dimanche 23 mars 2014

Souvent Plenel varie... mais branquignol un jour, branquignol toujours

Dans l'enregistrement sonore ci-dessous, vous découvrirez ce que c'est qu'un homme HEUREUX !

(Oui, je sais, je vous casse encore les pieds avec Plenel mais ce gars est vraiment trop extraordinaire. On ne s'en lasse pas. Chaque jour ou presque, comme son ami hollande, il nous donne une raison de l'épingler)

Edwy Plenel est heureux car il annonce, le "scoop mondial": Christine Lagarde va être convoquée par la Cour de Justice de la République pour cette histoire d'arbitrage Tapie. Il est tellement content qu'il se risque même à un pronostic: "Une mise en examen n'est pas à exclure! ". Vous en conviendrez, dans l'esprit de ce Tartuffe, la CJR sera sans pitié avec Lagarde. La Justice ne tremblera pas. C'était il y a tout juste un an, en février 2013.


Et nous voilà rendu au mois de mars 2014, un an après ce scoop. Christine Lagarde a comparu pour la troisième fois devant la CJR et le moins que l'on puisse dire c'est que l’enthousiasme de ce jean foutre a été quelque peu douché par la CJR qui, un an auparavant, portait tous les espoirs de notre Saint Just de voir Lagarde embastillée un jour ou l'autre. Voyons donc comment il juge, aujourd'hui, cette Cour de l'Injustice de la République:

" Christine Lagarde a désormais de bonnes chances de bénéficier d'un non-lieu dans l'affaire Tapie, alors que son ancien directeur de cabinet, Stéphane Richard, n'en a pas fini avec la justice, même si les charges pesant sur l'une et l'autre ne sont guère différentes. C'est la scandaleuse raison d'être de la Cour de justice de la République : réserver un traitement de faveur aux anciens ministres qui sont de son ressort. S’il faut une preuve nouvelle de l’impérieuse nécessité de supprimer la juridiction d’exception qu’est la Cour de justice de la République (CJR), il suffit d’examiner le rôle pervers qu’elle joue dans le scandale Tapie. Car dans l’instruction de cette affaire, on décèle tous les vices de cette institution, qui a réservé à l’ex-ministre des finances, Christine Lagarde, un statut judiciaire privilégié par rapport à son ex-directeur de cabinet, Stéphane Richard, et qui a conduit ses auditions avec un manque de professionnalisme qui tranche avec la rigueur dont a fait preuve la Brigade financière..."

On passera sur le fait qu'au passage il nous annonce ce que personne n'a osé encore annoncer, pas même la CJR, à savoir que Lagarde bénéficiera sans doute d'un non lieu dans cette affaire d'arbitrage. N'en déplaise à Mediapart.

On imagine sans peine les couronnes de laurier qu'il aurait tressé avec ses petits doigts à la CJR si celle-ci avait répondu à ses attentes.

Souvent Plenel varie... mais branquignol un jour, branquignol toujours !

Le réaction de Christine Lagarde aux propos d' Edwy Plenel a été immédiate:

Folie passagère 2195.
christine20lagarde20applicatour20conflits20d20interets.jpg
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

4 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est un zozo, qu'il s'est arrogé le titre d'arbitre de la bien-pensance et qu'il a une grande gueule. Mais il n'est pris au sérieux que par ceux de son bord. Les autres, il les fait ricaner. Il n'y a pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: mais je ne me la mets pas au court-bouillon. j aime juste souligner les incohérences voir l'inconsistance de ce bonhomme qui est reçu sur tous les plateaux télés avec ses pseudos scoops ou dénonciations. Regarde bien sur ses 10 dernières années, il ne mérite qu un bon point, c'est l affaire Cahuzac, le reste tout finit en eau de boudin.

      Supprimer
  2. L'on ne saurait mieux dire. Ni mieux illustrer!
    Plénel, depuis le temps qu'on se le farcit on finit par s'y habituer, il ne déçoit jamais. Le jour où il disparaîtra du paysage, on le regrettera peut être...non, je rigole!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: ah ça avec lui on n est jamais déçu, donneur de leçon patenté, son petit sourire en coin l'air de dire, je vais tge niquer sans jamais rien niquer, une tanche !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen