mercredi 3 janvier 2018

Une policière tabassée... Et alors ?

L’image contient peut-être : océan, nuage, ciel, plein air, nature et eau

Les vacances, ça passe toujours trop vite. Le Cotentin est toujours aussi chouette même avec vent, tempête et copains déchaînés. Bref la fête et un parfait réveillon de fin d'année. Pas de télé, quasi pas de réseaux sociaux, pas de radio (hormis RFM sur laquelle je reste coincé depuis 1981), reposant ! Huit jours d’absence sur ce blog et hop, déjà faut-il s'y remettre... Avec un peu de flemme, je dois l'avouer...

Bon, je rentre de vacances, je tente de me mettre au parfum de ce qui a bien pu se passer ces quelques jours et m'aperçois rapidement que bien évidemment... rien n'a changé.

Résultat de recherche d'images pour "policière champigny"

Quoi ? Une policière (qui dès lors qu'elle est en uniforme et en service n'est autre qu'un policier) s'est fait tabasser (pris à partie dans le langage BFM) par des racailles dont on ne voudrait même pas pour faire du compost, il suffit d'avoir vu les vidéos pour s'en convaincre. Toute la classe politique qui monte au créneau pour s'en horrifier et nous jurer ses grands dieux que les coupables seront sévèrement punis et que justice passera. Les syndicats de police qui se répandent sur les plateaux télés pour crier leur ras le bol. Une féministe ou deux pour s'insurger qu'on s'en prenne à une femme... ben quoi ? Rien de nouveau en fait, as usual et blablabla.

Délinquance devenue ordinaire.

On va en parler quelques jours à peine et puis on passera à autre chose parce qu'il ne faudrait pas en plus stigmatiser de trop cette jeunesse vérolée en perdition: trop les chocottes que ça dégénère à nouveau, trop la fouette que les quartiers s'enflamment, trop la trouille de nouvelles violences policières; c'est bien connu, c'est toujours la police qu'est la méchante et ces p'tains de gentils d'jeuns qu'on a délaissé ... à coup de milliards d'euros injectés dans les banlieues et le tissu associatif subversif qui sont à plaindre. Crénom, refermons vitement le couvercle sur la cocotte et laissons siffler lentement la soupape. Ne dégoisons pas sur ces parents qui finalement ne valent pas plus chers que leurs rejetons. Ne nous offusquons pas des propos d'un maître de conférence à Science-Po qui ose comparer ces barbares de banlieue violentant des policiers à Serge Dassault, Claude Guéant ou Sarkozy. Laissons, sans moufter, ce sociologue reconnu nous expliquer que quand plus de mille voitures (chiffre en hausse) sont incendiées pendant la nuit de la Saint Sylvestre, c'est " par tradition.. et que cela n'a pas de dimension politique puisque c'est avant tout ludique ". Laissons sans gueuler Gérard Collomb nous dire sans rire que " Les festivités se sont bien passées (...) Dans l’ensemble, les gens ont pu jouir de la nuit de la Saint-Sylvestre de manière pacifiée ". Laissons passivement Edouard Philippe nous dire qu'il fera sanctionner la diffusion des vidéos de celles du genre de Champigny afin de lutter... contre les violences policières, laissons faire...

Laissons passer le coup de vent... en attendant le prochain qui sera traité de la même façon.

Laissons encore une fois le souffle du boulet passer jusqu'au jour ou Soumission et Guérilla ne seront plus des œuvres de fiction. Mais ce jour-là, il sera trop tard, la poudre parlera et nous n'aurons plus que les yeux pour pleurer sur ce pays qu'on aimait tant...


What'else ?

Hidalgo, bien sûr ! Voilà que la bignole parisienne nous organise dans ses locaux une exposition à la gloire du Che, un boucher sanguinaire pseudo révolutionnaire qu'elle ose nous présenter comme un héros romantique... On croît rêver ! Cette femme est folle, perverse, idiote et / ou totalement inculte... sans doute tout cela à la fois.

Macron, bien sûr ! Lequel, ses sbires avec, nous annoncer  que les impôts vont diminuer et que le pouvoir d'achat s'en trouvera renforcé mais qui oublie de nous lister toutes les augmentations de taxes et autres à venir: + 13% pour les frais bancaires, + 12% pour les carburants, + 3 à 5% pour les tarifs des assurances, + 10% pour le tabac, + 23% pour le contrôle technique des véhicules, + 7% pour le gaz, + 22% pour la CSG, + 15% pour le forfait hospitalier, + 36% pour le fuel domestique, + 15% pour les cartes grises,... Aucun lézard, les amis, qu'advienne votre pouvoir d'achat et vos difficultés pour boucler les fins de mois puisque " n'oubliez jamais que nous sommes la Nation française " ! 

France Culture, radio du service public, bien sûr ! Qui nous enjoint de croire que la culture française ne serait rien sans l'immigration et le métissage.

Trump, bien sûr ! Dont nos médias snobent les excellents résultats mais qui nous rabâchent depuis ce matin qu'il en aurait une plus grosse que Kim Jong Machin.

Les conditions météorologiques, bien sûr ! Il est vrai que nous sommes en hiver et qu'il semble tout à fait étonnant qu'il y ait une tempête ou deux...

Et une bonne nouvelle tout de même: 97,5 % des Français n'auront pas regardé ni écouté BFM en 2017.

Bon ben, vous l'aurez compris, les p'tits loups, tout va bien chez nous en ce début 2018, soit comme en 2017. La vie est belle en Macronie comme elle fut belle en Hollandie, les mêmes s'en sortiront, les mêmes continueront à galérer ou à s'en prendre plein la tronche, c'est ainsi puisque nous laissons faire...


Nonobstant ce qui précède et parce que je suis d'humeur joviale et toujours plein d'optimisme, j'en profite pour vous souhaiter à tous ainsi qu'à vos proches et à moi-même tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année: Santé, amour(s), prospérité et du soleil dans vos foyers respectifs. Vous verrez, ça va aller, Jupiter veille sur nous.

Résultat de recherche d'images pour "macron voeux"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

55 commentaires:

  1. Bonne et heureuse année 2018 à toi et à tes proches, Corto. Merci pour tes billets.
    Tous ces tristes événements me font penser qu'à l'étrange défaite, chère à Marc Bloch, à succéder une bien étrange victoire.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H: bonne année à toi aussi. Mais quelle est cette histoire de défaite succédant à cette étrange victoire, ma culture semble avoir des lacunes ?

      Supprimer
    2. Je fais référence à celle de Jupiter en mai dernier.

      Supprimer
  2. Belle et douce année à vous cher Corto ! même si tout ne se présente pas sous les meilleurs auspices, loin de là. Mais il faut conserver l'espoir tout en étant lucide.
    Toutes ces nouvelles sont horribles, je ne reviendrai pas sur le tabassage de la policière, il n'y a pas de mot assez fort pour faire part de notre indignation. Je ne sais pas comment font les policiers pour supporter cette haine.
    Je suis révoltée par les déclarations de ce sociologue qui nous explique que brûler des voitures est une tradition... Pas la nôtre en tous cas. Et sans doute ne lui a-t-on jamais brûlé la sienne.
    Quant aux augmentations à venir, je fais l'autruche, je préfère ne pas y penser...
    Continuez quand même à nous régaler de vos analyses toujours pertinentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michelle: bien sur, conservons l espoir sauf que je ne sais pas si cela suffira devant tant de médiocrité. A voir, à suivre !
      Bonne année !

      Supprimer
  3. je viens de percevoir une partie de ma retraite amputée en attendant la deuxième amputation le 10, ça fera, pour notre foyer, environ 600 euros par an en moins, un dépité dirait que c'est même pas son revenu journalier alors qu'il en a rien à faire, et biensûr le reste des augmentations dont tu as fais la liste, qu'on ne vienne pas me parler des économies de la taxe d'habitation qui ne surviendra au mieux que dans 2 ans, si ça se fait, ce dont je doute fort, les retraites n'avaient pas augmentées depuis 5 ans, tout va donc très bien les retraités sont les rentiers richards de la république

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: l avantage des retraités pour les pouvoirs en place c'est qu ils ne font pas trop de bruit alors pourquoi se priver de les amputer de 600 euros ou plus, Macron aurait bien tort.
      Bisous

      Supprimer
    2. Qu'on gueule ou pas ne sert plus à rien, ils s'en foutent.

      Supprimer
  4. Bonjour Corto

    Meilleurs voeux malgré tout.

    Parmi les hausses, tu en as oublié une de taille : celle de la dette de l'Etat. Encore au moins deux cents milliards à lever encore cette année, soit un petit +10 % mais c'est pas grave, c'est l'Etat qui paie hein !

    A Toulouse, cinquante voitures cramées et les flics ont quand même trouvé du temps pour racketter les honnêtes gens au bord des routes. Ceux qui ont perdu leur outil de travail apprécieront les saillies de l'abruti de la place Beauvau qui se plaignait naguère d'avoir des fins de mois difficiles comme maire de Lyon.

    Quatre ans du Jean-Foutre, sa maman et son clébard, ça va être long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Théo: celle de l Etat n a aucune importance puisque depuis 40 ans elle progresse et que tout le monde refuse de s en libérer ... c'est bien ce qui se passe non ?
      Quant à Toulouse et ses voitures, rien de nouveau hélas c'était déjà le cas quand j y habitais
      Par contre, oui, tu as raison, 4 ans ça va etre long, très long

      Supprimer
  5. Vous nous avez manqué, mon cher Corto ! Je suis heureuse de voir que cette nouvelle année a si bien commencé pour vous, mais certains n'ont pas l'air contents du tout et le font savoir :

    https://www.citizaction.fr/petition/stop-au-detournement-du-service-de-la-protection-de-letat/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: si seulement ces histoires de protection et de détournement étaient notre seul souci, qu'est-ce que nous serions bien...

      Bonne année !

      Supprimer
  6. Bonne et heureuse année 2018 à toi Corto et à tes proches ainsi qu a vous tous

    RépondreSupprimer
  7. Bonne année Monsieur Corto:
    Je suis sidérée par le peu de réactions et de soutien de la part des féministes face à cette attaque épouvantable contre une femme-policier.
    Désespérant début d'année...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ana Maria: Bonne année à vous aussi !
      Désespérant ? pas vraiment puisqu à l image de ce que nous vivons depuis tant... ça va aller, espérons !

      Supprimer
  8. Bonne année à tous ici, et à Corto. Merci pour ces écris qui résument un peu tout ce que nous vivons ces premiers jours de l'année. Ne pas oublier que le policier qui était avec la policière à eu le nez cassé, et qu'un troisième en 48h s'est donné la mort depuis le début de l'année. On peut comprendre qu'effectivement ceux-ci préfèrent s'occuper à coller des amendes aux automobilistes plutôt que de se faire lyncher à trois (encore qu'un restait dans la voiture, sans doute pour ne pas qu'elle soit brûlée) face à une foule de 400 jeunes prêts pour la guérilla.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brigitte: idem, bonne et merveilleuse année !

      Supprimer
    2. Je vais vous livrer le fond de ma pensée : je suis étonné qu’il y ait encore des candidats pour entrer dans la police !
      Je ne sais pas comment ces « commis de l’État » peuvent encore supporter le mauvais sort qui leur est fait par les racailles de banlieue et par leur hiérarchie. Car je note un détail en passant : la policière rouée de coups n’a que sept jours d’ITT et son collègue dix jours seulement avec un nez cassé, de nombreux hématomes et peut-être une lésion à l’œil. Pourquoi je le relève ? Non seulement parce que c’est bien peu dans une société qui a fait de la bobologie sa vertu, mais aussi parce que je sais qu’en dessous de dix jours l’auteur des faits ne risque rien car l’enquête n’est simplement pas déclenchée dans les mêmes conditions qu’un délit aggravé .
      Raison pour laquelle, sans doute, « parfois des policiers blessés ne sont même pas indemnisés »

      Supprimer
    3. ils ne veulent pas entrer dans la police mais devenir fonctionnaires, c'est pas du tout pareil. Ce qui me rassure c'est que de plus en plus de fonctionnaires rendent leur tablier.

      Supprimer
  9. Bonne année à vous ... après cinq ans de Hollande nous voilà partis pour 5 ans de Macron... La vie est vraiment dure ! Je le trouve tellement arrogant ce type et quand je l'entends parler de la liberté de la presse je me demande dans quel monde nous vivons ... Est-ce à lui à en donner les contours quand on sait la triste façon dont il a été élu et quel role la presse a joué . Il a décidément tous les culots ! De plus en fait d'étrenne il commence par nous sucrer nos retraites ... sympa ; J'attends celle de la cram pour voir l'addition ! On sert au moins à quelque chose . Quand il signe ses lois devant les caméras et entouré de ses valets je trouve qu'il ne lui manque plus qu'une cape impériale pour compléter le tableau ... ce doit etre chez lui ce gout du spectacle qui lui a fait rencontrer son aimée et dont il nous fait profiter ... il ne nous reste plus qu'à regarder au delà de tout ce jeu de dupes ! ...Il me fait peur ce monde que l'on nous prépare ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: il a tous les culots... ça c'est bien vrai et c'est sans doute l'une des principales raisons de son ascension éclair.
      Bonne année à vous et aux votres !

      Supprimer
  10. Bonne année Corto ! Peu de raisons d'attendre une amélioration pour la France...reste la vie privée que chacun peut s'efforcer de rendre plus belle...assez difficile au milieu de cette chienlit, mais faut quand même essayer...
    Alors, que votre année, celle de vos proches et de tous ceux qui passent par ici soit pleines de petits bonheurs, les grandes ambitions viendront peut être un peu plus tard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nana: la même chose en retour et tout plein de bonheur en cette nouvelle année

      Supprimer
  11. "Ah! ça ira, ça ira, ça ira ...". Bonne année 2018 à vous Corto, à votre famille et à tous les commentateurs de votre excellent blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rldwb: idem en retour, que du bonheur pour 2018 ! ( on croise les doigts )

      Supprimer
  12. D’année en année, on redoute ces périodes de vœux : que va-t-il se passer... alors, carpe diem : Meilleurs vœux à toi, Corto !

    RépondreSupprimer
  13. Bonne année, Corto, bonne année au blog reconfortant
    Cette nuit, je n'en dors pas ... mais votre optimisme fait du bien.
    Espérons que le bilan de 2018 sera meilleur. .. espérance quand même.
    Madame Chocolat

    RépondreSupprimer
  14. Bonne année Corto.....,enfin on peut rêver.
    J-J S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JJS: Mais si, ça va aller , à condition de ne pas se laisser pourrir la vie par ceux qui nous la gachent

      Supprimer
  15. Bonne année M.Corto.Merci pour vos pertinent billets;
    Marie-France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-France:Très bonne année à toi aussi et à tous les tiens

      Supprimer
  16. Merci pour vos voeux, Corto, et bonne santé à vous pour cette année 2018 !
    En ce qui concerne madame le maire de Paris, je crois que c'est plutôt votre dernière hypothèse qui est la bonne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise: " madame le maire de Paris ", je te trouves bien cérémonial avec cette vérole :)Bonne année a toi aussi

      Supprimer
    2. Surtout que la super-mega-ultra-connasse du Poitou a fait savoir qu'elle voulait sa place en 2020. Hidalgogol va avoir tu taf pour être au niveau : elle est en bonne voie pour un Audiard Award.

      Supprimer
  17. Tu oublies en passant ces charlots de charlie qui couinent parce que leur protection leur coûte trop cher,ils oublie un peu vite les 15 millions d'€ qu'ils se sont goinfrés au lendemain du carnage et qu'ils ont dû se partager gentiment entre survivants
    Sinon évidemment tous mes voeux et affûte ton clavier tu vas avoir du boulot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zen Aztec: je n ai vu cela que ce matin, des Charlots à la tête de Charlie, quoi d'étonnant ?
      Meilleurs voeux à toi aussi !

      Supprimer
  18. Bonne Année cher Corto, quelle vous soit douce ^^

    Pour le tabassage et l'indignation qui en a suivi, cette dernière n'est intervenue qu'une fois que la vidéo eut été largement relayée sur les resosociaux et donc impossible à cacher sous le tapis ( en utilisant l'argument d'autorité "c'est les facho qui font monter la sauce ..." ) ... Des flics qui se font tabasser, ca arrive tous les jours ... Ce qui explique peut être leur propension à venir amender les gens qui bossent et vont au boulot avec leur voiture ... Et en meme temps fermer les yeux sur les scooters sans casque et sans plaque qui leur passent 36 fois sous les yeux ...

    Bref, Bonne année. Même en Macronie.

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pwet: un flic de la BAC ne disait pas autre chose ce matin sur RMC
      Bonne année à toi et aux tiens !

      Supprimer
  19. Je vous souhaite un petit bonheur par jour pour cette année, ce sera déjà pas mal.

    je vous confirme que depuis les spots Wi-Fi de Mc Do on ne peut pas aller sur votre site.
    Mc Do vous considère sans doute comme un malfaisant....

    Bref pour 2018 je pense en avoir encore MARRE DE CES CONS....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: Si même Mc Do me censure... on est mal barré et ça ne va pas s arranger avec le projet Macron

      Supprimer
  20. J'habite cette ville depuis bientôt quarante ans, il y a des coins calmes et des endroits où il vaut mieux éviter de mettre les pieds. L'endroit où le tabassage s'est passé est désert la nuit, c'est une zone de petites entreprises à côté d'une zone commerciale.

    Le problème est que la ville est sous direction communiste depuis l'avant-guerre, avec un taux de HLM supérieur à 40%. Les cocos ont la mairie en ayant une minorité de voix, le FN et la droite classique ayant préféré leur laisser la mairie pour obéir aux instructions des instances nationales. Habitant un lieu calme, je ne suis pas gêné.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: des endroits où il vaut mieux ne pas mettre les pieds... et bien justement, ces endroits ne devraient pas exister. Je sais, je rêve !
      Bonne année

      Supprimer
  21. Bonne année quand même, Corto...
    Tant pis si vous me censurez, mais au train où va la contagion de la dégénérescence ce ne serait peut-être pas plus mal que la poudre parle un de ces jours. C'est souvent une réponse assez inévitable à l'impuissance des gouvernements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour que la poudre parle , encore faudrait il pouvoir s'en procurer en quantité suffisante et recruter des volontaires et ça c'est pas gagné d'avance

      Supprimer
    2. Juliette: te censurer ? quelle drôle d'idée ! La poudre va necessairement parler un de ces jours dans ces quartiers, c'est couru d'avance et c'est peut etre bien ce qu il faut.
      Bonne année à toi

      Supprimer
  22. Vous êtes en retard, Corto: il n'y a pas que Champigny, vous avez loupé l'épisode d' Aulnay-sous-Bois.

    Beaucoup plus inquiétant et approfondi s'annonce le livre-enquête d'Ariane Chemin et Raphaelle Bacqué sur Trappes, et qui montre comment ce sont les 3 èmes et 4 ème générations d'immigrants maghrébins qui reviennent aux fondamentaux ( créationnisme et rejet de l'évolutionnisme, etc.) et aux "racines", alors que les 2 ou 3 précédentes étaient en voie d'assimilation :

    https://www.nouvelobs.com/societe/20180102.OBS0045/enquete-a-trappes-la-communaute-le-grand-livre-politique-de-2018.html

    (si vous n'êtes pas abonné, payez le 1 € demandé pour le lire, il le vaut largement)

    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Véronique: pkoi irais-je dépenser 1 euro pour lire un article dont j ai la certitude qu il ne m apprendra rien, qui plus est dans l'Obs ?

      Supprimer
    2. Parce qu' il vous apprendra beaucoup de choses.

      Véronique

      Supprimer
  23. bonjour , comme je vous envie j'ai habité le Cotentin dans l'enfance st vaast la hougue et dépérit désormais à Marseille.Découvert votre blog en me baguenaudant sur le net , le seul bien des retraité modeste n'est il pas d'avoir " enfin" du Temps.Nous sommes a la veille du " camps des saints" .Cela ne me met plus en colère servit 7 ans comme par 40 ans au culs des machines outils.Ce peuple " le mien" ne veut plus se battre gavé d’anxiolytiques , de politiques velléitaires , de jeux télévisés et du net qui parait il diffuserait la "réalité" cher monsieur cela m'est un plaisir que de vous lire régulièrement , surtout pour 2018 gardez votre alacrité s'il est n'est salutaire du moins est elle réjouissante.

    Asinus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Asinus: Marseille ... ne le répétez pas mais je n'aime pas du tout cette ville, mais alors vraiment pas et encore moins ses habitants (enfin pour une bonne partie d'entre eux )
      Merci pour vos visites et une très bonne année à vous et aux votres !

      Supprimer
  24. Bon;et sur Champigny,autant tout savoir:

    https://yetiblog.org/champigny-ce-qui-se-cache-derriere-les-deux-policiers-agresses/

    Véronique

    RépondreSupprimer
  25. @corto
    Déjà une bonne année à vous.
    Je vous met le lien de la vidéo de l'agression.
    Mon dieu...
    Que des gens bien de chez nous bien sûr.
    Quand cela s'arrêtera t'il ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient