A bon entendeur !

A toi l'honneur !, la suite...

Avant, j'étais , vous fûtes plus de 203 000 à me suivre. Maintenant, c'est ici que cela se passe, je compte sur vous !


Vous l'aurez compris, ici, pas question que l'on me casse les gonades, le politiquement correct me gonfle au plus haut point. Intolérance, irrespect, vulgarité et grossièreté, je tire à vue !


Vous êtes ici sur le blog d'un jeune quinquagénaire, surnommé Corto depuis plus de 30 ans par certains de ses amis, fumeur invétéré et amateur de whisky, titulaire de deux BTS et d'un Master en ingénierie du développement international, ayant beaucoup voyagé, deux ans dans la Coloniale, une quarantaine de pays au compteur, et vécu près de douze ans hors de France (Afrique, Antilles et Amérique du Sud) avant de rentrer au pays et d'exercer la profession de négociateur national puis international pour un grand groupe de distribution, homosexuel, de droite (c'est pas incompatible). 

L'intégralité des textes mentionnés comme " Folie passagère ", 3 358 publiés au 14 novembre 2016, sont l'expression de coups de gueule ou de clins d’œil. Ils sont la propriété exclusive de l'auteur et n'engagent que lui. Ils sont à la disposition de tous à la condition expresse de ne pas être utilisé à des fins commerciales et que l'auteur soit au préalable averti de leur utilisation sur quelque support que ce soit.

Les commentaires laissés par les visiteurs engagent uniquement leurs auteurs et non le créateur de ce blog.

Au programme: billets d'humeurs, coups de gueule, coups de cœur, clins d’œil, de la politique, des histoires vraies, des élucubrations, un brin de gay lifemon dico au cas où, des photos et des souvenirs.


Vous pouvez m'écrire, m'abreuver d’emails, poser une réclamation ou bien faire des suggestions à l'adresse suivante: atoilhonneur@yahoo.fr
Réponse assurée !


Toutes les illustrations et les photos présentes sur ce blog ont été piquées sur le net, elles sont donc la propriété de leurs auteurs. Si besoin, et dès la 1ère demande d'un des dits-auteurs, l'une ou l'autre d'entre elles sera supprimée immédiatement.

Ce blog a été ouvert le 12/04/2011.

Le  30 juin 2013, 1 000 000 de pages ont été vues sur ce blog.
Le cap des 2 000 000 de pages vues est franchi le 23 mai 2014,
3 000 000 de pages vues le 22 février 2015,
4 000 000 le 22 septembre 2015,
5 000 000 le 31 mai 2016,
6 000 000 le 9 janvier 2017,
7 000 000 le 14 juillet 2017,

Bonne lecture et si l'envie vous dit, laissez un commentaire en cliquant sur " commentaires " en bas de billet.

17 commentaires:

  1. Uh ? tu m'as eu là, je visitais la page pour voir comment tu t'en étais sorti...et je vois tes remerciements...Bravo et de rien mon grand ! :))
    PS : tu peux virer le commentaire, je voudrais pas saloper ta belle page, mouarf ;)

    RépondreSupprimer
  2. @vlad: Mon grand ? je pourrai etre ton père, niquedouille ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Arrête de dire des conneries, t'as juste 7 ans de plus que moi niquedouille !

    RépondreSupprimer
  4. @vlad: et alors ? j ai toujours été précoce moi :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Blog bien sympathique, je me permets juste une remarque : quand vous faites la liste de ce que vous faites... il y a "je diffame"...
    soyez quand même prudent... c'est du pénal... ;o)
    @+

    RépondreSupprimer
  6. @nap: c'est ben vrai ça, allez hop ! je coupe

    RépondreSupprimer
  7. Je tombe ici un peu par hasard... alors juste une remarque ou deux (rien de méchant) :
    Plutôt étrange de se définir comme "homosexuel, de droite", et à plusieurs titres, mais pour faire simple : Pourquoi étaler sa préférence sexuelle ? Je croyais que cela relevait du privé, non ?
    Vous croyez encore sérieusement à ces histoires de droite et de gauche ? Il n'y a guère que sur le strict plan sociétal que les deux se distinguent un peu, car pour le reste c'est exactement la même soumission à un système capitaliste qui nous mène tout droit au même chaos qui règne aux US, en Angleterre (j'en reviens et croyez-moi, la paupérisation de la société est alarmante, cela n'explose pas uniquement par une sorte de tradition protestante bien ancrée, mais ça ne saurait tarder ...). Vous croyez vraiment à cette mascarade de l'alternance (PS / UMP, Democrates / Républicain, travaillistes / conservateurs ...), au bi-partisme et à tout ce théâtre ?
    Tapez autant que vous voulez sur Hollande, la socialie ... je ne les porte pas davantage dans mon coeur, mais cette mauvaise blague qu'est le bi-partisme auquel on assiste (il n'y a qu'à voir comment Morin, Boutin, Nihouls et consorts se sont couchés comme des "bip" pour Sarko et comment Joly "notre champion c'est Hollande..." et Mélenchon, qui a bien fait son boulot de rabatteur, pour Hollandus, se sont alignés), mauvaise blague entérinée avec cette bouffonerie des primaires (et la fois prochaine on aura droit à des primaires UMPistes ...) n’intéresse plus les gens : ce n'est pas pour rien que les extrêmes montent.
    Ce qui reste de la politique ? Des questions sociétales. Les vrais problématiques, elles, ont fui depuis longtemps la politique pour être traitées par les multinationales et leurs cartels. Cela ne vous étonne pas que de nombreux grands "leaders" politiques se retrouvent à la tête de ces boîtes tentaculaires et inversement ?

    Il y aurait tant à dire et je ne veux pas non plus faire un discours donc j'arrête, et puis j'imagine que je pisse dans un violon ... Au moins certaines photos sont belles (pour le reste, well...)

    Merci de m'avoir lu, et ptète répondu qui sait.
    Avec ma sincère bienveillance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si vous n'aimez pas, inutile de dénigrer..Il en faut pour tout le monde
      Comin..Chacun défend son opinion, Corto est chez lui ici . Bonne soirée !

      Supprimer
    2. j'ai pas compris pourquoi vous avez mal pris ce message ?

      Supprimer
  8. (suite, et à mon avis fin)

    Oula ... j'avais pas vu le dico ...
    Bizarre, le premier nom propre (rectification : le seul !) est ... Ahmadinejad, avec le commentaire bien convenu (la comparaisons avec Hitler est à se pisser dessus), tout bien comme il faut, mais étrangement il n'y a pas tous ces grands hommes d'état américains (entre autres) qui, eux, sont responsables de la mort d'au moins 200 000 enfants irakiens.
    Rien de très étonnant ... à force qu'on vous dise ce qu'il faut absolument exécrer, vous vous exécutez, les yeux fermés. On a l'indignation sélective ici apparemment...

    RépondreSupprimer
  9. @comin machin: dommage que tu gâche ton 1er com par le second.

    RépondreSupprimer
  10. Et dommage que tu ne daignes pas répondre à aucun des deux ...
    Evidemment tu as le droit de conspuer/hitlériser autant que tu veux ce démon de Mahmoud ; c'est juste que ton choix et ta définition amuserait n'importe quelle personne s’intéressant un peu à la géo-politique au moyen-orient. Les aventures de flambie vs. sarko (ah non, maintenant c'est coppé/Fillon) semblent t’intéresser bien davantage. Il est vrai que c'est tellement plus essentiel. Comme quoi, le 2nd commentaire était assez lié au 1er...

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Corto,
    Je vais faire comme vous pour les photos et les commentaires, je vais rajouter un petit mot sur mon blog.
    Cordialement, Nathalie MP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @natahalie MP; c'est en mettant cette page a jour aujourd'hui que je vois ton com laissé il y a un mois ! désolé ! :)

      Supprimer
  12. Allez voir l’appel à la population lancer sur facebook Construisons NotreAvenir et sur twitter @avenirpolitique

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP