vendredi 15 septembre 2017

Macron salue la victoire de Paris 2024. Quelle victoire ?

Résultat de recherche d'images pour "hidalgo macron paris 2024 elysée"

Cocorico, nous avons les Jeux ! Quelle surprise ! C'est-y pas bien, ça  ? Bien sûr que c'est bien, cela permet à tout'celles z'et tous ceux qui ont participé à l'élaboration de ce projet - y compris ceux qui n'y sont pour rien car pas en fonction quand il a fallu monter le truc - de se voir enfin récompenser d'un magnifique " Bravo et merci " de la part du Macron.

Il paraît, qu'il a dit, que cette victoire c'est celle d'une cordée, d'une cordée qui a permis de mettre le ballon dans le but, celle d'une ambition portée par l'expérience des grands sportifs, la volonté des anciens présidents, de la patronne de l’Île de France, de Tony Estanguet, d'Huchon, de la merveilleuse Anne Hidalgo et... enfin bref, un projet  porté par tout le monde, y compris par Marseille, Paris, la France, les amoureux du sport et des retransmissions télévisuelles, le public et le privé, ta mère... Tout le monde sera cité, remercié, bisouillé sauf... le contribuable. Mais il est vrai qu'à celui-ci, on ne lui demande même pas son avis et que de toute façon, il ne peut qu'être d'accord puisque tous les précités sont d'accord.

Une grande victoire de la liberté, des territoires, de la fierté, de l'amour du pays, de la Seine-Saint-Denis... Cette merveilleuse Seine-Saint-Denis que c'est même pas vrai qu'elle est dans la mouise puisque, dixit Jupiter, elle n'est plus ce qu'elle était. Et avec les Jeux, plus d'emplois, plus d'enfants, plus d'enfants immigrés heureux de ne plus habiter un ghetto, plus d'innovation, z-y va la grande, tu vaux bien la Silicon Valley !

Une grande victoire du sport, avant tout, outil d'émancipation de la jeunesse. Et grâce à ces Jeux forcément solidaires et responsables, nous pourrons enfin réformer le modèle sportif français, son organisation, ses instances et remiser au garage nos vieux vélos et nos rameurs d'appartement.

Une grande victoire car l'héritage de ces Jeux sera bénéfique pour toutes zé tous; laisser une trace dans l'histoire et que les p'tits jeunes sportifs d'aujourd'hui seront les porteurs de médaille en 2024, Macron s'en porte garant, je le sais, il vient de le dire. " Nous devons gagner ces Jeux " car ils sont " la France et les valeurs de la République " (non mais quelle buse, ce type).

Une grande victoire car ces Jeux, c'est " aussi l'unité politique qui rend la France plus forte ", la preuve, il a invité Sarko et Hollande qui n'ont pas décliné (non mais quelle buse...). " Vive la République et vive la France ! ". Quant " Aux grincheux qui ne voulaient pas ces Jeux ", victoire, " vous les avez fait taire ! ". (Faire taire les grincheux, envoyer paître les fainéants, stigmatiser les sans-rien, pointer les illettrés...).

Ainsi donc, ou peut s'en faut, Macron a-t-il parlé cet après-midi devant un parterre de personnalités conviées au Château pour fêter cette victoire: Paris a les Jeux ! Paris 2024 ! Hourra, buffet, mignardises et cotillons !

Ouais, une grande victoire... Tu parles, Charles, quelle victoire ? Paris était seule candidate, toutes les autres villes avaient déclaré forfait et c'est parce que Los Angeles a accepté un gros chèque de dédommagement que Paris, dispendieuse, a eu les Jeux de 2024 ! Voilà la vérité ! A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

Ce qui m'arrive est terrible: Passer une semaine de vacances sans télévision, sans même écouter la radio (si ce n'est à l'arrivée dans les bouchons parisiens) et se prendre, d'un coup, en pleine poire, sans même avoir le temps de poser les valises, du Macron en veux-tu en voilà. Macron à Saint Martin, Macron en coupeur de cannes à sucre, Macron et les Jeux, Macron et l'émir du Qatar, Macron et la PMA, Macron qui se met en scène pour signer les décrets d'application de la loi de moralisation de la vie politique... C'est violent, non ? Repartir en vacances ?

Une belle semaine de vacances faite de bonnes tranches de rigolade, de chaudes soirées au coin du feu, de belles visites, de bonne chère et de (très) bons vins, merci à ceux qui y contribuèrent et qui se reconnaîtront.

L’image contient peut-être : montagne, ciel, arbre, plante, plein air et nature

 L’image contient peut-être : ciel, plante, nuage, arbre, plein air et nature L’image contient peut-être : ciel, plein air et nature

L’image contient peut-être : nuage, ciel, herbe, arbre, plein air et nature L’image contient peut-être : montagne, ciel, plein air et nature

Aucun texte alternatif disponible. L’image contient peut-être : ciel et plein air

L’image contient peut-être : nuage, ciel, montagne, plein air et nature

Folie passagère 3430
Résultat de recherche d'images pour "macron canne a sucre"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

48 commentaires:

  1. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire disait Corneille. Paris était seul, il ne pouvait que l'emporter. D'autres villes ont abandonné devant les coûts pharaoniques, mais nos élites sont au dessus de ces basses contingences, le peuple paiera.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  2. Les vacances n'ont pas émoussé ta verve !
    Il n'y a qu'à Paris et Marseille que la fiesta éclatait pour montrer sa joie d'avoir gagné le cocotier , la reine Hidalgo a fait le pari de ne pas éclater le budget , biennnnnnn ! surtout si elle gère celui-ci comme celui de Paris .
    Président j'en ai fait l'impasse , pire que l'ancien , impossible de l'écouter ni de le lire , j'ai fait l'effort d'acheter le Point pour son interview et cela confirme mon intime conviction que c'est un trouduc qui n'a rien à faire à la tête de l'état .
    Enfin , il a envoyer une armada pour sauver St Martin , heureusement qu'il y croit , il y en a au moins un .
    Tes photos , j'adore , c'est un peu pour cela que j'essaie d'aller le plus souvent dans le Tarn qui ressemble (un peu) à tes paysages .
    Bonne rentrée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: ce Macron, je n y crois pas un instant, pas confiance, encore moins que Hollande, un gras aussi immature que boursouflé du carafon.

      Le Tarn n'est pas bien loin de l'Aveyron, à 9km de chez moi

      Supprimer
  3. Géo

    Les photos des lieux sont très belles et tranchent manifestement avec les tronches des créatures présentées en tête de billet.
    Les créatures essaient de sourire mais ne sont capables que de rictus carnassiers et cyniques et, quelque part,stupides.
    Des êtres sans valeur morale aucune.
    Celle du bas montre un personnage étriqué,une impression de petitesse s'en dégage et l'on ne perçoit pas de capacités d acharnement au travail.Scène indécente du fait de ce qui se passe à St-Martin.

    Ces jeux olympiques,et bien rien qu'en voyant ces gens avec leurs gestuelle infantile et leur allure générale on comprend de suite que ce ne sont pas les jeux pour le bien-être du pays,il n est pas concerné ce sont seulement les jeux pour favoriser les intérêts d une petite clique d affairistes véreux qui n ont rien à faire des citoyens.
    La France est bel et bien un pays sous Occupation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: ces Jeux, c'est celui des élites qui décident, le bon peuple,lui, il paie et se contente de les regarder à la TV
      Quant aux photos, c'est le magique Aveyron

      Supprimer
    2. Et si les Français les boycottaient, ces jeux, en ne regardant pas la TV ?
      Ce pourrait être un message à nos zélées zélites.
      Mais bon... Je crois que je rêve.

      Supprimer
  4. Très beau votre Aveyron. :)

    Quant au tocard de service, merci beaucoup, mais nous, on en a déjà bouffé toute la semaine. Beurk !

    Concernant la grande arnaque de 2024 (et avant, et aussi après...) les con-tribuables n'ont rien à dire : ils sont juste autorisés à être désignés volontaires d'office pour financer la gabegie de la sale bignole de Paname.
    EnôôôrmeS soupirS...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franzi: indigestion de Macron ? Au bout d'a peine 4 mois ? il en reste donc 56 à venir, courage !

      Supprimer
  5. Bien belles vacances en effet mais bonne chair ou bonne chère ? Ou les deux ?
    Quant aux JO pfffffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça m'a choqué,mais on peut dire les deux,j'ai vérifié.En revanche je ne sais pas à quoi pensait Corto.

      Supprimer
    2. zen aztec: à la réflexion, j'aurais du écrire bonne chère (bonne nourriture)

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Corto,

    Heureux de te retrouver en bonne forme. Rien de tel que ce genre de semaine pour se remettre d'aplomb.
    Sur les JO, vaste pantalonnade, tu n'as qu'à lire le billet qu'y consacre Autheuil sur son blog. Tout y est dit. C'est là: "Les JO, symbole de la déconnexion des élites....L'engouement existe encore pour suivre les JO, pas pour les accueillir. Il semble que les élus français soient complètement passés à côté de cela, ou alors aient choisi de n'en tenir aucun compte." (http://authueil.fr/post/2017/09/13/Les-JO%2C-symbole-de-la-déconnexion-des-élites).

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H: Oh oui que cela fait du bien ces vacances au calme et loin de tout.
      Pour les Jeux, je vais aller lire ce billet, ça fait lgtps que je n ai pas lu Autheuil. Du pain et des Jeux !

      Supprimer
  8. CeltiqueDeBanlieue15 sept. 2017, 22:30:00

    Je vais être vulgaire mais bordel qu'on était bien loin de toute cette merde, cette mise en scène putride digne d'un mauvais film d'horreur (et j'aime le cinéma d'horreur, ne frappez pas la tête cela laisse des marques).

    Et c'est quoi cette espèce de foutre de symbole qu'ils enchaînent ?

    Non, avoir les JO à Paris ne me (ou ne nous) réjouis pas.

    Ils avaient déjà placardés les affiches partout dans l'Ile de France, de visu avant même Paris Intra-Muros.

    Bisous malgré tout ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celtique: ce symbole ? ben voyons, enfin, c'est la Tour Eiffel ! biz

      Supprimer
    2. Géo

      "Tour Eiffel"

      Symbole maçonnique.

      Mais aussi,noter que le symbole planétaire de l index est Jupiter.
      Celui du médius,Saturne.


      (Ici,le Jupiter raté et le maître des horloges qui retardent.)
      Et la transmission du courant montre que même si la mégère n aime pas du tout le macron,à ce qui est dit,elle lui restera solidaire contre les intérêts du peuple,le reconnaissant comme ayant préséance et autorité sur elle,conformément à ce qui est exigé d elle comme de leurs autres complices par leurs maîtres à tous deux.

      Supprimer
    3. Géo

      enfin,solidaire de lui tant qu il sera estimé que le macron leur sera utile.
      Pour ce qu'il lui reste...

      Supprimer
  9. Et pendant ce temps là , les Hauts de France se mobilisent pour sauver le projet de canal Seine Nord Europe ... et rappeler les promesses du candidat Macron enterrée par le Président du même nom ! C'est un vrai projet d'avenir pour une région qui en a besoin ... Les Jeux Olympiques seraient chose plus importante ... L'Histoire jugera .... Bon retour en Macronie ! Au Royaume de la com à outrance ! On nous l'a vendu et on l'a ! Merci pour les beaux paysages ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: l'avenir nous le dira et l histoire jugera, ce qui revient à dire, on verra plus tard. Ben ça, ça va 5 minutes, du on verra plus tard, ça fait 40 ans qu on nous en vend.

      Supprimer
  10. Vachement futé ce truc des J-O 2024 à Paris. Ca va laisser 6 longue années aux chances pour la france de preparer leurs voitures folles ou couteaux fous ...

    Je ne le souhaites pas, mais c'est un risque énorme, et les élites qui nous "dirigent" auraient du y penser et renoncer aux JO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Meladius: Mais la sécurité a bien été prise en compte, enfin parait-il sinon Paris n aurait pas eu les Jeux dont personne ne voulait.

      Supprimer
    2. Géo

      En ce moment,"ils" sont occupés à punir les Anglais d'avoir voté le Brexit.
      Les Français ont "bien voté",fraudes aidant.

      Supprimer
  11. La dette de la France est à 2.237 milliards d'euros ce matin ! Bravos nous avons les jeux, un peu plus un peu moins tant pis, ce sont not enfants qui payeront, toujours la même bande d'inconscients au pouvoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean Pierre: les Jeux, ce sont toui et moi qui les paieront, je plains par ailleurs les parisiens... quant à la dette puisque tout le monde s'en fout... allons-y. C'est dingue tout de même

      Supprimer
  12. Sans parler du petit numéro de starlette la señora lors de la cérémonie d'attribution, qu'il faudra bien ranger dans le dossier "bêtisier".
    Bonne rentrée...
    (Juste un truc: "buse", féminin. Donc: "quelle buse". Me semble-t-il.)

    RépondreSupprimer
  13. Très heureuse de vous relire ici, mon cher Corto !
    Je crois, comme j'ai pu le lire je ne sais trop où, que Macron sera le dernier président de la Vème République.
    Il aura beau donner des gages aux uns, un jour, injurier les autres le lendemain, lâcher du lest le surlendemain, et ainsi de suite pendant tout le quinquennat, tout le monde commence à comprendre qu'on se dirige, à grands pas, vers la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: vers la fin de la cinquième, je ne sais pas, perso elle me convient, par contre, que de plus en plus de gens s'aperçoivent que Macron c'est du creux et des beaux mots, ça, j en suis convaincu. Il faut dire qu il y met du sien

      Supprimer
  14. Il fallait entendre Finkielkraut le 13/09 sur FR5 C à vous (J'ai laissé la chaîne uniquement parce qu'en zappant j'ai vu qu'ils avaient FinKie comme invité) parler de l'attribution des jeux olympiques. Mes oreilles ont entendu que les villes de Budapest, Toronto, Rome, Hambourg avaient refusé d'organiser les jeux pour des raisons de sécurité, de coût, etc... et le pire, c'est qu'une somme de 87 millions d'euros avait été donnée à Los Angeles pour qu'ils décalent leurs jeux en 2028 !!!
    Ça les journalistes se gardent bien d'en parler !!! Pas un journaliste, pas une chaîne n'a dévoilé ces informations. Toute la presse n'est que louanges pour Hidalgo, Macron ...
    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre: et tu verras qu après les Jeux, bien après, on nous apprendra que les budgets ont été dépassés mais que les retombées...

      Supprimer
  15. Que la France est belle ! Que la nature est belle lorsqu'on la respecte
    De plus en plus, il sera interdit d'émettre une opinion contraire parce que le petit peuple aura ses Jeux.
    Panem et circences !
    On prépare pendant 7 ans, ça occupe!
    Macron nous prend pour des billes mais le pire, c'est que beaucoup le sont !
    Bienvenue en terre inconnue, cher Corto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IDEL: ne faut-il,pas être une bille pour avoir voter Macron ?

      Quant à la France, elle est belle, c'est certain, jusqu a quand ?

      Supprimer
    2. Géo

      "France...belle...jusqu'à quand?"

      Pourquoi ne pas commencer ici,par exemple?

      Sur le Net:
      "Liste des produits Monsanto à éviter en France et en Europe".

      Et si l on peut boycotter Bayer c est bien.
      Bayer,né de IG Farben,comme Sanofi,Agfa,BASF et leurs pesticides tueurs d abeilles et d'autres animaux...et aussi d humains.

      Les patrons des mégères lagarde,(avocate pour Monsanto il fut un temps avant d appeler à voler les citoyens),buzyn et du macron,pour ne citer que ces créatures.

      Boycotter à donf tout ce qu'on peut et puis cela renforce la détermination pour la suite.

      Supprimer
  16. j'aime beaucoup l'image de la cordée qui marque le but.
    On va finir par découvrir que la "plume" de Macron, c'est le maire de Champignac!

    quant à Macron lui-même...un immature narcissique et brillant, mais jamais confronté à la sanction du réel.
    Il n'en n'est que plus dangereux.

    Sinon, pourquoi quitter l'Aveyron et revenir à Paris?
    Pour avoir l'occasion d'y retourner me semble être la réponse la moins désespérante.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Popeye: ah, pourquoi quitter l'Aveyron, parce que bien obligé, j ai des obligations, moi, monsieur !

      Supprimer
    2. Du pain des jeux... Comme d'habitude....

      Supprimer
  17. Géo

    Nous ne sommes pas encore en 2024.
    En outre,nous ne savons pas ce qui succédera à Daesh et si les procédés employés ne seront pas plus mortifères,il est nécessaire,pour parvenir à imposer une tyrannie absolue,de jouer sur les peurs engendrées par des attentats plus violents afin de recueillir l'acceptation des veautants pour imposer toutes mesures liberticides.
    Mais quand les consciences s éveillent tout ça ne sert plus à rien,parce que les gens voient qu'ils n ont pas à obéir à des créatures qui sont des moins-que-rien et qui leur sont inférieures en qualité,quels que soient les moyens de coercition employés à leur encontre.

    RépondreSupprimer
  18. Superbes photos de l'Aveyron!

    Si on est un peu mysanthrope, l'endroit semble rêvé: pas un seul emmerdeur sur les talons.

    Pour l'attribution des J.O à Paris et la fonction des grand-messes sportives,que les dictatures ont toujours employées,pour faire tenir les masses abêties tranquilles-ce qui a quand même nécessité une double pleine page triomphale dans le journal collabo de la Macronie:"Ouest-France"-, rien de bien nouveau,Corto: "Panem et circenses".
    En fait,ce qui semblera le plus remarquable aux historiens du futur,quand ils se pencheront sur l'année 2017, c'est le culte de la personnalité autour de Macron qui s'est emparé de la presse française,l'aplatissement volontaire d'une profession et la démission de l'esprit critique au pays de Voltaire.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  19. Macron coupant de la canne à sucre, ça rappelle un certain Benito Mussolini participant à la récolte du blé. Le petit facho du château a de solides références pour faire le mariole. En revanche, pour bien gérer les caisses de l'Etat, il a décidé de se coucher devant les syndicats.

    RépondreSupprimer
  20. On pourrait déjà engager des paris sur le montant des dépassements de budget.

    RépondreSupprimer
  21. Est-ce hors sujet ? Je me rattache à la photo de Macron en coupeur de cannes à sucre. Savez-vous qu'il a interdit de sauver les chats et les chiens, tous les animaux de la famille que les rescapés ont dû abandonner près de l'aéroport ou des aéroport ? C'est une première ! Aux USA tout le monde a été évacué, 2 et 4 pattes. Une pétition est en ligne sur ce sujet.
    Vrai ou faux ? Témoignages ? Ou un truc moche de plus, vraiment moche ?
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      À Madame Chocolat

      Est ce que le macron a une tronche à aimer les animaux?
      Si les animaux pouvaient voter ils n auraient certes pas été assez stupides pour voter pour lui.
      Ils auraient certainement voté pour des gens comme N.Dupont-Aignan ou F.Asselineau,ou même Ph.Poutou,l ennui est qu'avec ce dernier ils auraient fini par lui donner des coups de bec ou le mordre à force de se voir peinturlurés en rouge et à entendre brailler l Internationale et autres vieux hymnes prolétaires,ou encore réciter les slogans déduits du "Capital".

      En attendant,cette affaire de St-Martin va avoir un effet très néfaste pour l image de la France,il serait surprenant que les Anglais n aient pas évacué eux aussi leurs animaux des petites îles qui sont à eux,ou les Néerlandais.
      Le président Trump a vraiment été à la hauteur,"conseil de guerre",allocution télévisée...

      Abandonner les animaux est un autre crime,aussi envers des gens dont un certain nombre ont beaucoup voire tout perdu et qui peuvent trouver réconfort auprès de leur animal de compagnie,y compris les enfants que cela rassure.
      Mais le macron n aime pas non plus les enfants,sauf quand il s agit d'en tirer profit avec des vaccins pourris.

      Supprimer
  22. Bonsoir, je n'ai pas écouté Macron. Je sais seulement que les méchants disaient de Nicolas : il est partout... Eh bien notre Président actuel, il l'est bien, aussi. Mais avec plus de bluff et sans la passion de notre France et sa culture, son histoire. Je n'ai jamais entendu Nicolas critiquer ses compatriotes à l'étranger comme le fait Macron. C'est humiliant pour nous et prétentieux de sa part, comme s'il n'était pas Français comme nous autres qu'il regarde du haut de sa parole.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.