Didier Goux :
    - Le parti socialiste est la cible d'un complot planétaire. Encore un coup du groupe Accor.

    RépondreSupprimer
  35. Que Sarko soit en baisse ou en hausse, je m'en prends une pour taper sur l'autre ! Ce que je vois, c'est qu'on est à la moitié du mois, et que mon compte en banque commence à être dans le rouge !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.