mercredi 12 avril 2017

Les petites perles du programme de la Marine

Résultat de recherche d'images pour "Marine Le Pen"

Après celles de l'Insoumis, voici les petites perles relevées dans le programme de Marine Le Pen.


- Créer un véritable référendum d’initiative populaire, sur proposition d’au moins 500 000 électeurs. Compte-tenu des oppositions prévisibles et incessantes auxquelles elle aurait à faire face si elle était élue, cette proposition est la garantie d'avoir une France en permanence aux urnes. 

Garantir la liberté d'expression, les libertés numériques et simplifier pour ceux qui en sont victimes les procédures visant à faire reconnaître la diffamation ou l’injure. La liberté d'expression est déjà intégrée dans la constitution. 

 Le rétablissement des peines planchers et la suppression des remises de peine automatiques. Ce que proposait Sarkozy, ce que Fillon propose aussi. 

- Instaurer une peine de prison de perpétuité réelle incompressible pour les crimes les plus graves. Sauf erreur de ma part, la réclusion criminelle à perpétuité incompressible existe déjà. 

Créer 40 000 places supplémentaires de prison en 5 ans. Compte tenu de l'ampleur du projet, impossible à réaliser en 5 ans. Il a fallu 3 ans à l'actuel Gvt pour ne serait-ce que trouver 33 municipalités prêtes à s'engager à la construction d'une prison (500 places en moyenne) sur leur territoire. Pas une n'a encore vu le jour, pas un plan d'architecte n'a été encore déposé et aucune enquête d'utilité publique n'a été pour le moment ouverte. Alors, 40 000 places de prison en 5 ans... Fillon en propose 16 000. La surpopulation carcérale actuelle est d'un peu moins de 10 000 places. 

Rétablir les frontières nationales et recrutement de 6 000 douaniers. Ce que propose aussi Mélenchon est aujourd'hui techniquement impossible. Savent-ils ces deux-là qu'il y a pas moins de 1 500 points de passages routiers ne serait-ce qu'entre la Belgique et la France et pas moins de 500 km de frontière avec l'Italie, 623 km avec l'Espagne? 

- Réduire l’immigration légale à un solde annuel de 10 000. Totalement utopiste, comme déjà signalé dans un précédent billet, ce ne sont pas moins de 50 000 travailleurs équatoriens qui viennent de manière légale, chaque année, pallier l’absence de main d'oeuvre française pour les travaux de maraîchages. 

Mettre en place un plan de ré-industrialisation dans le cadre d’une coopération associant l’industrie et l’État-stratège pour privilégier l’économie réelle face à la finance spéculative. Quelles industries " réindustrialiser ", avec quels moyens ? Elle ne le précise pas. 

Soutenir le « Fabriqué en France » par un étiquetage obligatoire, clair et loyal sur l’origine des produits et denrées commercialisés en France. C'est déjà le cas et en cours d'amélioration. De multiples sigles ou appellations impliquant une fabrication française sont déjà en place. 

Créer un secrétariat d’État dédié aux mutations économiques. Un nouveau commissariat au plan ? Il existe déjà à Bercy, au ministère de l'Industrie et de la recherche et bien évidemment dans les entreprises de taille suffisante des entités chargées de la veille économique. 

Fixer l’innovation en France en empêchant en cas de subvention publique que la société soit cédée à une société étrangère pendant dix ans. Séduisant mais impossible à tenir sur une période de dix ans.

Créer un grand ministère de l’Outre-mer et de la Mer. qui existe déjà.

- Retour de l’âge légal de la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisations. Comme Mélenchon. Fillon propose 65 ans d'ici 2025 ce qui est déjà le cas dans la plupart des pays européens (69 ans en 2029 pour l'Allemagne).

Rehausser progressivement le plafond du quotient familial. Pourquoi progressivement quand Fillon propose de le faire tout de suite ?

Rétablir l’universalité des allocations familiales. Comme le propose Fillon quand Macron s'y refuse et Melenchon ne se prononce pas.

Relever le numerus clausus d’accès aux études de santé. Séduisant. De combien ?, elle ne le dit pas comme elle ne précise pas quelles mesures seront prises en université et en hôpital pour assurer cette augmentation du numerus (formation, enseignants, stages, etc...).
Maintien de l'ISF. Comme Mélenchon, Hamon, Dupont-Aignan et Macron sauf que lui, il le maintien " mais en même temps "... Et continuer de voir les grandes fortunes françaises partir à l'étranger.

Supprimer le prélèvement à la source afin de protéger la vie privée des Français. Je ne comprends pas ce que les gens ont contre le prélèvement à la source, j'y ai été soumis 3 ans en Suisse sans rien à trouver à y redire et la quasi totalité des pays de l'Union fonctionnent ainsi...

Lutter efficacement contre l’évasion fiscale.  Comme tous les candidats, ça ne mange pas de pain que de l'écrire.

- Abrogation de la loi Taubira, sans effet rétroactif et en remplaçant le mariage zinzin par un Pacs amélioré sans adoption possible pour les couple homos.

Revaloriser les pensions des anciens combattants en réallouant les crédits disponibles. Quels crédits disponibles? De combien ?, elle ne le dit pas. Et si pas de crédits disponibles, pas de revalorisation ?

Promouvoir l’assimilation républicaine, principe plus exigeant que l'intégration. N'est-ce donc pas ce que défendait Sarkozy ?

Rétablir l’autorité et le respect du maître et instaurer le port d’un uniforme à l’école. Tout comme Fillon.

- Renforcer les armées par le recrutement de 50 000 nouveaux militaires. 50 000 , rien que ça  alors que l'heure est à la robotique, la numérisation et donc à une diminution " naturelle " des effectifs.

- Rétablir un service militaire de 3 mois. En phase avec Macron, mais 3 mois pourquoi faire ? Et pour quel coût ? Elle ne le précise pas.

- Pour l'agriculture, Refuser tous les traités de libre-échange. Bonjour le retour de bâton.

Un programme et des propositions sans aucun doute moins délirant que celui de Mélenchon. Sauf que, comme Mélenchon, elle ne sera pas élue et que dans le cas où elle le serait, il faudrait qu'elle obtienne une majorité béton pour pouvoir réaliser ce programme. Et ça,  c'est loin, très loin d'être acquis, impossible, même.

Par ailleurs, selon l'institut Montaigne et la fondation Concorde, le programme de MLP sera parmi les plus coûteux avec comme estimations pour le premier, un montant global de dépenses nouvelles de 102 milliards d'euros (Fillon: 11,9) pour seulement 1,6 milliard d'économies réalisées (Fillon: 66 milliards) et 2 milliards d'impôts en plus (Fillon: 44 milliards d'impôts en moins), et pour le second,une prévision d'un solde budgétaire négatif de 183 milliards d'euros (excédentaire de 3 milliards pour Fillon) !

Est-ce de ce type de programme dont le pays a besoin ? Où avons-nous juste besoin d'une bateleuse d'estrade, non sans talent, qui ne doit à mon sens son succès qu'à des propositions et des discours (souveraineté, préférence nationale, immigration,...) bien trop éloignés des réalités économiques. A vous de voir... Perso, une France apaisée avec Marine Le Pen, je n'y crois pas un instant... N'oublions pas que si, en gros, 30% des gens votent inconditionnellement pour elle, son socle dur, comme ils disent, 70% des Français n'en veulent pas !

NB: C'est volontairement que n'a pas été abordée ici la problème de la sortie, ou non, de l'euro proposée par MLP tant le sujet est propice à polémiques.

Folie passagère 3509.
Des affiches de Marine Le Pen, le 23 février 2017 près de Lyon (Rhône).
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

104 commentaires:

  1. Il serait bien que les candidats ne fassent pas d'inventaire à la Pévert:

    Une pierre
    deux maisons
    trois ruines
    quatres fossoyeurs
    un jardin
    des fleurs

    un raton laveur

    une douzaine d'huîtres un citron un pain
    un rayon de soleil
    une lame de fond
    six musiciens
    une porte avec son paillasson
    un monsieur décoré de la légion d'honneur

    un autre raton laveur

    un sculpteur qui sculpte des napoléon
    la fleur qu'on appelle souci
    deux amoureux sur un grand lit
    un receveur des contributions une chaise trois dindons
    un ecclésiastique un furoncle
    une guêpe
    un rein flottant
    une écurie de courses
    un fils indigne deux frères dominicains trois sauterelles
    un strapontin
    deux filles de joie un oncle cyprien
    une Mater dolorosa trois papas gâteau deux chèvres de
    Monsieur Seguin
    un talon Louis XV
    un fauteuil Louis XVI
    un buffet Henri II deux buffets Henri III trois buffets
    Henri IV
    un tiroir dépareillé
    une pelote de ficelle deux épingles de sûreté un monsieur
    âgé
    une Victoire de samothrace un comptable deux aides-
    comptables un homme du monde deux chirurgiens
    trois végétariens
    un cannibale
    une expédition coloniale un cheval entier une demi-
    pinte de bon sang une mouche tsé-tsé
    un homard à l'américaine un jardin à la française
    deux pommes à l'anglaise
    un face-à-main un valet de pied un orphelin un poumon
    d'acier
    un jour de gloire
    une semaine de bonté
    un mois de marie
    une année terrible
    une minute de silence
    une seconde d'inattention
    et...

    cinq ou six ratons laveurs etc...

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nain: et c'est pourtant ce qu ils font, nous balancer des dizaines de promesses dont les 3/4 ne seront pas tenues. Sauf Fillon :)

      Supprimer
  2. "La liberté d'expression est déjà intégrée dans la constitution. "
    Allez donc demander à Christine Tasin,Pierre Cassen harcelés en permanence par les juges de la 17 ème chambre correctionnelle, à Rioufol, Zemmour et autres ce qu'ils en pensent...
    Les lois Pléven, Gayssot et autres codicilles rendent cette liberté toute théorique, en fait la France est un des pays les plus muselés au monde(parmi les démocraties bien sûr)!
    Jean-luc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean Luc: ah mais que la liberté d expression soit bafouée en permanence, c'est un fait, comme pour la présomption d innocence et pourtantcette première est ds la constitution, elle aussi bafouée en permanence

      Supprimer
  3. Elle peut dire n'importe quoi, promettre la lune, faire semblant de croire qu'elle sera présidente mais comme elle n'a aucune chance, elle aurait tort de s'en priver. Je trouve même qu'elle fait preuve d'une certaine réserve.

    RépondreSupprimer
  4. Avouez que les perles de Marine sont plus petites que celles de Mélenchon. Bientôt un billet sur celle de Fillon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce qu'en signale notre ami Corto, le programme de Fillon présente certaines mêmes dites perles.

      Supprimer
    2. Pharamond: " Avouez que les perles de Marine sont plus petites que celles de Mélenchon." n'est-ce pas ce que j ai écrit ?

      lamouette: oui et alors ? qui de l oeuf ou la poule ?

      Supprimer
    3. Désolé, je n'avais pas lu (involontairement) le billet en entier me contentant des perles.
      Et pour celles de Fillon ?

      Supprimer
    4. Pharamond: Pour Fillon, je suis embête, pour l instant, j en ai pas trouvé :)

      Supprimer
    5. Mouais... je ne suis pas convaincu.

      Supprimer
  5. Réduire l’immigration légale à un solde annuel de 10 000…
    …pallier l’absence de main d'œuvre française pour les travaux de maraîchages.

    Passage intéressant réactivant une actualité vieille de 60 ans, l’appel à la main-d’œuvre maghrébine. Des zintelloplatotélé, des maîtres de conférences sciencespo etc. viennent exposer des concepts à classer au dossier « nul à chier » mais qui perdurent encore aujourd’hui grâce à leur goebbelisation. Le plus chiasseux étant « Le patronat du Grand Capital a importé de la main d’œuvre pas cher pour toujours plus de profits, d’énôrmes profits, il est responsables de nos maux actuels » propos que l’on pourrait attribuer au souchien Krakrazuki
    Là, après avoir retenu ma gerbe je m’interroge. La CGT serait bougnoulophobe ? Elle ne défendrait que le prolo corrézien qui s’est traîné jusqu’à Billancourt après avoir euthanasié veau, vache, cochon ? La réponse est OUI puisque la convention collective ne s’intéresse pas à la main-d’œuvre importée, elle ne vise que le corrézien éventuellement le pyrénéen, berger ayant euthanasié ses moutons. On comprend que la harangue gochiotte sur les patrons ne tient pas !
    Les Français de nos belles provinces refusaient les boulots des constructeurs de bagnoles, de la SITA, des chantiers Bouygues, Spie Batignolles etc. l’importation est donc la conséquence de ce refus.
    En vieillissant et surtout en ayant lu jusqu’à saturation des tas de conneries on en arrive à se dire que les victimes ne sont jamais victimes à 100%.
    L’évolution économique de la France nous parle, nous n’avons besoin aujourd’hui que de cueilleurs de petits pois.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: pas sur d avoir tout compris mais je plussoies à la conclusion

      Supprimer
  6. Les libertés numériques pour l'instant ça déplait fortement et quelque soit le président à venir je subodore qu'un tour de vis sera donné .
    La liberté d'expression , heuuuuu , comment dire , elle n'existe actuellement que chez les gauchistes .
    Pour la diffamation , ayant été débouter une fois sans qu'il y ait enquête , je suis pour une procédure de justice , bon d'accord les journalistes n'ont pas que ça à faire que d'aller au tribunal .
    A part quelqueS programmeS électoralismes ce n'est pas si mal .
    Pour les frontières , ils ont été efficaces pendant de nombreuses années , à part les chemins des contrebandiers ( que les douaniers connaissent) il n'y a pas tant de km de passage à contrôler .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Henri: essaies d imaginer le retour des barrières douanières sur les 1 500 points de passage entre la Belgique et la France, le bordel que ce serait ! ce qui a fonctionné hier ne peut pas forcément fonctionner aujourd'hui encore moins demain.

      Supprimer
    2. Corto:je ne te suis pas du tout sur ce problème de frontières. ..et ne sais d'où sort le chiffre de 1500 points sur la frontière belge...
      Mais,vu le nombre de migrants
      transitant en provenance d'Italie,tu ne me feras pas croire que nous sommes incapables de contrôler les points de passage les plus importants.
      Sur quoi comptes tu? Les contrôles aux frontières de l'espace Schenguen? Ruineux et strictement inefficaces!

      Supprimer
  7. Eh bien je dois dire, mon cher Corto, que dans l'ensemble, elles me plaisent bien ces "perles" de Marine Le Pen dont quelques unes sont empruntées à Sarkozy, si je vous ai bien lu.
    Pour ne prendre que l'exemple du référendum d'initiative populaire, cela fait longtemps qu'on en parle en France, sans jamais oser le mettre en pratique alors qu'il fonctionne ailleurs, et en particulier en Suisse, ce qui lui a évité de tomber dans bien des pièges où nous nous trouvons englués, comme l'adhésion à l'UE, entre autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: le truc du référendum populaire, pkoi pas en effet sauf que si MLP est au pouvoir, ce dont je doute et compte tenu de la limite indiquée de 500 000 et de l'opposition énorme qu elle aura face à elle, chaque referendum déclenché par ses opposants (quoi de plus facile avec seulement 500 000 voix ) se transformera en désaveu d'oùparalysie et impossibilité d avancer pour MLP. ne me dites pas que vous avez une quelconque contradiction a apporter a cela.

      Supprimer
    2. pfft je m'absente un peu et voila... +1 avec toi Corto.. Marine ne pourra rien faire. trop de blocages en prévisions pour espérer le moindre petit référendum.. elle sera très vite débordée

      Supprimer
  8. L'essentiel est quand même la sortie de l'euro.
    Le reste n'est que broutilles à côté de cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise: l essentiel ??? mais qui peut croire qu en France les Français soient majoritairement favorables à une sortie de l euro?

      Supprimer
    2. que les Français soient favorables ou pas, de toute façon il faudra obligatoirement SORTIR DE l'EURO, car l'euro est très malade et ne peut plus durer tel qu'il est : ce sera le job du prochain président quel qu'il soit mais les candidats (sauf Marine) sont tous trop menteurs et trop hypocrites pour oser le dire avant les élections; le bon ordre voudrait que l'Allemagne en sorte la première, et croyez-moi, les plans sont prêts depuis 2011 paraît-il, ce sera peut-être pour 2018. Les Pays-Bas en font l'étude également, la Hongrie le souhaite. L'actuel euro est en guenille !

      Supprimer
    3. Ixette: ah mais que l euro soit malade, c'est possible, peut-être, comme l'Europe, est-ce pour autant qu ilfaut l abandonner ou bien ne peut on pas essayer de soigner tout cela ?

      Supprimer
    4. Ce n'est pas l'Euro qui est malade mais ceux qui la dirigent et l'ont fait...
      Fillon veut une France forte dynamique et indépendante justement pour qu'au lieu que l'on soit en permanence sous surveillance parce que l'on ne fait pas le ménage chez nous l'on en redevienne le moteur.
      Une France faible c'est un Euro malade..
      Sortir de L'euro à l'heure actuelle ou la France est au bord de la faillite est une folie... Notre économie ne résistera pas. Nous n'avons plus les moyens..

      Supprimer
  9. Tous les candidats sauf Marine sont islamistes, immigrationnistes et vendus à la Cia ou au Mossad. C'est votre dernière élection: en 2022, le Califat vous aura déjà nettoyés.
    Jean Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-Claude vous avez tout compris et parfaitement raison car c'est MATHEMATIQUE : BOUMEDIENE "c'est les ventres de nos femmes qui nous offriront la victoire...", ERDOGAN "3 enfants c'est insuffisant, il faut faire 5 enfants...", si la seule vraie patriote, Marine, ne passe pas en 2017, c'en est fini pour la France car en 2022 elle sera sous la CHARIA, et ce n'est pas Fillon avec NKM, estrosi, apparu, le franc-maçon baroin, rachida dati j'en passe et des MEILEURS ! qui y mettra le moindre petit coup de frein !

      Supprimer
    2. Je pense aussi que c'est la dernière, ou avant-dernière, ça dépend.

      Supprimer
    3. Je ne sais pas si je suis chou, mais j'essaie d'être pinou avec mes petits moyens.
      Bon, sans rire, il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour parler du sujet qui fâche.
      C'est notre peau qu'ils veulent, ça fait un moment que c'est devenu évident...

      Supprimer
    4. Jean Claude: le sujet qui fâche, si tu me lis régulièrement, je l évoque régulièrement et je dénonce tout autant la musulmanisation de la France. Cela étant, je n'ai pas la solution et je crois que personne ne l a pour le moment.
      Quant à MLP, je l ai souvent écrit : je suis certain qu elle ne passera pas en 2017, par contre en 2022,...

      Supprimer
    5. @Ixette: ton com m a donné une idée de billet pour cet am !

      Supprimer
    6. Géo

      Il y a un gros souci avec les propos de la conquête par les ventres des femmes,repris par Erdogan.

      Si ces gens sont assez stupides pour suivre de telles consignes,il faudra qu'ils retroussent leurs manches du fait que les régimes d aides sociales d Europe seront incapables de faire face à cette natalité.
      Celui qui leur donne telle consigne ne leur veut pas davantage de bien qu'aux Européens,se rendront ils compte que l on veut se servir d eux comme des pions?
      En tel cas il est facile de prévoir que les prédateurs mondialistes sauront mettre au pas des gens si stupides après les avoir utilisés comme masse d idiots utiles.

      On a ce que l on mérite,parait-il.


      Supprimer
  10. Bonsoir Corto,

    Globalement inapplicable donc. Sur le service militaire de 3 mois, c'est totalement surréaliste. 1) l'armée n'est plus en capacité de la faire vu son budget et la main-mise de Bercy sur toutes les dépenses, 2) dans quels locaux accueillir cette population? ce service serait nécessairement mixte (je souhaite bien du plaisir aux encadrants), 4) le savoir-faire qui existait au du service national n'existe plus (perte totale des compétences acquises), 5) je vois mal comment imposer une discipline vécue comme coercitive à une population rétive au vu des principes édictés au sein de l'EN sauf à réintroduire des châtiments plus corporels, 6) je te laisse deviner l'état des tensions d'ordre communautaire au sein des nouveaux contingents sans parler des tensions d'ordre plus politiques. 7) un service militaire, pourquoi faire?
    Je dois probablement en oublier. Tous ces braves gens refusent d'admettre que l'institution militaire n'existe pas pour suppléer aux déficiences et aux carences de la société civile. Le reste de ce programme est à l'avenant.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H: Perso, je regrette énormément la fin du service militaire pour diverses raisons mais je reconnais sans problème que son rétablissement est aujourd'hui totalement impossible pour les raisons que tu évoques et d autres encore, qui plus est pour une période insignifiante de 1 mois (Macron ) ou 3 mois ( Le Pen ). C'est une fumisterie de vendre cela comme une promesse électorale.

      " l'institution militaire n'existe pas pour suppléer aux déficiences et aux carences de la société civile." absolument d accord même si le SN était un extraordinaire moyen de cohésion sociale, de déniaisement des jeunes mais aussi d'éducation. Le phénomène " racaille" n'est-il pas apparu parallèlement à la cessation progressive du SN ?

      Supprimer
    2. Géo

      @H et Corto

      Pour rejoindre H:
      que vaut exactement une armée multi-confessionnelle,surtout dans la situation actuelle de capitulation de l Etat face aux communautés?

      Il faut une cohésion solide,comme dans un gouvernement digne de ce nom.
      Faire un seul bloc face aux défis à relever.

      Supprimer
  11. Bonsoir Corto, je vous lis avec plaisir tous les soirs, aussi, j'attends demain avec impatience pour lire les petites perles de mr Filon. .. ou celles de mr Mâcon.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme: je publie sur tel sujet quand je le souhaite et non quand on me le demande. Les perles de Fillon, va falloir que je cherche parce que pour le moment, je n ai pas trouvé. Pour Macron, ce devrait etre plus facile ne serait-ce parce qu il promet tout et n importe quoi et change d avis comme de chemise.

      Supprimer
  12. Une analyse très intéressante, mais seriez vous de droite ? On sent quand même une légère orientation politique dans votre poste.

    RépondreSupprimer
  13. Les Français qui votent MLP ne votent pas pour son programme, qui contient sans doute quelques fantaisies, mais parce qu'elle est de ce parti qui depuis si longtemps annonce les problèmes que nous connaissons aujourd'hui. Quand son père, bien avant Renaud Camus, nous mettait en garde contre le grand remplacement, tous les bienpensants criaient au scandale et au fantasme. Aujourd'hui plus personne ne le nie. Le FN était aussi le seul à prédire avec l'Europe la dégringolade du pouvoir d'achat des Français, la perte de leur souveraineté dans bien des domaines (agricole notamment), quand tout le monde nous vendait que prospérité et rivières de miel pour les siècles des siècles.
    Accessoirement les Français votent Marine parce que ça fait chier les élites et comme les élites nous font chier et nous méprisent ce n'est qu'un juste retour de bons procédés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça !

      Supprimer
    2. La conclusion me semble être un excellent diagnostic valable aussi pour une partie des votes Melanchon
      Droopyx

      Supprimer
    3. Et oui mon cher Corto , de plus en plus de vos lecteurs , dont je suis un assidu ,
      sont favorable à MLP il faudra vous y faire.

      Supprimer
    4. Je ne suis pas certain que le FN qui dénonce soit apte à régler les problèmes ! jamais vraiment au pouvoir, très peu d'expérience réelle finalement...Au niveau international Le Pen créera aussi des blocages qui nous nuiront plus qu'ils nous serviront .. en particulier il y aura une défience au niveau économique avec fuite d'entreprises et de têtes bien faites. Avec Hollande nous avons perdu 10000 entreprises .. cela suffit!
      La critique est toujours plus facile vu de l'extérieur..
      Le Fn montre du doigt certaines de nos faiblesses c'est vrai mais je crois que l'essentiel de ces faiblesses viennent de nous, de notre immaturié permanente à gérer notre pays. Je crois que c'est bien à travers un vrai programme économique bien construit et ambitieux comme celui de Fillon que l'on peut avoir les meilleurs chances pour commencer à régler nos problèmes. Point besoin de tout casser pour le moment... Il me parait bien plus sur pour changer le pays de passer par la case Fillon que par la case Le Pen pour le moment.
      Fillon est beaucoup plus crédible dur presque tous les plans. C'est carré, précis ambitieux et les recettes envisagées ont été utilisées ailleurs ( réduction des fonctionnaires au Canada par ex)

      Supprimer
  14. Que vous le vouliez ou non, mon cher Corto, nous sommes bel est bien en train de vivre "Le Crépuscule de la France d'en haut" qu'avait si bien vu venir Christophe Guilluy.
    Si la France d'en haut de droite (RPR -UDF) et la France d'en haut de gauche (PS-PC)ont pu se partager le pouvoir depuis le départ du général De Gaulle, c'est parce qu'ils arrivaient à s'entendre, deux par deux, pour gouverner.
    Aujourd'hui nous sommes dans une grave crise politique parce que le FN de Marine Le Pen a remplacé l'ancien RPR de Chirac-Pasqua. Les LR représentés par Fillon ont remplacé l'UDF de Giscard-Ponia. En marche! de Macron a pris la place du PS de Mitterrand-Mauroy-Delors et consorts. Pendant que Mélenchon est devenu le chef de l'ancien Parti communiste français.
    Or ces quatre formations politiques qui s'entendaient, deux par deux, pour gouverner ensemble, à droite quand le peuple voulait être gouverné à droite et donc donnait au président de droite élu, une majorité de droite, de même pour la gauche, quand il voulait être gouverné à gauche, ne s'entendent plus. Et quoi qu'on nous raconte, aucun de ces quatre leaders ne sera en mesure d'avoir une majorité absolue aux législatives qui viennent.
    Alors on peut bien discuter de ceci ou de cela, et même du sexe des anges, il n'en reste pas moins que la crise institutionnelle et politique est là, et qu'il faudra bien trouver le moyen d'en sortir. C'est d'autant plus râlant que chacun sait bien que la France d'aujourd'hui veut être gouvernée à droite mais qu'avec l'arrogance qui les caractérise, les LR qui se sont toujours crus inexpugnables sous leur "plafond de verre" - qui cette fois risque de leur exploser sur la tête - ont toujours refusé de faire des alliances avec qui que ce soit qui se trouvait à leur droite, et ce, pour le plus grand malheur de la France et des Français.
    Saluons au passage le courage de ces 20% de Français - de la France d'en haut, je suppose - qui s'apprêtent à quitter la France, en laissant leur compatriotes dans le désastre qu'ils ont eux-mêmes contribué à organiser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne
      Reçu et adopté 5/5
      Sauf que l'arrogance des LR n'est pas le seul défaut qui les caractérise. Vous auriez pu y associer la lâcheté, l'hypocrisie, la surdité.

      Supprimer
    2. @Marianne: qu il y ait une grave crise politique avec cette nouvelle configuration, il n y a personne pour le nier, moi le premier.
      Par contre pas d accord, sur les 4 je n en vois que 2 qui pourront avoir une majorité: Fillon et, hélas, peut etre bien Macron ce que je ne pensais pas possible il y a encore un mois

      Supprimer
    3. Marianne: j oubliais: je vous trouve bien sévère avec votre " arrogance des LR " ou alors, on n a pas tous le deux la même définition de l arrogance

      Supprimer



    4. "François Fillon et François Baroin, sénateur-maire de Troyes et franc-maçon, ont rencontré mardi 11 avril, une délégation du Conseil français du culte musulman (CFCM), dirigée par Anouar Kbibech, dans le QG du candidat des Républicains.

      L’instance a invité le candidat de la droite à «une extrême vigilance sur les termes utilisés concernant par exemple la référence aux ‘territoires de la République abandonnés aux salafistes’ ou la volonté de ‘combattre le totalitarisme islamique’», estimant qu’«une telle formulation contribue à entretenir l’amalgame entre l’islam et le comportement de certains groupuscules qui instrumentalisent la religion musulmane»."

      Le conseil français du culte musulman ne se mouche pas du pied ! il donne des conseils qui ressemblent à des ordres, ou à des menaces, au futur Président de NOTRE PAYS !!!

      Supprimer
  15. Vous nous annoncez, Corto, les perles du programme de Mme Le Pen, mais par "perles" n'entendons nous pas généralement "maladresse grossière que l'on relève dans les propos de quelqu'un"?
    plusieurs de ces "perles" ont en commentaire:Tout comme Fillon.ou comme le proposait Sarkozy
    D'une part, je comprends que vous ne soyez pas un inconditionnel de MLP mais bon...
    D'autre part, vous êtes chez vous ici... my home, my rules!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: tu as tout a fait raison avec cette histoires de perles mais je n avais pas trouve d'autre titre et finalement c est pas si mal, il est un brin racoleur, si j en juge parr le nbre de visites :)

      Supprimer
  16. "Présidentielle : François Hollande appellera à voter pour un candidat avant le second tour"
    Le pauvre mec sur qui ça va tomber !
    et s'il nous faisait le coup sur MLP ?
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: il en serait bien capable, il n est pas a une connerie près ! :)

      Supprimer
    2. Il n'est pas à une connerie près et oh surprise, c'est tombé sur Macron par sous-entendu (la continuité), lequel Macron tire la tronche !
      Un soutien venant de Hollande, c'est un brin encombrant. Plus Bhl, plus Estrosi, plus Attali..
      Ça fait beaucoup et ça se voit, pour un candidat qui vilipendie les vieilles barbiches de la politique politicienne.

      Supprimer
    3. Lamouette: même si je n aime pas vraiment Estrosi, je ne crois pas qu il ait annoncé qu il soutenait Macron

      Supprimer
  17. Totalement hors sujet mais c'est tellement bon:
    La dinde du Poitou s'est faite bouler au poste qu'elle convoitait à l'ONU
    Merci mon Dieu...

    RépondreSupprimer
  18. Corto :
    Tu ne crois pas en une France apaisée avec MLP. Je ne crois pas qu'elle puisse l'être beaucoup plus avec F. Fillon . Dans les camps de Mélenchon, Hamon, Macron, se trouvent d'excellents experts agitateurs du monde syndical et des médias, (pour faire court...) qui mettront le peuple de gauche dans la rue et plus si affinités...dans les banlieues.
    Fredi M et Marianne viennent d'expliquer le pourquoi, la France apaisée, n'est pas, n'est plus, la préoccupation qui motive aujourd'hui les électeurs de base de MLP et ceux qui s'apprêtent (dont moi) à les rejoindre au 2ème tour. Pardon d'ajouter, que durant ce quinquennat, ces mêmes électeurs ont pu trouver dans tes analyses et constats de quoi renforcer leur motivation... Les maux de notre société, que tu sais si bien décrire, ont dépassé la côte d'alerte, bien au delà des aspects économiques d'un programme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mira Destra: si effectivement je ne crois pas a une France apaisée avec MLP, je n ai jamais encore écrit que je pouvais la croire apaisée avec Fillon. Et si je soutiens Fillon, je n ai encore jamais dit pour qui je voterais au second tour si Fillon n y étais pas. Oups, pardon, si, j ai dit que je ne voterais pas Macron. :)

      Supprimer
  19. Un peu difficile à suivre, là...Vous considérez comme des "perles" de Marine Le Pen beaucoup de ses propositions qui figurent aussi dans le programme de Fillon, que, pourtant, vous soutenez...

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Corto
    A l'heure où je poste, je constate avec jubilation, compte tenu des commentaires, que ton sujet d'aujourd'hui est un véritable flop ! On s'aperçoit que tu n'as rien compris d'une part à l'électorat FN, et d'autre part à l'électorat en général (ou que tu ne veux pas comprendre, ce qui est plus grave), car les perles dont tu fais état ne préoccupent absolument pas les votants en général. D’ailleurs, certaines perles sont en fait plus des erreurs que des perles, comme par exemple les places de prison qui doivent être vidées de leurs occupants islamistes et non augmentées pour les accueillir ! De plus avec un surcroît de personnel pénitentiaire, alourdissant un peu plus les charges du SP, déjà à 57% du PIB ! Voilà ce qu’il aurait fallu répondre. Apparemment, cela ne te préoccupe pas, ou si peu (comme ton billet précédent sur l’islamisation), car il ne suffit pas d’écrire et de faire de l’anti-muzz toutes les 3 lignes, il faut agir, et il n’y a qu’une alternative pour la France maintenant, ou tu es Français (de souche, de coeur ou de tripes), ou tu es Arabe, cad islamo-collabo (soit par conviction, incrédulité, ou j’menfoutisme). C’est ce qu’il ressortait du « débat » télévisé où l’on a assisté à du 10 contre 1 . Pour la faire courte, était présente une française contre 10 islamo-collabo, avec leurs nuances..tout est dans la nuance, cela s’appelle aussi le flou.
    L’heure n’est pas aux chicaneries sur les propositions des programmes, il faut faire preuve d’angélisme ou de crétinerie pour encore croire et prendre pour argent comptant ce que ces programmes contiennent, d’autant que même si certaines propositions sont sincères (si si), il est souvent bien difficile de les mettre en application lorsque l’on est aux manettes. Tout le monde sait cela. Euh..non pas tous, et pourtant « les propositions n’engagent que ceux… »
    Courtoisement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. deguerrelasse:
      Pour les " perles" vois plus haut ma réponse à GfB.
      Je n'appelle pas un flop un billet lu plus de 1 200 fois et ayant pour le moment plus de 50 commentaires.
      Par ailleurs il est bien connu que je ne comprends rien à rien et encore moins à la politique, et c'est sans doute pour cela que ce blog est aussi nul et n'est vsité par personne.
      Quant au courtoisement...

      Supprimer
    2. Pour atoilhonneur corto :
      Je suis un vieux scientifique un peu naze, mais pas complètement, passablement matheux. Mon dada, c'est d´écrire du code. Alors je me suis amusé à écrire une appli pour évaluer nos chances de survie à 10 ans, an par an. Le sujet est difficile et l'appli aussi. J'ai chois 100 critères d'action d'un éventuel gouvernement (piochés dans tous les programmes), que j'ai notés de +2 (très national) à -2 (très antinational), et j'ai affecté à chacun d'eux un coefficient d'impact (positif ou négatif) sur la natalité des FDS et un sur leur mortalité. Ce coefficient est parfois issu de statistiques existantes, mais souvent arbitraire, évalué par ton serviteur avec pondération et en essayant de prévoir les effets pervers. La tâche est ardue. Ensuite j'ai calculé le tout avec un algorithme génétique pour limiter le nombre de scenarii (2^100 ce n'est pas possible, mais je m'en suis sorti en une nuit de calcul) et enfin j'ai passé les scenarii obtenus (1000 en tout) dans un module d'intelligence artificielle à 3 couches de neurones pour ne retenir que les plus vraisemblables.
      Les résultats ne sont pas jouissifs ! Notre situation est presque hors de portée de la thérapeutique.
      Scénario le plus favorable : un programme Marine-Ménard en plus dur, dans lequel les patriotes reprennent le pouvoir sur leurs frontières, leur politique, leur justice et leur monnaie, remplacent les parlementaires par un site web, s'outillent très sérieusement, se groupent et s'organisent en brigades, affrontent l'ennemi de leur propre initiative et exterminent ce qui doit l'être. Bilan : jusqu'en 2020, la population patriote essuie de lourdes pertes (50%), puis se redresse et en 2027, 70% du peuple FDS est encore vivant.
      Scénario moyen : on continue avec les mêmes sans rien changer. En 2022, sous le califat, les FDS seront moins de 10 millions, hélas en cours d'épuration, et le dernier d'entre eux sera mouru en 2025.
      Scénario le plus défavorable : on prend la somme des pires perles des programmes d'extrême gauche et on l'applique. En 2021, la dernière FDS aura fermé ses grands beaux yeux.
      Bon, tu me crois, tu me crois pas...
      Jean Claude



      Supprimer
    3. Je suppose que vous êtes le Jean-Claude que j'ai applaudi ci-dessus, je vous ovationne à nouveau et JE VOUS CROIS, j'ai envie de dire : hélas! il y a déjà longtemps que j'ai adopté le scénario numéro un "Marine, Ménard, Marion, Philippe de VILIERS," le scénario de ceux qui aiment LA FRANCE en majuscules et souligné, jusqu'à l'incandescence et qui ont envie de la voir se redresser. Je regrette de n'avoir qu'un vote, pour le donner à Marine dès le premier tour. Il paraît qu'il y a 500 000 électeurs inscrits deux fois, je déplore de ne pas être dans le lot cette fois-ci !!!

      Supprimer
    4. @Jean Claude: "le très antinational" à "national" sont-ils réellement les meilleurs critères pour rendre un pays fort et libre?
      Je crois le monde trop complexe et avec trop de variables et de pressions indirectes sur notre pays pour que le simple national ne soit aujourd'hui qu'une folie.
      Il est déjà trop tard si l'on en reste à ton principe... ton équation il fallait la sortir il y a 30 ans avec le regroupent familial et avant que le cancer de la pensée socialisante ne prenne le pas sur tout !
      Il faut une autre voie et c'est bien Fillon qui montre le chemin le plus cohérent, le plus courageux et le moins démagogique. Car MLP au niveau démago elle est pas mal non plus!
      Fillon veut une immigration contrôlée. C'est bien plus intelligent que de tout bloquer. Ne pas fermer les frontières mais choisir comme font beaucoup de pays: qui entre et qui sera utile au pays! Depuis toujours c'est ainsi que nous aurions du faire !
      Le tout national nous empechera inévitablement d'accueillir des gens brillants, voulant s'intégrer et construire avec nous notre pays. Nous avons besoin d'énergies autres!
      Le vrai fond du problème aujourd'hui est surtout que la république se fasse respecter et la effectivement le bas blesse! Nous nous sommes abaissé par démagogie à la pression islamique. Il faut résister c'est vrai mais en étant peut être un peu plus malin!
      le vrai fond du problème est de retrouver une France souveraine et forte, indépendante et qui rayonne à nouveau... C'est possible. Pour cela le plus urgent est de redynamiser l'industrie et de diminuer ce qui met des boulets aux pieds de tout ceux qui veulent réussir. Le simple fait de retrouver de la richesse rendra le peuple plus fort et plus apte à résister aux pressions culturelles. Pour cela il faut aussi en revenir aux fondamentaux de l'éducation car un peuple éduqué est plus critique et plus apte à résister aux idées délirantes etc....
      Fillon propose tout cela. Je l'ai suivi sur plusieurs meetings. La feuille de route est excellente et bien la plus réaliste.
      Des perles il y en a surement dans son programme. Moi cela ne me gêne pas mais sur le fond et sur l'ensemble presque tout est à prendre pour l'avenir de nos enfants! et c'est bien pour cela qu'on veut aussi le casser. Programme trop bon, trop ambitieux et avec trop de bonnes solutions.. il fait peur à toutes ces castes bien pensantes qui se satisfont de notre médiocrité.
      Il faut qu'il passe le premier tour .. c'est le meilleur service que l'on rendra au pays .
      Le vote le plus utile pour changer le logiciel de pays efficacement ce n'est ni MLP, ni Macron, ni Melenchon ni un autre: C'est Fillon.. simple bon sens

      Supprimer
  21. Concernant la perpétuité, en France cela donne une peine de 30 ans. Avec l'application du régime pénitentiaire normal, applicable à tous les détenus, cela revient à 22 ans effectifs.
    Ce que MLP veut mettre en place, c'est la perpétuité réelle, comme aux États-Unis, tu rentres et tu ne sortiras jamais.

    RépondreSupprimer
  22. Bravo, très bonne critique point par point (fallait avoir la patience de se taper la lecture du programme déjà !).
    Un poil de mauvaise foi ici ou la, mais dans l'ensemble, rien à redire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yoananda: merci mais cela ne semble pas etre l avis de quelque uns :) Pour le poil, je suis d accord, mais un poil seulement

      Supprimer
  23. Que voilà une réponse indigne d’un blogueur, c’est ce qu’on appelle botter en touche. Le nombre de commentaires n’est pas une référence, c’est ce qu’ils expriment qui est révélateur, et tu devrais reconnaitre avec objectivité que tu es désavoué sur ce coup là, tu t’es attaqué à un trop gros morceau. Et pourtant, Dieu sait s’il y a des failles dans son programme, tant de fois remanié et édulcoré depuis l’arrivée du lieutenant lui tenant lieu de conseiller. Tu veux des idées ? Tiens, tu veux faire le buzz (j’ai bien écrit avec un « b »), tu m’organises un débat avec Marine, et non pas avec les clients habituels que l’on nous propose, mais avec le sympathisant FN que je suis, dans le cadre d’un débat intitulé « Qui aime bien châtie bien » et je puis t’assurer que l’audience sera au rendez-vous. Toutefois, je reconnais une compétence limitée en économie, mais, après tout..
    Mais toi, tu pratiques la même tactique que ses opposants (à l’exception de la sortie de l’euro, je le reconnais) qui lui permet d’engranger de nouveaux suffrages consolidant sa position. Ce n’est pas malin, mais c’est surtout pas intéressant Corto. Ou alors, tu lui rentres carrément dans le col (pas de mauvais esprit svp), mais pas de superficialités, de grâce, c’est désolant à la fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. deguerelasse: désavoué, si tant est que cela soit le cas, mais je m en fous totalement d'être désavoué . Si c'est pas interessant, mais ça semble l etre puisqu'ils sont nombreux a avoir déposé un commentaire, et désolant, je ne vois vraiment pas ce que tu viens faire là.
      Faire du buzz ? sur le net ? je ne m’appelle pas FDesouche ou Médiapart, par contre je t'emmerde comme j emmerde tous les trolls de passage qui débarquent un jour dont ne sait où et puis font faire le troll ailleurs une fois qu ils ont été vidé du blog où ils trollaient précédemment.

      Supprimer
    2. @Deguerlasse Corto dit tout haut ce que d'autres pensent comme moi...

      Au contraire on voit rappliquer tout le petit monde du FN qui n'aime pas trop la contradiction non plus. Ne mélange pas tout
      Le FN pourquoi pas mais avant de le laisser à un pays il faudrait d'abord qu'il passe par des postes gouvernementaux! Le FN c'est zéro expérience de gouvernement. C'est Zéro expérience pour affronter le monde et sa complexité.
      confier le pays comme cela d'emblée à ces gens .. risqué!
      Il faut un minimum
      Comme pour Macron qui n'a jamais été élu et que l'on veut mettre en haut de l'estrade alors qu'il nous a mis 5 millions de chômeurs. Il faut être fou pour le mettre aux commandes

      Cela suffit les comportements immatures dans le pays.
      Marine ne tiendra pas 6 mois en France. Elle n'est que l'expression de gens qui sont excédés parce que l'état a perdu son autorité et qui ont raison... mais il y en a bien un qui lui a une grosse expérience et qui veut justement rétablir cela. C'est bien Fillon et lui présente un avantage non négligeable à mes yeux: Avec les affaires récentes il a grandi en force de caractère... les gens le savent maintenant.. il ne lache pas facilement.. il a sacrément grandi je pense celui que l'on disait un peu trop mou!
      J'ai bien plus confiance dans son programme et dans sa personne pour l'avenir de mes enfants.. Pour moi c'est le seul critère final... quel programme est le plus réaliste et le plus ambitieux pour mes enfants..

      Supprimer
  24. Mouais, un troll sympathisant FN ? Je n'en ai jamais vu, mais peut-être que ça existe, après tout...
    Ceci dit, tu te défends plutôt bien, Corto, et c'est ton droit le plus absolu dans ton blog.
    C'est courageux d'avoir publié mon message.
    Continue...
    Jean Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que face à MLP il est facile de se défendre. Elle ne représente que l'exaspération de bien des gens (comme Mélenchon à gauche!) souvent justifiée face aux jeux malsains d'un pouvoir, d'une presse et d'un justice aux ordres d'une idéologie bien plus dangereuse et sournoise: le socialisme et la pensée sorosienne ( rappelons que "Move on" aux USA est sous l'influence du financier ultra riche Soros et que le nom"en marche" donne un lien si gros qu'il ne peut qu'être vrai - Macron et Soros ont opérés dans la sphère financière n'est-il pas?)
      Reste que MLP n'aura pas les moyens d'appliquer sa politique ! La France est trop faible pour absorber l'inévitable choc qui suivrait son élection.
      Elle ne tiendrait pas...face la pression énorme qui s'exercerait sur le pays...C'est assez évident!

      La souveraineté de la France, la solidité d'un état qu'il faut mettre au régime et qui doit retrouver son autorité. Voila les clés pour s'en sortir. Pour cela il n'y en a qu'un qui propose de façon réaliste un changement de logiciel. C'est à nous de le soutenir. Fillon est bien plus dans la réalité. Son programme est clair (contrôle de l'immigration, remise à plat de l'autorité de l'état et valorisation de l'éducation sont très ancrées dans son programme)
      Il faudra aussi et c'est de notre responsabilité le soutenir ensuite et non faire comme tant de gens avec Sarko qui lui aussi voulait réformer le pays, le lacher sous prétexte que si et que ca, suite aux pressions médiatiques et aux fausses affaires judiciaires (je conseille le livre bienvenue place Beauveau!) car nous avons notre responsabilité de citoyen dans ces histoires et si nous allons mal c'est parce que nous français nous ne voyons que l'immédiat jamais le long terme. Des adulescents pleutres et conditionnables à souhait!

      Fillon démontre qu'il a du caractère et des couilles. Il sait résister aux pressions et a grandi de ses erreurs ( d'ailleurs il est un des rares à reconnaitre ses erreurs !)

      Par contre si Fillon n'est pas au second tour. Sans hésiter je voterai MLP non par adhésion à la personne mais pour foutre le bazar car on ne vole pas une élection comme on vient de tenter de la faire !

      Mais il est encore temps d'éviter le chaos. A nous d'être adultes et responsables et d'avoir l'approche la plus réaliste pour nos enfants!
      "Tout est possible" dit Fillon. A nous de le vouloir dit-il aussi !

      Supprimer
  25. un troll, c'est quelqu'un qui n'a pas les moyens de faire payer les autres pour faire du tourisme. Et il y en a même qui ne le souhaitent pas. Dingue, non?

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. Un petit chef-d'oeuvre de parti-pris, ton papier sur le programme de MLP ! Avec une telle performance dans la mauvaise foi, tu pourrais presque postuler pour écrire dans Libé ou le Huffington Post, et sans décoiffer ton brushing !

    Alors on y va pour le débunkage :

    1) « Créer un véritable référendum d’initiative populaire, sur proposition d’au moins 500 000 électeurs. Compte-tenu des oppositions prévisibles et incessantes auxquelles elle aurait à faire face si elle était élue, cette proposition est la garantie d'avoir une France en permanence aux urnes ».

    Réponse : Ce système, celui du référendum d’initiative populaire, est depuis des décennies à l’œuvre en Suisse, et cela n’empêche nullement le pays d’être tout à fait gouvernable, et reconnu dans le monde comme un modèle exceptionnel de démocratie: ce qui est possible en Suisse ne le serait donc pas en France… pourquoi ? Parce que Corto le dit !

    2) « Garantir la liberté d'expression, les libertés numériques et simplifier pour ceux qui en sont victimes les procédures visant à faire reconnaître la diffamation ou l’injure. La liberté d'expression est déjà intégrée dans la constitution ».

    Réponse : Le fait d’être intégrée dans la constitution n’empêche nullement la liberté d’expression d’être continuellement violée (demande à Zemmour, Vanneste, Soral, Dieudonné, Camus… ou ton serviteur, envoyé au tribunal par Pierre Begé pour avoir relayé un article de VSD). La garantir constitutionnellement n’est donc absolument pas une « perle », mais une impérieuse nécessité !

    3) « Le rétablissement des peines planchers et la suppression des remises de peine automatiques. Ce que proposait Sarkozy, ce que Fillon propose aussi ».

    Réponse : donc, première « perle » du programme de Fillon (si tu ne cherchais pas dans son programme les yeux volontairement fermés, tu l’aurais trouvée !)

    4) « Instaurer une peine de prison de perpétuité réelle incompressible pour les crimes les plus graves. Sauf erreur de ma part, la réclusion criminelle à perpétuité incompressible existe déjà ».

    Réponse : faux ! La perpétuité REELLE n’existe justement plus depuis longtemps, à cause des remises de peines (il y a juste des peines de sûreté de quelques dizaines d’années), et MLP veut la remettre en œuvre. Condamné à la perpétuité, le détenu ne sortirait PLUS JAMAIS de prison. Une perpétuité réelle pour les violeurs et assassins d’enfants ou les terroristes, tu appelles cela une « perle » ? Tu es contre ?

    5) « Créer 40 000 places supplémentaires de prison en 5 ans. Compte tenu de l'ampleur du projet, impossible à réaliser en 5 ans. Il a fallu 3 ans à l'actuel Gvt pour ne serait-ce que trouver 33 municipalités prêtes à s'engager à la construction d'une prison (500 places en moyenne) sur leur territoire. Pas une n'a encore vu le jour, pas un plan d'architecte n'a été encore déposé et aucune enquête d'utilité publique n'a été pour le moment ouverte. Alors, 40 000 places de prison en 5 ans... Fillon en propose 16 000. La surpopulation carcérale actuelle est d'un peu moins de 10 000 places ».

    Réponse : si on suit ton raisonnement sur l’impossibilité de créer … 15 000 places lors du présent quinquennat, la proposition de Fillon est donc elle aussi une « perle » ! Et de deux !

    suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marc: ben dis donc ma caille, faut pas toucher à MLP, sinon ça te donne du taf !
      Pr le referendum d initiative populaire, je ne dis pas que c'est impossible mais sans doute me suis je mal exprimé, ce que j ai voulu dire c'est que compte tenu de l hostilité qu il y aura vis a vis de MLP, dès qu elle proposera un truc, la gauche toute entière et sans doute la droite se manifesteront sans arrêt et n auront aucun mal a rassembler 500 000 signatures pr réclamer un référendum à chaque pet de travers de MLP, et à chaque fois, sa proposition sera blackboulée donc on passera notre temps a aller voter non pas pour avancer mais pour emmerder et contrecarrer MLP. C'est tout.
      Pr la liberté d expression, elle est garantie, protégée par la loi, mais elle est violée en permanence, c'est ce que j ai répondu plus haut a un commentateur. Il suffirait donc de respecter nos lois et constitution, rien ne sert donc de modifeir encore la constittution, maladie bien française.

      Pr les prisons , c'est toi qui est de mauvaise foi: je n écris pas que c'est impossible de créer 16 000 places comme le propose Fillon ou Macron ou l'actuel GVT, je dis juste que 40 000 places, c'est et d'une, illusoire que de dire que c'est faisable en 5 ans et de deux que cela est trop puisqu actuellement le solde négatif de places est de l'ordre de 10 000. Pkoi vouloir en créer 40 000, 16 000 me parait un bon chiffre, 40 000 de la démagogie. Quant à l actuel quinquenat, je rappelle que Sarko/Fillon avait fait adopter fin 2011 de mémoire par l assemblée un budget pour la création de 16 000 places et que à peine arrivé au pouvoir la Taubira avait fait abandonner le projet. Il faudra attendre son départ et l'arrivée de Urvoas pour que le projet soit repris, d'où le retard.

      Donc , y a pas de " et de deux " qui tienne!

      Supprimer
    2. @ Corto

      Prisons : "le solde négatif est de 10 000" ... ben non en fait : tu sais bien qu'à l'heure actuelle, avec l'impunité judiciaire développée jusqu'à l'extravagance par tata Taubira, des dizaines de milliers de condamnations ne sont pas effectuées (déjà toutes les peines de moins de trois ans fermes). Le solde négatif, pour une tolérance zéro véritable, est donc très supérieur à 10 000 d'où les 40 000, qui ne sont d'ailleurs qu'une traduction presque pure et simple du nombre de places de prison par habitant existant en Grande-Bretagne ou en Allemagne par exemple, pays qui ont une politique pénale loin d'être hystérique, et une criminalité pourtant nettement moins importante que la France (pour l'instant, car ça évolue en Allemagne pour les raisons que tu sais). Ce n'est donc pas trop (même si difficile à créer en seulement cinq ans, évidemment), et certainement pas de la démagogie de se fixer un tel but carcéral!

      Pour le référendum, il est possible en effet qu'au début de sa mise en place, des référendums "fantaisistes" et vicieux soient déclenchés : la nouveauté peut pousser ça. Mais c'est un passage obligé vers une vraie démocratie, et ça se calmera avec les résultats obtenus ! Avec le référendum d'initiative populaire, le peuple peut reprendre la main quand sa politicratie viole sa volonté (exemple les minarets en Suisse). Absolument rien ne dit que ses "propositions seraient blackboulées", au contraire : imagine un référendum lancé par la gôche sur l'arrêt de l'immigration : que penses-tu que donnerait le résultat ? Ce serait au contraire un plébiscite mortel pour les gauchiards, qui règlerait sans doute définitivement le problème ! Et le référendum n'a pas vocation être déclenché "contre" une proposition clairement énoncée dans le programme présidentiel, mais pour des sujets qui n'ont pas été proposés au Français. Exemples possibles : la peine de mort, l'interdiction de l'abattage rituel, la fin du remboursement intégral de l'IVG sans conditions de ressources, etc. Les avantages de ce système pour la souveraineté du peuple et la réalité de la démocratie sont bien plus nombreux selon moi que ses inconvénients ! Tous les sondages indiquent qu'individuellement, les positions les plus capitales pour le pays du FN sur l'insécurité, l'immigration, la souveraineté, sont partagées par près de 80 % des Français. C'est le parti qui pose problème à beaucoup d'électeurs (dont toi) pour toutes sortes de raisons : passé avec JMLP, diabolisation, fidélité électorale aux partis traditionnels, sentiment de l'impossibilité de "dépasser le plafond de verre", etc.

      PS : si, bien sûr, on peut toucher au programme de MLP (il y a des choses qui se discutent,et qui me posent problème, évidemment), mais il faut viser juste, pas en biais ! :-)

      Supprimer
  28. 6) « Rétablir les frontières nationales et recrutement de 6 000 douaniers. Ce que propose aussi Mélenchon est aujourd'hui techniquement impossible. Savent-ils ces deux-là qu'il y a pas moins de 1 500 points de passages routiers ne serait-ce qu'entre la Belgique et la France et pas moins de 500 km de frontière avec l'Italie, 623 km avec l'Espagne? »

    Réponse : « argument » ridicule, digne de La Méluche et donc indigne de toi. Je ne sache pas que le nombre de kilomètres de frontières avec la Belgique, l’Italie ou l’Espagne ait changé depuis l’instauration de Schengen. Toute personne ayant voyagé dans ces pays avant la création de ce machin se souvient d’avoir été contrôlé aux frontières, sans que cela pose de problème insoluble. « techniquement impossible » ? Pourquoi, je te prie, ce qui était possible hier serait impossible aujourd’hui, alors que les moyens de surveillance (satellites, caméras de surveillance, etc.) sont dix fois plus perfectionnés qu’à l’époque où la France maîtrisait ses frontières ?

    7) « Réduire l’immigration légale à un solde annuel de 10 000. Totalement utopiste, comme déjà signalé dans un précédent billet, ce ne sont pas moins de 50 000 travailleurs équatoriens qui viennent de manière légale, chaque année, pallier l’absence de main d'oeuvre française pour les travaux de maraîchages ».

    Réponse : ton argument est fallacieux, pour ne pas dire risible : les 50 000 travailleurs dont tu parles sont des saisonniers ! Par définition, ils sont donc une somme nulle dans le solde annuel évoqué (ils viennent puis repartent dans l’année : 50 000 - 50 000 = 0)

    8) « Mettre en place un plan de ré-industrialisation dans le cadre d’une coopération associant l’industrie et l’État-stratège pour privilégier l’économie réelle face à la finance spéculative. Quelles industries " réindustrialiser ", avec quels moyens ? Elle ne le précise pas ».

    Réponse : totalement faux encore, il faut apprendre à lire (évidemment, c’est un peu plus long que de dénigrer par principe) : https://www.marine2017.fr/2017/04/11/livret-n6-dynamique-entrepreneuriale-marine/

    j'ajoute que cette notion d'état stratège largement initiée par De Gaulle en matière d'industrialisation est à la base de toutes les grandes réussites françaises, industrielles ou de services publics (EDF, SNCF, nucléaire, Airbus, Alstom, TGV, etc.)

    9) Soutenir le « Fabriqué en France » par un étiquetage obligatoire, clair et loyal sur l’origine des produits et denrées commercialisés en France. C'est déjà le cas et en cours d'amélioration. De multiples sigles ou appellations impliquant une fabrication française sont déjà en place.

    Réponse : Un étiquetage OBLIGATOIRE, non, ce n’est pas déjà le cas, absolument pas ! Il est même dans de nombreux cas interdit par l’UE, au nom de la concurrence déloyale !

    suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pr les frontières, c'est sans doute possible " à terme " mais je doute qu elle y arrive. D'abord parce que depuis Shengen le trafic routier et ferroviaire a considérablement augmenté et que j imagine très bien l'inextricable bordel que cela créerait que de remettre des barrières partout. Ensuite, si effectivement elle s y attaquait, c'est pas 6 000 douaniers qu il faudrait recruter mais beaucoup plus , a la louche au moins 18 000 . Imagine qu il faudrait au minimum, pour ne parler que de la frontière franco belge, 8 douaniers par points de passage pour contrôler 24/24 7/7 365 j/an les passages donc à la louche, pour cette frontière 1 500 x 8 = 12 000 douaniers
      Si tu rajoutes a cela, la Suisse, l espagne ou l Italie...

      Supprimer
  29. 7) « Réduire l’immigration légale à un solde annuel de 10 000. Totalement utopiste, comme déjà signalé dans un précédent billet, ce ne sont pas moins de 50 000 travailleurs équatoriens qui viennent de manière légale, chaque année, pallier l’absence de main d'oeuvre française pour les travaux de maraîchages ».

    Réponse : ton argument est fallacieux, pour ne pas dire risible : les 50 000 travailleurs dont tu parles sont des saisonniers ! Par définition, ils sont donc une somme nulle dans le solde annuel évoqué (ils viennent puis repartent dans l’année : 50 000 - 50 000 = 0)

    8) « Mettre en place un plan de ré-industrialisation dans le cadre d’une coopération associant l’industrie et l’État-stratège pour privilégier l’économie réelle face à la finance spéculative. Quelles industries " réindustrialiser ", avec quels moyens ? Elle ne le précise pas ».

    Réponse : totalement faux encore, il faut apprendre à lire (évidemment, c’est un peu plus long que de dénigrer par principe) : https://www.marine2017.fr/2017/04/11/livret-n6-dynamique-entrepreneuriale-marine/

    j'ajoute que cette notion d'état stratège largement initiée par De Gaulle en matière d'industrialisation est à la base de toutes les grandes réussites françaises, industrielles ou de services publics (EDF, SNCF, nucléaire, Airbus, Alstom, TGV, etc.)

    9) Soutenir le « Fabriqué en France » par un étiquetage obligatoire, clair et loyal sur l’origine des produits et denrées commercialisés en France. C'est déjà le cas et en cours d'amélioration. De multiples sigles ou appellations impliquant une fabrication française sont déjà en place.

    Réponse : Un étiquetage OBLIGATOIRE, non, ce n’est pas déjà le cas, absolument pas ! Il est même dans de nombreux cas interdit par l’UE, au nom de la concurrence déloyale !

    10) Créer un secrétariat d’État dédié aux mutations économiques. Un nouveau commissariat au plan ? Il existe déjà à Bercy, au ministère de l'Industrie et de la recherche et bien évidemment dans les entreprises de taille suffisante des entités chargées de la veille économique.
    Réponse : faux, le commissariat au Plan a disparu durant le premier septennat de Mitterrand, demande à Guaino, l’un des derniers à y avoir œuvré. Le problème n’étant pas que des structures remplissant (très imparfaitement) certaines de ses défuntes fonctions existent : le but et de regrouper et réinitialiser ce travail pour un projet global et cohérent.

    suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le solde migratoire, mon exemple n est peut etre pas bon mais il révèle bien la difficulté à atteindre ce 10 000 dont elle parle pour la simple raison c'est qu'actuellement, le solde migratoire de la France doit etre de l'ordre de 140 000 et à elle seule , la population immigrante "étudiante " est de plus de 200 000 chaque année ! Alors si passer de 140 000 à 100 000 comme le propose Fillon me parait réaliste, passer à 10 000 je n y crois pas un seul instant ! Qui peut y croire d'ailleurs ?

      Pour le commissariat au plan ? me crois tu assez quiche pour savoir qu il n existe plus depuis un bail ?

      Pour l étiquettage, pour quoi rendre obligatoire ce que tout industriel fait déjà lorsque sa production, si elle répond aux critères, est fabriqué en France. Ils le font tous. En aucun cas l'UE interdit " dans de nombreux cas " d apposer le " made in France", la seule chose que fait l UE en ce domaine c'est d'avoir pondu des normes et critères qui établissent à partir de quoi un produit peut etre étiqueté " made in france ou made in Belgique"

      Supprimer
  30. 11) « Fixer l’innovation en France en empêchant en cas de subvention publique que la société soit cédée à une société étrangère pendant dix ans. Séduisant mais impossible à tenir sur une période de dix ans ».

    Réponse : pourquoi impossible ? C’est un peu court, jeune homme !

    - Créer un grand ministère de l’Outre-mer et de la Mer. qui existe déjà.

    12) « Retour de l’âge légal de la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisations. Comme Mélenchon. Fillon propose 65 ans d'ici 2025 ce qui est déjà le cas dans la plupart des pays européens (69 ans en 2029 pour l'Allemagne) ».

    Réponse : ne te fais pas plus manipulateur que tu l’es ! 40 annuités, quand nos compatriotes commencent à travailler à 25-27 ans, cela veut dire partir en retraite à 65-67 ans, pas à 60 ! Et un départ à 60 ans pour ceux qui ont commencé à 20 ans dans des métiers souvent pénibles (en général les agriculteurs, les ouvriers du bâtiment et autres prolétaires aux métiers destructeurs de la santé, qui ont une espérance de vie très inférieurs aux autres, ça te gêne ? pas moi !

    13) Rehausser progressivement le plafond du quotient familial. Pourquoi progressivement quand Fillon propose de le faire tout de suite ?

    Réponse : donc Fillon fait une « perle » bien plus grosse ! Et de trois !

    14) Rétablir l’universalité des allocations familiales. Comme le propose Fillon quand Macron s'y refuse et Melenchon ne se prononce pas.

    Réponse : et une nouvelle « perle » de Fillon ! Et de quatre !

    15) Relever le numerus clausus d’accès aux études de santé. Séduisant. De combien ?, elle ne le dit pas comme elle ne précise pas quelles mesures seront prises en université et en hôpital pour assurer cette augmentation du numerus (formation, enseignants, stages, etc...).

    Réponse : relever le numerus clausus en fonction des besoins, en consultation avec les professionnels de la santé. Une grande consultation sera pour cela nécessaire, et je ne vois pas en quoi le fait d’attendre l’audit du système de santé pour fixé un nombre serait une « perle », bien au contraire : c’est même une preuve de sérieux !

    16) Maintien de l'ISF. Comme Mélenchon, Hamon, Dupont-Aignan et Macron sauf que lui, il le maintien " mais en même temps "... Et continuer de voir les grandes fortunes françaises partir à l'étranger.

    Réponse : si tu pense que dans l’état actuel des finances publiques, la suppression de cet impôt symbolique est une impérative nécessité ! Et si tu crois que les grandes fortunes ne savent pas exactement comment faire pour gagner très largement par l’optimisation fiscale le peu qu’elles paient par l’ISF, tu vis à Disneyland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible sur une période de dix ans parce que la vie des entreprises est ainsi nul entrepreneur ne peut s engager sur une telle période. En moyenne, les carnets de commandes des entreprises (PME) a une visibilité de l'ordre de 3 ans, comment s'engager sur 10 ans ?
      Un entrepreneur qui, par ex, pour cause d'age ou de santé ou abscence d héritiers, veut vendre sa boite ne pourrait pas le faire si une société étrangère veut lui racheter au regard que 3 ans ou 4 ans avant il aurait touché une subvention publique ? elle aurait proposé un délai de 5 ans, je n'aurais pas tiqué, 10 ans me parait impossible. Pour avoir pendant ma carrière bosser avec des centaines de boites françaises ou étrangères, petites ou grosses et vu à quelle vitesse les actionnaires ou propriétaires changent, ce délai de 10 ans me parait totalement irréaliste

      Supprimer
  31. 17) Supprimer le prélèvement à la source afin de protéger la vie privée des Français. Je ne comprends pas ce que les gens ont contre le prélèvement à la source, j'y ai été soumis 3 ans en Suisse sans rien à trouver à y redire et la quasi totalité des pays de l'Union fonctionnent ainsi...

    Réponse : l’impôt à la source, cela veut dire que ton employeur saura ce que tu paies comme impôts ! Actuellement, il ne sait que ce qu’il te paie, le reste (déductions, remises fiscales allocations aux enfants, etc.) ne le regarde pas. C’est en effet une atteinte à la vie privée, et moi (et beaucoup d’autres) j’y trouve à redire !.

    18) Lutter efficacement contre l’évasion fiscale. Comme tous les candidats, ça ne mange pas de pain que de l'écrire.

    Réponse : donc Fillon aussi ! Et de cinq « perles » fillonesques !

    19) Abrogation de la loi Taubira, sans effet rétroactif et en remplaçant le mariage zinzin par un Pacs amélioré sans adoption possible pour les couple homos.

    Réponse : ce que ne propose même pas ton candidat, avec qui perdurera le « mariage zinzin » ! C’était bien la peine que tu fasses toutes les Manifs pour Tous !

    20) Revaloriser les pensions des anciens combattants en réallouant les crédits disponibles. Quels crédits disponibles? De combien ? Elle ne le dit pas. Et si pas de crédits disponibles, pas de revalorisation ?

    Réponse : des pistes existent, notamment en mettant de l’ordre dans les pensions des milliers de « centenaires » d’anciens combattants magrébins qui continuent de toucher leurs retraites alors qu’ils bouffent les pissenlits par la racine depuis parfois des décennies !

    21) Promouvoir l’assimilation républicaine, principe plus exigeant que l'intégration. N'est-ce donc pas ce que défendait Sarkozy ?

    Réponse : une « perle » de ton ancien champion, donc ? Il la défendait , Mais l’a-t-il seulement appliqué, pendant ses dix ans de responsabilités au plus haut sommet de l’état (conq ans à l’intérieur, cinq ans à l’Elysée).

    22) Rétablir l’autorité et le respect du maître et instaurer le port d’un uniforme à l’école. Tout comme Fillon.

    Réponse : une nouvelle « « perle » de Fillon, donc ! Et de six ! Ca commence à ressembler à un collier. Et dire que tu ne trouvais pas ! Heureusement que je suis là, hein ?

    suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pr le prélèvement à la source, je l ai vécu, et cela ne me posait pas de problème bien au contraire , très pratique, tu ne t occupe quasiment de rien et ça permet a ceux qui ont une phobie administrative d'être guéri à l insu de leur plein gré. Quant au respect de la vie privée, a leur d internet, des smartphones et autres, y en a plus vraiment et que je sache, je n ai jamais rencontré le moindre suisse qui s en plaigne du prélèvement a la source et dieu sait s ils sont attachés au respect de la vie privée.

      Pour le mariage zinzin, taratata, Fillon ne veut pas abroger la loi mais la réécrire pour interdire l'adoption aux couples homos car, je le cite "la filliation n'ayant de sens qu'à l'égard d'un homme et d'une femme ". Voila qui me convient. Ensuite, abroger totalement la loi comme le propose MLP, ce serait une occasion trop belle donnée " aux progressistes et aux gauchistes " de redescendre massivement dans la rue et de relancer un débat sans fin. Le pays a-t-il du temps à perdre ?

      Pour cette histoire de perle, je redis, comme dit a deux autres commentatuers que le mot etait sans doute mal choisi mais que je n avais pas sur le moment trouvé d autre titre, et puis ça collait bien avec celui fait avec Mélenchon, faut pas se focaliser plus là dessus

      Supprimer
  32. 23) Renforcer les armées par le recrutement de 50 000 nouveaux militaires. 50 000 , rien que ça alors que l'heure est à la robotique, la numérisation et donc à une diminution " naturelle " des effectifs.

    Réponse : n’importe quoi ! Toi, un fils de militaire, dire de telles billevesées ! Tous les professionnels de la défense disent que l’armée est à l’os (merci Sarko et Hollande !) et que nos capacités d’intervention sont dangereusement compromises. Il y a des points sur lesquels un chef d’état responsable, surtout dans le monde actuel, ne doit pas transiger. Il faut ce qu’il faut, tu parles d’une « perle » ! On dirait du Poutou !

    24) Rétablir un service militaire de 3 mois. En phase avec Macron, mais 3 mois pourquoi faire ? Et pour quel coût ? Elle ne le précise pas.

    Réponse : pour essayer de réactiver le creuset républicain, repérer les jeunes à problème, donner une formation à la discipline et au respect, etc.

    25) Pour l'agriculture, Refuser tous les traités de libre-échange. Bonjour le retour de bâton.

    Réponse : non, justement, aujourd’hui, l’agriculture française est la grande victime de ces traités ! Toute personne qui s’est un peu intéressé au problème le sait, et il suffit de regarder ce qu’était notre agriculture « avant » (première puissance agricole d’Europe) et depuis (l’Espagne l’Allemagne nous taillent des croupières, les exploitations ferment, les agriculteurs se suicident… c’est un des plus grands crimes contre la France de nos dirigeants des trente dernières années.


    « Par ailleurs, selon l'institut Montaigne et la fondation Concorde… »

    Le pompon ! Citer deux think tanks ultra-libéraux, européistes béats, dont l’un héberge… le siège social du En Marche ! de Macron pour tenter de décrédibiliser le programme de MLP… c’est du niveau Decodex !

    « avons-nous juste besoin d'une bateleuse d'estrade, non sans talent, qui ne doit à mon sens son succès qu'à des propositions et des discours (souveraineté, préférence nationale, immigration,...) bien trop éloignés des réalités économiques »…

    Je rêve… tu viens de faire trois papiers sur le plus grand péril selon toi qui menace notre pays, l’islamisation, et tu nous sors un « argument » pareil ???? La restauration de la souveraineté, la préférence nationale et la lutte contre l’immigration devraient s’effacer devant les « réalités économiques » - suposées – mises en avant par l’Institut Montaigne et Macrotte (qui ne seront, MLP ou pas, de toutes façons pas celles de demain, le système étant à bout de souffle partout dans le monde occidental) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement parce que je suis fils de militaire et ex militaire moi même (pres de 3 ans de servive ) que je me permets d écrire cela, j en ai même discuté de cette proposition avec l ancien, mieux encore, nous en avons discuté avec l'ancien chef d etat major de l'armée .de l air, le général Mercier. Ce n'est pas d'hommes dont l'armée a besoin, elle en a suffisamment et le recrutement annule suffit a couvrir les départs. Ce dont elle a besoin c'est et d'une de ne pas etre engagé sur des opex en dépit du bon sens, et de deux que le plan Sentinelle soit considérablement allégé mais par dessus tout c'est d'argent qu elle a besoin et uniquement d'argent tant pour l entretien de ces équipement que pour l'acquisition de matériels neufs. Sarko fut pingre avec les armées, c'est vrai, Hollande encore pire à tel point, du jamais vu sous la 5eme, que le Général de Villiers, chef d'Etat major des armées ainsi que les chef d état major de l'armée de terre , de la marine et de l'air ont mis leur démission dans la balance s'il n obtenait pas en 2016 une rallonge budétaire ce qu ils ont obtenu. (900 millions de mémoire, une paille )

      Pour le service militaire, 3 mois pour réactiver le creuset, etc, je sais bien, je serais même pour mais pour bien connaitre le truc en trois mois, comme en un tu ne fais rien, tu n apprends rien et tu ne façonnes personne. Un an serait un minimum. Après, sur ces 3 mois, tu vois les racailles de banlieues initier au maniement des armes ?
      Par ailleurs rares voire inexistant sont les militaires à penser que le rétablissement du service soit souhaitable


      Supprimer
    2. Pour les effectifs militaires, j'entends ce que tu dis, et je te reconnais une expertise en la matière, mais... gouverner, c'est prévoir : tu penses vraiment que étant donné la tendance actuelle, la marche du monde (islamisation, choc des civilisations, terrorisme, inévitable déflagration économique, implosion du système mondialiste, etc., les forces militaires actuelles seront suffisantes pour faire face à toutes les conséquences du bouleversement général qui s'annonce ? Il me semble plus que nécessaire de prendre conscience des périls gigantesques qui s'annoncent, dont la vague migratoire de 2017 et la crise de 2009 ne sont que de simples mises en bouche, pour protéger la France et ses citoyens !

      Pour le service, c'est compliqué et coûteux, d'accord, mais je pense très souhaitable voire nécessaire pour les raisons que j'ai évoquées, même si je pense comme toi que trois mois, c'est trop peu (six serait mieux). Pour ce qui est du maniement des armes par les racailles... ils n'ont malheureusement pas besoin de service pour en avoir aujourd'hui entre les mains... :-( alors au moins, qu'on initie les autres, en cas de besoin !

      Supprimer
  33. Oups, j’avais oublié celui-là :

    12b) « Créer un grand ministère de l’Outre-mer et de la Mer. qui existe déjà ».

    Réponse : faux, ce sont deux ministères séparés, MLP veut les réunir pour pouvoir mettre en œuvre une grande politique de la mer (la France a le deuxième domaine maritime du monde, est présente sur plusieurs continents et océans, c’est une richesse économique potentielle gigantesque, aujourd'hui totalement sous-exploitée). Et il est particulièrement judicieux de lier fortement cette politique de la mer au développement des dom-tom !

    RépondreSupprimer
  34. Et pour finir...

    « 30% des gens votent inconditionnellement pour elle, son socle dur, comme ils disent, 70% des Français n'en veulent pas ! »

    Je rigole : puisque tu es dans les sondages, 70%, c’est justement le nombre de sondés qui ont dit à plusieurs reprises que Fillon devrait se retirer de la présidentielle ! Apparemment, ils n’en « veulent pas » non plus !

    Et pardon pour les coquilles et fautes de frappes que j'ai omis de corriger (je ne me suis pas relu avant de poster) : il est presque deux heures du matin, et je n'ai plus trop les yeux en face des trous !

    Besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour finir , pas le temps de répondre à tout.

      Il y a une nuance énorme entre les deux, ce n'est pas du tout pour les même raisons que 70% des Francais ne veulent pas de ces deux là. Pour MLP c'est pour des raisons " idéologiques " pour faire simple, pour Fillon c'est à cause des "affaires ", donc rien à voir. Perso on me trouve quelqu un d autre que Fillon avec le même programme que celui qu il propose, je prends. je n ai aucune espèce de sympathie particulière pour le bonhomme, je trouve simplement qu il a un bon programme et qu il a la capacité, lexperience et les moyens pour faire le job. De plus c'est a mon sens, le seul ( encore que Macron,peut-être), s il était élu, à pouvoir obtenir une majorité confortable à l'assemblée. Je ne reconnais rien de cela à MLP.

      Enfin, un conseil d'ami, si je peux me permettre, il faut toujours faire attention quand on veut faire de l'humour, même un brin piquant, à le faire bien, c'est à dire à ne pas prendre le risque de décevoir, d'énerver, voire de blesser la personne visée.

      Besos

      Supprimer
  35. Allons, ma caille : tu n'es pas en sucre tout de même ! Je t'ai blessé à quel sujet ? Désolé si c'est le cas, mais je ne vois pas trop pourquoi... Chatouillé, piqué, sans doute, ça fouette le sang, et c'est aussi fait pour ça, mais blessé ? Tu ne t'es jamais gêné pour me titiller aussi sur La Plume, en notant systématiquement 1/5 mes articles mettant en cause Sarko, par exemple. C'était aussi parfois énervant, je n'en ai pas fait une maladie !

    Et pour le "rien à voir", c'est comme le "c'était avant" sur l'islam : tu évacues toujours d'un revers de main tout ce qui met un grain de sable (même gros comme un caillou) sous ta semelle électorale : c'est un peu facile, le "rien à voir" non ?

    Pour Marine Le Pen, le rejet (supposé, on verra après le second tour) n'est justement pas dû à des "raisons idéologiques" : toutes les enquêtes d'opinion montrent que les Français sont très largement d'accord (70 à 85 % selon les thèmes) avec la quasi totalité des positions du FN : immigration, souveraineté, délinquance, repentance, liberté d'expression, patriotisme économique, etc. seule l'UE et l'Euro posent problèmes (et à mon sens en grande partie d'ailleurs à cause d'une inculture économique abyssale, d'une frilosité de rentier apeuré et une méconnaissance quasi totale du sujet, deux sentiments nourris abondamment par des médias européistes jusqu'à la caricature)... c'est donc bien pour une raison persistante de diabolisation par le système qui vient de loin, et certainement pas de MLP, pour aussi un sentiment qui est par exemple le tien du à quoi bon puisqu'"elle ne sera jamais élue", que ça bloque... tout le paradoxe de la situation est là : les Français sont très majoritairement d'accord sur l'essentiel, mais votent pour ceux... qui font depuis près de quarante ans l'exact contraire de ce qu'ils désirent ! Misère de la démocratie, qui tire parfois radicalement contre son camp, comme aurait pu dire Churchill...

    Besos et sans rancune, évidemment !

    RépondreSupprimer
  36. - Renforcer les armées par le recrutement de 50 000 nouveaux militaires. 50 000 , rien que ça  alors que l'heure est à la robotique, la numérisation et donc à une diminution " naturelle " des effectifs.
    Ne vous laissez pas aller au "tout numérique" et "tout robotique", sinon pourquoi les USA ont des trouffions en 1ère ligne en Afghanistan si "tout est numérique". De plus pour une armée peu technicisée comme la notre le nombre compte.Il suffit de nous voir nous débattre avec quelques drones dépassés, on a bonne mine.

    RépondreSupprimer
  37. Referendum : en effet, c'est une connerie, dont la première introduction est due à...Sarkozy.

    Liberté d'expression : il s'agit des lois passées par la droite notamment (à commencer par Pleven, mais pas uniquement) qui permettent aux associations de traîner en justice un Petré-Grenouilleau, un Zemmour ou un Rioufol, ou encore la candidate du FN des Ardennes qui avait critiqué Taubira et a dû aller se défendre en Guyane...

    Douaniers : savez-vous, êtes-vous vaguement au courant que c'était géré comme ça avant...?

    Assimilation républicaine : c'est peut-être ce que racontait Sarkozy, mais en pratique ce que ce petit *** a fait c'est la discrimination positive, et Fillon ne veut pas le remettre en cause.

    Prisons : si construire une prison prend un certain temps, autant en lancer la construction de plusieurs pour que dans ce certain temps, on ait (enfin) le nombre de places souhaitées.
    Chirac avait lancé un programme de construction de prisons, Sarkozy/Fillon l'ont gelé avant de le ressortir des cartons en 2012, et donc les LR sont donc peu fiables sur le sujet.

    Immigration "utopiste" : avec tant de chômeurs en France, cela n'a rien d'utopiste. C'est une question d'organisation interne.

    Numerus clausus, etc : mais cet enfoiré de Fillon nous dit aussi qu'on ne peut réduire l'immigration depuis le Maghreb car il y a 20 000 médecins venus d'Afrique...si le numerus clausus est relevé (ce qui coûtera un peu d'argent) il n'aura plus cet argument. Il faut savoir ce qu'on veut...
    Les détails de cette mesure ne sont pas là ? Elle est bien bonne, alors que le programme de Fillon annonce une réduction massive des dépenses publiques sans jamais préciser où.

    Bref, votre critique est souvent faiblarde.

    Ce n'est pas qu'un détail, car la majorité des électeurs de droite sont actuellement au FN et chez Dupont-Aignan. Si la droite veut être élue, elle doit proposer un candidat et un programme qui conviennent à la majorité de ses électeurs, et actuellement ce n'est pas le cas.

    Donc au lieu de faire des critiques qui ne tiennent pas la route sur le programme du FN, vous feriez mieux de vous remettre en cause vous personnellement, et de vous demander si le programme que vous prétendez nous imposer (à nous, électeurs de droite) a une chance de passer la rampe, et au delà d'être appliqué.

    Arsène Lupin.

    RépondreSupprimer
  38. "Renforcer les armées par le recrutement de 50 000 nouveaux militaires. 50 000 , rien que ça alors que l'heure est à la robotique, la numérisation et donc à une diminution " naturelle " des effectifs."

    J'ai rarement lu un commentaire ayant autant de désinvolture dans la connerie.

    Il est possible qu'un jour, des robots aient une perception suffisamment bonne des situations pour qu'on puisse leur confier des missions comme la protection des populations (comme actuellement dans l'état d'urgence ou en plus intense au Mali), de manière à ce que cela conduise à employer moins de soldats.

    Mais d'une part, ce n'est pas pour tout de suite, ni pour dans 6, 9 ou 15 ans (durée des contrats de militaires du rang). Au contraire, les militaires qui se mêlent du débat public veulent plus d'effectifs (un arrêt de la saignée sarkozyste).

    Et, d'autre part, le jour où les robots pourront faire ça, il y aura de nombreux autres postes menacés dans le civil, et la seule solution sera sans doute un mélange de réduction du temps de travail (contraire du programme de Fillon) ou un dispositif comme celui de Hamon (revenu universel) comme le prônent déjà les gourous du post-travail.
    Mais ce n'est pas pour tout de suite, et je suis sûr que vous ne voulez même pas en entendre parler.

    Bref, c'est le type même de l'argument (a) de mauvaise foi (b) en contradiction avec ce que vous défendez par ailleurs.

    L'esprit LR en quelques lignes, des cons finis qui veulent imposer n'importe quoi juste parce qu'ils sont transitoirement en mesure de le faire...

    Arsène Lupin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'esprit LR(PS) ? Arsène dit des cons finis, Marianne des arrogants, moi des psycho-rigides qui ont tjrs penché à Gauche et n'ont même pas voulu accorder un regard ou une poignée de mains sur leur DROITE. Leur dernière trahison qui me reste en travers : mardi prochain se tiendra à la Mutualité un forum de cinq heures CONTRE MARINE, avec une palanquée d'islamo-gauchistes, l'inénarrable BHL, les deux hyènes LGBT mécari et fourest, et, coude-à-coude : NKM à qui fillon donne sa circonscription du beau 7e arr, et LARCHER, représentant des LR au Sénat, 2e personnage de France, très proche de fillon. Contre MARINE, mais pas un qui ne s'est élevé contre le congrès des frères musulmans qui se tient, pendant nos Pacques (provocation chaque année), au Bourget !!! et vous voulez voter LR ????

      Supprimer
    2. Ixette
      C'est ainsi, en notre beau pays de trouillards.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique