dimanche 16 décembre 2012

La lettre de Gérard Depardieu à un petit, tout petit premier ministre


" Minable, vous avez dit "minable" ? Comme c'est minable.

Je suis né en 1948, j'ai commencé à travailler à l'âge de 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique. j'ai toujours payé mes taxes et impôts quelqu'en soit le taux sous tous les gouvernements en place.
A aucun moment, je n'ai failli à mes devoirs. Les films historiques auxquels j'ai participé témoignent de mon amour de la France et de son histoire. Des personnages plus illustres que moi ont été expatriés ou ont quitté notre pays.

Je n'ai malheureusement plus rien à faire ici, mais je continuerai à aimer les français et de public avec lequel j'ai partagé tant d'émotion ! Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent, en fait, la différence, doivent être sanctionnés.
 
Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté.

Tous ceux qui ont quitté la France n'ont pas été injuriés comme je le suis.
 
Je n'ai pas à justifier les raisons de mon choix, qui sont nombreuses et intimes. Je pars, après avoir payé en 2012, 85% d'impôt sur mes revenus. Mais je conserve l'esprit de cette France qui était belle et qui j'espère, le restera.

Je vous rends mon passeport et ma Sécurité Sociale, dont je ne me suis jamais servi. Nous n'avons plus la même patrie, je suis un vrai Européen, un citoyen du monde, comme mon père me l'a toujours inculqué.

Je trouve minable l'acharnement de la justice contre mon fils Guillaume jugé par des juges qui l'ont condamné tout gosse à 3 ans de prison ferme pour 2 grammes d'héroïne, quand tant d'autres échappaient à la prison pour des faits autrement plus graves.

Je ne jette pas la pierre à tous ceux qui ont du cholestérol, de l'hypertension, du diabète ou trop d'alcool ou ceux qui s'endorment sur leur scooter, je suis un des leurs, comme vos chers médias aiment tant à la répéter. Je n'ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j'ai payé 145 millions d'euros d'impôts en 45 ans, je fais travailler 80 personnes dans des entreprises qui ont été créées par elles et qui sont gérées par elles.

Je ne suis ni à plaindre ni à vanter mais je refuse le mot "minable".

Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande Mr Ayrault, Premier ministre de mr Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous ?

Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre, Monsieur, et je vais rester poli. "

Gérard Depardieu, 16 décembre 2012, le JDD

Oui, monsieur Ayrault qui êtes-vous pour manier si petitement la vindicte et l'injure ? Un petit, tout petit premier ministre...

Folie passagère 1497.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr


117 commentaires:

  1. Absent pour la journée, je prendrais connaissance de vos coms, ce soir. Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
  2. il faut arrêter avec ça ! il veut aller en belgique qu'il y aille, pour payer moins d'impôt qu'il en paye moins…
    il ne veut pas être solidaire et bien il ne l'ai pas. Et nous sommes dans l'Europe, au jour d'aujourd'hui, où la question à la mode est de demander si l'on se sent européen ou non, lorsque quelqu'un décide d'utiliser le système d'un autre pays pour augmenter son niveau de vie (même s'il est déjà haut), nous lui tapons dessus. Et bien non. G. Depardieu utilise les failles du système, il est libre de ses actes, je ne vois pas en quoi il faut en faire une telle polémique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec vous!

      Supprimer
    2. Il en a marre ,lui au moins n'a jamais detourné d'argent public

      Supprimer
    3. "il ne veut pas être solidaire et bien il ne l'ai pas. PARDON ??? 145 millions en 45 ans de carrière, si ce n'est pas de la participation à la solidarité, ça, je ne sais comment il faut l'appeler ! Si tous les français s'en acquittaient, hein...

      Supprimer
    4. @anonyme: pas tout a fait d accord, il n utilise pas les failles d 'un système, il jouit du droit que lui accorde Schengen: le droit de circuler librement pour les biens comme pour les personnes.
      Après, que ce soit pr des raisons fiscales, soit, et alors, les gouverneux hollandais n avaient qu a pas instaurer un impot confiscatoire !
      bravo Gégé!

      Supprimer
    5. Circuler librement ? Qui parle de circulation , il s'agit de résidence fiscale ! Quand à al circulation, visiblement c'est plus facile pour les riches acteurs français que pour les métèques ! Quelle blague ! Et vous y croyez ? Je sais bien que c'est la période de Noël , mais tout de même, quelle touchante naïveté ....

      Supprimer
    6. 145millions, oui, mais combien a-t-il gagné? combien aurait-il dû en payer? c'est oublier qu'il n'a pas justement payé tous les impôts qu'il devait, ayant bénéficié de largesses du gouvernement précédant, c'est lui même qui l'avait dit. Par contre, c'est vrai que son argent, il ne l'a pas que gagné en France, hein, ces derniers temps, il le gagnait surtout en se faisant payer par des dictateurs de l'est, et en n'hésitant pas d'en faire les louanges...
      (tiens, sa maison rue du cherche midi est à vendre 50M d'euros, il l'a payé y'a 20ans environ 4M, parce que son but dans la vie, c'est pas de se faire du fric, c'est d'être libre, de pouvoir peloter les filles sans qu'elles aillent porter plainte, qu'il puisse passer outre le code de la route et tabasser un conducteur mais qu'on ne vienne pas le lui reprocher, oui, être libre de pisser à la raie des gens, et qu'on vienne pas le faire chier). Quant à venir y parler de son fils, quand on voit ce qu'il en avait à faire, de son fils, à l'époque, c'est archi glauque, et pourquoi son fils n'aurait pas du être condamner alors qu'il avait de la drogue? parce que c'est le fils de depardieu, et pas un ptit rebeu de banlieue, c'est ça?

      Supprimer
    7. mon dieu que de haine !!!!! Et vous vous faite quoi dans la vie pour avoir le droit de jeter votre fiel ainsi sur un homme ? Vous faites partie de ceux qui jouissent du systeme je suppose ! Sinon vous êtes de la famille à Monsieur Depardieu pour le connaitre si bien ? Si vous êtes de ceux qui le connaissent ni à travers sa vie personnelle et intime, ni à travers son oeuvre, mais à travers des articles de presse people ou de gauche, alors ravallez votre haine. Pauvre, pauvre France, où gagner de l'argent est honteux, oû il faut être solidaire de toute la misère du monde, du monde qui lui s'en fout! Culpabiliser, toujours, tout le temps, quand plus personne n'entreprendra dans ce pays, alors vous aurez gagné un pays en ruine! Si l'impôt était resté à 60, ou même 50% c'est ça de plus qu'aurait eu Mr Eyraud. Mais qui va se lever tous les matins pendant 10 mois de l'année juste pour engraisser l'état? QUI? Pendant que l'état français,lui, est le plus gourmand d'europe en terme de fonctionnement? Faites ce que je dis et pas ce que je fais! MARRE DES LECONS DE MORALE !!! BRAVO GG!!!!!

      Supprimer
    8. C'est une horreur les dégâts que la Révolution Française a faits dans les têtes, et qui se perpétue aujourd'hui par l'Etat-Providence. Les privilégiés sont ceux qui se rangent du côté de la fonction publique. Le protégé c'est celui qui travaille pour l'Etat.
      Etat gentil, public gentil. Mais privé méchant. Patron méchant.
      La France ne pourra plus connaître de période confortable. On a trop de Français qui ont la tête vrillée par les discours de l'Etat-Providence.
      La gauche s'assure de tuer l'élan vital dans l'oeuf.

      Supprimer
  3. A 85% il a franchit le mur du patriotisme fiscal. Quand les riches seront maigres, les pauvres seront morts. Seuls les socialistes resteront inchangés , irrécupérablement cons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas oublier que ses impôts de 2012 sont calculés sur les revenus de 2011 ! Alors pourquoi taper sur les socialos ? Le montant de ces impôts là ont été décidés par le gouvernement précédents, non ? De plus d'où viennent ces 85% d'imposition sur les revenus ?

      Supprimer
    2. J'répond au commentaire de 20:07:00:
      T'as rien compris.

      Supprimer
    3. La question des 85% a été soulevée par Hamon qui la qualifie de "mensonge" Je pense que le chiffre va être éclairci sous peu, mais GD ne l'a pas inventé, encore moins pour le mettre par écrit dans une "lettre ouverte".

      Supprimer
    4. Il était une fois une galère ou galéraient des galériens.
      Pour faire avancer quoi ?
      Pour payer des millions de fonctionnaires, dirigés pas des milliers politiciens qui, années après années, votent des budget(*) en déficit, qu'ils comblent avec des dettes, qui s'accumulent, s'accumulent, et s'accumulent encore.
      Et pendant ce temps, les galériens galèrent, galèrent et galèrent.

      Alors, quand un galérien quitte cette galère, la capitainerie et sa (basse-) cour s'indignent : on le traite de rat (seuls les rats quittent la navire).

      Voilà notre France si belle...

      (*) Parmi les dépenses inutiles et pharaoniques, citons les 550 millions d'€ de l'aéroport ND des Landes...

      Supprimer
    5. 550 au bas mot, car il coûtera en réalité beaucoup plus cher.

      Supprimer
    6. Nous n'avons pas la même définition du mot Galérien

      Supprimer
  4. Ce billet m'a mis la larme à l'oeil, mais je le comprends d'autant mieux qu'il développe ce que j'ai écrit il y a quelques jours sur un le blog de T. Desjardins (frustrée de ne pas avoir eu le temps de le faire chez vous 2 jours plus tôt).

    "A 65 ans, un des acteurs français les plus cotés, décide pour des raisons qui ne regardent que lui, d’aller voir si le ciel est plus bleu chez le voisin Belge.
    Aussitôt, c’est haro sur l’infâme. On oublie tout ce que l’on doit à ce Monsieur qui a largement contribué à alimenter les finances de l’état français depuis une bonne quarantaine d’années. C’est lamentable !

    - Monsieur Depardieu, merci pour votre talent et votre filmographie, merci pour votre générosité pendant toutes ces années, et vivez heureux ici ou ailleurs, où que vous alliez et quoi que vous fassiez -

    Pour ma part, et même si cela devrait me passer bien au-dessus de la tête, je ressens aujourd'hui de la honte avec l'affaire G. Depardieu, comme j'en ai ressenti au moment de l'affaire B. Arnault.

    Maintenant, je vais tenter de répondre à vos questions d'hier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cyrielle: moi, j ai surtout honte que " mon " premier ministre soit suffisamment nul pour aller insulter un mec comme Depardieu. On met tout dans la balance: qu'a fait Ayrault, qu'a-t-il créer par rapport a Depardieu dont l essentiel des revenus sont ailleurs que ses cachets cinéma ... Rien pour Ayrault, et 145 millions d impots pour depardieu !

      Supprimer
    2. depardieu, récemment, ses revenus viennent des dictatures de l'est, où il se fait invivter et fait l'éloge des types qui violent les droits de l'hommes. ne défendez pas un homme que vous ne connaissez pas, juste parce qu'il est dans des films que vous avez aimé!
      145millions payés, mais combien en a t il gagné? combien aurait-il du en payer? vu qu'il admet que le gouvernement précédent lui a accordé quelques faveurs, hein...?
      cet homme est glauque, il méprisait son fils, et aujourd'hui, vient en parler, c'est honteux.
      il se croit au dessus des loi, tabasse un conducteur alors que lui, conduit ivre son scooter, et c'est normal. Ah, oui, c'est depardieu, il est libre, nous, on doit fermer notre gueule et s'incliner à son passage, c'est ça?

      Supprimer
    3. 17 déc. 2012 00:05:00
      "
      145millions payés, mais combien en a t il gagné?

      combien aurait-il du en payer?

      vu qu'il admet que le gouvernement précédent lui a accordé quelques faveurs, hein...?
      "
      +++++Vous ne savez pas vous meme , alors ... je vous recite :

      " ne défendez pas un homme que vous ne connaissez pas "
      +++++Vous ne le connaissais pas vous meme ... beaucoup de haine en vous .

      "cet homme est glauque, il méprisait son fils, et aujourd'hui, vient en parler, c'est honteux."

      +++++ analyse trés pointu !

      "
      il se croit au dessus des loi, tabasse un conducteur alors que lui, conduit ivre son scooter, et c'est normal. Ah, oui, c'est depardieu, il est libre, nous, on doit fermer notre gueule et s'incliner à son passage, c'est ça?
      "
      +++++ GD , un homme avec de l ego et du sang .
      +++++ Personne ne s incline , par contre note premier ministre (
      +++++ bientot fini ... en juin ou septembre il saute ! ) e qualifie de +++++ minable ... Ayrault dois avoir raison , il as du lire ca dans ses +++++ fichiers sur les pauvres errant desocialisé alcoolisé !


      Supprimer
  5. la france part en vrille avec ce gouvernement... Ce n'est pas bon de monter les français les uns contre les autres! Décidément, dans la mesquinerie, la prétention et les donneurs de leçons Sarkosy est un petit garçon par rapport à ces socialistes hautains et désagréables.

    RépondreSupprimer
  6. Elle me rappelle la lettre d'un certain Bouvard.

    Changeront jamais ces socialistes.

    RépondreSupprimer
  7. Quand je lis sur internet les commentaires suite à cette lettre de Depardieu, je suis consterné par la haine de certains... Pauvre pays!!! et quelle tristesse!!! nous n'aimons pas les riches nous n'aimons pas l'argent nous sommes des jaloux des donneurs de leçons des envieux...
    Ce n'est pas qu'une question d'argent mais une vraie question d'état d'esprit. Si j'étais plus jeune je ferais comme certains malheureusement je partirais de ce pays dont la mentalité dérive dangereusement, ou il ne faut pas avoir d'ambition, pas avoir envie d'entreprendre, pas avoir envie de gagner de l'argent, pas avoir envie de s'élever socialement..
    Je n'ai pas toujours été en accord avec certaines frasques de Depardieu mais quand la vindicte populaire soutenue par certains politiques se déchaîne à ce point je me dis que demain on pourrait dresser des guillotines place de la concorde et de nouveau couper la tête aux riches.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est même pas de la haine, c'est de la basse envie, maquillée en altruisme.

      Supprimer
    2. @didier goux: comme vous dites, jalousie et altruisme perverti au nom d une idéologie socialo a la con !

      Supprimer
  8. Comment défendre notre gouvernement... Cumul des mandats sans investissement... Ces gens se disent socialistes, s'en mettent pleins les poches et ENSUITE pensent à nous... Je regrette mon vote !!! Bien joué mr depardieu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui, mais fallait réfléchir avant de voter !!

      Supprimer
  9. Et ce Sapin qui parle de déchéance... A quoi il sert celui là... soit on l'entend pour nous dire que le chômage va augmenter, que le smig n'augmentera pas soit pour dire des conneries comme celle de ce matin. Qui il est lui aussi, un capitalo socialiste mariée à une pauvre comtesse!!!!Ras le bol de ces donneurs de leçons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: ah oui j ai vu ça, cet idiot de sapin vermoule parler de déchéance à propos de Depardieu. A cet abruti, je lui dirai: comme plus haut, qu'a-t-il fait lui, Sapin ? Rien !

      Supprimer
  10. Fran çoise Deldick16 déc. 2012 à 12:58:00

    Notre Gégé National a bien raison d'aller en Belgique ! au moins il rencontrera des gens souriants , pas jaloux de son portefeuille !! j'adore la Belgique et ses Belges , qui ont de l'humour et de la générosité !!Merciiiisencore chers Belges pour toutes vos qualités !! à très bien^tôt !! vous souhaite de très belles Fêtes de fin d'année 2012 !! BIG BISOUSSSSSSSS !!<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y !!
      en Belgique
      te gènes surtout pas!

      Supprimer
  11. Les socialistes ont refusé la déchéance de nationalité pour les tueurs de flics,ils ne l'ont pas envisagé pour Souad Merah ou Fofana. D'un coté,ces gens ce sont les socialistes qui les ont fait venir.
    On vire DEpardieu et on laisse rentrer 300000 étrangers dont les deux tiers n'atteignent pas le niveau de la troisième et qui n'ont donc aucune chance de trouver du travail.68% des logements sociaux en Ile de France vont à des primaux arrivants.Pourquoi un etranger censé chercher du travail vient dans un pays ou on en trouve pas??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parce que la soupe est chaude et gratuite.... :-) payée par des gens comme Depardieu...

      Titi

      Supprimer
  12. Voici la réponse d'un socialiste bon teint, défenseur des opprimés et des damnés de la terre surtout quand ils ont nés outre-méditerannée:

    Jaures14 DÉCEMBRE 2012 À 10 H 09 MINRÉPONDRE

    Dissident, votre remarque est juste et je me repends. Mais vous-même, n’omettez pas de commencer vos phrases par une majuscule.
    Oeilderaison, Gégé, comme vous dîtes, a été lui-même un profiteur des largesses de l’Etat. Ainsi, débutant, il a profité du régime des intermittents pour subsister. Ensuite, ses cachets ont été subventionnés par les aides au cinéma. Enfin, les cinéastes qui ont fait sa réputation (car un acteur n’est bon que lorsqu’il est bien dirigé) ne se sont,eux, jamais exilés. Si Depardieu est riche c’est, certes, grâce à son talent que je ne nie pas, mais surtout grâce aux Français qui ont payé leur place pour aller le voir. Le bras d’honneur qu’il leur fait aujourd’hui pour quelques millions de plus incite plus au mépris qu’à la colère.
    Enfin, je m’étonne de l’élan de sympathie dont profite l’acteur dans ces colonnes alors que pour ses affaires, il n’a jamais hésité à s’acoquiner avec des dictateurs comme Castro ou des hommes d’affaires algériens sulfureux. Certes, l’homme est instable puisqu’il est allé du PC à Sarkozy en passant par Georges Frêche et son attachement à la religion catholique ne l’a pas empêché de mener une vie pour le moins dissolue.
    Plutôt que l’étendard d’une bourgeoisie opprimée, Depardieu doit plutôt être considéré comme un homme paumé, sur le déclin physique, professionnel et psychique, dont je n’envie pas les dernières années dans son ancien poste de douane.

    Nous remarquerons qu'être un ennemi du régime hollandais est un crime digne des temps soviétiques voir de nos jours nord-coréen.

    Ah cet intervenant est un grand démocrate comme il se doit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grandpas est le digne héritier de ces socialos donneurs de leçons et grands moralistes... ne serait-il pas enseignant ce grandpas? Eternellement supérieur et sachant tout sur tout... mais dans la réalité ce genre d'individu rêve de devenir riche, et est souvent intolérant. Depardieu lui est parti de rien et a réussi dans sa vie. Foutez lui la paix!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Avant de raconter n'importe quoi, lisez correctement, ce n'est pas moi qui est signé ce billet mais un certain Jaures avec qui je m'écharpe souvent.

      Supprimer
    3. Excusez_moi pour cette confusion... Mon billet s'adresse donc à ce cher Jaurès

      Supprimer
    4. @Grandpas: où as-tu trouvé une perle comme ce jaurès ? il est trop bon celui-là, faut le préserver, le mettre en cage au nom de la préservation des espèces désopilantes :)

      Supprimer
    5. je suis moi-même intermittent, ce régime est un peu comme le chomage, ça permet de (sur)vivre quand on bosse pas. Il y a un plafond qui a été instauré il y a quelques années, car figurez-vous que Mr Depardieu, à l'époque, gagnant ses millions, a trouvé normal d'aller réclamer des assedics pour les périodes où il ne travaillait pas!
      un système qui était en place pour aider les gens qui font des petits spectacles, qui rament un peu au début, et lui, venait réclamer des millions, comme ça. d'om l'instauration d'un plafiond, ils ne tiennent plus compte de plus de 350 euros de cachet journalier.
      Monsieur depardieu n'a RIEN de respectable (notre ministre non plus, si vous voulez, aussi, mais que ce fat se permette de donner des leçons... beurk)

      Supprimer
  13. Laisser les portes grande ouvertes à l'entrée et la fermer pour ceux qui veulent sortir...Que veulent donc les socialistes sinon décourager les riches et accueillir des pauvres ? Ces gens-là relèvent de la psychiatrie, sans l'argent des uns, impossible de faire pour les autres...
    En ce qui concerne l'affaire Depardieu, elle nous révèle des choses bien plus graves encore qui tiennent à la Liberté et au respect des individus...
    Quand on manie l'insulte avec une telle désinvolture, on ne doit plus ensuite parler de vouloir apaiser la France...
    Cette haine qui transpire dans chacun de leurs propos me fait peur...
    Ayrault (entre autres...)devrait être mort de honte de ce qu'il a dit et je trouve la lettre de Depardieu excellente , elle mouche bien ce tout petit premier ministre...Le "minable" n'est celui que l'"on" dit...
    Bon dimanche à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La jalousie sociale est le moteur de la gauche:ils appellent ça l'egalité

      Supprimer
    2. Oui effectivement, un tout petit ministre, dirigé par un tout petit président, est-ce ainsi que la France grandira ???

      Supprimer
    3. voilà nous ne pouvons être fiers de nos dirigeants qui sont aussi minables!

      Supprimer
  14. En fait , c'est juste l'histoire d'un homme libre.... et y en a plus beaucoup...

    RépondreSupprimer
  15. j'exprime mon modeste avis...
    pour cette lettre-réponse, je dis chapeau bas Monsieur Depardieu.
    Il est libre de mener sa vie comme il l'entend.
    J'en ai marre de tous ces donneurs de leçons.
    Bonne journée Monsieur Corto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jacqueline: et moi donc, si tu savais comme j en ai marre des ces donneurs de leçons patentés, estampillés socialo ! de plus ne plus ragoutants.

      Une excellente journée passée entre gens de bonne compagnie: Boutfil, Vlad, Lo, des blogueurs sympathiques

      merci a tpi

      Supprimer
  16. une vie comme cela,je veux.Gerard,je suis jaloux de toi,tu m,a pique mon projet....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je lis ça!
      Pas étonnant que la France va mal!

      Supprimer
  17. Depardieu est Européen, non? Il le dit lui-même.
    Il a donc le droit de s'installer où il veut en Europe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, alors faisons en sorte que tous les droits et les devoirs soient les mêmes pour chaque habitant de l'Europe...Faisons une Europe sociale au lieu d'une Europe financière néo-libérale !..

      Supprimer
    2. @anonyme: uen europe sociale ? mort de rire !

      Supprimer
    3. une europe sociale ? et un hollande qui valide le Traité européen et le controle des finances nationales par une banque " supranationale " ! lol, le gag socialo de l année

      Supprimer
    4. Au lieu de ne voir les solutions que par le prisme gauche, droite,
      faites votre propre opinion!
      Le vrai problème c'est que aujourd'hui on cherche des solutions pour payer un train de vie qui n'est plus car un grand nombre d'entrepreneurs sont partis il y a très longtemps, pas parce qu’ils payaient trop d’impôts mais parceque la main d’œuvre y était moins chère alors oui faisons en sorte que tous les droits et les devoirs soient les mêmes pour chaque habitant de l'Europe...Faisons une Europe sociale au lieu d'une Europe financière néo-libérale !..

      Supprimer
  18. je ne pense pas que Depardieu quitte la France uniquement pour des raisons "d'impôts". Même si c'est l'argument officielle, soyez réalistes, on ne quitte pas son pays pour une question d'impôts et encore moins quand on a un revenu et une notoriété comme la sienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @loukil: exact, possible que ses impots soient une bonne raison mais il y a bien autre chose, la petite phrase dans sa lettre sur son fils, par exemple...un ras le bol global !
      et bien que grand bien lui fasse et que Ayrault tourne 7 x sa langue ds sa bouche avant de causer

      Supprimer
  19. Que se serait-il passé dans notre beau pays si Mr Fillon avait traité de Noah de minable pour ses différentes résidences à l'étranger et son non paiement d'impôts? Les socialos auraient demandé sa démission... Là Ayrault qui ne devrait pas être là (n'ayons pas la mémoire courte, Hollande avait bien dit qu'il ne prendrait pas ds son gouvernement des personnes ayant été condamnées par la justice, ce qui est le cas d'Ayrault) dit n'importe quoi. Il faut réagir et la corporation des journalistes de gauche, et ils sont nombreux, devrait réagir et faire son métier de façon objective (en ont-ils le courage)sur ces propos insupportables de notre premier sinistre!!

    RépondreSupprimer
  20. Et pendant ce temps, et inexorablement, mon cher Corto, Hollande et Ayrault continuent à dégringoler dans les sondages.
    Surtout qu'ils n'arrêtent pas et persévèrent dans cette voie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: et bien finalement, ils sont forts doués ces socialos, ayrault, hollande et sapin,pour se ridiculiser en beauté. Il faut les encourager à) poursuivre dans cette voie: Ils sont excellents !

      Supprimer
  21. Ce qui est minable, c'est une classe politique promettant tous les cinq ans un changement, alors que depuis 40 ans la politique économique demeure la même, à base de déflation salariale; C'est son incapacité à recevoir la leçon que lui infligent les faits, et à changer cette politique qui nous avait déjà ruiné avant guerre; c'est de voir cette classe politique quasi entièrement composée de fonctionnaires qui ont trouvé intéressant de se rendre maître de l'Etat qu'ils avaient à servir; c'est la soumission d'une pseudo gauche et d'une pseudo droite à un ordre mondial qui ne sert en rien les intérêts des peuples; c'est la multiplication des délits d'opinion dans un pays qui ose encore se réclamer de la démocratie;c'est le mépris du peuple à qui on entend faire de la "pédagogie", alors que la pédagogie, comme l'indique l'origine du mot, c'est pour les enfants; les citoyens, eux, ont besoin d'une information correcte;Vous voulez que je continue ? Je ne regrette qu'une chose; C'est que M.Depardieu n'ait pas ajouté dans sa lettre: Que faites vous de nos impôts?

    RépondreSupprimer
  22. LOL de LOL!!!
    Vous croyez qu'il faut être Depardieu pour payer 85% d'Impôt?
    Alors... Calculez votre taux marginal de prélèvements:
    Sur 100 euros bruts de plus de votre salaire combien vous reste-t-il de net après charges sociales et impôt sur le revenu dans la tranche supérieure (correspondant à votre revenu total).
    Et essayez d'oublier la TVA à 33% sur les "produits de luxe" :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @realist: tt a fait ! mais combien sont-ils a penser les impots ainsi ? chez les socialos ? aucun !

      Supprimer
  23. JE SUIS TRISTE CE SOIR POUR MON PAYS
    NOUS AVONS EN FRANCE TELLEMENT DE TALENT DANS TOUS LES DOMAINES
    NOUS LES FAISONS FUIR CAR NOS GOUVERNANTS PASSENT LORS TEMPS A MONTRER DU
    DOIGT LES GENS ENTREPRENANTS, BATTANTS QUI ENRICHISSENT NOTRE PAYS ET CONTRIBUENT
    A JUSTE TITRE A UNE SOLIDARITE NATIONALE. UNE DEMOCRATIE NE DOIT PAS DEVENIR UN PAYS OU L'ON PREND PLUS QUE L'ON NE LAISSE .
    AUJOURD'HUI LES DONNEURS DE LECONS SONT DES PERSONNES QUI ONT TOUJOURS ETE A LA CHARGE DE L'ETAT ET DES FRANCAIS ET QUI SONT SOUVENT LOIN D'ETRE IRREPROCHABLES ET LOIN DE LA REALITE
    SOLIDARITE OUI MAIS LES EFFORTS DOIVENT ETRE FAITS A TOUT NIVEAU
    NE MONTONS PAS LES FRANCAIS LES UNS CONTRE LES AUTRES CELA EST PATHETIQUE MESSIEURS LE PRESIDENT ET MINISTRES SOCIALISTES VOUS SORTIRIEZ GRANDIS A RASSEMBLER LES FRANCAIS
    HELAS UNE UTOPIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VÉRONIQUE, C'EST PAS LA PEINE DE CRIER !

      Supprimer
    2. @véronique: hollande a dit qu il allait apaiser la France après la "confusion " qu aurait laissé Sarko... On voit le résultat: 100% clivage, mariage pour tous, depardieu, Droit de vote des étrangers, impots, retraites... Bravo, la grande classe ce hollande !

      Supprimer
  24. Croyez vous que les belges sont heureux d'accueillir ce pisseur bouffi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas ce qu'il y a de sur c'est que par votre commentaire, vous êtes à 100% le reflet d'une certaine France d'aujourd'hui : pitoyable!

      Supprimer
    2. Pitoyable comme ce gouvernement, heureusement que le ridicule ne tue pas car la moitie du gouvernement aurait disparu
      Pauvre france

      Supprimer
    3. @marc Laniel: bienvenu ici et merci , ça m evite de répondre à cet anonyme de 19:15

      Supprimer
    4. En tous cas je ne le prendrais pas chez moi

      Supprimer
  25. cela m enmerderai de payer tant d impos et que ces gens du gouvernement gerent mal mon argent.

    RépondreSupprimer
  26. Corto n'est pas là et les souris dansent on dirait sur ce blog!!!!

    Et sinon Depardieu a tout à fait raison de faire ce qu'il veut avec son argent, ce qu'il veut de ses fesses et ce qu'il veut tout court!!!!! Il est grand, vacciné, et il ne doit rien à personne et s'il a envie d'aller vivre au bout du monde ou en Belgique juste à coté de la frontière, c'est son droit le plus strict....

    Malheureusement pour lui, il a voté Sarko et ne s'en est pas caché... et à travers lui c'est Sarko qui est visé bien entendu.... Personne n'a jamais rien dit à Noah ou tous les autres bien pensants qui ont été planquer leur pognon en Suisse, en Belgique ou ailleurs....

    En France, il faut tout faire comme un bon socialiste ou alors, on risque de perdre sa nationalité et de se faire insulter par les ministres ....

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: se faire insulter par un ministre !!! mais où a-t-on vu cela ? Inimaginable, un premier ministre u=insultant un citoyen !!! de la folie, ces mecs sont fadas, y a pas d autresmots; je suis autant sidéré que dégouté

      Supprimer
    2. on a bien eu un président qui insultait un simple citoyen, non?

      Supprimer
  27. tous vos commentaires oublient allègrement la manière dont ce "pauvre" gégé... à critiqué la gauche du temps ou il était très proche de Mr sarkozy, nous affirmant que ce dernier était un humaniste, qu'il ne comprenais pas les gens qui votent à gauche et que... il "n'aime pas les français" finalement...

    de plus... je cite un article ou l'acteur s'exprime : "Tout ce qu'il me demandera, je le ferai." Gérard Depardieu a visiblement de bonnes raisons d'annoncer un soutien sans faille à Nicolas Sarkozy. Le Canard Enchaîné dévoile dans son édition du mercredi 14 mars les arguments de l'acteur tels qu'il les a exposés lors d'un déjeuner dans son restaurant parisien:
    "À Chaque fois que j'ai demandé quelque chose à Sarko, il a répondu présent, a expliqué l'acteur au Canard Enchaîné. Quand j'ai eu récemment des problèmes avec l'une de mes affaires à l'étranger, il s'est mis en quatre et m'a réglé le problème tout de suite. Son conseiller diplomatique m'a même appelé, il a été très gentil avec moi." Toujours selon le Canard Enchaîné, l'acteur rajoute: "Lorsque je l'appelle, il me rappelle dans le quart d'heure. Lui, c'est le président de la République, moi, je ne suis qu'un acteur, et il me rappelle tout de suite. C'est extraordinaire. "
    "J'aurais perdu beaucoup d'argent s'il ne m'avait pas aidé pour ce problème. Tout ce qu'il me demandera, je le ferai."

    je trouve pitoyable qu'il faille avoir un nom, ou être proche du pouvoir (valable à gauche comme a droite hein...) pour être mieux traité que les autres... s'en vanter n'est pas un geste qui favorise le sentiment de cohésion... et taper comme il l'a fait, finalement pour ses propres intérêt n'est pas a son honneur...

    alors facile maintenant de faire sa victime, cet homme est à respecter j'en conviens... mais cet incident a quand même été un peu provoqué par des tensions, des pulsions et déclarations dont il est l'origine.

    pour le reste, glorifier la fuite de tout ces gens qui ont fait fortune, c'est estimer que eux seul ont trimé pour cela... que serait Mr Depardieu sans les autres... sans les aides du système culturel français, les intermittences qui permettent les grosse productions et donc les gros cachets, sans le travail de ceux qui restent en France... et que fera il quand il aura besoin de dame france, ne serait ce que par affect... c'est un caprice d'une certaine classe qui n'a pas intégré que 8 millions de français vivent SOUS le seuil de la pauvreté et que plus de la moitié des français ont le sentiment de s'enfoncer dans la pauvreté... que cherche t'on, reprendre les fourches et les faucile dans quelques années, couper des têtes... doit on attendre d'en arriver là ?

    c'est ridicule, reviens gégé... c'est pardonné, on t'aime comme tu es et avançons... mais ne cherche pas la merde, tu fini par la trouver !
    tu a été traité de "minable", ce n'est qu'un jeu politico-people sans importance car tout le monde sait que ce n'est pas vrai ! rien à prouver le gégé... mais quand même... personne n'est venu te répondre quand tu a dit que tu n'aimais pas les français, sur un ton plutôt méprisant.

    j'attends avec impatience de tout ces gens célèbre que nous avons aimés qu'il prennent les rennes du changement, car nos politiques ne sont pas à la hauteur... ce serais extraordinaire, mais je suis un doux rêveur, j'en ai bien peur...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: Un doux rêveur , en effet ! il me semble bien !

      Quant a Sarko qui vient en aide a un acteur économique oui, et alors ? tant mieux, il a bien fait? Si tous les rouages de l administration se mettaient en branle qd un Français a des difficultés pour se réaliser, ça irait peut etre bien mieux !

      Supprimer
    2. Nous sommes tous des acteurs économiques!
      Alors je suis d accord avec vous quand vous dites que si tous les rouages de l administration se mettaient en branle qd un Français a des difficultés pour se réaliser, ça irait peut etre bien mieux !
      Mais tous les français?
      Ou est ce que on le choisirait en fonction de ce qu'il gagne ou a fortiori qu'il paye comme impôts?

      Supprimer
  28. Réponses
    1. j'ai 79 ans ,j'en ai marre de voir ses socialos donner des leçons ,et pour ce donner de l'importance défaire ce qui était bien ,remplacé par n'importe quo
      bravo monsieur Depardieu ,vous avez asse"z donné pour nourrir une bande d'incapables

      Supprimer
  29. Tu étais pour moi un des plus grands acteurs français,
    Mais petit à petit ton vrai visage tu nous as enfin dévoilé,
    Lentement tu es devenu hautain et surtout narcissique,
    Et tu te retrouve dans plus en plus de polémique.

    Alors la France ne te correspond plus dans ces temps de crise,
    Mais Gérard fait un peut travailler ta matière grise,
    Si tu n'es pas capable d'aider ton pays, ta patrie,
    Alors quitte là, car nous français, tu nous as trahi.

    Les millions d'impôts que tu as payé,
    Ne couvrent surement pas ce que tu as gagné.
    Pour moi tu es maintenant oublié à tout jamais,
    De toi plus aucun film je ne visionnerai.

    Et vous les autres qui ne pensez qu'as nous quitter,
    Juste pour sauver tranquillement vos deniers,
    Le problème de la France ce n'est peut être pas l'immigration
    Mais quelques profiteurs comme vous qui nous prennent pour des cons.

    Imposez les riches expatriés sur chaque centimes gagnés,
    Sur cette terre française qu'ils ont si rapidement quittés,
    Comme cela il retrouveront peut être lentement la raison,
    Et bizarrement aimeront à nouveau la France avec passion

    R.Thouvenot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @R. Thouvenot: "Les millions d'impôts que tu as payé,
      Ne couvrent surement pas ce que tu as gagné. " Elle est excellente celle-là !
      aurait-il du payer autant d impot que d'argent gagné ? parce que c'est ça que cela veut dire. Autrement dit, une ineptie !

      Supprimer
    2. Le Parti Socialiste n'est pas une patrie.
      Juste pour info...

      Supprimer
  30. LE PROBLEME EST QUE C'EST LA FINANCE ET LES INTERETS PERSO DES POLITIQUES DE DROITE COMME DE GAUCHE QUI FONT LOI .... en fait la démocratie n'en est plus qu'unemascarade , il faudrait revenir au temps de la Grèce ancienne ou l'on ne pouvait pas être politicien "de métier" , car ces gens ne pensent qu'à se faire ré-élire , sont donc clientélistes et se fichent du bien du pays . En plus ils s'auto-votent leurs rémunérations !(aller voir leurs rémunérations sur wikipédia) ...... de droite comme de gauche , ils roulent pour eux . C'est dingue le nombre qu'ils sont et ce qu'ils nous coutent pour être incapables de gérer correctement , toi tu gères comme ça ton budget , on te coupe le tel et l'électricité , et eux ils trouvent normal d'endetter le pays sur 30 ou 40 ans ! sans aucune sanction personelle pour eux si ça foire ! .... en fait ..... il faudrait une révolution , une nouvelle constitution avec un tirage au sort de gens désignés pour diriger , après on en garderait juste certains sur des critères de volontariat , et des tests de compétence (comme pour les pilotes) . Je pense qu'une assemblée avec des jeunes , des chefs d'entreprises , des bouchères , l'artisan ou la mère de famille gèreraient bien mieux à eux tous réunis nos intérêts que ces arrivistes ! IL FAUT CHANGER DE SYSTEME !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le clientélisme est l’ennemi public number one...
      bien dit !

      Supprimer

  31. Tout à fait d'accord mais comment changer de système ??? les gens ne s'intéressent pas aux petits candidats , qui ont en plus moins de moyens financiers , si honnêtes , pour faire parler d'eux . A QUI FAIRE CONFIANCE ????

    RépondreSupprimer
  32. Depardieu avait sans doûte aussi ras le bol de ce pays qui marche sur la tête depuis 30 ans , avec des décideurs qui tapent sur les doigts de ceux qui renflouent le système au lieu de les bichonner . Aucune réforme de fond depuis 30 ans . Laisser croire aux gens que l'état subviendra toujours à tout et que l'argent c'est un truc inépuisable , y a qu'à taper la BCE ou les allemands , tiens ..... Pas assez de contrôle de ceux qui abusent du système social , utile mais qui doit être encadré et ne l'est pas tout le monde le sait . ça marchera jamais l'Europe , il ya aura toujours des cancres pour se reposer sur le dos des autres . Moi je comprends ceux qui quittent un tel navire mal commandé . J'inciterai mes enfants à partir plutôt que de les voir couler . Comme Depardieu qui a le nez creux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, bon... que d'inexactitude dans ces propos...
      la classe hauite a été largement bichonnée, ce n'est pas pour rien que les écarts de salaire en 35 ans sont passé de 1 à 40.... à... 1 à 400...
      et le nombre de vrai pauvre catapulté a des chiffres astronomique...
      mais sur quelle planète vous habitez pour estimer que l'on est nanti avec 430€ par mois...et vous voulez quoi au juste... gazer les pauvres ? les faire disparaitre sous vos accusations honteuses, alors que certains sabrent le champagne du haut de leur tour ?
      effectivement quittez la france et vite... elle saura reconstruire sur de plus belles motivations !

      Supprimer
    2. @anonyme de 00:15:00: Ou est-il écrit ? quelqu un a-t-il écrit que l on était nanti avec 430e par mois ? Nulle part.

      Supprimer
  33. lol, vu l'état de délabrement de Depardieu, il y a peu de chance que ce soit lui qui l'ai écrite, cette lettre, et surtout, si tu la lis, et que tu en saisi le sens, elle est assez minable, non? et c'est oublier qu'il n'a pas justement payé tous les impôts qu'il devait, ayant bénéficié de largesses du gouvernement précédant. Par contre, c'est vrai que son argent, il ne l'a pas que gagné en France, hein, ces derniers temps, il le gagnait surtout en se faisant payer par des dictateurs de l'est, et en n'hésitant pas d'en faire les louanges... alors pitié.Notre ministre est pitoyable, certes, mais ce mec l'est encore plus (tiens, sa maison rue du cherche midi est à vendre 50M d'euros, il l'a payé y'a 20ans environ 4M). Quant à venir y parler de son fils, quand on voit ce qu'il en avait à faire, de son fils, à l'époque, c'est archi glauque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement,
      vu sous cet angle...
      mais il y a beaucoup d’imbéciles qui aiment ces comportements visiblement...

      Supprimer
  34. Si déjà, mon cher Corto, vous supprimiez tous les "anonyme" on y verrait peut-être plus clair.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: oui, j aurai du mais suis arrivé trop tard :)

      Supprimer
  35. Salut Corto,

    Comme les propos d'un certain Jaures t'amusent en voici son dernier jus.

    Jaures16 DÉCEMBRE 2012 À 19 H 11 MINRÉPONDRE

    Cher Quinctius, qu’est-ce qui vous incite à croire ainsi M Depardieu sur parole ? Apparemment, le montant de ses impôts ne l’a pas empêché de mener grand train.
    A quel montant d’imposition serait-il finalement resté en France ? Est-ce aux plus riches de décider ce que eux paieront quand le vulgaire n’aurait qu’à payer et se taire ?
    Depardieu met en avant son « talent » et sa « réussite » pour demander une indulgence fiscale. Le talent et la réussite ne s’évaluent donc selon lui qu’au montant du compte en banque ?
    Et puis quoi, admettons qu’au lieu des 185 millions qu’il prétend avoir payé il n’en ait réglé que la moitié, à quoi l’Etat aurait-il dû alors renoncer ? Combien de classes ou de lits d’hôpitaux fermer pour qu’il puisse se payer un deuxième hôtel particulier ?
    Sait-il que pour exonérer les plus riches, l’Etat belge surtaxe les salariés, notamment les classes moyennes ?
    S’en préoccupe-t-il seulement ?

    Un vrai de vrai, depuis 8 ans que ce mec fait de la morale à deux balles sur un site libéral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: ah oui, il est coton le lascard ! une perle ! faut le garder bien au chaud

      Supprimer
  36. La masse de commentaires montre aussi combien profonde est l'intoxication collectiviste de notre pays. Que Depardieu ait gagné son argent par l'amorce des "avances sur recettes" puis sur les tickets de cinéma, c'est bien vrai sur la moitié de sa vie active. Mais sauf génération spontanée des banknotes, l'argent est toujours une circulation de poche à poche. Si la conversion de votre talent en valeur ajoutée est systématiquement créditée aux gens que vous avez rencontrés, vous êtes dans un régime communiste.
    Les arguments déployés par les ministres dans cette affaire somme toute bénigne -il n'y a pas mort d'homme - prouvent que mentalement ils sont communistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comme par hasard, "communistes" lorsqu'il s'agit de l'argent des autres !

      Supprimer
  37. Honteux, vous avez dit Honteux ? comme c'est Honteux !

    Tous partirons et ils auront raison !
    Nous sommes un des seuls pays développé, au monde où les contribuables n'ont pas le droit de gagner de l'argent. Seul les gens de la cours royale ont le droit de percevoir la dîme, sous toutes ses formes....impôts, taxes....sociétés sous-marins gérant des radars ou ventes forcée d'alcotest.....pour les autres n'essayez même pas de toucher au gâteau !!!!
    Alors si Gérard Depardieu veut se protéger de ce hold-up, après des années de contribution, qu'il le fasse et si ils le font tous, peut être que le système sera obligé de changer ! d'autres l'ont fait avant lui et si, lui en arrive là, alors c'est que nous n'allons pas vers de beaux jours.....et ne pas s'y tromper, le débat n'est pas de discutailler sur la qualité de certains rôles ouy du bon goût de son pinard ....c'est bien plus grave que ça !

    alban dechaumet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @alban dechaumet: Mais bien sur que c'est bien plus grave que cela.Cette affaire révèle bien d autres choses: la jalousie, la cupidité, la surtaxation des riches, la haine de ceux qui réussissent en France qd ailleurs ils sont admirés et cités en exemple, etc..., etc.. tous ces vieux mùaux français qui nous sclérosent totalement

      Supprimer
    2. Moi franchement je le comprends et je trouve qu'a force de faire payer les riches, un jour, tous les riches partiront et il n'y'aura que des pauvres en France.

      Supprimer
  38. Trouve ceci sur un autre site,

    Depardieu vaut 810 fois Ayrault !

    Avant de critiquer pour des raisons bassement démagogiques Gérard Depardieu, Jean-Marc Ayrault, Premier ministre temporaire de la République française aurait été bien inspiré de faire un petit calcul.

    Sans crainte d’être démenti, Depardieu révèle qu’il a payé, pendant toute sa carrière, 145 millions d’euros d’impôts en tout genre.

    Jean-Marc Ayrault, coûte à la République 178 920 euros annuels de traitement. Nous lui ferons grâce de ses nombreux frais annexes. Quoi qu’il en soit, la contribution de l’acteur aux finances de l’Etat représente 810 fois la rémunération annuelle du chef du gouvernement.

    On mesure dans ces conditions qu’il doit être particulièrement difficile de se faire traiter de minable par un aussi modeste préposé.

    Depardieu a rendu son passeport. Espérons qu’il a gardé sa carte d’identité et qu’il revienne bien vite en France quand les apprentis sorciers qui sont au pouvoir auront déguerpi. Cuisinier amateur, il aurait pu rendre son tablier, c’eût été moins fâcheux.

    Tout ceci ne doit pas nous faire oublier le sérieux de la situation : le droit de quitter un système que l’on juge mal géré et oppressif est non seulement sacré, il est aussi une condition pour que ce système soit confronté à la réalité de ses dérives et de son inefficacité. Depardieu fait oeuvre de salubrité publique et il faut le féliciter.

    Enfin ... que notre Gérard national ne prenne pas la grosse tête : 810 fois Ayrault ce n’est toujours pas grand chose.

    Qui va donc payer le misérable Ayrault

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: oui, j avais vu cet article ! 810 fois .et alors...

      Supprimer
  39. Un sacré succès ton article !
    Seul bémol : on a du mal à distinguer les anonymes entre eux :-)
    Mais bon, on n'y peut rien.

    Je ne sais pas si Depardieu avait anticipé l'ampleur de la polémique et le "buzz" qu'il allait créer, mais je crois que ça va contribuer à une autre dégringolade dans les sondages des deux responsables qui ont montré du doigt les gens de talent : Hollande et Ayrault.

    Pas sûr qu'ils s'excusent ceux-là ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: oui mais pour une fois, j ai décidé de laisser les anonymes, certains commentaires sont intéressants, tous révélateurs,. En bien, en mal, pour, contre etc... pas mal d'aneries aussi, beaucoup didées reçues, mais bon intéressants quand même

      quant aux deux autres, plus le temps passe, plus leur côte dégringole, ils vont bientôt toucher le fond

      Supprimer
  40. Gérard, vous êtes l'espoir pour la France, l'espoir que la France ouvre enfin les yeux sur le socialisme.
    Gérard, tu es la personne dont nous avions besoin.
    Bravo!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  41. Un mec comme Ayrault, qui n'a jamais apporté aucune richesse pour la société, qui se permet d'insulter en public une de leurs plus grosses vaches à lait, mais dans quel monde vivent les gens pour donner raison à notre 1er sinistre?
    Je pense que l'avenir de la France est assez sombre...
    C'est mathématique, je sais pas à quoi ils s'attendent les socialos..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: ça au moins c'est une vérité: Depardieu a crée de la richesse, Pour Ayrault, je cherche encore

      Supprimer
    2. Ayrault il a créé le communautarisme à Nantes, c'est déjà pas mal.

      Supprimer
  42. aie aie les anes-onymes !! un coup de balai mon cher Corto ! bisous du jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous, toi, :) comment va ? bien reçu ta carte, merci !

      Supprimer
  43. Enfin un mec qui a des valseuses!

    RépondreSupprimer

  44. la gauche, la droite le centre et les extremes n'ont qu'un souhait,etre des depardieu anonymes et jouir de tout
    qu'ils n'oublient pas qu'il ya la justice des hommes et celle de dieu

    RépondreSupprimer
  45. Dieu?!!!
    mais qu'il faut être idiot!
    Prenez vous en main! merde!

    RépondreSupprimer
  46. Depuis l'annonce par Gérard Depardieu de son départ en Belgique pour échapper au fisc français, c'est tout le show-business français qui s'est scindé en deux. Jeudi dernier encore, le comédien François Morel affirmait dans Nice-Matin que «la situation des gens perdus, sans travail, me touche plus que les émois d’un milliardaire». Appelant Gérard Depardieu, «acteur formidable», à «un peu de décence», il avait alors expliqué qu'«à force d’égoïsme et de chacun pour soi, ça finit par puer».

    RépondreSupprimer


  47. nomaur 23/12/2012 - 15h11

    Ce qui me fait rire c'est que c'est une guéguerre indécente de comédiens nantis (Depardieu, Torreton, Elmaleh, Deneuve) et je ne parle pas des "sans aucun talent mais pleins de fric" comme MM Tapie ou Arthur. Un peu de décence Messieurs Dames par respect pour les gens qui galèrent et n'ont pas droit à tribune !

    RépondreSupprimer
  48. C'est triste ce qui arrive à cet acteur. Je l'admire beaucoup quand il dit qu'il a toujours payé ses impôts quoi qu'il se passe. C'est très patriote. C'est la manifestation la plus généreuse de son amour pour le pays. Si tout le monde faisait comme lui, le monde ne connaîtrait certainement pas de crise financière.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP