lundi 29 juin 2020

Les vieilles, tu leur parles de la Mort ; les jeunes, de la Vie ; les autres, tu les engueules.

Texte, malheureusement anonyme, qui circule actuellement sur Faceplook.
Je recommande la lecture de cette interpellation qui dépeint les travers pastoraux de notre clergé avec une cruelle vérité... On n'est pas obligé d'être d'accord avec tout ce texte, il n'empêche que...

Un prêtre belge témoigne: j'étais traditionaliste | Diakonos.be

" L'Eglise est en crise ? Back to basics."

Que faire – comme disait Lénine ? Eh ben, je vais te dire Mgr Dukorbak.

Tu commences par te saper en vrai curé, en noir, et pas en bermuda avec des godasses orthopédiques. Si t'es un gradé, t'hésites pas dans la dentelle et les tissus colorés, les bagouzes avec des grosses caillasses et les breloques en jonc.

Ensuite, tu arrêtes de fourguer les tableaux et les statues au brocanteur du coin, tu sors de la cave toutes les vieilles croûtes qui foutent les jetons ; si tu as deux ou trois vues de l'Enfer bien craignos, c'est impec'. Tu redores tout ce qui est dédoré.

Tu balances ta guitare et tu passes de la musique sacrée, des chœurs de moines bien moyenâgeux, de l'orgue bien tempétueux, le truc qui glace le sang des rombières et qui fout les chocottes aux bourgeois. Et, point CAPITAL, tu fais ta messe en LATIN, vu que traduit c'est de la daube. Puis ton truc, pour que ça marche, il faut que ça ait l'air MAGIQUE et très ancien, un rituel qui est toujours le même depuis toujours, depuis la nuit des temps. Parce que le passé, c'est le couloir du futur, la seule fenêtre sur l'éternité. Et surtout, surtout, que personne n'y capte rien. Regarde Macron : moins tu piges, plus ça monte. Une fois que tu as fait ce programme de ravalement minimum, passons au dogme : tu arrêtes immédiatement de nous faire chier avec tes Africains, tes pompes à merde pour le Mali, tes dessins d'enfants de la Paroisse et tout ton bazar pour neuneus. Les gens s'en cognent. On est à Landivisiau, pas à Bamako. Les ploucs, tu leur causes d'eux.

Tu fais ton taf : les vieilles, tu leur parles de la Mort ; les jeunes, de la Vie ; les autres, tu les engueules. Ceux qui déconnent, tu leur causes du Diable, de l'Enfer et de toutes ces conneries. Les autres, tu les rassures. Tu bénis les poireaux, tu bénis la Mer, tu bénis les moissons : tu bénis tout ce qui bouge. Tout ce qui vagit et tout ce qui chiale.

Et tu colles à tout le monde des devoirs du soir sous la forme de Pater et Nestor, histoire de montrer que le représentant du Patron, c'est ta pomme et pas Peppone.

Enfin tu fais ton boulot quoi, merde ! Et arrête de te prendre pour un syndicaliste ! Un vieux hippie troué, de retour de Katmandou, ou un évêque à péones ! Je te le redis : on n'est pas à Tegucigalpa, mais à Saint Flour. Ton cheptel, c'est des Français : relis un peu Balzac et Flaubert, ça te fera du bien. Les Français ont plein de qualités mais aussi plein de défauts. C'est comme ça, et toi t'es là pour corriger le tir.

Ils sont individualistes, jouisseurs, flemmards, hédonistes, avares, inconséquents, lâches, idiots et trouillards. Ton taf, c'est de les rendre tout le contraire, ce qu'ils sont aussi.

Et ENFIN – et là mon gars, ça ne plaisante plus, c'est tout juste si ce que je vais te dire n'est pas DIRECT la parole de DIEU lui-même – tu ne déconnes plus avec l'Islam. C'est pas tes potes. C'est pas les potes de tes ouailles. Tu "dialogues" pas, parce que t'as perdu d'avance et tes moutons avec. T'es bien trop niais et crédule, tu fais pas le poids. Tout le troupeau sera becté avant que tu piges dans quoi t'as mis les grolles.

Œcuménisme tolérance zéro. On cause pas à la concurrence, on arrose d'eau bénite, point final. Tu es tout juste autorisé à être poli avec les Orthodoxes, et froid avec les Calvinistes et autres Anglicans. Le reste – tout le reste – tu l'exorcises direct. Tu menaces d'excommunier tous ceux qui s'en approchent, et tu convertis tous ceux qui viennent vers toi.

Et puis apprends un peu à te faire respecter : le chef c'est toi ! Les autres ont tort. Hors du chemin que tu montres, c'est bourré de loups garous.

En résumé : tu bosses à l'ancienne, because ça marchait du tonnerre de Dieu et que ta nouvelle cuisine, ben, c'est la faillite. Donc faut revenir au menu d'avant, sinon tu vas fermer, et y'aura un kebab. »

Aperçu de l’image
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

59 commentaires:

  1. Par tous les autres dieux, voilà du curé digne de respect !

    RépondreSupprimer
  2. Texte de Father Mackenzy, illustre commentateur de feu F.d.S.

    D'autre perles ici > https://fathermackenzie.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de bons souvenirs,comment appelait'on un trollage de Father à l'époque?

      Supprimer
    2. N'etait ce pas la "Méthode Écossaise"?

      Waterman.

      Supprimer
  3. Exactement! Chacun son boulot. Les curés, ils sont là pour faire les curés. Même s'ils commencent leur sermon par "Mes bien chers frères", ils ne sont pas des grands frères pour banlieues susceptibles. Ils parlent du Bon Dieu, de LEUR Bon Dieu et pas d'Allah ou de Bouddha. Ils ne sont pas là pour s'adapter au monde mais pour que le monde s'adapte à leurs idées qui ne sont pas supposées changer à tout bout de champ. Et c'est un mécréant qui l'affirme. On peut être religieux sans croire en Dieu, il est difficile de croire sans être religieux. Alors, ne supprimez pas la religion.
    Pangloss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pangloss, comme c'est vrai.
      A Notre Dame des Victoires, j 'ai entendu un parler vrai à une messe du midi, et ça marche ! Il y a du monde tous les jours.
      Changement de prêtre, changement de ton dans le sermon ... les fidèles préfèrent "à l'ancienne " !
      Cordialement
      Madame Chocolat

      Supprimer
  4. Bonjour Corto,

    Heureux de te voir de retour. Le texte envoie du pâté, ça nous change de la soupe habituelle. Un peu excessif mais effectivement, l'Eglise (de France) s'est creusée son trou toute seule à partir des années 60. Il y a des fondamentaux qui ont un peu disparus. C'est bien de tendre la joue mais comme l'a dit un jour le père Guy Gilbert, il faut également avoir parfois une droite convaincante. Celle-ci n'est évidemment pas une fin mais elle peut aider à corriger quelques dérives.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Du bon et du solide, il faudrait qu'il soit encore plus partagé ce texte

    RépondreSupprimer
  6. Le simple bon sens ! Un evêque portant capa magna, croix pectorale et soutane violette, se déplaçant dans une puissante limousine attire l'attention. En costume séculier avec une croix en sautoir et roulant en twingo passe inaperçu. Les gens aiment le faste même ceux qui parlent d'égalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monseigneur Robert Sarah a beaucoup d'allure.
      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. Monseigneur Sarah, futur Pape?
      Ce serait drôle car les cathos français tendance sociale (ceux là même qui ont vidé les églises) n'oseraient pas s'en prendre à lui car il est noir! et qu'il ne faudrait pas trop lui en raconter sur la "sobriété pour la planète" chère à l'actuel locataire du Vatican, vu qu'il vient d'un pays où, justement on crève de sobriété!

      Supprimer
    3. Le Francois lui a coupé l'herbe sous le pied puisqu'il a été nommé Protodiacre ,celui qui annonce la nomination d'un pape :" Abemus Papam".

      Supprimer
  7. Géo


    On reconnait effectivement une écriture identique à celle de father Mackenzie dont j ai lu de la prose.À mon sens il faut prendre ce texte au second degré.Il est décapant et empreint d'une vérité...partielle.
    Car si l apparence et le rite sont importants,il est indispensable de rappeler que les apparences,aussi rigoureuses soient-elles,ne suffisent pas à garder une foi en quoique ce soit.Preuve en est avec la situation actuelle.L ensemble doit avoir des racines bien ancrées et entretenir un rapport permanent avec le monde du sacré pour donner à une église des fondations solides.Le monde des idées précède les cathédrales et non pas l inverse.Les cathédrales s effondrent parce que l aura spirituelle qui les a fait naître se dissout faute d être regénérée.Et la reprise de rituels chrétiens(ou autres)délaissés ne servira de rien si la connection avec ce qui les a fait naitre n existe plus.C est cette connection qui rendra fort comme une citadelle face aux tentatives de déstabilisation qui feront vaciller les arbrisseaux sans ancrage mais laisseront un chêne inébranlable parce qu'ayant un axe d équilibre assuré,les habituels jeux de forces contraires ne sauront l'ébranler.
    Il n y a pas plus malléable et manipulable qu'un peuple sans des ancrages à partir desquels il peut soumettre à son esprit critique tout ce qui lui sera présenté.Pour la foi c est pareil.Si les ministres du culte restent dans l apparence et n ont plus la fonction d intermédiaires entre les mondes spirituels et le plan physique leur oeuvre est un château de sable.

    RépondreSupprimer
  8. Et en plus, ils ont sous les yeux l'exemple de l’Église Orthodoxe d'Orient qui a reconquis de cœur des russes post-soviétiques rien qu'avec des rites, des costumes, du décor, du chant, de la musique, des icônes, bref de la beauté inspirée par Dieu. Elle a fait ce qu'il fallait pour leur redonner la foi. Et ça a marché ! Même le président assiste aux grandes messes.
    Jean Claude

    RépondreSupprimer
  9. Des curés de choc !
    Saint Jean Paul II était un meneur comme il en faut et sa présence est réelle.
    Cordialement, toutes et tous
    Merci, cher Corto !
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de regarder :

    https://youtu.be/jjkuti_HmFU

    L'église catholique a encore du boulot pour revenir dans la course...

    Jean Claude

    RépondreSupprimer
  11. Film les nouveaux monstres de Ettore Scola 1977, la scène du cardinal avec Vitorio Gasmann, résume bien ce texte.

    RépondreSupprimer
  12. Oui, c'était le bon temps, mais ça ne reviendra pas, il suffit
    pour s'en convaincre de regarder le Pape.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  13. Le pape François doit être content : il a fait adopter Sainte Sophie par les musulmans turcs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Geneviève Boyer
      Le pape François proteste...enfin.

      Bien cordialement

      Madame Chocolat

      Supprimer
  14. Comme le chantait Brel,

    Mourir cela n'est rien
    Mourir la belle affaire
    Mais vieillir... ô vieillir

    Voire cette pensée d'un certain Hodjviri, poète persan

    La vie est un rêve dont la mort nous réveille.

    Ou encore Gandalf,

    La mort est un autre chemin.

    RépondreSupprimer
  15. Les gueulards grossiers sont des gens faibles. Olivier

    RépondreSupprimer
  16. Géo


    On notera que le 18 juillet 2020 il y a eu un incendie cette fois à la cathédrale de Nantes.
    Et que le 18 juillet 1830 a valeur de symbole pour la religion catholique.
    Mais naturellement cette nouvelle corrélation chiffrée avec ce nouvel incendie criminel n est encore que pure coïncidence.
    Au delà de la religion c est la connection au spirituel,le pouvoir de création et notre patrimoine architectural,nos livres de pierres, qui sont encore attaqués.
    Et parallèlement là encore c est aussi un nouveau signe de la décadence de l Occident chrétien de par le renoncement de ses populations à le protéger.
    L épisode des baillons-masques n est-il pas un rituel symbolique de soumission?Pouvons nous croire sérieusement que le but de pareille singerie planétaire serait de protéger les populations?
    (Mais il y a aussi le casque,le masque à visière)
    Nombre de gens optent pour le vrai baillon bien serré bien sanglé,la muselière sous 35° à l ombre dans nos rues,alors même qu'ils sont farcis de virus de bactéries de parasites(on ne comprend pas toujours ce qu'ils baragouinent quand derrière un baillon serré).
    Et il y a les rites de désinfection des objets dans les commerces.(On appelle cela des t.o.c.)
    Ils vont chaque jour à la grande messe merdiatique où,dans des décors calculés pour intoxiquer au maximum un mental dejà bien affaibli par diverses ânounazeries,de nouveaux parasites leur assènent leur chapelet de mensonges quotidiens.
    La simple vision de nombre d "animateurs" et propagandistes pompeusement baptisés "journalistes" a valeur d empoisonnement, la vision des gargouilles de nos cathédrales est autrement plus inspirante que celle de ces individus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Nous apprenons que le grand orgue de la cathédrale de Nantes est détruit et celà à deux jours de "l obligation" à porter un masque dans tout lieu public,obligation à laquelle se soumettent les marionnettes que l on croit voir diriger des pays, mais en fait aux ordres de Bill Gates le criminel international,ses complices...et leurs maîtres cachés(on parlera de strates du pouvoir).
      L orgue est un instrument à vent qui remplace la voix humaine et dirige les grandes cérémonies.À ce titre lui aussi respire.
      A t on voulu symboliser par cet acte incendiaire,outre une "coïncidence" de dates, le début d un rituel occulte dont le port du masque "obligatoire" est une composante ou alors les auspices nous avertissent-ils du vrai sens des événements dont le port du masque fait partie?Les Anciens savaient les décrypter mais l art a dégénéré.

      Supprimer
  17. Bonsoir Geo
    Cette lumineuse cathédrale qui en a déjà tant vu,est donc encore atteinte.
    On voulu porter atteinte à la voix sacree, cela me paraît évident.
    Le diable est à l'oeuvre.
    Parcontre, les Archives départementales d'Ille et Vilaine viennent de publier un très beau livre sur " Églises d'Ille et Vilane - vint années de restauration "
    une lecture réconfortante.
    Prenez bien soin de vous
    Bel été
    Amitiés bretonnes
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo


      Bonjour Madame Chocolat

      Cette destruction des supports matériels de l Esprit accompagne la déchéance d un peuple,de même que ses dirigeants,aussi inexcusables soient-ils,ne sont pas la cause de cette déchéance même si ils l amplifient,mais c est cette déchéance collective qui les met au pouvoir.Ils en sont les bubons pesteux apparents.
      Ceux qui croient que nous avons touché le fond ou presque vont être déçus à mon avis.Il n y a pas de fond,on peut descendre indéfiniment (ou inversement)jusqu'à un état de bestialité et de déchéance dont des faits divers lamentables et récents par exemple en France ne sont qu'un aperçu de ce qu'il est possible de connaitre.
      On devrait aussi prêter attention aux aspects spirituels de cette manipulation pseudo-pandémique.On donne des informations contradictoires aux peuples afin de les égarer,à l image de l adepte qui a les yeux bandés et que l on va désorienter avant de l introduire dans sa nouvelle religion et d'infuser de nouvelles croyances en son esprit déstabilisé.
      Il y a aussi la symbolique du masque et du lavage rituel des mains.
      On voit en différents pays des abrutis complètement corrompus qui se déclarent représentants du peuple et qui siègent masqués, à l image de ces cérémonies occultes d initiation et comme les représentants d un nouvel ordre malfaisant.
      À mon sens il ne faut pas les voir comme des gens se protégeant d un virus mais comme les adeptes d un ordre occulte qui officient à l échelle de la planète,car il s agit d un rituel planétaire visant à asservir les peuples et non pas d'une pandémie,inexistante par ailleurs au regard des chiffres réels des décès.
      Nous n avons donc pas des personnages politiques voulant se protéger d un virus mais des adeptes convertis par la corruption d un empire planétaire du crime et qui officient du haut de leur tribune.Les populations portant masques impersonnels acceptent donc,sous prétextes de "pandémies" l initiation par ce rituel collectif imposé.
      Même si ignorantes du sens réel de la cérémonie elles donnent ainsi leur consentement tacite,obtenu par la peur et la contrainte.
      Il suffirait de dessiner sur vos masques,pour ceux qui les portent,des symboles spirituels de sens différents des leurs pour perturber à un niveau personnel la cérémonie, si vous n êtes pas en phase avec leur rituel.
      Pour les gens qui croient réellement à cette pandémie la question ne se pose pas ils consentent à leur insu par délégation de leur pouvoir de réflexion.

      Le réseau sacré des cathédrales de France dont le coeur est Notre Dame de Paris ne peut qu'être vécu comme un obstacle de taille à ceux qui officient pour l empire du Mal.
      Sous ses aspects "modernes" et numériques,cet empire n est que l héritier des empires esclavagistes de l Antiquité et c est pour cela que cette affaire de masques,au delà d incohérences médicales,soulève des oppositions parce que réveillant les mémoires ataviques,les Blancs ayant eux aussi connu l esclavage depuis des millénaires.
      Ils s agit derechef des mêmes forces de destruction des valeurs spirituelles ici chrétiennes pour ce qui regarde l Occident.
      Ce projet de religion unique porté par l évêque du diable au Vatican n évoque rien de bon.
      Je crois bien que le Vatican n aime pas beaucoup les cathédrales les églises et le christianisme.


      Veillez aussi sur vous Madame Chocolat,ces questions sanitaires autour des masques font penser à des débats d architectes militaires qui se soucieraient de la largeur du fossé d enceinte de la forteresse sans s inquiéter de la solidité intérieure de cette forteresse.


      Amitiés

      Supprimer
    2. Bonjour cher Geo
      Votre analyse va fort loin, et - pourquoi pas ?
      Un jour de fortes pluies où nous devions visiter les roseraies de Provins, la guide nous a emmenés dans la crypte de l église. C'est ainsi que j'ai découvert un itinéraire d'initiation, dans le noir.
      Très bizarre- et pas si facile de retrouver la sortie, mais quel soulagement.
      En attendant, ils...nous inondent de paroles,chiffres.
      En Bretagne, des masques de plus en plus, et les chiffres ne sont pas bons. Cela crée une très mauvaise ambiance, une inquiétude légitime.
      Il faut garder l 'arme de la sérénité- et l 'espérance.
      Avec de bons et beaux livres, on tient le coup.
      Je lis les Souvenirs de Catherine Nay, gaulliste et journaliste de grand talent. Toute une époque.

      Elle a enfin épousé son grand amour, qui vient de fêter ses 100 ans.
      Je vous souhaite une bonne fin de semaine, ainsi qu 'aux contributeurs du blog - et Corto bien sûr.
      Amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
    3. Géo


      Bonjour Madame Chocolat

      Je n ai jamais cru une seconde à leur pandémie pas plus qu'à leurs chiffres et pas le seul heureusement dans cette vision. Nombre de gens doutent maintenant de plus en plus de cette "pandémie",le but de cette mascarade étant de cacher les vrais coupables de la faillite financière planétaire,de juguler les révoltes sociales,d enrichir quelques parasites archi milliardaires pendant les plongeons anticipés des Bourses mondiales,
      de vouloir vacciner par contrainte les populations sous faux prétextes pandémiques pour générer des masses de bénéfices et parvenir à un contrôle total de la vie des gens, via l implantation numérique et le traçage de tout le monde,c est l arrivée des héritiers du docteur Mengele avec leurs mauvais vaccins et autres manigances,le quatrième Reich En Marche planétaire.
      Macron,buzyn veran et compagnie sont eux aussi des criminels à l image de leurs maîtres et coupables de hautes trahisons envers les Français et envers l humanité en général.Nombre de gens ne semblent pas encore voir que l État français n existe plus mais seulement des agents de cartels planétaires que l'on peut nommer "l empire du crime".
      La décision finale est entre les mains des peuples que l on terrorise avec des balivernes.

      Il suffirait que personne n obéisse pour que leur empire s effondre.Nous sommes soumis aux lois de la Création et tout pouvoir politique qui ne les représente pas est de ce fait illégitime et sans valeur,sa police n est plus que milice privée sans légitimité elle non plus.Le problème du texte,objet du présent billet,est que nous sommes toujours dans la contrainte,à l image de ce qui se fait maintenant avec cette fausse pandémie, mais sans force de conviction sincère.
      C est le principe du: " c est comme cela parce qu'on vous dit que c est comme cela et puis c est tout.Obéissez sinon..."
      Ce sont des modèles dépassés.Pour avoir le ralliement indéfectible des gens il est important qu ils comprennent le vrai sens et l importance des valeurs que l on veut leur proposer,proposer et non pas imposer ne croyez vous pas?
      La coercition est l image d un pouvoir faible qui,par le totalitarisme et la peur manipulée,cherche à garder le contrôle des événements.
      Le vaisseau fuit de partout,le père Ubu et sa clique ne savent plus quoi inventer pour en garder le contrôle.La nef des fous à l échelle planétaire avec une bande de vieux dinosaures séniles et malfaisants à la manoeuvre.
      Donc...on essaye de nous faire croire qu un petit virus grippal dangereux pour les plus fragiles comme tout virus peut l être ne peut être soigné et que pour lutter contre ce petit virus avec notre niveau médical actuel,les seuls remèdes sont le calfeutrement chez soi,la distance sociale,le port de baillons qui étouffent la respiration un vaccin conçu à la hâte et autres fadaises?
      :-)))
      C est aussi du domaine de la religion,d une religion fuie par ses Anges parce que devenue sans âme par la corruption de ses officiants.

      Bonne semaine à vous.

      Supprimer
    4. Bonsoir, cher Geo
      Puissiez vous avoir raison, mais la façon dont quelqu'un comme Patrick Devedjian a été littéralement foudroyé en peu de jours incite à la prudence.
      La presse bretonne a relayé le témoignage de Mylene Demongeot, qui se trouvait en Mayenne où elle possède une propriété. Juste le temps d'appeler sos médecins et l'hôpital de Vitré où elle a lutté 4 jours entre la vie et la mort, avec des soins constants et de l'oxygène- évitant la réanimation.
      Personnellement, je ne me rendrai pas à la prochaine assemblée de copropriété... on ne sait jamais.
      Mais leur vaccin ne m'attire pas.
      Prenez bien soin de vous - que cet été vraiment pas comme les autres se passe au mieux
      Amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
    5. Géo

      Bonjour Madame Chocolat


      Alors autant éviter de manger et de respirer et de naitre aussi.Il suffit de regarder le taux de mortalité des cancers liés à l évidence à tout ce qui est déversé en masse dans les sols les eaux les airs pour voir que cette petite épidémie est sans comparaison possible avec l ampleur de la catastrophe sanitaire voulue par les responsables en place et leurs cartels malfaisants qui les portent au pouvoir.Ajoutons à cela le taux de handicaps voire de décès dûs aux vaccins à contenus toxiques.Je doute que les deux personnes que vous citez aient autant souffert que nombre de victimes d'affections cancéreuses par exemple et qui frappent de plus en plus jeune.
      Certain collègue du Professeur Raoult a lui aussi déclaré que ce virus n est pas plus dangereux qu'une pneumonie et rien ne prouve que Mylène ait eu le coronavirus,mais il faut gonfler les statistiques et faire du sensationnalisme pour terroriser les gens et les conditionner à obéir.Les futurs vaccins seront à but de modification de notre ADN, c est le criminel international Bill Gates qui l a lui même annoncé en demandant à être dédouané de tout décès ou handicap dûs à ses futurs vaccins que l on voudra nous imposer.Nous allons nous trouver en pareil cas en situation de légitime défense contre toute tentative de vaccination forcée. Tous détails déjà fournis par M.Philippe Jandrok dans des liens déjà donnés ici.
      On ne connaissait pas l état de santé de Mylène Demongeot avant son infection et...les deux personnes par vous citées ne sont pas décédées.
      Cherchons les tableaux des causes de décès en France et dans le monde sur la Toile et l on verra que nous avons à faire à une petite épidémie comparativement à tout le reste.
      J aimerais comprendre pourquoi ce fabuleux virus cause des symptômes si variés sur différentes victimes alors que selon Koch l'une des caractéristiques d un virus est de produire toujours les mêmes symptômes!

      Nous en sommes donc là de l état de notre société et en France comme ailleurs les gens vont beaucoup souffrir,ils seront contraints de revenir à leurs valeurs,qui sont chrétiennes sous nos cieux. Ils ne vont pas y échapper,une remise en cause totale de leur façon de vivre.
      Il est normal que dans une société où le sacré est bafoué les gens aient tant peur de la mort ou d un virus puisque selon eux la vie s arrête avec la mort de leur corps physique.On peut donc les terroriser avec n importe quelle conte.
      Avant 2020 les virus la maladie et la mort n existaient pas.


      Amitiés

      Supprimer
    6. Bonsoir, ami Geo
      Hélas, Patrick Devedjian est mort, frappé en quelques jours.
      Pour Mylene Demongeot, elle a été soignée l 'année précédente pour un cancer du péritoine - et guérie ( c'est elle-même qui révèle son état de santé notamment dans Dimanche Ouest France). A 83 ans, elle tournait un film avec Gérard Depardieu, quand l 'alerte coronavirus est arrivée. L'acteur a rejoint son château en Touraine, et elle, sa propriété en Mayenne.
      Cela a commencé par des troubles respiratoires graves et elle a eu juste le temps d 'appeler sos médecins.
      Il serait questionpar ailleurs de virus trafiqués dans lesquels auraient été introduits des parcelles de SIDA.Un livre va sortir à ce sujet début août.
      Par ailleurs, les trois points donnent à réfléchir, en effet.
      Curieux : le figaro fr a fermé sa page consacrée à l'incendiaire, donc aux commentaires.
      Prenez bien soin de vous

      Amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
    7. Géo

      Bonjour Madame Chocolat


      Si Devedjian est réellement décédé de ce virus et non point d autre chose ou du fait d un terrain délabré alors il a été victime de l ignorance médicale liée au fait que les remèdes simples et très efficaces ,contre les virus notamment, sont bannis et interdits par la "médecine" du fait qu'ils ne sont pas rentables.
      On le voit encore avec le rejet de l hydroxichloroquine par l UE 4eme Reich,qui a décidé de commander à Gilead(=George Soros et Karine Lacombe qui le représente comme virologue de salon donc en conflits d intérêts)pour 63 millions d euros de Rendesivir dont les effets toxiques déjà sur les reins ont été relevés.Il y en aura d autres.
      Si les peuples étaient éveillés ce genre de crime ne se commettrait pas parce que d instinct tous les travailleurs rentreraient chez eux en proclamant que semblable gouvernance de leurs intérêts ne leur convient pas, tous les imposables cesseraient de payer leurs impôts et un boycott général sur la consommation surviendrait.Cela demande quelques efforts mais quand le réflexe est acquis il devient naturel.
      On serait intéressé à connaitre le type de traitement appliqué à M. Demongeot contre son cancer afin de voir les potentiels effets d affaiblissement sur son organisme.

      Il apparait que le Rwuandais était de confession catholique,clandestin et hébergé par les prêtres en charge de la cathédrale.
      Sous le coup d une décision d expulsion il aurait donc brûlé ses vaisseaux en brûlant la cathédrale?Outre que nombre de ces décisions d expulsions ne sont pas appliquées ni même émises contre ses congénères.
      Alors pourquoi lui?
      Tout cela sent le mensonge à plein nez pour cacher la vérité au public.
      À Paris il s agissait de mégot et ici un catholique Noir protégé par l Église et qui veut détruire son havre de paix.
      Cherchez les erreurs.

      Mal parti pour la renaissance de la chrétienté que ces mensonges cumulés.Ce n est pas en agissant de la sorte que l on va s attirer les faveurs des saints envers cette religion.
      Vraiment mal parti pour voir exaucer le texte de father Mackenzie.Je suis plus que sceptique.C est le chemin opposé qui est emprunté.

      Amitiés à vous,prenez soin de vous la peur du virus...attaque les poumons.

      Supprimer
  18. Oui, portez vous bien, surtout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Madeleine,
      merci, pour vous également.
      Il faut surmonter tout cela en beauté !
      Amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. Heureusement que vous faites le lien.., "je n'y aurais pas pensé".

      Supprimer
  19. Géo


    On aurait trouvé le coupable de l incendie de la cathédrale de Nantes,un immigré clandestin du Rwuanda.
    Il parait qu'il regrette beaucoup son acte,c est toujours ce que l on entend chez ce genre d individu.
    Mais est-il le vrai coupable?
    En temps de guerre,qui devrait être puni avec le plus de sévérité?
    Celui,l étranger, qui ouvre les portes de la ville ou les responsables de la ville qui lui ont remis les clés et lui offrent ainsi la possibilité de les ouvrir?
    Ceux là ne sont bizarrement jamais inquiétés judiciairement à l heure actuelle et ne se confondent pas en excuses.
    Cela rappelle certain haut personnage d État qui arma la bras de Ravaillac pour assassiner Henri 4.La reine Marie de Médicis était très certainement informée du complot.(Philippe Erlanger sur l étrange mort de Henri 4).
    En tous temps lorsqu'ils veulent détruire une oeuvre de l intérieur,les hauts dignitaires auront par principe la ruse de ne pas intervenir directement mais,par exemple,intervenir par le truchement de quelque simplet socialement inassimilable qu'ils introduiront consciemment dans le circuit adapté à la réalisation de leur dessein.
    Le simplet va payer la note dans la mesure de ses possibilités mais les commanditaires ne seront pas inquiétés.

    Nous sommes très loin de la possibilité d appliquer la méthode du texte de father Mackenzie.

    Celui qui aime une oeuvre et qui trouve vocation à la protéger va t'il en confier la garde à des individus qui par essence n ont aucune vocation à la défendre?
    Quel genre de gardiens de la civilisation chrétienne et de notre patrimoine avons nous là?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geo
      En tous il.a trouvé un.excellent avocat.
      Peut-être un groupe avec une "âme " damnée pour s 'en prendre à notre patrimoine religieux
      En Bretagne, pèlerinages et pardons de la mer et autres rassemblent beaucoup de monde, fidèles ou pas

      Et c'est en plein air !
      amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. Géo

      Bonjour Madame Chocolat

      Je crois moi de même à la présence de personnages politiques derrière cet incendie criminel allumé en trois points(tiens donc!)à une date faisant référence à certain anniversaire de fait survenu le 18 juillet 1830.
      Ma référence à l assassinat de Henri 4:
      Dans "la caméra explore le temps",il est précisé qu une dame de la Cour ayant surpris,avant le meurtre, une conversation compromettante entre le duc d Epernon et des inconnus fut enfermée sans explications à vie dans un cachot après avoir déposé son témoignage à la justice.
      Je fus surpris de relever une description contradictoire de Ravaillac décrit d ordinaire comme un fort gaillard par un témoin d alors ,bien avant le projet de meurtre et qui le décrit comme un individu taciturne et plutôt maigre.Une description complètement différente!
      D Epernon,dans le carrosse au côté du Roi,criant de ne pas tuer Ravaillac,pour le faire parler...et s exonérer de toute suspicion future?

      Le Rwandais a t il vraiment mis le feu?
      Et si oui qui était avec lui comme étant en quelque sorte son double pour le diriger?
      Comment l a t'on conditionné à agir ou à porter le chapeau?
      Qui couvre t'il en tel cas et pourquoi?
      À mon sens il n était pas seul.En tel cas c est le deuxième homme(ou davantage) qui pourrait mettre la lumière sur cette affaire.
      Ça sent le réseau secret à plein nez.Nous sommes déjà loin de l acte isolé du clandestin qui aurait mis le feu.
      Le tableau derrière le bureau du gauleiter à l Élysée nous parle déjà de masques et de voix censurée.
      Le décor de son portrait présidentiel calqué sur celui de Magritte,"l homme à la pomme",ou "la finance sans visage".
      N est ce pas signé?

      Amitiés

      Supprimer
    3. Géo


      Ce nouveau crime commis contre une cathédrale avec ses ramifications démontre que tous ceux qui espèrent que ce qui est écrit dans le texte objet du billet va bientôt se réaliser pourront aller se rhabiller puisqu'une partie du clergé,le "haut clergé",est manifestement complice.
      On pourra attendre encore quelque temps.

      Supprimer
    4. Géo

      "Le télégramme:qui est Emmanuel,l homme qui a avoué l incendie de la cathédrale de Nantes?"

      Ils ont bien écrit...Emmanuel?
      Comme pour Notre Dame de Paris?
      Ou plus exactement...le réseau?
      Le réseau est ses mégots fumants oubliés?
      Les cieux s exprimeraient-ils ici encore par symboles?
      Emmanuel vivait avec les prêtres,leur protégé et bénévole(bénévole pour mettre le feu?)
      Les fidèles lui trouvent des excuses.
      Mais quel est donc ce foutoir généralisé?
      Une nouvelle occasion en or pour Father Mackenzie de ruer dans les brancards.

      À mon sens on se moque encore du monde pendant l affaire des masques en papier qui arrêtent les virus pandémiques inaltérables par 35° à l ombre.
      Bin mes bien chers frères mes bien chères soeurs on n est pas sortis de l auberge avec toutes ces singeries.

      Supprimer
    5. Cher Geo, c'est ce que les citoyens de base se disent: jusqu'où ? jusqu'à quand ?

      Il ne faut pas décourager le touriste consommateur !
      Après, on verra..
      Le Figaro.fr se met à bloquer les commentaires, après l 'Emmanuel touristico-nantais, voilà qu'on ne peut rien dire à propos de l 'accusation de viol par une jeune fille qui est allée 2 fois en visite dans sa demeure de Paris. Deux fois.
      Amitiés
      Survivons et vivons - il faudra voter en 2022.
      Madame Chocolat

      Supprimer
    6. Géo

      Bonjour Madame Chocolat

      Faisons confiance à l aveuglement des Français pour veau-ter derechef
      Ils sont si naïfs (avec leurs masques),pour reprendre l expression de la chanteuse Madonna en 2019.
      Si l on veut encore avoir idée de la religion que l on veut nous imposer mondialement,ce qui implique la disparition des autres,dont la spiritualité chrétienne pour ce qui concerne l Occident(et donc la disparition de la France en particulier),il suffit de voir sur Youtube cette séquence que je place en extrait.Une vraie saloperie.
      Un décor de cathédrale teint de rouge et noir(symbolisme satanique).
      La chanteuse a un oeil bandé,elle est encadrée par de sinistres moines,vêtue elle même sinistrement.Elle dévoile sa couronne(corona).
      Les paroles sont édifiantes:Nous sommes tous seuls,séparés(distance sociale?humaine).
      Des gens en blanc avec des masques à gaz,oui...des masques,paraissent.Elle dit que ce qui est dans l air n est rien car ce qui importe est ce qui est en eux,que l on voit leurs faiblesses malgré leurs masques.
      Elle regarde un "mouton" masqué d un air dédaigneux et dit:
      "comme ils sont naïfs!".
      Des prêtres sinistres montent deux colonnes(d un arbre de vie kabbalistique selon moi,mais aux valeurs inversées ,madonna s est revendiquée de "la Cabale.")
      Elle dit que vous êtes sous contrôle,comme des enfants,(ou des abrutis congénitaux?),qu'elle même ne peut échapper à "sa" voix.Elle ne le nomme pas ce n est pas nécessaire on comprend.
      Et autres paroles édifiantes.
      Puis les gens masqués tombent foudroyés,morts.
      Un nouveau monde nait,un acolyte,un Noir,vient chanter avec elle pour célébrer ce nouveau monde.Le décor reste laid.Tout est moche et sale là dedans.
      Il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour voir de quel monde il est question.
      Et tout cela devant un paillasson de public qui applaudit à sa propre mise en esclavage.
      Et les Français qui ont vu cette rediffusion croyez vous que beaucoup ont compris son sens?
      De quoi faire lever de leur tombe le padre Pio et le curé d Ars de voir à quel point nos contemporains sont devenus aveugles et crétins.On leur met le programme sous les yeux mais...pas de réaction.
      On porte des masques à La Rochelle par au moins 35° à l ombre et sur le bord de l océan!
      Si c est pour payer et s étouffer que l on va à La Rochelle ou Noirmoutier autant rester couchés.
      On peut concevoir le mépris de "la secte" pour son bétail.
      À mon sens cette humanité va prendre cher pour avoir dédaigné et abandonné quelques valeurs universelles qui lui auraient évité de tomber dans le panneau de pareilles singeries de la Création.
      On notera la similitude avec le symbolisme de la mise en esclavage des humains lors de la cérémonie d ouverture d un tunnel, au St Gothard sauf erreur,cérémonie à laquelle la Merkel et le Hollande assistaient.
      Le peuple français est lui parmi d autres affligeant d aveuglement.

      "Madonna quavo eurovision song contest 2019".

      Je n ai pas relevé la date de cette prestation-poubelle par rapport à l incendie criminel de Notre Dame de Paris.
      Bientôt le faux pape évêque du diable et son "village mondial".

      Father Mackenzie ne va encore pas être content mais alors pas du tout.Il faut vraiment être patient avec ces imbecilités et cette masquarade virale censée cacher les vrais desseins.


      Amitiés à vous

      Supprimer
    7. Géo


      Il est aussi "chanté":
      "Everyone must stand alone"
      Dans cette orgie malsaine d Eurovision 2019 les paroles de cette madonna auraient suffi à édicter les règles de distance sociale et toute la mascarade de cette fausse pandémie que des comités de médecins partout dans le monde commencent à dénoncer,renforçant les rangs d' alerteurs plus traditionnels.
      Rappel:
      Le second tour des Législatives en France,triste jour pour le pays, eut lieu le 18 juin 2017.
      666 jours après soit le 15 avril 2019 Notre Dame de Paris est incendiée.L incendie dura "environ 15heures" (wikipedia).
      Le 18 mai 2019 madonna fait son cirque macabre en Eurovision dans un décor de cathédrale sinistre.
      Le 18 juillet 2020 notre fameux Emmanuel veut incendier la cathédrale de Nantes.
      On se souviendra de la cérémonie de l élection frauduleuse de "notre Emmanuel",pyramide avec oeil rouge puis le spectacle de danseuses nues gesticulant avec des crânes hideux de démons ou d extraterrestres peu inspirants dans les mains en mouvements circulaires obsessionnels vers la foule.
      Lors de son spectacle madonna coiffée d une couronne blanche fait son numéro de messe chrétienne mariale inversée car en fait il me semble évident qu'il s agit de cela.
      Ont des yeux ne voient rien ont des oreilles ...n entendent rien.
      Je ne crois pas que Father Mackenzie apprécierait de même de voir que sous prétexte de pandémie des prêtres aient pu célébrer des offices en étant masqués.Visage voilé.

      Supprimer


    8. Il faut tenir en haleine le Pékin par une peur bien sentie...on teste à tour de bras et bien sûr, les chiffres de gens contaminés augmentent : comme la plupart n'ont pas de symptômes, et qu'ils ne voient pas là lieu de s'affoler, on leur assène une vérité culpabilisante plus que douteuse : ce sont de super contaminateurs, les salopards, qui répandent leur peste à qui n'en veut pas. Tournoyez crécelles ! Sonnez clystères ! Quelle bande d'égoïstes ! Et les voilà devenus criminels par anticipation potentielle relativisée selon les prévisions saisonnières consolidées !

      Attendez un peu le prochain vaccin à message ARN. On va leur en donner de l'avertissement génétique citoyen à ces inconscients.

      Et voilà qu'on nous explique que le masque ne vous protège pas mais protège les autres...c'est bien regrettable ce masque à sens unique. J'ai eu un échange assez court avec une personne qui m'expliquait que si les virus de 0,14 micron ne traversaient pas le masque grand public (dont il est bien écrit sur le sachet en français et en anglais que les masques ne protègent contre le coronatruc, photo à l'appui), c'était grâce au postillon plus gros projeté sur le tissu. Le postillon serait une sorte de garde-fou en somme. Mais qui peut croire à cette connerie de masque étanche unilatéralement et de gros postillons anti-traversants.

      Bref j'ai soudain visualisé ce coronavirus à califourchon sur son gros postillon projeté en l'air et j'ai vu traversant mon champ de vision le Baron von Münchhausen sur son boulet de canon.

      Supprimer
    9. Géo


      C est expliqué notamment dans "la stratégie du choc",de Naomi Klein,où elle explique que les chocs psychiques administrés aux gens et les affirmations contradictoires permettent de déstabiliser leur esprit et d y inscrire les assertions les plus ridicules,cela en profitant de la sidération engendrée par les traumatismes qui empêchent l analyse rationnelle des faits.
      Il faut dire aussi que le niveau d information de la population n aide pas.C est le but des émissions télévisées débilitantes et de l Educ Nationale déglinguée de ne pas aider mais tout au contraire.
      L affaire des masques relève de la religion vaccinale,le postulat que si vous n êtes pas vaccinée vous êtes dangereuse pour le vacciné.Il suffit parfois d énoncer l inanité du raisonnement pour que soudainement une lueur d éveil paraisse dans les yeux telle une connection qui viendrait à se rétablir.La personne semble recevoir une décharge électrique qui la réveille c est très particulier.Idem pour la situation présente où des personnes semblent recevoir un choc et un soulagement quand vous leur expliquez l arnaque.
      Mais il y a aussi ceux qui sont tellement infestés par la programmation mentale qu'ils se sont réfugiés dans un espace de prison mentale d où on ne les sortira pas.Ils vont même défendre leurs bourreaux.Le choc violent d un effondrement général à venir en tirera beaucoup de cette hypnose collective avec le fait qu'ils ne supporteront pas la réalité.La pègre oligarchique planétaire essaiera de profiter de cet état pour implanter aux survivants ses nouveaux dogmes dés l année prochaine,en profitant de conjonctions adéquates comme elle a utilisé ces conjonctions en début et en milieu d année pour imposer ses décrets liberticides sans justifications.
      Cela part de la vision astrologique des Anciens,toujours appliquée en certains cercles de la pyramide,que les aspects de planètes lourdes sont trop puissants pour être assimilés par l humanité au stade actuel de son état quand ils surviennent et que cela créé des vagues d hystérie collective et des grandes peurs(type grande peur de fin du monde de l an 1000) sur lesquelles les marionnettistes actuels jouent,sauf que c est très risqué pour eux aussi,leur temps est compté ils le savent,alors ils pressent le mouvement,brûlent les étapes.
      (Le Bill perd les pédales le taré dit maintenant qu'il faudra deux trois,plusieurs vaccinations pour éradiquer ce petit virus.)
      C est dans ce sens à mon avis qu'il faut interpréter les propos de je ne sais plus quel gogniole qui parlait du "grand reset" de 2021 ,forum de Davos et FMI et FM tout court ,
      gogniole qui disait que la fenêtre de tir était étroite et qu'il ne fallait pas la manquer.

      Le programme,le plan est clair il faut seulement les clés pour l interpréter.

      Supprimer
    10. Géo

      Au Canasson

      "Vaccin ARN..."

      Ou plutôt...ADN?
      Celui ci peut modifier les gènes humains et rendre stérile,c est l un des buts de Bill Gates qui a déjà dévoilé ses projets par déclaration publique.
      Ce criminel international n est qu'un exécutant pour le compte d une pègre esclavagiste opérant au niveau mondial.
      Mais la raison de ce dépeuplement voulu n est pas celle qu'il annonçait.Ce n est pas le réchauffement climatique.Quand on est obsédé par ce dogme on n achète pas une luxueuse maison (et trés fade quel manque de goût mais pas surprenant venant d un simple exécutant sans charisme,c est un genre de grand cabanon pour poulets de luxe)achetée au bord de l océan Pacifique mais on achète en hauteur.
      Cela prouve encore que les créateurs du dogme du réchauffement ne croient pas en leur dogme.
      La vraie raison serait plutôt que les humains,au goût de cette engeance sont trop nombreux et que cela est un danger pour leur contrôle,outre que l intelligence artificielle rendra inutile nombre d emplois ce qui tend inutile une masse de gens devenue trop volumineuse sur le marché du travail.
      La mentalité de ces parasites est visible dés lors que l on voit qu'ils auront fait en sorte que l humanité reste arriérée et que en conséquence la natalité explose en nombre de parties du monde.Puis lorsque l on réalise que le bétail est trop nombreux alors on l élimine ou on le stérilise sans se remettre en question.Nous avons à faire à une race de parasites sans empathie.
      Voir pour la France la "loi bioéthique" votée en catimini qui permet maintenant de tuer un foetus jusqu'au terme de la grossesse sous prétexte de "détresse psychosociale".

      Pas très chrétien tout cela!
      D aucuns diront que le monde chrétien,pour ce qui regarde l Occident,a été supplanté par de nouveau préceptes malfaisants alors qu'ils ont toujours existé mais travestis en fonction des codes en vigueur au cours de l Histoire et plus ou moins effacés, selon le niveau d évolution morale des peuples et selon les lieux et les époques.

      Supprimer
    11. @Geo

      ARN...ADN ne se réplique pas...mais ARN serait la réplique modifiée d’un brin d’ADN. Or uneréplique compliquée où les lettres-identités ne sont pas les mêmes. Un Ersatz en somme qui balancerait un message à l'ADN. Or créer un ARN est dangereux car en vérité on ne sait rien de son fonctionnement réel et encore de l'ADN et de ses mystérieux "espaces" aléatoires qui pourraient être une sorte de tempo à la mise en route des plans de l'architecture du vivant.

      La recherche sur la génétique est une ignoble farce qui n'ira jamais plus loin que la comparaison de deux séquences d'ADN et source de profits faramineux pour les guignols qui ont en fait leur business sur la croyance qu'un jour on soignera les maladies en modifiant l'ADN.
      Les nazis en rêvaient mais pas pour le bien de l'humanité. L'eugénisme se glisse partout y compris dans les ďélires de PMA - GPA. Avortement jusqu'à 9 mois de grossesse, oui votée grâce à un amendement. Et que fait-on de l'enfant qu'on a extirpé par voies basses ? On le tue ou il est tué avant l'expulsion ? Ou on le garde vivant comme du matériel/déchet humain vu qu'il n'a aucune reconnaissance juridique ou sociale ?

      Il faudra qu'on m'explique comment on avorte une femme enceinte de neuf mois sans tuer le gosse à un moment ou l'autre ? Sinon, c'est un accouchement.

      Supprimer
    12. Géo

      Au Canasson

      "Les nazis en rêvaient..."
      Mais ce sont eux à l oeuvre actuellement ou plus exactement les mêmes financeurs.


      Ils sacrifient le bébé de neuf mois rituellement,ils le gardent secrètement en vie ou ils en utilisent des constituants pour les vendre...ou pour essayer de créer une nouvelle race pré-adamique?(Eden,ADN),c est leur grand fantasme.
      Monde à l image de "le meilleur des mondes" par Aldous Huxley,où les enfants naissent par manipulations génétiques,il y a les Alphas,créés pour être de la race des seigneurs,les Bêtas et autres dont les Epsilons parmi les moins favorisés.
      Dés lors que ce type de saloperie nommée "loi" est promulguée,c est la porte ouverte au pire puisque rien n empêche de décider que des enfants de un an,dix ans,ou des gens de plus de 65 ans selon le Attali,dejà âgé (vas-y Jacquot un peu de courage pour une fois, montre l exemple!)pourraient être supprimés sous prétextes divers.
      Puis ensuite diverses victimes de pathologies à tous âges sous prétexte de "détresse psychosociale".
      C est la boite de Pandore ouverte qui a déjà mené à des désastres.
      D autres expérimentateurs joueront à croiser des gènes humains avec ceux d animaux pour recréer le bestiaire fantastique.(lectures de Edgar Cayce,c est admirable comme on refait les mêmes fautes et puis comme la sanction s abat du fait que la Création n aime pas être singée ni que les Lois soient bafouées.)
      Le prétexte est de modifier les gènes de l humain soi-disant pour le protéger des maladies.
      Les labos pharmaceutiques aux mains de Bill Gates et ses amis qui ont créé cette fausse pandémie ont obtenu de plusieurs États dont la France,Etats qu'ils contrôlent par la Dette,l exonération de toute responsabilité quand leurs vaccins auront apporté la mort la maladie ou le handicap.
      Les gens qui bavent sur "la fange antivaccinale" :-) vont-ils avoir le cran d assumer leurs propos en demandant le vaccin dés lors qu'ils seront informés de ces réalités?

      Ça doit être drôle de se trouver parmi le panthéon de la Création et de voir des petites fourmis avec leurs seringues et leur petite i.a. essayer de supplanter l'oeuvre en s agitant désespérément dans leur bocal.

      Supprimer
    13. En ces temps de misère créée artificiellement par un virus anodin, il va y en avoir du matériel génétique ou autre à dispo…Effectivement, il ne faut pas dire nazi, car c'est un marquage temporel obsolète dans le passé, on s'était bien juré qu'on ne nous y reprendrait plus, et puis patratas ! Il faut simplement les appeler par leur vrai nom...des fumiers.

      Les programmes de créations de chimères humains/animaux existent déjà dans des labos chinois...on n'en connaît pas franchement les résultats mais on parle de bienfaits pour l'humanité…

      Des illuminés pour scientifiques : je regardais un reportage sur des ingénieurs NASA et leur projet martien : "ça allait formidable...on allait produire de l'oxygène dans des lieux de vie habitables...les colons allaient arriver par tombereaux entiers, ou plutôt par tombeaux entiers...Un espoir pour l'humanité. il fallait aller de l'avant…"

      Je leur ai trouvé le regard étincelant d'une exaltation hagarde. Je me demande à quoi ils carburent.
      Jusqu'à ce qu'un vieux scientifique leur a fait remarquer que ce n'était pas pour demain, et que contrairement à ce qu'ils semblaient vouloir croire, ce n'était pas un plan B pour une évacuation planétaire, parce qu'en vérité, il n'y avait pas de plan B. La Terre était et resterait notre Plan tout simplement.

      Ce qui a cassé l'ambiance sur le plateau...J'ai pensé : "Si seulement, ça pouvait être vrai...qu'ils les envoient tous sur la planète Mars, sans en oublier un" !

      Supprimer
    14. Géo


      Et si les fonds financiers prélevés là encore sans le consentement des peuples,soi-disant pour les navettes spatiales et assimilées,étaient simplement détournés et utilisés à des fins d expérimentations bien différentes du projet initial et fort peu recommandables?
      Quant à la galerie de guignols télévisés allumés eh bien qui prouve qu'il s agit de "scientifiques" et non pas de comédiens?
      La buzyn le veran ou la Lacombe sont ils réellement médecins ou simplement choisis en fonction de leur manque de conscience et de leur capacité à faire les oeuvres basses de projets inavouables?Un diplôme n est qu'un bout de papier.
      Ah oui bien sûr ils ont pu faire par ci par là une ordonnance que n importe quelle personne instruite du sujet aurait pu rédiger.Y compris pour se prescrire un remède présenté par celui qu'ils dénigrent.
      Il faut bien conserver les apparences!

      Il y a des échos de Chine sur les expériences génétiques entre gènes d'humains et de cochons.
      On utilise déjà des composants de foetus humains comme d autres dans l industrie cosmétique de luxe mais aussi pour les fragrances de certains produits alimentaires dénaturés et...dans des vaccins.

      On parle toujours de "bienfaits pour l humanité" pour camoufler les mauvaises choses.
      Edgar Cayce,dans ses visions de l Atlantide,parlait de civilisation où le Sacré avait fini par être renié,bafoué et dans laquelle les expériences génétiques avaient permis la création d êtres hybrides dans le but de servir aux travaux les plus ingrats ,mais aussi d objets sexuels aux mains de gens complètement pervertis.
      Cette dégradation aurait entraîné la destruction complète de la civilisation du fait que ces réalisations et la maitrise de l énergie primordiale auraient échappé à leurs concepteurs,
      mais aussi une sanction pour avoir outrepassé les lois de la Création.Sa description des visions de l Atlantide,à l époque où il les a dictées,est très ressemblante d avec ce qui est en cours de réalisation maintenant,excepté qu il nous décrit une civilisation manifestement bien plus évoluée que l actuelle société humaine.On a actuellement repris leurs tares et l on chûtera sans même avoir atteint leur niveau.m tout est déjà écrit en quelque sorte.
      L humanité pré-adamique fut certainement très ressemblante de celle,bigarrée et glauque, décrite par Lovecraft dans certaines de ses oeuvres les plus noires,celle d avant la Loi.
      Ce sont apparemment les mêmes genre de créatures avec lesquelles des êtres humains pactisent toujours en échange du pouvoir sur terre,à notre époque ces créatures sont elles aussi à la fête puisqu'elles se nourrissent d émotions humaines néfastes.

      Il n y a pas à tergiverser.Une civilisation,une éthique une unité,des intermédiaires intégres entre la société humaine et le Sacré constituent la seule voie possible pour un avenir serein, mais manifestement sur terre on n est pas à la hauteur pour une pareille réalisation puisque l on se donne les pires déchets de l humanité comme dirigeants.

      Supprimer
  20. Du coup hier soir, j'ai regardé "The keys of kingdom".
    Ensuite je suis partie à la recherche de références autour de la réponse de Jésus à Pierre : " Tu es Pierre .. je te remets les clefs du Royaume de Dieu .. "
    https://www.youtube.com/watch?v=EixeM8DOCS0
    Et puis aussi une recherche sur l'Identification, l'Amour, en psychanalyse, en lien avec le commandement " Tu aimeras ton prochain comme toi-même ", car pour lui remettre les clefs du royaume il faut au moins le croire "fait à notre image". Grave erreur.
    Merci Corto, de faire ici se rencontrer des montagnes.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour
    Il y aurait une explication
    à la vindicte de l 'allumé du pays nantais.
    Une hypothèse intéressante. C'est qu'il vient du pays où des prêtres ont pensé bien faire en introduisant la religion catholique remplaçant les divinités ancestrales. Mais cela a été très mal accepté.C'est une femme de ce pays qui raconte cette évangélisation forcée dans Dimanche Of. Elle a pu se marier avec un coopérant français et est bien installée en France avec une bonne profession, lauréate en plus d'un prix littéraire.
    Mais la vieille rancœur est là.
    Je suppose - vraiment une supposition - que le méchant a pu se venger, rendant destruction pour destruction.

    Je n 'affirme rien, évidemment.

    Bel été quand même

    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo


      Oui Madame Chocolat mais à ce niveau il s agit de trahison,concernant la cathédrale.
      J ai eu vent du projet visant à refaire de Ste Sophie une mosquée et que des voix s élèveraient contre ce projet notamment en France.Je n ai pas suivi les circonvolutions de la polémique mais vu de loin il parait bizarre que des gens originaires d un pays incapable de protéger ses cathédrales prétendent défendre leurs valeurs dans un pays étranger.N y a t'il pas une contradiction flagrante?
      Byzance serait tombée en 1453 aux mains des Ottomans du fait qu'une poterne fut laissée ouverte "par négligence".
      Mais en fait l Empire byzantin était en voie de dislocation...comme nous.
      La Turquie sait protéger son identité nationale...et ses habitants.

      Amitiés

      Supprimer
    2. Bonsoir cher Geo.
      Il semble que le blog de Corto s'endorme et c'est dommage.
      Beau mois de septembre
      Prenez bien soin de vous.
      amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
    3. Géo


      Bonjour Madame Chocolat

      À l aune de cette gigantesque singerie du coronavet qui ressemble de plus en plus à de ces interminables et soporifiques séries américaines,séries dont on ne voit plus la fin et dont il suffit d avoir vu un ou deux épisodes pour les avoir tous vus,avec les mêmes personnages, les mêmes poncifs, les mêmes intrigues,
      Il conviendrait peut-être de changer le titre du sujet actuel,du fait que le coronavet est en passe de devenir une nouvelle religion planétaire avec ses dieux,avec (surtout)ses démons,ses gourous,ses inquisiteurs,ses excommuniés,ses officiants masqués etc...ce qui pourrait donner:
      "Les vieilles tu leur parles du coronavet,les jeunes du coronavet,les autres tu les enquilles eux aussi au coronavet!"
      Nous sommes en effet en plein coeur d un culte religieux et sorti de là point de salut pour les nouvelles importantes que ce culte s empresse de camoufler au yeux des profanes.Ce coronavet n a rien de sanitaire mais tout de politique et idéologique,le culte du veau d or dans toute sa splendeur illusoire.

      Comme d habitude!

      Amitiés à vous

      Supprimer
  22. Est ce un voeu pieux si je souhaite une résurrection de et à CORTO ?? :)

    RépondreSupprimer
  23. Bon, peut-être qu'en ajoutant un X à mon voeu du 18 août, CORTO va nous revenir... en excellente santé, bien sûr !

    RépondreSupprimer
  24. Sniff. Il nous manque tant Corto

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.