J'ai enfin tout compris; compris comment il fallait parler...
Il ne faut pas dire:
- " P'tain, ici, on ne se sent plus chez nous, il y a trop de noirs. "
- " C'est l'Afrique ici "
- " Vous avez déjà été à Mantes la Jolie? On dirait l'Arabie Saoudite "
- " Gare du nord, si tu es blanc de peau, c'est toi qui devient l'allogène"
- " Il faut rajouter quelques blancos, quelques whites, ici " (1), sous-entendu, il y a trop d'étrangers,
- " On se croirait à Bamako "
- " Garges, c'est plus la France",
- " Les banlieues et les técis, ça craint ",
- " L'intégration, c'est de la connerie, ça marche pas "
- " Il faut dé-ghettoïser ",
- " T'es dans le RER, aux Halles, tu te demandes où tu es "
- Etc...
Non, toutes ces réflexions sont absolument nauséabondes, racistes et toussa... Même si tu le rabâches depuis des années et des années pour espérer être entendu, ce n'est pas comme cela qu'il faut parler pour être compris, pour que l'on ne te taxe pas de toutes ces vilenies propres aux fachos du FN, il te faut aujourd'hui parler le Valls, il faut dire:
" Il existe en France un apartheid territorial, social, ethnique. Il faut ajouter toutes les fractures, les tensions qui couvent depuis trop longtemps et dont on parle uniquement par intermittence. Ne parlons pas d'intégration, oublions les mots qui ne veulent plus rien dire, nous le sentons bien, la citoyenneté a besoin d'être refondée, renforcée, relégitimée. Ces questions, on ne les découvre pas, on les connaît. Dans les quartiers, ce n'est pas qu'un problème de rénovation urbaine. Si vous ne changez pas les populations vous risquez de créer des ghettos."
Simple, efficace et sans danger !
C'est vrai, ça quoi, merde tout de même, merde, " Arrêtons la langue de bois, arrêtons le politiquement correct, assumons la réalité ! " (2)
(1) ça, tu peux le dire si t'as l'ambition qui te bouffe le trognon et que tu te sens un destin de premier ministre... et qui sait, peut-être plus.
(2) Manuel Valls, le 17 juin 2009.
Folie passagère 2622.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr
j'aime bien " dans les quartiers si vous ne changez pas les populations....." et...on les mets où les populations ? dans le 16 eme ? à Neuilly ? dans le 5 où le 7 eme ?
RépondreSupprimerIl veut déplacer ces pauvres gens, c'est raciste !
Supprimer@Boutfil: Il s en fout de là où on les met. Il est 1er ministre, habite un bel appart rue de la roquette, il dit les choses, c'est tout. Lui, il peut, toi, ou moi, ne pouvons pas. Ce qui aurait été gros mot dans ta bouche, comme apartheid, est purifié, lavé de toute nauséabonderie, dans la sienne.
SupprimerDonc si j'ai bien compris lorsque je débarque du train dans ma grande ville l'Ouest et que j'embarque dans le tram puis dans le bus, je n'ai plus le droit de penser, de me dire, de répéter à mes voisins, au ramoneur, .... : C'est la banlieue Nord de Bamako ?
RépondreSupprimer@Un dragon: si, tu peux le penser mais tu ne dois pas le dire ainsi, c'est tout. tu dois "emballer" avec du papier cadeau sauf à être premier sinistre.
Supprimer@Un Dragon
SupprimerVous inquiétez pas, les ramoneurs, même s'ils ne sont pas savoyards, connaissent la couleur de la suie !
http://ts3.mm.bing.net/th?id=HN.608021044309198246&pid=15.1&H=241&W=160
André
Quand je prends certains trains de banlieue, je voyage de la croisière noire à la croisière jaune, merci manuel.
RépondreSupprimer@Grandpas: ah mais attention, ce que tu vis ne compte pas et pi, Manuel, le train de banlieue, sans gardes du corps ou sans mise en scène préélectorale, il n a pas du le prendre depuis au moins 20 ans, voire plus.
SupprimerQu'ils le disent d'une façon, mon cher Corto, ou qu'ils le disent d'une autre, ils reconnaissent qu'ils ont tout faux. Ils ont créé des ghettos de ceci, des ghettos de cela et des ghettos d'autre chose et maintenant ils ne savent plus comment empêcher ces ghettos d'exploser, un coup pour ceci, un coup pour cela et un coup pour autre chose.
RépondreSupprimer@marianne:Valls joue la carte de la vérité en dénonçant avce des mots qui auraient envoyé Zemmour, vous ou moi devant les tribunaux ! mais de qui se moque-t-on ? Le constat d échec patent, il est sous nos yeux depuis Merah, Nemmouche, Kelkal, coulibaly et consorts: l intégration, c'est de la fumisterie, on le dit depuis longtemps et là, d un coup, ces guignols nous disent avoir découvert la lune !
SupprimerJe passe sur la mauvaise foi de Valls avec son rappel des émeutes de 2005. Vous verrez que demain, ils accuseront la droite d etre responsable de tous ces maux.
Mon sentiment, c'est qu ils commencent a avoir sérieusement les pétoches et de se prendre une volée monumentale aux prochaines élections et que La Marine leur passe devant. ( après avoir tout fait pour la faire monter )
Rien a voir...mais dur Yoananda vient d' arrêter son blog...degoute de tout ca. Semble t il..le début de la fin pour les résistants?
RépondreSupprimermatador
@matador: Qui est Yoananda ?
Supprimer@matador: j ai trouvé !
SupprimerIl y a un site sur le net qui proposent d exposer des avis sur la qualité de vie des villes en France...regardez le sud (Nîmes, perpignan, Narbonne...) et de nombreuses villes de la petite couronne ( Choisy le roi, Villeneuve saint Georges...) tout est dit...le nom du site contient ' ville ideale'
RépondreSupprimera Choisy ou je suis ne, au marché hebdo , pas un blanc, des fantômes en burka qui font la quête pour construire une mosquée.., Alfortville idem...
matador
Je suis surpris de ne pas encore avoir entendu SOS-racisme ou toute autre association anti-raciste bien pensante (et la presse d'ailleurs !!!) perfusionnée par la gauche hurler à la moindre évocation du mot "intégration", "apartheid", ...
RépondreSupprimerQue veut-il dire quand il parle d'"apartheid" ? Qu'on est dans la même situation qu'en Afrique du Sud ?
Je n'ose même pas imaginer la réaction de la presse et de ses associations si Nicolas Sarkozy avait fait le même discours !
On aurait entendu les médias faire les vierges effarouchées matin-midi-soir et entendu la gauche crier que Sarkozy veut détruire l'"esprit du 11 janvier" ...
Et nous ne sommes que le 20 janvier !
Si si, ça couine un peu,beaucoup moins évidemment que si c'était Sarko ou Hortefeux qui avaient dit la mm chose
Supprimer@Sen et Zen: c'est vrai que ça couine un tout petit peu, pas beaucoup, hé, ho, c'est un mec qui se dit de gauche qui a prononcé ces mots alors, on ne va pas en faire un fromage, lui, il peut, nous, nous ne pouvons pas.
SupprimerParler d'apartheid français, c'est déjà stigmatiser territorialement,socialement,ethniquement les français de souche et ceux qui se reconnaissent comme tels. Notre premier ministre n'a pas saisi que son discours était à double voie.
RépondreSupprimer@ IFUKU
Supprimerau contraire, je penses que valls a parfaitement compris le sens de ce mot... et c'est a dessein qu'il l'utilise pour moi dans le sens de la culture de l'excuse qui recommence a plein depuis une bonne semaine... apartheid vise a victimiser encore les "quartiers populaires "comme on dit pudiquement en novlangue socialiste, qui dit apartheid dit ségrégation volontaire, discrimination, "islamophobie" bref tout ce que la gauche adore mettre en avant pour eviter de reconnaitre que ces populations ne souhaitent pas et ne voudront jamais dans la grande majorité adopter une culture qui ne vit pas au rythme de lois "divines", bref c'est encore une fois la faute de la société Française, ces abrutis oublient juste que dans tous les pays européens a forte immigration musulmane les memes problèmes se posent, Allemagne, Hollande, Angleterre, Suede, Danemark, pourquoi dans tous ces pays les partis d'extrème droite progressent ils? tous les "souchiens" de ces pays sont ils génétiquement racistes comme aimeraient nous le faire croire toutes nos élites? si ces problèmes ne se posaient qu'en France alors ce serait le cas, mais force est de reconnaitre qu'il y a bien une autre cause générale...elle est visible, connue, diagnostiquée, mais on préfères casser le thermomètre... les 17 morts d'il y a 10 jours n'auront servis a rien... paix a leurs ames et a ceux qui suivront...
@IFUKU; la réponse de Tonton me va parfaitement, mais tu n a pas tort non plus. je rajouterai quand même que là où l apartheid a exister, c'était avant tout un régime installé par l 'Etat, le pouvoir. Alors si au bout de plus de 2,5 ans, Valls n a rien fait contre cet apartheid, il n a qu a s en prendre qu à lui-même.
SupprimerIl aura fallu à cet amibitieux les 17 morts pour qu il se rendent compte ce que nous dénoncions depuis tant de temps
La séparation ( apartheid ) est un bon compromis. Je n'ai pas la moindre envie de vivre au milieu de tous ces excités :http://www.causeur.fr/%C2%AB-je-ne-suis-pas-charlie-je-suis-gaza-%C2%BB-31161.html.
RépondreSupprimerNina
@Nina: attention, tu frôles la correctionnelle ! mais qui aurait envie de vivre avec des gens comme cela dont certains se comportent comme des sauvages ? personne! Et hop, nous serons deux comme ça
SupprimerPour réponse je t'ai envoyé " lettre de roger Hanin à Jamel la bouse" ,J'ai estimé trop longue pour ton blog , amicalement Claude-Henri
RépondreSupprimer@Claude Henri, je viens de la lire, il est bien quand il veut ce Hanin. Tiens , je la mets ci dessous en lien:
Supprimerhttp://www.twitlonger.com/show/n_1sk5ni5
Apparemment ce serait un hoax, reprise d'une lettre attribuée à R Holeindre.
SupprimerPô, pô, pô (en pied noir dans le texte), ça m'étonnait aussi.
Droopyx
Bonjour à tous, je vous suis régulièrement même si je n'interviens pas. Merci Corto pour tes billets toujours si percutants et documentés. Je me permets qd même de préciser que cette lettre émane de Roger Holeindre et non de Roger Hanin. "faux hoax" typique qui permet donc à hoaxbuster (par ex) de qualifier la totalité du document comme "faux"... Un peu comme l'histoire de la lettre de Taubira. Ou comment faire perdre toute crédibilité à des propos justes en y ajoutant une petite touche de mensonge...
Supprimeramicalement
Catherine
C'est drôlement bien "apartheid", "intégration" qui "ne veut plus rien dire" et tout ça.
RépondreSupprimerEn gros il nous sort un bon coup que toutes les conneries qu'on nous a fait bouffer,
lui et ses potes les premiers, depuis quarante ans, se soldent à l'évidence par un
échec lamentable. Mais attention, ce n'est pas de l'autocritique, faut pas s'y tromper :
il nous engueule! C'est-y pas génial, ça?
Amitiés.
@Nouratin: ouais, enfin, la ficelle est un peu grosse, il ose tout le Valls. mais que cherche-t-il ? A se positionner comme rassembleur, ratisser le plus large à gauche, et autant qu il le peut au centre et à droite.
SupprimerEt qu a-t-il fait depuis bientot 3 ans pour lutter contre cet " aparthied " qu il dénonce ? Ben rien !
Valls ne connaît pas la loi de 1994 ?
RépondreSupprimer"Langue de la République en vertu de la Constitution, la langue française est un élément fondamental de la personnalité et du patrimoine de la France.
Elle est la langue de l'enseignement, du travail, des échanges et des services publics.
Elle est le lien privilégié des États constituant la communauté de la francophonie. "
http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/lois/loi-fr.htm
André
@André: Certes mais " apartheid " ça fait mieux que "séparation " par exemple; ça renvoit aux heures sombres de la ségrégation raciale aux USA ou en AFSud, lorsque les " républicains " et la "droite " locale agissaient ainsi, d'où un éventuel glissement possible sur la droite française qui aurait généré ce apartheid, lui, Valls, n ayant fait que du bon boulot à Evry. C'est ce qu il dit.
SupprimerA force de faire mieux, on fait mal
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Ki38KqEHSck&x-yt-ts=1421782837&x-yt-cl=84359240
André
Simple question ?
RépondreSupprimerPourquoi depuis ces tueries ciblées n'avons nous entendu aucun "JE NE SUIS PAS CHARLIE" s'exprimer au 20 heures toutes chaines confondues. Et pourtant ils ne manquent pas et j'ai de plus en plus tendance à penser qu'ils sont majoritaires.
@Un Dragon
SupprimerC'est la liberté d'expression, version Moa Tsé-tung, notre Timonier de pédalo
André
Ce type est le Canada Dry de la politique.
RépondreSupprimerSon objectif: les prochaines échéances électorales.
A la poubelle…
Corto, salutations et amitiés du bassin de Thau.
Attends, le mec parle d'apartheid et engueule wauquiez, lui intimant de respecter l'union nationale...
RépondreSupprimerCe mec est très inquiétant.
J'ai compris les premières citations du papier mais plus du tout le discours de Valls.
RépondreSupprimerFaut croire que je suis bête ou que je ne sais plus causer la Fronce.
L'arrogance dans la réponse de VALLS a WAUQUIEZ n'a échappé à personne.
RépondreSupprimerLes racailles qui nous gouvernent responsables par laxisme de la tuerie des 7 et 8 janvier empêchent toute opposition de s'exprimer au nom d'une union nationale fondée sur un détournement scandaleux d'émotion précédent une manipulation politique honteuse.
Oui VALLS nous fait honte avec son allusion à l'Apartheid.
Vous remarquerez la tronche crispée et la lipe haineuse de VALLS lorsqu'il est interpellé par un membre de l'opposition.
Dehors le faussaire, dehors l'imposteur.
Je pense que si les bonnes personnes avaient été au pouvoir, ce genre d'horreurs aurait pu être évité.
SupprimerCette fausse manière de parler avec plus ou moins de bon sens de problèmes qui ont été détectés depuis des années..
Tout père de famille ayant un jardin ne laisserait jamais des vipères faire leur nid dedans.
Je pense qu'on est dans de la fermeté de théâtre, ils savaient très bien que le bidule leur échapperait.
C'est curieux, l'emploi de ce mot afrikaans,qui claque comme un fouet pour peu qu'on y mette l'accent tonique et qu'on se donne la peine de prononcer le "h"...ça fait un peu rappelle au drapeau afrikaans qui rappelle furieusement le drapeau nazi.
RépondreSupprimerL'apartheid, c'était ou c'est fait pour protéger la suprématie blanche...
Qu'est-ce qu'il est en train de nous préparer ou de nous faire comprendre...