jeudi 26 avril 2018

Une curieuse moitié de camembert...

... ou quand pour BFM, 48% est supérieur à 52% !


et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une erreur commise par le stagiaire...

Rien de plus facile que de manipuler l'opinion afin de lui faire prendre des vessies pour des lanternes...


Résultat de recherche d'images pour "BFMacron"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

12 commentaires:

  1. Bien vu Corto.
    Moi je préfère le "cantal vieux" avec un bon verre de rouge de Verneuil 2015 au claquot macromerdeux de BFM.

    RépondreSupprimer
  2. Elle n'existe plus, rassurez-vous vous êtes suivi.

    RépondreSupprimer
  3. Vu le niveau de ceux qui regardent BFM pour soit disant avoir de la vrai info, cela n'a aucune importance...

    RépondreSupprimer
  4. Les 48 % sont représentés par plus de la moitié du camembert, histoire de bien marquer le coup, et avec une couleur chaude alors que les autres sont froides.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  5. et le baveux, en fond d'écran, qui commente l'info, je suppose que c'est un économiste....
    ceci expliquant celà...

    RépondreSupprimer
  6. Deux citations de Goebbles :"plus le mensonge est gros,plus il passe." ; "c'est l'un des droits absolu de l'état de présider à la constitution de l'opinion publique."
    ben nous y sommes....................:(

    RépondreSupprimer
  7. Géo

    Et quand même les couleurs du cercle auraient représenté le vrai résultat du sondage et les chiffres qui sont donnés seraient erronés,quelle importance?
    D'une part les sondages sont orientés et falsifiés en fonction de la propagande.
    Et d autre part quelle valeur accorder à des sondages faits sur une population matraquée par la propagande et à laquelle on n offre pas le droit à une information multipolaire et incitant à faire cogiter les méninges?

    Pour finir,qu'est ce qui prouve que,par exemple,le résultat des sondages ne donnerait pas 60% de favorables aux cheminots mais que l on a pas sciemment coloré en rouge 48℅ comme étant 52% afin de détourner l attention des observateurs sur le fait que le sondage puisse être encore davantage truqué,ceci pour les amener à penser que si les couleurs sont fausses les chiffres,eux,seraient exacts?Alors qu'ils peuvent être parfaitement faux eux aussi!

    Et en quoi devrait-on se rallier à la pensée panurgesque majoritaire quand même les sondages et le tableau seraient réels?
    Depuis quand doit-on soumettre notre choix en fonction de chiffres et de couleurs affichés sur un vugaire tableau?

    RépondreSupprimer
  8. Cela témoigne de la rigueur de ce média en matière d'information ou de désinformation ( au choix ...) . No comment ! et quand un prétendu spécialiste doit commenter un schéma approximatif qu'est ce que ça donne ? Et pendant ce temps là notre Jupiter national va profiter des sunlights internationaux a Washington pour exposer au monde entier sa pensée complexe ! C'est amusant de constater qu'en l'occasion l'affreux Trump est devenu fréquentable ... une petite leçon de Real politique quand le bonhomme peut servir de faire valoir à notre super Président que le monde entier nous envie ... C'est vrai qu'après Hollande ( encore un fromage mal taillé ) on ne peut que briller ... Marguerite

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, cher Corto et tout le monde. Les media n'ont pas répercuté, semble-t-il, sauf Ouest- France, la manifestation d'une centaine de cheminots, fumigènes et haut-parleurs, bruits forts et divers, devant l'une des résidences de monsieur le ministre de l'écologie, pour qu'il comprenne que le train est ECOLOGIQUE ! Cela s'est terminé gentiment sur la plage,gendarmes et manifestants.

    Quelle sera l'issue ??
    On verra bien si m.M. va connaitre un autre NDDL ?
    amitiés
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  10. Ben quoi ? Y-a-pas-d’souci ! Jvoipapourkoi tu en fait un fromage ! C’est jamais qu’un camembert avé de jolies couleurs ! Oups ! C’est juste un flou dans la main du type qui faisait le coloriage. Il s’appliquait en tirant la langue pour pas dépasser… Cépagrave ! D’ailleurs, Blanquer il a causé de la lecture ET du calcul mental ; c’est deux matières DIFFERENTES ! Et il n’a pas parlé des fractions ni des proportions entre les nombres et leur représentation par des figures géométriques. C’est trop compliqué. Bref, tuttivabene…
    (PS perso : j’comprends pas pourquoi pour ma petite boutique, ta blogroll reste scotchée au 3 mars…)

    RépondreSupprimer
  11. Notre ministre de l'éducation avait tout de suite vu l'erreur d'où son application à revenir aux fondamentaux de l'apprentissage du calcul et de l'orthographe . Chez BFMacron il va y avoir du boulot de remise à niveau .

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Voyez-vous mon cher Corto, j'aimerai que le CSA tracte ce genre de faute car c'est simple et faisable.
    Notez, de plus, que les journalistes dans ce cas diront toujours on a pas fait exprès, excusez-nous.

    C'est facile en fait: il suffit de faire une erreur. Si excuse il y a qui peut remettre en cause la sincérité de l'erreur. Si on dit qu'ils, les medias, le font exprès, de multiplier les fautes, les erreurs, alors ils diront que l'on a une attitude conspirationniste ... voyez le problème = les mecs ont pensées un petit cercle logique très simple:

    je peux faire des erreurs donc je fais des erreurs quand je veux et si on me le reproche alors c'est que celui qui me met en cause pense que c'est volontaire donc que c'est un complot donc c'est un conspirationniste.

    Bref.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Fiers d'être Européens