samedi 21 juillet 2018

L'affaire Benalla, une scandale d'Etat. Indubitablement !





L'affaire Benalla, c'est quoi finalement ? C'est çà, tout ça:

Une affaire qui médiatiquement n'a démarré qu'il y a à peine soixante douze heures !

C'est l'histoire d'un gars sorti de nulle part si ce n'est d'une banlieue pourrie d'Evreux qui à 19 ans se retrouve garde du corps de Martine Aubry, garde du corps de Hollande à 20 ans, chauffeur de ministre, brièvement certes, à 21 ans, puis imposé par Manuel Valls pour un stage dans une école d'officiers de gendarmerie à 22 ans et nommé lieutenant-colonel de réserve à 25 ans ! 

Un gars qui malgré ses intenses occupations réussit à obtenir un master en droit,

Un gars qui devient un des plus proches collaborateurs du Président de la République, nommé conseiller spécial et n'apparaissant sur aucun organigramme de l'Elysée. Un gars qui devient donc à 25 ans garde du corps du président alors que ce dernier a déjà une garde rapprochée officielle de 70 bonhommes. Un gars qui s'attribue indûment la fonction et les insignes de policier et qui tabasse des manifestants au su du premier ministre, du directeur de cabinet de la présidence et du Président
Un gars qui est sanctionné pour  ces faits par une mise à pied de seulement quinze jours.

Un gars que le Président réintègre soi-disant pour ne plus s'occuper que de taches administratives mais qui, photos et vidéos à l'appui, continue de s'occuper de sécurité et que l'on retrouve même à Roissy le jour de l'arrivée des Bleus tentant de se substituer aux forces de gendarmerie présentes.

Un gars dont on apprend qu'il  devait s'occuper des Macron lors de leur prochain séjour à Brégançon.

Un gars qui a une carte officielle  de l'Elysée, une superbe voiture de police que même un directeur départemental de police n'aurait pas, voiture avec gyrophare amovible et feux dans la calandre. Un gars qui malgré avoir été sanctionné touche 10 000 euros de salaire et à qui l'Elysée fournit un logement de fonction dans une dépendance de la présidence alors qu'il en possède déjà un dans les Hauts de Seine.

Un gars dont on apprend aussi que l'Elysée voulait lui attribuer le rang de sous-préfet alors que l'âge requis minimum est de 36 ans.

Quoi d'autre ?

Un porte-parole de l'Elysée, Bruno Roger-Petit, qui ment.

Une procédure de licenciement imposée à l'Elysée sous la pression médiatique et politique,

la perquisition de son domicile personnel mais pas de l'appartement de fonction, la mise en garde à vue du dit gars,

la  mise en garde à vue d'un autre "faux" policier, réserviste de la gendarmerie, qui était aux côtés de Benalla pour casser du manifestant le 1er mai, 

la mise en garde à vue de 3 hauts gradés de la police nationale qui fournirent au bonhomme des vidéos auxquelles légalement il n'avait pas accès le jour même où Le Monde divulgue l'affaire,

3 enquêtes ouvertes dont une enquête parlementaire, première étape, théoriquement, pour enclencher une éventuelle destitution du Président de la République,

une assemblée nationale paralysée et qui ne veut plus travailler tant que l'affaire ne sera pas éclaircie,

une majorité parlementaire dans le plus grand des embarras, une opposition vent debout,

un premier ministre convoqué par l'Assemblée,

Un président de la République, un premier ministre, un ministre de l'intérieur et une ribambelle de fonctionnaires de police qui, théoriquement là aussi, risquent une mise en examen pour non dénonciation de délit (art.40),

Un Président de la République, garant de la Constitution, aux abonnés absents...

Quoi d'autre  ?  Et bien je crois que c'est à peu près tout pour le moment.

C'est proprement hallucinant ! Mieux ou pire que l'affaire Cahuzac, au choix... Un scandale d'Etat, indubitablement.

Déliquescence...

Qui sera le fusible ? Parce qu'il en faudra forcément un...

Et personne pour se poser la question de la relation qui lie ce Benalla à Macron parce que, forcément, il y a un truc pour que Jupiter ait tant offert à ce trouble personnage. Une journaliste a bien essayé, hier soir sur BFM, elle a été vite recadrée et prié de ne s'en tenir qu'aux faits...

A suivre...

Addendum: et voilà qu'on apprend que Benalla avait depuis un an un badge d'accès à toute l'Assemblée Nationale avec la plus haute accréditation. Ingérence de la présidence dans le législatif, atteinte à la séparation des pouvoirs ?


Résultat de recherche d'images pour "emmanuel macron"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

83 commentaires:

  1. Très bonne synthèse de cette histoire : Indu...bit...ablement !

    RépondreSupprimer
  2. Géo


    Et si?
    Et si les marionnettistes en coulisses avaient pris conscience que leur petite caille pornocrate élyséenne n était point à la hauteur et que cette vilaine petite caille risquait de détruire leurs projets de par son inexpérience brutale et son instabilité de fond qui crispent les populations?
    D'où l'idée de l éloigner ou de la mettre en garde avec une affaire (de mignon?) exposée au public via leurs médias?

    Les marionnettistes n eurent pas le choix.Il leur fallait trouver l'homme de paille qui,lors de la période électorale,aurait les auspices les plus favorables pour être élu et cela ne peut aisément se conjuguer avec le talent.
    Le maître des horloges,ici Saturne,ne pouvait s harmoniser avec un Jupiter rétrograde opposé,Attali devait le savoir mais avait-il le choix?
    La petite caille élyséenne était une rustine,faute de mieux,sous la main.
    Parons au plus urgent se dirent-ils et après on verra.
    On a quelque idée de ce qui pourrait arriver à la petite caille qui se pense maitresse de ses mouvements si elle s obstine à se croire réellement Jupiter.
    Une petite caille n est pas un aigle.Un dindon sorti d une basse-cour de banlieue est là pour le lui rappeler.

    Cette affaire n est pas sortie par hasard mais voulue par les maîtres dans l ombre qui ont des dossiers sur chaque politique en vue et connaissent leurs faiblesses,toutes leurs faiblesses.
    Dans quelle mesure le Benalla de service n est-il pas lui-même informé depuis le début de son rôle nocif?
    Auquel cas il devrait bientôt couler des jours plus paisibles pour services rendus puisqu'il serait placé en réalité pour compromettre un personnage politique en cas de nécessité.Les petits nervis ne sont pas fiables et cela en fait des éléments de choix pour détruire des réputations.
    La petite caille de l Élysée n est pas un Joseph Fouché et n a pas cette aptitude à constituer des dossiers sur ses patrons pour pouvoir s en défendre.

    Pour l instant on garde en réserve des affaires de placements et de fiscalité mais cela pourrait bien ne pas durer car notre caille élyséenne ne parait pas avoir la capacité à encaisser beaucoup de chocs et cela est aussi un danger pour ses maîtres.On peut deviner une sinistre partie d échecs en cours derrière cette affaire Benalla.La petite caille a déplu et déplaira encore.
    Caille En Perdition.(début de l'acte 3 et dernier acte de la pièce En Marche?Dans quel état sera t elle dans moins d un an?)




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geo
      C'est futé d'avancer l'hypothèse de Ben Allah en sous - marin !
      Tout est possible.
      L 'ado a failli et l'opinion publique est contre lui, déjà !
      A suivre pour les prochains épisodes
      Amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. Vous allez peut-être un peu trop loin dans les réponses que vous fournissez à la question légitime suivante : pourquoi le journal Le Monde a-t-il sorti cette affaire aujourd’hui ? Tout fonctionne en effet (notamment par les révélations pluri-quotidiennes qui accroisent l’attention portée à l’affaire) comme une machine construite pour déstabiliser Macron ou bien pour empêcher la révision de la Constitution, ou encore pour cacher quelque horreur.

      Il est possible que ceux qui ont allumé l’incendie soient incapables de le maîtriser, et c’est bien ce qui rend ce feuilleton passionnant ! Nous sommes à la veille de quelque chose, mais personne ne sait encore de quoi : un pschiit selon l’expression de Chirac, ou une révolution, ou un… juillet 2018.

      Supprimer
    3. Géo

      La caille de l Élysée fréquente des voyous parce qu'il a lui même leur mentalité et complètement instable de mon point de vue.
      La France est une pièce centrale dans l échiquier occidental aux yeux des "supérieurs inconnus" qui ont choisi le pantin élyséen en fonction de considérations non exotériques particulières mais ils n ont assurément nulle estime pour lui.Un valet parmi d autres à leurs yeux.
      Ils ont fait avec ce dont ils disposaient,un débauché inconsistant et sans scrupules.
      Ils ont investi beaucoup d efforts dans cette entreprise préparée des années avant la période électorale de 2017.
      C est pourquoi à mon sens ils ne vont pas laisser leur marionnette de l Élysée faire quoique ce soit qui compromettrait leurs plans.
      Ils sont intelligents et dangereux.Rien à voir avec les clowns publics habituels connus.Ils dégageront la petite caille-canaille sans états d âme si cela leur parait utile.
      Et le comportement instable et compromettant de leur marionnette ne peut que déplaire à ces individus qui agissent dans le secret de réunions privées où le sort des nations se joue.
      C est du moins la version qui me parait la plus réaliste,au delà des battages médiatiques pour distraire et manipuler les foules.

      Supprimer
    4. En ces temps de Révélation, le service aux maîtres devient de moins en moins lucratif.

      Supprimer
    5. Géo

      Au Canasson

      Ça dépend.Benalla-dindon sera rétribué en conséquence après la tempête et la suppression de ses actuels avantages apparents,suppression qui devait certainement être une option prévue dans son contrat.Une brute épaisse employée pour les basses oeuvres et que l on trouvera sûrement tôt ou tard à utiliser encore.
      Quelles horreurs cela cache t'il,pour reprendre le terme de Anonyme?
      Que tout le système est peuplé de faussaires avec une constitution qui a vécu puisque tout est sous contrôle d un exécutif qui n est plus en France.
      Quand un prétendu président n'a pas même pouvoir d interdire un pesticide comment croire qu'il soit laissé libre de choisir ses fréquentations sans un aval discret du vrai pouvoir de l oeil pyramidal auquel il fit allégeance officiellement?
      Côté privé:Le dindon me parait pervers et la caille idem.
      Serviteurs idéaux pour leurs supérieurs dans l ombre.

      "Youtube. Alain Minc.un banquier c est une p..."

      "J ai dit à Rothschild de le prendre parce que c est un garçon charmant,intelligent,bla bla bla(pommade pour la galerie)et la chûte arrive:"un banquier c est une p...!"
      Les employés sont de moins en moins respectés quand même.


      Supprimer
    6. @Geo

      Si ce n'est pas des considérations exotériques, c'est donc pour leur antonymes ?

      Supprimer
    7. Géo

      Au Canasson

      Saturne(maître des horloges)et Jupiter en aspects favorables au triangle bénéfique du thème natal de la caille en début mai 2017.(voir éphémérides avril et mai 2017)Pour le reste il est évident qu'il n est nullement doué pour la finance et que son passage chez Rothschild était un stage de programmation mentale pour le préparer à son travail de "président",et rien d autre,poste de " président" frauduleusement obtenu(Jupiter rétrograde opposé Soleil)mais la victoire étant obtenue sous de mauvais auspices personnels elle ne peut qu'amener un désastre y compris pour ce mercenaire empreint de violence donnée et subie,car il n est rien d autre qu'un reître et employé comme tel par ses maîtres,pour démanteler un pays en vendant notamment ses fleurons à leur profit.Ils ont tout programmé à mon sens au sommet de la pyramide et lui ont enseigné ce qu'il devait faire.
      Attali avait écrit un (mauvais)livre sur "l art de prédire"(et son maître à penser est vraiment soporifique).Il est sûr que leurs maîtres savent que leur "élu" est défaillant.(et en outre maintenant leur mercenaire doute il est instable ça n est pas un foudre de guerre)Mais ils n avaient apparemment personne d autre qui soit mieux placé pour obtenir le poste au moment voulu.

      Il leur reste maintenant la possibilité de sortir du dilemme en trouvant une personne mieux disposée pour la fonction et qui soit favorisée par de bons auspices le moment de futures élections,mais il faut aussi les énergies bénéfiques internes à cette personne qui lui assurent une stabilité et une solidité durables(ce que n a pas notre caille),ce qui impliquerait la préméditation d élections anticipées(cette option parmi deux possibles)dont la date correspondrait à des bons augures pour leur nouveau candidat si l actuel continue à dérailler (et il va continuer à dérailler bien sûr).
      Ou alors ce sont les cieux qui mènent la danse mais "là-bas" à mon sens on a trés sûrement autre chose à faire que se préoccuper en permanence de ces gens.
      Maintenant Attali nous parle que le prochain président sera une femme et on parle de Angélique Delorme sa protégée.
      Elle a un regard vide de mk-ultra la donzelle.Il faut vraiment s appeler Attali pour dénicher des spécimens aussi catastrophiques.
      Le problème de la fréquentation des énergies basses auxquelles ces gens ont recours et que ces forces s insinuent lentement comme un poison anesthésiant dans les esprits des pratiquants et qu'ils sombrent lentement dans un égarement et une dégénérescence morale dont on voit le résultat mais ils se lient à des éléments nocifs d où les airs récurrents de vieux chiens désespérés d un Attali,Soros et autres.

      Supprimer
  3. Quand on élit des socialement proches, faut pas s'étonner que des racailles dans leur entourage. C'est caractéristique des Etat socialo-communistes de promouvoir la lie de la société, et ça devient dégueulasse quand c'est avec la complicité des électeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Théo: tu parles d'un nouveau monde !
      avec la complicité des électeurs... que disait Shakespeare: " C’est un malheur du temps que les fous guident les aveugles "

      Supprimer
    2. Avec la complicité des électeurs...ou pas.

      De là l'idée de rendre le vote obligatoire mais pas la comptabilisation les bulletins blancs. Tiens donc ! Ni vu, ni connu. Le type avec 15 % sur 30 % de votes utilisables peut passer les doigts dans le nez à partir du moment où les votes blancs passent à la benne. Pendent qu'on s'étripera sur le montant de la pénalité du refus de vote et qu'on nous engluera de slogans moralisateurs sur le droit de vote, etoussa...on n'interrogera sur ce que cela cache et à qui profite le crime.

      A la SOFRES, certains anciens salariés, prétendaient qu'ils connaissaient le nom du président dès 19:00.

      D'ailleurs, comment peut-on connaître le nom du président à 20:00 alors que les bureaux de vote, pour la plupart, ne ferment qu'à 20:00 et que l'ouverture des urnes ne peut se fait qu'à partir de 20:01 ? C'est physiquement impossible...

      Supprimer
  4. Suis-je exagérément pessimiste en affirmant que cette montagne accouchera d'une souris? On trouvera un fusible oui, cela fera quelques remous qui épargneront le trône jupitérien, et tout le reste sera étouffé, l'inertie de la populace aidant grandement dans ce genre de cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne soyez pas si pessimiste,Juliette!

      Benalla sera à Macron ce que Leonarda fut pour Hollande: leurs noms resteront liés à jamais.
      Les anciens avaient coutume d'annoncer que la roche Tarpéienne est très proche du Capitole.
      Le Capitole pour Macron,ce fut son élection truquée et le léchage de cul quasi généralisé des médias qui précéda et suivit.
      Sa roche tarpéienne,ce sont ces révélations,chaque jour plus ahurissantes sur les passe droits,complicités,impunité et faveurs dont a pu disposer son nervi.
      Et la communication catastrophique et mensongère de l'Elysée,qui dans la panique la plus complète,se débarrasse aujourd'hui du fusible Benalla après l'avoir chouchouté.

      A propos,Macron devrait également changer son porte parole et remplacer le calamiteux Bruno-Roger-Petit...

      Vendémiaire.

      Supprimer
    2. Juliette et Vendemiaire: cette histoire est trop grave pour finir en eau de boudin, Léonarda, c'était grotesque, du pipi de chat à coté de celle-là.

      Tiens on apprend cet am que le Benalla avait un badge d'accès direct à l'hémicycle de l'Assemblée nationale sans qu on sache qui le lui a donné!

      Supprimer
    3. Vendemiaire: d'après les bruits de couloirs, BRP serait effectivement sur la sellette

      Supprimer
    4. Oui, je suis peut être pessimiste et j'espère bien me tromper, mais je suis prète à parier que çà va faire pschiit. Je ferai volontiers mon mea culpa sur ce blog si ce n'est pas le cas :-)

      Supprimer
    5. Ben Allah avait un badge d'accès pour entrer à l'Assemblée (pour y faire quoi, un peu de molestation de député récalcitrant ?) alors qu'il n'y travaillait pas officiellement tandis que Pénèlope Fillon qui y aurait travaillé en tant qu'attachée parlementaire (au vu de ses émoluments et de son contrat de travail) n'en avait pas ! XMDR !

      Supprimer
  5. "première étape, théoriquement, pour enclencher une éventuelle destitution du Président de la République," : Macron se prenait pour Kennedy ou Obama et en fait , c'est de Nixon dont il s'inspire. Espérons le même dénouement.

    Lecteur assidu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lecteur assidu: je nee crois pas un instant à la destitution de Macron, hélas, par contre que un ou deux fusibles sautent, comme par ex Collomb et Stroza, ça oui, mais des fusibles seulement

      Supprimer
  6. Cette affaire n'est que la partie immergée de l'iceberg!
    Tout ceci est le résultat d'une collusion avec la voyoucratie magrébine qui sert avec dévouement en particulier le ps en attendant un retour sur investissement…
    Ce gars en est une parfaite illustration. Mais je trouve que les français sont passifs........mais que peuvent ils faire???? S'il s'était agi de Sarko ou encore de débordement du service d'ordre du FN, ce serait un foin à n'en pas finir……là, l'Elysée et sa clique à l'assemblée ment sans retenue et la rue reste indifférente...…parfois defend le jeune président qui ne peut pas tout gerer…….pourtant le gars dormait souvent sur la carpette au pied du lit des macron!!!!!!!!!!!
    Ferrand accuse l'opposition d'antiparlementarisme etc.……

    touche pas à mon pote n'était qu'une mise en bouche!!!!!!! Sinon comment les musulmans auraient pris le pouvoir dans de nombreuses strates financières et administratives en France ou ils sont infiltrés, les abattoirs, l'administration, les arrivées massives avec chiffres bidonnés du maroc d'algerie, de tunisie, le hallal, les terrains gracieusement offerts par les mairies pour la construction de mosquées, l'attribution de logements etc...

    Personne ne s'est posé la question, à savoir d'où sont tombés les millions d'euros pour la campagne du tdc qui a été élu??????? pas de parti et une manne financière qui tombe comme ça du ciel!!!!!!!
    Ce couple malsain que le showbizzzzzz, les merdias, les vendus adulent a fait un coup d'état et il ne l'a pas fait seul! J'en suis persuadée, il faut se souvenir de cette imposture tenant des meetings puis toute la mise en scène copie conforme d'un télévangeliste!

    J'ai lu comme vous tous quelques articles ici et là........Est-ce la réalité? Je pense que oui, je pense que l'on est même en dessous. micron qui a été à bonne école aime particulièrement ce genre de personnage très glauque!

    La mafia zone dans les allées du pouvoir……aucun policier, aucun gendarme, n'est donc suffisamment digne de confiance pour assurer la protection du président? Ce gars a accès a des documents, des infos, assiste à des conversations privées ou ultra-sensibles.........….et l'Elysée trouve ça OK????
    Et ça se permet de critiquer Poutine, de faire le gros bras avec Trump…de nous faire la leçon, de nous insulter depuis alger etc.……..

    Un chantage qui ne dit pas son nom? Qu'est-ce qui justifie de laisser le champs libre avec des avantages financiers et des récompenses à cet énergumène adepte de la violence! Le gars est une imposture, diplômé en droit, je demande à voir…
    Il y a des personnes à qui donner un petit pouvoir fait perdre le sens de la réalité...….

    Cette affaire sent très très mauvais, mais nous resterons sur notre faim....
    La justice va faire ce qu'il faut pour faire trainer……l'enquête bidonnée va traîner des années......….quelques lampistes vont sauter!

    Mine de rien, ce scandale me fait quand même doucement rigoler……

    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lisa: quel commentaire, mazette !

      l'affaire est tellement grave que je doute que nous restions sur notre faim.

      Supprimer
    2. "Mais je trouve que les français sont passifs........mais que peuvent ils faire????". Et si quelques milliers de citoyens envahissaient le Palais de l'Elysée et chassaient comme un malpropre qu'il est le gommeux qui nous sert de president, il ferait quoi? Un procès?

      Supprimer
    3. Il faut savoir raison garder!
      Comme nous ne sommes pas des racailles, notre sort serait bien vite réglé!

      Lisa

      Supprimer
    4. Lancez un ballon devant l'Elysée ! Ca va peut-être faire sortir du monde, comme la dernière fois !

      Supprimer
    5. re mazette mon cher Corto!!!

      Quand le scoop est sorti, j'ai tout de suite dit il a une tronche a se prénommer alexandre comme moi Fatou ou Aicha…..ou effectivement, son nom serait Lahcène Benahlia ......….ce n'est que le début d'un scénario pour manipuler, même pas capable d'assumer ce qu'ils sont quand cela ne sert pas leurs intérêts, la taquiya est bien pratique!!!!!!!

      Benalla est “très sensible à la cause musulmane”, selon l’avocat Karim Achoui

      publié le Samedi 21 juillet 2018 à 18:59

      Lisa

      Supprimer
  7. Cela commence à se dire :premier pas vers la Haute cour de justice et la destitution -en tous cas l'affaire commence sur les chapeaux de roues.
    L'ado n 'est-il plus présentable ?
    Y a-t-il quelque chose de plus -que nous ignorons - outre le visible, la nouba du vendredi soir avec les DJ, les gesticulations de la Coupe du monde ( photographies officielles interdites mais celle qui a été largement diffusée a été prise par le photographe officiel de M.Poutine !)
    J'ai remarqué aussi que l'appartement du quai Brandy n'a pas été investigué.
    Ce serait utile de savoir quels personnages bénéficient des logements.
    Je respire un peu mieux -et vous ?

    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Chocolat: je ne respire guère mieux tant ce monde là est pourri jusqu à la moelle

      L'ado n'est-il plus présentable... possible. C'est même Le Monde qui a sorti l'affaire, etonnant !

      Supprimer
    2. Cher Corto, mon père me disait déjà : "souviens toi, ma chère fille, que tout est pourri ".
      Merci pour toutes vos informations et aussi la liberté d'expression.
      Site à recommander !
      Madame Chocolat

      Supprimer
    3. La Macrouille a démonté le droit salarial...les grands serviteurs de l'Etat s'en moquent comme d'une guigne, ils ne sont pas touchés par cela...La Macrouille a démonté l'institution de la SNCF, les grands serviteurs de l'Etat s'en moquent comme d'une guigne, ils ne sont pas touchés...Le Macrouille s'en prend aux droits sociaux, les grands serviteurs de l'Etat s'en moquent, ils ne sont pas touchés, le Macrouille s'en prend à l'armée, les grands serviteurs de l'Etat...commencent à tiquer...certains en font partie...faudrait pas que la base s'emballe...la ligne commence à être dépassée...le cirque du perron élyséen...les grands serviteurs de l'Etat toussent dans le 7e arrondissement...la ligne est dépassée...la Macrouille, dans son non-respect de la hiérarchie France d'en haut - France d'en bas, fait un doigt d'honneur du côté du Champ de Mars et à ses Serviteurs : il s'est pris pour le Roi Soleil : l'Etat, c'est moi ! Hélas, il n'est plus qu'un Roi-soleil de carton ! Les Serviteurs de l'Etat commencent à montrer des dents à la Macrouille, car l'ombre des Maîtres mécontents s'approche dangeureusement d'eux. Le petit Micron a transformé l'Elysée en fête foraine...Au Pays des Cow-boys, Kennedy, en son temps, avait fait un carton à Dallas...

      Supprimer
  8. Personnellement, mon cher Corto, je pense que le fusible sera Gérard Collomb, ce qui devrait mettre fin à sa carrière politique qui a dû en énerver plus d'un ! Gageons, qu'après son intermède macronesque, il aura beaucoup de mal, même à récupérer sa bonne ville de Lyon où les gens n'aiment pas beaucoup les scandales politiques ou autres.
    Sera-ce suffisant pour enrayer cette affaire Benalla-Macron ? Cela m'étonnerait fort à en croire les mines de nos journaleux qui pourraient trouver dans cette affaire le moyen de remonter leur audimat et accessoirement dans l'estime des auditeurs-spectateurs (il n'ont déjà plus de lecteurs !) qui pour l'instant les méprisent autant que les politiques à qui ils servent la soupe depuis l'apparition miraculeuse de l'auteur du "Casse du Siècle" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne: fort probable que le fusible soit Collomb ou Stroza, qui d'autre ? Bon débarras ! suffisant, je ne crois pas, en tout cas ça va laisser des p'tains de traces

      Supprimer
    2. Strocza est passé par Rennes et ses émeutes, c'est dire.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  9. En cas de vacance du "pouvoir" c'est le président du Sénat qui assure l 'intérim.
    Il est contre la diminution du nombre des parlementaires
    ... Et que dire du capharnaüm à venir par le prélèvement à la source.
    On peut encore arrêter le processus.
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Chocolat: arrêter le processus... En tout cas pour l instant, l'Assemblée Nationale est quasi à l'arrêt complet, du jamais vu depuis au moins 1968 !

      Supprimer
    2. Madame Chocolat vous oubliez les 80 Km/heure on the road. Larcher si je ne me tropm-je y est opposé.

      Supprimer
    3. Ce sera intéressant de suivre la suite lundi matin -sauf imprévu.
      La"lyonnaise des eaux " va -t-il pleurnicher ?
      J'aimerais savoir ce que pensent des courtisans comme Line ou Stéphane !
      C'est déjà loin, la Rotonde.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  10. "Bruno Roger Petit ment, Bruno Roger Petit ment, Bruno Roger Petit est …."
    Allez c'est à vous le concours est ouvert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un dragon: je ne donne pas un mois à BRP en tant que porte parole ! grillé !

      Supprimer
  11. Qui va servir de fusible dans cette lamentable affaire ?, des seconds couteaux, au pire le ministre Collomb, vite remplacé par un autre tout aussi pourri. Pourquoi cette affaire sort-elle maintenant , d'un journal de gauche connu pour pratiquer la lèche à grande échelle (quand ils veulent déformer ou occulter une affaire, ce sont des pros)? J'émets deux hypothèses : les journaleux ne sont pas contents du tout de la façon dont l'Elysée les traite depuis l'investiture de Jupiter 1er qui n'a même pas la reconnaissance du ventre. Filtrages, évictions, les pisse copies flagorneurs ont la vengeance facile, peut être ont-ils laissé fuiter la chose. Je signale que pendant des années ils ont caché la fille naturelle de miterrand avec une efficacité remarquable : quand on veut on peut! 2ème hypothèse, dans la mesure où les informateurs des journaux sont souvent les politiques eux mêmes (la peau de banane avant les européennes), il est possible qu'un bon copain ait éventé le scandale tout en tapant dans le dos de jupiter. 3ème hypothèse très crédible, selon moi, la vengeance-qui-se-mange-froid des flics complètement écoeurés du mépris du gouvernement à leur égard, sous payés, humiliés, perpétuellement accusés de violences. Une petite vidéo montrant un petit gars usurpant la fonction policière, proche de macron, si proche, qu'il se sent pousser le melon au point de faire sa petite gueguerre à lui seul au mépris des lois, quel bel effet boomerang avec ecchymose politique longue durée! La question à 1000 points : la claque dans la gueule va-t-elle perdurer? va-t-elle laisser des traces qui pourraient - si l'on n'était pas dans un pays de connerie abyssale - faire réagir la populace et faire émerger une contestation constructive. On peut toujours rêver. enfin, cette affaire est très symptomatique de notre époque : j'ai un petit pouvoir, j'ai tous les droits, je vous emmerde....en gros c'est ça. Carpe Diem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Procédés de voyous!
      Madame Chocolat

      Supprimer
    2. C'est ça, il nous emmerde. Pas de compte à rendre aux gueux qui n'ont que le droit de se faire tondre pour que le Prince distribue ses largesses à une racaille dont on ne voit pas bien la teneur de ses prestations et je crois qu'on ne saura pas le pourquoi. Sa brutalité peut-être, c'est appréciable dans certaines perversions.
      Il serait assez logique d'enlever le mot égalité au fronton de la ripoublique.
      Marc

      Supprimer
  12. Je suis étonnée du volte-face de la Presse. Le Monde, BFM, courtisants en diable qui tirent sur le baudet ! Seuls me semblent désemparés l'Assemblée Nationale et ses députés LREM qui ont été trompés sur la marchandise et doivent se sentir floués. Ils traînent des 4 fers et jouent aux vierges effarouchées. Le solo de Ferrand en garant de la responsabilité constitutionnelle était édifiant !
    Je ne crois pas au hasard bien que l'adage soit respecté :le lèchage, le lachage et enfin le lynchage.
    À qui profite cet état insurrectionnel ?
    Le citoyen aura-t-il l'occasion d'utiliser son libre-arbitre ou sera-t-il une nouvelle fois un pion ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France télévisions est sur la selette question baisse du pognon gratuit des autres. Par solidarité, les autres putes subventionnées pensent être aussi dans la charrette. Ne cherchez pas plus loin.

      Supprimer
  13. L'histoire Benalla (presque toute ..) maintenant tout le monde la connait.
    Ce qui serait intéressant de savoir qui est à l'origine de la diffusion des vidéos et pourquoi l'ImMonde s'est lancé dans cette affaire sachant que c'est son Joker de 2017 qui finira éclaboussé. Ce sont des insoumis qui se sont fait crêper le chevelu, si j'ai bien suivi. Je ne suis pas certain que cette affaire ait fait autant de bruit si les militants avaient été frontistes ou identitaires.

    RépondreSupprimer
  14. "Une journaliste a bien essayé, hier soir sur BFM, elle a été vite recadrée et prié de ne s'en tenir qu'aux faits..." peut être un lien vers cette vidéo? ça fait tellement longtemps que je ne regarde plus bfmacrontv... j'avoue ne pas me plonger à fonds dans ce scandale, bcp de choses m'auront échappés, et merci à vous de faire ce résumé :). Mais lorsque j'écoute un peu la radio ou mon zapping tv, les journalistes survolent le dossier et l'issue me parait plus proche de quelques commentaires, des fusibles vont lacher mais l'essentiel sera mis sous le tapis et la vie va suivre son cours, d'ailleurs c'est les vacances, les plages ne doivent pas être vides dans l'espoir de voir Macron au bout d'une corde...( dommage, commentaire personnel.)
    à suivre, mais bon d'ici lundi on aura bien un groupe d'ado thaï à sauver, ou une enième histoire autour d'un "bleu", ...
    bon weekend
    DD

    RépondreSupprimer
  15. Excellent résumé, les informations factuelles s'accumulent à un rythme frénétique inédit. On est loin de la non affaire Fillon qui a traîné au gré des piques hebdomadaires du Canard Enchaîné.
    On a tapé un iceberg et les voies d'eau se multiplient. Sacrifier papi Collomb ne suffira pas, car tout relie Benalla directement à sa Majesté Macron, lequel s'est enfermé dans un silence assourdissant. Macron s'est foutu tout seul dans une merde noire, et un plan com ne suffira pas cette fois-ci.

    RépondreSupprimer
  16. Il faut sauver le soldat Jupiter aussi un petit attentat même minime serait le bienvenu pour qu'il se refasse une santé .

    RépondreSupprimer
  17. Annie

    Je suis vraiment très triste d'apprendre que ce pauvre Lahcen Benalla a été obligé d'annuler son mariage qui devait avoir lieu ce matin. MDR.

    RépondreSupprimer
  18. Bof... cela me parait presque véniel au regard des errements de Mitterrand -puisqu'il est évoqué en commentaires via sa fille illégitime- qui a fait bien pire : Grosrouvre, Pellat (et un autre dont le nom m'échappe), le Rainbow Warrior, et il en est revenu (et, bien sûr, le faux attentat). Ça fera donc sans doute pschit.

    Mais si Collomb pouvait être "parachuté", ce serait déjà une bonne chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu quand même des doutes à propos de Coluche -accident de moto -et de Jean Edern Hallier, mort à bicyclette.
      Et puis aussi le suicide d'un ministre des Finances.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  19. Merci pour le résumé de l'affaire !
    Vu son parcours, nous avons affaire à un Rastignac, l'homme qui détonne par son culot dans un monde décadent.
    Je pense que c'est cette facilité pour l'action qui le rend si intéressant pour ces gens. Autrement, ils devraient agir par contacts entre différents cercles de pouvoir, ce qui est lent, compliqué et couteux.
    En tout cas, sur la dénonciation de l'affaire, je ne me fais aucune illusion. Il faudrait relire le livre Place Beauvau.
    Amike

    RépondreSupprimer
  20. Benalla était protégé par Macron quoi qu'il fasse est jouissait de privilèges exorbitants à la limite de la légalité. Vous vous souvenez du blanc-seing qu'avait signé Richelieu dans Les Trois mousquetaires? "C'est sur mon ordre et pour le bien de l'Etat que le porteur de la présente a fait ce qu'il a fait".
    Objectif de l'Elysée: sacrifier Benalla et quelques comparses et verrouiller l'affaire. Eventuellement sacrifier un ministre ou son directeur de cabinet (dont Benalla était officiellement l'adjoint).
    Macron réussira-t-il? S'il échoue, c'est lui qui sera directement mis en cause: le grand déballage s'il y a une commission parlementaire publique et que quelqu'un ose poser les bonnes questions.

    RépondreSupprimer
  21. Quid des victimes ?
    Constance

    RépondreSupprimer
  22. il habitait le même domicile que Mazarine, la fille de Mitterand

    RépondreSupprimer
  23. Alexandre del Valle‏ @alexdelvalle3 7 hil y a 7 heures
    #AffaireBenalla: leGarde duCorps @alex_benalla serait un "agent marocain" du #DGED d'après 1média algérien.. Il serait apparu via les réseaux PS de #Najat-VallauBelkacem liée au "Makhzen", l'"Etat profond" marocain..On aura tout entendu dans cette affaire.

    RépondreSupprimer
  24. Macron va sacrifier son chef de cabinet qui part en retraite dans 3 mois en espérant calmer le jeu. Macron se trompe lourdement, Macron est cuit archi cuit

    RépondreSupprimer
  25. Géo

    Cette affaire Benalla évoque à mon sens l affaire du colonel Redl,ce haut responsable des renseignements sous l empire austro-hongrois,qui vendit des secrets militaires d'importance notamment aux Russes.
    Ici nous avons un prétendu président qui vend des fleurons de la France depuis des années,déjà sous Hollande.
    Le colonel Redl était vulnérable du fait qu'il était homosexuel.Il fut aisé de le piéger en lui envoyant des agents eux-mêmes homosexuels et le lier de la sorte aux ennemis de sa patrie.
    Actuellement la vision sur l homosexualité a évolué.En revanche on peut toujours fournir à un personnage haut placé de quoi satisfaire des goûts qui resteraient condamnables eu égard à la morale collective actuelle.
    Pourquoi pas l'occasion à des Benalla de se manifester?
    Mais ce Benalla,quels secrets détient-il vraiment sur des prédécesseurs de notre Manu la caille?Et sur la caille elle-même?Et sur les intêrets nationaux vitaux?Il ne sort pas comme cela du chapeau d un illusionniste en scène.
    L État français est infiltré par une clique malfaisante et cela démontre encore que notre caille amateur de ballets pornographiques n est qu'un agent au service d intérêts contraires à ceux de la nation et des peuples mais certainement jugé trop déficient par ses maîtres.

    RépondreSupprimer
  26. Vudenbas

    extrait d'un dialogue entre mon beau frère en vacance quelques jours à la maison (45 ans)et moi même.
    moi : "t'as vu l'affaire Benalla ?"
    beauf : "ouais..."
    moi : "hallucinant ! non ? on se croirait revenu à l"époque du SAC"
    beauf : "Du quoi ?"
    moi : "Non rien, mais ça ne te choque pas tout ça ?"
    beauf :"ca va faire comme d'hab, un procès et ils seront tous recasés quelque part..."
    moi :"ok, sinon tu rentres demain ?"
    beauf : "Sur, t'as pas la télé et demain c'est le grand prix, faut pas le louper. N'empêche, tu te rends compte comme c'est grave des fois ?"
    moi "Benalla ?"
    beauf : "mais non, Hamilton ! quand il a un problème, on sort le vrai safety car, et quand c'est un autre pilote, le safety car virtuel, il y a de ces magouilles je te jure !!!"

    Ca se passe de commentaire, la France est foutue.

    Pour en revenir à notre sujet, M. Benalla Mounir, que l'on peut voir en action sur le clip "Info survie" de Tonton aka feat Edash (you tube), il est vrai que son parcours a de quoi surprendre.
    Sur certains sites, il serait évoqué que la relation entre Benalla et notre président ne serait pas que professionnelle. Hors nous apprenons que M. Benalla devait se marier ce 21 juillet à Issy les Moulineaux. "Devait" car celui ci a été annulé. A vérifier, il suffit de consulter la publication des bans à Issy les Moulineaux. Pourquoi sortir cette information ?

    Quant à la sortie de cette affaire maintenant, pourquoi pas une source policière ? des policiers ou gendarmes, exaspérés de voir la façon dont l'exécutif les traite.

    RépondreSupprimer
  27. https://www.rtl.fr/emission/rtl-week-end/rtl-week-end-du-22-juillet-2018-7794194762 a écouter à partir de 1H40mn, invitée sonia krimi, députée LREM, qui parle à peine le français!, plutot le blédard, qui nous explique qu'il n'y a pas d'affaire d'Etat!, ces gens là ont été élus???? on ne peut plus s'étonner de notre république bannanière...
    bon dimanche
    DD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attendez la réforme constitutionnelle avec des députés élus à la proportionnelle……selon un drôle de calcul!
      moins de députés demain ou plus aujourd'hui ……...combien siégeait ce WE??????

      En bledard ou en boubouland faut s'y faire! Moi je ne m'y fais pas et ne m'y ferai jamais !
      Lisa

      Supprimer
  28. Dossier du dimanche à là Lanterne :
    Quels moyens pour étouffer vite fait cette affaire Benalla & co. !!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Comment étouffer l'affaire?????????

    Mais c'est parti!
    Le grand kon prétentieux "j'assume" a commémoré et brossé dans le sens du poils!

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/22/97001-20180722FILWWW00094-biens-voles-aux-juifs-philippe-veut-faire-mieux-dans-la-restitution.php

    Il a aussi sorti quelques âneries du genre……
    "Rappelant son plan de lutte contre le racisme et l'antisémitisme lancé en mars, M. Philippe a aussi répété sa «volonté absolue de modifier le droit français comme le droit européen pour supprimer les contenus haineux sur internet, pour en démasquer et en punir les auteurs»."

    Et les mensonges d'état et autres abus?

    Un autre contrefeu publié aujourd'hui par "le monde" et "le parisien"...….

    "Attentat de Trèbes : le récit du sacrifice d'Arnaud Beltrame"

    Les depités et les médias vont se chicaner 2 ou 3 jours et ensuite circuler y a rien à voir et surtout à savoir.……….et pourtant!

    C'est bon l'affaire est chez le juge d'instruction qui va instruire pendant des années!!!!
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      "Observatoire du nucléaire.
      Édouard Philippe impliqué dans le pillage de l uranium du Niger par Areva et dans un conflit d intérêts"

      Rappelons aussi que c'est un empoisonneur.
      Empoisonneur par l oukase sur les vaccins soi-disant obligatoires et bourrés de toxiques mais aussi quand Areva déverse sa pollution sur les villages voisins de ses exploitations et sur ses ouvriers,au Niger.Il était une tête de Areva donc il est coupable à ce titre.

      "Punir"

      Les classiques menaces d une espèce sous-évoluée.

      Supprimer
  30. des Benalla en en a existé depuis 10000 des ces types qui se raccrochent à un puissant en devenir vont chercher les sandales puis les cires ils peuvent monter très haut mais citent très souvent car d'autre prétendants savonnent les marches du trône

    Moi ce qui me fais mal c'est de voir encore une fois notre pays être la risée du monde
    Macron qui pourra t'il regarder dans les yeux au prochain sommet ?

    pour cette nouvelle défaite de la France je lui en veut

    J'ai peut être la lèpre mais ne suis pas pourri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien moi qui ai écrit ces mots tenon Banalla

      j'aurai du me relire
      donc" CIRER" et "CHUTENT "

      Supprimer
  31. un mec bien, c'est certain. Et sans déconner. Et LOL.

    RépondreSupprimer
  32. Nous vivons une période passionnante. Tout ce bazar me console de l'élection volée par macrouille.

    RépondreSupprimer
  33. Bon. Réfléchissons un tout petit peu ... Est-il vraiment étonnant de constater ce qui se passe aujourd'hui après avoir mis là où il est l'ancien conseiller et l'ancien ministre de Culbuto ?
    Moi, en tous les cas, cela ne me surprend pas.
    Ce quinquennat (dont on peut espérer qu'il ne va durer 5 ans, pour le bien de la France), n'est somme toute que le prolongement de celui de "Moi-Président", une sorte de bouquet final dans le feu d'artifices de conneries, de magouilles et de trahisons auquel on assiste depuis des années.
    Si vous voulez que ça continue et s'amplifie, n'oubliez pas d'envoyer au Parlement Européen, l'année prochaine, un maximum de "marcheurs" !!!

    RépondreSupprimer
  34. Je connais plus d'un réserviste des armées ayant du sursauter en entendant que Benalla "avait été invité par la préfecture de police …. (à observer les manifestations du 1er mai)". Dans la vrai vie de la réserve on est "convoqué" par sa hiérarchie.
    Bosser à l'Elysée et de la réserve, citoyenne et non opérationnelle, comme observateur j'avoue en tomber de haut.
    Je passe sur le fait que ce brave homme soit passé du grade de brigadier à celui de lieutenant colonel. J'ai connu des avancements nettement moins rapides pour ne pas dire très très très lents.
    On peut s'offusquer que Benalla ait été habilité "secret défense". Je pense qu'au poste, qui reste à définir clairement, où il était employé à l'Elysée c'était un minimum en espérant qu'il ait effectivement gardé pour lui tout ce qu'il a pu voir et entendre par-ci par-là. Ses relations avec l'ancien avocat véreux Karim Achaoui et Makao l'ex garde du corps de Macruche et pote de Jawad le logeur de Daesh en France devrait en mettre plus d'un mal à l'aise….
    Benalla la taupe, l'agent double ??? Attendons les prochains épisodes de ce feuilleton de l'été.

    RépondreSupprimer
  35. Comme j'ai dit, il doit "banger" la Macrone pour le compte du candaule.
    Sinon, dans la liste de Prévert il ne faut pas oublier l'importation des attitudes maghrébine sur le sol français. Cf l’excellente vidéo d'Aldo Stérone sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=AgCAu9LBwkw

    RépondreSupprimer
  36. Rappelez-vous "Signé Furax" et Pierre Dac, d'illustre mémoire.
    Si Benalla avait réussi à flanquer à macrounette un suppositoire à la nitro-glycérine dont il pouvait actionner le détonateur à distance, cela expliquerait bien des choses.
    Je pense que la Commission d'Enquête parlementaire devrait s'intéresser à cette hypothèse ...

    RépondreSupprimer
  37. Je me demande ...la diminution du nombre des députés / sénateurs n'a pas dû leur plaire - et voilà que survient le petit caillou qui bloque le char branquebalant de l'État.
    La réforme est reléguée au placard.

    Par ailleurs, qu'est devenu Nemo ?
    Des brutalités seraient elles intervenues ?
    Au Monde, ce serait Ariane Chemin ( quel nom !)qui aurait lancé l 'histoire sur ordre de Dreyfus ??
    Quelle signification donner à cela ?

    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  38. Omg je pars 15 jours et « on » est champion du monde et un très très très proche collaborateur de Macron fait vaciller l’édifice ? Vivement ( ou pas ) la sextape

    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être à l'Élysée un jour au point où ils en sont, quelqu 'un/e parlera.
      Madame Chocolat

      Supprimer
  39. Géo

    "Macao 2m13,140 kg:ma vie a basculé au côté d Emmanuel macron"
    (Voir notamment sur le site UPR)

    Sauf que ce gorille Noir assurant la sécurité est copain à un certain Bendaoud,délinquant et logeur de terroristes de "Daesh" liés à l attentat sous faux drapeau au Bataclan.
    Eh oui!C est cela,La Secte!

    Nul doute que le Benallah sera protégé par ses commanditaires de l Étranger.
    La Secte et ses "supérieurs inconnus".

    Par quel mystère ou lâcheté les forces armées ou des citoyens peuvent encore obéir à un tel ramassis de dégénérés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geo
      Plus les Français mac !

      Amitiés
      Madame Chocolat

      Supprimer
  40. L'Elysée, ça émoustille ! Cette histoire prend l'allure de l'affaire Hollande-Gayet, sans le scooter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais avec le casque !
      Il a été aussi garde du corps d'un emir au Ritz-un petit boulot en plus.
      Article de Georges Malbrunot dans le Figaro fr
      Avec photocopie de sa carte.

      Madame Chocolat

      Supprimer
  41. Que l'on ait pu imaginer Benalla lieutenant-colonel est déjà en soi un sketch mais personne n' a à ce moment pensé que vis à vis du Colonel Arnaud Beltrame cela ferait quand même un peu désordre...

    RépondreSupprimer
  42. Ennuyeux,tout ça
    Ou est passé la supervision des missions de ce mec ?
    Hein ?
    Ou?
    Ou alors, le chef de cabinet est parti faire pipi ?
    Ho putain, la crise !

    RépondreSupprimer
  43. Ce qu'il y a de tragique et d'inquiétant dans cette affaire d'une exceptionnelle et inédite gravité (mettant en cause directement l'autorité de l'Etat)c'est que M.le président s'exprime ou ne s'exprime pas cela revient au même.Mes premières inquiétudes se trouvent confirmées:nous nous orientons vers une crise de régime,vers une vacance du pouvoir.Le parlement que ceux qui nous gouvernent veulent amputer deviendra vraisemblablement le centre,le cœur véritable du pouvoir.Cela est d’ailleurs prévu par la constitution.La commission du Sénat commence à jouer plus ou moins ce rôle d’ultime instance de légitimité du pouvoir national.Tout indique que le pouvoir exécutif,littéralement tétanisé,réduit à avancer ou bredouiller de prétendues « explications » toutes plus ridicules et grotesques les unes que les autres (je ne savais pas,je n’étais pas au courant,ce sont des fake news,personne n’en parle,tout le monde jalouse M.Macron,c’est le feuilleton de l’été…etc),à diffuser des mensonges d’Etat,se trouve condamné à perdre le contrôle de la situation.Le processus de délégitimation du pouvoir exécutif est en route,en marche.Un processus qu’il paraît impossible d’enrayer.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Fiers d'être Européens