mercredi 31 août 2011

" Sarko m'a tuer ", le pétard mouillé à 2 balles


Deux journalistes en mal de biftons et de sensations sortent un livre. Couverture noire, titre en rouge sang: " Sarko m'a tuer ". Analogie scabreuse à l'affaire Omar Raddad. La messe est dite avant même d'ouvrir le bouquin, il "s'agit" d'une affaire criminelle et Sarko pourrait bien être le coupable désigné d'office, l'assassin en somme.

Les auteurs ont interrogé une magistrate de haut vol, une ex-juge de la fameuse affaire Bettencourt. Le truc qui continue de faire pshittt et long feu... Cette juge, soumise au devoir de réserve, nous est présenté comme une grande professionnelle. Qu'on en juge, si j'ose dire, par ce qu'elle dit: " Il m'a dit [le 1er témoin] qu'il avait vu des remises d'espèces à Sarko ". Témoignage hors procès verbal d'audition !
Que dit-elle d'autre cette grande professionnelle?: " L'infirmière de Liliane Bettencourt a confié à ma greffière, après son audition par moi : J'ai vu des remises d'espèces à Sarkozy, mais je ne pouvais pas le dire sur le procès-verbal ". 2 ème témoignage, fait sous le sceau de la confidence, hors procès-verbal à nouveau ! Bravo l'artiste ! Une grande professionnelle qui accuse sans pièces formelles, sur des on-dits ! Quelle pointure! Laisser passer hors PV, 2 supposées si belles bombes ! Moi, j'appelle cela de l'incompétence ou du foutage de gueule, peut-être bien les 2. On frise la diffamation. A moins que cela ne relève que de l'acidité gastrique d'une juge revancharde...

Philippe Bilger, avocat général à Paris, disait sur BFM, que ces quelques lignes de la juge  Prévost-Desprez étaient incroyables, façon évidente d'éviter de dire faute professionnelle et transgression du devoir de réserve...
Tiens même Dame Pécresse, pour qui je n'ai pas de sympathie, déclarait à juste titre: de 2 choses l'une, et surtout de la part d'une magistrate, ou l'on a les moyens d'accuser et dans ce cas là on le fait suivant la procédure, ou l'on ferme sa gueule (ndlr: traduction perso).

Et, il fallait s'y attendre, faisant fi de l'inconsistance flagrante de ces témoignages curieux, l'opposition, Martine Aubry (empêtrée dans son ex-soutien à Guérini) en tête en appelle à l'ouverture d'une enquête. Allez hop, faisons feu de tout bois, si l'on peut ( rêver d' ) embastiller Sarko, pourquoi s'en priver !

Lamentables ces 2 journaleux qui se feront du beurre avec 1 couverture et 3 lignes sidérantes de non-consistance matérielle ( sur le plan judiciaire ).
Lamentable cette Isabelle Prévost-Desprez, juge de son état, qui foule du pied la présomption d'innocence, rapporte à des journalistes des on-dits hors-PV d'une enquête judiciaire et bafoue son devoir de réserve. Belle image de l'institution !
Lamentables, enfin, ceux qui s'empressent de se saisir de ce grand n'importe quoi et de cet amateurisme pour, qui en faire de l'audience, qui en faire un pétard mouillé à 2 balles anti-Sarko.

Pour ceux qui en douteraient encore, la campagne pour l'élection présidentielle est bien commencée. Et contrairement aux feux d'artifice, on n'attendra pas le scrutin final pour nous balancer des bouquets de boules puantes.

Folie passagère 807.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

20 commentaires:

  1. Pas mieux, et Aubry qui la ramène, un comble.

    RépondreSupprimer
  2. La présomption d'innocence ce n'est valable que pour les socialistes, point barre!

    RépondreSupprimer
  3. @david dupuit: Bienvenue ici, je crois première fois ?
    Aubry qui la ramène, elle est sur tout les fronts en ce moment et tt ce qui peux la faire mousser...elle prend!

    @grand^pas: encore plus drôle, c'est qu'un des 2 témoins, la greffière, vient de démentir avoir tenu de tels propos... Alors elle fait quoi Martine, elle demande une enquête ( déjà ouvertes depuis près de 3 ans ) ou elle dit: je m'excuses, j ai été trop vite ?

    RépondreSupprimer
  4. L'infirmière aussi, mon cher Corto, aurait dit qu'elle n'avait jamais dit cela.
    Finalement cette campagne ne commence pas très bien pour les socialistes : DSK dont tous ont fêté la reconnaissance de son "innocence" mais qui préfèrent qu'il se tienne à distance quand même. Guérini le soutien de Martine, Ségolène, Hollande et même Valls qui va être mis en examen. Et maintenant cette histoire d'enveloppe d'argent liquide remise à Sarkozy en mains propres, mais que la juge a oublié de signaler au procureur !

    RépondreSupprimer
  5. mais elles ont toutes une gueule pas possible ces juges ? celle-ci a une allure et une tronche de mal-baisée..elle serai pas norvégienne par hasard? enfin, je dis ça, j'ai rien dit, c'était hors PV et c'est ma concierge qui est copine avec la cousine par alliance du gardien de la paix du palais de justice qui l'as entendu du chauffeur de bus 65.....

    RépondreSupprimer
  6. Encore une affaire abracadabrantesque qui va faire 'Pchsiiiiiiiiiiiiit'...

    RépondreSupprimer
  7. @marianne: oui les réactions socialistes semblent toujours un peu précipitées. Un vent de panique ? du désaroi ? l'idée qu'ils pourraient perdre... a nouveau ? Ca manque terriblement de sang froid et de recul tout cela.

    Et dans la série, je prends les paris: ce livre sera le bide de la rentrée !

    @boutfil: M'enfin, depuis quand s'en prend-on au physique ? ceci dit, elle ne dépareille pas d'avec jolie-Joly.

    @Tambour: oui, encore une... C'est incroyable le nombre d affaires visant de près ou de loin Sarko qui tourne en eau de boudin.

    RépondreSupprimer
  8. "L'infirmière au service de Liliane Bettencourt affirme n'avoir pas parlé à la greffière de la remise d'une enveloppe à Nicolas Sarkozy, contrairement à ce qu'a déclaré Isabelle Prévost-Desprez dans un livre dont les médias se sont faits l'écho ce matin."

    la suite ici : http://www.marianne2.fr/L-ex-infirmiere-de-Bettencourt-Je-n-ai-pas-parle-de-Sarkozy_a209817.html

    RépondreSupprimer
  9. http://www.marianne2.fr/L-ex-infirmiere-de-Bettencourt-Je-n-ai-pas-parle-de-Sarkozy_a209817.html

    @marronier: oui , j'ai vu ça. Quand je disais que cela ressemblait bien à un pétard mouillé de premier ordre ! Et pourtant combien a gauche et dans les medias ne se sont pas engouffré dans le truc ! affligeant a tout point de vue.

    RépondreSupprimer
  10. La robe de prétoire te va bien et c'est toujours un plaisir de venir te lire même si tu sais être consternant quand tu le veux :)

    RépondreSupprimer
  11. Il y a toujours eu des pratiques douteuses quant-au financement des partis politiques. Que l'UMP ait échappé à la règle est tout simplement inconcevable. Par-contre, que Aubry se jette là-dessus comme la misère sur le pauvre monde me laisse dubitatif.
    Bon, peut-être l'argent des artistes sentirait-il meilleur que celui du CAC40, qui sait, si d'aventure... :D

    Par-contre, une chose est sûre, personne n'a jamais été poursuivi très longtemps pour ce genre de pratique.:)

    RépondreSupprimer
  12. @melclalex: consternant, où ça ?

    @didier:>Surtout que la mère Aubry, plutôt que de dire des conneries, elle aurait dû savoir que dans le cadre de l'affaire Bettencourt, une enquête pour financement occulte de partis politiques est déja ouverte depuis longtemps.
    Et que personne ne soit jamais vraiment poursuivi, quoi de plus normal puisque personne n y a interêt.

    RépondreSupprimer
  13. Good morning Corto,

    Martine n'ayant aucun programme, elle fait des rideaux de fumée avec ce qu'elle peut.

    Et pendant ce temps, on ne parle de l’économie française qui se ramasse , du trou abyssale de la Sécurité Sociale,etc,etc.....

    Surtout que les camarades du PS ne feront pas mieux voir pire et puis on ne parles pas d' Henri Emmanuelli des Bouches du Rhône ou copains riment avec coquins , de la magnifique Montre d'un autre député PS.

    Ils ont tellement de casseroles au fesses que même si les cocus portaient des cloches, ces derniers feraient moins de tintamarre.

    Allez courage pour tes incidents de mails.

    RépondreSupprimer
  14. Heu... Lamentable ceux qui protègent Sarko et ne voudraient pas que la lumière soit faite sur 20 ans de financement de sa formation politique.

    Certes ! C'est plus facile taper sur Martine Aubry...

    RépondreSupprimer
  15. Parce qu'au PS tout est clair donc Emmanuelli a été condamné pour des broutilles, j'ai entendu les socialistes hurlaient comme des loups quand DSK fut arrêté et nous parlaient de la présomption d' innocence à tout bout de champ mais ici hop on saute dessus "Haro sur le baudet", misérable!

    Je ne suis pas pour Sarkozy, il me donne envie de vomir mais de l'autre côté , c'est concert de casseraoles quand à la dame Aubry quand elle va chez les musulmans du Nord-Pas de Calais juste avant les municipales lécher les babouches des islamistes du camarade Tarik RAMADAN connu pour ces positions démocratiques.

    La seule chose qui intéresse tous les partis c'est de dépasser les 5% pour être remboursé des frais de campagne et obtenir une rente par voix obtenues lors des élections.

    Le reste c'est de la roupie de sansonnet.

    A propos Hollande c'est l'autre marchand de fromage.

    RépondreSupprimer
  16. @nicolas: il ne s agit pas en l’occurrence de proteger ou pas Sarko, le pb n est pas la . C'est juste le pb d'une juge qui transgresse visiblement tous les principes de déontologie pour on ne sait quelles raisons ( et de 2 journalistes qui exploitent le filon ).
    Tiens ce midi aux infos, on demandait a une responsable du syndicat de la magistrature si Prévost était sanctionnable. Réponse: oui sans hésiter mais si on la sanctionne, nous syndicats on va remuer la merde !! éloquent !

    Quant à martine qui s'empresse de demander une enquête alors que celle-ci est déjà ouverte , oui effectivement si elle nous donne le bâton pour se faire battre, pkoi s 'en priver ?

    RépondreSupprimer
  17. @grandpas: je ne vois pas ce que les histoires Aubry / musulmans du pas de calais viennent faire ici. Rien a voir avec l'objet du billet

    RépondreSupprimer
  18. @ Corto,

    Je sais mais je suis fatigué des leçons de moral que donnent les partisans du PS.

    Je tiens à te rappeler que les militants de gauche sont venus perturbés les élections de conseils régionaux après certaines élections ou le peuple souverains c'était prononcé et le fait que des élues droite aient accepté les vois du FN.Où on interdit ce parti ou il a le droit à s'exprimer.

    Je ne suis pas non plus au FN, pour une raison très simple, mon épouse est d' origine sénégalaise.

    Je voulais faire du hors sujet mais je m'emporte comme un taureau dans les arènes à la vue du toréador.

    Je hais les moralistes de droite ou de gauche.

    Voilà et encore avec toutes mes excuses pour ce hors sujet.

    RépondreSupprimer
  19. @Corto: merci pour l'accueil et bravo pour tes billets.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.