dimanche 6 octobre 2019

10 000 565 !

Hé, ho ! Dîtes moi, vous l'avez vu le chiffre, là, à gauche ?

Nombre de pages vues depuis la création de ce blog: 

10 000 565 ! 

Dix millions cinq cent soixante cinq pages vues,  le cap des 10 millions franchi au petit matin ! Ça le fait, non ?

Tiens pour la peine, je vais aller fêter ça !
Bonne journée à toutes et tous et merci à vous !


Résultat de recherche d'images pour "champagne"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

vendredi 4 octobre 2019

La politique est une chose trop grave pour la confier aux femmes...

Aujourd'hui, nous mettons à l'honneur 5 femmes; à l'honneur pour la portée de leurs déclarations publiques ou pour la cohérence de leur démarche ( n'est-ce pas Marine...).



Résultat de recherche d'images pour "sibeth ndiaye"

La première, c'est l'inénarrable clown porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye pour cet aveu involontaire: " Si le président ne s'est pas encore rendu à Rouen, c'est parce que nous attendons les résultats complets des analyses, la sécurité du président doit être assurée " (Chez Bourdin le 3 octobre 2019). Mais à part ça, tout va bien à Rouen, aucun risque pour la population qu'ils nous disent... Autrement dit: La populace peut crever, le premier de cordée, non !

Résultat de recherche d'images pour "aurore bergé"

La seconde, Aurore Bergé, rivalise de conneries avec la précédente: " Ni dans ce projet de loi, ni aujourd'hui, ni demain, nous n'empêcherons quelconques parents hétérosexuels de vouloir concevoir un enfant de manière charnelle." (à la tribune de l'AN le 2 octobre).

Résultat de recherche d'images pour "marlène schiappa"

La troisième, c'est Belkacem en pire, l'intelligence en moins: Marlène Schiappa qui, après avoir écrit dans un bouquin qu'avaler le foutre de ses partenaires c'est top-bon, déclare vouer une passion à la sorcellerie. Si elle a confiance en elle c'est parce qu'elle porte au poignet " un bracelet en corail et un autre avec le chiffre 4... C'est comme la plume de Dumbo l'éléphant, ça donne confiance".

Résultat de recherche d'images pour "agnes buzyn"

La quatrième, c'est notre fabuleuse ministre de la santé qui, à propos de la PMA, déclare le plus sérieusement du monde: " Un père, ça peut être une femme, évidemment".

Résultat de recherche d'images pour "marine le pen"

Et enfin, d'un autre bord politique, notre cinquième candidate au palmarès de la connerie de ces derniers jours: Marine Le Pen. Alors que celle-ci ne cesse depuis des années de vomir sur l'immigration, de critiquer le qatarisation du pays et d'exprimer la dangerosité de la musulmanisation de notre société, la voici aller faire du lèche-babouche aux Emirats Arabes Unis afin d'obtenir des financements pour son parti et les prochaines campagnes électorales. " On cherche [des financements] worldwide !" 

Avec de telles personnalités, on en est, en paraphrasant Clémenceau, à se demander si en 2019 la politique n'est pas une chose trop grave pour être confié à des femmes...

En 1981 Françoise Giroud déclarait: " La femme sera vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente." Je crois que nous y sommes !

Sur ce, je vais vite me mettre à l'abri avant que les féministes de tous bords ne me tombent dessus.


url-4
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

mardi 1 octobre 2019

Jacques Chirac et les livres d'Histoire

Résultat de recherche d'images pour "jacques Chirac"

On me dit que j'aurai du rédiger un billet sur Jacques Chirac. Et pourquoi donc ? Et qu'écrire qui n'ait été dit depuis jeudi dernier ? 

Chirac... Le bonhomme ne m'a jamais ni intéressé ni passionné encore moins impressionné. Les seuls trucs qui me plaisaient chez lui c'était son côté gaulois-grivois, sa grande gueule et ses petites phrases à la Audiard. Mais à part ça... Qu'en retenir ? Qu'a-t-il fait en 50 ans de vie politique et 12 ans de présidence ? Un bilan somme toute assez mince qui, si j'en crois, toutes les télévisions, ne tenait qu'en 5 lignes: le non à la guerre en Irak, la reprise des essais nucléaires, la fin du service militaire (une erreur ?)... Merde, j'ai déjà oublié le reste ! Bon ok, il était sympa et proche des gens, capable d'aider discrètement certaines personnes ou associations dans la difficulté, préoccupé par le sort des handicapés ou des malades du sida ou du cancer mais à part ça... Et bien à part ça, il incarnait assez bien la fonction présidentielle, bien mieux que l'abruti d'Hollande en tout cas. Et à part ça...

Les gens l'aimaient, ils nous l'ont prouvé lors des quelques jours passés: queues interminables aux Invalides, micro-trottoirs dithyrambiques sur toutes les chaînes de télé, témoignages en veux-tu en voilà du lambda ou de l'ami de toujours, de l'opposant politique ou de ses partisans, tout le monde trouva quelque chose de bien à dire sur le grand Chirac, le "meilleur président de la République... à égalité avec de Gaulle ". Finalement les gens s'émotionnent vachement vite à l'image de notre société de l'immédiateté et de l'émotionnel à tous crins. Bah, dans quelques jours on en parlera quasiment plus et dans un mois ou deux, on effacera de nos smartphones les photos du cercueil ou du convoi funéraire. Tout juste se souviendront-ils qu'ils l'ont applaudi à l'entrée aux Invalides, à la sortie, à l'entrée de l'église Saint-Sulpice, à la sortie. C'est la mode aujourd'hui, on ne se recueille plus, on applaudit. L'émotionnel...

Le monde entier lui a rendu hommage et les Grands de ce monde ont fait le déplacement, même Giscard, un brin croulant, était sorti de sa retraite dorée à nos frais depuis bientôt trente ans... Et ces mêmes Grands ont été invités par Macron, avec vos sous, au Château pour boire un coup à la santé, pardon, à la mémoire du grand Jacques. C'est l'usage nous dit-on. Soit.

Oui, non, désolé, le grand Jacques n'a quasiment rien laissé d'impérissable dans ma mémoire.

Alors je sais bien qu'il est d'usage, là aussi, de ne dire que du bien des gens qui partent, de se souvenir que des choses cools ou grandes qu'ils ont accompli, mais là aussi, voyez-vous, je trouve que ça a été too much, trop, saoulant voire hypocrite... Il rentrera dans les livres d'Histoire nous a-t-on assuré; la seule question qui vaille: Y restera-t-il ? Comme de Gaulle ? Je n'en suis pas si sûr ! Désolé.

Lorsque l'on dresse un bilan de l'action de quelqu'un ou d'une entreprise, on ne saurait se contenter de l'Actif, ce serait trop facile et peu orthodoxe; il n'y a que le Passif qui puisse l'équilibrer. Allez donc lire le billet (sévère, j'en conviens) de Michel Onfray, ça vous changera du concert de louanges que l'on a entendu ces derniers jours.


Résultat de recherche d'images pour "jacques Chirac"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

dimanche 29 septembre 2019

Etre de droite...


Texte attrapé au vol sur Facebook:

" Être de droite est un cadeau de tous les instants et une éternelle source de satisfaction. Car l’homme de droite se ménage mille petits bonheurs qui enjolivent son quotidien.

Quand on est de droite, on peut sympathiser avec une gentille grand-mère dans le RER qui, rassurée par la vision de notre mèche soigneusement rangée sur le côté du front, se retrouve en confiance et peut alors partager avec vous son agacement de voir le wagon mal tenu. Alors, on se fait des amis.

Quand on est de droite, on échappe à la « solastalgie », une éco-anxiété détectée par les psychologues, une sorte d’angoisse de la fin du monde qui touche les thuriféraires de Greta. Dès lors, la vie est plus légère.

Quand on est de droite, on n’a pas de scrupule à mettre ses enfants dans le privé. Alors, on peut participer à la reproduction sociale des élites sans avoir l’impression d’être un social-traître.

Quand on est de droite, on bénéficie de clubs de tennis avec des douches propres. On peut donc rejoindre son brunch à Montmartre sitôt la séance finie, en sentant « Allure homme sport » et en pouvant embrayer avec une expo.

Et, surtout, quand on est de droite, à la techno-parade, on peut aller voir les forces de l’ordre qui encadrent le défilé des jeunes adolescents pour les assurer de notre soutien et partager avec eux à quel point il est choquant de voir des chars couverts de slogans ACAB (1). Alors, pendant que nos petits fils de bourges lèvent leur index, on discute avec un CRS et on rigole à leurs blagues autour des baffes qui se perdent.

Bref, être de droite, ça permet de se faire des potes et de se foutre tranquillement de la gueule d’une génération de petits cons."

(1) ACAB: All Cops Are Bastards ( tous les flics sont des bâtards)


Résultat de recherche d'images pour "acab"
D’accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

mardi 24 septembre 2019

Journée de la bisexualité...

C'était hier mais je ne le découvre qu'aujourd'hui.

L'égalité à la mode Schiappa !:

L’image contient peut-être : 2 personnes



D’accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

dimanche 22 septembre 2019

La vacuité m'emmerde, la médiocrité me désespère

Résultat de recherche d'images pour "médiocrité"

Un si long silence...


Rassurez-vous tout va bien. Enfin bien, presque, disons que mon emploi du temps a été sacrément chamboulé par des petits soucis familiaux chronophages; bref, le temps me manque en ce moment pour vous abreuver en billets et autres réflexions sur le temps qui passe.

Mais, pour être honnête, il n'y a pas que ces petits soucis, il y a aussi de la lassitude à commenter la vie politique, économique ou médiatique. 

Commenter la médiocrité, ça va un temps et puis peu à peu on se lasse. Tout est si médiocre dans nos écrans, non ? Médiocrité du personnel politique, médiocrité des médias, médiocrité du mainstream, médiocrité des idées dans le vent, médiocrité de l'information dispensée, etc... Ne trouvez-vous pas ? Même les polémiques à la con dont on nous gave sont médiocres. Je ne supporte plus cette médiocrité, pas vous ? Je n'arrive plus à commenter la dernière connerie du gouvernement, la dernière sortie de Greta, l'apathie d'une population qui se laisse manipuler, materner et entuber sans broncher. Et ne me dites pas " oui, mais y a tout de même les gilets jaunes ", c'est devenu pipi de chat les gilets jaunes, une occase pour que factieux et blacks blocs mettent le bronx. Ras le bol de commenter la dernière tirade de Macron qui, un matin, en se rasant, semble découvrir (et toute la foultitude des journaleux avec) que l'immigration, c'est problématique. C'est lassant. Si lassant à la longue de constater encore et encore, billets après billets, que toutes ces "élites" hors-sol nous prennent chaque jour pour des cons. Cons que nous ne sommes pas dans l'ensemble, mais cons qui nous laissons faire. Cons qui semblent se satisfaire d'être pris pour des cons.

J'ai écrit cent fois sur l'immigration, cent fois sur la musulmanisation du pays et sur les racailles, cents fois sur ce "grand remplacement", cents fois sur les turpitudes d'Hollande, de Macron et des autres. J'ai écrit cent fois sur la bêtise crasse d'une Ségolène, d'un Castaner, d'une Bergé, j'en passe et des pires. Dix fois, vingt fois, cent fois, j'ai démontré à quel point on nous prenait pour des truffes. Et autant de billets pour dire à quel point il était médiocre de confondre devoir de mémoire et repentance. Et tout autant de billets pour dénoncer la victimisation: les Juifs victimes, les arabes victimes, les Palestiniens victimes, les pédés victimes, les racailles victimes, les blacks victimes, djihadistes victimes... mais déséquilibrés, etc... Victimes, ça va un temps, ras le bol ! A croire que tout le monde est victime de quelque chose ou de quelqu'un, là aussi ça va cinq minutes, ça va 10 billets et après ? Je me suis battu par billets interposés avec des gauchistes ou des gauchiasses - ce qui revient à peu près au même - pourquoi ? Et après ? Pour rien ?

La vacuité m'emmerde, la médiocrité me désespère, on vaut tellement mieux. Alors je pause et me repose. Je prends du bon temps avec les miens et ceux que j'aime, c'est tellement plus sympa, plus jouissif que de contempler avec dégoût, que de dénoncer, que de critiquer la médiocrité de ceux qui nous mènent par le bout du nez. Désolé, j'ai envie de beau et d'excellence, d'un bon whisky et d'une clope, voilà qui fera mon affaire. Ne comptez plus sur moi pour faire de longs billets, je n'ai plus le temps en ce moment. Je passerai par ci, par là. Je lâcherai un mini billet de temps en temps, ce sera grandement suffisant pour passer le cap des dix millions de pages vues sur ce blog. Après ? On verra.

Et à part ça les p'tits loups, comment allez-vous ? N'en avez-vous pas marre de cette médiocrité ambiante ? Please, s'il vous plaît, dîtes moi que oui !

Sur ce, la bise à toutes et tous !


Résultat de recherche d'images pour "excellence"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

France, 2019.