vendredi 28 février 2014

Ce blog est à chier !


Dernièrement, un géant de la blogosphère - c'est à dire un minuscule sur internet - a déclaré que ce blog était, je cite,  "nul à chier", "très moche" et "très laid". Là, il jugeait sur la forme. Ailleurs, il écrit que la majorité des billets ici rédigés sont stupides, sans fond, ridicules, cons, à deux balles, destinés à exciter les lecteurs et que le taulier n'aurait en gros qu'une ambition: se battre pour améliorer son audience et regarder ses chevilles gonfler. Ça, c'était pour le fond. Ses assistants en médisance, peu nombreux mais présents, abondaient dans le sens de notre géant. Le fond, la forme; ne restait plus que le taulier à crucifier, ils s'y appliquent: imbécile, trou du cul, con, opportuniste, homo refoulé, homophobe, facho, nazillon. Le fin du fin étant d'aller fouiller sur internet, faut-il avoir du temps à perdre, pour trouver de vieux écrits du taulier et ainsi tenter de le discréditer, le ridiculiser ou le mettre face à d'éventuelles contradictions; peu importe si entre temps, les dites contradictions ont été explicitées.

Se pourrait-il que ce géant, gauchiste et hollandolâtre, ait raison ? L'individu se présentant parfois comme conseiller en blog aurait-il, lui et ses  affidés, le bon jugement ? Avouez que la problématique mérite qu'on s'y arrête. Essayons de voir et de comprendre si ce blog est véritablement à chier et si son taulier est "un connard opportuniste" de petite classe.

Sur la forme, je suis assez d'accord avec notre spécialiste es blog. Même si je n'ai pas l’habitude de critiquer la décoration quand je vais chez quelqu'un, question de politesse et d'éducation, je le reconnais humblement, je peux nettement mieux faire, encore faudrait-il savoir faire mieux, je ne suis pas décorateur, je suis blogueur. Ceci dit,  que doit-on penser de quelqu'un qui va, alors que strictement rien ne l'y oblige, se promener là où tout est moche et laid ? Qu'il est masochiste, un brin idiot, totalement stupide ? Chacun jugera.

Sur le fond, que dire ? Billets nuls, sans fond, dénués d’intérêt, ridicules, sans argumentation... Possible. Mais il faudra m'expliquer pourquoi au bout de 5 ans d'activité le présent blog ( et son antichambre) rencontre de plus en plus de succès, succès à relativiser avec humilité dès lors que l'on est sur internet. Pourquoi certains billets sont repris par d'autres sites ? Il faudra me dire pourquoi chaque mois le nombre de pages vues augmente de plus de 50% par rapport au mois de l'année précédente, me dire pourquoi le cap des 100 000 pages vues a-t-il été franchi pour la deuxième fois ce mois-ci avec pourtant 3 jours de moins au calendrier, me dire pourquoi les commentateurs de passage sont de plus en plus nombreux malgré l'intolérance qui sévirait ici, me dire pourquoi plus de 1 500 commentaires sont en moyenne déposés chaque mois, commentaires auxquels je mets un point d'honneur à répondre, question de politesse et d'éducation, encore une fois. Les commentaires, ma gourmandise... Serait-ce vantardise que de dire que la longévité et le "succès" sont possiblement les marques d'un certain sérieux ? Je ne le crois pas. Les visiteurs toujours plus nombreux seraient-ils assez cons pour se perdre dans l'inutile et le superficiel ? Je ne le crois pas. Qu'ils en soient remerciés, encore et encore. Un blog sans lecteurs ni commentateurs c'est comme le trou du cul d'un gauchiard, ça n'a aucun intérêt.

Compte tenu de ce qui précède, on supposera donc que non, les billets ici publiés ne sont pas nuls, débiles et toussa mais simplement qu'ils abordent des sujets, sont l'expression de certaines idées ou la relation forcément subjective de certains événements qui pris dans leur ensemble n'ont pas l'heur de plaire à notre docte spécialiste. Sauf que là, "l'imbécile malheureux" que je suis supposé être n'y peut rien. Je suis de droite, bien à droite, contre le mariage gay à la sauce Taubira après y avoir été pendant longtemps favorable, passionné de politique et d'infos, sympathisant catho (après mûres réflexions) à défaut d'être pratiquant, ulcéré par la complaisance et le manque de professionnalisme des médias, scandalisé de voir comment Président a été élu, enragé de constater avec quel sectarisme et quelle arrogance les socialistes dirigent notre pays, scandalisé de voir comment ce qui a fait notre richesse est mis à mal par ceux qui se présentent comme progressistes, blessé quand je vois avec quel mépris sont maintenant considérés ceux qui ne sont pas dans le camp du Bien; cerise sur le gâteau, je suis pédé et donc prends parfois plaisir à "me faire bourrer", ça va avec (l'abruti se reconnaîtra). Alors tout ça, il faut bien que je l'exprime quelque part, sans la retenue que nous impose les relations humaines. Je n'écris pas pour faire plaisir au lecteur de passage, je me fais plaisir avant tout; si certains y trouvent leur compte et s'y retrouvent, tant mieux. Je suis alors content.

Parce que je suis ici chez moi, parce que j'écris pour mon compte et sans rémunération aucune, si ce n'est le plaisir de partager avec qui bon me semble et qui voudra me lire, je censure (1) les gauchiards sectaires (pléonasme) et les abrutis, systématiquement, je n'ai pas de temps à perdre; que cette censure les énerve me réjouit. C'est dingue, non ? Si ces derniers ont du temps à perdre en venant ici, libre à eux mais qu'ils ne viennent pas, en plus, me casser les gonades. S'ils veulent sur leur blog me dézinguer, libres à eux aussi, on s'offre les petits plaisirs que l'on peut, mais qu'ils essaient au moins de le faire avec intelligence, c'est mieux, ça rendra crédible leur fatwa ridicule mais qu'ils en soit assurés, cela ne m'en touchera ni l'une ni l'autre.

Alors blog à "chier" ou pas blog "à chier" ? Chacun jugera. 

Personnellement, j'aime bien.

(1) Attention, et ce sera la seule et unique promo offerte sur ce blog: exceptionnellement, aucune censure ne sera pratiquée sur les commentaires déposés à la suite de ce billet sauf injures et imbécillités (faut tout préciser avec les idiots), y compris pour les gauchiards de passage; toujours exceptionnellement, le taulier répondra à toutes les questions intelligentes que le lecteur voudra lui poser. 

Folie passagère 2162.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

137 commentaires:

  1. VOUS AVEZ MILLE FOIS RAISONS ...

    On ecrit d´abord pour soi, comme dans la lignée des auteurs francais qui donnait dans le genre epistolaire, un blog n´est ce pas une sorte de journal particulier, ou de lettres, comme celle de madame de Sevignée par exemple, elle y racontait la cour, nous, nous y racontons ce que nous percevons du monde !!!
    Et puis si des gens sont contre vous, c´est la rancon de la gloire, si vous etiez insignifiant, ils ne prendraient pas la peine de vous attaquer. cqfd
    Enfin, un blog c´est comme la politique, c´est a la durée que ca se juge, et 5 ans c´est deja pas mal !!!
    2 bemols toutefois ...
    1 - dites leur que fachos et nazillon c´est moi .... pas vous !!!
    2 - le trou du cul d´un gauchard peut avoir de l´interet dans certaines positions que la decence m´empeche de preciser d´avantage ici ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fidèle lectrice de ce blog depuis plus d'un an et si je le consulte régulièrement, c'est parce que loin de le trouver nul à ch..., bien au contraire je le trouve, comme j'ai eu l’occasion de le dire plusieurs fois, très intéressant.
    Les articles sont toujours fouillés, bien développés, sérieusement argumentés et souvent traités avec humour, ce qui ne gâche rien bien au contraire. Et ils sont le reflet de la vérité sans fard !
    J'aime également les commentaires et la discussion qui s'instaure et j'ai souvent le sentiment d'assister à une réunion entre amis. Bien sûr, il va sans dire que je partage les points de vue de notre blogueur, et les argumentations, quand elles ne viennent pas de certains gauch...(d'ailleurs ce ne sont pas des argumentations!) enrichissent le débat.
    Mon cher Corto, surtout continuez, ne vous laissez pas influencer par des jaloux ou des gens qui veulent démolir la parole libre qui a lieu ici.
    J'en viens à penser qu'ils vous craignent en fait. Qu'ils craignent l'influence que peut avoir ce blog. La vérité leur fait peur.
    Merci pour votre engagement et continuez à nous informer et nous distraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: me laisser influencer par ces gens là ??? quelle drôle d idée.
      Bises et merci

      Supprimer
  3. Ne perdez pas vôtre temps. La fonction de ce type, en plus de servir de brosse a reluire, c'est justement de faire l'inverse de ce que faisait un patron de Tf1 à son époque, c'est rendre votre cerveau indisponible.
    Ses sujets ne sont pas les vôtres, dans le sens où il, ou d'autres qu'importe, ne les emmène pas dans la direction ou vous voulez qu'ils aillent.
    Le moment qu'il choisit n'est pas le vôtre, la forme du moyen qu'il utilise n'est pas le vôtre, etc...Ne subissez pas. C'est exactement la méthode du gvt. On leur parle dette, chômage, on nous répond, avec toute la clique médiatique mariage pour tous, banane, dieudonné etc. Mieux pour anticiper ils avancent pouf', antisémites, mines de France... ou sont dans la négation (cf courbe du chômage). On s' en contrefout de son avis sur la beauté. De toute façon avec la gueule qu'il a, sur le sujet ca nous intéresse autant que l'avis d'un montagnard sur la navigation en haute mer. On s' en tape.
    Ils mentent. On discute pas avec des menteurs. Continuellement ils nous inondent de leurs conneries. Vous pouvez fermer le robinet dans votre périmètre. C'est pareil que pour la télé ou les films "a succès". "T'as vu le dernier truc" : rien a cirer, j'ai pas 50 ou 120 minutes pour ta daube.
    Vos idées, vos infos, vos analyses, vos réflexions ! Les vôtres d'abord. Eux, regardez les crever.
    A.g.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A;g: je te rassure je n ai pas fait ce billet pour me faire plaindre ni même me remonter le moral, pour ça, ça ca :) Mais bien plus pour essayer de montrer à quel point ils peuvent être petits. Si en plus certains peuvent découvrir à quoi ces gens là sont prêts pour essayer ( raté encore une fois) de dézinguer quelqu un, c'est tout bénef.

      Supprimer
  4. Je n' aime pas ce genre d' argument mais je suis professeur de lettres certifiée depuis plus de vingt ans, donc exigeante et ce blog satisfait pleinement ma soif d' information avec la dose de style et d' humour indispensables, mais qu' est ce que ces trolls parasitaires, ignore les Corto, tu les laisseras derrière! Avec mon estime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Orfeenix: coucou, je ne cherche pas plus a les ignorer qu à les fréquenter. Par contre, montrer leur petitesse en espérant que quelques uns de leurs aficionados prennent conscience de la petitesse de ces gens là...
      Ignorer oui, savoir ce que l on dit sur soi, c’est intéressant surtout quand c'est stupide, empreint de mensonges ou de contre vérités.
      Amitiés

      Supprimer
  5. Ce blog est très bien ! le taulier aussi ...
    Je vous ai toujours vu accepter le débat et être à l'écoute de positions divergentes dans les commentaires de vos billets.
    Les critiques sont infondées et émanent de personnes qui ne sont pas crédibles.

    Concernant la forme, elle n'a aucune importance concernant un blog d'échange d'idées. Vous ne vendez pas de services artistiques ou infographiques. Pour ma part j'apprécie sa lisibilité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alain Bar: un peu que ce blog est bien y compris son taulier :)
      merci a toi

      Supprimer
  6. Pour ma part, rien à redire et vraiment dans l'attente de tes billets tous les jours! Evidement une critique de gauchiard reste une critique sans fondement et à l'image des "strasses" qui nous gouvernent.
    Merci pour tout Corto
    .
    Bernard de Thailande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bernard: Comment va la Thailande ? Un de ces jours, si cela te dit, il faudrait que tu me fasses un billet pour nous raconter comment la France, et ce qui s'y passe, est vue de là-bas.
      cordialement

      Supprimer
  7. Bon, Sarko et l'UMP on ne va pas dire que c'est vraiment ma came. Les photos et le folklore boys band... euh... (enfin Corto, un grand garçon comme vous...). Voilà pour ce qui fâche.

    En face, si je devais faire la liste de ce que je trouve à chier chez le bonhomme, entre le parti de fumiers qu'il défend, ses plats en sauce et ses vannes de snack à putes, j'en aurais pour quelques lignes aussi légères qu'un litre d'huile au petit déjeuner.
    Or non seulement, j'en ai pas grand chose à cogner du gaillard, mais je vous invite à en faire de même; d'abord les vôtres, comme dit A.g, d'abord l'amour que vous avez pour votre terre et pour son peuple. Le reste, leur avis, ne compte plus vraiment aujourd'hui.

    J'aime bien votre blog. Vous êtes courtois, écrivez bien et avez de l'humour. Mais avant toute chose, j'admire l'énergie que vous déployez au quotidien pour le faire vivre et contribuer à informer vos lecteurs, chaque jour plus nombreux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anton: Entendons nous bien, je n en ai rien à cirer de leurs commentaires et de leur moquerie, j en ai vu d autres,, mais l idée me plait assez de faire découvrir à ceux qui ne connaitraient les méthodes et l espèce de suffisance grotesque de cette catégorie de gens de gauche.
      Moi aussi , j aime bien mon blog :)

      quant aux photos, si tu savais le nombre de gens qui consultent cette page " photos"... C'est assez surprenant.
      Mais effectivement viendra le temps, quand je l aurai de changer un peu tout ça

      Supprimer
  8. La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mat: bave et crapaud me semblent être presque trop gentil.
      Amitiés

      Supprimer
  9. Si ton blog était nul, crois-tu que je viendrais t'insulter aussi souvent? Bon blog du bassin parisien, certaines problématiques sont présentées de façon très intéressante et intelligente. Malheureusement, l'auteur reste très conformiste en économie et en humanité.
    Sais-tu, par exemple, que l'Allemagne est raciste, que les pays de civilisation allemande et anglaise sont racistes et que tes petites putes françaises ne vont probablement pas protéger les Français de couleur si cela bouge un jour. C'est une des choses très importantes que tu ne vois pas et qui font ton blog, bon, mais pas génial.
    En même temps, pour qu'un Français sache que l'Allemagne qui a voté Hitler est raciste aujourd'hui, je comprends que cela soit très difficile.
    jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour jard
      vous dites :
      "tes petites putes françaises ne vont probablement pas protéger les Français de couleur si cela bouge un jour"
      c'est quand même formidable :
      le socialisme ça marche hyper bien et
      l'immigration est une richesse ...
      mais vous reconnaissez du bout des lèvres que la guerre civile arrive: "si ça bouge un jour"
      Pour ce qui est des "petites putes françaises" c'est à dire des francais de droite ou de souche,
      vous avez bien raison on ne bougera pas !
      on ne se tuera pas pour des muzz qui refusent de boire un verre de bordeaux
      ou pour des décadents comme vous qui ont oublié les gueules cassées avec du charleston
      ou les combattants de la seconde en nous disant que les immigrés ceci, les 700 fusillées cela ...
      (ne parlons même pas des indochines ou algérie qui sont copieusement oubliés)
      Je ne me battrait pas non plus pour un système truqué ou les communistes gagnent toujours
      au point que l'ouvrier à 1300e/mois que je suis est taxé à n'en plus finir pour toujours plus d’assistés qui me crachent à la gueule !

      cordialement

      Supprimer
    2. @Jard: Tu as un petit côté névrotique qui m amuse avec tes bassins parisiens et autres trucs dans le genre.J ai été de très nombreuses fois en Allemagne, essentiellement pour le boulot, et oui, j ai bien vu que les allemands étaient pas spécialement ouverts sur le monde ou la diversité. Et alors ? Qu'est-ce que ça vient faire ici.

      Supprimer
  10. Moij'dis : si l'on prend tant de soin à te dézinguer, c'est que tu touches juste. Pour le fond. Quant à celui dont tu parles, s'il est celui auquel je pense (le gars de la comète ?), à mon dernier commentaire il a répondu par une ou deux insultes. Ite missa est, donc.

    Bravo pour ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al Weest: oui il s afit de lui bien sur. Il est à la ramsse, c'est son problème. le plus triste est de voir ses affidés lui servir la soupe et aller bêtement dans son sens ( à part peut etre Didstat), Bah... et pour en revenir à l autre c'est tout de même bizarre comment il s est mis , a partir de l automne 2011 à insulter ceux qui n étaient pas de son avis, presque du jour au lendemain.

      ça va toi sinon ? comment va ta charmante ville ? Mouarf !!

      Supprimer
  11. Bon, moi aussi je vais me livrer au petit jeu des félicitations. Votre blog est très bien, les billets sont bien troussés, l'ironie est percutante. Et en plus de ça on sent que vous êtes un type sincère.
    Il est donc tout à fait normal que vous soyez attaqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marco Polo: si même sur un blog, qui plus est tenu de façon anonyme, il fallait ne pas être sincère, crénom, ce serait la preuve que tout est définitivement foutu:)
      Cordialement

      Supprimer
  12. Toujours cette liberté d'expression qui fait défaut à la gauche
    Perso je ne perds pas mon temps sur les blogs de ceux dont je ne partage pas les idées politiques
    J'ai découvert par hasard ton blog mon cher Corto il n'y a pas très longtemps et j'en suis devenue addict !! Je me fiche de la déco seuls tes billets m'intéressent
    Tu transcris exactement toutes mes pensées idées et convictions que je n'ai pas le temps de transposer sur la toile
    C'est toujours pertinent bien écrit et tellement vrai !
    Tu es critiqué? Tant mieux! Ça veut dire que tu déranges ...
    Surtout ne change rien on t'aime !
    Sache que je dois partir à l'étranger 2 semaines et que tu seras mon seul lien avec notre pays
    Je te fais plus confiance que tous les journalistes réunis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey !!
      bonjour angeledu 64 moi c'est jmespe de pau !

      Supprimer
    2. Angèle64: emrci a toi. Il m arrive de perdre du temps chez ces gens ça permet d'avoir une idée de la façon dont ils raisonnent. Ne jamais ignorer le camp d en face :)
      Bon voyage

      Supprimer
  13. Tenez, dans la mesure où je suis à peu près le seul à vous défendre lorsque Nicolas vous attaque, je vais maintenant me faire le défenseur de Nicolas ici. Il me semble qu'il a tout à fait le droit de trouver votre blog nul, même s'il est un peu ridicule (et je le lui ai dit) de le répéter aussi souvent. Quant à lui, il n'est absolument pas le "gros con" que certains commentateurs se plaisent à voir en lui.

    Ouala, ouala.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Goux, si vous êtes le seul à défendre Corto sur le blog de Nicolas Jegou, c'est parceque l'on s'y est tous fait foutre dehors à grand renfort d'insultes par celui-ci.
      Par ailleurs, sans connaitre personnellement Monsieur Jegou je peux affirmer que l'image qu'il aime à donner de lui-même par blogs interposés est bien celle d'un gros con, ce qui soit dit en passant n'est pas nécessairement une représentation avantageuse des gens de gauche.
      J'en déduis que s'il n'est pas un gros con il ne souhaite visiblement pas que ça se sache.

      Supprimer
    2. @ Didier Goux
      Si l'on DOIT vous croire, à l'évidence, c'est un très bon comédien qui joue parfaitement un mauvais rôle de composition...
      Pour ma part, 2 tentatives de lecture de son blog m'ont définitivement convaincue qu'il était totalement incapable d'une part d'écrire lisiblement, et d'autre part de relayer autre chose que les arguments pourris des charlots hollandesques, voire pire.
      Et je ne parle pas des insultes en réponse à mon banal commentaire !...
      Peut-être est-ce par dépit et vexation qu'il se montre aussi bête et méchant. Et je dirai même insultant.
      Pour ma part, je méprise de tels pervers. Je l'ai supprimé de mon environnement. Seulement virtuel, hélas... Mais je fais confiance à la notoriété publique pour que l'alcool et la "moquette" l’achèvent !...
      Corto est bien trop bon d'aller lire de telles insanités. Et dire que, en plus, cela fait gonfler son taux de fréquentation !... Je n'y contribuerai pas ; hors de question.
      En revanche, j'aime bien quand Corto se lâche ! :o))) J'aurais bien aimé être mouche pour voir le dépit et la rage de cet abruti de première catégorie. Même pas bon pour les porcs. C'est dire...

      Supprimer
    3. @Didier Goux: Mais cette chose a tout a fait le droit de trouver mon blog nul, c'est certain. Mais à quoi cela rime-t-il de chercher plus que régulièrement à m attaquer comme il le fait ? quel est l intérêt de faire un billet uniquement pour dire que ce blog est nul ?
      Il fait une fixette ? Qu il approuve en plus les procédés assez dégueulasses utilisés par certains de ses commentateurs pour tenter de me ridiculiser n'est tout de même pas la preuve d'une intelligence remarquable.
      Et ne me dites pas que vous n avez pas remarqué le changement qui s est produit chez ces gens là depuis quelques temps. Fut un temps où l on pouvait échanger avec eux et je ne m en privais pas, je les avais presque tous ds ma blogroll. Aujourd'hui, on se fait insulter a tour de bras. Bizarre et peut être le dépit de voir à quel point hollande et sa clique les déçoivent?
      Il ne serait pas un " gros con" , c'est possible puisque vs le dites et que j aurai tendance à vous faire confiance, mais dites-moi, n'avez vous jamais fait d erreur de jugement ? (smiley)
      cordialement.

      Supprimer
  14. Je crois que tout a été dit. En revanche, je tiens à faire part, ici et maintenant (référence :-) ), de mon désappointement. Car quoi, tu es sarkoziste, tu ne t'en caches pas, et à raison, mais ilo faut bien reconnaître que c'est une position assez convenue. Alors que moi bordel, anti-républicain viscéral, catholique traditionnaliste, opposé à la présence de l'islam en terre chrétienne, opposé à l'immigration extra-européenne, je représente le mal absolu pour le gauchiste moyen et on me fiche une paix royale.Va comprendre Charles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: tu as tout ce qu il faut pour que ces olibrius te vomissent, or, ils ne le font pas, serait-ce parce que tu leur servirais de caution " ouverture" , " on discute avec tout le monde ". Note quand même que tu es quasiment le seul du bord opposé à être accepté sans être insulté. Je n ose imaginer qu ils te laissent commenter un peu à la façon dont on invite un con pour dîner?.

      Supprimer
    2. @Koltchak: une paix royale. Voilà qui est bel et bien exprimé !

      Supprimer
    3. @Koltchak: une paix royale. Voilà qui est bel et bien exprimé !

      Supprimer
  15. Tout blogue offensif de convictions qui ne s'enferre pas dans la doxa est susceptible d'attaques venimeuses. On ira jusqu'à vous dénier de penser par vous-même en vous intimant l'ordre de recenser d'abord les progrès de la pensée intervenus avant vous.
    Internet a brisé ce mandarinat des sachants (soporifiques). Je m'éloigne sans doute de l'angle d'attaque de votre contempteur mais je ne le connais pas et m'en porte bien :)

    Pour la maquette du blogue, c'est effectivement améliorable. Je m'autorise à suggérer une revue des modèles proposés par Blogger ou par des concepteurs associés, car celui-ci me fait trop penser à la palette de Skyblog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Catoneo: internet est surtout devenu accessible a tous. Les "leaders" d'opinion d'hier n ont plus le monopole, c'est très bien ainsi. Cela nous permet de l ouvrir !
      Pour la maquette, je vais changer cela en effet, quand j aurai le temps, rien ne presse faudrait pas que l autre abruti croit qu il m ait motivé à le faire :)

      Supprimer
  16. L'ignorance reste la seule attitude que l'on peut avoir envers les socialiste de monsieur Jegoun, sinon il y a le merlin sur la gueule.

    Reste tel que tu es!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: non, pas d accord, il ne faut pas les ignorer c'est exactement ce qu ils font avec nous il faut aller les lire pour se faire une idée du sectarisme ds lequel ils s enferre et qui finira par les desservir.
      Et je n ai pas l intention de changer. merde alors !:

      Supprimer
  17. quoi ? déjà 5 années que toi et moi nous nous côtoyons dans les blogs et dans la vie boudiou ! le temps passe !

    je ne vais pas rejoindre le concert des compliments justement mérités, tu sais ce que j'en pense, mais tu sais aussi que le " gros con" ( désolée Monsieur Goux mais je ne trouve pas d'autre termes ) n'est juste bon qu'à insulter les gens j 'en ai aussi été la cible il y a quelques années, comme beaucoup d'autres , alors pourquoi perdre ton temps à aller lire ses élucubrations ? c'est un lèche-cul jaloux de ton succès, méprise mon ami, méprise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: et oui 5 ans , ça passe vite et on se marre bien tout de même.
      je méprise et ne me fais pas de nœuds au cerveau. Le présent billet a surtout pour but de montrer comment des gens comme Jegoun et ses affidés pratiquent, ni plus, ni moins. Et encore n ai je pas tout raconté !
      Bon, c'est pas le tout mais quand est-ce qu on mange ?

      Supprimer
    2. Quand est-qu'on mange !! eh bien, on lance un appel aux copains ! que ceux qui ont envie de nous rejoindre le disent, les habituels, on fait comme d'hab, et on trouve une date en mars, tous les afficionados de Corto sont cordialement invités à nous rejoindre
      bisous ma poule

      Supprimer
  18. "il n'est absolument pas le "gros con" que certains commentateurs se plaisent à voir en lui." Ah non? Alors il cache bien son jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orage: il ne cache même plus son jeu; il est transparent !

      Supprimer
  19. Le petit truc en plus avec ton blog c'est de croire qu'on est autour d'une table entouré de copain , je ne suis pas d'accord à 100% avec certain de tes coms mes " d'écouter " les autres convives et de voir tes réponses m'assure que je ne suis pas le seul à être considéré comme un raleur ayant les deux pieds sur terre.
    Continue et emmerdes les lobotisé gauchiard .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: comme ça tu n es pas d accord avec mes com ? :)
      Moi aussi c'est un peu l impression que j en ai, une table ouverte ou chacun vient avec ses commentaires, ça me va bien.

      Supprimer
    2. @corto , disons qu'il y a parfois 1% qui me chiffonne , pas la même approche (paris-province) mais tout rentre dans mais convictions d'affreux immigré , raciste , facho , anti-clérical avec des racines catholiques, islamophobe et bon vivant .;-D
      Tu as soulevé un gros lièvre avec ta com d'aujourd'hui ,

      Supprimer
    3. horreur !!! lire " mes convictions"

      Supprimer
    4. @corto : "Ce blog est à chier" Je crois et je pense qu'il nous a fait réagir dans le bon sens (et toi tu n'en manques pas ) , des insultes j'en reçois comme tout le monde dans mes tweets , je ne recherche pas la bagarre , je supprime tout simplement . Ton titre m'a rajeuni de quelques dizaines d'année en repensant à mon prof de philo qui nous mettais des petites phrases comme toi .

      Supprimer
  20. Tous les excellents commentaires ci-dessus (que je plussoie, bien évidemment) ne me laissent pas grand-chose de nouveau à dire.
    Je me fous de la déco (sauf les photos et les petits films où Culbuto est montré sous son véritable aspect, c'est-à-dire ridiculissime), mais j'adore la plupart de vos billets, votre style, votre franchise, votre tolérance et... votre humour. Lequel parvient à me faire rire au lieu de pleurer sur la façon lamentable dont la France est sabordée...
    Pour que l'on s'acharne autant sur vous, et aussi injustement, il est certain que vous tapez juste et là où ça fait mal. Et que ça fait peur. Alors, surtout, continuez. Pour notre plus grand plaisir. :o)
    Je vous ai déjà dit de ne pas vous occuper de ce que racontent les nullards, et en particulier ce N.JeGroin. Mais vous aimez vous faire du mal... ;-) Mais, pour cette fois, j'apprécie. Non seulement cela vous permet de donner un grand coup de gueule qui doit bien vous soulager, mais cela nous réjouit (en tout cas, pour ce qui me concerne) de voir l'immense connitude de ceux qui tentent de cacher la nullitude de Culbuto culbuteur et ses bras cassés. Et de se délecter d'un billet bien musclé...
    Surtout, continuez à nous régaler avec vos trouvailles et votre verve. Nous sommes nombreux à y être addict, vous le voyez bien. Et laissez dire les jaloux et les envieux ; laissez donc croupir ces gau-chiasses dans le seul endroit adapté à ce style de dérangement...
    Vu ailleurs : "A toi l’honneur (L’excellent blog de Corto74)" :-)
    Merci, merci, et merci. :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^Franzi: c'est bien le but de ce billet: montrer à quel point les gens comme Jegoun et ses copains sont petits, non de me faire plaisir ou de me faire plaindre. Ils emploient des procédés absolument dégueulasse, pour des gens qui prônent le progrès, le vivre-ensemble, la tolérance à l autre, je trouve ça fort de café, faut le montrer de temps en temps à quel point ils sont en totale contradiction avec leurs beaux discours.
      bises

      Supprimer
  21. Eh! oui, cher Corto, la critique est aisée et l'art est difficile et l'on dit aussi que les grands esprits se rencontrent. C'est pourquoi, j'ose le reconnaître en toute humilité bien sûr, je me flatte de vous avoir rencontré et de vous lire. Je m'étonne toujours que certains se croient obligés d'injurier ceux qui ne pensent pas comme eux ( l'attaque étant une défense et ceux-ci sont sur la défensive ) alors que le débat d'idées est une noble attitude.
    Je nous souhaite longue vie car pour moi cet espace de liberté est un plaisir qui n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est partagé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @IDEL: merci à toi. Longue vie mais pas trop longue non plus , faut pas déconner :)

      Supprimer
  22. bonjour corto !

    je vous soutiens à 100%
    la présentation est peu importante .
    comment juger un blog politique sur la taille de ses caractères ou sa couleur de fond ??
    Un tel reproche est une idée bien à gauche où la seule compétence réelle se résume ... au rêve
    Mais au fait qu'est que le beau pour un gauchiste ?
    -acheter ses meubles chez IKEA (contruit par des robots chinois et tirés à des millions d'exemplaires c'est trop design !!)
    -La bibliothèque de france : 4 équerres de bétons qui ont noyé quelques milliers de livres
    -accoler toutes les couleurs criardes en bandes pour en faire un drapeau ?

    Le fond est beaucoup plus important
    et en cela vous respectez la règle première de la droite :
    La droite est austère autoritaire , réac, conservatrice MAIS
    la seule "séduction" de la droite c'est que CA MARCHE
    c'est votre cas.

    Post Scriptum (oups j'ai failli l'écrire en abrégé !!) oui, j'avais déjà remarqué la politesse (et le temps) que vous prenez à répondre aux commentaires (dont les miens !)
    Merci donc pour cela aussi
    et d'ailleurs les commentateurs aussi sont très bien; il devient rare des trouver des commentateurs sans fautes d'orthographes (bon, sauf les fautes de frappes hein !)


    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jmespe: c'est une technique tout a fait classique que de dénigrer sans arrets et de dire que tout est moche ds le camp d en face, les gauchistes sont spécialistes de cela, ils le font même très bien, il suffit d écouter Valls par exemple ou de lire un Bruno Roger Petit qui par exemple dernièrement a osé écrire que le point commun entre NKM et le FN, c'était l amour de l argent ! L argent est sale, les riches on ne les aime pas, ils profitent donc NKM est sale et moche, comme le FN, c'est-y pas fort ? et ça marche chez les gogos.

      Supprimer
  23. Je faisais partie de ces gens qui ne jugeais pas Nicolas comme un gros con, je suis allé plusieurs fois au Kremlin des blogs et y ai vu un gars assez prude, presque en retrait mais sympa. En 2012 ça a changé lorsque le bonhomme a pris la grosse tête et a commencé à insulter. Dommage.
    Corto, ne perd pas ton temps avec lui, tu écris très bien, ton blog est ouvert au débat et force souvent la réflexion. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vlad: le changement chez eux a été radical autant que soudain, tu l as remarqué toi aussi. A peu près à l époque des primaires socialistes. Et depuis ça a empiré, l'arrogance de ceux dont le camp détient tous les pouvoirs ?
      Je ne perds pas de temps, je voulais juste montrer et encore je n ai pas tout dit de quoi ils étaient capable pour dézinguer quelqu un qui ne pensent pas comme eux.
      Bises ma poule. ça va toi ?

      Supprimer
    2. Tu as raison, dénoncer leur mauvaise foi, ce n'est pas du temps perdu. Je continue à farfouiller par là-bas d'ailleurs, il ne faut pas confire dans ses idées et il est bon de les confronter ailleurs. Même chez les aigris de gauche. Sinon ça va, pas trop envie de bloguer, l'actualité et la désinformation me désespèrent.

      Supprimer
  24. Que dire ? Je suis en train de relire "La grande parade" de Jean-François REVEL, étonnant d'actualité surtout le chapitre sur "La peur de la mondialisation"

    RépondreSupprimer
  25. Alors là M'ssieur Corto la réponse est claire. Il y a de plus en plus de facho, na-zizi-illon, homos refoulés, homophobes, et adorateurs de Thor bodybuildés et manipulateurs de marteau ou poing américains de par le monde, en Europe et en Gaule Celtique, belge et Lyonnaise en particulier. C'est certain VALLS est parti en guère contre eux.
    Donc à mon tour je complimente l'horrible nauséabond que vous êtes certainement. Je continuerai à vous lire et à inciter à votre lecture provoquant derechef la multiplication des catégories évoquées ci-dessus pour le plus grand malheur de ce "GEANT" de la blogosphère et de l'idéologie putride qu'il soutient.
    Pour finir et malgré les grognements de mon fox terrier qui n'y comprend rien en politique et civilisation n'oubliez pas M'ssieur Corto que les chiens aboient quand la caravane du bons sens passe.
    Souhaitons que celle de vos billets passe le plus longtemps possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Dragon:merci a toi et pas de soucis ( l expression qui énerve didier Goux, :) ) on continue , je ne lâche rien !

      Supprimer
  26. Bof, une critique au milieu d'appréciations, le bilan est globalement positif !!
    Pour une fois que nous avons des textes pertinents écrits en français sans fautes d'orthographe, réjouissons-nous!! Oserais-je ajouter que, un texte truffé de fôtes a souvent pour auteur un gauchiard !!
    Continue Corto à nous régaler et que la caravane continue d'avancer pendant que les chiens aboient !!
    Cordialement
    JDx38

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JDX38: comme tu dis , tu sais que c'est du boulot d écrire sans faire trop de fautes ; oui, oui :)
      mais d un autre côté, pas le choix, trop de fautes décrédibilisent les billets.
      cordialement et merci

      Supprimer
  27. Si votre blog sucite autant de jalousie, c'est parce que vous avez réussi à fédérer un grand nombre de lecteurs qui suivent fidèlement vos billets jour après jour. Perso, je vous lis depuis 2011 et vous m'avez rarement déçue.

    J'admire votre assiduité, la faculté que vous avez de rapporter les péripéties de nos équipes dirigeantes et de débusquer les derniers travers de notre société. J'apprécie votre prose où se mêlent sérieux, indignation, humour, avec la juste dose de grossièretés dont certains usent et abusent...J'aime aussi, la constance avec laquelle vous répondez à chacun des commentaires de vos lecteurs.

    Au fil des ans, j'ai le sentiment, et c'est confirmé par les commentaires de ce billet, qu'il s'est créé un lien entre le taulier et ses lecteurs. Quand je passe chez vous, plusieurs fois par jour, il me semble y retrouver un groupe de copains dont les idées et aspirations sont proches des miennes. Je me suis d'ailleurs fait une image de chacun des vos réguliers. Ça me rappelle le temps où je passais des après-midi entières dans les cafés avec les copains, à refaire le monde.

    Mon manque d'imagination, d'à propos et de temps aussi, font que je ne commente pas chaque billet, mais soyez assuré que je les lis tous.

    Quant à la déco, j'ai apprécié lorsque vous êtes passé du marron au bleu, mais pour les reste, pourvu que vos textes soient intéressants, bien écrits et lisibles, j'avoue que le reste est un peu secondaire.

    Ne changez rien, continuez de nous régaler....et laissez parler les jaloux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cyrielle: répondre a tous en allant un peu plus loin qu un simple " bof" ou " oui" ou "ça s'arrose " me semble naturel, J'ai beaucoup de mal a vec les tauliers qui ne répondent jamais aux commentateurs qui prennt le temps de réagir.
      Merci pour ta fidélité et les jaloux, on les emmerde !

      Supprimer
  28. on ne sait pas toujours pourquoi on fait telle chose comme écrire ce billet mais on peut savoir dans l'après-coup à travers les effets (et on peut alors se dire : voila ce que je voulais)

    RépondreSupprimer
  29. Je dirai : "Beaucoup de gens, surtout les ignorants, veulent te punir parce que tu dis la vérité, pour être correct, pour être toi-même.
    Ne t'excuse jamais d'être correct et d'être des années en avance sur ton temps.
    Si tu as raison et que tu le sais, laisse parler ton esprit, même si tu n'es qu'une minorité, la vérité reste toujours la vérité"

    Je dirai aussi : "D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, puis ils vous combattent et enfin, vous gagnez.".

    En enfin : "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire".

    Ce sont des citations d'hommes (certes) du passé, mais qui pour moi ont toujours animé la pensée et la plume du rédacteur de ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SEN: Tes citations me semblent particulièrement bien appropriées aux temps actuels.
      Merci a toi

      Supprimer
  30. Quand elles viennent de certaines personnes les critiques et les insultes doivent être comprises comme des compliments.
    Une question: ce blogueur ne chercherait-il pas un peu de publicité à bon compte en s'attaquant à vous? Un nouvel Erostrate (toutes proportions gardées).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Pangloss
      Il me semble que vous êtes tout à fait dans le vrai. :-)

      Supprimer
    2. @Pangloss: c'est qui Erostrate ? Pfff, va falloir que j aille chercher !

      Supprimer
  31. M'enfin Corto , tu ne vas pas te laisser influencer par des jaloux ! Si ton blog est à chier ainsi que ceux qui te sont fidèles ( même moi , je viens lire tes billets chaque jour , sans avoir toujours le temps de commenter , d'autant que je rejoins souvent les commentaires de certains ) , disons que nous avons une prédilection pour ton Cabinet et la lecture que tu nous proposes .
    Des bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Chan: Merci à toi. Mon cabinet t'est tout ouvert :)

      Supprimer
    2. Merci Corto , y'a du papier ?

      Supprimer
  32. Merci à Corto qui fait œuvre de salut public en nous aidant à supporter des temps qui sont bien durs !!! Continuez !! on en redemande !!! Marguerite

    RépondreSupprimer
  33. Vlad, Jegoun est un être falot qui n' intéresserait personne dans la vie de tous les jours, on est pas responsable de son physique mais est une verrue de comptoir vivante, le net lui permet de se déchaîner de tous ses complexes, le clavier et l'écran lui servent de bouclier enfin pense mais il tellement imbu de son petit qu'il met sa photo de bourrin partout, de plus il a mis en route une recherche Google pour savoir si'on cause de la fiole de misérable, être à la recherche de la notoriété à ce point cela frise la psychiatrie mondaine;

    A part son côté poussah , il me fait penser à Iznogoud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nul n'est responsable.... euh... sa mère un peu !
      NJ

      Supprimer
  34. Couchée trop tôt hier soir, j'avais manqué ça !
    Je ne vais pas répété tout ce que qui a été dit avant moi, je le partage. J'ajouterai que si je n'appréciais votre travail ( je suis sure que ça en est un ), je ne viendrais plus...
    Quand ils n'ont plus d'arguments pour critiquer, ils sortent l'insulte et l'attaque personnelle. Ce petit monsieur se comporte envers vous comme les journalistes de gauche ( euphémisme..) vis à vis de la poignée de leurs confrères qui se revendiquent de droite. Emettre une autre opinion que la leur leur est insupportable, et toute voix dissonante doit être combattue par tout les moyens y compris les plus vils et les plus malhonnêtes. Que voulez-vous quand on a découvert et épousé "la pensée de gauche", on ne peut en admettre une autre...Le "saint Graal " de la pensée politique ne tolère pas de concurrence... et c'est nous les intolérants...
    Et pour finir, une phrase d'Owell ( qui avait tout compris ) : " La gauche est contre le fascisme mais elle n'est pas anti-totalitaire."
    Et cette autre de Catherine Dumont ; "C'est terrible de voir ces gens qui se prennent pour de grands penseurs humanistes, se transformer sous nos yeux en fascistes de première catégorie..." certains devraient méditer là-dessus et faire leur introspection...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: et bien disons que ces messieurs, n oublions pas ses acolytes, ont fait de l insulte et l attaque personnelle leur arme préférée. ce qui ne pose pas de réel problème si ce n'est qu elle se retourne contre eux.
      Merci pour ta fidélité

      Supprimer
  35. Mon cher Corto, vous devriez faire votre cet aphorisme de Chateaubriand : "il faut dispenser le mépris avec parcimonie, à cause du grand nombre de nécessiteux."
    Et continuez votre chemin tranquillement. Vous savez que nous sommes nombreux à vous apprécier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @aristide: Voila, c'est malin tu me fais culpabiliser: je n ai jamais lu Chateaubriand !

      Supprimer
    2. Heureux homme qui n'a pas lu les Mémoires d'outre-tombe. C'est un régal. Un gros bouquin dont on regrette de voir arriver la fin.

      Supprimer
    3. Enfin, disons la première moitié des Mémoires (ce qui correspond au premier volume de La Pléiade : je trouve que ça perd beaucoup de son intérêt après la disparition de Napoléon.

      Supprimer
    4. Tiens, j'ai oublié de refermer ma parenthèse. Donc, voilà : )

      Supprimer
  36. Est ce utile qu' à mon tour je vienne donner mon avis ? Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis de l'autre rive et c'est justement mon côté peace and lové qui me pousse à écrire quelques mots même s'il est probable que tout le monde s'en fout. J'ai horreur des conflits ou même des querelles genre cour de recréation de maternelles. Comment défendre Nicolas que je ne connais pas personnellement ou du moins physiquement ? Je ne dirais pas mieux que Didier Goux, il m'est très sympathique, intelligent, passionne, sensible et il s'emporte et semble vous concernant avoir la rancune tenace. Il a probablement ses raisons.
    Pour ma part, j'ai horreur des insultes d'où qu'elles viennent mais mon côté père la morale énerve aussi et je reçois mon lot d'invectives.
    Il faut faire la part des choses, vous avez tous les deux deux blogs intéressants qui défendent des opinions opposées.
    Inutile de vous traiter de tout, c'est ridicule. Vos personnalités ne semblent pas bien compatibles car fortes influentes....par contre les com. sont très limite......
    Votre point commun, l'énergie déployée pour faire vivre tout ça. Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didstat: tu es de l autre rive mais tu ne me sembles pas encore contaminé, protège toi. Perso, j ai aussi horreur des insultes. Celles que j utilise ont plutôt valeur de moqueries toutes simples. Pour le blogueur en question et la plupart de ses commentateurs, peut être es tu trop nouveau pour n avoir pas tout suivi. Les insultes, je supporte sans pb, Par contre certains procédés utilisés par ces mêmes connards sont révoltants et parfaitement dégueulasses.
      Quant à Jegoun, la fixation qu il fait sur mon blog, ma personne semble me relever de la névrose.

      Supprimer
    2. Ah, sacré Didstat... Reconnaissons lui au moins une certaine constance et un sens de la mesure, là où l'on reproche souvent au "camp d'en face" d'être dans le 2P2M.

      Après, même s'il continue de se comporter comme un indécrottable petit curé (et je refuse d'être anesthésié par cette morale post chrétienne dont se parent les "mecs de gauche à la cool brother" ), son commentaire reste plus constructif que celui que j'ai pu pondre plus haut.

      Supprimer
  37. La mouche vole et vole, mais elle ne deviendra jamais un oiseau (proverbe africain).
    Laissez donc ce grossier pisse-vinaigre ruminer dans son pré et continuez à nous « régaler » avec vos excellents billets.

    L’avenir n’est pas serein…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @margierite: Comment ça l avenir n est pas serein: La guerre menace en Ukraine, les ruskoffs vont nous couper le gaz, la gauche est toujours au pouvoir en France et il y a près de 6 millions de chômeurs. Tout va bien, n'est-il pas ?

      Supprimer
  38. L'impuissance, le dépit, la jalousie, provoquent injures et crachats, de la part de ceux qui sont TOUT sauf convaincants... C'est une constante que l’on rencontre dans tous milieux qui s’opposent bassement . Que t'importe Corto ?
    Nous sommes de plus en plus nombreux à venir ici, ce n'est certainement pas pour le papier peint !
    Si le mariage pour tous était le seul sujet traité dans tes billets, il y aurait belle lurette que je m’en serais désintéressée.
    Que veux- tu que cela nous fasse que le Corto d’hier ait évolué ou radicalement changé d’opinion en ce qui concerne cette mascarade ? Tant pis pour ceux qui ont conditionné leur amitié ou sympathie envers toi, à la seule adhésion des thèses et combats menés par LGBT et « progressistes » de tous poils.
    Parmi les blogs que je visite quotidiennement, tu es pour moi, un incontournable. J’y viens, j’y reviens et j’y reviendrai , tant que cela me conviendra et quand bien même tu déciderais de changer la déco ;-)

    PS. A l'instant où je poste, 81 commentaires que je n'ai pas encore lus. Ne prends pas la peine de répondre au mien, cela t'économisera...

    RépondreSupprimer
  39. Cher Corto,
    Je vous lis régulièrement, et toujours avec grand plaisir : quelle que soit l'humeur de vos billets, il y a toujours quelque chose de sain et de tonique qui fait du bien, et qu'on ne trouve pas forcément ailleurs. Je ne commente pas, habituellement, beaucoup de lecteurs disent fort bien ce que je pense.
    Quant aux reproches dont certains voudraient vous accabler, ils ne reflètent à mon avis que de l'aigreur : on aurait pu croire que le règne des roses les rendrait aimables, il faut croire que certaines épines passent mal. Laissez braire ces baudets malveillants.
    signé : la vieille dame

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @La Vieille dame: j adore les vieilles dames, il y a beaucoup de sagesse chez elles.

      Supprimer
  40. Corto, rassure-toi: si nous sommes aussi nombreux à venir ici et à t'apprécier, c'est que ton blog est bien sûr loin d'être à chier. Et c'est sans doute pour cela que Nicolas aime venir, de temps en temps, te tailler un costard avec l'outrance qu'on lui connaît.

    Bon, maintenant, je vais me faire un peu l'avocat du diable. Que ce soit sur twitter, en commentaire chez lui ou chez moi, j'ai toujours eu des relations très cordiales avec Nicolas, un peu comme si nous avions admis une fois pour toutes que nous ne serions jamais d'accord. Souvent, nous nous chambrons; l'occasion pour moi de surjouer le vilain réac nazi. En fait, il me semble qu'il a beaucoup d'humour et qu'il est loin d'être le gros con que certains décrivent. C'est vrai qu'il a l'air de faire une fixette sur ton blog, et c'est sans doute lourd, mais je dois dire que ça me fait plutôt marrer: ça prouve que tu ne le laisses pas indifférent. La rançon de la gloire, en quelque sorte. En revanche, ce que je trouve vraiment pitoyable, c'est la meute des autres blogueurs de gauche qui s'engouffrent derrière lui pour faire ce que j'appellerai du cortobashing. Quand je vois Sarkofrance, jeudi, qui fait un billet minable sur un ton méprisant pour dire que tes billets ne suscitent rien et qu'il perd du temps à les lire, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Parce que Sarkofrance, hein, bon...

    Enfin, Corto, une chose à propos du look de ton blog. Ce n'est pas qu'il soit moche, c'est... hum... comment dire? Quand je me connecte pour le lire, chez moi ou en salle des profs, il y a toujours quelqu'un qui surgit, mon épouse ou un collègue, pour me demander pourquoi la France est aux couleurs de la Gaypride ou encore qui sont ces jeunes minets qui posent. Et là, non, c'est vraiment pas possible, j'ai une image de virilité à défendre, moi, môssieur! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Noix Vomique: perso, je l ai trouvé sympathique à un moment et puis va savoir pourquoi, il a commencé a peter les plombs, a peu près au moment des primaires. Quant à ses affidés qui utilisent, avec la complaisance de cet olibrius, des moyens assez dégueulasses pour nuire... c'est comme disait Ayrault minable.

      Pour le look, t as qu a dire a ta femme et tes collègues que t'es pédé? Ou est le problème ? :) et je peux te l assurer il y a des gays très virils. Ceci dit, je vais voir effectivement a modifier un peu quand j aurai le temps

      Supprimer
  41. Je pense, pour ma part, que NJ et sa bande te jalousent secrètement pour la bonne raison qu'ils sont incapables de produire la même qualité d'analyse et de franchise que l'on trouve ici. Comme ils ignorent la tolérance et ne supportent pas la contradiction, ils ne leur reste que la diffamation, jusqu'à l'injure C'est l'arme des faibles.
    Ils sont à l'image de leurs maîtres, ils ne méritent que le mépris et l'indignité.
    Nous avons un sens de la Fraternité qui leur échappe. Restons unis et continuons à nous enrichir l'esprit mutuellement.
    Merci à toi, Corto et à tous les commentateurs.
    Amitiés
    Penthièvre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Penthièvre: merci a toi. j aime assez bien cette idée que nous aurions un sens de la fraternité qu ils n auraient pas.
      amicalement,
      bisous

      Supprimer
  42. Corto, j'ai découvert votre blog il y a seulement quelques semaines. Depuis, je passe tous les soirs voir vos articles que j'apprécie énormément.
    Christian Balboa du blog "Je suis stupide, j'ai voté Hollande" avait listé les blogs de droite et avait involontairement oublié le vôtre. C'est bien parce que vos idées,et vos analyses confortent ceux qui se sentent bien seuls dans cet océan de gauchisme que je lui ai rappelé l'existence de votre blog.
    Merci pour la peine que vous donnez à partager tous les jours vos humeurs avec nous, commentateurs ou simple lecteurs assidus.
    Cordialement, Gilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: merci a toi et n hesites pas a laisser des commentaires, je ne suis pas méchant !
      cordialement

      Supprimer
  43. "Il me semble qu'il a tout à fait le droit de trouver votre blog nul, même s'il est un peu ridicule (et je le lui ai dit) de le répéter aussi souvent. Quant à lui, il n'est absolument pas le "gros con" que certains commentateurs se plaisent à voir en lui."
    D. Goux

    "J'ai horreur des conflits ou même des querelles genre cour de recréation de maternelles. Comment défendre Nicolas que je ne connais pas personnellement ou du moins physiquement ? Je ne dirais pas mieux que Didier Goux, il m'est très sympathique, intelligent, passionne, sensible et il s'emporte et semble vous concernant avoir la rancune tenace. Il a probablement ses raisons. "
    distat.

    "Que ce soit sur twitter, en commentaire chez lui ou chez moi, j'ai toujours eu des relations très cordiales avec Nicolas,...en fait, il me semble qu'il a beaucoup d'humour et qu'il est loin d'être le gros con que certains décrivent."
    Noix vomique.


    On a la exactement les raisons du niveau de pourrissement de la société. Tout est visible par tous, clairement mais :
    1/ Il a le droit mais c'est pas grave et il n'y a donc aucune conséquence à en tirer. Mais attention, je lui en ai parlé hein !
    2/ Par lacheté et fainéantise je préfère vous endormir, nous sommes le Bien, c'est mon pote et VOUS avez SUREMENT cherché votre mal.
    3/ Je ne suis pas concerné, donc voir 1.
    On peut voir que le droit est distordu il n'a pas la même application pour tout le monde, ici dans la liberté d'expression des commentaires en fonction des lieux où il sont postés mais on relativise, le soutien inconditionnel prime sur tout le reste, et tant que le problème ne concerne pas l'individu propre c'est le déni.
    A.g.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que l'on relativise : ce n'est tout de même qu'une histoire de blogs ! En déduire le pourrissement de la société me paraît donc un tantinet hasardé…

      D'autre part, je trouve tout à fait normal de défendre Nicolas quand il est attaqué ici, dans la mesure où je prends systématiquement le parti de Corto lorsqu'il est dézingué là-bas.

      Sinon, j'ai oublié de dire au taulier que je continuerai à trouver la déco de ce blog absolument sublime… tant que mon lire restera affiché dans la colonne de gauche !

      Supprimer
    2. @didier Goux: ok , mais comment je fais avec votre bouqquin, j ai fini de le lire et j ai commencé Proust.

      Vs noterez tout de même que le Jegoun attaque fréquemment ce que moi je ne fais que très rarement. Puisqu il a votre oreille, pourriez-vous mui conseiller d aller consulter parce que franchement chez lui, cela frise la névrose obsessionnelle

      Supprimer
    3. Ah, mais c'est avec plaisir et grande modestie que je m'effacerai devant Proust !

      (Quant à Nicolas, je lui ai déjà dit vingt fois que ça frisait l'obsession et qu'on allait finir par le croire amoureux, ou jaloux, ou les deux !)

      Supprimer
    4. J'adore la déco du blog, n'en change pas Corto, par pitié pas de "politiquement correct"!

      La fin de la liberté serait de sacrifier ce qu'on aime, pour complaire à ceux qu'on aime pas.

      Supprimer
    5. @ Didier Goux1 mars 2014 19:43:00
      (Quant à Nicolas, je lui ai déjà dit vingt fois que ça frisait l'obsession et qu'on allait finir par le croire amoureux, ou jaloux, ou les deux !)

      Ceci expliquerait-il cela ? Bonne idée à laquelle j'ai honte de ne pas avoir pensé ! :o)))

      Supprimer
    6. Ah ben oui mais relativiser, c'est un peu facile et çà suffit pas. Merci de l'éclairage d'ailleurs, çà va changer des vies, c'est sûr.
      Ce n'est pas JUSTE une histoire de blogs, justement.
      C'est une illustration de la différence d'utilisation de moyens de communications pour faire passer un message. Avec sur le chemin une certaine conception de la concurrence sur un domaine commun.
      C'est sûr que çà reste des mots, c'est moins dangereux qu'une artère ouverte ou une épidémie de variole, çà c'est clair. Maintenant on peut très bien supporter un bruit ou une activité parasitaire, oui, c'est possible.
      On peut aussi relativiser beaucoup de chose comme dans des tas d'autres secteurs de la société. Moi perso, lors des inondations en Bretagne j'ai énormément relativisé. Enormément. J'étais en Lorraine.
      On peut relativiser l'immigration, l'économie, la sécurité , la consanguinité de la représentation politique, la désertification médicale, la diminution des moyens de secours aux personnes, le système social ou les retraites rapports à la pyramide des ages, le changement de doctrine pompier qui passe en mode "démerdez vous" , c'est tout des trucs chiants et lointain, fatiguant, à des altitudes bien plus élevées que la gestion d'un blog, c'est évident.
      Maintenant des nains qui se comportent comme des saloperies dans la simple diffusion de l'information je ne les voit pas trop candidats à la béatification dans un secteur ou un moment plus crucial. Qui peut le plus peut le moins, mais l'inverse j'ai rarement vu. Donc oui, on va le laisser faire, on va continuer a l'accepter, l'autre tâche. On va même voter pour ses patrons. Continuer a leurs donner des sous parce que son blog de merde il pompe quand même un peu le fric du Ps, via l'impôts.
      Mais en relativisant çà va bien se passer. Merci Didier.
      A.g.

      Supprimer
    7. @ Ag
      Ah que c'est bien dit !
      Bravo ! Et, bien sûr, j'approuve et cautionne...

      Supprimer
  44. Pour conclure comme disait un cochon de mes amis :
    "La critique est aisée mais le lard est difficile" et "il ne faut pas faire aux truies ce que l'on ne voudrait pas qu'on vous fit"...
    Ok,
    je sors
    signé un lecteur multi quotidien de ce blog
    ...
    allez une dernière citation "Il ne faut pas mettre la charrue avant de vendre la peau de l'ours"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marc: puisque je t ai sous la main, ils en sont où les Veilleurs ?

      merci a toi pour ta fidélité. ONLR

      Supprimer
    2. Les veilleurs continuent de veiller à Troyes, sauf lorsque le nombre de ceux ci est parfois trop insuffisant. Nous avons fait une petite pause pour les vacances, car les lycéens qui venaient ainsi que les étudiants n'auraient sans doute pas été présents. De plus les épidémies de grippe et autres ont temporairement réduit notre groupe.
      Mais je continuerai à veiller car nous suivons l'espérance qui apparaît lorsque il n'y a plus d'espoir.
      ONLR aux veilleurs de Troyes
      Bien amicalement

      Supprimer
  45. Ne perdez donc pas votre temps à lire ce que peut déblatérer ce type.
    C’est un pébron qui n’a pas de figure …
    Comme le dit si bien Aristide "…continuez votre chemin tranquillement. Vous savez que nous sommes nombreux à vous apprécier. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lou Sétori: "pebron " késako, je ne connais pas ?

      Supprimer
    2. Dans le midi un pébron est un gros nullard, un couillon.
      Cela lui va comme un gant, n’est-ce pas ?

      Supprimer
    3. @ Corto
      Pour rire un peu :
      http://lemotdujourdeladyvonschattenbach.over-blog.com/article-le-1er-fevrier-2012-pebron-98587046.html

      Cela peut aussi être un poivrot :o)
      No other comment...

      @ Lou Sétoti
      Ah que oui !!! :o)))

      Supprimer
    4. @Franzi et Lou: bon ben vous moquez pas, il boit et se plait à le faire savoir. Chacun son truc. Moi je fume. :)

      Supprimer
  46. Avec bien du retard, blog super, intelligent, sensible, ytou; le gars il devait être vert de jalousie, simplement.

    Mais tu vas pas nous faire la grosse tête? Continues comme ça, simplement, car nous on aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lady Watterloo: faire la grosse tête ?? ah que non, c'est pas le genre de la maison. Pour tout dire, professionnellement, je regrette, parfois, parfois seulement, de ne pas l avoir eu plus grosse et puis ça passe !
      Bisous

      Supprimer
  47. Arrivé en retard :

    T'arrive à supporter tes antagonistes au niveau politique et tu répond poliment.

    C'est déjà bien.

    Et si ton blog était à chier, tu n'aurais effectivement personne pour aller y voir. C'est pas le cas.


    Vryko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vryko: j ai une capacité à supporter assez incroyable et une patience à toute épreuve, si, si, c'est vrai.
      Merci a toi
      amicalement

      Supprimer
  48. Re maquette
    Si vous décidez de refaire le squelette du blog, peut-être serait-il intéressant d'amasser des avis d'utilisateurs.
    Sans attendre je vous donne le mien mais sans entrer dans les questions purement décoratives :

    (1) La colonne de gauche déporte la colonne centrale, celle qui intéresse en premier le lecteur, et sur une tablette il faut ramener le curseur horizontal à droite à chaque page. C'est usant. Un blog à 2 "sidebars" à droite c'est bien aussi et ça évite cet inconvénient.
    (2) Si vous chargez trop la page d'accueil, le transfert est long. Dans les paramètres Blogger, vous devriez diminuer le nombre de billets appelés surtout avec chacun des images lourdes. A cet égard, je pense que l'image bandeau est assez lourde par elle-même.

    Les partenaires graphistes de Blogger proposent des maquettes vraiment super, du niveau enfin de celles de Wordpress. Profitez-en.

    Cordialement,
    C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce propos Corto, il se fait que je suis (aussi) informaticien, et je connais bien Wordpress.
      Donc au cas où je peux donner (gratuitement) un coup de main

      Supprimer
    2. @catoneo: merci bien pour ces conseils. je vais regarder cela.

      @marc: pas question de changer pour wordpress, j ai déja du mal a tout piger de l univers blogger-et-cie

      Supprimer
  49. bonsoir Corto... en retard : je trouve votre blog trés bien comme il est. Ne changez rien.
    je viens pour le fond ,auquel j'adhère... j'aime vos articles, et vos coups de gueule aussi.. vous êtes sincére, honnête, impertinent, documenté et courtois et toussa . Cela me fait un bien fou de vous lire ( ainsi que les blogs de la colonne à droite : -) et les commentateurs ). Vous êtes tous, ma bouffée d'oxygéne, car je trouve que l'ambiance du pays est délétére..
    Je me dis que le pays n'est pas trop pourri, s'il reste quelques honnêtes hommes qui de plus, sachent s'exprimer et échanger de maniére courtoise, même en étant en désaccord . J'en ai assez des invectives qui tiennent lieu " de dialogue" à l'heure actuelle. J'en ai assez de la dérive que nous subissons.

    Quant à la déco, je la trouve sympa, réussie, originale... bref, rien à critiquer. ( que celui qui critique se mette à tenir un blog et on en reparlera )
    bravo Corto, et on " zute", ceux qui ne sont pas contents.. j'en ai marre des critiques et des " jamais contents", cela étouffe à force.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: touché autant pour moi que pour tous ceux qui t apportent une bouffée d oxygène
      bises

      Supprimer
  50. C'est grâce à Jegoun que je vous ai découvert et je lui en suis reconnaissante. Il était était excellent dans les années 2007-2008, et encore très bon dans les années Sarkozy. Je le lisais presque tous les soirs. Mais il est plus facile d'être dans l'opposition que du côté de la majorité gouvernementale, surtout quand la majorité est à ce point lamentable. Ayez pitié de ceux qui doivent manger leur chapeau. En revanche vous, vous êtes devenu très bon dans l'opposition ! Excellent même ! C'est chez vous maintenant que je passe tous les jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Christine: j 'adore ton " surtout quand la majorité est à ce point lamentable" parce qu il est vrai, même si l opposition n est pas brillante non plus.
      cordialement, merci

      Supprimer
  51. Mais non Corto, ton blog n'est pas "à chier. Tu commences simplement à faire des jaloux et là c'est bon signe. J'aimerais qu'on en dise autant du mien, mais comme Koltchak, je suis peut-être trop réactionnaire pour inciter à la jalousie.

    Concernant le graphisme, je dirais que je le trouve un petit peu trop chargé. J'aime tout ce qui est épuré. Peut-être mon côté moine (rires). Peut-être effectivement qu'une page centrale et une page à droite ou à gauche suffirait ? Mais après tout, c'est le tien et tu y fais ce que tu veux.

    Amitiés.
    Jef.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean François : ah mais attention, encore une fois, je sais bien, en toute modestie, que ce blog n est pas à chier et ce billet n avait pas l intention de le démontrer mais bien plutôt de montrer a quel point les jegoun's pouvaient être odieux .
      Amitiés aussi, bizz

      Supprimer
  52. Perso, j'aime beaucoup ce blog. Tel qu'il est. Fond et forme.
    Et puis c'est chez vous. Alors, vous faites comme vous voulez. Point.
    Ceux qui vous aiment vous suivrons... :-)))

    RépondreSupprimer
  53. Une observation cependant : si tu pouvais faire le tri dans tes libellés, ci-contre à gauche, ce serait pas mal. Je les ai plusieurs fois parcourus ces derniers ces derniers temps pour y retrouver, sans y parvenir, ton billet sur les touits de rue, opération RSC™ que Patricia Martin a remise à l'honneur ce matin.

    Tchüss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al Weest: tiens mon biquet, ne me remercie pas, c'est cadeau dominical

      http://corto74.blogspot.fr/2013/10/tweets-2-rues-ou-le-voyeurisme-acheve.html

      bisous

      Supprimer
    2. Oui, au fait. Pouvez-vous me dire ce qu'est devenue cette expérience ? Je n'en n'ai plus jamais entendu parler.

      Supprimer
    3. @ Corto, merci. Et dire que j'ai failli conclure mon précédent com par "bizz mon Corto" ! ;-)

      @ Michelle, et bien ce matin, Patricia Martin s'est pris un gros vent en souhaitant à Daniel (je ne me souviens pas du prénom, appelons-le Daniel, donc, par exemple) de retrouver l'amour comme catharsis de la réinsertion. De la réinsertion, on ne sait rien, on apprend juste que Daniel a fait le tour de France des aides sociales, et découvert, ce faisant, que du nord au sud et d'est en ouest, c'était partout la même merde. Sinon, il a également croisé la main tendue d'une personne sensible à son parcours -ex chauffeur routier ayant perdu, avec ses points, son job sa famille sa maison... mais pour l'opération touits de rue en elle même, j'y vais de ce pas.

      Amicalement.

      Supprimer
  54. @corto

    Bon blog...
    Rien à dire .
    Juste une petite remarque :c'est dommage qu'il n'y ai plus les coms des idiots comme nigloo ...
    Sinon je suis allé voir chez jegoun..... 10 commentaires .. Il doit être jaloux.
    Et encore merci de votre patience envers tout ces"bas du front"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nofate: il n y a plus parce qu idiots justement.
      bah, qu il soit jaloux peut me chaut, il est un brin aigri, un maximum ridicule, ça me va bien !
      merci a toi

      Supprimer
    2. Bah oui mais c'était rigolo .... Sniff
      Merci à toi ..

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique