Suite à l'acharnement quasi stalinien dont il a été victime, Dieudonné n'a pas eu le choix, il a arrêté son spectacle intitulé Le Mur pour en présenter un autre, dès hier, au théâtre de la Main d'Or à Paris. Si j'en crois le journal Libération, son nouveau spectacle, baptisé Asu Zoa est en fait assez similaire au précédent, expurgé de tous propos polémiques antisémites ou racistes. Ce nettoyage était d'ailleurs la condition sine qua non pour qu il puisse reprendre son activité d'artiste-humoriste. Chacun jugera, Valls et ses services ont jugé, Dieudonné a donc pu rejouer. Le président de la LICRA, Alain Jakubowicz s'est félicité de ce que Dieudonné ait compris la leçon et qu'il revienne ainsi dans le "giron de l'humour" mais promet d'être vigilant ... Comme Valls...
Mais n'est-ce pas méconnaître Dieudonné que de laisser reprendre son activité sans s'imaginer qu'il glisserait quelque part une petite quenelle dont il a le secret... Et si je vous disais que Valls, Jakubowicz et consorts s'étaient encore fait avoir par ce diable de Dieudo...
Un nouveau spectacle donc qui s'intitule Asu Zoa. Le Dieudonné, malin, nous renseigne et nous informe: Asu Zoa, ça veut dire "La face de l'éléphant" en dialecte Ewondo du Cameroun. Le spectacle sera consacré à l'Afrique et aux "mythes ancestraux" ainsi qu'aux "croyances primitives" nous renseigne le Figaro. On se doute bien qu'aucun journaliste ni même les sbires de Valls ou les érudits de la LICRA n'ont contesté l'appellation puisque le spectacle a eu lieu; qui donc en France, hormis Dieudonné, pourrait être capable de comprendre l'Ewondo ? Personne.
Parce que à bien y regarder, Asu, c'est tout simplement l'anagramme de USA, United States of America. Et Zoa n'est rien d'autre que l'acronyme de la Zionist Organisation of America ! L'Organisation Américaine Sioniste ! Forte de plus de 50 000 membres, la ZOA est ce qui se fait de plus ultra sioniste dans le domaine des organisation pro-israëlienne si j en crois leur site internet. Une organisation qui trouve même que Sharon était un traître à la patrie lorsqu'il ordonna l'évacuation d une partie de la bande de Gaza ! C'est dire !
Rabaisser donc les USA et le sionisme à l'état de croyances primitives, de mythes ancestraux et de contes africains, il n'y a que Dieudo qui pouvait oser !
Elle est pas bonne celle-là ? Sacré Dieudo, toujours le mot pour rire et le talent pour entourlouper Valls et compagnie: "Valls , dans ta gueule, La face de l’éléphant !"
Parce que l'on ne va pas me faire croire que ceci est le fruit du hasard, Dieudonné est malin comme un singe et les autres n'y ont vu que du feu !
( Vlad, si tu me lis...)
Folie passagère 2085
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
malin comme un singe mais tu as envie que notre ministre de la justice vienne de te demander d'arrêter ton blog maintenant on dit malin comme oiseau qui vole haut dans le ciel dégagé des pestilences par notre cher président;
RépondreSupprimerLà , toi y en a avoir bon!
@Grandpas: mais dans quel monde vivons nous , monde dans lequel on ne peut plus dire malin comme un singe ou demander à son pâtissier une tête de nègre !
SupprimerTut tut tut, ça c'est du procès d'intention à la Valls, ou je ne m'y connais pas !
RépondreSupprimerEn plus, c'est lui donner des arguments pour faire interdire le nouveau spectacle !
[Mais si c'est vrai, chapeau l'artiste !]
@claribelle: Il y a des coïncidences qui ne peuvent pas être fortuites !
SupprimerOn sait que Dieudonné est sous"haute surveillance ", selon les propres mots de Valls, et ils n'auraient pas vu cela ? Tsssit,tsssit !
@ Corto
SupprimerMéchants, mais pas futés nos ardents sbires !
Merci pour le décorticage. Pourvu que ça ne leur donne pas d'autres idées...
@Franzi: simple pourtant et étonnant que personne ne s en soit rendu compte. mainetnant, c'est trop tard puisque la préfecture a donné son accord ! les nazes !
SupprimerUne tête de nègre ? Hum y a bon.
RépondreSupprimerOui mais ça c'était avant.
Plus sérieux, félicitations pour ce décryptage de la face de l'éléphant qui nous trompe énormément
@Dragon: et personne n avu cela, cela m etonne au plus haut point
Supprimer"la face de l'éléphant"
RépondreSupprimerMais la trompe, éminemment visible sur la face du dit pachyderme n'est-elle pas assimilable, par sa forme, à une quenelle de grande dimension?
Popeye
@Popeye: possible ! Mais là aussi l éléphant qui écrase tout, c'est peu Dieudonné qui écrase tous ses contradicteurs , non ?
SupprimerFélicitations @Corto pour ton décorticage du nouveau spectacle de Dieudonné.
RépondreSupprimerLe phénix renaît de ces cendres, encore plus fort ,au nez et à la barbe du " Conseil Dégat."
@JPL: Pour être honnête mon ami Vlad, Un raleur de plus m a mis la puce a l oreille.
SupprimerMais quel joli pied de nez de la part de Dieudo!
"Dieudonné est malin comme un singe"
RépondreSupprimerElle a déjà été faite par le rabbi Dynovisz : http://koltchak91120.wordpress.com/2014/01/14/eh-bien-ya-deux-solutions-manuel-ou-on-se-derange-ou-on-meprise-alors/
@Koltchack: sont pas gatés les juifs avec pareil rabbin
SupprimerRemarquable tour de passe-passe, en effet.
RépondreSupprimerJ'attire cependant votre attention sur le point suivant:ne jamais, dans ce pays, employer l'expression "malin comme un singe" en parlant d'une personne d'origine sub-saharienne. La jurisprudence Taubira est là pour le rappeler. Les sanctions pourraient être lourdes, surtout pour un blogueur catalogué à droite...le fait qu'il s'agisse de Dieudonné ne saurait passer pour circonstance atténuante. A bon entendeur salut!
Et amitiés.
@Nouratin: oulala, j ai peur, me faire poisser par Taubira, voilà une expérience qui pourrait etre interessante
Supprimeramitiés
nb: à la manif du 26 janvier ?
P.S.(enfin je veux dire post scriptum )je n'avais pas vu que grandpas m'avait précédé sur ce terrain, au temps pour moi.
RépondreSupprimerCela dit, deux précautions valent mieux qu'une...et évitez aussi les têtes de nègres et les nègres en chemise.
@Nouratin: Rigole, mais pour voir hier soir j ai été acheté des gateaux. J ai demandé une tête de nègre, la boulangère m a fait un sourire et m'a dit, " non, nous appelons ça, meringue au chocolat "
Supprimer@ Corto
SupprimerC'est de la nov'langue... ;-)
j'ai donné l'expression "asu zoa" à ma belle mère qui est Ewondo. Elle m'a répondu du tac au tac : " comme le président ! "
RépondreSupprimerPour elle, cette expression signifie agir de manière courageuse .
C'est donc une expression typique de cette ethnie. Y a t'il un seul commentateur de la presse parisienne qui a eu cette démarche ?
Je viens d'aller consulter le nouveau dictionnaire ewondo de Charles Basile Atangana Ondigui publié par les Editions de la terre africaine en 2007.
RépondreSupprimerJe lis : asuzoa n.c. : chef de file, meneur.
Moi, je dis ça, je dis rien.
dieudonné asu zoa streaming http://gratuit-streaming.com/film/comedie/dieudonne-asu-zoa-streaming/
RépondreSupprimer