vendredi 15 avril 2016

#DialoguesCitoyens: A l'indigeste, nul n'est tenu !


Oui, j'ai regardé Président hier soir. Égal à lui-même: Rien !

J'avais annoncé que ce serait, à 3 millions de téléspectateurs, un bide d'audience. Je m'étais trompé: Nous fûmes 3,4 millions. En novembre 2014, nous étions 8 millions à le suivre sur TF1. Nous étions encore près de 10 millions à l'écouter en février dernier, il est vrai que là, il avait mis le paquet: il avait squatté TF1 et France 2. Nous n'étions que 3 474 000 hier soir ! La descente aux enfers d'un Président démonétisé, qui ne vaut plus un clou ! Si tant est qu'il eut valu quelque chose par le passé.

Une émission dans un musée, là où normalement on regarde hier et où l'on admire de vielles choses, parfois empaillées, un plateau qui aura coûté, rien que pour le mobilier fabriqué sur mesure au Portugal, 35 000 euros quand 10 000 euros auraient suffi en occupant un studio de France 2, un Pujadas toujours aussi fade et une Léa Salamé " virevoltante et sexy " !

Et comment aurait-il pu en être autrement... Un panel de 4 Français sensés lui parler du pays, 4 Français qui n'avaient finalement pas grand chose de représentatifs: Une pédégère charmante à qui tout sourit, un chauffeur de bus ex-gauchiste devenu frontiste incapable, le pauvre, d'aligner deux phrases sans trébucher du goulot, une maman ( bien comme il faut, de souche, comme si il n'y avait aucun jeune issu de la diversité pour aller faire le con en Syrie ) éplorée, et on la comprend, par la mort de son fils parti faire le Djihad et un étudiant sérieux qui forcément ne s'appelait pas Jean Martin, promeneur du soir à Nuit Debout, qui s'inquiète pour son avenir.

Et un Président qui a su nous dire, droit dans les yeux: " ça va mieux " ! Oui, ça va mieux, il y a tout juste 700 000 chômeurs de plus qu'à son arrivée, des finances publiques toujours aussi loin d'être dans les clous de ce qu'il avait promis, une précarité toujours aussi grande, des ministres qui se tirent dans les pattes et défient leur boss, etc, etc, etc... et des racailles qui continuent de mettre le bronx quand Président parle.

Il paraît qu'il a voulu faire de la pédagogie et nous expliquer tout ce qu'il avait entrepris depuis son arrivée au Palais: les pactes, les chocs, la boîte à outil, le CICE, blablabla, j'ai surtout vu un Président qui avait bien du mal à être honnête avec lui-même et avec nous.

J'ai regardé, disais-je plus haut, parce qu'il m'était bien difficile de l'écouter. Comment écouter un gars qui n'a plus aucune crédibilité ? C'est carrément mission impossible. Aussi, à mon grand regret et au risque de vous décevoir, à l'indigeste nul n'est tenu, au bout de 40 minutes, je trouve d'ailleurs l’effort remarquable, j'ai zappé et suis allé me régaler avec une très bonne série britannique sur Arte, Our girl Molly, une femme au combat.

Je garderai néanmoins en mémoire cette magnifique phrase de Président: " Il faut faire attention à ne pas prendre un médecin qui peut tuer le malade. " Effectivement, la France était malade en 2012, elle est entrain de crever !

Ce matin, sur Itélé, Christophe Barbier a été d'une rare générosité, il a accordé la note de 1 / 10 à Président.

Nous étions hier le 14 avril. C'est un 14 avril que le Titanic a coulé.

Folie passagère 3138.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

68 commentaires:

  1. Que vouliez-vous qu'il fît contre trois? - qu'il mourût! écrivit Corneille.

    Il n'y avait rien à en attendre, et effectivement, il ne s'est rien passé. Une tentative pathétique de méthode Coué mâtinée de serpent Kaa susurrant aie confianccccccce.

    Hollande est mort et il est le seul à ne pas être au courant.

    Le Nain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Hollande est mort et il est le seul à ne pas être au courant."

      C'est exactement ça : le premier concerné est toujours le dernier informé...
      Dans ce cas, il paraît qu'il y en a même qui ne le comprennent jamais c'est pour ça qu'ils reviennent nous hanter. :)
      Pour notre salut, espérons que, exceptionnellement, il comprenne enfin une chose.
      Une seule petite chose...
      Ce serait déjà un bon début. Pour nous.

      Supprimer
    2. @Le Nain: Si j en crois ce que je vois sur les réseaux sociaux, il n est pas le seul à ne pas etre au courant, il y a quelques irréductibles hollandais pour le soutenir, encore et toujours. Et je ne parle même pas de Julien Dray...

      Supprimer
    3. @Franzi: Hollande a un défaut, il a une confiance inébranlable en lui même.

      Supprimer
  2. Ouaip, je serai donc le premier à faire un commentaire. Billet impeccable comme d'habitude, mais...mais... Je sens comme une démotivation mon cher CORTO, comme...comment dirais-je, une certaine lassitude...Comme si ce pauvre clown pitoyable ne vous faisait plus rire. Rien de choquant apparemment si j'ai bien compris votre analyse, mais...je crois que vous avez été confronté au néant ! Et là, je comprends votre désarroi ! Face au vide absolu : que dire ? Là, on a touché le fond ! Merci pour ce billet. Pensez à la fameuse phrase d'Albert EINSTEIN : "je ne connais que deux choses d'infini, etc..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Léo: de la lassitude ? ah que oui ! cetype est insupportable, a chaque fois il me donne tort puisque a chaque fois, je mme dis, il va finir par se rendre compte de sa nullité, comprendre qu il faut arrêter, et bien non, il continue: " ça va mieux ! " . Oui, las de voir à quel point nous sommes rendus pour accepter ça.

      Supprimer
    2. le clown pitoyable ne fait plus rire; c'est vrai, si tant est qu'il ait pu amuser.
      Je préfère "le clown se meurt" de Leni Escudero: on était dans le pathos, là on est dans la merde.

      Supprimer
  3. Mais contre 4 c'est encore plus difficile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean-marc: mouais, encore que, parce que franchement les 4 n étaient pas du genre à coincer notre bon président

      Supprimer
  4. Ou comment faire un bon billet avec de la nullitude !...
    Nous vous avions pourtant prévenu. ;o)
    Je rends hommage à votre dévouement et à votre esprit de sacrifice; :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: merci, mais n exagérons tout de même pas, je n ai pas tenu jusqu au bout, d’habitude, j y arrive. Mon esprit de sacrifice a des limites

      Supprimer
  5. Sur la quinzaine de minutes subies, je l'ai trouvé particulièrement cynique quand il a annoncé à la maman ayant "perdu son fils au djiyad", avec le plus grand sang-froid, qu'on allait délivrer l'avis de décès. Mais quoi ? Il est mort, ou non, son fils ? Et si oui, pourquoi serait-il si dur de rédiger séance tenante son avis de décès ? A moins qu'il ne s'agisse que d'un papier administratif, distribuable sans autre forme de contrainte que le simple bon-gré (!) de l'administration, justement ? Honte à cet homme sans foi ni loi, qui bafoue l'honnêteté et la valeur de la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: il bafoue aussi et c'est peut etre pire notre intelligence en continuant à nous prendre pour des cons

      Supprimer
  6. Un président à la ramasse, menteur, cynique et désavoué, qui choisit ses contradicteurs, interviewé par une nénette interpellée récemment qui roulait sans permis (Salamé) et un 'jounaliste' (Pujadas) qui a eu une affaire en justice ( et condamné) avec l'ancien directeur de l'info de France 2 ( Mazerolle), il y a quelques années ( tout le monde l'a oublié), bonjour l'équipe...Et c'est sensé être le reflet de la ' démocratie'...mdr
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Matador: ça fait pitié tout ça, hein...

      Supprimer
  7. Très étonnant, pendant que Président pérorait, mon cher Corto, les visages des interlocuteurs "triés sur le volet" où se lisait la stupeur. Stupeur qui devait aussi être celle des Français qui avaient eu le courage de regarder cette émission de propagande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ce n'était pas de la propagande mais de la pédagogie qu ils ont dit les services de Président. Vous êtes toujours a dénigrer, vous!
      Quant aux visages sur lesquels se lisait la stupeur, heureusement qu ils n ont pas montré le mien

      Supprimer
  8. Bonjour Corto,

    J'admire ton abnégation. Nul il est, nul il a été. Les quelques titres que j'ai pu lire ne dise pas autre chose. Le meilleur service qu'il puisse encore rendre au pays, c'est de démissionner. Il rentrerait dans l'Histoire par le bon côté. Là, la plus petite des portes est encore trop grande pour son insignifiance. En attendant, nous voulons grave.

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. démissionner?
      c'est encore rester un cran en dessous de ce qu'il faudrait faire

      changer de sexe et devenir chanteuse de fado dans un café de Lisbonne , ou danseuse tradi dans le Kerala ou le Karnataka , enfin,non, ça , ce serait impossible , trop compliqué

      se dessiner une 'tite mostach' au pinceau et devenir danseur de tango professionnel dans les bas fonds de buenos aires ( ça tombe assez bien , il est déjà teint )

      repartir en Corrèze ( machin , fléau prêté à la vronze par la Corrèze, fléau rendu à la Corrèze ! comme chez les auteurs latins ) pour creuser le déficit du conseil rhénéral ( au point où ils en sont...)

      hu hu hu

      Supprimer
    2. @H: Cet homme ne démissionnera pas même si tout devrait l y inciter, il croit en lui et là n'est pas le moindre de nos soucis, il va y retourner en 2017, il va y retourner.

      @Kobus: Fut un temps où quand on faisait tort à sa tribu ou a son pays, on était banni ou relégué aux antipodes, la Correze, ce serait trop doux comme sanction pour lui et un calvaire pour les Corréziens qui finissent tout de même par se rendre compte qu ils avaient fait confiance a un cake

      Supprimer
    3. Géo

      @Kobus van Cleef

      Zetes un homme dangereux!

      De grâce,ne mettez pas le troll au fado,la pauvre Amalia Rodrigues ne mériterait pas celà!

      Et n envoyez pas le troll au Kerala mimer les danseuses sacrées...ou les divinités courroucées du coin vont déclencher une apocalypse.
      La présence de tel individu serait un sacrilège,un blasphème.

      Faites lui faire du rap,du métal ou de la tekno,svp,là où les facultés de nuisance restent limitées.
      Ou faire l'ouverture dans un lupanar...

      D avance,merci.

      Supprimer
  9. Erreur, Pujadas pas condamné mais a reconnu des erreurs déontologiques avec Mazerolle; pas terrible quand même.
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Maatador: pas au courant de cette histoire mais pas grave, Pujadas, mazerolles , même combat: leur supprimer la carte de presse

      Supprimer
  10. Cet homme est pour moi un mystère.
    Pourquoi, dès le début, n'a-t-il pas clairement énoncé sa politique : " Je cherche à adapter la France à l'économie de la mondialisation, tout en préservant le plus possible son système original de protection sociale; la droite, elle, le sacrifiera" ( et le fait est qu'il l'a à peu près préservé), et répété toujours avec force cette ligne directrice, au lieu d'inventer des choses dont chacun voit qu'elles sont fausses ("Tout va mieux", etc.) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne l'a pas enonce car c'est idiot, soit on est dans la mondialisation, pas de frontiere, euro, chomage massif, baisse des salaires pour etre competitif, soit on fait du social mais la pas de mondialisation ( tax d'importation,TVA sociale massive, control de la monnaie, production + locale, moins de chomage mais moins d'opportunite pour le 1%).

      Supprimer
    2. @Arié: Vous êtes naïf ? Enfin quoi ! On n'énonce pas son plan secret quand on a promis l'inverse, surtout quand il échoue lamentablement :
      Adaptation ? Il fut nul. Protection ? Nul. La droite ? il fut pire, en tout.
      Sa seule solution était de faire patienter en attendant des résultats. Sauf que depuis 2ans, le monde est dans un "alignement des planètes" et que la France reste en retard.
      Amike

      Supprimer
    3. @Elie Arié: Un mystère ? pas pour moi ni pour ces " amis " qui dès 2011 le qualifiait de " fraises des bois, " il ment, il ment tout le temps " etc... Le mystère , s il y en a un, c'est de constater que 51% des français ( a peine 38% du corps électoral ) ont été assez cons pour se faire embobiner et voter pour lui. Qui franchement sain de corps et d'esprit a pu croire ce que cette quiche disait au Bourget ?

      Supprimer
  11. Pas regardé l'émission, mais, au vu des réactions, il me semble que Hollande a dégagé hier soir la voie pour Macron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous voudriez sans doute sauter de Hollande à Macron, sans état d'âme, comme une puce change de chien ? Eh bien, je vous souhaite bien du plaisir !

      Supprimer
  12. Tu devrais demander la Légion d'honneur pour un tel dévouement.
    El Connerie l' a trouvé bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: je vais y réfléchir mais pour qu elle me soit donnée, il va falloir que j attende l'alternance

      El connerie l a trouvé bon , dis-tu...; El Connerie, ok ?

      Supprimer
  13. Géo

    Rien qu à voir la photo du plateau mise dans le billet,on sent que tout est factice,convenu et tout plein de mensonges là dedans.
    Il faut avoir un très faible niveau de conscience,je trouve,pour participer à ce genre d émission aseptisée,stéréotypée,manipulatrice,et pas surpris que toi,Corto,tu baisses pavillon après quarante minutes,du fait que l'envie de couper ce spectacle indécent aura pu te saisir dés cinq minutes écoulées.
    J ai vu Salamé une fois,peux pas croire qu elle soit virevoltante et sexy(je n ecrirai quand même pas des choses du genre qu elle puisse etre le genre de personne vulgaire,prompte à la colère et malsaine un maximum,bien sur,pas plus que je ne prétendrais que pujadas aurait le regard du fourbe,rampant et arriviste,non,quand même pas...)

    Mais plutôt faire un rapprochement avec le bal des vampires de Polanski,les costumes en moins,tant ce genre de représentation sent un système révolu,désuet et décadent.
    C est un petit univers dégradé,étriqué,inadapté aux réalités du monde,et qui tourne en circuit fermé.Il est possible qu ils finissent par croire en leurs mensonges,ces gens,par un phénomène d auto-intoxication.
    Mais si le troll élyséen est bien un comédien payé par des éminences grises et qu il ne veut pas tourner dingue dans l exercice de son imposture,(du fait qu il se retrouverait confronté à une image très dégradée de lui même)il doit bien être amené à croire,partiellement du moins, à ses propres menteries,à son imposture???

    Les figurines sont plantées pour le spectacle de marionnettes,le théâtre est monté,mais on aurait pu en faire un bien plus beau,et moins cher,avec du carton-pâte,
    Signe que nous avons à faire en outre à des gens incapables de gérer des finances,et donc,inaptes à gouverner,mais toute personne réveillée le sait déjà.
    Sinistre,ce décor de marionnettes.
    35000€!...et personne en France pour réaliser cette mocheté?



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @géo: " virevoltante et sexy " , c'est ainsi que Michel Field a décrit Léa Salamé lorsqu on lui a demandé pourquoi il l avait choisi pour cette émission

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Il ne doit pas sortir beaucoup,Field!!!

      Supprimer
  14. Bien le bonjour de la Bourgogne,encore un excellent billet mon cher Corto,moi aussi j'ai regardé et écouté notre médiocre Président éternel optimiste,satisfait,toujours aussi imbu de lui-même,mais que sera la France de demain?celle de 2017...avoir refilé les clés de la République a un type pareil faut vraiment avoir l'esprit tordu,a ce jour la seule réussite de l'audacieux CULbuto c'est d'avoir battu tous les records d'impopularité,que nous soyons la risée de l'Europe est amplement méritée jamais nous n'avons eu de "chefs de la nation" toutes Républiques confondues aussi méprisant,suffisant,et de l'entendre dire la France va mieux est ce trop de lui demander d'écouter au moins la colère du peuple?Au plaisir de vous lire,très bon week-end a vous.Bouseux gaulois du 71.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gaulois du 71: écouter la colère du peuple ???? n importe quoi ! il est sourd, coupé du monde, hors-sol, alors tu penses que la colère du peuple, c'est pas qu il ne la voit pas, c'est que soit il s en fout soit il ne l a pas vu du tout.

      Supprimer
  15. Déserteur!!!40mn!!Même sur toi on peu pas compter!!Sûr ce pays est foutu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: eh, oh, 40 minutes, c'est déjà faire preuve d un bel esprit de sacrifice, non ? c'est pas moi qui le dit mais Franzi, plus haut.

      Supprimer
    2. les minutes comptent double non dans ce cas?

      Supprimer
  16. vous l'avez regardé?
    ho pute vierge !
    mais c'est du masochisme!
    vous êtes encore debout?
    vous avez pas mal à la tête , pas de vertige, ni de palpitations?
    les selles , les urines , tout bien?
    pas de douleurs inexpliquées,pas de faiblesse inhabituelle?
    alors vous êtes un miraculé, un bienheureux, vous pourriez passer à travers les flammes de l'enfer, franchir le Styx dix fois et retour , indestructible....une solide constitution , le pont neuf , quasi !
    j'ai l'air de galéjer , mais je n'oserais jamais m'infliger pareil châtiment ....je serais trop certain d'y rester pour le coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: oui, j ai regardé mais et d'une je suis fort, j ai fait la guerre moi monsieur et de deux, quand j ai arreté, au bout de 40 mn, je me suis dit " ça va mieux " !

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      "J ai fait la guerre..."

      Oui,mais il y a une différence entre faire la guerre et contempler les horreurs de la guerre!"

      Ceci dit: bravo pour le stoïcisme.
      A Fort-Alamo ou aux Thermopyles,tu aurais été le dernier à tomber.


      Supprimer
  17. le "ça va mieux" m'a fait marrer sous votre plume

    explication

    fils d'une chrétienne de gauche et d'un sympathisant communiste , j'ai été élevé avec vronze kultur dans les oreilles et l'immonde comme fond de litière

    or donc , dans mon enfance heureuse, vronze kul était encore dédiée à la kultur , précisemment , et assez peu à la propaganda
    il y avait des pièces radiophoniques en grand nombre
    et des adaptations de romans ou de nouvelles
    au nombre d'icelles , une de Maupassant , se situant pendant la guerre de septante dix , avec les souvenirs de blessés , hospitalisés dans une ambulance ( c'est ainsi qu'on disait à l'époque) se remémorant la blague faite à un blessé Hallemand
    le malheureux , souffrant et ne parlant pas un mot de frankaouï , avait réussi à communiquer à ses voisins de chambrée ( vronzais , donc ) son inconfort , ses douleurs, son angoisse du grand voyage
    lesquels lui avaient suggéré de glisser au chirurgien major, lors de sa visite quotidienne , un "ça va mieux, ça va beaucoup mieux" retentissant...
    bien sûr , ces démonstrations agaçaient le toubib qui chaque matin s'exclamait "je vois bien que ça va mieux , mon ami , pas besoin de vous égosiller ainsi , que diable!"
    jusqu'au matin où , voyant le lit vide , il s'exclama "ha , sortant , le prussien ?"....

    tout ça avec l'intonation , la faconde et le cabotinage des acteurs des 70....un régal!

    aussi , chaque fois que j'entend "ça va mieux"....vous m'avez compris....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Kobus: merci de nous raconter si simplement votre enfance difficile (fils de gauchistes ça a pas du etre simple ) mais dis-moi, un pronostic : quand est-ce qu il est " sortant " notre Président, parce que là, franchement, j en peux plus :)

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Cela,il faut le demander à Van Rampuy,ou à Draghy,ou à Obama,Junker,Merkel...,leurs patrons ont peut être déjà pris la décision de le virer pour le remplacer par Juppé,voire Macron,si ils estiment qu il est trop mauvais pour servir leurs desseins de façon optimale.
      Il leur faut s assurer que les canassons de secours envisageables soient plus solides que cette haridelle.

      Supprimer
    3. @ corto

      mais comme je vous le disait , j'ai eu une enfance extrèmement heureuse

      comme toutes les enfances , au fond

      né dans les 60 , on ignorait notre bonheur
      immigration quasi nulle , c'est ces deux cons de giscard et chirac qui nous ont collé la regroupance des familles , pression fiscale modeste , c'est un crétin d'inspecteur des finances qui a inventé la TVA sous giscard ( ou pompidou , va savoir) , majorité à 21piges (c'est cette très haute intelligence de giscard qui s'est tiré une balle dans la patoune, ce très grand cornard) , j'en passe et des moins drôles

      les personnages politrouks étaient hauts en couleurs et s(autorisaient des sorties inimaginables depuis ( lilianne , fait les valises ! le bilan est globalement positif....) ou des actes qui vous feraient condamner à mort au tribunal de l'opinion ( flinguer des grands fauves dans les carpattes , jouer de l'accordéon chez les prolos ) , enfin ça dépend des mecs ( bugner la cariole du laitier en rentrant de s'être vidé les burnes aux aurores : pas glop , courir la gueuse en scoutaire , glop glop )

      ouais

      que de souvenirs

      Supprimer
  18. Je ne regarde jamais ce genre d'émission de propagande,alors avec celui-là,tu penses bien....

    Surtout que cette fois,on a atteint le pompon en matière de méthodes d'information dignes des républiques bananières...chaîne publique entièrement verrouillée par des copains,débatteurs gênants écartés,public docile,digne de l'Ecole des fans etc...
    La prochaine présidentielle de Hollande sera axée sur la France apaisée(si,si,il en est capable...),il voudra insister sur une image de père peinard centriste qui plaît beaucoup aux électeurs français,quand on représentera ses adversaires comme des personnalités inquiétantes et clivantes,un peu à la manière de Mitterrand en 1988,se présentant en pantoufles avec les clochers et les champs en arrière plan .

    Pourquoi faire plus calamiteux la seconde fois quand le premier mandat a déjà été inutile,on a vu avec Chirac et Mitterrand qu'ils finissaient leur premier mandat usés et gras,pour continuer d'engraisser au cours du deuxième en finissant impotents?

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vendemiaire: sur une image de centriste, c'est exactement ce qu il va essayer de faire: Rassembler la gauche molle et ratisser le plus possible au centre. ce que fera Juppé de l autre côté, en ratissant un max au centre et sur la droite molle.

      Supprimer
  19. Hier, sur iTele, Macé Scaron disait de lui qu'il était profondément indifférent. Oui, cet homme vit retranché. Des Français, de son entourage. Il ne sent rien, ne désire rien de grand, n'est animé par aucune valeur élevée. Un médiocre, un invertébré, un malade. Hier soir chez Gilles Carrez, il y avait François Fillon, un homme courageux. Quel contraste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Jacqueline Divetain
      Fillon, courageux ??? Ah bon !!! Beau parleur, oui. Courageux ? Ça se saurait...
      Moi, lors de la "guerre des chefs" à l'UMP, j'ai vu un roquet aboyant fort sur les plateaux télé : "j'irai jusqu'au bout"... Mais c'est tout. Au bout de quoi? De toute honte bue ?
      3 jours plus tard, il n'était plus qu'une lamentable serpillère aux pieds de JR Coppé.
      C'est très précisément de ce jour que j'ai cessé de le soutenir : lâche devant son adversaire, comment serait-il capable de tenir tête à un chef d'Etat étranger ? Eventuellement puissant... Que de la gueule, et rien dans le pantalon.
      Sans compter que je n'ai jamais digéré toutes les peaux de bananes glissées sous les pas de Sarkozy pendant la campagne de 2012.
      Non seulement lâche, mais aussi fourbe, traitre et ingrat ; même pas la reconnaissance du ventre... Et il a bien contribué à l'avènement du sinistre et néfaste mollusque qui scacage notre pauvre France.
      Et dire que j'avais soutenu un type pareil ! Quelle naïve j'ai été !...
      Les fourbes : non ; merci. On a déjà donné...

      Supprimer
    2. @jacqueline Divetain et Franzi: d accord avec Macé Scaron, aussi incroyable que cela puisse être !

      Pour Fillon, d accord sur le fait qu il a sans doute plus " d'épaisseur " que Hollande c'est indiscutable, je note même qu il commence à avoir un discours qui pourrait etre séduisant mais je suis comme Franzi, Fillon, c'est celui qui a foutu, avec Copé, un sacré merdier dans la famille. Son comportement a été inqualifiable. Je note aussi que pendant 5 ans, sous Sarko, il n a jamais rien dit qui puisse facher son patron d alors, idem pendant la campagne de 2012 où, je l'ai vu, il était de tous les meetings a faire la claque... pour n'avoir de cesse, depuis, de le dézinguer. La loyauté, Jacqueline, la loyauté !

      Supprimer
    3. Oui, j'ai peut-être attribué un peu vite le qualificatif à l'homme alors qu'il revient avant tout au programme. Ah le pouvoir du verbe sur les individus ! Donc quel homme loyal pour porter un programme courageux ?

      Supprimer
    4. Ouaip ! FILLON un homme courageux. Et ben dis-donc ma Cocotte, la sieste n'a pas été salvatrice on dirait ! Un homme courageux ! Ben merde alors... Là, ca m'en bouche un coin. Je ne m'en remets pas. J'aurais tout entendu (ou plus tôt lu on va dire) dans mon existence... Un homme courageux. Je suis mort !

      Supprimer
    5. Macé Scaron ? Pour reprendre sa phraséologie habituelle : "Mais que n'a-t-il fait cet examen de la psychologie du personnage en 2012 ?"
      Forcément, sa critique absolue de Sarkozy en aurait pris un coup...
      Amike

      Supprimer
  20. De l'art d'être positif !
    Il a dit "ça va mieux", pas que "ça va bien" (il a précisé devant l'incrédulité de ses interlocuteurs), mais que "ça va mieux qu'avant" (quand ?)... Bref "ça va mal mais pas aussi mal que ça pourrait et même un peu mieux que si ça allait vraiment mal mais pas encore assez mieux pour qu'on puisse dire que ça va bien". En gros, quoi...

    Perso, je n'ai pas regardé (je ne supporte plus de le voir ou de l'entendre) mais j'ai vu des extraits dans les JT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claribelle: de l art d être positif... l avis est quasi-unanime depuis cette émission: il s'est planté, rien de positif, il n'est donc même pas l'artiste qu'il prétend être.

      Supprimer
  21. C'est une éolienne non raccordée qui tourne dans le vide, une particule erratique, une agitation désordonnée, enfin un mystère : comment cet homme a-t-il pu arriver à la fonction suprême ? Attention, répondre à cette question peut mener au désespoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jacqueline Divetain: j ai plusieurs fois répondu a cette question et à chaque fois la réponse ne m a pas désespéré mais conforté dans l idée que les Français peuvent etre de sacrées andouilles.

      Supprimer
    2. Ouaip ! L'arrivée de ce drôle au pouvoir n'est pas due au hasard... Il y a quand même 51 % du troupeau qui l'ont porté là où il est. Il n'y a pas de destin, seule la connerie peut produire ce genre de circonstance. Et encore, Jacqueline, il n'est pas certain que cela serve de leçon au peuple Français, je demeure persuadé que ce zigoto ou le nain (un des deux) sera élu en 2017. La connerie c'est comme la peste : ou çà passe ou çà casse. Mais en général, ça casse. Et cette fois les victimes seront nombreuses, très nombreuses...

      Supprimer
  22. Un gros regret, comme il nous l'a répété sadiquement, un quinquennat, c'est 5 ans.
    Il a fait chuter tous les chiffres, à commencer par le nombre de chômeurs et les gros contribuables évaporés, en finissant par sa cote de popularité. Tous ces chiffres ne pouvant plus descendre, remonteront les uns après les autres et il se représentera avec une dernière année forcément améliorée.
    Conséquence, je me suis rabibochée avec Itélé, ils ont pointé un fait intéressant : se déclarant fin 2016, il ne se sent pas concerné par les supposées primaires à gauche.
    Autre nouvelle, ils ont évoqué assez précisément le recyclage de Mr Paon, rien entendu sur BFM. CCLM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @CCLM: c'est bien là le problème, il est tellement bas qu il ne peut plus que: soit disparaitre à jamais, soit remonter la pente.

      Pour Paon, l info est toujours au conditionnel

      Supprimer
  23. Deux fois 3 minutes , c'est impossible de tenir plus , il a fait un gros bide dans une émission bidonnée , personne n'a relevé lorsqu'il pousse la plaisanterie à dire que le chômage des jeunes était en baisse , aussi musique , bouquin et petite discussion avec ma moitié pour envisager l'avenir ( nous avons vu un excellent reportage sur le Portugal )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: il a fallu un peu de temps mais ça y est maintenant, les mensonges dhier soir, sur le chomage des jeunes, sur l augmentation du smic ou sur la supposée fermeture de je ne sais plus quelle mosquée sont repris sur toutes les chaines

      Le Portugal... Lisbonne, Lisbonne ! y a pas à dire !

      Supprimer
    2. Ce type n'est pas idiot ou aveugle, il est menteur et tricheur à l' infini.
      Malgré la criante réalité, il espère encore que les "sans dent" qui maintenant ont les crocs, vont mordre une fois de plus à son grotesque hameçon.
      Décidément, 'Les salocialistes ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait'...

      Tout mon respect Corto pour ces quarante minutes de martyr que vous vous êtes imposées pour la bonne cause. Vous avez prouvé que c'était humainement possible.
      Au delà, il n'y a que les surhommes, les idiots et les mêmes menteurs et tricheurs qui peuvent tenir jusqu'au bout. Il y en a encore 12% : c'est quand même grave et inquiétant.
      Merci pour vos billets, continuez, vous contribuez dans le bon sens...
      Cordiales salutations

      Supprimer
  24. Regarder cette émission, non merci. Je ne supporte pas de voir ce bonhomme sans expression, au regard de poisson mort, avec ses grosses pattes et son visage plein de pustules. Par contre, lire tous vos commentaires = moment de pure délice! j' ai écouté les commentaires des spécialistes sur L.C.I, assez insipides - détour sur itélé : débat entre un extreme gauche, un député socialiste,Philippot et Bournazel. Ce dernier m'a fait bondir en entendant sa conclusion : "je soutiens Alain Juppé" Bonne soirée à tous. Annie

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Corto pardon mais ça m'a un peu surpris cette façon de me tutoyer mais bon je ne vous en veut pas, j'ai juste voulu tester votre niaque,Hollande comme vous je ne peux plus le voir c'est simple comme le Sieur Thevenoud pas présent pour dédicacer son best seller ou torchon a chacun sa vision pour le salon du livre a Autun,certainement la peur de rencontrer des afinadios mais préféra de loin faire le "Moi Mr Thevenoud j'ai changé" sur le plateau de Ruquier a Paris d'ailleurs depuis toute la Bourgogne a organisé un Thevenouthon car l'on a appris que ses enfants n'allaient plus a la cantine...toujours pas démissionné le phobique,le bougre Député s'accroche comme une mouche a sa bouse!!!Heureux les simples d'esprit le royaume des cieux est a eux et merde alors encore 13% croit en ce guignol.Bonne soirée.Bouseux71.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique