Et voici que la France, pour ceux qui ne savaient pas déjà, découvre que notre président a une liaison avec une actrice. En soi, cela n'a rien d'extraordinaire si l'on repense à la vie tumultueuse de tous ses prédécesseurs à l'exception notable du Général. hollande a dit qu'il avait droit comme tout citoyen à la protection et au respect de sa vie privée et que, peut-être , se fâcherait-il. Notez qu'il a dit attaquer sur le non-respect de sa vie privée et non pour diffamation ou propagation de fausse nouvelle...
Et tous les chroniqueurs et autres politocards y aller de leur refrain, comme appris par cœur, le président a droit comme tout citoyen au respect de sa vie privée... Sauf que le président est tout sauf un citoyen normal, sa vie privée appartient, dès lors qu'il est, par exemple dépositaire de certains secrets, à la République. La sécurité du président interfère avec la sécurité du pays.
Comme dirait l'autre chacun a le droit de faire ce qu'il veut de ses fesses et de son cœur, y compris le président mais en ce qui le concerne, à une seule condition, c'est que cela ne se sache pas. Le président, hollande nous l'a si bien rappelé pendant la campagne, se doit d'être exemplaire. Etre exemplaire, c'est être un modèle, un exemple, la garantie d'une certaine probité et droiture. Rien du comportement du président ne doit pouvoir altérer et la fonction et la confiance que l'on peut avoir dans le bonhomme. Il ne peut, par un comportement délibérément non-exemplaire, prêter le flanc à la critique et aux attaques de ses opposants ou ennemis. Son comportement est l’élément central de sa crédibilité et de la confiance que l'on peut lui accorder.
Or, avec la révélation de cette liaison, hollande a encore une fois démontré qu'il n'avait pas le comportement exemplaire qu'il prônait. Quelle confiance accorder à un homme qui trompe la maîtresse qu'il a installé sous les ors des palais républicains avec une autre maîtresse ? Quelle confiance accorder à un homme qui met en jeu sa propre sécurité ? Quel confiance accorder à un homme qui donne à ses opposants les bâtons pour se faire battre ? Après l'affaire DSK, le président volage... Quel confiance accorder à un homme qui pensait que ce genre d'activités nocturnes pourraient rester secrètes à l'heure où tout se sait dans le quart d'heure ? Que penser d'un homme qui, volontairement, se met en état de non-exemplarité ? Est-ce être un exemple, pour les jeunes générations, que de s'envoyer en l'air avec deux femmes... etc...
Et forcément cette révélation génère tout un tas de question: Est-ce être un exemple, pour les jeunes générations, que de s'envoyer en l'air avec deux femmes ? Que va devenir la première concubine ? Vont-ils se séparer ? Et si oui, que deviendront les différents chantiers qu'elle avait entrepris ? Qui paye le petit "nid d'amour" ? Est-il normal que le garde du corps du président soit payé pour porter des croissants aux amoureux ? Comment la sécurité du président est-elle organisée lors de ses parties de jambes en l'air "privées" ? Le "nid d'amour" est-il inspecté régulièrement ? Aux frais de qui ? A-t-il avec lui, quand il va rejoindre sa nouvelle belle, les codes nucléaires (Savez-vous, par exemple, que lors du décès de Pompidou, pendant quelques heures, personne ne savait où étaient passées ces fameux codes) ? Dévoile-t-il sur l'oreiller des secrets d'Etat ? Peut-il décemment, compte tenu de ces révélations, aller rencontrer le Pape ? Le Pape, chef d'Etat mais aussi garant d'une certaine éthique peut-il se compromettre en recevant hollande ? La France catholique et de traditions se souviendra-t-elle, dans les urnes, de ces escapades? L'actuelle concubine va-t-elle nous gratifier d'un tweet ?
Vous le voyez, toute une série de questions, et bien d'autres encore, qui pourront paraître débiles ou absurdes pour certains mais parfaitement légitimes pour des tas d'autres. La preuve, ce n'est pas moi qui les ai pondues mais la dizaine de personnes que j'ai interrogé cet après-midi, profitant d'une réunion à laquelle j'assistai.
Toute une série de questions qui in fine parce qu'elles sont posées décrédibilisent le président. Toute une série de question, parce qu'elles sont posées, font de hollande l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
Encore une dernière pour la route, Closer devait-il faire état de cela ? Transparence qu'il disait... Closer ne l'aurait pas fait, quelqu'un d'autre l'aurait fait. J'ai souvenir que lorsque éclata l'affaire DSK nombreux furent les journalistes à regretter de n'avoir rien dit plus tôt...
hollande a gagné, en partie, les élections en misant sur l'exemplarité qu'il se proposait d'incarner à la différence, sous entendait-il, de son prédécesseur. Avec cette histoire de cul ou de cœur, la suite nous renseignera peut-être, il a ruiné tout son beau discours de campagne.
La République hollandaise n'a décidément rien d'exemplaire.
La présidence a annoncé ce soir que la situation sera clarifié avant la conférence de presse de hollande du 14 janvier. Tiens, tiens, tout ne serait donc pas clair ?
Folie passagère 2081.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
Pour ce qui concerne les codes nucléaires (et à titre tout à fait confidentiel) : ils ne lui ont pas donné les bons...pas fous, quand même, avec la tronche qu'il a...
RépondreSupprimerMais c'est justement pour cette dernière raison que je l'excuse un peu, ce type: vous avez vu Hollande? Vous avez vu Julie Gayet? Alors, moi, à sa place...
Et puis, bon, c'est ce qu'il a fait de moins idiot depuis qu'il est au pouvoir, moi je trouve.
Amitiés.
@Nouratin: tu crois qu ils ont considéré le bonhomme trop dangereux pour lui filer les codes ?
SupprimerDe moins idiot ??? si tu considères que cette histoire va lui faire perdre encore un peu de popularité, je suis preneur.
Bon je m'achète un masque de Hollande et je me fait teindre pour tomber les filles!!!!
SupprimerIl faut croire que la charge présidentielle n'est pas si lourde, elle lui laisse le temps de batifoler en dehors des liens...du concubinage !
RépondreSupprimerJe me risque à une petite analyse-maison...vu qu'il n'a pas, à première vue, des arguments incontestables pour séduire, le prestige du pouvoir peut aider, alors, c'est le moment ou jamais d'en profiter, qui sait de quoi demain sera fait...
Quant à vos questions, elles sont tout à fait légitimes mais qui apportera les réponses ? Les menteurs patentés qui nous gouvernent ?
@nana: je suis curieux de voir comment il va clarifier, avant le 14, cette situation... Tous pouvoirs qu'il puisse avoir
SupprimerLa question de la démission de François Hollande se pose
RépondreSupprimerhttp://www.georgesfenech.fr/fenech/article.php?article=102
tout ceci semble de moins en moins " normal". Sommes nous dans une piéce de Feydeau ?
RépondreSupprimer@annne: mais il n'est pas normal, rien que cette idée de "normalité " était un mensonge. Un gars qui devient président ne peut pas etre normal.
Supprimer"Toute une série de questions qui in fine parce qu'elles sont posées décrédibilisent le président."
RépondreSupprimerJe m'inscris en faux contre cette assertion. Il n'y a plus rien à décrédibiliser depuis longtemps. Seuls les blogueurs de gouvernement les plus fanatiques croient encore en Hollande, et c'est par suspension consentie d'incrédulité.
Mat: C'est clair, pour moi, que dès sa campagne, il s est a mes yeux décrédibilisé avec ses mensonges et sa démagogie. Pour le reste, comme tu dis , blogueurs de GVt ou aveugles et sourds sont bien les seuls a oser encore le soutenir.
SupprimerComme l'a dit Bernadette Chirac : "elles viennent toutes comme des papillons attirés par la lumière" à propos des femmes s'intéressant à son mari président. Il n'est donc pas si étonnant au final qu'une certaine catégorie de femmes soient prête à faire ceci.
RépondreSupprimerLe prochain scandale concernera-t-il Elsa Jeandet? Il n'y a pas encore de preuves mais apparemment les journalistes parisiens aiment bien faire de la rétention et ça ne les gène pas de relayer des rumeurs entre eux alors qu'ils sont censés les vérifier au plus tôt. Mais le dossier se précise un peu, après les réactions judiciaires de Hidalgo on sait maintenant qu'il est capable d'actes adultérin.
@Judex: C'est de l histoire ancienne ça Anne/François, si ancienne que tout ceux qui savent ont déjà oublié. Pour l instant. ce serait marrant que cela ressorte maintenant.
SupprimerC'est un adultère de tromper sa maitresse avec une autre ?
SupprimerAu fait, comment Hollande va-t-il remplir sa déclaration 2013 ? Difficile de ne pas présenter maintenant VT comme sa concubine officielle puisqu'il lui préservait son honorabilité en cachant ses galipettes.
Tout cela continue de m’écœurer, cette élite médiatique et politique, à la fois futile et profondément mesquine.
Louer le collectif et jouir de l'individualisme en privé... Ah, ils sont où les manchettes des Mariannes et autres Libération, si promptes à ressortir les déclarations du passées ?
Amike
@Amike: cette même gauche toujours prête a faire la morale. Et tous ces chroniqueurs qui nous rabachent qu il a droit a sa vie privée mais pas un pour dire que non, le président n est plus libre de sa vie privée qui plus est si celle-ci peut nuire à l image du pays !
Supprimerla coloration générale; l'esprit du Code Civil c'est la notion de "bon père de famille" non ? alors oui il a droit à une vie privée à la condition qu'elle s'organise "en bon père de famille"... si cette vie privée excède la notion, alors nul ne peut se prévaloir de sa turpitude...
SupprimerAVIS ! Tiens, pourquoi y a-t-il maintenant deux cars de flics devant le petit nid d amour de Julie et François ?
RépondreSupprimerhttps://pbs.twimg.com/media/BdpJxzLCMAAsYqe.png
Pourquoi en appeler à la morale ? Il n'y a qu'une seule morale qui vaille c'est la MORALE REPUBLICAINE ! Je ne sais pas trop ce que sait mais c'est ce que j'ai compris . Exit la morale judéo chrétienne ou bourgeoise ! on en est même, le plus souvent, à la morale du pas vu pas pris alors ne parlons pas d'exemple ! On est dans le tristement NORMAL ! Pour la rencontre avec le pape François , c'est peut etre l'occasion pour Normal 1er de s'abandonner aux secours de la confession....Saint Père je m'accuse de n'avoir été fidèle ni à mes femmes ni à mes promesses électorales ... et blabla bla ... Marguerite
RépondreSupprimer@Marguerite: Normal 1er s'abandonner au bon secours de la confession... manquerait plus que cela. remarque ce serait drôle.
SupprimerComment va -t-il restaurer un semblant d'autorité après cet épisode indigne de sa fonction ? Même les journalistes prompts à soutenir sa cause semblent dépassés par les événements ! On se croirait dans une bouffonnerie et pourtant il s'agit de la France ! Et on n'a sans doute pas tout vu ... " Embrassons nous Folleville !
SupprimerFolleville! ben il y a de ça,ou du théâtre de boulevard, du feydeau et la presse etrangère , moins caline que la notre, qui n hésites pa à nous ridiculiser par président interposé.
SupprimerAvis! ça y est, la presse internationale s'est saisie de l'affaire et ironise:
RépondreSupprimerhttp://www.lejdd.fr/International/Hollande-Gayet-a-la-Une-de-la-presse-internationale-647740
Corto, j'ironisais en parlant de " normalité"... j'ai commencé à douter de celle ci lors de certains voyages en SNCF et de certains coussins pour Bregançon.. un président ne peut pas être " normal", du fait qu'il représente la france.
RépondreSupprimerquestion exemplarité, cela se pose là..
je me demande même comment ces deux tourtereaux ont " osé" continuer leur relation. Ne se doutaient ils pas que cela se saurait un jour?
bref, je trouve tout cela ridicule, nauséabond, trés petit..
@Anne: je me doutais bien que tu ironisais. J imagine que leur relation - entre hollande te VT - n était plus que de façade et ils devaient bien se douter, ça fait au moins depuis mars que cela a fuité, qu un jour ou l autre ça sortirait.
SupprimerComme tu dis, petit, ridicule et en plus il nous mêle à cette " ridiculisation "
http://www.thetimes.co.uk/tto/news/
RépondreSupprimerSi même les anglais le savent ...
@Sen: regarde mon com de 22.22, si seulement il n y avait que Le Times...
SupprimerIl suit son programme, l'islamisation de la France en devant polygame grâce au mariage pour tous, il ne lui reste plus qu'a se convertir!
RépondreSupprimerDjibril Ben Hollande.
@Grandpas: voila un surnom qui lui irait bien
SupprimerComme le dit Boutfil, cette histoire ne date pas d'aujourd'hui car elle a déjà filtré dans la presse en Mars 2013. Normal n'a pas démenti. On peut donc supposer que c'est vrai. Sur ce coup là, il a tort de jouer les offensés ; Un Président de la république devrait être dans l'action et donc sous le feu des projecteurs 24 h sur 24 ; C'est la règle du jeu. Ceci dit, je me garderai bien de porter un jugement moral, espérant seulement que les français ne financent pas ses turpitudes et qu'il paie sa juste part d'impôts. Itou pour ses multiples compagnes.
RépondreSupprimerUne devinette : Savez-vous qui a écrit ?
"Aujourd'hui, un homme politique de niveau national doit faire attention à tout, s'interroger sur mille détails qui pourraient lui être reprochés, prendre en compte une opinion plus seulement soucieuse de la situation du pays mais sourcilleuse sur ceux qui le gouvernent.
....La politique est une noblesse à laquelle on a enlevé ses lettres. Sans doute certains élus correspondent-ils mal à la charge qu'ils occupent et ne sont-il pas à la hauteur de leur mission, et cela est bien dommageable...."
Un indice : C'est une personne que l'on a pas eu le temps de bien connaître et pour qui j'ai beaucoup d'estime, et encore plus après avoir lu son bouquin.
@Cyrielle: il y a un temps j aurai dit Seguin, aujourd'hui, je pencherai pour Guaino ?
SupprimerEt vous auriez tout faux. En fait, il s'agit de Cécilia Attias (ex Sarkozy) dans "Une envie de vérité" sorti il y a quelques mois. J'ai beaucoup aimé ce bouquin dans lequel j'ai découvert une "personne simple qui a eu une vie compliquée". Entière, sincère, déchirée, amoureuse, ... Cécilia Attias est une vraie femme d'aujourd'hui et je lui tire le chapeau que je n'ai pas, pour le courage dont elle a fait preuve à différemment moment de sa vie.
SupprimerLa 4ème de couv dit très justement :
"Et parce que l'image d'une personne correspond rarement à sa réalité (surtout quand les médias s'en emparent), le lecteur découvrira ici un être qu'il ne soupçonnait pas : une femme de coeur et de décisions, guidée par ses valeurs autant que par son goût de la liberté."
Si vous avez un moment ce week-end, lisez le.
@Cyrielle: dommage. Si le propos est juste dommage qu il doivent venir de Cécilai Atias qui, en son temps, n a pas eu son pareil pour faire chier son mari.
SupprimerIl est certain que le départ de Cécilia fut un coup terrible pour Sarko et je pense qu'il en a été affaibli le reste de son mandat. Elle en est tout à fait consciente, et si elle a écrit ce bouquin, c'est précisément pour s'en expliquer. Avec la personnalité qui est la sienne, elle ne pouvait pas agir autrement. Je dois dire qu'elle m'a convaincue même si j'aurai préféré qu'elle le seconde jusqu'au bout, parce que c'est ce qu'elle faisait fort bien et en toute discrétion.
SupprimerJ'ai fait un rêve. Un beau rêve.
RépondreSupprimerJ'ai rêvé que Fhollande, comprenant enfin que la charge était bien trop lourde pour Nullard 1er, avait pris la poudre d'escampette pour mieux batifholler avec une jeune 1ère.
Du coup, la France s'est remise à respirer et à vivre.
Dis, Monsieur Corto, c'est vrai que si on y croit très très fort, les rêves peuvent se transformer en réalité ?
STP, Monsieur Corto, dis oui, dis oui...
@Franzzi: je garde dans un coin, un billet que j avais écrit où j exprimai mes doutes quant aux capacités de hollande d aller au bout de son mandat...
Supprimer@ Corto
SupprimerJe l'ai lu et m'en souviens.
Mais en vrai, c'est pour quand ? 3 ans encore, c'est infiniment trop long !....
@Cyrielle: une réponse à la devinette s'il vous plaît!
RépondreSupprimer@Cyrielle: donnez-nous la réponse!
RépondreSupprimerJe vous ai fait languir mais à 5 h du matin.....je dors. :-)
SupprimerVoir plus haut la réponse faite à Corto.
On acru échapper à un satyre comme président en la personne de DSQ, on se retrouve avec son double en aussi iincompétent. Les socialistes, un ramassis de donneurs de leçons, menteurs, fraudeurs ( Cahuzac) et queutards
RépondreSupprimerinvétérés : la trilogie gagnante : sexe, pouvoir et fric.
Ils me dégoûtent. Finalement, je me demande si je ne vais pas jeter aux chiottes ma carte d'électeur.
Nina
Jettes plutot les socialopes
Supprimer@Nina: Et bien jettes ta carte d'électeur ... tout en te posant la question de savoir si ce n'est pas là dessus qu ils comptent...
SupprimerAu fait, comme j'ai commencé à le lire, ne s'agit-il pas d'une forme de prostitution ?
RépondreSupprimerAmike
Et puisque je me lâche je veux dire un mot gentil à Manuel Valls que je n'ai jamais pu sentir. Tout me révulse
RépondreSupprimerdans ce type et ça ne date pas d'hier matin. Quand je vois sa face durcie, son regard ( haineux ) ses postures
car je crois que tout est calculé, il n'y a rien de sincère ni dans ses actes ni dans sa politique de Mr propre de
la république . Nina
@Nina: Idem, je l ai souvent écrit, Valls est un mec qui a pris le train du socialisme a la française comme il aurait pu prendre celui de la droite, un carriériste fait de posture et de coup de menton. Il s inspire de Sarkozy a tous point de vue. Bref, un ambitieux prêt a tout. Quant a ses résultats, effectivement vaut mieux qu il se concentre sur Dieudonné, ça évitera de les évoquer.
SupprimerMoralité , il n'y a plus de moral depuis le début de quinquennat dans ce gvt , que fait Valls , ministre de l'intérieur , Mitterrand avait réussi à museler la presse à scandale , notre toréador national est donc un gros nul , à la place de pépère je le virerais illico .
RépondreSupprimerMais soyons franc , notre honneur de national et mondial en sexualité est en jeu et notre président a relevé le défi avec honneur .
@Claude Henri: oui, ben y a des honneurs dont on préfèrerait se passer.
SupprimerRideau de fumée que cette histoire de "vie privée"! Un personnage public n'a qu'un tout petit minimum de vie privée. Minimum réduit à la couleur de ses pyjamas et à ses préférences quant à la cuisson de son beefsteack. Choses qui n'intéresseraient pas les médias. Pour le reste, il doit se conformer à ce qu'on peut exiger de son personnage et de la fonction qu'il occupe: une certaine tenue et un certain decorum du même niveau que tout le protocole qui entoure la présidence. On a rigolé de Clinton, de DSK et de Berlusconi, on a grincé des dents sur l'affaire Pingeot et les écoutes téléphoniques de l'Elysée ce qui n'a pas -loin de là- été bon pour le prestige de leurs pays. Hollande a brigué la présidence, il faut qu'il en assume toutes les charges, les obligations et même les contraintes.
RépondreSupprimerDieudonné, Hollande, Gayet, la liberté de parole est un atout de la démocratie
Supprimerhttp://leblogalupus.com/2014/01/11/politique-friction-du-samedi-11-janvier-2013-dieudonne-hollande-gayet-la-liberte-de-parole-est-un-atout-de-la-democratie-par-bruno-bertez/
@Pangloss: entièrement d accord et c'est marrant de constater que tous les journaux défendent son droit à la vie privée alors qu il est tout sauf un personnage " à vie privée "
SupprimerComment le gros a été en arbsaoud pour apprendre à diriger un harem gratos
RépondreSupprimerPourquoi le capitaine de pédalo ne peut pas revendiquer le "droit à la vie privée" :
RépondreSupprimerhttp://www.economiematin.fr/les-experts/item/8073-amour-hollande-julie-gayet-exercice-pouvoir
Le droit à la vie privée ne fait pas partie des droits qui peuvent être revendiqués par des ministres et encore moins par le Président. On sait l'influence que peut avoir, sur un être humain quel qu'il soit, une relation intime de fraiche date, lorsque l'on est encore dans la recherche de séduction. L'histoire est pleine d'exemple de décisions de puissants surprenantes prises sur l'oreiller.
RépondreSupprimer"Moi Président, je rassemblerai les Français, moi Président, je serai exemplaire, moi, Président, j'apporterai plus de Justice... etc ....". On a bien vu cette semaine.
Le Pape recevra François Hollande car le Pape n'exclue personne. On ne saura jamais ce qu'ils vont se dire mais j'espère que le Pape François abordera le sujet des Femen et des différentes attaques contre les églises pratiquées ces derniers temps sous l'oeil amusé et indulgent du gouvernement.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerHollande c'est la queue avec elle si je comprends bien .. monsieur Valls enfin quoi il fait des choses obcènes notre vieux brigand..
RépondreSupprimerEt Valoche sa légitimité? va t elle continuer à vivre des ors de la république?
Hollande est un homme de petite morale mais cela on le sait depuis longtemps !!!
code nucléaire avec Julie.... tu crois qu'il est capable d'irradier cette belle jeune femme ?
@Philz: imagine, hollande irradier Gayet... Mais imagine aussi que ces abrutis de blogueurs de GVt ont pris cette touche d humour sur les codes nucléaires au sérieux en écrivant que j'tais parano, que j'imaginais hollande pouvant appuyer sur le bouton, me traitant de tarés, j en passe et des pires. Les tristes sires...
Supprimertout compte fait je trouve qu'elle irradie bien plus que lui ....
SupprimerLes blogueurs de gauche ont été livrés incomplets .. Il ne peuvent marcher droit .. C'est un gros mot
quant à l'humour ... si il est du niveau de Bedos ....caniveau
FH à JG: "Ma raie publique est dans ma sphère privée".
RépondreSupprimer@Pangloss: Rhooo, tu nous avait pas habitué a tant de gauloiseries:)
SupprimerL'appartement serait prêté par un grand patron du Cac 40 , titre Valeurs Actuelles, Hollande n'aime pas les riches en public, mais en privé, c'est un président tout autre.
RépondreSupprimerLe pape recevra Hollande car il est tenu par ses fonctions de le faire, cependant je doute fort que l'accueil soit très amical, Hollande abîme la France comme aucun autre président ne l'a fait avant lui.
@Ladywatterloo: quoi!!!!! hollande se fait loger par son pire ennemi, la finance ... Aucun amour propre, ce mec !
SupprimerBien sur qu il abimé la France comme jamais, même Sarko n avait pas fait aussi fort. Quant a sa visite au Vatican, cohérence voudrait qu il n y aille pas, se racheter une "virginité " auprès de l'electorat catholique par contre...
Et si Le Président s'était présenté officiellement mais d'une manière non ostentatoire à la porte de Julie, cela ferait-il autant de bruit aujourd'hui ?
RépondreSupprimer@Ifuku: sans doute autant de bruit , celui de ceux qui doutent encore, en moins
SupprimerJ'aime bien me mettre une minute, rien qu'une, dans la peau de Ségolène.
RépondreSupprimerEt là, je me marre !
@lamouette: moi je me marre en imaginant Ségolène et Valérie, reconciliées, à moitié bourrées, à moitié dépitées, dans un vieux troquet parisien, se lamentant sur leur sort et se demandant: mais qu'est-ce qu elle a de plus que nous la Gayet?
Supprimer