mercredi 1 juin 2016

5 000 000 !



Hier soir, ce blog a passé le cap des 5 000 000 de pages vues depuis sa création !

Plus de 3 000 billets publiés, près de 90 000 commentaires déposés.

Un grand merci à tous ceux qui en laissant des commentaires donnent une vie à ce blog:

Boutfil, Marianne, Grandpas, Zen Aztec, Chan, Dame Ginette, Béret Vert, Al West, La Plume à gratter, Nathalie MP, Sen, Lou Satori, Koltchack, Le Plouc, Didier Goux, Maxime Tandonnet, Anne, Marie-France, Anna, Yoananda, Annette Lanonymette, Rémi Usseil, Le Nonce, Ana Maria, Théo2Toulouse, Vendémiaire, H., Philz, Jacqueline Divetain, BlaisedeMontluc, Hermodore, Bernard de Thailande, Homo Orcus, La Mouette, Le Grincheux Grave, Douar, Gilly, Franzi, Droopyx, Le buchard, Claude-Henri, Michelle, Lullaby, Géo, Gridou, Pwet, Roland, libresechanges,Le Page, Le Nain, Alexei, Idel, Barbara Schreyer, Pangloss, Ribus, Claribelle, Un Dragon, Judex, Elie Arié, Jard, Amike, Crisfi, Khiput, Marguerite, Tonton Flingueur, Labosilbiotifool, Eric, Saucisson Pinard, La p'tite, C.Monge, Annie, Jef Koone, JJS, Roi Calixte, Jacques Etienne, Apicius, Angèledu64, Fabienne, mina mina, tabb, Unknown, éloquor, kampfereit, GfB, kobus van cleef, nana, l'oiseau bleu, lepoilux, samva, brumedemer, Tarrah, Gilbert Keith Chesterton, Jipe, cherea, Nadezda, Matador, Isabelle C., Gillen, Superscorpionite, Jean-Pierre F, Amédé, Laurent, Nouratin, oli71, Eric, CCLM, Alexander Todt, Pharamond, Lowcarber, M Mau, lyly, Myrto303, jean michel vizubi, Jean-Pierre, Umadrab, A., jean-marc, Le Zèbre, Bouseux, Mandos, Arravane56, Popeye, pierre, Jacques Beauzac, Jeanne, SC, Vlad, Alfred, Guillaume; que ceux que j'ai oublié veuillent bien me pardonner.

Un grand merci à tous ceux qui passent par ici, vous êtes, en moyenne, 3 000 chaque jour à le faire,

Un grand merci à ceux qui relaient mes billets sur Facebook, sur twitter ou sur certains Pure Players; environ 20% des visiteurs de ce blog arrivent ici via ces réseaux sociaux.

Un grand merci à ceux qui ont collé ce blog dans leur blogroll; à titre d'exemple, ces douze derniers mois, 130 438 visiteurs sont arrivés ici via le blog de Didier Goux.

Un grand merci à ce monde de fous, source inépuisable d'inspiration.

Un grand merci à la classe politique qui chaque jour nous navre un peu plus et qui ce faisant nous donne l'occasion d'écrire et d'écrire encore,

Enfin, un énorme  merci à Président, à la socialie et à la gaucholalie  qui, quotidiennement , nous offrent bâtons pour les battre et sans qui ce blog ne serait pas tout à fait celui qu'il est devenu.

Bonne journée à tous, même  en Socialie, j'men vais en griller une.

Folie passagère 3193.



D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

135 commentaires:

  1. Tu es le meilleur et c'est mérité.

    RépondreSupprimer
  2. je te remercie pour ce blog ainsi qu'à tous les commentateurs et trices qui me permet de me faire une opinion de l'état de la santé de la France ,tu l'a fait mais je confirme : merci à ce gvt de nous donner du blé à moudre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: l état de santé de la France ?... faire le 15, ou le 18, au choix

      Supprimer
  3. C'est à moi de te dire merci J-J S

    RépondreSupprimer
  4. Merci a vous pour ce travail titanesque.

    Le Zebre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait un Le Zèbre qui commentait sur Slate, est-ce le même ?

      Supprimer
    2. @le Zebre: merci à toi

      @marianne: je crois, oui

      Supprimer
    3. non, je n'ai jamais commente sur slate

      Supprimer
  5. Votre succès est plus que mérité, mon cher Corto ! Nous ne saurions assez vous remercier pour le travail que vous faites. Je souhaite longue vie à votre blog et je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: merci bcp . De Boutfil ou de vous, je ne sais laquelle est la première a avoir posté un commentaire en... 2009
      Bises

      Supprimer
  6. C'est un très bon blog (auquel je suis venu via la blogroll du Merle Moqueur, que j'apprécie beaucoup.) En dehors de mon souverainisme (qui implique forcément l'anti-hollandisme), je peux le lire sans partager la plupart de vos opinions, ce qui est le signe de sa qualité: vous savez de quoi vous parlez.

    Ce qui me dérange (dans vos billets comme dans beaucoup de commentaires), c'est son côté excessif , passionnel, quasi-irrationnel (faire de Hollande un socialiste, franchement...) : ce doit être épuisant, de vivre en permanence dans l'indignation...; je dirais volontiers que c'est peut-être cela qui en fait un blog "réac" (la violence disproportionnée du ton), s'il ne me faisait pas parfois penser à Mélenchon...Mais peut-être Mélenchon est-il "réac", lui aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voulez que je vous dise ? On s'en fout de ce qui vous dérange !

      Supprimer
    2. C'est l'actualité qui est le plus souvent irrationnelle,Elie,nous,on prend le train en marche...
      Quant à Mélenchon,on ne doit pas parler du même réac,c'est le genre de réac(ex-sénateur en pantoufles et révolutionnaire à sabre de bois) d'Extrême gauche que je vomis absolument.

      Vendémiaire.

      Supprimer
    3. Coté excessif : vous plaisantez ! Tout ce qui se passe actuellement ( et meme depuis 4 ans est INSUPPORTABLE !!!!!!!!!! dire qu'il y a encore 11 mois et quelques jours pour voir v oir la fin de ce cauchemar. Annie

      Supprimer
    4. @ marianne ARNAUD

      Mon commentaire s'adressait à Corto, mais merci d'avoir illustré par un exemple l'agressivité gratuite et un peu simplette de certains commentateurs.

      Supprimer
    5. @Elie Arié: je n ai jamais fait de Hollande un socialiste, c'est lui qui s'est présenté à nous, et ce depuis au moins 25 ans, comme un socialiste. Je le prends donc pour ce qu il dit être.
      Ton souverainisme ferait de toi un anti hollande ? tu as pourtant voté Hollande, non ?

      Enfin, je me dois de te rassurer, je suis en pleine forme et absolument pas épuisé. Surtout quand il y a matière à indignation.

      Supprimer
    6. Il vous faut apprendre "La force tranquille", comme disait l'autre.

      Supprimer
    7. Cher Corto, Le temps passe si vite que je ne vous lis pas tous les jours. Mais cela me suffit pour vous apprécier et vous dire : continuez, merci Corto74. Vivement la fin du quinquennat dévastateur, destructeur, faiseur de haines avariées comme les actuelles de la CGT.

      Supprimer
    8. Elie Arie
      Ne sois trop prétentieux!Il n'y a pas d'excès mais des excédés face à l'incompétence crasse de ces gouvernants et de de pays soumis aux manipulations permanentes et une décadence complète de notre pays et de nos valeurs !
      Il ne s'agit pas d'avoir une force tranquille. il faut une force juste et utile au pays ce qui n'est pas le cas actuellement et il faut savoir se révolter lorsque la coupe est pleine avant que les petites dictatures ne prennent le pouvoir ( et de nombreux signes montrent que l'on dérive!)
      Désolé mais la force tranquille par rapport à tous ces gens qui vivent mal dans notre pays c'est un peu déconnecté non?.. Ceci dit moi j'aime assez ton côté décalé sur le blog .. c'est sympa et parfois même assez drôle et franchement merci d'être la..


      Merci à Corto pour la constance de la qualité de ces billets...Un homme bien qui défend ses valeurs et nous fait partager ses doutes et ses angoisses.J'admire l'incroyable talent qu'il faut écrire ainsi qui va bien au dela de l'actualité sans cesse délirante que l'on vit chaque jour
      Merci à lui de faire venir tous ces commentateurs qui créent un blog vivant et rassurant. J'y trouve une droite qui s'assume (ce qui n'est pas le cas de bien des politiques de droite) et cela me plait bien que je ne sois pas toujours d'accord mais n'est-ce pas ainsi que l'on grandit?

      une petite vidéo pour toi Corto que m'a envoyé une allemande comme quoi cela circule sur le web!
      https://www.facebook.com/Nicolas.president.offciel/videos/909701762445912/

      Mille fois merci encore !!!


      Supprimer
    9. @marie Thérèse: grand merci , on croise les doigts en espérant qu en 2017 on soit débarrassé de cette engeance ; en esoérant, ais-je dit.

      @Philz: a toi aussi un grand merci

      Supprimer
  7. Bravo,

    Champagne.

    PS : Vous pensez qu'a trop s'occuper de Mathieu Emmanuel a oublié de bien évaluer les biens de Brigitte ?

    PPS : CONTINUEZ !!!

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pwet: Mathieu - Macron ? allons bon, j aurais laissé trace de cela quelque part ? non pas moi.
      J ai horreur des gens qui nous la joue famille Paris-Match alors qu ils ont en fait bien différents...

      Et puis, y a pas de PS qui tiennent ici, à la limite des NB ( nota bene) :)

      Supprimer
  8. Merci Corto de me laisser déposer ici une petite crotte,de temps à autre...Et un grand merci à tous les guignols de la Socialie et au premier d'entre eux,de nous donner du grain à moudre,la vie serait trop monotone,sans leur concours,même involontaire ;)

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vendémiaire: et bien qu il soit dit que certaines crottes peuvent etre agréables à ramasser !

      Supprimer
  9. Bravo et longue vie à votre blog ! Euh... c'est un peu bête ce que je dis car votre plume n'existant en grande partie que grâce aux frasques gauchistes c'est leur souhaiter de rester au pouvoir, mais peu importe car je doute que la situation quel que soit le guignol élyséen ne s'améliore de sitôt.
    Quant aux visites quotidiennes, j'ai des complexes avec mes 150... dont une partie provient d'ailleurs d'ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pharamond: je ne me fais aucun souci en cas d alternance, je fais confiance à notre classe politique pour qu elle continue à nous donner du grain à moudre.
      Pas de complexe à avoir, les complexes, comme les excuses, les reconnaître ou en faire, c'est un signe de faiblesse ( John Wayne ! ) :)

      Supprimer
    2. @Pharamond:Je me souviens encore d'un commentaire sur votre blog qui vous reprochait d'avoir mis Corto dans votre Blogroll!Pourtant,il n'y tient pas plus de place que les centaines d'autres:bravo encore pour la performance!

      Supprimer
  10. Pour tous ceux qui aiment tes billets, qui te sont reconnaissants de faire pour eux d'excellents résumés de la vie quotidienne en Socialie, une journée sans toi est longue comme un jour sans pain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Rigole mais j ai arrêté le pain depuis près de deux mois ! :) merci à toi

      Supprimer
    2. tu devrais faire pareil avec les clopes

      Supprimer
  11. Géo

    Bonjour Corto et merci à toi de diffuser une information permanente que les médias officiels cachent ou frelatent.
    Et puis merci pour cette merveilleuse galerie-photos de personnages improbables mais pourtant réels que tu publies!

    Dont Hollande et Valls et d autres avec l effet des psychotropes et drogues diverses,(tics,mimiques,etc...)
    Martinez dans son uniforme préféré,
    Juppé dans sa future et prochaine maison de retraite,avec marelle et danse du canard,
    Belkacem montrant ses fesses mais cachant son cerveau,
    D autres ne pouvant pas les montrer car censurables en l état..
    Macron ricanant en martyrisant une pauvre anguille devant un parterre de sauvages riant à ces brutalités inutiles...


    Et tant d autres encore...si drôles à regarder malgré leur mentalité infecte.

    Et quand on pense que certains tristes sires voudraient censurer ou supprimer ton blog qui est un lieu où la vie de la pensée foisonne,
    Qu ils retournent vivre à l âge de pierre parmi les grognements et onomatopées ceux là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Mince!
      J ai oublié les photos de Caseneuve qui parait vouloir jouer dans un film où il a un petit rôle en 1942 ou 43.
      Moui,tu sais,là,les photos avec imper,chapeau et allure si typique à certaines gens à cette époque et qui s occupaient si rudement de 'l intérieur"...

      Sapré Caseneuve!

      Supprimer
    2. @Géo: Merci, le plus long n est pas forcément de faire des billets, parfois c'est la recherche de photo qui prend le plus de temps

      Supprimer
    3. "Belkacem montrant ses fesses mais cachant son cerveau"
      L'inverse aurait été plus qu'improbable!

      Supprimer
    4. Géo

      @Corto

      Pas surpris.Il faut pouvoir trouver les photos qui révèlent le moment de vérité qui s exprime sur des visages trop souvent coiffés du masque de la comédie.

      @Lepoilu

      J ai manqué ajouter:"mais a t elle un cerveau?",je ne veux pas être trop méchant avec ceux qui méritent pourtant qu on le soit.
      Ni injuste:
      Elle a,comme nombre de ces politiques,un cerveau reptilien et un limbique qui tournent à fond on le voit,mais le néocortex,lui,laisse beaucoup à désirer à mon sens.

      Supprimer
  12. Vous êtes formidable.
    Et infatiguable, minutieux conteur du paysage politique en France. Un grand merci pour votre talent et votre évidente gourmandise à partager, à toute heure et sans aucun souci de vous économiser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Barbara: j en rougis ! merci à vous

      Supprimer
    2. Mais je vous adore, Corto ! Sincèrement. La preuve c'est que je vais encore vous faire bosser, alors que vous avez amplement mérité une belle marge de détente...
      J'ai en effet remarqué que le lien sur mon pseudo mène à mon profil Google et non à mon blog. Je vous en redonne donc l'adresse : http://seuilcritique.blogspot.ch.
      Merci à vous de bien vouloir rectifier à l'occasion !

      Supprimer
  13. Merci M.Corto d'exister,j'adore vos coups de gueule toujours teintés d'humour.
    Je vous connais par le truchement de la mouette jovial.
    Marie-France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marie France: merci a vous.
      Quant à La Mouette, on a fait quasiment toutes les manifs contre le mariage zinzin, ça compte :)

      Supprimer
    2. :-)
      On est presque mariés d'ailleurs depuis ces jours mémorables ^^
      Et Marie-France ne commente pas sur ma Mouette, en plus 😄

      Supprimer
  14. 😳 je suis dans ta liste ❤️ 😌 👍 😈 ☀️ BRAVO !!! 👍👍👍 😍Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annette: je m en serais voulu de t oublier
      bises

      Supprimer
    2. 😘 en retour ! Et merci d'être là !! 🌻🌺🌹😉
      Annette Lanonymette

      Supprimer
  15. Bon, je ne commente pas beaucoup, et la dernière fois c'était pour vous engueuler (à cause de votre sarkosysme si peu cohérent), mais enfin je dois dire que votre blog est très bon dans son genre et que je lis à peu près tous vos billets avec plaisir. Alors, moi aussi, je me permets de vous encourager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marco Polo: Qoui, mon sarkozysme ? qu'est-ce qu il a mon sarkozysme ? :)
      Merci de ta fidélité

      Supprimer
  16. Un travail sérieux et quotidien vous amène le succès que vous méritez.
    Bravo et merci Corto !
    Grosses bises.
    Mauricette.

    L’avenir n’est pas serein…

    RépondreSupprimer
  17. Merci à vous pour le travail qu'il y a derrière ce franc succès !
    Malheureusement pour la France, si ceux qui sont censés la gouverner faisaient moins de conneries, il y aurait une matière première beaucoup moins riche !
    Longue vie à ce blog et espoir qu'un jour prochain vos billets dépeignent notre situation de manière plus positive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: j espère bien que demain, c'est à dire en 2017, on puisse passer à autre chose. merci a toi

      Supprimer
  18. Un feu d'artifice bien mérité ! Avec ça, Champagne virtuel ! À ta santé ! Mais, attention, n'en grille pas trop, comme ce bel homme (mon mari croyait que c'était toi...) Nous voulons te garder longtemps comme un ami avec lequel nous sommes sur la même longueur d'onde, et c'est rare, par les temps qui courent. Amicalement de Toulouse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: Merci : merci bcp ! Une déception tout de même: que tu n'ai pas pu imaginer que le bel homme, en bas de billet, puisse être moi ! :)... parce que c'est moi ! Dingue, non ? :)

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      J avais soupçonné que c était toi,sur la photo...

      Un style Lino Ventura dans un film d action,je trouve.

      Supprimer
    3. Les points de suspension , c'était pour le doute...

      Supprimer
    4. @Crisfi: aucun doute ! :) ... je n ai pas toujours été blogueur...

      Supprimer
  19. et ben dis donc ! j'arrive après les commentaires élogieux, je vais pas en rajouter mais ça fait plaisir pour toi

    et au fait, je peux dire aussi au troll de service que comme Marianne j'en rien à battre de ses commentaires foireux ? on en a connu d'autres hein !!

    Bisous ma poule, on arrosera ça la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Tu peux le dire!
      Bisous ma caille à semaine prochaine mais Normandie first !

      Supprimer
  20. C'est nous qui devons vous remercier chez Corto, vous remercier de bien souvent nous informer et aussi de renouveler notre colère envers tous ces profiteurs incapables de gouverner notre pauvre Pays. Je souhaite encore vous lire longtemps, MERCI ! Jean-Pierre du 55

    RépondreSupprimer
  21. Bravo Corto,
    Succès mérité.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @droopyx: merci, je pars trois jours pour aller prendre l air, tant de compliments, ça use :)

      Supprimer
    2. Si tu vas dans le coin de Dives sur Mer je te recommande la cave de la Lieutenance (sur la place du Marché), grand choix de Ouissekis et de Calvas. Je préfère les Dupont (Victot Ponfol) qui ne sont pas trop boisés et gardent bien le goût des pommes.
      Ne pas oublier de visiter les halles et l'église.

      Bon séjour en haut ou en bas, veinard.
      Droopyx

      Supprimer
    3. @droopyx: Dives, je ne connais pas. je vais à Douvres la Délivrande, joli om, n'est-ce pas, à Caen, visiter le Mémorial depuis le temps que j ai envie et pour le Calva, j ai mon fournisseur à Carteret :)

      Supprimer
  22. Merci Corto, fréquenter votre blog c'est entrer dans un comité de salubrité publique. On en sort réjouit, hilare (les photos) ou souvent malheureusement consterné, les neurones agréablement fouettés par vos billets acérés. Mais attention à la surchauffe des vôtres, l'actualité est sans égards pour eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jacqueline: Merci ,ca va aller, j aère régulièrement mes neurones

      Supprimer
  23. Allons courage, encore un an à écrire le mot socialie et ce sera fini. Quoique si le péril chauve est élu, il faudra conserver le mot cinq ans de plus.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: bah, socialie ou pas, y aura ddu grain à moudre avec les charlots qui nous gouvernent et ce monde de fous

      Supprimer
  24. Un grand merci ? Mais tout le plaisir est pour nous ! Vous arrivez à parler tout le temps de la même chose sans vous répéter, faut le faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beret vert: de la même chose ? ah bon ? ah non ! merci a toi

      Supprimer
  25. Bravo à toi pour la qualité de tes articles et la régularité de leur parution. Et bravo aussi pour la qualité de tes "infréquentables". Et pourtant, tu le sais, je ne partage pas tes opinions, du moins pas toutes car nous avons des points d'accord. Donc félicitations d'autant plus méritées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: tenir dans la durée, tu ne démérites pas . merci

      Supprimer
  26. C'est avant tout à vous, cher Corto, que je dis merci pour votre vision si perspicace de la politique et de la société actuelles.
    Venu visiter vos pages en partant de Contrepoints, je crois me souvenir, elles me sont un grand moment de plaisir, désormais quotidien.
    Continuez, continuez, et soyez assuré de mes plus chaleureux encouragements.

    RépondreSupprimer
  27. Beaucoup de travail pour publier 3000 billets dont la forme et le fond sont de grande qualité. Merci à vous...

    RépondreSupprimer
  28. Bravo ! Belle performance qui récompense une grande implication de quoi agacer les griffonneurs de babillards. (Journaleux mainstream en argot.)
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Homo Orcus: perso, je les appelle des journalopes ! :) merci

      Supprimer
  29. Votre blog, d'une grande tenue, prend les lecteurs au sérieux sans jamais les ennuyer. Tous les jours, vous réussissez à nous surprendre en abordant la triste actualité de la Socialie sous un angle nouveau. Merci Corto, et merci aussi à Didier Goux qui m'a permis de vous découvrir et de vous apprécier.

    RépondreSupprimer
  30. Fréquenter votre blog est un bonheur, vous êtes sensationnel et c'est à vous et votre équipe de fidèles blogueurs commentateurs que nous devons dire merci.
    Vous remercier pour tout votre travail, votre ténacité et la qualité de vos articles qui relatent le quotidien en Socialie, toujours au plus juste avec vérité, sans indulgence et évidence.
    Gardez donc cette authenticité, cette passion excessive et surtout votre humour qui nous emballent et qu'on adore, malgré les prévisions catastrophiques du paysage politique que nous ne pourrons pas éviter.

    Bravo et longue vie à ce blog passionnant que nous chérissons, pour vous et très égoïstement pour nous aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Trissia: crénom, je suis rouge de confusion merci àtoi

      Supprimer
    2. Merci Trissia de penser aussi à nous :
      "les petits, les obscurs, les-sans grades
      Nous qui écrivions, fourbus, blessés, crottés, malades..."

      D'après Rostand (L'Aiglon).

      :-) !

      Droopyx (commentateur de troupe).

      Supprimer
    3. @droopyx: L Aiglon , de mémoire un rôle inoubliable tenu par l inoubliable Gérard Philippe

      Supprimer
  31. Et maintenant, il vous faudra attendre les 6 000 000 de pages vues pour ramasser une nouvelle brassée de compliments ! Mais qui sait : ce sera peut-être chose faite dans quelques semaines ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elie Arié: brassée de compliments? Oui et alors ? moi, tout petit on m a dit que la moindre des corrections c'était de remercier ceux qui, dans la vie ou sur une activité particulière, vous faisaient avancer. Alors j'applique . Pas courant, je sais.

      Supprimer
    2. Mais non, je parle de la brassée des compliments qui vous sont adressés !

      Supprimer
  32. Bravo Corto ! Ton succès est à la hauteur de ton talent , de ta formidable énergie et de ta constance . Tu mérites encore plus ! Et merci à toi pour nous apporter tes humeurs avec humour même féroce , et tes analyses qui ouvrent d'autres prismes de lecture. Bisous . Tes Fans , les habitués depuis des années ne manquent pas de talent eux aussi et d'assiduité , si bien qu'après les avoirs lus il ne me qu'à approuver ( ou pas , mais c'est rare ) . Bravo à eux aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Chan: Et bien bravo à nous tous alors !
      biz

      Supprimer
  33. Félicitations pour ta longévité, ta régularité et ta pertinence!
    Amitiés+++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @le nonce: merci ! t es sur Paris le 19 juin ?

      Supprimer
  34. Il y en a un qui va être jaloux. Pas dd nom mais il est frisé et très vulgaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que ça va pas arranger l'état de son foi

      Supprimer
  35. Et surtout MERCI À VOUS qui entretenez la flamme et nous faites espérer

    RépondreSupprimer
  36. Bravo pour ce score.Longue vie au blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'Oiseau bleu et jean-marc: merci à vous !

      Supprimer
  37. Bravo et merci, Corto, et surtout...continuez !
    Marie-Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marieFrance: mais je vais continuer, pas de raison de s arreter

      Supprimer
  38. Bravo et reconnaissance pour le fond comme pour le ton. CCLM

    RépondreSupprimer
  39. Désolé, Corto,je prends le train en marche...Mais un grand merci pour ton travail,et pour le plaisir que l'on a à participer aux débats que tu suscites...
    avec des aficionados qui finissent par former une famille!
    Continue,il y a encore du blé à moudre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: merci a tio, on continue, on ne lache rien :)

      Supprimer
  40. Bravo, Corto, je suis admirative ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  41. J'arrive un peu tard, mais j'ajoute tous mes compliments, très sincères aussi.
    Nous ne sommes pas d'accord sur tout, mais nous ne sommes pas sectaires .
    Et c'est vrai que c'est un + de se connaître dans la vie.
    Longue vie à ton blog et bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @la mouette: longue vie ? j y compte bien mais pas des années non plus. A 60 ans berges, je prends ma retraite
      biz

      Supprimer
  42. Et en plus, tu as pris le temps de nous citer tous !
    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @la mouette: et comment aurais-je pu faire autrement ?

      Supprimer
  43. Dis donc !!!
    Je venais pour rechercher ton billet sur Konk et je tombe sur ce billet. Tu vois, je te l'écrivais dans ma réponse à ton comm : tu es bine plus lu que moi !!!...
    Félicitations, c'est mérité !
    Comme Carine, je te remercie de nous avoir tous cité même si comme moi, nous ne laissons pas autant de commentaires que nous le voudrions.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  44. Mille bravos et mercis cher Corto, je ne manquerais la lecture de votre blog pour rien au monde.
    Vous savez dénicher les scoops et narrer l'actualité d'une plume acérée brillante et passionnante.
    Si je ne commente pas plus souvent c'est que d'autres ont déjà exprimé, mieux que je ne saurais le faire, ce que je pense.
    Au plaisir de vous lire encore longtemps.

    RépondreSupprimer
  45. Au fait... quel est ton secret ??!! (secret qui n'en sera plus un après...mais tant pis, c'est pour la bonne cause ! ;-) )
    J'arrive péniblement à 100 vues par jour, à peine. Met d'avis que mon entêtement anti-face-de-bouc, twitter et autres âneries de ce genre n'y est pas étranger. Tant pis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lebuchard: mon secret ? j aime écrire, la politique me passionne autant qu elle me navre, a part ça, je ne vois pas.:)
      Pour les réseaux sociaux, on peut leur reprocher ce que l on veut, certes, mais ils sont aussi une source d informations inepuisable et on y trouve des tas de choses que l on ne voit pas sur les médias classiques
      Amitiés

      Supprimer
  46. Merci à vous Corto de nous offrir une information différente sur la France. C'est très précieux pour nous qui Outre-Atlantique ne recevons que TV5, vous nous offrez un contrepoids et un point de vue de l'intérieur. Lâchez pas, vous êtes le meilleur!
    Myrto303

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Myrtho: et pour avoir souvent regardé TV5 quand je voyageais beaucoup, avec eux, ils ont le mérite d exister mais c'est très léger
      Tu es où ?

      Supprimer
    2. Extrême sud-ouest du Québec (la région s'appelle le Suroit). Entre l'Ontario et l'État de New-York!
      Myrto303

      Supprimer
  47. Cela serait un crime de ne pas te partager, corto ;)
    Une belle plume, cela se partage.
    Merci a toi.

    RépondreSupprimer
  48. Bravo Corto.
    Merci de nous informer autrement.
    Pas le temps de toujours tout lire et pas toujours en accord avec vous (Sarko grrrrrr).
    En route vers les 10 millions, 10 millions, 10 millions.

    RépondreSupprimer
  49. @ Corto

    Tenez, une question : pourquoi, vous comme moi (avec des visions et des valeurs en grande partie différentes, mais ce n'est pas la question) nous intéressons-nous tellement à la politique - alors que nous avons comme point commun, je crois, d'être sans trop d'illusions et plutôt pessimistes sur les mois, voire sur les années, à venir ?
    En ce qui me concerne, je n'ai pas la réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elie Arié: en ce qui me concerne, peut etre que j y crois encore et que je pense qu ils ne sont pas tous pourris

      Supprimer
  50. Un peu tard après ce déluge d'éloges pour te féliciter et te remercier de la qualité du travail fourni et la diversité des sujets que tu abordes -même si... bon, il y a bien une pierre d'achoppement- mais je ne résiste pas au plaisir d'y ajouter une couche. Et te remercier également des belles rencontres, dont certaines bien réelles, que tu m'a permises.

    Bises et affections.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al Weest: Bises ma caille. Alors, pour le 19, ta réflexion avance ?

      Supprimer
  51. Champagne Corto !
    Te voilà multi-millionnaire en popularité, et c'est bien mérité.

    RépondreSupprimer
  52. Merci de me compter parmi les habituées des commentaires ... mais si je vous lis quotidiennement... je suis plus paresseuse pour poster un avis régulièrement. Promis je vais faire un effort. Bien à vous.
    lullaby

    RépondreSupprimer
  53. Merci Monsieur Corto pour votre blog et chapeau pour votre "olympique" score plus que remarquable !

    (et puis merci aussi de m'avoir citée dans la liste de vos commentateurs, même si je ne suis pas la plus assidue, et si je n'ai pas le panache d'écriture de l'indispensable Monsieur Goux, dont le blog me je fis connaître votre blog)

    RépondreSupprimer

Les TROLLS seront systématiquement catapultés. Dépollution oblige ! Les commentaires d'anonymes quasi-systématiquement rejetés . La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.