jeudi 6 mars 2014

La promesse des lèvres rouges...


Une jolie photo, c'est beau, non ? Pour un peu, très tôt le matin, la tête en vrac, on y verrait du Wharol. C'est un truc qui est proposé à tous les hommes de France et de Navarre, voire d'ailleurs, à l'occasion de la journée de la femme, le 8 mars.

Il s'agit en se poupoutant les lèvres de rouge de marquer que l'on soutient la cause des femmes battues. C'est vrai que battre une femme, c'est dégueulasse; ma grand-mère me le disait souvent: "On ne bat jamais une femme même avec une rose", un brin taquin, je lui répondais " Et avec les épines, je peux ? " Ça la faisait rire, l'ancienne. Mais revenons à nos brebis, oui, c'est intolérable de battre une femme tout comme de battre un enfant, un bébé ou un homme, ça ne se fait pas. Cépabien et faut lutter contre ça, alors vous faîtes comme les messieurs de la photo, vous vous lipstickez les badigoinces et roule ma poule !

Il paraît même que si vous osez, cela voudra dire que vous êtes prêts à donner de vous-mêmes et que si une femme se fait agresser devant vous, et bien vous irez au charbon, vous sauterez sur les méchants, et paf, et re-paf, vous leur collez un ou deux bourre-pifs. C'est "la promesse des lèvres rouges" que ça s'appelle ! Je suis un homme, je me bats pour les femmes battues !

Faut oser qu'elle dit la dame à l'origine du truc, Alice Lepers, "250 femmes sont violées chaque jour en France selon l'Observatoire de la délinquance. En découvrant ce chiffre terrible, je me suis demandée quand arrivera mon tour. Avec une action à la fois symbolique et ludique, j'ai voulu mobiliser les hommes qu'on n'entendait pas trop jusqu'ici sur les violences faites aux femmes. Le rouge à lèvres est un signe emblématique de la féminité, un symbole fort loin d’être évident à arborer lorsque l’on est un homme. Et c’est dans cette logique que leur engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes devient fort". Voilà, c'est ça, j'ai compris, je vais me mettre du rouge à lèvre et je serais plus fort !

Et pour les pédés qui se font tabasser tous les jours, si, si, ça existe, faudra-t-il que je me mette une plume dans le cul ? Et pour les personnes de couleurs qui sont embêtés par les méchants racistes de l'extrême droite, faudra-t-il que je me peinturlure au charbon pour marquer mon soutien ? Et pour les chrétiens qu'on assassine allègrement et impunément, faudra-t-il que j'enfile soutane ou robe de bure ? Tiens et les Roms de France que Valls expulse à tour de bras et par charters entiers, faudra-t-il que je me fasse souillon pour marquer ma désapprobation et me sentir plus fort ?

Freddy Mercury doit se retourner dans sa tombe, le pauvre !

M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis que je trouve cela d'un ridicule achevé ? A l'image de biens des choses aujourd'hui...


"Il n’y a que l’intention qui compte; et l’intention vaut l’action, elle la supplante même largement. Il faut savoir caresser les populations dans le sens du cœur." Philippe Murray.

Folie passagère 2170.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

38 commentaires:

  1. Quenn " live at Wembley en 86" , c'est ce que je me passe lorsque je suis sur internet , avec une préférence " I want to break free " Pour eux je suis près à me rosir les lèvres . En voiture c'est du Bob Marley , mes sorties "Jazz " , je dois être un peu ringard .
    Bonne soirée @corto et pomponne toi que pour la bonne cause .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: il m est toujours impossible de savoir quelle est la chanson de Queen que je préfère...

      Supprimer
  2. Coran 4:34 Il faut frapper les femmes si on craint qu'elles désobéissent
    Coran 4 : 34

    « 34 Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l’être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand. »

    Ce verset du Coran rappelle ce proverbe arabe : "Frappe ta femme tous les jours. Si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait."

    Quand pense la Belkacem ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est amusant : la photo sous ta folie passagère n°2170 (au passage : bravo !) me fait penser à Roselyne Bachelot. Waciste, ou pas waciste ? C'est grave, Corto ?

    Sinon, je crois comprendre que ta grand-mère et mon père n'étaient en fait qu'une seule et même personne ! et ça m'en bouche un coin.

    Enfin (pour répondre à l'objet du billet), que 250 viols soient commis par jour, c'est ignoble. Qu'une femme meure sous les coups de son conjoint, tous les trois jours, cela n'est-il pas plus insupportable ? Et merci pour les autres (causes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que la bougresse a des lèvres pulpeuses

      Supprimer
    2. @Al West: ton père serait donc ma grand-mère, voilà qui me semble bien étrange mais pourquoi pas on voit de telles choses aujourd'hui.
      Pour Roselyne, ce n est pas waciste de ta part, juste "inappropriate" comme disent les ricains

      Quant aux femmes battues, certes, c'est atroce mais ce genre d initiative supposée défendre la cause est d un ridicule et donneuse de bonne conscience a faible cout.

      Supprimer
  4. Et malheureusement le ridicule ne tue pas !

    JPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPB: Encore heureux que cela ne tue pas sinon ils nous pondraient une journée du ridicule en cours de mortitude,journée à laquelle il faudrait participer en se mettant du far aux joues peut -etre.

      Supprimer
  5. M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis que je trouve cela d'un ridicule achevé ?

    Non, non...
    Pour ma part, pardonnez-moi, je trouve que c'est une initiative de pédés bien dans l'air du temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @fredi maque: erreur vieux réac congestionné, les pédés n ont rien à voir avec cette initiative ridicule.

      Supprimer
    2. 1 je ne suis (pas si) vieux ;
      2 encore moins congestionné
      3 je n'ai jamais dis que c'était une initiative de pédés même si je l'ai écrit.
      Mais, dans ces temps transgenre qui j’espère ne dureront que le temps d'une saison, ça y ressemble beaucoup.
      Y'a pas mieux à faire pour retrouver notre antique courtoisie envers le sexe faible ?

      Supprimer
    3. @Fredi maque: que les temps soient transgenres, nous voici d accord, je caresse moins l'espoir que vous que de ne les voir durer qu une saison.

      Supprimer
  6. Un instant, j'ai cru que vous souteniez cette initiative ridicule ! Je ne vois ni Joe star, ni Cantat dans le panel ci-dessus...
    Les violences faites aux femmes ne disparaitront pas grâce à ces guignoleries...au boulot Belkacem !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: non seulement elles ne disparaîtront pas avec ce genre de guignolades mais pis, elles ne disparaîtront hélas jamais.

      Supprimer
    2. @ Nana
      Tout comme vous.
      Heureusement, la fin de billet m'a rassurée...
      Ces pauvres femmes méritent qu'on agisse efficacement.
      Mais pour cela, mieux vaut ne pas compter sur Nuisible Vipère Bavarde, et moins encore sur la sinistre Gardeuse des Sots.

      Quant à se vautrer dans pareil ridicule exhibitionniste, là, j'ai vraiment honte.
      Et, tout comme vous, je n'ai vu, ni ici ni ailleurs, les principaux intéressés. Les 2 cités, et tant d'autres...

      Supprimer
    3. @Franzi: cet exhibitionnisme a deux sous est bien dans l air du temps hélas et ce n est certainement pas ça qui servira la cause des femmes battues, tout juste est-ce fait pour que ces VIP se fassent mousser à peu de cout. C'est bon pour l image

      Supprimer
    4. @Franzi: je rajouterai que cette initiative est aussi ridicule a mes yeux que celle du sidaction qui consiste à faire en sorte que tous nos guignols de présentateurs TV arborent a la boutonnière un petit ruban rouge une fois par an

      Supprimer
    5. @ Corto
      Absolument d'accord sur tout.
      Particulièrement sur l'efficacité (hélàs !) et le "moussage-foutage de g***"
      Dire qu'il y aurait tant à faire. Pour de vrai....

      Supprimer

  7. M'enfin peut-être que les pédés s'y connaissent aussi en bourre-pifs et autres pâtés de phalanges....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ fredi maque
      Et les maques, ils s'y connaissent en quoi ?
      Visiblement pas en cohérence !...

      Supprimer
    2. @fredi maque: méfi, je peux vs le garantir, foi de Corto, les pédés savent avoir la main lourde à l ouvrage quand on leur casse un peu trop les gonades. Ne ma -t-on pas dit récemment que j étais un pédé de première bourre ?

      Supprimer
  8. @pangloss: Un truc auquel Pujadas et PPDA adhèrent est forcément quelque chose de sérieux non ?

    RépondreSupprimer
  9. Rien à ajouter à votre billet, ni à celui qu'avait fait le fromage sur le même sujet,

    http://fromageplus.wordpress.com/2013/03/11/alors-cest-lhistoire-dun-fou-qui-repeint-son-plafond-et/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anton: Quel crétin je fais de ne pas a voir fait le lien avec Obertone. Bien vu le Fromage !

      ( avez-vous mis en lien mon billet chez lui ? (smiley) )

      Supprimer
  10. 250 X 365 = 74 825

    Faits constatés pour ce motif par les services de police et de gendarmerie, pour 2012 : 10 885.

    Déjà à la base, çà part pas bien...
    A.g.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ag: ben zut, votre calculatrice ne donne pas le même résultat que la mienne
      250 x 365 = 91 250
      Ceci dit puisque maintenant Obertone et les " forces du progrès " sont enfin d accord sur les chiffres...

      Supprimer
    2. Merde !!?!!
      Je vois, inversion 5-0...
      Bon, c'est encore pire, le pifomêtre est encore plus important.

      Supprimer
  11. Je trouve que ça fait un peu stéréotype cette histoire de rouge à lèvres ! Il faut en toucher un mot à Najat ! Celui que je préfère c'est celui qui ressemble à Fidel Castro avec des lèvres lipeuses ...mais bon pour une bonne cause tous les ridicules semblent permis à moins que ce ne soit une expérience pour prouver une nouvelle fois que le ridicule ne tue pas ...mais ça on le savait déjà ...et pour la cause des hommes battus ( ça existe ) que va t'on inventer ??? Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: un peu stéréotype , assurément, c'est donc bien dans l air du temps et ne doute pas que Belkacem approuve l'initiative.
      Pour les hommes battus ? Sans doute cela existe-t-il mais dans ce cas là, la cause est entendue: unhomme qui se laisse battre n est pas un homme :)

      Supprimer
  12. "Il y a loin de la croupe aux lèvres" Boris Vian

    RépondreSupprimer
  13. marianne ARNAUD7 mars 2014, 09:21:00

    Je note, mon cher Corto, qu'aucune de ces personnes qui luttent dans l'intérêt des femmes, à commencer par Najat Vallaud-Belkacem, ne demande que cesse cette injustice de voir les pensions de réversion des veuves amputées de telle manière que souvent, les veuves ne peuvent même plus garder leur logement.
    Mais évidemment il est beaucoup plus facile et spectaculaire de se barbouiller les lèvres de rouge plutôt que d'entreprendre un combat politique au profit de gens dont tout le monde se fout. Car être une vieille femme est-ce encore être une femme ? Voyez cette pauvre Catherine Deneuve qui se croit obligée de se faire photographier en body pour faire oublier, pense-t-elle, qu'elle a soixante-dix ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: bien d accord avec vous sur cette histoire de pension de reversion. Non seulement, il faut, je crois un minimum de 5 a 6 mois pour commencer a toucher mais en plus leur montant correspond en gros à a peine plus de la moitié du revenu pré-décès .

      Pauvre Catherine, je la plains, beaucoup.

      Supprimer
  14. "On ne bat jamais une femme même avec une rose" un brin taquin, je lui répondais " Et avec les épines, je peux ? "

    C’ est un peu ce que chantait le regretté Lou Reed dans sa chanson » vicious »

    « Vicious you hit me with a flower
    You do it every hour oh, baby, you're so vicious”

    Enfin Mick Jagger ( performance ), David Bowie (Hunky dory, Aladdin sane ) ou Lou Reed ( transformer ) ont utilisé à une époque le maquillage et cela avait beaucoup plus d’ allure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @michka: bien plus d allure et surtout a une époque où cela "transgressait" alors que là nos gugusses ont l air simplement ridicule.

      Je note tout de même qu il doit y avoir un marché puisque commence à apparaitre sur le marché des rouges a lèvres spécifiquement conçus pour les hommes

      Supprimer
  15. Excellent billet que je découvre avec un jour de retard, mon cher Corto ! Fréquenter dangereusement Luc Chatel au petit déjeuner ne t'a pas trop ramolli le cerveau :-) (je taquine !). Je me permets de relayer cette petite pépite d'intelligence vacharde sur La Plume !

    Amitiés

    Marc LEROY - La Plume à Gratter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marc Leroy: Pas de problème, le frigo est ouvert, tu te sers, pour toi, c'est gratos
      amitiés

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.