lundi 22 janvier 2018

Eléments de fatigue...

Y a des jours comme ça où, à la lecture de quelques news qui n'ont pas forcément de rapport entre elles mais qui mises bout à bout..., vous vous prenez la tête dans les mains et marmonnez: mais c'est pas possible, mais c'est pas possible, kesskissoncon, quand cela s'arrêtera-t-il ? Et ainsi, soudain, vous vous sentez fatigué...


1er élément de fatigue:

J'apprends que notre ministre de la culture, ministère qui selon moi devrait être purement et simplement supprimé, a décidé de nommer l'historien Benjamin Stora à la tête d'une mission de coordination de l'action culturelle en faveur des migrants. Il s'agira, pour Stora, d'ici l'été, de proposer une série de mesures visant à " développer l'accès des migrants aux arts et à la culture, permettre aux artistes et professionnels migrants de poursuivre leur activité sur le territoire français et contribuer à l'évolution des regards portés par notre société sur les populations migrantes ".

Quand à elle, Françoise Nyssen, elle demande aux théâtres publics de "réserver des places [gratuites] aux migrants mais aussi de proposer des ateliers afin que les migrants puissent raconter leur histoire, bref, " d'agir pour rendre à ces personnes le droit de vivre normalement, à coté des procédures, des démarches, des files d'attente ".

2ème élément de fatigue:

Une association dirigée par un prêtre catholique a décidé de porter la candidature de Latifa Ibn Ziaten pour le Prix Nobel de la Paix ! Rien que ça ! Et qu'a-t-elle fait pour mériter cela ? Un fils qui malheureusement s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, celui durant lequel Mohamed Merah passa et depuis, la mama s'en va par monts et par vaux prêcher auprès des jeunes la bonne parole de l'Islam et le dialogue inter-religieux. Voilà qui suffirait donc pour être nobélisé ? Latifa qui n'a pas du tout choppé le melon réclame, comme Delon à la troisième personne quand elle parle d'elle, qu'on soutienne cette démarche. Elle serait, selon son propre compte twitter, le symbole de la lutte contre la radicalisation, l'obscurantisme et le fanatisme religieux !:


Remarquez, on a bien eu Obama alors pourquoi pas Latifa, prix Nobel de ... la Taqîya Paix?

3ème élément de fatigue:

Le maire LR d'Allevard, Philippe Langenieux, sort un bouquin dont le titre est: " Le Dangereux ". Crénom, mais qui donc peut être cet individu désigné comme dangereux ? Un bandit ? Un chef terroriste ? Le frelon asiatique ? Que nenni ! Le dangereux n'est autre que... Laurent Wauquiez ! Et au journaliste qui lui demande pourquoi Langenieux qualifie ainsi Wauquiez, il répond: " Il est dangereux parce qu’il est intelligent, travailleur et par conséquent, il peut y arriver (à accéder à l’Elysée). Il porte un projet qui est une sorte de programme en stéréo du Front national. S’il parvient à être élu, ça serait une catastrophe. J’alerte parce que la République de Weimar n’a jamais pensé qu’Hitler y arriverait, parce que l’Angleterre du Brexit n’a jamais pensé que ça se produirait, que l’Amérique de Trump n’a jamais pensé que ça arriverait et c’est arrivé. Donc il faut faire attention ".

Vous avez suivi ?: Wauquiez => Weimar => Hitler => Trump ! Faut-il être bougrement con pour raconter pareilles inepties et user de parallèles aussi douteux que stupides ! Ne manquait plus qu'une allusion au Démon!

4ème élément de fatigue:

Depuis samedi, Erdogan, le dictateur turc reçu en grande pompe par notre Jupiter national dernièrement, bombarde allègrement et dans l'indifférence générale les forces Kurdes qui se sont pourtant illustrées dans la lutte contre Daech. Les bombardements turcs se font au nord de la Syrie dans la ville d'Afrin. L'opération militaire a perversement été baptisée du nom de code "Rameau d'Olivier" !

Non mais franchement, ne trouvez-vous pas que tout cela - et le reste - est too much ?

Je vais me recoucher et soigner ma crève !

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

46 commentaires:

  1. La Culture aux migrants. Et pour quand le coup de pied au Cul ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Gérard
      +1.
      C'est du grand n'importe quoi.
      Les coups de pied, on peut en réserver un (au moins) pour cette sinistre Sinistre de la DéCULturation ?

      Supprimer
    2. Gérard et Franzi: donner un coup de pied au cul des migrants ? Mais vous n y pensez pas, ce sont nos frères en Jésus Christ tout de même :)

      Supprimer
  2. Et vous croyez toujours que dans cet asile d'aliénés qu'est devenu l'Europe il y ai une quelconque chance de s'en sortir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pharamond: mais oui, on va s en sortir, c'est certain; le tout c'est de savoir en quel état !

      Supprimer
  3. Stultorum infinitus est numerus dit l'Ecclesiaste.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  4. Mon cher Corto, je partage entièrement tes éléments de fatigue. Le trophée revient cependant à Langénieux, qui! loin d'être un génie, ne fait que roter les éléments de langage distillés par la propagande mainstream pour effrayer le bon peuple. Et cela, de la part d'un élu, de l'opposition qui plus est... comment dire ?

    *Soupir*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Al West
      +1 aussi. :)
      Et aussi avec mention spéciale pour l'idiot du village.
      Il faut dire que, en tant que Maire d'Allevard, il doit avoir beaucoup de temps à perdre ; ou à tuer...

      Je suis aussi complètement d'accord avec la fort juste (et judicieuse) conclusion de Vendémiaire (ci-dessous).

      Supprimer
    2. Al West & Franzzi: soupirs, comme tu dis . Ce Langénieux ne serait-il pas "télécommandé ", c'est la question que je me suis posé parce que pour écrire autant de conneries, c'est qu on lui a peut être passé commande

      Supprimer
  5. Elle est pas belle la vie en République migrante?
    Tous migrants et Nyssen/Stora qui font la paire...
    Des artistes migrants,des spectateurs migrants,bientôt des policiers migrants,des sage-femmes migrantes,etc.

    Que ce soit un prêtre catholique qui ait eu l'idée de cette canonisation de sainte Latifa,ça mérite au moins deux coups de pied au cul!

    Langenieux...

    Audiard disait qu'un con,ça osait tout;qu'un con qui marche,ça va plus loin qu'un intellectuel qui reste assis: je me demande si ça ne marche pas aussi pour un Langenieux qui pond un oeuf littéraire.
    Parce qu'il faut avoir l'ambition de devenir un très grand auteur pour oser une comparaison Hitler=Trump=May et arriver...ou descendre jusqu'à Wauquiez.
    Tous ces parasites,toutes ces crevures centristes,qui continuent de taper l'incruste chez LR,vont finir par me faire croire que leur seule raison d'y rester,c'est pour y nuire.
    A sa place,ce n'est pas d'un garde du corps dont j'aurais le plus besoin,mais d'un goûteur...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  6. Les LR sont devenus de bons toutous ayant bien intégré la doxa anti "fasciste" de la gauche et la soumission à ses autres dogmes, à commencer par la justice sociale. Les dix ans qu'ils viennent de se taper dans l'opposition (à qui et à quoi on se le demande mais c'est un autre sujet) ne leur ont servi à rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Théo: correction:une partie des LR et non les LR :)

      Supprimer
  7. Voilà de quoi vous requinquer un peu, mon cher Corto !

    http://www.bfmtv.com/politique/sondage-61percent-des-francais-ne-font-pas-confiance-a-macron-pour-reformer-la-politique-migratoire-1353147.html

    RépondreSupprimer
  8. moi zaussi je fatigue... quoique pour la turquie, je crois avoir lu qu'elle bombarde des elements de daesh en zone kurde. Puis tout ce dont on ne nous parle pas est effarant :l'affaire uranium one pour commencer...
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      À Anne

      Effectivement l affaire kurde est plus complexe qu'annoncée.

      La composition des milices attaquées par la Turquie avec l'accord de monsieur Poutine est hétéroclite.
      Nous y trouvons des milices kurdes,chrétiennes ou arabes opposées à l État islamique mais aussi au président Assad,avec l'armée de "libération" syrienne.Avec les intérêts divergents intriqués dans ces groupes subventionnés par les USA depuis Obama et ses prédécesseurs dans le but de renverser Assad,on est en droit de considérer que ces forces sont devenues très vulnérables aux manipulations des payeurs donneurs d ordre comme depuis Lawrence d'Arabie en ces régions,d'où les contradictions apparentes,là où les revendications autonomistes sont vite détournées de leur but initial.
      Il semble que les merdias français ne présentent qu'un aspect des choses,sous l angle de la répression des Kurdes pour diaboliser Erdogan mais surtout le grand méchant Poutine qui lui donne son aval.

      "Turkish président Erdogan has issued on explosive threat to the US after launching a ground invasion of Syria,warning:do not provoke us!"

      Surtout quand on sait que Daesh fut subventionné par USA et OTAN qui ne se pressaient pas de sauver Palmyre et dont les membres acceptent le retour des djihadistes en Occident,quand on voit comment cet État islamique battait monnaie,levait des impôts,voulait lancer sa monnaie-or etc...ce qui suppose une organisation très poussée qui ne pouvait pas être limitée à ces régions sises autour du Tigre et de l Euphrate mais conseillé voire dirigé de l extérieur,avec des conseillers militaires de l OTAN et de Tsahal parmi les combattants trouvés par les Russes.
      Uranium...
      Il y a aussi l aluminium,très toxique pour le vivant et répandu par Monsanto et des gouvernements occidentaux par chemtrails(épandages)pendant que les criminels planétaires génocidaires de Monsanto brevètent des semences résistantes à l alu,dont ils seront les seuls à disposer avec Bill Gates qui a investi des sommes énormes dans Monsanto depuis au moins dix ans sur le projet.
      On peut être là aussi fatigué,ou plutôt avoir désir de jeter ces gens et leurs valets vifs dans une fournaise avec plaisir.

      Supprimer
  9. Décourageant, affligeant...

    RépondreSupprimer
  10. Vous avez raison : le cumul de toutes ces petites (et moyennes) fatigues, à force ça provoque plus que de l'épuisement.

    Soignez-vous bien. :)

    RépondreSupprimer
  11. c'est de pire en pire, on croyait qu'on était au fond avec hollande, ben non, ils creusent encore ces cons ! tous les jours on apprends des trucs qi fatiguent, tiens, par exemple, le bus attaqué à Rennes avec des gens âgés, des gosses, ils se rendaient à la manif pour la vie, ils n'avaient pas le droit, attaqués une bande de tarés, comme une vulgaire diligence des temps anciens , les flics n'ont rien fait pendant 3 heures, elle est pas belle la démocratie et le droit d'aller manifester ? je suis dégoutée de ce pays de merde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: j ai vu pour cette histoire de bus, de quoi être dégouté en effet

      Supprimer
  12. D'accord avec vous sur le fait que le ministère de la culture devrait disparaître. Il n'y a que les régimes totalitaires qui en ont ou en ont eu, les Nazis, les Fascistes Italiens et l' URSS.

    La mère Latifa prix Nobel et puis quoi encore. Elle est toujours son putain de foulard et d'une, et de deux elle a refusé que son fils soit enterré en France il l'est au Maroc et sur son cercueil il n'y avait que le drapeau marocain... Bravo pour un soldat soit disant français. et de trois elle répète à qui veut l'entendre que ce fils de pute de Merah était tout sauf musulman. Alors là ça coince un peu.

    Ces pauvres LR sont consternant de connerie

    Erdogan fait partit des fumiers vis à vis de qui l'Europe baisse son froc. Et il y a encore des crétins pour vouloir que la Turquie intègre l'UE?

    Tout cela est consternant.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: voilà qui qualifie bien notre époque et notre pays ainsi que ceux qui le dirige: consternant

      Supprimer
  13. Les bobos de la rue de Valois se suivent et se ressemblent. Ils n'ont que mépris pour le vulgum pecus français de souche mais s'agenouillent devant tout ce qui est différence , altérité, marginalité. C'est dans leur ADN, quel que soit le gouvernement.
    L'existence même de ce ministère est une aberration dans une démocratie. Un Secrétariat d'Etat au patrimoine serait largement suffisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise: absolument, un ministère ou secrétariat au patrimoine et point barre.

      Supprimer
  14. D'accord aussi pour dire que le Ministère e la Culture ne devrait pas exister !
    A propos de la fatigue j'ai trouvé un moyen pour la soigner : je me suis abonné sur twitter à un fil d'information qui met de courtes vidéos animalières, c'est très réjouissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @dodo
      Ce compte présente des cas de sauvetage d'animaux sauvages ou non en détresse. Sauvés par des particuliers. C'est plein d'amour et d'allégresse. Dans le fil moribond de l'actualité twitter c'est salvateur ! 🙂

      Supprimer
  15. N'oublions pas valérie Pécresse et sa lumineuse proposition d'obligation du congé parental pour les hommes?

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Moi ce qui m'effraie est la stupidité d'un important nombre, voir d'une large majorité, des journalistes français.
    Stupide dans le sens de benêt, d'ignare; 30% d'illettrés.

    Parce qu'un faible qui défend ma liberté d'expression se transforme facilement, c'est visible actuellement, en fort pour défendre mon interdiction d'expression.
    Parce qu'ils n'ont plus ni les mots ni les phrases ni même les idées, les concepts, la logique, ils m'interdisent mon expression car, tous les jours, elles leur montrent leur infériorité intellectuelle et culturelle.

    Tous les jours, donc, ils tentent de m'interdire de leur montrer, par les mots, qu'ils ne font presque plus partie de la France, des français.

    Cela me fait peur.

    RépondreSupprimer
  17. Faut croire qu'ils ont fini par tous l'attraper ce fameux "sida mental" parfaitement bien identifié en son temps par feu Louis Pauwels.
    Les LR semblent particulièrement touchés, en phase terminale.

    RépondreSupprimer
  18. Too much, oui, c'est le moins qu'on puisse dire. Consternant en tout
    cas, sauf pour Erdogan qui justifie une mention spéciale de saloperie
    inégalable au profit des Occidentaux.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouratin: Erdogan peut se permettre ce qu il veut , il tient tous les dirigeants européens avec ses 3 millions de réfugiés !
      amitiés

      Supprimer
    2. Géo

      Que je n oublie pas:
      Ne tombons pas dans le panneau suite aux manipulations médiatiques.Erdogan a certes des défauts mais le projet des USA avec cette soi-disant force anti-daech ressemble fort à une nouvelle tentative de partition de la Syrie et Erdogan a cessé de jouer à ce jeu,certainement car ne voulant pas finir comme un Saddam Hussein armé par USA et UE puis liquidé quand jugé trop gênant par exemple.Il n est pas plus ni moins cruel que beaucoup d autres dirigeants turcs mais à mon sens on doit lui reconnaitre un souci des intérêts de son pays ce qui n est pas le cas de certain "président" en France.
      Le Kurdistan est à cheval sur trois États sauf erreur,ce qui rend d autant plus aisée l exploitation de désir d autonomie sous prétexte de droit des peuples à disposer d eux-mêmes(seulement quand ça arrange certaine oligarchie mondialiste)
      mais vraie occasion de déstabiliser un État qui ne "marche pas droit".

      Supprimer
  19. Je n'ai pourtant pas la berlue, mais il me semble que Maxime Tandonnet a fait disparaître un de ses commentaires-très juste au demeurant et que je partageais entièrement-après l'abandon de NDDL,à propos de la faillite de l'autorité de l'Etat.
    Il allait assez loin,parlant de manipulation et de mensonges...trop loin peut être,pour un haut fonctionnaire vis à vis de son employeur: l'Etat?

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: tu as raison, il me semble bien qu'il a supprimé l article en question qui était, il est vrai, assez chaud. Etrange.

      Supprimer
  20. Et les dernières déclarations de cette cinglée de maire de Paris concernant les restrictions de circulation, ces 150 Millions d'€ consacrés aux vélos, alors que les rats (les rongeurs, les CPF ça fait bien longtemps)) pullulent dans Paris ça ne vous fatigue pas ça?
    Y a de quoi se radicaliser (mais pas comme les autres connards) non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Les rats

      Malgré leurs incisives on les qualifierait de "sans-dents" de par leur taille et le mépris injustifié que l'on a pour eux.Pourtant,leur système immunitaire est blindé,pas détérioré par les vaccins,ils produisent ce qu'il lui faut comme nous pourrions le faire et malgré leur petite taille ils n ont pas peur de sauter sur les gens du nettoiement,de gros malabars qui reculent,effrayés.
      L exemple que ces animaux donnent porte plutôt à l optimisme qu'au découragement.Des petits "sans-dents" solidaires et sans peur qui font reculer des mastodontes effrayés,leur sautant même à la gorge comme c est arrivé à Paris.
      Exemple à méditer,peut-être sont-ils là pour nous aider à assimiler des choses importantes?

      Supprimer
  21. Géo

    Pour tous ceux qui aiment déprimer,voici du grain à moudre.

    Nouvelle source de fatigue pour les citoyens:

    "www.bastamag.net.Nucléaire:c est incroyable qu'on n ait pas encore fondu un coeur de réacteur.Des techniciens EDF s inquiètent."

    Lorsque le laxisme,l incompétence,l irresponsabilité,la course au profit,en clair...la dégénérescence,s installent,ils n épargnent aucun domaine de l activité humaine.
    Et c est là que nous voyons encore l inutilité voire la nocivité non seulement du ministère de la "Culture" mais aussi de l Environnement et de ces machins que l on fait passer pour des assemblées nationales ou gouvernement et prétendus "hauts" comités de ceci ou de cela qui ne servent qu'à une propagande effrénée avec leurs conflits d intérêts et non pas au nécessaire.

    RépondreSupprimer
  22. Le maire LR d'Allevard, Philippe Langenieux......élu sous la bannière LR mais depuis l'élection de LW, c'est terminé et encore heureux vu ses propos sur LW.
    Elections européennes 2019, municipales 2020.......ceci explique peut être cela, un prochain ralliement à la république en marche arrière pour ne pas avoir un concurrent marcheur bonimenteur face à lui?
    Lisa

    RépondreSupprimer
  23. Fatigue justifiée. Et cette dame qui, en pleine affaire Weistein, décide que les films avec scènes de sexe non simulées seront autorisés aux mineurs de 16 ans ou plus. "Pour qu'ils soient rentables". Mais ils n'étaient pas obligés de mettre ces scènes dans leur film! Et deuxième point: si tu veux jouer dans mon film, tu couches avec moi, tu es filmée, sauf pour les répétitions! C'est pas ce qu'on lui reproche au gars Weistein ?

    RépondreSupprimer
  24. Bon rétablissement mon cher !
    À moins que ce ne soit déjà fait...
    Je ne sais pas pourquoi je viens te lire dès que je peux (je ne reçois toujours pas de notifications de blogger !!... désespérant...) car, à chaque fois, les mêmes conséquences adviennent : ulcères gastriques, hypertension, montée d'adrénaline, envie de frapper,...
    Ah si ! je sais pourquoi... parce que c'est bien écrite et que c'est très bien synthétisé ! ;-)
    Amitiés.

    p.s. : je n'arrive pas à te rebloguer... et Dieu sait que je le voudrais souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lebuchard: Coucou l'ami ! voilà ce que c'est de s'aventurer en territoire nauséabond: on choppe ulcères, hypertension, etc... :)

      Rétabli oui depuis un moment !
      Et toi comment va ? t'es envoyé un email mi-janvier (avec définitiondu fascisme...)
      je crois et ne sais si tu l'as reçu
      amitiés

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Fiers d'être Européens