mardi 15 mai 2012

Merci !


MERCI ! 

Folie passagère 1152.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

23 commentaires:

  1. Excellent Corto !

    Tu sais vraiment exprimer les choses comme il le faut. Bravo pour ton génie.
    Ca me rappelle la superbe ambiance à la concorde et au Trocadéro.
    Ces photos résument à elles seules ce qu'on garde de Sarko pendant cette campagne.

    J'étais le 8 mai dernier à la commémoration, dire à Sarko un grand grand "Merci", il y avait du monde pour le remercier (et même des emmerdeurs !). Mais l'essentiel, c'est de son reconnaître son travail et ses efforts dans cette difficile période.

    Ce qu'on retrouve dans tes photos, c'est que si la foule se rassemble autour de Sarko, c'est pour la personne : ce qu'il est, son charisme, son énergie, son investissement, son engagement, et ses propositions.

    Une majorité des français n'a pas voté pour Hollande, mais a plutôt sanctionné le "style" américain de Sarkozy. Je regrette leur choix, car personnellement j'aime bien ce style ouvert et dynamique.

    On a été là pour le soutenir jusqu'à la dernière seconde de la dernière minute, c'est la force de notre engagement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: génie n exagérons rien ! mais si je dois une chose à Sarko, c'est le gout qu il m a redonné pour la politique. Je suis persuadé que l 'Histoire ne tardera pas à lui rendre hommage

      Supprimer
    2. C'est exactement ça Corto : il a redonnée le goût à la politique.
      C'est son langage : clair, communicatif, direct, sans détour, contrairement à une longue habitude d'ENArque de dire tout et son contraire ...

      Supprimer
  2. Aucune politesse ce Hollande : il n'a même pas raccompagné Sarko jusqu'à sa voiture ... A peine une poignée de mains sur le perron de l'Elysée.

    Si c'est ça un Président normal ? Ce n'est pas un Président chaleureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SEN,


      Il ne pouvait accompagner Sarko, il doit aller chez Ikéa pour remeubler l' Elysée!

      Je remarque que sur les photographies de Corto, il n' y a aucun drapeau issus de la diversité de notre nouveau gourou élyséen.

      Supprimer
    2. @sen: oui, j ai vu . petit ce hollande , petit,. ça coutait quoi de le raccompagner jusqu a sa voiture. Rien, si ce n'est de se grandir un peu !

      Supprimer
    3. @grandpas: c'est aussi ce qui m'a séduit avec Sarko, la sortie des placards du drapeau français !

      Supprimer
  3. marianne ARNAUD15 mai 2012, 11:06:00

    Heureusement que vous avez eu l'idée de ce "Merci !" au Président Sarkozy, mon cher Corto, parce que Hollande, lui, après avoir remercié tous les Présidents qui l'ont précédé depuis De Gaulle, pour ce qu'ils avaient apporté à la France, n'a rien trouvé à dire sur ce que Sarkozy avait apporté à la France, et s'est contenté de lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: oui, j ai noté comme beaucoup le bien petit hommage qu il a rendu a sarko ! Grrrr !

      Supprimer
  4. Quelle tristesse!
    J'ai mon drapeau bleu blanc rouge en berne à une fenêtre ce matin.
    Difficile de voir partir celui qui s'est battu pour nous dans la tempête des crises folles et qui malgré tout n'a jamais renoncé à entreprendre les réformes nécessaires.
    L'Histoire se souviendra de lui, sans aucun doute et l'hommage qu'il mérite lui sera rendu.
    Les Français vont vite le regretter!

    Nous voila désormais en socialie avec François II.
    Et bien il ne nous reste plus qu'a entrer en résistance, combattre, adhérer à l'UMP pour reconquérir villes, départements, régions, garder un maximum de députés, et dans 5 ans la présidence.

    Combat!
    Etienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sauze etienne: oui beaucoup de tristesse et en ce qui me concerne, en dehors d hollande qui aura beaucoup de mal a gagner mon respect, beaucoup de rancoeur vis a vis des médias. J ai bien peur que ceux-ci se soient par contre déjà attachés servilement au petit hollande .
      Oui tristesse.

      Supprimer
  5. Le 8 mai j'avais regardé Itélé le matin vers 8h30 et le journaliste sur place faisait une drôle de tête ! IL ne trouvait à interviewer que des gens qui étaient venus là pour dire merci à Sarkosy :)
    De beaux drapeaux chez toi, ça fait chaud au coeur et une très bonne idée que ce billet !!
    J'ai bien aimé ce qu'à écrit Pascal Brukcner sur libé, tu as lu ????
    http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/10/sarkozy-va-leur-manquer_817833

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @virginie: C'est assez nouveau d ailleurs que depuis élu, le nouveau président ne soient pas acclamé devant l'Elysée. Je devais y aller hélas n ai pas pu. De ce que je vois ici et là , le nombre de supporters de Sarkozy ne cesse de grandir et de se manifester c'est bien !
      je vais aller lire ton Bruckner
      bises

      Supprimer
    2. Oui Virginie, même histoire sur BFMTV, et le jeune journaliste de conclure : "Il n'y a pas encore de supporters de François Hollande à interviewer, mais ils ne vont pas tarder à arriver...". On était déjà presque à la fin de la cérémonie, peu avant le départ de Nicolas Sarkozy...

      Supprimer
  6. A peine la passation terminée, et le ciel devient tout gris et il se met à pleuvoir fort comme jamais vu depuis plusieurs mois.
    A croire que le ciel pleure Sarko, comme beaucoup d'entre nous.

    Merci Sarko !

    RépondreSupprimer
  7. @ SEN, Merci Sarko ! : et merci le Ciel d'avoir douché le Président Normal™. C'est petit, oui je sais.

    M'en fous !

    RépondreSupprimer
  8. marianne ARNAUD15 mai 2012, 14:50:00

    Essayons de voir le bon côté de la chose, mon cher Corto.
    Si ce n'avait été Flanby, c'est DSK qui serait président aujourd'hui.
    Et cette fois avec une majorité impressionnante puisque tous les centristes et même des UMP "humanistes" auraient voté pour lui comme un seul homme.
    Que cet homme ose aujourd'hui déposer plainte contre sa victime et demander 1 million de dollars de dommages et intérêts à Nafissatou Diallo, parce que c'est à cause d'elle qu'il a perdu son poste au FMI, donnerait envie de vomir.
    Dans le documentaire sur l'affaire qui est passé à la télévision cette semaine, l'avocat Thierry de Montbrial, je crois, confirmait, que cette affaire ne serait jamais sortie en France.
    Si après toutes ses turpitudes au Carlton de Lille et de Washington, il n'avait pas sauté sur cette femme de chambre noire à New-York, les Hollande et autres Moscovici qui n'ignoraient rien de son comportement, ainsi que l'a confirmé la mère de Tristane Banon, l'auraient laissé élire sans sourciller.
    On en frémit encore et on ne pourra jamais l'oublier.

    RépondreSupprimer
  9. Pour Sen et AL West :) :)

    http://jssnews.com/2012/05/15/investiture-de-francois-hollande-le-president-normal/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSS+News%29

    RépondreSupprimer
  10. MERCI ! Un grand merci à Sarkozy pour tous ses efforts, malgré toutes les épreuves... Nous ne l'oublierons pas. Et merci à toi, Corto, pour l'avoir soutenu avec nous et nous avoir aidés à rester positifs malgré tant de mauvais temps. Je pleure ce soir, pour toutes ces choses perdues, pour tout ce qui ne sera certainement jamais fait, pour toutes les conneries qui ne manqueront pas d'arriver.
    Ce soir, je comprends tout ce qui va nous manquer, tout ce à quoi nous devrons faire face, et j'avoue que j'ai du mal à garder mon optimisme. Et tant pis pour tous ceux qui se moqueront, mais j'ai mal, car notre pays va payer pour toutes les erreurs qui viennent d'être commises. Vous comprendrez bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mary: de rien ! je crois que les Français comprendront vite la connerie qu ils ont fait !
      tiens rien que pour toi ^^

      http://twitpic.com/9levop

      Supprimer
    2. Super, je cherchais des images sur ce rassemblement, impossible de trouver... Tu es décidément trop fort !

      Supprimer
  11. vivement 2017 qu'il revienne

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.