dimanche 29 mai 2016

Grotesque lâcher de pigeons sur Verdun

( le grand-père de Corto, avant de partir à la guerre )
C'était aujourd'hui à la nécropole de Douaumont. Président a voulu rendre hommage aux morts. Il parait que c'était le temps fort de toutes ces cérémonies commémoratives du massacre de Verdun... Z'ont même recouru au réalisateur Volkler Schlondorff pour monter ce grotesque lâcher de pigeons. On imagine bien le pognon qu'au passage le gars a du prendre, enfin, le pognon, le notre, hein... Par souci d'économie, Président a finalement annulé la prestation de Daniel Barenboïm, lui, il demandait 160 000 euros de cachet... Mais au moins, ça aurait sans doute eu une autre gueule que cette pantalonnade modernoeuse.



N'hésitez pas, passer la pub si elle apparaît et regardez... affligés le spectacle. Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez sur " regardez " et visionnez là directement sur Dailymotion.

Mais pourquoi doivent-ils tout saloper ?


ADDENDUM que je rajoute pour ceux qui n auraient pas bien visionné la vidéo. Lorsque les djeuns sortent de la forêt, la première inscription que l'on voit à leur arrivée dans la nécropole c'est " Aux musulmans morts pour la France ",  je doute que cela soit fortuit.

Folie passagère 3191.
Résultat de recherche d'images pour "grotesque"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

125 commentaires:

  1. J'ai un aïeul par là-bas, disparu en 1916, laissant une femme avec deux enfants: la fille, 2 ans et un garçon 2 mois.
    Voit-il, entend-il? J'espère que non. Vivre éternellement pour ça, ce ne peut-être qu'en enfer.
    Le Page

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lepage: ils nous auront tout fait ces socialauds ! Jusqu a aller faire un flashmob sur la tombe des anciens

      Supprimer
  2. Je trouve quand même invraisemblable que Barenboïm, l'homme de la paix en Palestine-Israël, n'ait pas accepté de faire ça à l’œil, même s'il n'est ni Français ni Allemand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elie Arié: il demandait 160 000 euros pour 5 minutes de prestation auxquels il fallait rajouter 350 000 pour son orchestre, sans compter les frais de voyage et d hébergement. Faut bien qu il mange le bonhomme.

      Supprimer
    2. Bon, s'il n'a pas demandé une escort girl dans sa chambre d'hôtel, c'est déjà ça.

      Supprimer
  3. Notre époque a décidément perdu le sens de la grandeur, de la solennité et de la beauté. Je parie que la cérémonie britannique pour le centenaire de la bataille de la Somme ne ressemblera pas à cette pantalonnade. Ils ont gardé un sens de l'histoire que nous avons perdu en même temps que son enseignement. Mais il faut dire que les traditions multiséculaires d'une vieille monarchie sont mieux ancrées que celles d'une république largement pourrissante.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: Une époque sacrément pourrie par la socialie et ses continuels délires festifs, y compris quand rien n appelle a faire la fête. Un truc sobre, solennel, c'était trop demander.

      Supprimer
    2. Vous en rajoutez trop, pour "les socialistes" (Hollande n'en a vraiment pas besoin...); tantôt vous attaquez l'excès de festivités, tantôt l'excès de sobriété. Je vous rappelle la fameuse photo Mitterrand-Kohl : Mitterrand était "socialiste" (enfin, c'est ce que beaucoup de gens croyaient.)

      Supprimer
    3. @Elie Arie: excès de sobriété ? Ou ça ? Mitterrand et Kohl , le geste etait sobre, parfaitement adapté et nos deux grands couillons, ce matin au cimetière allemand, ont essayé de nous le refaire, c'était " récupérateur " a souhait et ça, ce n'est pas moi qui le dit mais Askolovitch, c'est dire, si même lui a trouvé la ficelle grossière ..

      Hollande cherche desespéremment, depuis 4 ans un truc qui ferait qu il restera ds les livres d histoire à une place d honneur et pas dans la rubrique: grands couillons

      Supprimer
    4. Il l'a trouvé :

      http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/29/francois-hollande-verdun_n_10195024.html?utm_hp_ref=france

      Supprimer
    5. @Ele Arié, j ai vu. ce type est une véritable plaie. J espère que tu regrette chaque jour un peu plus d avoir voté pour lui

      Supprimer
    6. Je n'avais pas le choix. Et puis, comment savoir si un type est doué pour être président ou pas, avant qu'il ne l'ait été ? Parce que les qualités nécessaires pour conquérir le pouvoir ne sont pas les mêmes que celles pour l'exercer (ça marche d'ailleurs dans les deux sens :il y sûrement des tas de politiques incapables d'être élus et qui auraient fait d'excellents présidents.)

      Que peut-on reprocher à Hollande? D'avoir mis 2 ans à comprendre que la politique qu'il voulait mener n'était pas possible et d'en avoir alors changé? C'est exactement le même temps qu'il a fallu à Mitterrand (1981-1983), et pourtant il a été réélu. La politique elle-même qu'il a menée ? Pas évident qu'une autre aurait mieux réussi. Non : c'est sa façon de faire de la politique qui en aura fait un mauvais président.

      Supprimer
    7. @Elie Arié: on a toujours le choix. Comme par exemple d écouter, à l 'époque, ce que ses " amis " pensaient de lui

      Que peut-on reprocher à Hollande ? Mon pauvre, un billet de blog ne suffirait pas, mais je vais tout de même essayer, à l occasion.

      Supprimer
    8. Monsieur Arie, il fallait demander aux corréziens, c'est pour cela qu'ils ont voté comme un seul homme pour s' en débarrasser.
      Quand il revient , ce n'est pas des acclamations mais des cris de joue de ne plus l'avoir comme président de département.

      Supprimer
    9. Inutile d'essayer, le voilà :

      http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/05/27/31003-20160527ARTFIG00307-laurent-bouvet-hollande-doit-dissoudre-l-assemblee-ou-organiser-un-referendum.php

      Supprimer
    10. Pourquoi engager le débat avec un socialaud?

      Vous savez pourtant bien, pour le démontrer sans arrêt, que ces gens sont fous à lier et incurables!

      Bon courage, je zappe les coms de ce triste sire pour ma part.

      Alexei

      Supprimer
    11. Il ne fallait pas être grand clerc pour deviner que ce crétin d'énarque allait être une plaie.

      Supprimer
    12. Pas vous, c'est certain ou alors je comprends mieux votre vote socialiste.

      Supprimer
  4. Propagande que tout cela, zombies et cætera. Si au moins les t-shirts rose et bleus avaient été ceux de la manif' pour tous, mais même pas. Je ne te remercie pas de m'avoir infligé ce pensum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al Weest: ne me remercie pas, je m en fous, mon devoir est d'informer :)
      bisous

      Supprimer
    2. J'ignore si informer est ton devoir ou la mission que tu t'es fixée, tu t'affranchis fort bien de l'un et de l'autre. Et à la vidéo que tu as mise en lien, je préfère largement la photo, digne et solennelle, que tu as ajoutée.

      Bisous aussi ;-)

      Supprimer
  5. Quand j'ai visionné les images sur Twitter, j'ai cru q'il s'agissait d'un steeple-chase géant.
    L'un de mes arrière-grand-pères en est revenu mais l'autre est mort à Verdun.
    Ces images étaient terribles pour moi. J'ai immédiatement songé à "J'irai pisser sur vos tombes".
    Puis j'ai pensé à tous ces pauvres vieux assis devant leur télé dans la France entière, impatients que la cérémonie, solennelle et pleine de respect, commence et qu'on honore leurs morts et découvrant CA !

    Je l'avoue sans honte, les larmes me sont venues. Quelque part, au fond de moi, je crois bien qu'il y avait aussi un peu de haine envers ceux qui ont permis CA ou l'ont adoubé.
    D'après ITélé, les militaires ont protesté mais Hollande a approuvé cette "performance".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: rien ne nous sera épargné avec Hollande, pas même le respect, la solennité et le recueillement dus aux Poilus.
      La cérémonie au cimetiere allemand ce matin etait tout aussi affligeante avec un Hollande et une Merkel seuls face aux tombes, le truc parfaitement mis en scène , les images soignées... Quelle misère, quelle récupération.

      Supprimer
    2. @Gilly: tiens, cadeau, j ai rajouté la photo de mon grand père

      Supprimer
  6. en effet niveau CM2 ..

    RépondreSupprimer
  7. Je vois que je ne suis pas la seule à être perplexe (et le mot est faible) devant cette commémoration qui tient plus du spectacle que du recueillement. Aucune émotion, du bruit et... rien !
    J'ajouterai que voir ces jeunes fouler le parterre où tant de sang a coulé me paraît très indécent.
    Hollande et sa clique veut nous imposer une manière de penser où le passé n'existe que s'il sert le présent et nous avons bien discerné dans son discours de "Berlin", les appels du pied à l'Europe-passoire, à Mohammed qui, lui, n'a pas été oublié et aux projets qu'il a pour servir...sa cause et continuer de profaner son pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Idel: et tu n es pas la seule si j en juge par ce que je peux lire sur les réseaux sociaux où a la perplexité de certains s'ajoutent colère et stupéfaction

      Si tu fais bien attention, tu verras que la première inscription que l on voit quand les jeunes sortent de la foret, c'est " aux morts musulmans " ! et ce n'est certainement pas fortuit

      Supprimer
    2. Je l'avais remarqué effectivement. Tout est com' chez Hollande, appuyé par les médias qui, grâce à notre redevance nous font sa campagne.

      Supprimer
  8. Le spectacle s'intitulait "j'irai frapper sur vos tombes"?
    Consternant, mais à l'image de notre société: des djeuns courant comme des poulets sans tête au rythme de bidons vides. A noter, le petit moment d'hésitation d'Angela, qui ne doit pas encore être revenue de cette bouse...
    Finalement, le rappeur aurait été à la hauteur de l'évènement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nonce: affligeant, oui et tellement pas à la hauteur du lieu et de l évènement. Holmo Festivus, transformer tout en fête ! Muray avait tout vu.

      Et tant qu a faire lis la fin de mon commentaire à IDEL ci dessus... toi aussi, je pense, tu n as pas bien regardé la vidéo :)

      Supprimer
  9. D'abord un grand merci à vous, cher Corto. Vous êtes le seul blogueur qui soit toujours en alerte, traquant l'information inédite et la vérité qui dérange. Et là une fois encore vous avez trouvé l'angle insolite dont personne ne parle : une étrange pantomime de zombies, un ballet blasphématoire qui se veut inspiré. En fait un scandaleux cadeau fait à quelques personnalités du spectacle pour un ballet aussi décalé qu'irrespectueux de la solennité des lieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Barbara: " dont personne ne parle "... et bien justement, non, pour une fois, ça gronde sévère sur les réseaux sociaux à cause de cette grotesque pantomime de zombies.
      Il y a une chose de sûr c'est que c'est bien Hollande qui a validé cette bouse et qu il etait sans doute persuadé que cela ferait moderne, inscrit dans l époque et toussa. Encore raté !

      Supprimer
  10. Géo

    Je crois comprendre,à la lecture des commentaires...

    En fait,après la pub dailymotion,j ai vu un troupeau galopant dans les herbes et cela était tellement banal et inintéressant que j ai de suite arrêté,en pensant m être trompé de vidéo!
    Pas envie de retourner voir pareille mascarade.

    RépondreSupprimer
  11. AVIS ! Visiblement, vous etes nombreux à avoir visionné la vidéo mais l'avez-vous bien regardé ? attentivement. J'ai rajouté un addendum en bas de billet !

    RépondreSupprimer
  12. Ce n'est certainement pas fortuit.
    Pour le reste, je suis effaré. Ils nous auront tout fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: tout, ils nous auront tout fait et comme écrit chez toi, les mots vont finir par nous manquer

      Supprimer
  13. Il n'y a pas de mot pour décrire cette bouse.
    Qu'il ne commémore pas la bataille du " Chemin des Dames";j'aurais un sentiment de honte en regardant les photos de grand-père.
    Pour le commémoration de la bataille de la Somme, il y aura des concerts de musique dont les partitions furent écrites par des survivants de cette hécatombe, 70.000 soldats fauchés, blessés en un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: bouse.. t 'es gentil ce soir :)

      Supprimer
    2. Je suis allé me confesser sur ordre de Madame.
      Le prêtre avant de se défroquer et rejoindre la Légion Espagnole m'a demandé d'être gentil durant 24 heures.
      Et puis je suis sur un blog de bonne tenue.

      Supprimer
  14. j'ai suivi à la téloche ! quelle misère ! ils ont dansé et couru sur les tombes, ni plus, ni moins , et cette pantomime des gens qui font semblant de se battre au milieu ! j'avais vu le truc pour les musulmans, il n'y a pas de surprises, c'est fait pour bien sûr ! si les anciens pouvaient voir ça, ils sortiraient de leurs tombes pour leurs botter le cul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: sidérant ! on croyait avoir échappé à Black M, et puis il y a eu cette daube

      Supprimer
  15. Géo

    A mon sens,ces"dirigeants" ont l esprit si mesquin,étriqué,sectaire,borné,opportuniste,si éloigné de toute grandeur,dignité,décence y compris vis à vis d eux mêmes,qu ils sont incapables de concevoir qu un autre niveau de pensée puisse exister.
    Ils rabaissent et salissent peut etre même sans avoir conscience de le faire.
    C est dire le niveau d abaissement auquel nous sommes rendus dans ce pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo bien sur qu ils ne n ont pas conscience, enfin je l espère, puisqu ils sont la Vérité, le camp du Bien, donc tout ce qu ils salissent, pardon, qu ils touchent, pensent ou font est bien

      Supprimer
  16. Corto,

    Un des mes grands-pères a combattu à Verdun et en est revenu vivant ( l'autre combattait sur le Front des Dardanelles) et ces images me donnent envie de dégueuler. L'année prochaine, ils vont peut être organiser un match de foot ou un tournoi de golf sur le gazon qui recouvre les tombes de nos anciens. La finale de l'Euro 2016, entre les sépultures, ce ne serait pas moderne çà ?

    Une fois qu'on a pris cette ignominie en pleine figure, que fait-on ? Eh bien, pas grand' chose à vrai dire si ce n'est continuer notre petite guerre idéologique. Encore une humiliation de plus et nous boirons le calice jusqu'à la lie, soyons-en persuadés.

    Mais, cela nous renforce aussi dans notre détestation et notre détermination à les voir débarrasser le plancher. Ceci étant, il faut rester vigilant car ils deviennent cinglés et il est à vrai dire inutile de chercher des motifs de les combattre puisqu'ils nous les apportent sur un plateau.

    Le squatter de l’Élysée est tellement courageux que si ces images provoquent un tollé, il sera encore fichu de dire que ce n'est pas de sa faute. Un vrai guerrier, ce petit crapaud ! C'est vrai que du point de vue militaire, Pétain à côté de lui était un joueur de belote. Et puis, puisque Placé est à présent colonel, Hollande pourrait bien se faire élever à la dignité de Maréchal de France en temps de paix ou presque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ribus !: pas grand chose à ajouter !

      Supprimer
    2. L'année prochaine, la mairie socialo de Verdun vendra les terres à un promoteur immobilier (un copain, ou alors les Chinois, ou alors un investisseurs du Golfe arabique) à un bon prix d'ami et ils y construiront des lotissements pas chers pour y loger les "pauvres masses fuyant les guerres atroces dans leur pays.
      Pour un socialiste ou un "vert", il n'y a pas de transcendance. Alors des terrains non encore construits, c'est du manque à gagner.
      Ils sont prêts à toutes les bassesses, toutes les ignominies.

      Supprimer
  17. Courir au milieu des tombes, faire semblant de se battre, faire le mort puis se relever en criant je ne sais quoi puis applaudir... comment dire... grosse fatigue...

    La seule chose valable dans ce "show", ce sont les bruits de tambour sur des bidons. Il n'y aurait eu que ça pendant 5 ou 10mn (sans figurants et sans "message" à destination des jeunes ou des vieux), suivi d'une minute de silence (et surtout pas d'applaudissements), ça aurait eu plus de gueule (le mieux aurait été un appel aux morts, mais 300.000 noms, ce n'est pas possible).

    Je ne sais pas ce qu'en ont pensé les "officiels" mais A.Merkel n'a pas l'air très convaincu quand elle applaudit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les tambours du Bronx,non mais sans blague,ces dératés dans la forêt,qui se donnent des petits coup de point,et ce crétin heureux de recevoir Angéla à Berlin,putain ces salopiots ils nous auront rien épargné

      Supprimer
    2. @Claribelle: oui , j espere qu un jour les langues se délieront et que nous saurons ce qu ils en ont pensé. Quelle grotesque " ballet ". Assez d accord avec toi, les tambours, eurent pu etre une bonne idée, mais seuls sans rien d autre. Une idée parmi d autre. Rien aurait pu etre pas mal aussi.

      @Zen Aztec: rien épargné... et il reste encore un an. Au mieux.

      Supprimer
  18. Affligeant._
    L'allusion aux combattants musulmans n'est pas la seule....
    A un moment j'ai cru que Mickael Jackson allait débouler en tête de cette pantalonade de simili zombies. Mais peut-être que c'était lui qui était monté sur échasses.
    C'est l'autre abruti de Don Bartolone que l'on voit niausment aplaudir à l'issue de cette pantalonade.
    Volker Schlondörff a bien éxécuté les ordres reçus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: Bartolone... y en a pas un pour racheter l autre

      Supprimer
  19. anne : bonsoir corto, beau votre grand pére.
    j'ai un grand oncle alsacien mort depuis longtemps, qui s'occupait de chevaux pour l'armée. à chaque étape, il creusait un trou pour ses 2 chevaux, avec plan incliné et se débrouillait pour mettre un " toit". il dormait avec eux...
    il n'a jamais perdu un cheval. il était un peu " fantasque" , hors norme.... je me suis toujours dit que " zut, creuser un trou pour deux chevaux...."
    un autre grand pére lors de la bataille de la marne est parti à pied du fort de la pompelle à Reims... avec une brouette... pour piquer du champagne dans les caves de champagne... les allemands étaient completement bourrés dans les caves.. donc il est reparti sans encombre avec sa brouette.( ca fait une petit trotte à pied )
    par contre : au début de la guerre toujours dans ma famille : une unité a mis en déroute des allemands, et s'est retrouvé face à une " machine " qui fumait et tressautait.... ils s'en sont approché avec circonspection, ils n'avaient jamais vu un truc pareil.... c'était une popotte ambulante chauffée... ils se sont régalés.. nos soldats mangeaient froid... le temps que le repas les atteigne, c'était froid.
    puis j'étais tombée sur des journaux de 14/18... qui ont disparu dans un déménagement: mais j'ai halluciné.. les soldats s'enfermaient dans des cages en grillage pour se proteger des RATS..... le froid, le typhus, les rats, la tuberculose...
    je n'ai meme pas envie de regarder la cérémonie avec les " jeunes"...il y avait deja eu un truc tortueux avec des colombes, lors d'un 14 juillet je crois.. c'était bebete.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: nos grand pères ont la chance, l énorme chance de ne pas avoir assité à cette grotesque mascarade

      Supprimer
  20. Ce n'est pas de la pluie qui tombait aujourd'hui sur Verdun,c'était les larmes des soldats.
    Marie-France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marie France: sous le regard satisfait de Président

      Supprimer
    2. Merci Marie-France.
      Un remarquable résumé (hélas!)
      Droopyx

      Supprimer
  21. Personnellement je ne suis pas favorable aux commémorations habituelles mais avec ces images on s'enfonce dans l'horreur. Plusieurs générations ont été fauchées dans cette guerre, ne pouvant plus vivre, ni courir et quelle façon de les honorer... Ils ne méritent pas un grossier spectacle ni un vacarme de bidon vide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Judex: que veut-tu nous sommes en socialie et debuit le début ils ne nous auront rien épargné, y a eu le plug anal sur la place Vendome, le vagin de la Reine à versailles, aujourd'hui ds un registre différent une autre horreur... p'tain encore un an

      Supprimer
  22. anne : j'ai regardé d'un oeil en zappant : un seul mot : GROTESQUE

    RépondreSupprimer
  23. Encore une vidéo parfaitement progressiste (ou libertaire) avec un rejet complet de tout ce qui représente la majorité, soit le fondement de la démocratie (pas d'arrêt image sur les inscriptions autre que des diversités).
    Une parfaite illustration de la france rêvée de cantona, uniquement composée de minorités!
    C'est grossier, mais c'est l'effet recherché sur les esprits jeunes et influençable.
    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: grossier, affligeant, les mots nous manquent

      Supprimer
  24. Ils nous auront tout fait ! Le "plug", le "vagin de la Reine"... et maintenant, une "chorégraphie" profane sur le sol de Verdun !
    Et c'est vrai, Bartolone était hilare de contentement, le benêt... Ils vont finir par tout détruire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crisfi: ils leur restent encore un an pour parachever leur oeuvre de destruction

      Supprimer
  25. Pauvre France...
    Dans quel état t'ont-ils mise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lamouette: et il reste encore un an , alors imagine...

      Supprimer
  26. Des jeunes Européens venus danser sur les tombes de leurs ancêtres.
    Faut le faire !
    Ils auront le droit de le mettre sur leur CV j'espère.

    RépondreSupprimer
  27. Affligeant.
    j'ai cru voir un tee shirt de la CGT. lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Khiput: affligeant est un euphémisme

      Supprimer
  28. Corto: ainsi que tu le soulignes,j'ai participé plus tôt au vacarme occasionné par cette chienlit sur les réseaux sociaux....
    Cette scandaleuse mise en scène est pour moi la parfaite représentation d'une pseudo gauche boboisante de quelques arrondissements de la rive gauche de Paris...Qui s' imagine être à la pointe de l'Art Moderne sans bien réaliser qu'elle est seule à supporter l'indigence et la médiocrité de ce genre de spectacle.
    Dans le cas présent, cela prend d'autant plus de relief que cette mise en scène lamentable est vécue, à juste titre,par de nombreux français, comme une profanation et d'une nécropole,et de l'Histoire de notre Pays.
    Pour un gus qui se vante d'être "entré dans l'histoire" , chapeau!
    Tu as relevé cette allusion aux "musulmans morts pour la France".
    J'ai relevé dans le discours de Hollande qu'il saluait les catholiques,les protestants, les musulmans....morts pour la France...Aucun israélite n'est mort à Verdun?
    La volonté de nous seriner à longueur de temps que les muzz'doivent être encensés finit par tourner à l'obsession, et relève de la psychiatrie!
    Surtout quand elle est portée par quelqu'un qui ,a priori,provient d' un parti qui prône la laïcité à longueur de discours!

    RépondreSupprimer
  29. La gauche nous montre ce qu'elle est, cela m'effraie.

    RépondreSupprimer
  30. Au moins les costumes n'auront pas couté cher ... des tee-shirts achetés au Bangladesh ou dans un autre paradis de travailleurs exploités ? Pour célébrer le débarquement il y a deux ans ce n'était pas génial mais là c'est le bouquet ... digne d'un spectacle de kermesse scolaire et encore ... et quelle tristesse que ces jeunes à qui on ne sait pas enseigner le silence et le respect dus à une nécropole ! De quoi avoir honte d'être français ... je trouve qu'Angela a applaudi avec un peu de retard , peu d'enthousiasme et une forme de politesse contrainte ... Est-on resté Français pour ça ? A pleurer cette culture au rabais ... Et ces jeunes que l'on manipule aussi sans respect ... Marguerite

    RépondreSupprimer
  31. AVIS ! : Pour info, le grand ordonnateur de ce cirque validé par Président est Joseph Zimet, le mari de Rama Yade.

    RépondreSupprimer
  32. On se doutait bien que la déprogrammation de Black Mamba était une victoire provisoire et qu'ils nous préparaient un coup de pute:Homo Festivus ne peut pas rester sur une défaite et veut toujours avoir le dernier mot.
    Mais ce que Philippe Muray n'avait pas prévu,c'est qu'Homo Festivus enverrait ses enfants en première ligne...
    Ce sont les bouchers de Daesh qui doivent rigoler s'ils regardent les troupes de choc que forment les européens pour se défendre.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vendemiaire: il est vrai que si les gars de daesh regarde ce qui se passe en France, ils doivent se marrer et se frotter les mains avec appétit

      Supprimer
  33. Grotesque et affligeant. J'ai honte pour mes grands pères qui se sont battus dans les tranchées et pour tous les autres. Dommage qu'il ne soit pas tombé des trombes d'eau comme ici.

    RépondreSupprimer
  34. tonton flingueur29 mai 2016 à 23:49:00

    comme tous les commentateurs je suis affligé par le " spectacle " auxquel j'ai eu droit ... je voulais le regarder en me disant que mis en scène par Sclhlondorf et après la polémique blackm on ne pouvait surement pas faire pire ... triste et grossière erreur, le dégout et la rage... je dois avouer que j'en avais le coeur serré et les larmes aux yeux, et je ne plaisantes pas... mon arrière grand père maternel est le seul a etre revenu de 14/18, ses 2 frères y sont restés, du coté paternel j'ai trouvé au moins 7/8 hommes tués au combat comme on peut le lire sur le site "terre des hommes " , alors ça! cette grossière mascarade! cette saloperie! j'en ai eu honte pour ces malheureux gamins a qui "on" a demandé de participer a cette ignominie, la cavalcade entre les tombes, un simulacre de combat plus du genre west side story ou de bagarre de cour d'école, la ridicule " mort " sur échasses et le pompeux simulacre de mort de groupe ... putain mais ces sombres goungnafiers qui nous gouvernent n'ont ils pas la plus infime notion de l'honneur et du respect ? il fallait les voir tous, groupés autour de leurs " chef " les kanner, azoulay, belkacem, barto, todeschini, hazard, tout sourires et ravis d'etre la, bande de merdes ! il ne manquait plus que lang pour nous dire a quel point c'était Fooormiiidable .... sérieusement , est ce que ces cons croient que c'est en faisant participer des gamins a des happenings de ce genre qu'ils vont leurs faire prendre conscience des horreurs de la guerre? mais hollande le petit est content, il a eu ses photos au milieu de momes, on a pris bien soin de faire passer les gamins en premier par le monument en hommage aux musulmans, bref ce gus s'imagine que le message " je vous ai compris ... " est passé, t'inquiètes mon gars, il est bien passé, et plutot 2 fois qu'une, tu nous méprises et nos aieux par la meme occasion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: a propos des gamins qui ont couru, j aimerais bien en rencontrer un ou deux pour savoir comment ils ont été recrutés, comment on a pu leur vendre le fait de participer a cette grotesque mascarade

      Supprimer
  35. Au JT de FR3 ce soir, ils ont parlé du "spectacle".
    Génial ces "valeurs de la république" qui nous transforment des "commémorations" en "spectacles". Tout est dit !

    Heureusement Franck Buckles, Claude Choules, Franck Buckles, Erich Kästner, Lazare Ponticelli, Florence Green ne sont plus là pour voir ces festivités !

    Commentaire à la mémoire de mon Grand-père qui a chargé sabre au clair à cheval dans les tranchées (action du Bois de l'Enfer) et qui ne parlait jamais de ses guerres sauf à un de mes copains, Cyrard.

    Verdun était un symbole, celui, à la fois, de nos héroïsmes et d'une boucherie des 2 côtés. Présiflan 1er, Savamieux, en fait un "spectacle". A quand une comédie musicale pour célébrer la Shoah ?

    Et quant aux confessions mortes pour la France... N'oublions jamais que tous nos monuments aux Morts quelle que soit la commune (à ma connaissance) portent la mention "Mort pour la France" sans distinction de sexe, de race ou de religion. Il faut vraiment être socialo-bobo-en-recherche-de vote pour nous balancer ces conneries.

    A Verdun, les cathos, les youpins, les muzz, les francs-macs, les athées, les boudhistes... etc. se faisaient tuer quelle que soit leur religion ou leur côté.

    Mettre plus en évidence les uns ou les autres... est une récupération et une injure à tous ceux qui se sacrifièrent, eux, sans aucune distinction, pour leur Patrie (qu'elle soit Alleande ou Française).

    R.I.P.

    Droopyx

    RépondreSupprimer



  36. http://www.youtube.com/watch?v=RfB3KT2oYcA

    C'est tout ce que j'ai à dire, mon cher Corto !

    RépondreSupprimer
  37. Affligeant ! J'ai 3 membres de ma famille dont mon grand-père et son frère qui ont laissé leurs vies durant ce conflit. L'année dernière après de très très longues recherches j'ai pu retrouver le lieu où était apparemment enterré mon grand-père en juin 1916. C'est un affront pour toutes les associations, tous les bénévoles qui entretiennent le souvenir de ces soldats morts, qu'ils soient français ou allemand. Je ne comprends d'ailleurs pas comment Merkel se laisse aller à une telle mascarade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Roland: mezavi qu elle n a pas eu le choix la Merkel, surtout que d après ce qu il se dit, elle n'est pas une fana des commémos

      Supprimer
  38. Fouler sans respect les tombes de ces hommes ayant donné leur vie pour notre liberté et par notre jeunesse hypergatée d'aujourd'hui via un spectacle décadent de basse qualité, tout cela est bien une provocation supplémentaire pour diviser le pays et la volonté affichée de renier notre histoire devant l'Europe et le Monde !

    Il y avait tellement d'autres façons de se souvenir et de rendre hommage à ces hommes nobles et courageux surtout pour le centenaire!
    Hollande est méprisable au plus haut point à travers ces 2 provocations indignes... Ce spectacle et la tentative BlackM.

    Mais les journalistes sont plus intéressés à photographier Macron et sa cravate ridicule en pêcheur politique qu'à s'offusquer de tout cela .

    POUAHHHHH !

    RépondreSupprimer
  39. Belle défécation en effet sur nos morts ...
    Mais si les militaires sont tenus de partir au front sur ordre des
    politiques , qu ' est-ce qui les OBLIGE à participer à cette bouse
    puante ?
    Les officiers commandant auraient du refuser d ' être seulement présents .
    Ainsi bien sûr que leurs hommes .
    Juste pour l ' honneur .
    Maintenant j ' ignore si cela leur est possible ...

    Labosilbiotifool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Labosilbiotifool: he non, hélas, ce n'est pas possible.

      Supprimer
  40. J'ai remarqué au passage que certains jeunes avaient du mal à se retenir de ... sourire !pendant le "spectacle"
    Pensez-vous qu'ils aient saisis le sens de cette "commémoration" ?
    Je leur souhaite de ne jamais avoir à vivre de tels évènements sur notre sol ou à nos portes.
    Et pourtant nous devrions nous y préparer dès aujourd'hui quand on voit l'évolution de notre monde actuel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: "Pensez-vous qu'ils aient saisis le sens de cette "commémoration" ", je ne pense pas, mais j aimerais bien savoir comment ils ont été décidés pour se preter à ça.

      Supprimer
    2. Ce sont des gosses , mais justement c'est d'autant plus dommageable de leur transmettre le flambeau sans la solennité , le respect , le recueillement , la reconnaissance , le courage , l'Honneur , bref , des valeurs essentielles .

      Supprimer
    3. Privé : je ne trouve pas sur FB , moi je suis chantal-isabelle Lemoine , et sur Tweet : Fortuite . Bises Corto et bravo pour tes écrits , même si je ne réagis pas je viens te lire ainsi que les commentaires de plus en plus nombreux . Je partage souvent tes articles sur une page que j'ai ouverte : coups de coeur coups de gueule ( plus souvent des coups de gueule ) Bizz

      Supprimer
  41. Bonjour Corto et bonjour à tous ,
    Comme toi et tes amis , je suis consternée par ces images qui m'ont choquée et donné envie de pleurer en pensant à ces jeunes gens qui ont combattu dans l'enfer de Verdun . Aucune solennité , le recueillement n'est pas vraiment là . Mon grand-père paternel y était , il avait confié ce témoignage à un journal je le dépose ici , je sais qu'il ne sera pas profané . Bisous Corto et bonne journée à tous . ( Je me bats aussi pour les futures présidentielles , c'est pas gagné les chéris ! ) https://www.facebook.com/notes/chantal-isabelle-lemoine/noublions-pas-t%C3%A9moignage-de-mon-grand-p%C3%A8re-/10152333101481547

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Chan: je viens de le lire. très bien et t ai demandé en ami sur FB

      " je me bats aussi pour les futures présidentielles " , c'est à dire ?
      Bises

      Supprimer
    2. Ok Pour FB , je te suis aussi sur twett . C'est à dire que je milite à mon niveau sur les réseaux et ailleurs . Plus nous serons nombreux et actifs plus nous aurons de risques de revoir ce gouvernement ..Quoique , avant 2012 , nous avions répété les carences de Hollande (à l'instar de ses proches ) mais sans succès Bises

      Supprimer
    3. Très émouvant.
      Droopyx

      Supprimer
  42. Grotesque, c'est le mot, à l'image de notre président.
    Même simplement assis il est ridicule avec ses faux airs surjoués de grand homme !

    Mais bon, à force de clientélisme, on a eu le président qu'on mérite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @yoananda: qui peut, honnêtement dire que cet homme est " Grand " ?

      Supprimer
  43. Stephane audoin Rouzeau,spécialiste du premier conflit mondial,reproche à ces fêtes de la mémoire de commémorer au lieu d'apprendre l'Histoire et d'en comprendre les enjeux géopolitiques,telle cette fameuse bataille de Verdun qui,si on oublie de la resituer par rapport à la bataille de la Somme,ne nous apprend rien.
    Comme enseigner l'histoire nationale et fêter les victoires de nos armées est devenu quasiment un tabou,nous crèverons donc sous le festif avant d'être conquis et soumis par nos futurs maîtres.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vendemiaire: mais le but de ces empaffés n'est pas de nous enseigner quoique ce soit, on commémore en espérant que cela rapportera quelques points ds les sondages

      Supprimer
  44. Quelle fière allure ton grand-père Corto ! Rendons-lui Honneur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Chan:merci pour lui, j ose esperer que là où il est il n a rien vu de cette mascarade

      Supprimer
  45. https://www.facebook.com/notes/chantal-isabelle-lemoine/en-m%C3%A9moire-de-mon-grand-p%C3%A8re-joseph-lemoine-verdun/10153675041726547?pnref=story

    RépondreSupprimer
  46. Consternant en effet que cette pitrerie... Mais consolons-nous. on a échappé à Black M, cette sous-merde de rappeur finalisé à l'albumine. Ca aurait parachevé cette grotesque mièvrerie pour bobocrates parisiens en mal d'exaltations artistique. Notre président mariné dans la médiocrité ne sera pas sorti de son jus.
    A pleurer... De rire ou de dégoût. Au choix.
    Salut Corto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Eric: il nous aura toutfait... et c'est pas fini

      Supprimer
  47. Gageons que le pire n'est toujours pas atteint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @???: ils leur restent, au mieux, un an pour nous le montrere et je ne doute pas qu'ils y parviennent

      Supprimer
  48. http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/05/30/31003-20160530ARTFIG00136-robert-redeker-nous-n-etions-plus-a-douamont-mais-a-la-verdun-pride.php
    je trouve la conclusion assez juste ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement nous avons eu du bol en échappant à un tableau avec des drag queen costumées en poilus.
      Quoique les talons aiguilles pour courir sur les tombes...
      Droopyx

      Supprimer
  49. Comme la p’tite me remue, je suis remué.
    Quatre-vingt dix ans de vie et onze ans de mort pour en arriver là ! Quelle péronnelle !
    Elle me gratte les souvenirs avec ses doigts de pianiste, ses petits machins musclés, vaillants, connectés.
    Qu’a-t-elle besoin de ressasser ces vieilles histoires, de demander des comptes à ma place ?
    Oui ! Ils ne rendaient pas les corps ! Oui !
    Il a fallu attendre la colère des femmes, des mères et 1920, pour qu’il fût décidé de sortir les ossements de la boue et de les rendre aux familles ! Oui !
    On est entré dans ce siècle et on y a appris qu’on ne valait rien !
    Ils avaient broyé les hommes, et puis ils ont dit que c’était trop cher de rendre les restes pour une sépulture au pays .... Oui !!!
    Quand la décision fût prise d’arrêter là l’indécence, ils ont délégué le marché des exhumations militaires à des entreprises privées qu’on a appelé les “Mercantis de la mort”, les “nécrophores” ....
    Des dépouillles étaient perdues, d’autres délestées de leurs bagues ou de leurs pièces d’or. Des cadavres connus devenaient inconnus par négligence… Les journaux se relayaient pour accuser ces fossoyeurs de “faire” deux ou trois cercueils avec un seul corps. Là, une tête et un fémur, ici, un torse et l’humérus … ils allaient même jusqu’à mélanger les cadavres allemands et français quand cela permettait d’expédier plus rapidement la besogne !
    Si bien que lorsque l’on enterra mon père, je sentis dans la main de ma mère les couches successives, épaisses, de sa souffrance. Le manque, la détresse, le deuil, le déchirement, enfin, ce doute infâme ... Qui - et s’il faut parler franc, derrière ce fard humainement acceptable, je saisis dans sa chair sa question clandestine, coupable, insupportable - Que mettait-elle en terre ?
    Un joli cocktail au final, une humiliation absolue. Un truc à briser les gens.
    La guerre a géré les corps, vivants et morts, comme des déchets.
    Quelle fatigue cette môme, quel épuisement !
    Elle récite en boucle nos prénoms, elle veut débarrasser l’Humanité une bonne fois pour toutes des Assassins d’Alexandre. Pauvre fille ! Nous sommes tous faits de ces pierres là, et rien dans l’Histoire n’est délébile. Elle veut qu’on rende son époux à Madeleine, qu’on me rende mes huit ans - ma vie - avec un père ! Elle cherche une magie perdue.
    Elle veut que la terre n’ait jamais eu à recracher des hommes comme une poubelle dégueulerait des ordures. Qu’elle fût toujours cette promesse fertile, la Mère des gens éteins et des générations à venir, cette incarnation du Cycle. L’humus et le temps, le berceau vivant de l’idée qu’elle n’avait jamais cessé d’être, jusqu’à cette guerre, qui la pilonna de ferraille et y sema des os. Qui la rendit stérile, n’accouchant que de morts.
    Ma petite fille, mon enfant. Qu’a-t-elle besoin de déterrer comme ça, comme ces “nécrophores”, tous mes souvenirs ensevelis ? Pourquoi fait-elle parler mes silences ?
    Ne pourrait-elle admettre que depuis, c'est “ainsi que les Hommes vivent, et leurs baisers au loin les suivent” ... ?
    Le Journal de Victor - Les Nécrophores.

    RépondreSupprimer
  50. Dieu, quelle pitié! Plus grotesque qu'affligeant ou l'inverse, je ne sais plus. Mais sont-ils capables de faire une chose, rien qu'une, de bien? Quant à ce premier plan de la stèle en arabe... Les Poilus sont morts une seconde fois. Hollande, j'espère te survivre pour venir pisser sur ta tombe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Saucisson: aller pisser sur sa tombe... l idée est séduisante

      Supprimer
  51. Géo

    Ce genre de profanation est une tache(une de plus) qui ne s effacera pas,sur ses commanditaires.
    Et celà a une consistance bien réelle,quoique l on dise,sur différents plans.

    RépondreSupprimer
  52. AVIS !d après son tweet, on peut dire q'Alain Juppé a apprécié cette mascarade:

    https://twitter.com/alainjuppe/status/736442947957358592

    Pourquoi ne suis-je pas étonné ?

    RépondreSupprimer
  53. @ La p'tite
    Le poète se trompait, c'est ainsi que les hommes meurent et non "vivent". Ou plutôt, c'est ainsi qu'on les fait mourir. Il y a d'autre façons qui perdurent, par exemple les faire marner pour presque rien, juste de quoi survivre, et encore heureux s'il n'y a pas une tête d'énarque genre Macron pour les rendre plus flexibles, usés ou délocalisés, de simples unités de production, des rebus dont l'exemple que tu donnes de morceaux de corps anonymes foutus à la va vite dans des cercueils, certains gardant contre vents et marées le
    sens des affaires. L'obcènité continue et les masses dorment et font danser leurs enfants sur des tombes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je suis très sensible à ton commentaire et à ta lecture attentive .... encore merci.

      Supprimer
  54. Et que fait le Baron Samedi, du Vaudou haïtien, au beau milieu des célébrations?

    RépondreSupprimer
  55. On dirait l'ouverture des Jeux Olympiques du pauvre en 1970. Oui, quel manque de classe! Mon grand-oncle Paul, qui s'est enrôlé en 1918 à l'âge de 18 ans pour aller combattre dans les "vieux pays", et qui, arrivé juste après l'Armistice, a du passer 2 ans à enterrer des morts, doit se retourner dans sa tombe.Quand il est revenu, il s'est marié et a eu 9 enfants, pour compenser peut-être...
    Myrto303

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.