vendredi 16 juin 2017

Dans les yeux d'Emmanuel Macron...

Tout est dans le regard...

La Une du Figaro magazine de ce week-end est, à mon sens, particulièrement bien choisie. Elle résume ce que m'inspire notre nouveau président. Dans ce regard, il y a de la suffisance, du dédain et une absence totale de sincérité et d'empathie.

Résultat de recherche d'images pour "Une du figaro magazine"


Je ne le sens vraiment pas ce bonhomme, vraiment pas...

Folie passagère 3359
Résultat de recherche d'images pour "sceptre"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

59 commentaires:

  1. Je me suis fait la même réflexion. Mais être passé de rien à avoir tout le pouvoir en deux ans peut griser. Il lui manque l'esclave pour lui susurrer à l'oreille, memento mori, comme les généraux romains lors de leur triomphe.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: Peut griser ? Grise tout simplement, mais pis en core, je crois que se révèle ce qu il est vraiment, j espère me tromper, un mégalo autoritaire

      Supprimer
  2. Corto...!
    dans la République Populaire et Démocratique de Corée du Nord, on a vu des blogs interdits pour moins que ça.
    (moi, je dis ça, je dis rien...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bedeau: tu crois ? je ne risque rien (pour l instant) je passe sous les écrans radar, pas comme certains. 10 ans de blog et pas une mise en examen !

      Supprimer
  3. marianne ARNAUD16 juin 2017, 11:53:00

    Vous ne le sentez pas, mon cher Corto, mais je peux vous garantir que nous sommes beaucoup qui allons bientôt le sentir passer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: Vous êtes retraitée, comme je vous plains, Macron a prévu de vous choyer tout particulièrement !

      Supprimer
  4. Géo

    Il est facile de tordre le cou à cette présidence "jupitérienne".
    Intellect limité et figé dans un esprit de caste sclérosé,malhonnêteté foncière...ou gaspillage des ressources financières au mieux,absence totale d humour et de joie intérieure ,alliances matrimoniales de pure convenance,psychisme instable prompt à engendrer des ambiances de violence brutale voire criminelle,absence totale d empathie,vanité infantile...

    Médiocrité.

    Il leur fallait un simple nervi pour leur oeuvre malfaisante et non pas une lumière ou un être dit "éveillé".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: je te trouve très dur avec cet homme qui ne nous demande que de penser printemps ! un saint homme en fait .

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      "Très dur "avec le macron et ses petits 15%.

      Non hélas.

      Il n y a pas qu'Attali qui a accès à des données spécifiques en la matière.
      Et je ne sais si le Attali est mauvais ou si son choix était voulu.
      Ou bien peut-être a t'il lui-même reçu des avis sur ce qu'il fallait faire du macron?

      Ils ont une horde de marionnettes disponibles à leur service et ils cherchent trés certainement celle qui aura le plus de chances d être élue au moment opportun.
      NKM la femme aux syncopes feintes aurait pu être l une d elles mais pas rien qu'elle comme pantin possible.
      Pour moi c est une comédie parfaitement montée qui a besoin de l ignorance des peuples pour se bien dérouler.
      Mais quand même quoique pas idiots ces vieux crocodiles sont vraiment décadents.

      Attali à mon sens possède des points communs peu engageants avec macron mais ce vieux hibou les intériorise de par son tempérament.


      Supprimer
  5. Dans les yeux de Macron .... et dans le cul des français !
    @ Le Nain +1 les généraux romains au moins quand ils avaient droit au triomphe c'est qu'ils avaient prouvé quelque chose o tempora o mores !

    Jipé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jipé: toi aussi tu es retraité, touchant plus de 1200 euros de retraite ? mon pauvre ! courage et résignation, les Français l ont voulu ! :)

      Supprimer
    2. Géo

      Ne pas s inquiéter car presque tous les Français vont payer,et cela vient simplement du fait que le macron pas plus que la horde qui l a fabriqué n ont la possibilité de résoudre une situation inextricable qui s est sclérosée par l incompétence et le manque de largeur de vue,d objectivité.
      Il n a donc pas de choix réel.

      Certains défauts que j evoquais auraient pu devenir des capacités de chef d État(quoiqu'il serait resté un sapré travail personnel à faire!)
      si ces "capacités" n étaient pas tournées contre la France.
      Vladimir Poutine,par exemple,n est pas un saint et il serait idiot d accuser ceux qui l estiment d être naïfs ou sans moralité,comme parfois de rares intervenants sont venus le reprocher aux gens écrivant sur ce blog.
      Car certes il n est pas un saint,comment le pourrait-il du fait du contexte et de la guerre planétaire qui se livre?
      Mais Poutine défend son pays,il fait ce pourquoi il est élu.Ce qui peut être qualifié dans la vie ordinaire de "défauts" devient ici des qualités dans la mesure où il ne verse pas dans l excès(sinon nous serions en guerre générale ouverte.)

      Macron sur ce fauteuil pense t il que des artisans de qualité l ont fabriqué?
      Que sans eux il serait assis par terre ou sur un siège ordinaire fait en série?

      Si il estime qu'il n y a pas d Art français et bien qu'il renonce à vivre parmi les belles créations de l élite de ce pays,non?
      Plein de gens de sa clique ne sont pas capables de construire quoique ce soit de ce genre.(lui,il serait trop maladroit cela se sent).
      Il y a une clique merdique qui prétend diriger ce pays et aussi l Europe puis le monde mais tout en méprisant les nations ces individus vivent par exemple au milieu des créations artistiques de la civilisation qu'ils trahissent et vivent grassement du bien public.

      Plein de ces gens sont descendus à un niveau confondant de bassesse morale et ça prétend donner des leçons aux peuples!!!

      Ils ont bien davantage besoin de ces peuples que l inverse,surtout si c est pour emm..... les gens en permanence avec leurs lobbies véreux(bancaires,pétroliers et militaro-industriels,alimentaires,pharmaceutiques...)dont ils font un usage mortifère sur toute la planète.

      Supprimer
  6. Il n'a aucun pouvoir, en fait, et nous le savons tous.
    C'est un serviteur zélé, c'est tout.
    Un sous-larbin servile et bien payé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lamouette : aucun pouvoir ? mais si il en a , il a tous les pouvoirs, par procuration, de ceux qui l ont mis là

      Supprimer
    2. Géo

      C est dingue de penser à quel point la France cultive l amour des animaux!
      Le pays où même les Veaux...veau-tent.
      Peut-être le nouveau "Parti Animaliste" a t il fait veau-ter ses protégés?

      (Bizarre,dés que vus les HamON,FillON,macrON,MélenchON,on pouvait se dire,en toute sincérité,que ces élections allaient être un vrai jeu de .ONS!
      Et pour couronner le tout,un blaireau déclarant lancer En Marche!
      Rien que le nom...
      On se dit..."qu'est ce que c est encore que ce cirque?"
      Et ça marche pour pousser le pays dans le gouffre.

      Le pays allait en bouffer du macron,oui,en bouffer!


      Deux possibilités:
      Soit on se moque du monde dans les coulisses.(version dite "complotiste")
      Soit le " hasard" nous fait d ironiques clins d oeil avec une bande de joyeux drilles aux manettes qui rigolent de voir ces pauvres humains valdinguer au rythme des événements sans pouvoir les maitriser,y compris les prétendus "puissants" de ce monde qui,finalement ne font que subir une forme de déterminisme.

      Le macron et ses crocodiles sont des enseignants malgré eux puisqu'ils vont forcer les Français à utiliser enfin leur cerveau pour tous ceux qui ne font pas cet effort.
      Plus l élève est feignant et plus le maître s avère dur.

      Bin oui,on n est plus à l'école merdique style betkacem ici!On ne rigole pas avec les cancres.

      Supprimer
  7. J'ai hâte de voir la mascarade "grandiose" du 14 juillet. Ses pieds ne touchent plus terre.

    RépondreSupprimer
  8. Géo


    Dans une vidéo youtube où monsieur Asselineau parlait des résultats des législatives et dévoilait les mensonges de médias français crapuleux pour dénigrer le Brexit(comment appeler ça autrement que par des termes durs qui ne sont plus insultants dés lors que correspondant à une réalité?)
    medias où l'on présentait madame Theresa May comme gravement perdante en Grande Bretagne,ce qui est faux,
    Asselineau dévoile aussi que,outre la parole donnée du macron déjà reniée par la baisse du budget des armées,
    Goulard a déclaré que son ministère n avait pas à privilégier l industrie de l armement français dans ses commandes de matériel
    =ce qui impliquera de s adresser à l Allemagne ou aux Anglo-saxons par exemple.
    =très mauvais pour l industrie française de l armement et mise sous tutelle du pays qui devient dépendant d autrui pour sa défense.

    N est ce pas de la haute trahison?Qu'elle soit supprimée ou non du Droit constitutionnel,cette notion,
    et bien tout le monde sait intuitivement ce qu'elle signifie.

    Les Français,qu'ils soient Blancs,chrétiens athées ou autres,vont payer trés chèrement,eux et leurs enfants,toute faiblesse face à une clique malfaisante qui,possédant des grands lobbies financiers,cherche à détruire le pays mais aussi à soumettre les populations à un ordre mondial moyenâgeux anachronique et cela sous prétexte de "mondialisation heureuse"pour reprendre l expression du fossile Alain Minc.

    Pourquoi est-ce "Le macron"?

    Car macron est un golem,avec néanmoins toute sa responsabilité morale pour ses actes ici.
    On ne dit pas " monsieur le golem"
    mais ,"le golem",non?

    (Gustav Meyrik,le golem)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: j avoue que le traitement des élections anglaises a été là aussi un modèle de desinformation. Quant à Macron, moins d un mois après étre élu annoncé la diète pour la défense alors qu ils s était engagé à augmenter progressivement son budget, fallait oser !

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Le but,que tout le monde ici a certainement compris ou perçu intuitivement,est de détruire une nation,son identité sa Culture,et même sa langue,et surtout ses sources spirituelles ou plutôt les faire oublier car détruire les sources c est impossible.
      Dissoudre son socle autochtone.

      Piller son patrimoine sous prétexte de Dette,continuer à l acheter avec de la monnaie de singe.
      Et détruire sa Défense en la réduisant et en la dissolvant dans un maillage hétéroclite,mais le mélange d armées de plusieurs nations n est pas un modèle d efficacité militaire,à ce qui ressort,non?
      Alors ne soyons pas surpris des futures trahisons à venir.

      Pour détruire,tous les reniements sont permis chez ce genre d individus.

      Rectification:Gustav MeyriNk.(l autre fut un amateur d armures de toute beauté comme on en travaillait "au temps jadis").

      Supprimer
  9. C'est quand même assez difficile de se composer une bonne tête toute la sainte journée.
    Et ce n'est pas IL qui a choisi le fauteuil.
    Pour le restant, je crois qu'IL est quelque peu illuminé sur les bords (la pyramide, la transcendance, le slogan, les miracles et j'en passe).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Béret vert, il n a pas choisi le fauteuil mais savait pertinemment qu il l aurait. Il ne l a pas refusé. quelque peu illuminé ? Un peu ?

      Supprimer
  10. Memento mori? Il s'en fout puisque Dieu est éternel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que nenni, nous savons depuis Théodose que les dieux sont mortels.

      Le Nain

      Supprimer
    2. Le Nain: les Dieux peut-être mais pas Dieu, ni Jupiter !

      Supprimer
  11. Eh bien moi, je ne le sens que trop.
    Un mercenaire, sans état d'âme et prêt à tout pour accomplir sa mission : détruire son propre pays ; auquel il doit tout. Et nous avec...

    Au fait, pour dimanche, ici, que des "plus pires". Impossible d'en trouver un moins nuisible que l'autre.
    La solution m'est venue par Internet ! J'ai vu des bulletins alternatifs me permettant de soutenir la filiation biologique. :)

    http://r.avenirpourtous2014.fr/2hdc1nx8ibtvf.html

    A défaut d'être comptabilisé, au moins mon bulletin me permettra-t-il d'exprimer une de mes premières valeurs fondamentales. Et essentielles.
    Il me déplaisait souverainement d'envisager, pour la première fois de ma vie, une abstention totale. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franzi: less valeurs qui nous sont fondamentales vont être à mon avis, pendant ce quinquennat et pis que pendant le précédent, bien malmenées, jetées aux quatre vents aavec des gens comme Macron et sa clique de " progressistes ".

      Supprimer
    2. @ Cirto
      Hélas ! complètement d'accord avec vos propos plus réalises que pessimistes.
      C'est pourquoi, à choisir entre un merluchon et un(e) microbe, je préfère m'offrir le luxe de la filiation bio :)
      D'accord ça ne compte pas, mais ça soulage.
      Et puis, c'est toujours mieux que l'abstention pure et simple.
      Au moins, j'envoie un ultime message, même si je sais qu'il n'a aucune chance d'être reçu. Pas plus que ne le seront les autres votes...

      Pour sûr, Jus-pis-taire va réussir à nous faire regretter Hollandouille... :((( Un comble !!!

      Supprimer
  12. Napoléon IV... ou Macroléon 1er?...

    RépondreSupprimer
  13. Je l'ai déjà écrit il y a quelques semaines "son regard est mort"...pas une photo où ses yeux sourient en même temps que sa bouche...et si "les yeux sont le miroir de l'âme", la sienne doit être bien sombre.
    Tout lui a réussi jusqu'à aujourd'hui, sans avoir fourni le moindre effort, les complicités ayant été nombreuses, à commencer par celle des Français...son regard devrait renvoyer la lumière, non ?
    Pour dimanche, le "raz de marée", ce sera sans moi...histoire que l'abstention lui renvoie un petit quelque chose, même si je pense qu'il n'en a rien à faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nana: de l abstention, il s'en contrefout mais il n'est pas le seul, tous les politiciens s'en sont satisfaits jusqu'ici malgré leurs cris d orfraies après chaque scrutin.
      Quant à Macron , son visage ne m inspire aucunement confiance.

      Supprimer
  14. Le problème est qu'il pourra modifier la Constitution comme il l'entend ou comme on lui dit. Sa virée à Versailles était du repérage. Le Sénat a formé un bloc macreux de trente gus et combien lundi ?
    alea jacta est
    Homo Orcus

    alea jacta est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: oui, j ai vu ça, au sénat, ils en sont déjà a prendre le train en marche alors que rien ne les oblige, pas même un scrutin. Quelle misère !

      Supprimer
  15. Ce n'est pas dans les yeux d'Émilie c'est pas ceux de Brigitte, non plus.
    Alors pas de chanson.

    RépondreSupprimer
  16. Comme m'a dit un copain pêcheur " il a le regard d'un poisson pas frais " .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: et comme chacun le sait, la vérité sort de la bouche du pécheur ! ( je ne savais pas quoi dire d'autre)

      Supprimer
  17. Moi non plus, Corto, moi non plus...

    RépondreSupprimer
  18. De bons moments de rigolade prévus avec les marcheurs à l'assemblée : je vous présente Anissa Kheder

    http://www.medias-presse.info/macron-et-ses-incompetents-en-marche-illustration-en-video-avec-anissa-khedher-en-passe-de-devenir-depute/75573/

    RépondreSupprimer
  19. Il a de l'allure tout de même, Macron sur le trône!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouratin: il se r^évait roi, il est devenu président.

      Supprimer
    2. A propos de toi j'aimerai que nos dynastes s'expriment sur leur vision de celui qui se la joue régent du royaume. Macron se rêve t'il en Maire du Palais virant les derniers Merovingiens et installant ce qui allait devenir la lignée du Très Grand Charles. Rêve t'il d'une présidence européenne? ... Pour sa descendance il a du boulot ...

      Supprimer
    3. Pour sa descendance il a du boulot
      Ah bon ! Avec Dolly la brebis, on a fait comment ? Grâce à des cellules de glandes mammaires. Là, il suffirait de remplacer la glande mammaire, par un gland...gland, masculin de glande. Bon, à la sortie, on ne peut jurer de rien. Plus il y a manipulation, plus le clone né d'une cellule génétiquement modifiée perd de son intelligence.

      Supprimer
    4. Ami Corto quand j'écris "toi" c'est "Roi" qu'il faut lire.
      Macron semble avoir un faible pour Jeanne d'Arc. Est-ce pour caresser les monarchistes dans le sens du poil, d'où ma question précédente. A t'il, lui le Picard, pilgrimé au Crotoy et à Saint Valéry sur les traces de la victime de la trahison des bourguignons (b minuscule s'impose).

      Supprimer
  20. Notre petit génie rafle la mise ! Il entend qu'on reconnaisse son talent politique . De plus sa Brigitte ne manque pas de lui dire que même ceux qui ne l'ont pas choisi se rallient à son culte , c'est au moins ce que j'ai entendu dans une interview qu'elle donnait dans les rues du Touquet ! Vivement que cette comédie s'achève parce que j'en ai plus que marre de ce rouleau compresseur qui écrabouille tout sur son passage et nos illusions avec ! Je crois pour ma part qu'il va terminer le travail inachevé de Hollande ! ça n"augure rien de bon ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: ça n augure rien de bon en effet, on verra mais je doute que tout cela finisse bien...

      Supprimer
    2. C'est à n'y rien comprendre. A croire qu'une partie de la population est hypnotisée. Ceux là votent pour la marche en avant, en votant pour de parfaits inconnus. Les autres restent chez eux. A moins qu'ils ne soient aussi hypnotisés et qu'on ne leur ait demandé d'aller au bord de l'eau ou de rester dans leur lit.

      Supprimer
    3. Dans la 3e circonscription où je vote, la semaine dernière, c'est une parfaite inconnue qui est passée en tête, devançant le candidat du cru. Celui-ci ne s'attendait pas à un tel raz de marée et en a été fort affecté, croyant être estimé, aimé de ses compatriotes. J't'en fiche !
      Quand je vous dis qu'une partie de la population est sous influence, et que l'autre est irresponsable !
      D'ailleurs, c'est tout l'Allier qui a voté pour 3 femmes, devançant les vieux briscards de la politique, 3 femmes inconnues, n'ayant jamais fait de politique ; tout juste militantes. L'une, d'ailleurs, s'est fait ramasser dans la circonscription de Montluçon par Dugléry. Celui-ci, ancien directeur central de la sécurité publique ne décolère pas de s'être fait devancer par une "simple fliquette".
      Dans ma circonscription, la 3e, le candidat fort impliqué, depuis 40 ans, dans ce coin du bourbonnais, s'est fait devancer par une jeunette de 26 ans, travaillant et habitant dans la région parisienne ; Mr Maquin, pour ne pas le citer, pur autodidacte, adjoint au maire de Vichy depuis plus de 20 ans. Comme remerciements, ses con-citoyens n'ont rien trouvé mieux que lui tourner le dos, estimant probablement que tout homme d'affaire ou politique est forcément malhonnête.
      Là, ce forcené du boulot, ce marathonien, croyait que ses con-citoyens lui délivrerait un "blanc-seing". Niet...sauf moi, qui avais juré mes grands dieux que l'on ne m'y reprendrait plus. Mais, j'ai changé d'avis, je suis allée voter pour lui, ayant suivi son parcours professionnel depuis 40 ans, son parcours tout court. Je crois que c'est un homme honnête, autant qu'on peut l'être en tant qu'homme d'affaire ou en tant qu'adjoint à un maire LR, fort estimé aussi dans sa ville. D'ailleurs, celui-ci a préféré s'effacer pour permettre à son adjoint de se présenter à la députation. Façon de le remercier, préférant la mairie, je ne sais !
      En tout cas, en ce moment, on peut faire ce qu'on veut, rien n'y fait, la population n'en a cure. Enfin, quand je dis population !
      Elle veut du changement..Du changement, elle en a déjà avec un jeune président, marié à "une vieille", un président acteur (pas très bon acteur, cela étant).
      Un jour, saurons-nous quelles puissances occultes sont derrière lui, quel réalisateur, quel producteur se cache derrière tout ça ! Ce n'est pas normal qu'un parfait inconnu soit notre président, comme il ne sera pas normal d'avoir une Assemblée Nationale, confiée à de parfaits ignares.

      Quand je pense que quelqu'un parlait de rabaisser la majorité électorale à 16 ans...Quand on sait que plus de 60 % des jeunes entre 20 et 30 ans ne sont pas allés voter, franchement, j'te jure, pas bien fufute celui qui a dit ça.
      Moi, ce n'est pas à 16 ans que je la mettrais, mais à 30 ans minimum. Ceux qui ne vont pas voter, préférant faire bronzette au bord de l'eau, sont des français irresponsables, des inconscients, des insouciants qu'il faudrait mettre sous tutelle et à qui on devrait enlever leurs droits civiques.

      Sur ce, bon vote madame, bon vote monsieur. Je gage que demain, il y aura encore moins de votants, because la journée, chaude, chaude qu'on nous annonce. Si le ciel s'y met aussi, alors, là !

      Supprimer
  21. J'espère que les français vont se mobiliser dimanche où alors je ne comprends plus rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadezda: les sondages se trompent souvent mais le dernier donnait 2 points de plus a l abstention, 53% ! Truc de dingue !

      Supprimer
    2. marianne ARNAUD17 juin 2017, 11:48:00

      Quant à moi, j'espère que les Français qui, comme moi, n'auront le choix qu'entre un apparatchik socialiste de 72 ans, trainant moult casseroles, représentant LREM et un "délégué syndicaliste" à casquette, représentant la France insoumise, vont se mobiliser pour rester à la maison, afin d'affecter au maximum la crédibilité de notre monarque !

      Supprimer
    3. chez moi c'est LREM ou FI j'irais au bureau de vote avec ma femme , mais
      je ne veux même pas voter blanc ou nul

      Supprimer
  22. A chaque que je lis le nom de Jupiter, je pense à l'expression de ma mère"Jupiter brin d'osier"; elle désignait par ce terme , les personnes qui se voulaient importantes alors qu'elles n'étaient rien.
    Cela va très bien à Macron.

    RépondreSupprimer
  23. Geoffrey dans Games of Thrones ?

    RépondreSupprimer
  24. Géo

    "Youtube.Natacha Polony grillée et virée définitivement des médias,voilà l explication"

    Oui,quand on dit des vérités dans un système mafieux et combinard voilà ce qui arrive.

    Il viendra un temps,proche,où les peuples de l UE devront bien faire un choix:
    Soit se soumettre définitivement sous le joug d une clique de gens répugnants et manipulateurs,
    soit se défendre par tous moyens à leur disposition contre des manoeuvres pernicieuses destinées à étouffer leurs libertés individuelles.

    Car ce type assis sur ce fauteuil qu'il n a pas bâti,aussi haut sera t'il assis qu'il sera toujours assis sur son cul et il faudra de façon concrète qu'on lui rappelle bien que son seul devoir est de servir le peuple de France et non pas des intérêts de lobbies nuisibles.

    Sans cela il n est rien,un rien du tout certes riche pour ce qui lui reste de temps à vivre sur terre,mais un rien-du-tout tant qu'il n aura pas fait ses preuves et le moins qu'on puisse dire c est que l élève macron semble plutôt être un cancre du style jupitesrien...du tout.

    RépondreSupprimer
  25. Ça se voit de suite que Macron est un psychopathe comme les deux guignols qui l'ont précédé et 80 % des gens qui font le même boulot qu'eux.

    RépondreSupprimer
  26. Et vous ne vous demandez pas pourquoi...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.