vendredi 9 janvier 2015

Faut-il interdire le Front National ? Monsieur Da Silva, vous avez la parole...


J'ai écouté soigneusement, hier, Carlos Da Silva, député socialiste, nous expliquer que le FN n'était pas le bienvenu à la marche "républicaine" prévue dimanche à Paris pour rendre hommage aux victimes - à toutes les victimes - de l'attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo. Ce jeune député, parfait exemple du sectarisme gauchiste, sous-entend que le Front National n'est pas un parti républicain. 

Alors si tel est le cas, si le FN n'est pas républicain, je pose la question à monsieur Da Silva qui bien évidemment ne me répondra pas, mais je la pose aussi à tous ceux qui souhaitent y répondre - et pour une fois, j'ouvre les commentaires aux éventuels gauchistes de passage - : Faut-il interdire le Front National ? Avec toutes les conséquences qu'impliqueraient cette interdiction...

Je rappelle à monsieur Da Silva (et consorts) que Président a appelé toute la population au rassemblement et à manifester son soutien aux victimes de cet attentat. Je rappelle à monsieur Da Silva (et consorts) que depuis des dizaines d'année, le FN et ses candidats se présentent à toutes les élections organisées en France, que des millions de gens votent pour ce parti - Ils furent 6 421 426 à le faire en avril 2012 -, que la République finance avec nos sous ce parti, que ce parti est représentatif de l'opinion d'une partie de la population française qui elle aussi dans sa très grande majorité paye ses impôts et travaille. Je rappelle à monsieur Da Silva (et consorts) que les militants FN, les adhérents et ceux qui votent FN sont, jusqu'à preuve du contraire, des citoyens français à part entière, qu'ils ont le droit de penser et de s'exprimer comme ils le souhaitent (liberté d'expression et toussa). Je rappelle enfin à monsieur Da Silva  et consorts que si le FN a pris autant d'importance en quelques années, c'est bien parce que les partis traditionnels n'ont pas été foutus de répondre aux attentes de ceux qui, à chaque élection, votent de plus en plus massivement pour ce parti. 

Alors de deux choses l'une, ou bien le FN est un parti politique républicain qui respecte les lois et règlements qui régissent notre société et dans ce cas, il a toute la légitimité à être ce qu'il est et à participer à la manifestation dite républicaine prévue dimanche, ou bien il ne l'est pas, et dans ce cas, je ne vois pas d'autres solutions que de l'interdire... Non ?

Monsieur Da Silva, vous avez la parole...

Folie passagère 2605.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

45 commentaires:

  1. "ou bien le FN est un parti politique républicain qui respecte les lois et règlements qui régissent notre société et dans ce cas, il a toute la légitimité à être ce qu'il est et à participer à la manifestation dite républicaine prévue dimanche, ou bien il ne l'est pas, et dans ce cas, je ne vois pas d'autres solutions que de l'interdire... Non ?"

    il n'y a pas d'autres questions !

    Qu'elle est agaçante, cette antienne socialiste sur les partis "républicains" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le parisien: mais c'est typique du langage gauchiste et progressiste: ils s'approprient le mot " républicain" déniant ainsi à quiconque d autre ce droit de propriété. Idem avec les valeurs de la République, souviens toi de la primaire socialiste, d eux mêmes , ils avaient décidé quelles étaient les dites valeurs et exigeaient l approbation des électeurs avant qu ils ne désignent leur champion, il fallait approuver ces valeurs et seulement après on pouvait voter

      Supprimer
  2. marianne ARNAUD9 janv. 2015, 11:53:00

    Ce qui me semble tout à fait étrange, mon cher Corto, c'est que Président qui, paraît-il, est pour la présence du FN à cette manifestation d'unité nationale, n'arrive pas à faire taire ce petit monsieur sectaire jusqu'à la caricature justement, dont pour ma part, je n'avais jamais entendu parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: et bien disons que cela prouve encore une fois que Président a du mal a faire preuve d autorité. ce qui en soi , ne st pas nouveau. le Carlos ? il est souvent sur les plateaux TV, dans la même ligne que les Guedj, Galut, ou Lamy.

      Supprimer
  3. Elle va être un peu risquée cette manif non?Comme disait P Berger une bombe pourrait exploser dans la foule...Da Silva devrait aussi interdire les arabes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen aztec: risquée ? un peu quand même compte tenu de tout ce qui se passe depuis quelques jours et plus depuis ce matin. Da Silva ne peut pas interdire les arabes, ce sont des électeurs potentiels, Da Silva est bien sur pour le vote des étrangers.

      Supprimer
  4. Machiavel m'est apparu. Mettre à l'index de façon si ostentatoire des millions d'individus ne peut pas être le résultat d'un simple différend politique. Il y a calcul. En les humiliant, les poussant à l'extrême dans leur ressentiment, les couvrant de toutes les bassesses on espère qu'un nouveau Breivik, mais Français cette fois, apparaîtra.
    On pourra refaire le coup de Carpentras.
    Reste à voir le comportement de l'UMP: complice par immobilisme ou citoyen?
    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Page: la postion de l UMP est claire: ils seront a la manif et invite "tous " les citoyens a s y joindre. Calcul ou pas calcul, les propos des mecs comme Da Silva sont parfaits pour augmenter le nombre de votants... FN !

      Supprimer
  5. Puisque le PO veut défendre le droit à l'expression libre en interdisant le FN, Je propose un jugement à la Salomon...roi rusé s'il en était.

    On interdit purement et simplement la Manifestation pour trouble à l'Unité de l'Ordre Républicain au PS et au FN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lecanasson: ha que non, moi je veux le voir bouffer son chapeau ce Da Silva: défiler dans le même cortège que des gens du FN, quel régal !

      Supprimer
  6. C'est là ou le FN a sa carte à jouer : Refuser cette manif républicaine -et non courir après comme elle fait- et faire une manif française.

    Mais elle ne le fera pas.


    Pour le reste "carlos da silva" c'est aussi français que "mohamed merah";

    Vryko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vryko: Le Pen a parfaitement réagi, une fois encore, ses adversaires lui ont donné la possibilité de se poser en victime, ça marche et ça rapporte !

      Supprimer
  7. Perso moi ce que j'aimerais, ça serait un ministre de l'instruction publique qui soit de langue française maternelle .. et pas musulman .. ouais je rêve quoi ::)
    Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anette: a changer de ministre de l instruction tous les 15 mois, ça va devenir difficile d en trouver un de souche bientot :)

      Supprimer
    2. @Annette, le ministère en question a une notion très particulière de l'INSTRUCTION et particulièrement depuis qu'il a changé son appellation première pour "'Education Nationale" (ED NAT pour les intimes), je vois de plus en plus de jeunes quasi illettrés et parfaitement mal éduqués en sortir. Aucune différence quel que soit le nom du Ministre, le souci c'est le moule pensée unique, nivellement partout. CCLM

      Supprimer

  8. Al 'issue de son entretien avec Hollande, MLP a réffirmé sa volonté de ne pas participer à la manif de dimanche. Le président comme d'habitude s'est défaussé par un tour de passe-passe en laissant la décision aux citoyens.

    Commentaire de la journaliste de BFM : MLP a choisi de continuer à alimenter la polémique. C'est admirable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout très con de la part du journalsite mais ça aussi on a l habitude

      Supprimer
  9. Cette question de l'interdiction du FN est un refrain que l'on entend souvent dans la bouche de ceux qui aimeraient bien que les électeurs du FN n'ai plus que le choix de venir leur apporter leur voix. Il est impossible dans l'état actuel des choses d'interdire le FN au simple motif qu'il déplaît à certains. Cette question n'est qu'une insinuation: la poser sous-entend sans preuve que le FN n'est pas un "parti républicain". Un peu comme ajouter "controversé" au nom d'un personnage politique. Cela ne sert qu'à entretenir des soupçons sans fondement et à jeter le discrédit sans disposer d'arguments. On pourrait s'amuser à poser des questions aussi tendancieuses. Par exemple: "La police aurait-elle des raisons de s'intéresser au train de vie de tel ou tel élu?", "Les bruits de participation à un réseau pédophile d'un prélat bien connu sont-ils fondés?", "Le décès de l'ancienne maîtresse du président Trucmuche est-il naturel?" etc etc.
    Poser cette question, c'est se faire le complice de ceux qui ont intérêt à se la poser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss; sous entendrais tu que je suis complice de Da Silva, voilà qui me surprendrait

      Supprimer
    2. En s'interrogeant sur la question, on tombe dans le piège. C'est la question elle-même qu'il faut dénoncer comme j'ai essayé de le faire.

      Supprimer
    3. @pangloss: je ne tombe dans aucun piège, je prends ce socialiste a son propre jeu, si tant est que cela soit un jeu - rien de plus

      Supprimer
  10. Bien tristes journées en ce moment. Je ne suis généralement pas du genre rebelle mais tout me met en colère, comme toi je crois.
    Mais aujourd'hui c'est le pompon. Cette traque en direct avec force détails. On se demande si les policiers peuvent faire leur boulot correctement ou si les médias leur ont demandé de donner l'assaut pour les infos de 13 h, ce serait mieux !
    Notre président qui préside en se mettant en scène au risque de se prendre une balle en bravant courageusement les rues de Paris, en n'oubliant pas de serrer quelques pinces et qui osent nous dire de ne pas le "caricaturer" !
    Mais pour en revenir au sujet qui nous occupe, je pense que tout n'est que "com". Fn, pas FN ?. Je répondrai simplement: "mais de quoi je me mêle !" parce que cette marche était un hommage du peuple français pour les victimes qu'elles soient athées, croyantes, blanches, noires, de gauche ou de droite.
    Mais une autre question me taraude: ce rassemblement ne serait-il pas dangereux. On est quand même dans le plan Vigie Pirate Attentat !
    Bref, bien des zones d'ombre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @IDEL: la logique voudrait que effectivement cette manif soit interdite pour raison de sécurité. Ce qui se passe en ce moment du coté de Vincennes va peut etre inciter les autorités a l interdire et hop , d un epeirre deux coups, la sécurité est assuré et la présence du FN ne se pose plus !

      Supprimer
  11. C'est méchant de vous attaquer ainsi à un fervent défenseur de la liberté d'expression de ceux qui pensent comme lui !
    Vous ne comprenez donc pas que s'il exclut des français c'est pour mieux les rassembler.
    D'ailleurs c'est très clair tout le monde est bienvenu quel que soit son vote sauf s'il a un pied en dehors de la république.
    Ce type raisonne comme une cloche (-pied)
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: ce type raisonne comme le parfait sectaire qu il est.

      Supprimer
  12. Perso, mes prochains votes seront FN. J'aurais finalement été patient.

    Un UMP écœuré

    RépondreSupprimer
  13. Je suppose qu'un parti peut etre legal sans etre republicain ( comme royaliste).

    De tout facon c'est debile comme position.

    Cette manif d'enterrement de Mai68 va etre un bide, avec seulement quelques vieux blancs gauchistes desabuses dans le froid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lowcarber: les royalistes , les vrais, ne votent pas. Et oui cette position est débile mais pas surprenante de la part de cette clique, les mêmes encore une fois que ceux qui veulent faire taire Zemmour

      Supprimer
  14. Bonjour Corto,

    Et bien maintenant, on a un nom vu le bordel à venir. Ce type porte sa bêtise sur son visage. Je soupçonne les socialo d'adopter cette posture pour cliver encore plus la société et ainsi pouvoir envoyer leur nullissime de service (l'actuel ou un autre) au charbon face à la "bête immonde" qui sera immanquablement au second tour. Calcul hasardeux qui révèle à la fois le cynisme et la connerie sidérale de ce parti.
    On ne joue pas impunément à l'apprenti sorcier (https://www.youtube.com/watch?v=cWZJcKM8pO0). Vient un jour où la créature échappe à son maître et là, tout peut arriver. C'est un peu ce à quoi nous assistons en ce moment. J'ai bien peur que nous n'en soyons qu'au début. Mimolette 1ère peut bien s'agiter, il n'est tout simplement pas à la hauteur de l'épreuve, un cran très au-dessus des comices agricoles et des congrès du PS où sa nullité a pu s'épanouir.

    Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: il y a du vrai dans ce que tu dis et nul ne doute que le PS a tout intérêt à faire monter le FN pour faciliter la réélection de Président ou d'un comme lui en 2017 mais il y a aussi de la part de gras comme Da Silva, Galut, Lamy et quelques autres, je pense aussi à Le Roux, Faure, un vrai sectarisme: hors eux , point de salut.
      Bonne fin de journée

      Supprimer
  15. Hors sujet
    A 15h10 je résume :
    Au moins 3 déséquilibrés sèment la terreur en Seine et Marne et Porte de Vincennes à Paris.
    Vous remarquerez que j'ai beaucoup pris sur moi pour ne pas stigmatiser ni discriminer.
    Je mérite donc d'être reçu par Manuel Valls et de défiler dimanche.
    Que toutes les victimes de cette ignominie qu'est l'islam à travers le monde reposent en paix et nous inspirent dan nos combats à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: l effort est louable mais il ne faut pas se voiler la face: Merah, Nemmouche, Coulibaly, Boumedienne, Kouachi 1 et 2, Belkacem, Beghal, Kelkhal, Malik, Taïeb etc... ça fait pas très français de souche tout cela, n est-ce pas...

      Supprimer
    2. @Un Dragon voila ce qui peut intéresser : http://www.islamisation.fr/archive/2015/01/07/charlie-hebdo-de-nombreux-musulmans-exultent-de-joie-sur-twi-5528199.html#.VK6HEMhdbaM.twitter …

      Supprimer
  16. Merci de nous démontrer, une nouvelle fois, à quel point ces socialauds sont incapables de réfléchir, et plus encore de se poser les BONNES questions.

    Ce type est le tocard de service pour aujourd'hui, mais hier comme demain, leur chaîne de stupidité est ininterrompue.
    Quand comprendront-ils enfin :
    1. Que tous les Français devraient égaux ? Et que "égaux" ne veut pas dire "semblables", ni d'opinions "identiques".
    2. Que l'égalité est le contraire de l’égalitarisme (qu'ils pratiquent ardemment en nivelant par le bas) ? Et que, comme l'avait relevé Coluche, il y a des Français plus égaux que d'autres ? Ce qu'il conviendrait de rectifier.

    Concernant le défilé, quelle belle cible cela va offrir à tous ces sbires de la "religion d'amour" !...
    Sans doute n'y a-t-il pas eu encore assez de morts...

    Plutôt que rodomontades et pleurnicheries, mieux vaudrait prendre ENFIN les mesures qui s'imposent pour limiter la contagion terroriste islamiste. Rapidement, sans pitié et sans état d'âme ; et efficacement (si tant est qu'on puisse espérer d'eux pareille qualité). Voilà de quoi occuper tous les profiteurs inutiles de nos impôts. Tant pis pour eux (et tant mieux pour nous) si cela leur fait perdre les quelques bulletins de vote potentiellement espérés...

    La France et les Français, malgré leur vote désastreux du 6 mai 2012, méritent quand même un peu de respect et de protection. Non ?
    Certes, cela fait des décennies que cela dure. Mais là, côté connerie, on a largement dépassé le mur du son. Et il est plus qu'urgent d'enfin réagir.
    Pourquoi attendre un "Pegida" Français, quand on est arrivé au niveau de dé-construction et de destruction de nos Pays et Nation ? Le Pédalonaute nous y a propulsé comme une fusée. qu'il mette la même ardeur à corriger le tir. Ou qu'il dégage. En vitesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzzi: Prendre des mesures ??? tiens, le sieur Coulibaly qui met le bronx a Vincennes après avoir descendu la pauvre fliquette a Montrouge, sais tu qu il avait été condamné à 5 ans de prison ferme en... 2013 ? La voila la premiere mesure: que les condamnés fassent leurs peines. la deuxième se débarrasser au plus vite de Taubira et de son laxisme.

      Supprimer
    2. @ Corto
      D'accord avec les deux premières mesures. Mais ça ne suffit pas. Il en faut beaucoup d'autres.
      A commencer par fermer nos frontières de toutes urgence et, même s'il est bien tard, faire un ménage drastique dans toutes nos "chances pour la France". Et bien d’autres dans la même lignée. Il y a grande urgence, car ce cancer terroriste a déjà étendu ses métastases partout en France ; et ailleurs...

      Les tuer en fait de pseudos martyrs et des modèles à suivre pour leurs aficionados.
      Les faire prisonniers est trop dangereux ; et aussi trop coûteux pour nous et trop doux pour ces ordures.
      Je proposerais bien de rouvrir le bagne de Cayenne : on pourrait y stocker (préventivement) les lauréats des listes noires, sous la "bienveillante" houlette de la greluche guyanaise ; ce qui ferait d'une pierre, deux coups : joie, pour elle de retrouver son "Heimat" et pour nous de la voir dégager + lui trouver une utilité et voir notre air redevenir sain et respirable. Enfin débarrassés de cette immonde taupe ainsi que de la lie de l'islam. C'est dire...

      Supprimer
  17. Reconnaissons les coupables : valls,taubira,cazeneuve ,hollande , nos tous petits hommes politique qui doivent assumer leur profession , défendre la France et qui n'ont rien assuré .

    RépondreSupprimer
  18. @corto , j'ai oublié , le FN devrait faire un rassemblement seul cela aurait plus de gueule .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Hernri: serait-il autorisé ? je lis que le prefet de police de Paris a interdit la manif du 18 janvier prévue du coté de la Bourse

      Supprimer
  19. Outre le fait que de briser une union nationale face à du terrorisme pour des raisons politiques intérieures est vraiment d'une débilité sans nom, ce qui m'a également choqué c'est ce paradigme de ce crétin de député PS : "Soit vous êtes Répulicain, soit vous êtes les mal absolu. Il n'y a que les valeurs républiques qui sont bonnes".
    Ah bon ?
    Parce que le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, et consorts, soit 10 monarchies en Europe n'ont pas des valeurs humanistes et démocrates ? Les pays qui ne sont pas des républiques sont moins bien que nous ?
    Nos politiques sont toujours franco-centré et utilisent des termes qu'ils ne comprennent pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Arthus Maillard: ravi de te lire ici !
      Des gens comme ce Da Silva ont surtout leur propre définition de la République et de ses valeurs. Le reste ou les opinions de qui ne pensent pas comme eux ne les intéressent pas. Et ce qui se passe ailleurs ne retient leur attention que lorsque ça va dans leur sens.
      Le sectarisme triomphant !

      Supprimer
  20. Salut à tout le monde.
    Ce que je vois ce soir, c'est surtout que tout cela est du pain bénit pour les propriétaires de la "vraie morale" que sont les socialistes. Après tous ces tristes évènements, j'ai bien l'impression qu'ils ne nous donnent pas d'autres choix que de nous plier à leurs exigences: obligation d'aller manifester dimanche et ne surtout pas s'écarter de la pensée unique, au risque de passer pour des pestiférés anti-républicain. Ce monsieur Da Siva peut brasser de l'air, on verra s'il sera toujours aussi bavard après les élections à venir. Ce mépris pour des millions d'électeurs FN devient insupportable, et il feraient bien d'arrêter de croire que ces électeurs ne sont pas tous des extrêmistes, mais tout simplement des personnes qui ne supportent plus de voir la France se déliter, et se ridiculiser.
    Quant à François Groland qui appelle à l'union nationale. Moi je suis pour, à condition d'avoir un vrai leader, et la pour le coup, on est vraiment très, très loin du compte...

    RépondreSupprimer
  21. Voilà un article qui résume bien ce que je pense et qui devrait ne pas vous déplaire

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/01/je-ne-suis-pas-charlie-.html

    Merci de vos chroniques et Bonne Année

    RépondreSupprimer
  22. tonton flingueur9 janv. 2015, 22:07:00

    hum, moi, je vais voudrais surtout faire remarquer gentiment (pour l'instant...) au tout petit mr da silva que jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas des électeurs du fn, ni meme des militants du fn, qui flingue a tout va du mécréant, du juif, du flic, mais bien des gentils ptits gars (stigmatisés, discriminés, amalgamés, traumatisés, islamisés... ah non, c'est vrai, pas ca... rayez la mention inutile...) que la gauche, dont fait partie ce triste sire s'emploie depuis des décennies a caresser dans le sens du poil (littéralement) et interdit le moindre questionnement sur leur culture, leur idéologie de base, pour cause de bon vote, c'est a dire pour eux, alors je vais etre grossier mr da silva, mais réaliste, quand on as le cul merdeux comme vous tous, on évite de donner des leçons de propreté aux autres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien dit
      le FN de toute façon n'a rien a gagner en participant à cette mascarade .. Si par hasard il y a débordement ou attentat (risque incroyable pris par le président et son gouvernement!) on serait capable de leur tomber dessus !

      honte à ce PS .. la vrai danger pour le pays qui en 30 ans a mis par ses actions inconséquentes sur bien des plans a mis le pays dans le mur !
      si il y a un pépin dimanche ... Hollande et sa clique devront partir ! 17 morts cela ne doit pas leur suffire

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.