mercredi 1 mars 2017

Dégueulasse ! (et soutien total à François Fillon)

François Fillon a fait ce jour la déclaration suivante:



Il va de soi que je souscris entièrement à ses propos. La cabale politico-judiciaire qu'il subit est absolument dégueulasse. Je ne vois pas d'autre mot que celui-là: dégueulasse. Comme sont tout aussi dégueulasses les propos tenus par certains journalistes au premier rang desquels ceux de BFMacron et de Médiapart. Ces derniers ont même osé, ce matin, faire circuler l'information comme quoi François et Pénélope Fillon étaient en garde à vue.

Comme est toute aussi dégueulasse la posture adoptée par Henri Guaino depuis quelques jours et en particulier depuis ce matin, que cela soit chez Bourdin ou sur CNews (ex Itélé) cet après-midi.

Comme est toute aussi dégueulasse la décision de Bruno Le Maire qui a choisi de retirer son soutien à François Fillon.

Il apparaît évident que la justice des petits juges, aux ordres du pouvoir politique, cherchent sans vergogne à évincer François Fillon de la course à la présidentielle.

Il y a quelques temps, peu avant les révélations de Canard Enchaîné, un très haut fonctionnaire me disait que les actuelles autorités en place, Bernard Cazeneuve à la manœuvre, étaient prêtes à tout et à n'importe quoi pour conserver, éventuellement par personnes interposées (Macron), le pouvoir. Il n'avait jamais vu cela en  15 ans de carrière.

Il semblerait que Patrick Stéfanini, directeur de campagne de François Fillon, aurait déposé aujourd'hui à la préfecture de Paris une demande d'autorisation pour organiser une grande manifestation de soutien à François Fillon, dimanche prochain, au Trocadéro. Nous verrons si celle-ci est autorisée... ou si, pour le coup, les guignols, prétextant subitement l'étant d'urgence, refuseront de donner cette autorisation.

Même si Fillon n'est pas le candidat que j'aurais souhaité, il me semble être le seul à même de redresser le pays, le seul capable de nous éviter de nous reprendre 5 ans de gaucholalie.

Jusqu'à preuve du contraire, il n'est coupable de rien et aucun chef d'accusation n'a été  à ce jour retenu contre lui... comme tous les autres parlementaires ayant employé des membres de leurs familles...

Il va de soi que si cette manifestation était organisée, j'y prendrais part.

Il en va de la responsabilité du chef de l'Etat de faire en sorte que le processus démocratique menant à l'élection présidentielle se fasse de manière apaisée. Même là, François Hollande aura échoué.

Sur ce bonne soirée même dans cette écœurante socialie.

Folie passagère 3467.
Résultat de recherche d'images pour "doigt d honneur"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

177 commentaires:

  1. Fillon s'est mis lui-même das cette situation avec son "Imagine-t-on de Gaulle mis en examen ?" qui visait Sarkozy; celui-ci, mis depuis longtemps en examen, ne s'est pas privé pour autant de se présenter aux primaires, avec la seule justification sérieuse : un mis en examen est présumé innocent.
    Fillon s'est piégé lui-même .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fillon aujourd'hui prend une véritable stature d'homme d'état. Il entre en résistance contre un système prêt à tout pour soumettre le peuple ( il suffit de s'intéresser aux soutiens de Macron pour voir quel panier de crabe c'est) bien plus que lui. N'oublions pas d'ailleurs que 4 millions d'électeurs l'ont élu et que cette voix du peuple est noble et doit être respectée!
      Fillon ne recule pas. C'est bien certainement aussi la preuve qu'il n'a pas grand chose à se reprocher car il sait aussi que l'on va continuer à taper dessus sur lui et ses proches!oui c'est déguelasse.
      S'il s'était retiré cela eût été un aveu de faiblesse et cela eût été rendre service à ses adversaires; nos adversaires!
      Nn grand homme politique nait toujours dans l'adversité. Aujourd'hui Fillon vient de naitre vraiment car il n'oublie pas la nation dans son discours et c'est essentiel
      Comment des gens sensés peuvent-ils ainsi tirer sur un homme simplement pour garder le pouvoir. On ne voit cela que dans les grandes dictatures!
      Tous eux qui crachent sur cet homme encore innocent ne sont que des cafards...

      Fillon n'est pas piégé. c'est notre démocratie qui est atteinte à travers lui et c'est grave anonyme courageux que tu peux être!

      Si manifestation j'y vais! Résistons et montrons nos muscles!

      Le Maire décevant .. encore un qui n'a pas de couilles! un politique quelconque finalement

      Supprimer
    2. Philz: correction ce sont 4 millions qui ont été voté à la primaire et, de mémoire, 2,9 millions à avoir voté Fillon.
      Fillon a quand même eu tort avec ses propos sur une éventuelle mise en examen. ceci dit, la cabale est tellement évidente que je ne peux lui en tenir rigueur.

      Supprimer
    3. Je vous invite à soutenir François Fillon en envoyant le courrier suivant à) votre député LR préféré.


      Bonjour Monsieur le député (ou Madame, vous vous adapterez au sexe de votre destinataire)

      je vois que vous soutenez Monsieur François Fillon, visé par les juges socialo-communistes pour une peccadille de rien du tout.

      Je ne comprends pas ces gens qui refusent de voir qu'on ne peut pas soulager toute la misère du monde, donc qu'on est bien obligé de faire des choix. Et forcément, on se tourne vers sa famille, c'est naturel.

      A ce propos, ma petite nièce (âgée de 23 ans) et son frère (17 ans) sont prêts à ouvrir des enveloppes pour vous et à en refermer d'autres (pas en même temps, quand même, faut pas exagérer).

      Pour cela, ils acceptent avec générosité un salaire (non fictif) de 3500 euros par mois. Naturellement, 5000 euros seraient les bienvenus, mais ils veulent bien attendre que vous soyez remplacé par votre successeur pour bénéficier de cette légitime augmentation.

      Je vous prie de m'indiquer par retour du courrier la procédure à suivre.

      Cordialement, votre électeur M/Mme X

      Supprimer
    4. A tous ceux qui disposent d'un compte twitter avec un peu de visibilité; merci de faire circuler le hastag suivant si vous le pouvez:

      #CANARDDONNETESSOURCES

      (http://reseauinternational.net/les-dessous-de-laffaire-fillon-lauteur-du-piege-identifie/)

      Supprimer
  2. Le Maire se rend et ne meurt pas, contrairement à la garde, prouvant que c'est un petit politicien. L'UDI qui vient de signer un accord pour les législatives demande le retrait de Fillon, prouvant encore une fois que le marais est un ventre mou.

    Ca sent le pâté, nous allons tâter du Hollande II pour cinq ans, cinq ans de perdus alors que le temps nous presse avant d'être jeté dans les poubelles de l'histoire.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Nain: ça sent le pâté... Pas sur, attendons pour voir. Au rolling Ifop et malgré les évènements d'aujourd'hui, Fillon reprend 0,5% à 20,5

      Pour Le Maire, pas étonné, il se positionne , mais c'est pas joli, joli, c'est le genre de mec qui se dérobe dans l adversité. Pouah.
      L'UDI suspend son soutien ... à celui qui leur a accordé une centaine de circo. Cette suspension ne devrait pas durer longtemps si Fillon se maintient ds les sondages.

      Supprimer
    2. Le Nain: correction: 21% et non 20,5

      Supprimer
  3. La droite a beaucoup à apprendre de la gauche en matière d'abjection. Les 5 ans qui viennent lui permettront peut-être de se perfectionner.

    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Page: bien d accord. Quand je vois ces petits Le Maire, Lelouche, Riester filer à l anglaise...
      Essayer d'éjecter Fillon et diviser la droite, la cabale fonctionne à merveille

      Supprimer
    2. texte de Churchill s'adressant aux Français au soir du 21 octobre 1940 , extrait : " Quand des honnetes gens se trouvent déconcertés par les attaques et les coups que leur portent les coquins et les méchants , ils doivent faire bien attention de ne pas se quereller entr'eux . C'est ce que l'ennemi commun essaie toujours de provoquer et naturellement quand la malchance s'y met , bien des choses arrivent qui font le jeu de l'ennemi....Français! Armez vos coeurs à neuf avant qu'il ne soit trop tard. Jamais je ne croirai que l'ame de la France soit morte ni que sa place parmi les grandes nations puisse etre perdue pour toujours ... Allons , bonne nuit, dormez bien, rassemblez vos forces pour l'aube - car l'aube viendra . Elle se lèvera brillante pour les braves , douce pour les fidèles qui auront souffert, glorieuse pour les tombeaux des héros. Vive la France!" Elles sont belles ces paroles ! On peut encore les entendre dans ce contexte de Résistance ! Marguerite

      Supprimer
  4. Merci Corto d'avoir mis en ligne cette déclaration que je n'ai pu entendre ! Ce qui se passe en France est scandaleux et honteux ! Je n'écoute plus les nouvelles ! Ou à minima ! Fillon avait dit qu'il ne se retirerait pas même si il était mis en examen ..Le Maire a du l'entendre comme moi et l'UDI aussi ... C'est la France entière qui est prise en otage par le pouvoir socialiste ... Quelle pourriture ! Pourquoi ont ils peur de lâcher le pouvoir ? Qu'ont ils à cacher ? Tant qu'à faire , ils auraient pu emmener Fillon avec des menottes ... plus rien ne nous étonne ! J'en viens même à en rire ! Moi une ancienne Guide de France je soutiens le Scout de France Fillon et j'appelle tous les scouts et guides de France à le soutenir pour contrebalancer Les Fraternités de groupes occultes qui cherchent à l'abattre ... La France est devenue une dictature , dictature du mensonge et dictature de l'opinion manipulée ... Espérons que cette manifestation se tienne et que le rue s'exprime enfin pour soutenir un candidat légitime contre les manoeuvres de la mafia socialiste ! Avec Fillon Résistons ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: Grande manif de soutien à Fillon dimanche à Paris, c'est le moment de mobiliser !

      Supprimer
    2. Le coup d'Etat a donc réussi. M.Macron a été élu par un collège comportant les journalistes du journal sale ( canardocratie) et un procureur complaisant, avec la complicité de M. Hollande, qui normalement était...garant des institutions. Nous voyons fonctionner en Russie un système tout à fait comparable.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés.

      Supprimer
    2. Il faut espérer que tous les électeurs de droite se mobiliseront à fond pour Fillon et ne disperseront pas leurs voix au 1er tour. Pour ma part je suis dans une grande colère, parce que la manipulation est évidente. Et si la droite descendait dans la rue pour exprimer sa colère ? Bien à vous et merci de si bien décrypter l'information. VhmBulle

      Supprimer
    3. "les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés.

      Mais non, pas les pro-Fillon !

      Supprimer
    4. VmhBulle: Bien sur que la manip est évident, du moins pour ceux qui savent ouvrir les yeux!

      Supprimer
  6. Les rats de l'Union des Imbéciles quittent le navire Fillon, et nagent vers le pédalo Macron. Ils croient toujours les sondages, apparemment ils ont rater les épisodes Brexit et Trump. Macron n'est qu'une bulle médiatique.
    Ils finiront à poil, tant pis pour eux, tant mieux pour nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jef Koone: qu attendre d un mec comme Lagarde ? a part rien.
      Je pense aussi qu ils finiront à poil. Hélas, ce ne sera même pas plaisant à regarder

      Supprimer
  7. Doigt d'honneur ou bras d'honneur,tout est peut être perdu,fors l'honneur...
    Mais qu'est-ce qui a pris à François Fillon,dans une défense bien maladroite,de conditionner,dans un premier temps,sa candidature à une mise en examen,en allant exactement là où on voulait le conduire et en se mettant dans la main d'une justice aux ordres?
    En tout cas,libre au troupeau d'ânes de se laisser passivement mener à l'abreuvoir par les médias et les instituts de sondage.
    "Pas la peine d'aller voter braves gens,inutile de vous fatiguer,on a décidé pour vous: ce sera Le Pen/Macron".
    J'espère encore un peu,pour que l'honneur soit sauf,dans le réveil des citoyens électeurs,pour rejeter cette supercherie et ces manoeuvres dignes des meilleures républiques bananières..

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: j espère aussi et j ose meme imaginer, parfois, que les Français sont moins veaux-ccons qu on ne le dit

      Supprimer
    2. oui d'accord , ils prennent les Français pour des bacs - 10 mais je continue a penser que F.Fillon est le plus compétant pour être Président la campagne de dénigrement menée contre lui est ignoble. En aucun cas je ne voterais JUPPE - MACRON- HAMON courage F.FILLON tenez bon.

      Supprimer
  8. Honnêtement, je suis fatigué devant de chienlit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grandpas: fatigué ? pas moi, c'est un peu aussi le but que celui de nous fatiguer. Plus on est fatigué et plus ils sont nombreux, le jour du vote, à aller à la pêche

      Supprimer
  9. En fait, je ne pense pas que François Fillon ait besoin du gouvernement pour comploter contre lui. C'est lui même avec ses déclarations mensongères (sur son nombre de comptes en banque, sur les périodes où son épouse a travaillé pour lui, sur la qualification de ses enfants-collaborateurs) qui se «plombe» et la droite par la même occasion. Et maintenant, il remet même en cause sa parole sur son retrait en cas de mise en examen. Bravo l'artiste! «qui imagine le général de Gaulle mis en examen?»

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y en ad'autres à qui l'on devrait chercher des poux et pour lesquels l'on ne fait rien..
      Dans cette histoire rien n'est normal....trop de gens riches derrière Macron; trop de gens impliqués dans les médias.. on ne peut être juge et parti lorsque l'on fait de l'information lorsque l'on se dit démocrate et pourtant voila ce que l'on a .. Une dictature qui s'impose
      Tout cela est très visible et les gens font betement les moutons !
      Tout sonne faux .. sauf Fillon finalement peut être maladroit mais tellement plus vrai que ce pantin de Macron qui a un bilan économique minable et que l'on veut remettre en place.
      De Gaulle.. il serait la.. de sa hauteur il regarderait tous ces minables croteux qui n'ont qu'une idée .. avoir le pouvoir, manipuler et conditionner le peuple... bien loin des intérêts de la nation!
      regardes toi en face petit français ancré dans tes avantages minables, dans une médiocrité voulue pour mieux te faire dominer ensuite !

      Supprimer
  10. Vous vous rendez compte bonnes gens, un mec qui met ses couilles sur la table et dit "je vous emmerde tous, je continue pour la France"..... Il faut l'exécuter ce type, le prendre avec ses tripes (car il en a, lui).
    Enfin, vociférez bien de ma part au Trocadéro.. Trop loin pour y aller.

    Jipe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jipé: j avoue qu il a été très bon ce matin. J irais vraisemblablement et sans auucn doute autant pour le soutenir que pour dénoncer cette machination scandaleuse

      Supprimer
    2. Ce n'est pas une machination: c'est un coup d'état; finement réalisé à la mode des frères la truelle, mais un coup d'état quand même. Espérons que Fillon aura assez de force morale pour ne pas finir comme un Bérégovoy.

      Supprimer
  11. Annie

    Désolée de ne pas etre d'accord avec vous. Je fais partie des 4 millions de personnes ayant voté Fillon au 2ème tour de la primaire - ce n'était pas mon premier choix- J'ai toujours voté à droite, si j'avais eu connaissance de tous les éléments, jamais je n'aurai voté fillon. je considère avoir été trompée. Je pense ne pas etre la seule dans ce cas.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie . Comme le dit Corto avec raison C'est moins de 4 millions. Mais lacher cet homme alors que manifestement c'est un coup monté comme l'ont été les coups contre Sarko avant c'est donner raison à tous ceux qui jugent à la place de la justice pour nous soumettre car il est évident que c'est cela que l'on veut. Il n'y aurait pas eu Sarko avant on pouvait douter mais la enfin merde.. On se fout de nous!
      Trompée par qui? par ceux qui ont intérêt à être au pouvoir pour faire leurs magouilles et continuer la médiocratie. Il est révoltant que l'on soutienne autant Macron responsable en grande partie de la précarité de 9 millions de personnes!!!
      pour rappel relire ceci:
      http://www.france-catholique.fr/La-valse-a-trois-temps-Ou-la.html
      Si Fillon avait vraiment quelque chose à se reprocher je pense qu'il se serait retiré. Annie si tu étais dans cette situation et tu te savais innocente que déciderais-tu pour toi et pour ton pays? tu te battrai !!!
      Comme dis Jipe: cet homme met ses couilles et son honneur sur la table pour notre pays. C'est pas rien!
      il mérite qu'on le soutienne pour nos valeurs qui sont à travers lui aussi bafouées pour une raison toute simple dans l'immédiat: CE N'EST PAS A LA PRESSE DE FAIRE LA JUSTICE. NOUS DEVONS RESPECTER LA PRESOMPTION D'INNOCENCE...

      Supprimer
    2. Annie: qu'as tu su ? Qu il avait embauché sa femme et ses enfants, légalement, comme près de deux cent autres parlementaires à qui personne ne demande de compte. A part cela, tu n en sais pas plus que moi.
      Et cela ne t étonne pas que la "justice" se soit saisi uniquement du cas Fillon sitot celui ci déclaré vainqueur de la primaire ? Et je ne te parle même pas de la suite des événements qui montrent à qui a les yeux ouverts à quel point cette machination a été bien montée. Rien que cela me suffit pour le soutenir.

      Supprimer
    3. @ Corto
      "cette machination a été bien montée"

      ...et parfaitement chronométrée !

      Supprimer
    4. Franzi: en effet, rien que cela devrait dessiller les yeux ! Chapeau bas aux artistes qui ont mis au point cette cabale

      Supprimer
    5. Géo


      En toute franchise,je trouve la ficelle vraiment grosse.

      Bon,admettons que ce soit vraiment bien orchestré.
      Il est bien dommage que si grand "talent" ne soit pas mis au service du redressement du pays,de l Économie et des Finances,par exemple.

      Il n y a donc pas de quoi s extasier.

      Supprimer
  12. Dans ses confidences aux deux fins limiers du Monde, notre grand timonier avait déclaré : "...tous ces procureurs, tous ces hauts magistrats, on se planque, on joue les vertueux...", «une institution de lâcheté».... Il s'est ensuite excusé dans une lettre adressée aux magistrats disant que : "Ces propos sont sans rapport avec la réalité de ma pensée" ! Ce même Monsieur a osé, "en tant que garant de l'indépendance", faire une déclaration solennelle pour dénoncer les propos de Fillon... A gerber !

    Quant au "jeunot" Bruno Le Maire et autres couilles molles qu'ils aillent au diable. Je n'ai pas de sympathie particulière envers Fillon mais ce qui se passe est une honte et il faut le soutenir jusqu'au bout.

    Les socialos iront jusqu'au bout, la manif de dimanche sera à mon sens interdite.

    Ce qui m'interpelle également en région on n'entend pas les élus LR défendre FILLON, ils se terrent tous, trop peur pour perdre leurs fromages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roland: d'accord sur tout avec toi sauf pour la fin.
      Par chez moi, ça se bouge a tous les niveaux, députés et sénateurs mais aussi élus municipaux pour soutenir Fillon.

      Supprimer
    2. J'espère bien qu'il y en a pour le défendre. Bonne manifestation dimanche.

      Supprimer
  13. Bien M.Corto!
    Marie-france

    RépondreSupprimer
  14. En 5 ans ils auront tout tué
    La France
    Le ps
    La politique
    Les politiciens
    Et les électeurs
    J'ai toujours été anti socialiste mais là vraiment j ai la haine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Angele du 64: moi itou. la haine peut etre pas mais la gerbe assurément !

      Supprimer
    2. Pareillement et de plus en plus... tellement gros ce lynchage, tellement écoeurant, tellement pas démocratique ces journaleux qui décident pour tout le monde! Allez François et jusqu'au bout!

      Supprimer
  15. Qui ne voit que c'est la fin des institutions que nous a léguées le général De Gaulle, mon cher Corto ? Les partis, dont il se méfiait tant, n'ont pas été capables de se mettre d'accord sur un leader pour les représenter à l'élection présidentielle, et ont eu recours à des primaires qui les ont menés à la ruine.
    Je me suis déjà demandé, peut-être ici même, si cette élection présidentielle pourrait avoir lieu à cause du climat qui commençait à s'installer. Aujourd'hui, étant donnée la tournure que prennent les événements, je ne suis pas loin de penser que la sagesse voudrait peut-être qu'on suspende cette élection pour réfléchir au moyen de sortir de cette crise de régime où TOUS nos politiques se sont abîmés.
    Procéder à une élection présidentielle dans l'ambiance de défiance où les électeurs sont plongés, est le pire de ce qu'on pourrait souhaiter à la France, car on ne voit pas comment un président, quel qu'il soit, élu dans les conditions actuelles pourra gouverner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour cela il faudrait encore être dans une démocratie normale...

      Supprimer
    2. marianne: reporter les élections, il me semble que cela ne peut être que sur 35 jours, ais-je entendu, ce qui ne serait pas suffisant pour assainir la situation.
      Sans changer la date, une très large victoire de Fillon serait la meilleure chose qui puisse arriver à la république. A charge pour lui, après de renover/réformer le système

      Supprimer
    3. @ Corto
      Exactement du même avis.

      J'ai beaucoup de reproches à faire à l'homme Fillon.
      A travers l’épreuve qu'il traverse maintenant, j'espère qu'il pense à celui à qui il doit tout, et qu'il regrette la façon inique dont il l'a traité et en a parlé.
      On comprend mieux les choses qu'on vit ou qu'on a vécu. N'est-ce pas, Monsieur Fillon ?

      Ceci dit, cette cabale dégueulasse (d'accord : il n'y a pas d'autre mot), savamment hourdie et parfaitement chronométrée, m'est une abomination insupportable.
      J'espère donc qu'elle aura un effet boomerang très fort. Et, soyons fous, que les Français vont enfin ouvrir les yeux et avoir à cœur de ne pas tomber dans un piège aussi grossier...

      Perso, cela me donne une raison supplémentaire de voter Fillon :
      1. Vote non par adhésion, mais par défaut. Faute de grive, on mange des merles...
      2. Je privilégie l'intérêt de la France ; et des Français. Donc, je vote Fillon.
      3. Fillon = seul candidat en lice ayant un programme digne de ce nom et de nature à stopper notre déliquescence (s'il n'est pas déjà trop tard).
      4. Fillon = seul candidat de droite crédible.
      5. Après avoir été KO debout, il fait preuve de volonté, de combativité et de pugnacité. Donc, je le soutiens.
      6. Je ne supporte pas l'injustice. Donc je le soutiens.
      7. Je suis une citoyenne LIBRE et autonome. Donc je vote comme je veux ; or, plus on essaye de m'empêcher plus je suis déterminée. De ce fait, plus que jamais, je vote Fillon.
      8. La seule riposte efficace face à la calomnie, la cabale et autres spécialités sots-salopes est de faire front. Donc, je vote Fillon.


      Pas besoin de réfléchir longtemps dans l'isoloir. Mes choix sont déjà tous faits :
      * 1er tour : Fillon ; à défaut, abstention.
      * 2e tour : Fillon ; à défaut, MLP (et sans état d'âme : foutus pour foutus, au moins donner un grand coup de pied dans cette gigantesque fourmilière puante).

      Bravo et merci pour ce beau billet. Qu'évidemment, je plussoie...
      Je trouve aussi qu'il a été bon. Sobre et efficace (me semble-t-il).

      Supprimer
    4. Que tout cela résume parfaitement la situation. Meme position de mon coté. On ne peut pas le dire .. mais, si Mr Fillon gagne (ce que je souhaite fortement), qu'il rende la pareille aux magistrats pourris, a tous ces journalistes qui l'ont cartonné .. alors ceux la ... ne pas les louper ...(simple : couper les subventions, leur remettre le meme regime fiscal que les autres Français, ca devrait les calmer

      Supprimer
    5. Franzi + 1000.
      Fillon représente nos valeurs et une voie qui pour la France est la plus ambitieuse.
      Son discours est un discours de résistant face à un système qui veut broyer notre démocratie !
      alors si on l'assassine tous les coups seront permis et bien moi aussi ce sera la Marine...

      Supprimer
  16. Assez curieusement, avec cette affaire et le discours qu'il vient de tenir ce matin, Fillon, ancien Premier ministre, apparait maintenant comme un candidat anti-système.
    Ça peut lui rendre service finalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Balise: bien sur que cela peut lui rendre service si maintenant il fait un sans faute dans sa défense

      Supprimer
    2. @ Blaise
      Je l'espère aussi.

      Supprimer
  17. http://www.lepoint.fr/presidentielle/affaire-fillon-quand-francois-hollande-trouve-des-vertus-aux-juges-01-03-2017-2108558_3121.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hollande ce minable qui gère les coups par derrière:
      http://www.boursorama.com/forum-politique-fillon-l-auteur-du-piege-identifie-445555059-1

      Supprimer
    2. Hey là! Ça devient sérieux si maintenant on va à la pêche aux infos sur les forums de bourso. Et pourquoi pas jeuxvideos.com aussi? En fait, le redac-chef du canard a vendu la mèche depuis belle-lurette. Après la désignation de François Fillon à la primaire de la droite, ils se sont piqué d'enquêter (ce qui, vous en conviendrez, est proprement scandaleux pour un journal d'investigation) sur ce candidat qui prétendait laver plus blanc que les autres et qui roulait des mécaniques quant à sa probité. Ni une, ni deux, ils sont allés consulter sa déclaration de patrimoine et ils y ont trouvé plein de contradictions qui ont donné le penelopegate. Convaincu @PhilZ ?

      Supprimer
    3. François75005: si t'étais pas là, faudrait t'inventer. Y a du Elie Arié en toi. Mais lui, je l ai viré

      Supprimer
    4. ce sont des suppositions qui tiennent malheureusement la route. Macron et Gantzer sont de la même promo(suffit de regarder sur Internet) Gantzer est conseiller de Hollande également me semble-t-il. Quant au canard on peut se poser les mêmes questions que pour "Le Monde" ou des journalistes ont leurs entrées à l'Elysée.
      il faut être naïf pour ne pas voir un certain nombre de choses dans ce pays sur les manipulations de masse et depuis longtemps ( je le sais très bien en tant que médical). tout ce petit monde journalistique politique et judiciaires ont des intérêts communs. Allons donc!
      j'ai un document adressé à la haute autorité de la transparence qui demande des informations sur Macron et qui circule sur le net. document du 14 février 2017. Je ne sais pas si c'est vrai mais bien des choses sont douteuses sur cet homme soutenu par de puissants financiers et possédant des médias. Simples coïncidence bien sur et gens innocents entre eux...
      Personne ne se pose trop de question sur le pourquoi de tout cela dans un pays qui n'aime pas les riches. étonnant non?
      Convaincu de quoi mon cher .. que la presse juge à la place de la justice. oui depuis que l'affaire est sortie et cela s'appelle un lynchage médiatique et ce n'est pas beau. la présomption d'innocence pour moi est fondamentale. J'y suis très attaché car c'est la base de la tolérance.Je l'ai appliqué pour DSK un homme que je n'aimais pas !
      Vous jugez comme la plupart des gens conditionnés par une presse qui ne vaut pas mieux que boursorama!
      et je n'essayes pas de vous convaincre @François. Visiblement nous ne vivons pas sur la même planète. Mais moi jamais je ne condamnerai un homme ou une femme aussi simplement.
      Dans cette affaire l'on salit un pays par la méthode utilisée. C'est dégueulasse

      Supprimer
    5. Pourquoi ?

      Françoise

      Supprimer
    6. @ Corto
      C'est un troll qui a longtemps sévi sur RTL (du temps où c'était encore écoutable...).

      Supprimer
  18. http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-francois-fillon-la-riposte-du-peuple-de-droite-est-lancee-70099

    Défendons notre démocratie pour que la présomption d'innocence soit respectée et pour que la presse se taise. Ce n'est pas à elle de juger et de faire la loi. C'est tout de même incroyable! seule les dictatures utilisent de telles méthodes. La liberté de la presse mon C.. quand des Bergé ou Drahi qui soutiennent Macron sont derrière alors qu'ils ont de puissants outils d'information à disposition; Et ces 80 % de journasalopes qui votent à gauche qui nous font ensuite la morale alors qu'ils ont déjà choisi le candidat qui doit être président ! en toute impunité il conditionnent et oriente notre conscience et notre liberté de pensée.
    Et une justice qui ne vaut pas mieux, haineuse et intolérante à l'image du mur des cons et de madame Taubira!
    Et puis Merde on a eu les affaires Sarko, on a démoli cet homme sans que cela aboutisse et l'on continue avec Fillon. Cela suffit! ce sont toujours les mêmes qui déclenchent et usent des mêmes méthodes. Des affaires qui suivent toujours le même scénario Médias et Justice .. souvenez-vous des écoutes et Sarko par exemple....
    les ficelles sont énormes et le peuple suivrait? il est temps de se révolter et de crier notre colère.
    Pendant qu'il est encore temps, manifestons.

    Et n'oublions pas que ceux qui sont derrière des gens comme Bergé sont dans la mouvance mondialiste prête à conditionner les peuples:
    http://hildegardvonhessenamrhein.over-blog.com/2017/01/berge-soros-macron-nous-y-voila-l-etau-se-resserre.html


    RépondreSupprimer
  19. Quand j'ai entendu la déclaration de Fillon ce matin, je lui ai crié (à travers le poste) : Tenez bon, monsieur Fillon !
    Et pourtant je ne suis pas de son bord, plutôt un peu plus à droite.

    Ce soir, sur Europe1, j'ai eu la surprise d'entendre certains journalistes commencer à se poser des questions sur un éventuel acharnement politique vis à vis de Fillon. J'ai failli en tomber de ma chaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle C: idem, son discours était parfait. Quels étaient donc ces journalistes moins cons que les autres ?

      Supprimer
  20. On risque fort de se retrouver avec un 2 è tour Le Pen/Macron, c'est-à-dire sans candidats ni PS ni UMP, ce qui n'était jamais arrivé sous la Vème République.

    Peut-être assistons-nous (et ce n'est pas une mauvaise chose) à une clarification de la vie politique, qui n'est plus structurée la classique division droite capitaliste/gauche socialiste (on a suffisamment reproché à Hollande de mener la même politique que Sarkozy) , mais par d'autres divisions : partisans de la croissance productiviste/ partisans de la décroissance écologiste, partisans d'une réforme de l' UE par davantage de fédéralisme/ par davantage de souverainisme.

    Jacqueline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Fillon n'est pas au second tour.. ma voix je sais ou elle ira
      juste un homme en colère.
      Clarification de la vie politique.. Opacification de plus en plus importante plutôt vu l'entourage de Macron et la puissance développée si il passe

      Supprimer
    2. Jacqueline: je peux me trompermais je crois que Fillon sera au deuxième tour. Parc contre, c'est une évidence nous vivons une période de recomposition politique sans précédent. Pour un mieux ? C'est là que j ai un doute

      Supprimer
    3. Malheureusement à moins que Macron soit nul au débat, il passera devant MLP au premier tour des que Valls le supportera ce qui ne va plus tarder

      Supprimer
    4. @ Phil Z

      Je ne voterai certainement pas pour Macron, mais sa place dans les sondages ne s'explique que par le fait qu'il comble un vide : personne ne se reconnaît ni dans le discours thatchérien de Fillon, qui a 40 ans de retard; tout comme celle de Le Pen, la seule à parler de laïcité et d'immigration.

      @ Corto

      Il est toujours bon que les débats et la composition politique correspondent aux réalités du moment, et non à celles d'une époque révolue

      Jacqueline

      Supprimer
  21. Géo

    C est un ramassis de crapules qui "gouvernent" le pays.
    Voici le triomphe des k.fards,l heure de gloire des mouches à m....
    l'apothéose des trous du cul dans leur bassesse(affaire du Théo,tout un symbole,même là ils sont infoutus de s exprimer par la voie buccale).
    le grand bal costumé des médiocrates.

    Avec de telles pratiques,tous ces gens nous ont acheté pour mille ans d insignifiance et de veulerie complices avec leurs juges qui ne sont pas les nôtres.
    Qu ils se les gardent.

    Quant aux Français et bien si ils votent pour ça,si ils achètent cette médiocrité, il faut croire qu ils ont les narines bouchées et que l odeur des latrines leur plait.

    Je ne crois pas malgré tout que le frère Emmanuel de la Truelle de la Franc-macronnerie soit élu mais enfin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: Quant aux Français ? sur ce coup là, j attends de voir la suite des évènements, ils pourraient nous surprendre

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Les Français,Blancs ou pas, et même les autres,les résidents non nationaux,de ceux que je croise du moins,je sais qu'ils ne sont pas dupes et je peux t affirmer qu'ils savent qui est derrière le macron,ce que vaut un Hollande,et même ceux qui n apprécient pas monsieur Fillon sont sans illusions sur les autres.

      Et puis le travail d infos sur le Net ça paye.

      Quant à censurer le Net?
      Mais c est trop tard et à mon sens ce serait une imprudence les colères s exprimeront autrement et plus violemment.
      Et puis nous distribuerons des placards,comme dans les temps anciens,si le Net est censuré.

      Je suis heureux d avoir viré tous les médias officiels de mon chemin de vie c est comme si tu te défaisais d'une peste insidieuse.

      C est ma petite cop à moi.

      Même quand tu ne les crois pas,ces journaputes,ils laissent dans l air une pestilence persistante et quand on les censure par l extinction des postes,et bien sans blague l air est plus pur.Les gens n ont pas conscience du mal qu'ils se font à accueillir ces images d individus sans dignité ni valeur chez eux.

      Supprimer
  22. Macron a reçu un œuf de vieille poule sur le crâne. C'est le fast food à la française, Zwiiiiish, Schlaaak, arghhhh. La culture française n'existe pas mais la culture des œufs si. La prochaine fois, il recevra directement la poule sur la tronche, il pourra se faire une omelette brouillée. Et avec la farine de Valls et le lait de le Foll, ils vont se faire une tournée de crêpes pour Mardi Gras. Avec les compliments des sans-dents, des illettrés et des gueux.

    Noone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noone: commentaire original que j aime bien

      Supprimer
    2. Oeuf sur la t^te, tout comme Jospin en son temps
      y'a de l'espoir.
      Homo Orcus

      Supprimer
    3. J'te le jure, c'est pas moi. Les œufs étaient-ils bio au moins ? Hier, mon mari a osé acheter des œufs n°3, des œufs de poules en batterie qui ne voient jamais le ciel, sont enfermées dans des cages, ne pouvant bouger leur "U".
      Pour votre information, achetez des œufs n°0 ou 1, jamais 3. Les poules aux œufs n°2 ne voient jamais le jour non plus, ont juste quelques cm de plus pour avoir la joie de nous pondre un oeuf. Je voulais faire des bugnes. J'ai dit à mon mari "j'ai bien envie de les jeter à la poubelle ou de les balancer à la figure des gens que je n'aime pas". Mais, je n'étais point au salon de l'Agriculture. Heureusement pour mes abattis.

      Supprimer
  23. Ils cherchent la révolution, c'est pas possible autrement. Je suis loin d'être fan de Fillon ds cette affaire mais le déroulement judiciaire est digne de l'Ukraine

    RépondreSupprimer
  24. Je ne regarde plus la télé et j'écoute peu la radio. Le lynchage médiatique est vraiment trop odieux.
    Mais je l'ai entendu à midi et je viens de le réécouter. François Fillon a une stature de Chef d'Etat.Je n'en doutais pas, mais il le prouve dans ces moments difficiles.
    Il est le seul qui puisse reprendre les rênes de la France.
    Il est le seul qui puisse prétendre faire le poids face à Mrs Poutine ou Trump.
    Si la manifestation est autorisée, allons-y ! Allons défendre notre avenir !

    RépondreSupprimer
  25. anne : d'accord avec toi corto... degueulasse... mais les gens commencent à comprendre ce qu'il se passe, je crois. Ma niece de 17 ans et mon neveu de 17, ont bien compris que tout cela était manipulé... ils ne regardent pas la TV mais sont sur le net.

    RépondreSupprimer
  26. Cher Corto, je vous reposte mon commentaire que je vous adressé le 03 février et que vous avez publié à la suite de votre billet intitulé :

    " Affaire Fillon. Beaucoup de questions et une réponse: Oui ! "


    L’avenir de la France est en jeu !
    Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre.
    Ces soi-disant médias vont finir en sabordant la campagne de François Fillon par nous mener à la guerre civile.
    Cette manœuvre contre le candidat de la Droite, quoiqu’il ait fait, va leur sauter à la figure.
    Les gens qui souffrent depuis cinq ans du matraquage fiscal et de bien d’autres maux dus à ces gouvernements calamiteux;
    Les retraités dont le pouvoir d’achat est bloqué depuis quasiment trois ans;
    Les innombrables floués de cette oligarchie hollandesque;
    Tous ces Français déçus n’accepteront pas cette élection truquée.
    N’ayant plus rien à perdre, ils choisiront les extrêmes plutôt que de se farcir les socialos cinq années de plus.
    Entre le petit micron et le fn, leur choix sera vite fait.
    Les français n’en peuvent plus, ils se lâchent déjà dans les conversations et ils se lâcheront complètement au mois de mai dans les urnes.
    Le Pays deviendra ingouvernable, des manifestations suivies d’émeutes s’ensuivront…
    Je n’ose imaginer la suite.
    La télévision publique qui nous prônait en juillet 2015 " Osons la fraternité " participe activement à cette curée. C’est honteux !
    Ces gens jouent avec le feu, l’Histoire les jugera.
    En attendant, entrons en résistance et faisons tout pour que François Fillon sorte vainqueur de cette élection.

    Aujourd’hui, 03 mars, je n’ai rien à y ajouter…si ce n’est, ne nous laissons pas enfariner, résistons !

    Grosses bises.


    L’avenir n’est pas serein…

    RépondreSupprimer
  27. En lisant le Journal challenges j'ai compris la raison profonde de ce lynchage:

    Hollande-Royal (Macron) ... la combination…



    Hollande et Royal sont très amis du portugais Antonio Guterres qui est le nouveau secrétaire général de l'ONU

    Hollande vise la présidence du Conseil de l'Union européenne le poste est vacant en juin

    Ce serait la première fois qu'un ancien chef de l'Etat occuperait ce poste il est dit : " La situation difficile de l'Europe d'après Brexit le justifierait"

    Quant à la Royal elle brigue la direction du Programme des Nations Unies pour le developpement (PNUD)

    Elle peaufine son anglais pour remplacer en septembre prochain la Neo Zélandaise Helen Clark



    Et pour cela ils ont besoin de l'appui du nouveau président, donc la victoire de Macron leur est indispensable.....



    le tour est joué et Vive la France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Si tel est le scénario prévu,c est très bien.
      Avec ces deux médiocrités à tels postes,la chûte sera plus rapide et inéluctable et le discrédit sur les institutions mondialistes et leurs échecs encore plus marqué.

      Eh oui,quand les marionnettistes prennent soin de ne promouvoir que des êtres sans valeur ni talent afin d être obéis,ils ne trouvent plus personne pour faire face aux problèmes graves hormis des abrutis profiteurs.

      Quand au reste de l humanité,c est triste mais après tout ils sont censés avoir des cerveaux pour cogiter.

      Supprimer
  28. Ce soir sur LCI Y. Calvi avait comme invité Philippe Fontana avocat au barreau de Paris co-auteur de l'appel des juristes. Il a expliqué sans détour pourquoi il s'agissait d'une machination au plus au niveau de l'état. Je me demande si cet interview aura une large diffusion. Mais ça fait du bien d'entendre ses propos sur une chaîne TV.
    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui est Philippe Fontana :

      http://libertes.blog.lemonde.fr/2017/02/22/affaire-fillon-quelques-doutes-sur-le-coup-detat-institutionnel-1-les-signataires/

      Paul

      Supprimer
    2. euh le titre M blogs.. "libertés surveillées". ne t'inquiète pas trop Paul?
      Moi cela me fait frémir à l'image de ceci:
      http://www.valeursactuelles.com/politique/sur-internet-la-riposte-humoristique-des-soutiens-de-francois-fillon-70172
      sourions notre liberté de pensée est surveillée en effet mon cher Paul et l'on nous remettra bien ite dans le droit chemin.. la presse innocente veille sur nous!

      pour écouter cet extrait
      http://www.lci.fr/replay/l-invite-de-24h-en-questions-du-1er-mars-2017-fillon-bientot-mis-examen-philippe-fontana-avocat-au-barreau-de-paris-2027809.html
      on se fera une idée bien plus précise

      Supprimer
    3. @Pierre
      J'ai vu cette émission aussi. Yves Calvi avait l'air assez troublé. Si les journalistes commencent à comprendre de quoi ils se rendent complices, peut-être que tout n'est pas perdu ?
      Concernant l'émission, j'ai voulu la regarder en replay, mais bien qu'elle soit affichée on ne voit que les 80 minutes de pubs. J'ai essayé deux fois.
      Voici le lien peut-être aurez-vous plus de chance :

      http://www.lci.fr/replay/l-invite-de-24h-en-questions-du-1er-mars-2017-fillon-bientot-mis-examen-philippe-fontana-avocat-au-barreau-de-paris-2027809.html

      Supprimer
    4. En effet Me Fontana a été très clair et très posé dans l'exposition des faits...au point que Calvi a dû acquiescer certains aspects "troublants". J'ai l'impression que certains journalistes commencent à voir un peu plus clair mais il restera toujours les hargneux comme cette journaliste de CHALLENGE Mme Ottenheimer pour ne citer que les plus "objectifs" !

      Supprimer
    5. Paul: prendre un article d un blog hébergé par L'Im-Monde... Lis bien, par ex titre d'un paragraphe " Un ancien du SAC " et une ligne plus bas " André Decocq un PROCHE du SAC ".

      Ceci dit, Fontana a été parfaitement clair dans cette émisssion et c'était même savoureux de voir Calvi sidéré par moment

      Supprimer
  29. Quand la Cour de Cassation remet à leur place les deux François ( Hollande et Fillon) :

    http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/01/la-cour-de-cassation-repond-sechement-a-fillon-le-pen-et-hollan/?utm_hp_ref=fr-homepage

    Jimmy Cricket

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit Philippe Fontana.. ils jouent les vierges effarouchées?
      Ce beau monde de justice qui a son mur des cons n'est pas exempt de doutes et d'interrogations !
      il est vraiment très bon d'ailleurs je trouve ce Philippe Fontana... Comme pour le réchauffement climatique nous ne pouvons qu'avoir des doutes sur les procédures après l'avoir écouté...

      Supprimer
    2. Jimmy Arié Cricket: la cour de cassation, ce sont les mêmes qui fustigeaient le décret Valls de début decembre qui mettait de fait cette même cour sous le contrôle direct du GVT

      Supprimer
  30. Bonjour Monsieur Corto :

    Un article très intéressant sur le "flash totalitaire" que nous voyons jaillir sous nos yeux :

    http://www.les-crises.fr/plus-de-frein-pas-dair-bag-accelerateur-coince-a-fond-vers-le-mur-par-regis-de-castelnau/

    " Hypnotisés par la vipère Macron et l’anaconda Le Pen, Fillon est atone, Mélenchon mutique, Hamon à l’ouest, et tous les autres inaudibles. La voiture n’a plus de frein, pas d’airbag, l’accélérateur est coincé, et on fonce vers le mur."

    RépondreSupprimer
  31. Je voterais Fillon, mais cela ne m'empêche pas de penser que nous avons une droite de neuneus sans stratégie sans malice qui s'est fait une nouvelle rouler dans la farine par un PS retors qui a su noyauter les institutions à son profit.

    RépondreSupprimer
  32. Que dit Bertrand Estrosi ? Il soutient Fillon ou Hamon, maintenant ?
    La Vogica de Macron
    http://www.dreuz.info/2017/03/01/macron-des-casseroles-qui-feraient-du-bruit-si-les-medias-ne-les-rendaient-pas-silencieuses/
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  33. En cas d'échec de Macron à la présidence, il restait l'espoir pour le système de le voir premier ministre de Juppé, pas de pot, les électeurs ont mal voté, c'est Fillon qui a gagné.
    Et en plus il se maintient, il est certain que Juppé a 500 soutiens et est prêt à se sacrifier pour le remplacer...Je ne vois plus guère que la garde à vue ou l'internement
    psychiatrique comme étape suivante.
    On veut nous voler notre vote.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PLC: ils auront tout fait pour effectivement peut etre pas nous voler notre vote mais en tout cas pour influer sur l'élection présidentielle avec des moyens effectivement assimilable à un coup d état institutionnel

      Supprimer
    2. Oui, on veut nous voler notre vote. On veut mettre sur le trône de France, le candidat choisi par eux. Eux, étant la gauche, bien-sûr. Elle savait qu'elle avait peu de chance d'être au 2e tour avec Fillon et Marine en tête des sondages. Alors, il lui faut, avec l'aide de canards voraces en supprimer un, voir les 2, car Marine n'est pas encore sortie de l'auberge, elle non plus. Bon, ça va, elle est coriace, elle a du répondant.
      Je ne vois plus guère que la garde à vue ou l'internement
      psychiatrique comme étape suivante.
      D'autant plus si ses partisans fuient tous le bateau, surtout les jeunes loups, comment fera t-il ? Si, je vois une solution, élire des gens du peuple à la place de tous ces rats, des français qui ont la tête sur les épaules.

      Supprimer
    3. @ Julie
      "Si, je vois une solution, élire des gens du peuple à la place de tous ces rats, des français qui ont la tête sur les épaules."

      Oui, oui,oui !

      Supprimer
  34. http://www.lopinion.fr/edition/politique/politiques-malades-justice-121333
    excellent
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: un peu tiré par les cheveux mais pas mal quand même

      Supprimer
  35. J'espere tout de meme que Juppe reprenne le flambeau, de ce cas la droite serait presque sur de gagner la presidentielle, pas ideal mais mieux que Macron et la clique socialo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lowcarber: une solution " par défaut ", c'est pas génial, loin de là, mais s'il le fallait... (ce qui ne veut pas dire que je voterais pour Juppé )

      Supprimer
    2. L'embêtant, c'est qu'on ne peut pas rajeunir Juppé de 10 ans. L'est vieux. Je trouve qu'il fait un très bon maire de Bordeaux, mais de là, à son âge, prendre les rennes du pouvoir, pas sûr qu'il en ait encore la force et la stature. Et pis, n'oublions pas qu'il a eu aussi ses casseroles Juppé. Les français auraient-ils la mémoire courte. Je ne comprendrai jamais pourquoi on ne fait pas une enquête morale sur nos candidats en amont plutôt qu'en aval. Donc, moi, je "garde" Fillon si la justice lui en laisse la possibilité et si tous ses partisans ne se sont pas transformés en rats d'égouts ...ou dégoûtés.

      Supprimer
    3. Alain Juppé a le même âge que Donald Trump.

      Supprimer
  36. Corto
    J'ai déjà, et bien avant cette affaire,exprimé ici que je n'étais pas un Filloniste convaincu ( ne serait ce que pour sa vision de l'immigration ou son thatcherisme à contre temps). Il a par ailleurs été coauteur avec Sarko du coup fourré du traité de Lisbonne, et cela pèse lourd dans mon choix.

    Mais je partage entièrement l'exaspération générale face à cet hallali.
    !) employer dans ces conditions femme et enfants est certes moralement réprehensible,mais n'a rien à voir avec les emplois fictifs de la mairie de Paris (bravo Juppé ) ou le compte "au fonds des yeux" de Cahuzac...
    L'enchaînement "divulgation dans le Canard" puis convocation dans des délais jamais vus est à l'évidence la conjonction d'un torpillage intolérable venu de l'Elysée ,relayé par une magistrature dont j'ai dit ce que je pensais dans ton dernier billet:aux ordres et déontologiquement exécrable...
    2) la défense de Fillon est loin d'être sans faille.Ce qui n'enlève rien à la qualité de ses dernières interventions.
    Je relève simplement qu'il est simplement convoqué le 15mars,et non mis en examen!
    Alors que la meute cesse de l'accuser de renier son engagement de renoncer s' il était mis en examen:il n'y est pas!
    3) L'attitude de bon nombre de Républicains,Lemaire en tête. ..
    Elle me dégoûte littéralement.Une bande de couilles molles arrivistes,du niveau d'un Macron
    ( Macron a déjà remplacé pour moi la représentation du zéro absolu,jusque là tenue par Hollande)

    Que représentent réellement les républicains? Sont ils vraiment remis des chocs de leurs primaires? Existe t il encore une droite détachée des affaires et suffisamment souverainiste?

    Tout ça pour dire que...
    Je serai mentalement dimanche du côté des manifestants...
    Mais que j'eus largement préféré que cette manifestation soit celle de tous les citoyens excédés par les ignominies de ce régime, et exigeant le rétablissement de la démocratie en France.
    Parce qu'il faudra bien,un jour où l'autre,que cette main mise du système cesse.

    Je suis certain qu'un tel mot d'ordre eut été plus largement fédérateur, et de nature à inquiéter autrement les fauteurs de ces troubles...Car je ne doute pas qu'une partie des sympathisants du FN y aurait alors participé sans états d'âme.


    Ceci étant,cette campagne présidentielle est à l'image de ce Pays: lamentable.
    Hollande peut être content de lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je partage entièrement l'exaspération générale face à cet hallali
      Je m'aperçois d'une chose, c'est que plus en plus de français jugent cet acharnement de plus en plus immonde, surtout venant de notre justice et des journaux. A croire qu'ils veulent faire élire Marine. Car, forcément, la revanche, si Fillon est éjecté, se jouera dans les urnes. Moi-même, qui, jusque là, ne m'intéressait guère à la politique, ça commence à me chauffer sérieusement les oreilles. On ne peut plus allumer la radio, lire les journaux, la télé, sans entendre les mots d'ordre " taper sur Fillon, le mettre plus bas que terre, le rendre responsable de tous nos maux, de nos finances exangues". Les gens soi-disant intelligents oublient seulement une chose "c'est que le peuple français, enfin, ceux qui ont encore un peu de jugeote, en ont marre de cet hallali.
      Dimanche, s'il y a un rassemblement dans ma ville, j'y vais. J'ai vu qu'il y avait un comité de soutien et j'ai vu que le maire, qui avait soutenu Juppé auparavant, avait donné son blanc seing à Fillon. Trop, c'est trop. Je n'arrive même plus à écouter les infos. Tout le monde y va de son matraquage anti-Fillon. Si ce n'est pas explicite, ça l'est dans leur façon de parler, leurs sous-entendus, leurs petites piques, leur humour à 2 balles. Tiens, même Berne s'y met sur RTL.
      Merci à vous qui n'êtes pas "filloniste" de ne pas prendre part à la curée.

      Supprimer
    2. @ Gridou... moi je me déplace de province.. comme pour la manif pour tous il y a des cars.Suffit de prendre contact et de s'inscrire. A nous de nous mobiliser pour notre démocratie. Nous sommes en situation de coup d'état! trop de choses ne vont plus.. il faut se battre.
      Un dimanche de notre pour défendre notre pays .. cela vaut bien le coup zut non?
      arrêtons de faire la fine bouche avec nos représentants de droite si nous mêmes nous ne bougeons pas! ( je ne dis pas cela pour toi dont j'apprécie toujours les remarques mais pour tous ceux qui ici son exaspérés...

      Supprimer
    3. Philz
      Je suis touché de votre réponse. J'apprécie toujours, quant à moi, vos commentaires et leur clarté.
      Bien que peu coutumier des manifestations,j'aurais certainement participé à tout rassemblement dénonçant globalement la censure et le déni permanent de justice et d'équité de ce régime.
      Car,au delà de "l'affaire"Fillon, n'oublions pas les difficultés que rencontre le FN à se faire entendre dans les grands médias...

      Je ne compte pas me déplacer,en revanche ,pour une manif qui apparaît prioritairement comme un soutien à un candidat qui ne correspond pas à mes attentes. La dénonciation de la dérive anti démocratique de cette fin de régime y apparait au second plan,alors qu'elle devrait en être objet principal .

      Cette manip décidée dans l'urgence m'apparaît en outre risquée pour Fillon lui même.

      J'ose espérer pour lui,et pour les gens qui le soutiennent,que les "fuites "
      de certains de ses lieutenants
      ne correspondent qu'au réflexe de policards méprisables,et que "la province" réagit mieux que les états majors de partis crépusculaires...Et qu'elle serre les coudes autour du chef qu'elle s' est choisie.
      Au cas où cette manifestation ne rencontrait qu'un succès mitigé, le risque est grand de voir le régime s' engoufrer dans la brèche et de nous asséner du Macron à doses létales...

      Il est dommage que l'état actuel de notre démocratie aboutisse à cette situation cocasse qui veut que des valeurs de droite ne puissent être défendues conjointement par deux partis que la gauche à réussi à dresser l'un contre l'autre ...Au point qu'en ce genre de situation ils ne cherchent même pas à dialoguer pour organiser un rassemblement de "Ras le bol" contre les agissements insupportables de ce régime et de ses satellites...
      Hollande aura tout foiré. Sauf ça.

      Supprimer
    4. @Gridou +1 , comme toi très tiède avec Fillon mais je n'aime pas le lynchage médiatique et politique , je n'ai pas entendu qu'il y aurait une manif à La Rochelle contre cette gauche ?

      Supprimer
    5. Ce n'est plus Fillon que je défend C'est notre démocratie!
      Aujourd'hui au vu des annonces... nous sommes sous influence complète. Nous n'en sommes plus au stade ou cela donnerait un résultat mitigé. C'est notre liberté de choix et notre esprit de liberté qui est atteint.
      Pardon mais Il n'est plus temps d'être frileux !cela urge et le danger pour la France c'est bien le socialisme qui met à plat un pays!!!
      on va tout de même pas en reprendre pour 5 ans en plus avec les méthodes qu'ils utilisent...
      de toute façon pas de Fillon et bien Marine fera très bien l'affaire et crois ici bon nombre réagiront comme moi!

      Supprimer
  37. Quelle erreur cette primaire droite et ventre mou centriste ! Pour le reste d'accord , pas trop Filloniste mais je n'aime pas la chasse à coure et la curée , DSK m'a suffit , la bande à Hollande fait bien son boulot contre la gauche et contre la droite .

    RépondreSupprimer
  38. Je suis d'accord pour dire que cette cabale est dégueu-cracra,
    MAIS
    si Fuillon n'avait pas été aussi nul, ça n'aurait rien donné.
    Dernière bourdasse en date: il avait dit qu'il se retirerait s'il était mis en examen (alors que personne ne lui demandait) et paf ...

    Ce type est nul.

    Je compatis pour vous les droitards qui avez un tel gogo à votre tête pour vous représenter.
    La France à la droite la plus nulle du monde. Cette élection était gagnée d'avance.

    Haaa si seulement Sarkozy était encore la !! hahaha nan je blague ;-) [je reconnais un certain vice sur cette dernière phrase. lol]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis ni de droite, ni de gauche, sans pour autant être macronite ou hamondiste.
      Pour les présidentielles, je vote pour un homme, point barre, comme je suppose 1/3 des français. Et, c'est nous qui faisons pencher la balance, les indécis.
      Quand je vois celui qui caracole en ce moment en tête du convoi, non et non, surtout pas celui-là. On dirait que les français ont oublié qu'il a fait partie du gouvernement, qu'il a voté des lois décriées. Sont bizarres les français.
      Fillon, j'ai voté pour lui à la primaire. Il a fallu qu'un canard déchainé attende son heure pour sortir son ignoble torchon. Franchement, ces salauds auraient pu le sortir avant la primaire. Au moins, les choses auraient été claires et les gens auraient voté en connaissance de cause (pas sûr que j'aurais changé mon vote). Mais, c'était tellement plus racoleur de le sortir au moment où Fillon caracolait en tête des sondages. Ce canards là s'est moqué des français et nous a pris pour des cons. Je ne savais pas les canards aussi méchants, aussi destructeurs.
      Madame, vous trouvez juste qu'il n'y a que sur Fillon qu'on tape, que d'autres vont s'en tirer à bon compte et être absous de leurs fautes par une justice que je crains de plus en plus par son parti pris, par son mur des cons, par sa volonté d'éjecter un candidat qui n'a pas tué, merde alors !
      Des casseroles aux fesses, beaucoup d'autres hommes politiques en ont.
      Pourquoi j'ai choisi Fillon ? Parce que j'aime sa façon calme, posée, de parler. J'aime maintenant sa stature, faisant face dignement aux médias, aux attaques venant de toutes parts. Mon mari me le disait encore hier, pourtant pas trop "filloniste"... "ça, c'est un homme digne qui mérite d'être élu".
      Un tel gogo à votre tête. L'insulte est facile. Franchement, vous trouvez que les autres sont dignes de nous représenter ? Vous faites pas de soucis, les casseroles de leurs placards finiront bien par sortir aussi un jour. Qui a dit "la politique a horreur du vide ?"
      D'accord, je vous concède un point, seulement un. Fillon n'aurait pas dû dire qu'il allait se retirer s'il était mis en examen. Mais, franchement, vous voyez un homme se retirer en pleine action, en plein débat (non ébats) ? Non, il n'a plus le choix maintenant, tout simplement. Hier, en attendant sa prestation, j'ai craint qu'il ne nous annonce son retrait. S'il l'avait fait, beaucoup l'auraient traité de lâche, moi comprise. J'ai été contente qu'il reste, quitte à en baver, quitte à voir une partie de ses troupes transformée en rats. Au moins, s'il est élu, il aura mérité sa place, on aura sorti toutes les casseroles de ses placards. J'espère juste que tous ses amis ne seront pas devenus des rats.

      Supprimer
  39. Et maintenant ils viennent d'enlever l'immunite de MLP pour ses tweet anti-daesh.

    Dingue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non : c'est le Parlement européen qui a voté cette levée de son immunité parlementaire, pas le Parlement français (dont elle n'est pas membre.)

      Supprimer
    2. Pourquoi dingue ? Non, c'est formidable ! Il ne reste plus qu'un seul candidat éligible : Macron. On va enfin pouvoir s'occuper d'autre chose, jusqu'au jour de l'élection. Et finalement on se demande pourquoi on aurait besoin de se déplacer, puisque tout a été réglé d'avance pour notre plus grand bonheur ?

      Supprimer
    3. @anonyme

      Et je suppose que le parquet de Nantere n est pour rien dans cette crapulerie

      Supprimer
  40. Oui, dégueulasse, y'a pas d'autre mot. Ca me donne envie de vomir cet acharnement, surtout venant de notre justice, qui se la joue pourtant impartiale. Je ne comprends pas cet acharnement. Enfin, si, on sait bien que, pour être au 2e tour, la gauche doit absolument éliminer un, voir les 2 candidats qui caracolaient en tête.
    S'il y a un rassemblement dimanche dans ma ville, j'irai. Je crois qu'un car est prévu pour Paris. J'ai vu qu'il y avait un comité de soutien. Et, j'ai vu que le maire de ma ville, un homme bien, de droite, qui soutenait Juppé a pris fait et cause pour Fillon. En espérant qu'il ne se transformera pas lui aussi en rat et ne sera pas atteint de macronite aiguë.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le lien je pense qui doit fonctionner pour tous les départements est sans doute de ce type:
      fillon201722@gmail.com
      vous remplacez 22 ( mon département) par le votre !

      Supprimer
    2. Merci, j'ai trouvé le comité de soutien, comité dans une des plus jolies villes d'Auvergne dont le maire est un type extra qui a été ministre, est un des créateurs de doctissimo, a fait partie de médecins sans frontière, un orateur hors pair, qui, jamais, ne discourt avec un papier à la main, est maire depuis des décennies. Je fais confiance à cet homme là et suis contente qu'il ait rejoint Fillon, lui qui, au départ, était juppéiste...J'en conclus que mon choix est le bon et que j'ai bien choisi mon camp....en espérant qu'il ne change pas d'avis et ne se transforme pas lui-aussi en rat. Comme a dit aussi quelqu'un, c'est ça qui me dégoûte le plus, tous ces rats qui quittent le navire Fillon en train de prendre l'eau.
      Souquons ferme, souquons avec le capitaine, et, peut-être, empêcherons-nous le bateau de couler.
      ps : quel beau département vous habitez, une région où j'adorais aller en vacances, quand mes finances étaient plus florissantes. Mon mari y a fait toutes ses colos.

      Supprimer
    3. @Julie... merci ... et oui un petit paradis...Tout près de Dinard et Saint Malo. Coin préservé bien loin des brouhaha de ce pays dont j'ai honte..
      j'accueille en toute simplicité ceux qui passent...

      Supprimer
  41. Si à l'issue de la primaire LR, l'on m'avait prédit que F. Fillon pour lequel j'ai voté, me servirait également de balai pour chasser les rats, je n'y aurais jamais cru !




    RépondreSupprimer
  42. Moi, ce qui me désole,en plus de tous ces charognards qui accablent Fillon, c'est l'attitude des Républicains, enfin Ex,ceux qui n'ont toujours pas digéré la défaite de leur champion Nicolas. Ce sont de vraies furies qui réagissent en fan-club plutôt qu'en gens responsables. Je n'ai pas voté Fillon car,effectivement, je lui reprochais des attitudes limites vis à vis de celui qui n'était pas son mentor. J'ai eu une attirance certaine pour H. Guaino que je trouvais assez gaullien. Mais, là je suis abasourdie par son travail de sape à démolir Fillon. Pour moi, il ne fait plus partie de la "famille" tout comme les autres prêts à vendre leur âme pour s'offrir en sacrifice au gourou Macron. Car ne pas soutenir Fillon c'est donner des voix à la Gauche ou à Marine qui n'est pas ma tasse de thé.
    C'est un piège qui a été tendu (qu'importe le résultat de la Primaire: belle fumisterie) au candidat de droite et Fillon plus qu'un autre parce qu'il dérange l'entre-soi.
    Si les Français ne comprennent pas cela, c'est qu'ils sont définitivement des "veaux".
    Je te rajouterai un lien fort intéressant.

    RépondreSupprimer
  43. https://www.letemps.ch/economie/2017/03/02/laffaire-francois-fillon-un-complot-eloigner-france-redressement-economique?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
    J'ai des doutes sur la prise en compte de ce lien. Aussi, je le redonne.

    RépondreSupprimer
  44. Le Maire semblait un peu girouettant et à convictions variables.
    Maintenant c'est sûr.
    Un futur Bayrou.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Droopyx: non seulement très décevant ce Le Maire, mais il semblerait qu il ait aussi une affaire d'épouse employée légèrement... A suivre.

      Supprimer
  45. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une manif pour la liberté et la présomption d'innocence.. Hollande et ses sbires préfèrent les casseurs de Nantes et la racaille des cités...et personne ne bronche... La on défend un homme élu depuis 35 ans qui n'est en rien respecté alors que Hollande et son coiffeur sur 5 ans n'ont pas coupé un tif en 4 pour redresser notre pays!
      Les aveugles en France sont en plus idiots...

      Supprimer
  46. Ah, désolé Corto, tu ne peux pas aller manifester; François, il veut pas, parce que François, il est président et il sait, François, ce que la démocratie elle veut dire :

    Dans le Monde :
    "En déplacement en Corse, François Hollande a réagi à ce projet de rassemblement :
    « J’appelle à la responsabilité. Ce n’est plus acceptable. Je déplore profondément cette mise en cause insupportable de la vie démocratique dans notre pays, cette interpellation par la rue de notre démocratie fondée sur la séparation des pouvoirs. » ".

    Mieux vaut lire ça que d'être aveugle !

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il préfère Theo et les manifestations sauvages?

      Supprimer
    2. Droopyx: encore deux mois à supporter ce pitre, même Macron à côté devrait pouvoir etre supportable

      Supprimer
    3. Si l'ami Corto commence à trouver Macruche supportable c'est foutu de chez foutu.

      Supprimer
  47. Géo


    Se donner du mal pour faire élire leur macron?
    Est ce vraiment si finaud?
    À moins qu ils ne soient désespérés,eux et les patrons de l UE.

    Si le macron est élu,il va échouer,il va échouer.
    Il ne faut pas qu'ils s imaginent le contraire,lui et ses soutiens finiront haïs,détestés de tout le monde.

    Ils n ont pas pris la mesure des choses.

    Juncker veut bientôt fêter les soixante ans du traité de Rome,(signé du côté allemand par un nazi,en outre,messieurs Asselineau et Hillard en avaient parlé,mais pas rien qu'eux,des dessous de la naissance de l UE).
    Et Junker,et bien il ne sait plus quoi faire du fait que l édifice s effondre.
    Il envisage "de renforcer l Europe" (c est normal,ça ne marche pas,alors...on persiste!)
    ou de faire une Europe avec plusieurs pôles économiques... et trois autres options en vue,qui échoueront.

    Macron est soutenu par Attali et Minc,avec leur air de vieux chiens que l'on peine à euthanasier à cause de leurs yeux désespérés(le Soros a la même expression par moments)et nombre d autres soutiens à bout de souffle,qui font tout leur possible avec les larbins socialistes pour faire élire un type qui ne porte que leurs échecs comme projet.

    Et puis la France est gouvernée par Bruxelles.

    Donc,si le macron passait,ce dont je doute fort,mais,si il passait,on le regardera simplement s écraser au sol avec toute une équipe de bras cassés.
    Après cela,à mon sens tout ce monde sera hors d état de recommencer des magouilles pour rester au pouvoir.

    Et puis quand il va falloir expliquer aux Français/européens que les sous de leurs retraites se sont envolés,que l on ne peut pas leur rendre leurs économies et que le chômage,la précarité et l insécurité,en clair la détresse sociale,vont s accélérer.
    Le macron,on va rigoler à le voir se débattre il va prendre un siècle en cinq ans qu il risque de ne pas finir si il est élu.

    Possible que personne ne puisse les finir,
    alors greffer un système dictatorial sur ce bazar,
    a mon humble avis c est un peu comme si Gorbatchev avait voulu ériger une nouvelle dictature pendant que le mur de Berlin s effondrait.
    Je vais être grossier:
    À mon sens les "socialistes" et leurs patrons,même si ils réussissent une machination pour rester au pouvoir,ils restent des connards de première.
    À quoi bon faire une mutinerie pour s emparer d un navire qui coule?

    RépondreSupprimer
  48. Je découvre en ce moment sur le JT de la 2 les manouvres de tous ces faux culs des républicains qui,Juppé en tête, remettent en cause la candidature de celui que leurs primaires ont élu.
    Je n'ai que le plus pire mépris pour tous ces gens.
    Et persiste quant à mon analyse du caractère casse gueule de la manif de dimanche.
    Seul rempart désormais contre le système et la dégradation du pays ,et ce quels que soient les risques: Marine Le Pen.
    Vous préférez Juppé ou Macron?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a une atteinte très grave à la démocratie en ce moment. L'on empêche littéralement un homme de parler et l'on veut empécher le peuple de le soutenir.
      je peux te dire que chez moi Le PEN est dans tous les esprits. Lyncher Fillon et laisser faire c'est accepter la fin de notre démocratie et de notre liberté de pensée..
      Je voterai Fillon si il se maintient .. sinon c'est direct Le PEN .. je veux pouvoir me regarder en face .. et bien on veut la merde.. autant la foutre tout de suite dans ce cas

      Supprimer
    2. Gridou: la droite avait un boulevard après la primaire pour l emporter. Aujourd'hui elle se fissure de partout, non pas, à mon sens, à cause de la mauvaise défense de Fillon mais bien à cause des agos boursouflés. Pitoyables. Ils auraient tous fait corps avec Fillon, mais vraiment fait corps, que toute cette histoire n aurait été qu une anecdote. La machination fonctionne parfaitement: décrédibiliser Fillon et diviser la droite. Ils sont très forts. reconnaissons leur au moins ça.

      Supprimer
    3. Géo

      C est juste un régime politique qui s effondre avant l effondrement économique total.

      Supprimer
  49. Et une perquisition au domicile des Fillon ! Une !
    Pourtant si elle n'a pas travaillé, il n'y a rien à trouver par principe et par définition !

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. acharnement synonyme de perte des nerfs de ses opposants.
      Assez Heil Hollande!

      Supprimer
    2. Droopyx: quand j ai appris pour cette perquiz, j ai eu la même réflexion. Ce sont vraiment des enc... Et ce soir voir Fillon, imperturbable faire son speech à Nîmes, chapeau !

      Supprimer
    3. Et s'il y a perquisition c'est que le dossier n'est pas assez fourni ! Mais il ne lui sera rien épargné pour le déshonnorer.

      Supprimer
    4. Géo


      Vraiment géniaux,les gens qui,accablés par le nombre et trahis,restent imperturbables et disent,à leur façon,aux chiens de la meute:"je vous emm....!"

      Il a raison ce monsieur Fillon de persister.
      "Passer comme un prince au milieu des k.fards",voilà le message.

      Supprimer
    5. Le domicile de Fillon est aussi celui de son épouse, et l'instruction enquête aussi sur l'emploi présumé fictif à la "Revue des deux mondes".

      Jacqueline

      Supprimer
    6. @ jacqueline
      Perquisition= effet marquant dans la presse et pour l'opinion = terreur !

      Tout dérape dans les comportements médiatiques et judiciaires dans cette histoire.
      Et pourquoi n'a t on toujours pas de détails sur la probité de tous les candidats... Chaque français devrait avoir un détail précis délivré par la haute autorité de la transparence qui n'a donc pas fait son travail avant?
      quid par exemple de cette lettre datée du 14 févier 2017 qui circule sur le net avec des chiffres précis sur le salaire de Macron entre 2010 est 2013 d'un montant de 3010996 € alors que sa fortune déclarée n'était que de 156160,43 euros? en 2014

      Nous devrions exiger puisque'il y a un doute sur un candidat que tous les autres soient exempts de "petits" trafics en tout genre non?

      Supprimer
  50. J'espère qu'il va tenir, il est très fort. Je plains son épouse. Cela doit être très difficile à vivre.
    Je suis en colère contre tous ces pantins qui le quittent, ces traitres n'auront jamais ma voix si toutefois l'un d'entre se présente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez vu la montagne de fric qu'elle a touchée? Votre commentaire est indécent vis à vis des chômeurs et toutes les personnes qui galèrent en France.

      Supprimer
    2. imagine Michelle cet homme innocent? imagines la souffrance de sa famille, imagine imagines le désaroi face à une accusation incroyable car il n'a tué personne n'a pas brulé vif des policiers, n'a pas utilisé l'argent de la république pour ses maitresses ou son coiffeur, n'a pas d'attentat sur la conscience comme Caseneuve etc..

      Supprimer
  51. Géo

    Pétition:

    "wwwmesopinions.com soutien à François Fillon"

    RépondreSupprimer
  52. Bon, est-ce qu’on pourrait essayer collectivement de maîtriser ses nerfs et de garder à l’esprit que la colère est rarement bonne conseillère.

    Avant de me faire lyncher, trois précisions. 1) J’ai voté Fillon et mon vote était d’adhésion. 2) L’acharnement du parquet, des juges d’instruction et l’intelligentsia médiatique est hallucinant : un modèle de torpillage savamment organisé. 3) La justice demande à être respectée. Qu’elle commence par être respectable.

    Ceci dit, un minimum d’honnêteté intellectuelle commande de reconnaître que le résultat de la primaire aurait été très différent si nous avions su que derrière cette image autoproclamée d’homme politique irréprochable, il y avait a minima une nonchalance cynique dans la gestion de son enveloppe parlementaire, qui vient tout de même de deniers publics.

    Alors, il y a un moment où il faut ouvrir les yeux : le mal est fait et il est irrémédiable. Fillon est grillé… Son obstination nous entraîne par le fond.

    Serait-il, par un extraordinaire concours de circonstances, élu qu’il serait incapable de faire passez un dixième de son programme ou de ce qu’il en reste (après quelques reniements peu glorieux). Margaret Thatcher, elle, était personnellement irréprochable et en avait l’apparence.

    Donc, il y a un moment où la nécessité fait loi : il faut qu’il cède la place : pas dans une semaine, dans 48 heures tout au plus.

    Voilà pourquoi je ne me déplacerai pas dimanche.

    Précisément parce que je n’arrive pas à me résoudre à un 2e tour entre MLP et un télé-évangéliste marketé, continuateur de l’oeuvre du génie que les Français ont élu en 2012.

    Merci de méditer tout ça. Le temps presse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fillon est dans la même situation que Ségolène Royal en 2007 : large vainqueur des primaires, il n'est plus soutenu par la majorité de son parti; on connaît le résultat - les sondages à 5 semaines de l'élection sont rarement démentis, et si la bulle Macron était appelée à se dégonfler, ce serait déjà fait.

      (pour la première fois de ma vie, je voterai blanc au premier tour - ou, s'il a ses parrainages, pour Guaino, sans illusions et juste pour me faire plaisir.)

      Supprimer
    2. @ Oli 71
      Pardonnez-moi de vous contrarier,mais il me semble que vous commettez une triple(voire quadruple)erreur :
      1. Face à pareille ignominie, c'est un courage à saluer bien fort que de se maintenir. Et de parvenir, malgré tout, à assumer la charge d'une telle campagne.
      2. Il n'y a pas de plan B. Et personne en capacité de prendre le relais tant les autres ont été battus à plate-couture. Y compris, et surtout Ali le bordelais ; comme des millions de Français, JAMAIS je ne voterai pour ce fourbe, de surcroît condamné, LUI (fut-ce en tant que fusible). Le seul qui aurait pu prendre le relais a été préventivement neutralisé par les juges rouges, dans le cadre de leur immonde stratégie, parfaitement orchestrée et minutée.
      3. "nécessité fait loi" : c'est justement pour cela qu'il est impératif de tenir tête à cette dictature merdiatico-politico-judiciaire. Et de la vaincre. Et cela passe nécessairement par le maintien de Fillon et, idéalement, par son élection.
      4.Les rats quittent le navire. Comme par hasard, ce sont tous des juppolandistes ou des complice de Le Maire, l'ultra-ambitieux affairiste.
      Alors, bon débarras. Si le nombre de soutiens diminue, cela implique une amélioration de la qualité en proportion au moins égale : plus de traitres à bord.
      De véritables co-équipiers et soutiens auraient fait front pour défendre leur chef de file et auraient "souqué ferme".
      Mais nous n'avons là que de petites frappes se préoccupant uniquement de ce qu'ils peuvent obtenir pour eux ; pas pour la France. Qu'ils aillent se terrer honteusement au fond de leurs clapiers bouseux (et pardon pour les lapins, les vrais).
      A commencer par Villepin qui, au vu de son passé et de son passif, aurait été mieux inspiré de faire profil bas.

      Supprimer
    3. mais derrière tout cela c'est l'honneur d'un homme et le fonctionnement de la démocratie qui sont mis en cause. La malhonneteté du Canard qui sort des chiffres de salairs cumulés par exemple est incroyable. C'est une manipulation de chiffres orientée. On ne traite pas un homme qui a donné 35 ans de sa vie au pays de cette façon
      Donner sa place mais c'est reconnaitre sa faute! et si il est innocent c'est très grave. et puis merde cet homme n'a tué personne, na pas cassé des voitures et saccager des quartiers etc...
      Il faut manifester car les méthodes utilisées sont dignes des pires dictatures. C'est très grave !
      Bien sur que la droite est perdante même si l'on met un autre à la place. D'ailleurs si cela n'avait pas été Fillon après la primaire il y aurait eu la même cabale médiatico-judiciaire.Faut être naïf. Suffit de voir comment l'on a traité Sarko y compris juste avant la primaire
      Non il faut défendre tout simplement notre liberté !
      si on laisse faire c'est la porte ouverte aux altermondilistes et aux pires dérives
      adhérer au programe dépensieur et fumeux de Macron ? cet homme arrivé de nulle part et en haut de l'affiche sans avoir rien démontré à part une politique économique et ses 6 millions de chômeurs! attend mais on se fout de nous. En plus il y a trop d'argent et de médias autoutr de lui pour que tout cela soit honnête mais à lui on ne dit rien!
      Méditer mais moi cela fait longtemps que je le fais et surveille la manière dont la presse et la justice sont au service d'une seule idéologie et c'est bien de la colère que je ressens aujourd'hui ! il faut être aveugle et quelque part assez lâche pour ne pas voir cela...
      moi je vais manifester parce que je le dois pour de futures générations. Politiques médias et justice n'ont pas le droit de me voler ma voix d'électeur. as de cette façon

      Supprimer
  53. Et bien, demandons à ce que les élections soient repoussées d'un mois et les législatives en septembre.. et qu'on refasse des primaires de droite. De toute façon, c'est nous qui les financerions. Ca ne coûterait rien aux contribuables. Ainsi, nous voterions cette fois-ci en toute connaissance de cause. Si, dans 8 jours, des primaires devaient avoir lieu, je redonnerai ma voix à Fillon et jamais à ceux qui l'auront trahi...Ce sont tous des lâches. Je ne pourrai plus faire confiance à des baudruches. Juppé compris. On pourra me dire entre-temps que Fillon a mangé la pâtée du chien de son voisin, qu'il a embauché au noir 100 maliens, je ne les croirai plus.
    Je vais aller signer la pétition pour Fillon.
    J'ai écouté aussi le discours de Hollande. Mais, n'ai pas entendu la fin. J'avais éteins la télé, écoeurée par tant de mauvaise foi. Oser nous parler de démocratie bafouée dans ce cas-là, quand c'est eux, médias compris, qui la bafouent depuis un mois. Mais, quelle mauvaise foi ! Honteux de vouloir interdire une manifestation pacifiste de simples citoyens. Auraient-ils si peur d'y voir un trop grand nombre de citoyens lambdas, écoeurés, dégoûtés par tant d'acharnement sur un homme qui fait de la politique depuis plus de 30 ans, qui a été ministre et qui faisait bien son job ?

    RépondreSupprimer
  54. Mais si une grande partie de l' UMP ne croit plus aux chances de Fillon d'être présent au 2 ème tour, et qu'il refuse de se retirer : qu'est-ce qui l'empêche d'avoir deux candidats, comme en 1995 ( Chirac et Balladur) ? Certes, un seul des deux pourra accéder au deuxième tour, une place étant assurée à Martine Le Pen, mais c'était aussi le cas en 1995, Jospin étant certain d'y accéder.

    RépondreSupprimer
  55. @Oli71,
    Bien dit. Mais allez plus loin. Vous proposez qui, qui soit capable en l'état actuel des choses de remporter cette élection ?
    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est un autre que Fillon... Cela sera perdu tout autant par la droite voyons.. on ne convainc pas sur si peu de temps!
      Il faut résister!
      Dans notre propre comportement il y aura une différence majeure. Dans un cas nous nous soumettrons à la manipulation politico-médiatico-judiciaire manifestement préparée ( trop de signes de précipitation dans le traitement des infos, des fuites curieuses etc..) et nous serons bons pour subir la pression de l'altermondialisme socialiste avec un programme déconnecté (https://www.contrepoints.org/2017/03/03/282722-retraites-reforme-macron-coutera-28-milliards-aux-entreprises) ou au contraire nous battons encore pour que les principes fondamentaux de respect de la démocratie soient respectés car la manière et les méthodes utilisées sont indignes.
      Un peuple qui se laisse ainsi conditionner est ouvert à toutes les dérives... il ne faudra pas se plaindre ensuite.
      Si c'est une autre personne que Fillon que l'on me propose pour représenter la droite mon vote ira dès le premier tour à Marine Le Pen car je ne peux accepter cela et je ne resterai pas sur le bord de la route pour autant. Mon vote sera la volonté de sanctionner toute la classe politique de gauche et de droite "classique" qui auront vendu notre pays au pire avec des méthodes de voyous!

      Supprimer
    2. @ PhilZ : J'entends ce discours, mais encore une fois c'est un discours dicté par l'émotion et les tripes. Ce qu'il nous faut est un peu de raison.

      Je ne comprends pas la logique qu'il y a à voter pour MLP qui a le programme le plus étatiste qui puisse se concevoir (pas très loin de Mélenchon), quand on lit Contrepoints et qu'on adhère donc, je le suppose, au libéralisme économique que véhicule ce média (c'est largement mon cas). Cela s'appelle la politique de la terre brulée et cela donne rarement de bons résultats.

      Supprimer
    3. De la raison? excuses moi mais tu rigoles? le pays n'en a pas! le canard condamne.. immédiatement tout le monde saute sur la gars et c'est le lynchage, la curée sans se poser la moindre question surtout après les coups sur Sarko
      la politique de la terre "en marche" depuis 50 ans on la subit.. conditionnement des masses ( je suis un médical et je peux te dire combien depuis des années on use de cela par démagogie pour avoir des voix et non dans l'intérêt du peuple!) tentative ( via bel k..) de conditionner nos enfants, 6 millions de chômeurs grace à la politique Macron-Hollandaise ( alors que bien signes étaient favorables), Attentats ( Caseneuve même pas de justification pour Nice) insécurité entretenue et permanente dans les cités, migration dispersée, entrepreneurs découragés, jeunes qui s'en vont etc...
      Et puis le soutien financiers de Macron par l'altermondialiste Bergé patron du Monde moi m'inquiète . A rapprocher des paroles de Macron avec l'Algérie .. Bonjour!

      http://hildegardvonhessenamrhein.over-blog.com/2016/04/le-monde-afrique-de-pierre-berge-subventionne-par-notre-etat-mais-aussi-par-georges-soros.html

      Terre brulée. mais nous y sommes déjà. lis bien la colonne de droite dans l'article ci-dessus. Cela fait frémir et sincèrement sur bien des points nous sommes déjà pris dans ce piège. Même en étant critique trop de signes du passé récent montrent que l'on est dans cette tendance
      Quand un pays est en proie à un tel pouvoir médiatico-politico-judiciaire se poser en disant on va méditer, on va réfléchir excuses moi.. il est temps de montrer ses couilles... Il y a urgence!
      la première des choses étant enfin de descendre dans la rue nous gens de droite!
      non pas seulement pour Fillon mais pour que cela cesse. C'est au peuple de décider

      D'abord que proposes-tu? un Juppé à la place? condamné et donc à la merci une fois encore d'une presse aux ordres?
      Qui? quelles solutions?
      Tout est fait pour nous faire peur et désorganiser la droite qui est totalement débile et continue à se montrer lamentable

      Je ne suis pas du tout sous le coup de l'émotion crois-moi... J'ai 63 ans j'ai donné toute ma vie au service des autres et j'ai le recul nécessaire pour comparer et voir venir.. et maintenant cela urge ...on a trop laissé faire et la droite la première !

      Supprimer
  56. Cette affaire a eu au moins le mérite de révéler qu'une partie non négligeable des élus "Les Républicains" était constituée de lâches et d'arrivistes. Pour moi ce sera Fillon ou rien.

    RépondreSupprimer
  57. Bon moi maintenant je demande des explications sur ceci!
    http://u3c.free.fr/actions/encours/macron/le_pognon_de_macron-ninteresse_pas_la_hatvp.php
    et ceci
    http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/27/declaration-de-revenus-de-macron-trois-responsables-associatifs-interpellent-le-president-de-lhatvp/

    RépondreSupprimer
  58. Sondage (bien opportun...) ce samedi matin, qui donne Juppé qualifié au 2 è tour, devant Macron - contrairement à Fillon.
    Il me semble que la messe est dite...

    RépondreSupprimer
  59. Sondage (bien opportun...) paru ce matin (site du Figaro):

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/03/97001-20170303FILWWW00114-sondage-juppe-devant-macron-s-il-se-presentait.php

    S'il se présentait à la place de François Fillon à l'élection présidentielle, Alain Juppé arriverait en tête au premier tour, devant Emmanuel Macron et Marine Le Pen, selon un sondage Odoxa publié aujourd'hui. Le maire de Bordeaux est en effet crédité de 26,5% d'intentions de vote, face à 25% pour le candidat d'En Marche ! et 24% pour la dirigeante du Front National.

    Selon le même sondage, si Fillon maintient sa candidature à l'élection présidentielle, Macron arrive en tête des intentions de vote avec 27%, contre Marine Le Pen (25,5%) et le candidat LR (19%). Jamais, jusque-là, cet institut n'avait donné Emmanuel Macron en première position.

    Ce sondage a été réalisé mercredi et jeudi, après l'annonce d'une possible mise en examen de François Fillon

    Il me semble que la messe est dite, en ce qui concerne la candidature Fillon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voir le lien que j'ai donné ci-dessus. il est temps que nous connaissions la vérité.
      Odoxa ... proche du socialisme me semble-t-il..
      Juppé condamné .. un comble non?

      Supprimer
    2. Précision : la marge d'erreur indiquée pour ce sondage est de + ou - 3 % : ceci peut signifier Juppé éliminé au premier tour, mais pas Fillon qualifié pour le 2 ème tour.

      Supprimer
    3. Géo

      @Elie

      Ils tiennent vraiment à imposer leur "élixirJuppé",ces arracheurs de dents.
      Ils voient que le macron ne passe pas,alors,tous en choeur avec des copains de "Droite", ils veulent faire revenir le Juppé dans la basse-cour!
      Après que certains aient incité le Hollande à revenir.

      Et puis les "sondages"...
      Je serais curieux de savoir combien ça coûte de fabriquer des sondages à la con pour manipuler ou justifier cette tambouille.

      Comment ne pas finir par rire de tout cela?

      Ça évoque ces films mal foutus à la Ed Wood où l on voit des trucages gros comme des maisons avec les câbles apparents et les décors archi-nuls,les paillassons en guise d herbe et tout le reste.

      Franchement,ils sont vraiment très médiocres et si le peuple marche là dedans alors là désolé on ne peut plus rien pour lui.

      Mais voyons donc en quel état tous ces " dirigeants" de ceci ou de cela se trouvent pour inventer des plans si bancals où l on sort une marionnette,puis on en ressort une autre usée elle aussi.

      Il serait temps de fermer le théâtre.
      Jeux de c...

      Supprimer
    4. Monsieur Mumbach candidat des maires en colère vient d'envoyer une lettre en recommandé à propos des déclarations curieuses d'E MACRON.

      il est temps que cela bouge

      Supprimer
    5. ce qui me gêne le plus chez Fillion, c'est qu'au finish, quand il n'y aura vraiment plus d'espoir il donnera ses voix à MACRON !!!! Vous avez dit "respect de ses électeurs" ??? vous vous serez bien battu pour RIEN !

      Surtout ni juppé, ni macron !!! Puisque nous avons depuis des décennies LA DROITE LA PLUS BETE DU MONDE, incapable de faire un front COMMUN, et qu'il est IMPOSSIBLE DE LUI FAIRE CONFIANCE, alors j'anticiperai, et dès le premier tour je voterai MARINE parce que pour la FRANCE LE DANGER NUMERO UN C'EST L'ISLAM !!!

      Supprimer
  60. je me demandais : selon la tournure que ça prend, y'aura-t-il remboursement des votants à leur primaire ? si noN le réclamer ?

    YN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. demandez à monsieur Macron .. Il promet déjà tellement de choses.. il aura bien une petite pièce pour vous! Nous l'argent versé on l'a fait pour nos convictions et la défense de nos valeurs. Moi je ne regrette rien. Bien au contraire! et si vous êtes à cela prêt c'est que vos convictions ne sont pas bien fortes . attention aux vents qui vous influencent..Un jour il pourraient vous mettre vous aussi à genou!
      ceux qui vendent le pays aujourd'hui et qui en 5 ans ont mis le pays à plat devront un jour rembourser l'avenir qu'ils préparent pour nos enfants. ce remboursement cela sera l'histoire et à mon avis notre période celle que l'on subit avec le socialisme depuis 50 ans sera notée comme un période de faiblesse et de perte d'identité du pays.

      Supprimer
  61. Seules la volonté, la détermination, la résistance mènent à la victoire.
    Laissons les pessimistes et les opportunistes quitter le navire,et laissons-les à leur propre conscience.
    F.Fillon conduit le bateau France contre vents et marées, dans la tempête, unissons toutes nos forces et portons-le à la victoire, notre victoire !
    La messe n'est jamais dite, cf Trump et Brexit ;-) la messe n'est jamais dite cf la Résistance sous l'Occupation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " la messe n'est jamais dite cf la Résistance sous l'Occupation."

      "Imagine-t-on le général de Gaulle mis en examen (ce n'est pas de moi, mais j'ai oublié de qui c'est.)

      Supprimer
    2. le problème étant que si jamais De Gaulle avait jugé par le régime allemand.. C'est bien pire qu'une mise en examen qu'il aurait eu le grand DE GAULLE. Par contre j crois qu'il aurait aimé Fillon et sa résistance par rapport à un système

      Supprimer
  62. @ Anonyme être mis en examen quand une enquête est terminée c'est une chose, mais là il y a beaucoup à redire.....Il faudrait y mettre aussi les 3/4 de l'Assemblée Nationale, ainsi que Bayrou, Macron et Hollande lui-même !
    +1 PhilZ comme pour vos commentaires précédents.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa