mardi 12 juillet 2011

Touche pas à SOS Racisme


De SOS Racisme, on ne peut rien dire. Ils luttent contre le racisme donc ce sont forcément des gens bien. En dire du mal équivaudrait presque à prendre fait et cause pour le racisme et donc de passer pour un affreux. Donc, je ne dirai aucun mal de SOS Racisme.

Je constaterai juste que cette gentille organisation offre à qui voudra se déplacer, pour le 14 juillet, un magnifique concert sur le Champ de Mars à Paris.
Je dirai juste que ce même Champ a été, pour l'occasion, concédé gratuitement aux Potes.
Je dirais juste que pour "offrir" ce beau concert, les hérauts de la lutte contre les racistes toucheront de la ville de Paris (et donc des Parisiens) une petite subvention de 230 000 euros.
Je dirai juste que tous les frais inhérents à l'organisation de ce concert ( sécurité, nettoyage...) seront à la charge de la collectivité.
Je dirai juste que pour 2009, sur un total recettes de 904 000 euros, seuls 19 000 euros proviennent des cotisations de ses adhérents.
Je dirai juste que sur l'ensemble des subventions perçues par SOS Racisme, 65% proviennent de diverses administrations publiques ( Education Nationale, Ville de Paris, Ile de France...).
Je dirai juste que près de 120 000 euros ont été dépensés en 2009 en frais divers de location dont 29 000 euros de location en téléphonie, 100 000 euros en locations immobilières et 40 000 euros en organisations de colloques et séminaires. Et plus de 60 000 euros en frais d'honoraires divers et variés


Je dirai juste que ces gens-là sont hyper-doués pour profiter du système sans que personne n'y voit quoique ce soit à redire !

Chapeau bas pour SOS Racisme !

Folie passagère 741.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

12 commentaires:

  1. Oui, mais Mireille n'est plus toute jeune, Johnny n'est pas au mieux de sa forme et les Petits Chanteurs à la Croix de Bois étaient déjà retenus.

    RépondreSupprimer
  2. Et moi, c'est à vous, mon cher Corto, que je tire mon chapeau pour avoir trouvé toutes ces informations.
    Si encore SOS Racisme était réellement une organisation antiraciste.
    La plupart de temps elle ne fait qu'envenimer les relations entre les Français de couleur différente, tant le racisme reste son fonds de commerce.

    RépondreSupprimer
  3. @suzanne: Pour les petits chanteurs j'étais au courant, ils sont par chez moi, et j'amene mes anciens les écouter...

    @marianne: ces associations dont je parle assez souvent ont le don de m'énerver. et en effet en prônant la diversité elles ne font bien souvent qu’exacerber les communautarisme. Grrr !
    En tout cas, elles sont championnes pour se jouer des méandres administratifs pour obtenir du pognon. les petites assoc', elles rament !

    RépondreSupprimer
  4. ils " habitent " juste en bas de chez moi, des glandus !! faut les voir !! c'est pas les meilleurs sortis en tête de classe, pas des tronches de surdoués.....
    lors de certaines manifs, on a pu les voir partir dans leur camion avec des jéricans d'essence..sans doute parqu'ils avaient peur de manquer les stations? puis ils ont fait gaffe car les gens de la cité avaient bien vu et avaient fait des réflexions
    En tous les cas, le pognon, ils savent où le trouver eux.....et où le mettre aussi, certains doivent avoir des grands poches

    RépondreSupprimer
  5. Bof ! Je ne vois pas l'intérêt de taper uniquement sur une association telle que SOS RACISME. C'est faire preuve d'une certaine malhonnêteté intellectuelle, alors qu'elle perçoit des subventions comme toutes les autres associations déclarées "d'intérêt public", comme le Secours Populaire, le Secours Catholique, les Restos du cœur, la ligue contre le cancer, la Fondation de France...etc...etc
    Comparé à la véritable délinquance financière organisée par les oligarchies qui dirigent les pays "démocratiques", ce n'est qu'une goutte d'eau qui ne risque pas de faire déborder le vase !

    RépondreSupprimer
  6. @ kalondour
    Si je peux comprendre "l'intérêt public" du Secours populaire, des Restos du coeur etc, j'aimerais bien qu'on m'explique où est l'intérêt public de SOS Racisme ?

    RépondreSupprimer
  7. @marianne : je n'ai pas été vérifier les statuts de cette association, mais je pense que son objet doit être entre autres, la lutte contre le racisme et les discriminations, ce qui à mes yeux représente un "intérêt public" dans notre société...

    RépondreSupprimer
  8. @kaondour: D'abord, je ne fais pas que taper sur SOS racisme, je tape sur toutes ces assoc' à la mords moi le noeud qui sous couvert d'un otif louable en soi, ne font rien d'autre que d'éxacerber les communautarisme et le "droit à la différence".
    Après, ce genre d'assoc ne vivent que de subventions oui, mais moyens qu'elles mettent au service de leur propre assoc et non au services des autres ! Ce ne sont ni plus ni moins que des assoc' politiques à but lucratif et non altruiste

    RépondreSupprimer
  9. Mettre toutes les assoc' dans le même sac, ça me semble quand même un raccourci un peu osé...C'est de la même veine que le "tous pourris!"

    RépondreSupprimer
  10. @kalondour: tu m'a mal compris par toutes ces assoc', j'entendais juste : SOS Racisme, La Licra, le Cran et une ou deux autres, toujours prêtes a defendre la...diversité

    RépondreSupprimer
  11. Ben tant que ça marche ils auraient tort de ne pas en profiter...

    RépondreSupprimer
  12. SOS Racisme est un ramassis d'irresponsables à qui on a confié la difficile tâche de lutter contre le racisme. Par leur accusations constante d'une société française qui serait raciste par essence (alors que la France est un des premiers pays du monde à avoir signé l'abolition de l'esclavage par exemple) Ils ont encouragé le racisme des immigrés envers les français blanc (car c'est comme ca qu'on les reconnait n'est-ce pas...) et de facto le racisme des français envers les immigrés n'a fait que s’accroître, les uns accusant les autres d'être responsables de leur propre racisme. Ces incapables de sos racisme on fait n'importe quoi : "touche pas à mon pote" écrit sur une main jaune, c'est tout simplement une provocation à la bagarre. Cette bande de voyous s'est en plus engraissé avec les subventions mais si c'est très condamnable ça reste moins grave que l'état du climat raciste qu'ils ont infusé dans la société française.
    Il faut dissoudre cette brochette de criminels.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.