dimanche 7 mai 2017

Emmanuel Macron élu produit marketing de l'année !

Ce billet est dédié à la mémoire de Droopyx, un fidèle commentateur de ce blog devenu un ami dans la vraie vie. Derrière Droopyx, il y avait Xavier-Henri C., il nous a quitté brutalement hier soir. Qu'il repose en paix auprès de Dieu en qui il croyait avec foi et détermination.




A voté !

Nous avons donc voté aujourd'hui, vous et moi. Vous avez voté pour MLP, pour Macron, vous êtes allés à la pêche ou bien avez-vous voté blanc, peu importe, nous avons voté, il est élu. Nous avons donné à Macron les clés du pouvoir, le bouton nucléaire, le droit de nommer un premier ministre, de négocier avec les grands de ce monde et l'honneur de nous représenter urbi et orbi. Nous avons donné tous ces pouvoirs à un gars de 39 ans sorti de pas tout à fait nulle part puisque sorti de l'ENA, de la banque et de l'actuelle Socialie.

Le candidat du capitalisme, de la mondialisation, de la diversité, de la finance, d'Attali, de Collomb, de Hollande, de Minc, de Bergé, d'Obama, de Goldman Sachs, de Bruxelles, de la BCE, du multiculturalisme, de la dilution de la France dans l'open space est ce soir notre nouveau président de la République.  Le suffrage universel en a décidé ainsi et tant pis si nous étions 75 % à ne pas vouloir de lui dimanche 23 avril, il faudra faire avec, se le goinfrer pendant 5 ans, subir, courber l'échine, se contenter de critiquer plutôt que d'agir puisque lui aura les manettes et nous tout juste le droit de contester sur nos blogs et nos murs ses décisions et la politique qu'il mettra en oeuvre.

Il y a cinq ans, nous eûmes François Hollande, aujourd'hui nous héritons d'Emmanuel Macron. Le même en moins pire ? Le même, la cravate bien mise ? Le même sans scooter, une vielle Vespa à la place ? Le même, les blagounettes à deux balles en moins ?

Pauvre France qui n'est déjà plus tout à fait elle-même, pauvre France vendue à des intérêts qui nous dépassent, pauvre France dont seuls les médias semblent donner le cap.

La France, pays des cathédrales, de Hugo, de Jaurès, des Lumières, de Zola, de Venner, de Racine, de Voltaire, de Rimbaud, de Verlaine, de Baudelaire, de Prévert ou du grand Charles a ce soir rendu les armes en élisant celui qui n'a rien à voir avec tout ce que nous fûmes et sommes  encore peu ou prou aujourd'hui. Le marketing aura pris la main sur le solide et notre Histoire. Mes pères, les vôtres et nos anciens, auront construit, auront combattu et seront morts pour donner la vie à une créature pré-fabriquée par un système qui ne nous veut pas forcément que du bien, à un homme qui de par ses discours incantatoires n'aura convaincu que 65,5% des suffrages exprimés soit tout juste X% du corps électoral, moins de un Français sur deux (chiffres affinés ultérieurement).

Ils chanteront et danseront ce soir au pied de la toute petite pyramide, ivres qu'ils seront d'un suffrage universel qui, faute de leur donner une légitimité indiscutable, leur ouvrira les portes de nos palais nationaux et leur offrira tous les attributs de la puissance républicaine.

Je ne mangerai pas de ce pain là. Je ne mangerai pas le fruit d'une campagne électorale aussi pourrie que viciée et vérolée à la base. Macron ne saurait être mon Président puisque nous n'avons rien en commun. A aucun moment depuis qu'il s'est manifesté, l'homme qui nous demandait de "penser printemps" ne m'a intéressé ou impressionné. A aucun moment, je n'ai cru que cet homme pas tout à fait fini pourrait préserver nos racines et ce qui nous a fait. Je ne vois en lui qu'un outil de dissolution de ce que nous fûmes et sommes aujourd'hui dans ce que nous serons demain: un pays ouvert à tous vents, à toutes les cultures et à des pouvoirs qui ne nous appartiendrons plus.

Dans sa dernière profession de foi, avant le second tour, Emmanuel Macron affirmait que nous n'avions pas le choix: soit voter pour une France " dans ce qu'elle peut avoir de meilleur, lorsqu'elle est rassemblée, conquérante " et cette France " dans ce qu'elle peut rappeler de pire, lorsqu'elle est repliée sur elle-même, divisée et qu'elle regarde vers le passé ". Et bien désolé, ce que je vois aujourd'hui, c'est une France divisée comme jamais, une France au bord de la crise de nerfs, une France qui ne sait plus où elle en est mais une France qui sait d'où elle vient et qui faute de savoir où elle veut aller, sait pertinemment ce dont elle ne veut pas. 

Je ne veux pas d'une France livrée aux puissances de l'argent. Je ne veux pas d'une France multiculturelle. Je ne veux pas d'une France qui se laisse musulmaniser sans broncher. Je ne veux pas d'une France ouverte aux quatre vents de la mondialisation. Je ne veux pas d'une France égalitariste. Je ne veux d'une France où l'on tire au sort le droit d'entrer à l'université de son choix. Je ne veux pas d'une France qui niera, au nom d'un progressisme mortifère, la famille traditionnelle et la filiation naturelle. Je ne veux pas d'une France qui sacrifiera sur l'autel de la modernité mon passé et mes racines. Je ne veux pas d'une France que l'on accuse de crime contre l'humanité. 

Quoiqu'en ait décidé le suffrage universel, je ne veux pas d'une France macronisée.

Folie passagère 3531
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

133 commentaires:

  1. Merci, Corto, de tout coeur avec vous.
    On résistera à la macronisation tant qu'on pourra.

    la vieille dame

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @La vieille dame: on peut resister.

      Supprimer
    2. Eh oui les français ont voter pour de faire mettrent à sec sans vaseline...
      Condoléances pour la famille de DROOPIX et toute ma sympathie pour eux et ses amis .
      Pour le reste bah,quoi dire MICRON va effacer la notion de patrie,d'identité nationale d'appartenance à la France.
      C'est prévue par les mondialistes et autres banksters du lobby juifs de la finance mondiale.
      Le grand remplacement pour avoir de la main d'oeuvre pas chère à merci.
      Les cons qui ont voter MICRON vont avoir des lendemains qui déchantent,je me marre d'avance...
      Vive la France
      Vive les patriotes

      Supprimer
  2. Il me semble que vous ne donnez pas assez d'importance à la femme-mère qui n'a qu'une obsession, être au devant de la scène (un fils ne saurait éclipser sa mère). Ne vous y trompez pas, c'est cette fausse jeune qui va faire la politique de la France vu la relation mère-fils du couple (cf Reynaud et la comtesse de Portes en 1940). Sur YouTube un psychiatre italien a porté sur pièces le diagnostic de psychopatie pour EM. On a un psychopathe dirigée par sa mère-enfant comme président (?). On va bien rire (pleurer ?)....

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Monsieur Corto :

    Pour la première fois de ma vie je me suis résignée à voter pour Madame Le Pen. Ce n'est pas la joie au coeur que je l'ai fait mais, entre deux maux, il faut choisir le moindre. Pour moi Maricon est un choix infiniment plus dangereux que Le Pen. Je pensais qu'elle ferait un score plus important que les 35 %. Beaucoup d'électeurs ont préféré ne pas se mouiller, pourtant il vient un moment où le naufrage est tellement visible qu'il faut se jeter à l'eau.
    Je pense que Macron sera pire que Hollande. Oui c'est possible. Hollande faisait semblant de maintenir un minimum socialiste de "je lutte contre les puissances de l'argent", alors que Macron est totalement leur valet.

    A tout prendre j'aurais même préféré avoir Mélanchon comme président plutôt que Macron. Macron est vraiment la créature du système et de la finance internationale dans ce qu'il y a de plus pourri, de plus anti-peuple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'excuse d'avoir écrit "Maricon", ça ne vous est pas destiné Monsieur Corto. C'est certainement un lapsus freudien. Il faut dire que le cas Macron, avec son épouse qui a l'âge d'être sa mère est un cas qui aurait intéressé Freud et Jung.

      Supprimer
    2. Ana Maria: moi aussi, pour la première fois et sans réelle conviction, j ai voté pour MLP, normal elle était bien plus proche des valeurs auxquelles je tiens que ce maricon sorti dont on ne sait trop où.

      Supprimer
  4. marianne ARNAUD7 mai 2017 à 20:27:00

    Pour résumer, mon cher Corto : Macron est élu, merci Les Républicains !

    J'aimais bien les commentaires de Droopyix, qu'il repose en paix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne: que les LR aient une part de responsabilité dans cette victoire de Micron, certes mais leur imputer totalement, non.

      Supprimer
  5. @Corto
    Beau billet ! Avec une émotion palpable, tu as si bien décrit ce que NOUS ressentons, ce que NOUS ne voulons pas !
    J'ai voté MLP ! Sans vouloir trop tirer sur l'ambulance, il est probable que sa prestation de mercredi a permis à Macron d'atteindre le pourcentage prévu par les instituts de sondages, au lendemain de ce débat catastrophique.
    Malgré tout, je ne regrette pas mon vote et suis encore plus déterminée à mettre des bâtons dans les roues du chariot Macron, aux législatives.
    Chez moi, nous avons éteint la télévision.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mira Destra: il est certain que la piètre prestation de MLP lors du dernier débat ne l a pas servi d où son score de ce soir. Elle aurait pu faire 40% je pense sans cela et sans ces veuax de Français qui ont avalé tout crû un beau produit bien emballé.

      Supprimer
  6. Pleurons ! La macronisation de la France est en marche ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite: et hop !on en reprend pour 5 ans !

      Supprimer
    2. Pour ma part j'ai voté blanc après réflexion et ce matin même j'étais prête à m'abstenir . mes pieds refusaient de me porter jusqu'au bureau de vote et j'ai fini par prendre mon joli bulletin blanc amoureusement préparé et l'ai déposé dans l'enveloppe puis dans l'urne funéraire de la démocratie ! Et ce soir je découvre que le vote blanc a doublé par rapport aux autres élections et ce score significatif me remplit d'aise ! Le Macron on va en bouffer pendant 5 ans ( à moins que ...! ) mais je n'aurai pas déposé un bulletin avec ce nom qui me dégoutte et mon honneur de citoyenne est sauf ! Stop aux injonctions électorales qui nous infantilisent ! Ils jouent à nous faire peur pour mieux nous enfermer dans une équation impossible ! De toute façon , je crois que le pire nous y sommes déjà ! Mais la bourse se réjouira et le cours des actions va monter ! Pourquoi se plaindre ? On se fout de nous et pépère Hollande et sa clique ont réussi leur mauvais coup ! Qu'ils festoient ... on se rattrapera plus tard ... Une pensée pour votre ami Droopyx et sa famille ... marguerite

      Supprimer
    3. Géo

      "On en reprend pour cinq ans"

      Pas si sûr.

      La "victoire" de la caste de corrompus mondialistes et de leurs médias putrides leur est acquise c est vrai mais à un prix si exorbitant(au prix d un vrai désastre) que l on peut douter sérieusement de leur capacité à renouveler cette prestation avec succès.

      Et puis à l Étranger à mon avis personne n est dupe.
      Image déplorable donnée par la France au reste du monde.

      Supprimer
  7. Cher Corto, excellent billet !
    Ce soir, mes pensées vont vers Droopyx, que je ne connaissais pas, mais dont les commentaires sur votre blog étaient fort pertinents. Il est déjà auprès de Dieu puisqu’il était croyant.
    Pour le reste, macronitude, hollanditude, socialitude et toussa, vous savez ce que j’en pense…

    Bises.
    Résistons.

    L’avenir n’est pas serein…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mauricette: Merci pour Droopyx. Pour le reste... que dire... pouah !

      Supprimer
  8. Vous avez aimé Hollandouille ? vous allez adorer Macouille !

    Jipe

    RépondreSupprimer
  9. Droopyx ?
    C'est une très mauvaise nouvelle...
    Qu'il repose en paix auprès de Dieu.
    Condoléances à ses proches, famille et amis


    C'est la mauvaise nouvelle du jour.

    Pour le reste... Je me mets en sécession intérieure.
    Les Français sont devenus un peuple médiocre, comme le dit Conversano.

    Dieu protège notre pauvre pays vendu.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lamouette: les Français n ont que ce qu il méritent. On leur donne à bouffer un joli biscuit, ils le bouffent sans réflechir, souhaitons tout de même qu ils ne s'étouffent pas avec. Quelle misère tout de même !

      Supprimer
  10. Mes plus sincères condoléances aux proches de Droopyx pour cette perte. Mes sympathies à vous, Corto, et à vos amis. Nous suivons d'ici la politique en France et, bien qu'il faille laisser sa chance au coureur, on ne sait, à la lecture des publications sur votre blog roll, s'il faut se réjouir de ce résultat. D'ailleurs la classe politique est bien prudente au Québec. Enfin, que sera sera!
    Myrto303

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Myrto: comme dirait l autre, je souhaite à Macron de réussir mais je doute quand même qu un gamin sans envergure puisse réussir à redresser un p'tain de pays ingouvernable comme le notre. Nous verrons.

      Merci pour Droopyx, c'était vraiment un mec bien.

      Supprimer
  11. Macaron est l'homme qui est allé caguer sur la France en Algérie, et que les Français ont élu.
    Et mechancon se réjouit que l'extrêmdrouate (?) ait été battue.
    Chacun a sa place...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "est allé caguer..." honte aux français qui acceptent l'insulte faite à leur pays.
      Ce verbe me rappelle les expressions locales de ma Provence d'origine
      Merci !

      Supprimer
  12. Moi non plus, je n'aime pas ce pur produit marketing, fils spirituel de feu le président dont personne ne voulait. Pourtant, je devrais être contente, puisque sa femme est une jeune sexagénaire, tout comme moi. A la place de cette nouvelle 1ere dame, je me ferais de la bile, vu ce qui est arrivé les dernières années aux nouvelles 1eres dames. Bon, je ne vais pas cancaner, c'est pas bien. Parlons plutôt politique. Ah, il nous aura bien eu le président au scooter. Maintenant, il pourra se la couler douce avec ses 5000 euros de retraite/mois, ajouté à ses autres émoluments de 10 000 euros....et pis tous les autres avantages en nature.
    Quand je pense qu'à cause de ces gugusses-là, ma belle-mère a vu son APL baisser de 50 euros, elle qui ne touchait que 1000 euros de retraite. Ah, ça peut s'octroyer des retraites dorées sur le dos des plus pauvres ! C'est une honte de s'en prendre aux veuves. Ca, je ne l'ai jamais digéré...comme beaucoup d'autres choses prises sous Beau gosse..Bon, va me falloir que je l'appelle maintenant président. A cause de ces gugusses, elle n'a pas pu mettre de l'argent de côté et nous voilà à devoir 4000 euros aux très chères pompes funèbres, oui, très, très cher pompes funèbres qui veulent leur argent le corps encore tout chaud.
    Elle croisera peut-être votre ami Droopyx puisqu'ils sont morts presque en même temps. J'avais lu quelqu'uns des commentaires de ce monsieur. Je l'appelais d'ailleurs Droopy. Paix à son âme. S'il croise ma belle-mère, qu'il fasse attention. Jusqu'à la fin, elle a gardé son mordant. Cela dit maintenant gentiment. Nous étions 2 lionnes rugissantes quand nous étions face à face, mais nous nous respections.

    J'ai changé de chaine. Non, vraiment, je ne peux pas les regarder se pavaner. J'attends juste de savoir le nombre de bulletins blancs ou nuls. J'espère qu'ils seront très, très nombreux. Moi, je serai restée fidèle à Fillon, malgré son infidélité. Ces lâcheurs de républicains peuvent aller se faire voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Julie: les Français, si Macron tient ses promesses, vont vite déchanter et le revéil sera douloureux. Ils ont honni Hollande et élisent Macron, va comprendre ! Des veaux !

      Pensées sincères pour ta belle-mère. Droopyx était un mec bien et droit. si ils se croisent là haut, ça devrait coller entre eux.

      Supprimer
  13. Bien piètre consolation : ton ami Droopyx n'aura pas eu à connaître les résultats de cette révoltante élection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mira Destra: piètre consolation en effet. droopyx aurait été parfaitement en phase ave mon billet.

      Supprimer
  14. L'élection de macaron est totalement illégitime, issue d'un coup d'état, je suis persuadée qu'ils ne se sont pas gênés pour trafiquer les dépouillements des votes, je ne voterai plus jamais, nous ne sommes plus en pays libre. Honte à tous ceux qui ont vendu et trahi notre France. Nous n'avons pas connu la guerre mais c'est pire, c'est l'effacement de nos racines, notre culture, notre identité. Zita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zita: Illégitime, non, il a été élu dans les règles. Reste a savoir ce qu il vaudra réellement par la suite.
      La campagne a été vérolée de A à Z mais le résultat est là. hélas.

      Supprimer
    2. Dans les règles ?
      Oh que non.
      Le premier tour est entaché de fraude.

      Supprimer
    3. Idem
      Des maires qui incitent par courrier à en-tête de la mairie à voter Macron....
      Des bulletins déchirés dans les enveloppe... Etc...

      Supprimer
  15. Billet partagé M.Corto.
    Vive la France!
    Marie-France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie France: que Vive la France, aujourd'hui moribonde...

      Supprimer
  16. Bon ce n'est pas le tout ami Corto mais on est reparti pour 5 ans.
    Je crois que rapidement beaucoup des électeurs de l'imposteur vont de passer en boucle le magnifique "désenchanté" de Mylène Fermière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Dragon: le voir arriver au Caroussel du Louvre sous couvert de l'Hymne a la joie, symbole de l'Europe devrait accélérer ce desenchantement.

      Supprimer
  17. Moi je n'ai pu me résoudre à voter MLP ; j'ai donc voté blanc et je le regrette.J'aurais bien du mal à exprimer la colère que je ressens ce soir face à la victoire de cet ersatz de président qui nous promet des heures bien sombres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VOIR LA CARICATURE DE KONK "trop tard" le breton de CONC'ARNEAU il vous/nous avait avertis il y a 30 ans ! dommage que l'image ne passe pas ici.

      Supprimer
  18. je ne connaissais Droopyx qu'au travers de ses commentaires, que j'appréciais, sur votre blog ou autres blogs amis et je suis désolée pour tous ceux qui l'aimaient.
    Merci pour vos billets qui suscitent des sympathies, des connivences, des partages.
    Cela crée des liens , virtuels ou non, qui font quelquefois se sentir moins seuls.
    Et ce soir c'est un peu comme si on perdait un proche.
    L'autre mauvaise nouvelle (moins inattendue) est cette élection (?!) .Vous exprimez très exactement ce que ressentent beaucoup d'entre nous.
    De la tristesse pour notre pays, pour nous, nos enfants surtout. De la consternation de voir comment, grâce à un détournement des moyens de l'état , des médias, a été mis sur orbite, un président dont la politique va faire souffrir, sur tous les plans, beaucoup de français.
    Et du dégoût.
    Mais demain sera un jour nouveau. Après l'abattement nous aurons réfléchir aux moyens de résistance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ys: ce soir j ai perdu un proche effectivement, un mec bien, un franchouillard comme je les aime.
      Pour le reste, qui pouvait douter de la victoire du Macron ? Une certitude , il est mal élu avec plus de 11 millions de voi pour le FN et 4 millions de blanc et nuls; il va falloir qu il assume le jeunot.

      Supprimer
  19. Que Droopix et tous les fidèles disparus reposent en paix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Dragon: merci pour lui mais je ne doute pas qu il soit maintenant en paix

      Supprimer
  20. Il ne faut pas que Tartuffe ai la majorité à l'assemblée , c'est le seul moyen que les moutons qui l'ont élu échappent à la tonte et à l'égorgement rituel

    RépondreSupprimer
  21. Corto
    Je partage chaque mot de ton billet.Partage ton aversion pour ce monde de la finance reine que trop de forces s' acharnent à nous faire ingurgiter.Le spectacle des vieux crocodiles de la politique nous expliquant dès ce soir comment,après nous avoir vendu Macron, ils vont nous proposer de le flinguer aux législatives me dégoûte au plus haut point...

    L'annonce du départ de Droopyx ajoute à ma tristesse.Ses interventions étaient toujours justes,mesurées et remarquablement bien tournées.
    Mes condoléances à sa famille et ses proches.

    C'est en ce genre de circonstances que l'on mesure à quel point ton blog forme une communauté.Continue en Macronie le voyage entamé en Hollandie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gridou: je crois que ceux qui ont voté pour Macron n ont pas totalement conscience dess mains dans lesquelles ils ont jeté le pays. Le voir arriver ce soir au Louvre sur l'hymne européen en dit long de la soumission à laquelle il nous destine. pauvre France

      Pour Droopyx; son départ soudain m a un peu chamboulé, nous devions déjeuner ensemble le 20 mai et je l avais encore eu au tel, il y a 3 jours.

      Supprimer
  22. Que Droopyx repose en paix.

    Quant au reste...
    Tout est dit.

    Vive Le Christ Qui est le Vrai Roi Des Francs!

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Popeye: si les Français pensaient que le Christ est le vrai roi des Francs, sans doute n en serions nous pas là

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      "Si les français pensaient..."

      Pensaient...

      Tu peux arrêter la phrase à ce verbe.

      Voter pour un type qui leur dit que leurs ancêtres ne sont rien.(Pas de Culture française,ne voit pas la France,etc...)
      qu'ils sont coupables de crimes de guerre,
      au lieu de lui jeter des volées de pierres.
      Elire un dégénéré comme macron!
      Honte à eux!
      Rien que ses mots auraient dû amener moins de 1% d électeurs en sa faveur malgré les fraudes et les manipulations sordides.
      Et tous les politiques ralliés à lui ne sont que ramassis de félons,
      ce que toute personne avec les yeux ouverts savait déjà.

      C est malgré moi mais je commence à mépriser ce peuple dont je fais partie du fait de ce qu'il est devenu.

      Supprimer
  23. Comme d'autres commentateurs de ce blog, j'ai éteint ma télé et je suis à la fois triste et en colère. Je crois que je vais commencer une diète médiatique, car tout le tralala autour du roitelet et de la mère-régente me gave d'avance. Heureusement que votre blog est là, qui nous aide à nous sentir moins seuls.
    Merci à vous et paix à l'âme de Droopyx, dont j'aimais bien les commentaires. VmhBulle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vmhbulle: merci à toi mais attention, la diète médiatique permet a certains d en profiter: moins on a les yeux ouverts, plus ils agissent !

      Supprimer
  24. Décidément, un malheur n'arrive jamais seul...même si je ne connaissais Droopix qu'à travers ses commentaires,je devinais une personne de valeur...
    Quant à la France, la pauvre, Elle ne tardera pas à réaliser qu'Elle s'est fourvoyée encore une fois et que c'est sans doute la fois de trop...
    Je m'apprête donc à lire, et à commenter, pendant 5 ans ( putain, 5 ans...), le même genre de billets que depuis 2012, pleins de mauvaises nouvelles pour la France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nana: le même genre de billets ? je ne pense pas parce que avec Macron nous aurons affaire à tout autre chose que ce à quoi on a eu droit depuis 5 ans. je peux me tromper mais je crois que cela sera bcp plus sournois et pervers.

      Supprimer
  25. RIP DROOPYX.

    Des veaux.
    Mais ceci dit, les digues ont lachées, au delà du score de MLP, totalement raccord avec sa prestation de mercredi dernier, elle vient encore de battre son record de voix.
    Le pays me semble aujourd'hui fracturé comme jamais ... Profite bien de ta semaine Jeune Padawan, dès ta prise de fonction je sens que ca va être Rock'n'Roll pour toi ...
    Et pour nous.

    Putain de veaux.

    --
    Pwet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'insultez pas les veaux, je vous prie.

      Supprimer
    2. Pwet: ça va etre rock'n roll pour le Macron, je doute qu il puisse nous faire danser. Quant aux Français... on va rester correct ce soir.

      Supprimer
  26. Allez donc à : http://gotnews.com/breaking-macronleaks-show-emmanuelmacron-gay-mailing-list-top-aides-buying-drugs-online/
    C'est intéressant, et d'autres révélations semblent devoir émerger. Croustillant

    RépondreSupprimer
  27. "Se contenter de critiquer plutôt que d'agir puisque lui aura les manettes et nous tout juste le droit de contester sur nos blogs et nos murs ses décisions et la politique qu'il mettra en oeuvre".
    Tu viens de résumer les cinq ans à venir,Corto.

    Je joins mes condoléances à celles des autres, à l'intention de la famille et des proches de Droopyx.

    La seule chose qui m'intéresse dans cette élection manipulée et volée,c'est de connaître le pourcentage de blancs et d'abstentions...
    Maintenant,puisqu'il faut commencer à se projeter dans l'après,j'attends avec gourmandise la composition du premier gouvernement Macron,quand le nul aura expédié les affaires courantes et passé le témoin.
    Retour d'une bonne partie de la Hollandie par la fenêtre,augmentée des vieux chevaux de retour de l'extrême centre avec une pincée de LR à la gamelle....

    Vendémiaire.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendemiaire: Merci pour Droopyx

      On va attendre les nominations et je pense que nous serons désagréablement surpris.

      Supprimer
  28. Beaucoup de peine à l'adieu de Droopyx. Quant au reste, que dire ? J'ai essayé de dénombrer les unes de l'Obs, Match, Libé, l'Express, Marianne, VSD et autres sur ton illustration en-tête, et à quoi bon ? Nous l'avions déjà remarqué ; après les bonds des bourses dès le 23 avril, c'est le cours de la vaseline qui va exploser.

    Bises et amitiés, Corto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al West: le pire dans cette histoire c'est que la grande majorité des gens ne savent pas que la vaseline n'est pas le lubrifiant idéal, loin de là !
      Le candidat des médias a gagné, What else !

      Supprimer
  29. Annie

    Que Droopix repose en paix.
    Je viens juste d'allumer la télé - juste pour voir notre nouveau président faire son entrée sur la scène du Louvre- une mise en scène ridicule qui rappelle la déambulation de mitterand au Panthéon, au son de l'hymne à la joie qui ressemblait plutot à une marche funèbre. Quelle tristesse; enfin Bonne soirée quand meme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie: y avait du pathétique dans cette mise en scène de Macron au Louvre. du pathétique qui ne me dit rien de bon

      Supprimer
  30. Condoléances aux proches de Droopyx.
    Maintenant les législatives?

    RépondreSupprimer
  31. Macron n'aura pas ma haine(mon ironie,seulement): il ne m'intéresse pas.
    En revanche,je suis très inquiet,Corto, pour la liberté d'expression en France pour les cinq prochaines années,devant le rouleau compresseur des différents relais de propagande(presse,médias) qui nous écrase déjà et dont on a pu avoir un petit aperçu,durant l'entre-deux-tours.
    On va vite étouffer,hors les blogs,bien entendu...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les blogs peuvent se maintenir !

      Supprimer
    2. Vendemiaire: Je le sens mal ce Macron et j ai bien peur que tout acquis à sa cause les media auront une version de la réalité assortie aux desiderata macronien.

      Supprimer
  32. Oui, moi aussi j'aimais bien les commentaires de Droopyx...
    Il nous manquera.

    RépondreSupprimer
  33. Ben oui, nous sommes bien d'accord...mais nous
    l'aurons quand même...hélas, hélas, hélas!
    Amitiés attristées.

    RépondreSupprimer
  34. Je vous rappelle qu'en face de Macron il y avait une candidate qui s'est révélée nulle.
    Je sais, c'est cruel, mais c'est ainsi.
    Et j'en suis le premier désolé.

    RépondreSupprimer
  35. Ps :
    Une pensée attristée pour votre ami décédé.

    RépondreSupprimer
  36. Condoléances pour Droopyx.
    Sa mort juste avant la victoire de Macron me fait penser à celle du marquis de Montcalm devant Québec. Comme Montcalm, Droopyx n'aura pas eu à connaitre ce qu'il avait souhaité ne jamais voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blaise: c'est exactement ça. Nous en avions causé au tel il y a 8 jours, la perspective Macron ne l enchantait vraiment pas. A l'opposé total de ce qu était Droopyx

      Supprimer
  37. Mes condoléances pour les proches de Droopyx dont j'aimais bien les commentaires ainsi que toute ma sympathie pour vous, c'est triste de perdre un bon ami.
    Pour le résultat de l'élection, hélas ce n'est pas un surprise et comme Vendémiaire je suis inquiète pour la liberté d'expression...mais pas seulement. L'avenir de notre beau pays me parait bien sombre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michelle: Comme dis plus haut, je le sens vraiment mal ce Macron, ceci dit son élection démontre a quel point les Français sont de grands malades: élire un gars dont ils ne savent rien, sans expérience dans le contexte actuel... quelle misère

      Supprimer
  38. tonton flingueur8 mai 2017 à 00:17:00

    eh bien beau billet Corto, deux très mauvaises nouvelles donc ce soir, repose en paix l'ami Droopix, condoléances et amitiées a ses proches, que dire de plus?

    sinon je partages point par point la teneur de ton billet, il semble après tout, qu'une majorité de... français? soient murs a point pour l'avenir radieux qu'en " haut lieu " on leur a soigneusement préparé, puisque non content d'avoir gobé l'appat macron avec l'hameçon, ils se sont aussi assuré d'avaler la ligne toute entière, bergé, attali, minc, cohn bandit, collomb, toute la socialie en recherche de point de chute, a cela s'ajoute la crème de la crème ( aigrelette) des spécialistes du retournement de veste de la droite " républicaine " que du beau linge! tout ce petit monde, responsable et coupable de l'état actuel du pays, chapeau les artistes, quel magistral tour de passe passe ! il parait que les français sont des veaux, on peut y ajouter maintenant qu'ils ont aussi une mémoire de poisson rouge, c'est le cas de le dire... le plus risible, c'est que ce sont probablement les memes que l'on va entendre chouiner pendant les 5 prochaines années ... qui s'annoncent comment dire, interessantes, a plus d'un titre, le scénario de houellebecq réalisé en 2022? pas impossible.
    il reste les législatives, ne pas oublier les appels LR a voter macron 2 minutes a peine après le premier tour, tout doit se payer cash, des gens qui ne pensent qu'a sauver leurs gamelles plutot qu'a l'interet du pays doivent etre effacés de la vie politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonton-flingueur: je plussoie!

      Supprimer
    2. Tonton: c'est tout de même révélateur, le mec est a peine élu que , comme jamais auparavant, tout le monde a les yeux rivés sur les législatives... ça va être chaud. Tout finit par se payer un jour ou l autre et, en ce qui concerne les LR, j observerai avec attention leur comportement durant cette nouvelle campagne électorale...

      Supprimer
    3. "il reste les législatives, ne pas oublier les appels LR a voter macron 2 minutes a peine après le premier tour, tout doit se payer cash, des gens qui ne pensent qu'a sauver leurs gamelles plutot qu'a l'interet du pays doivent etre effacés de la vie politique."

      Oui ! Mille fois oui. C'est une trahison qui ne peut rester impunie, cela suffit.

      Trop nouvelle pour savoir qui était Droopyx, mais je m'associe et adresse mes pensées attristées à sa famille et ses amis.
      C'est triste de perdre un esprit éclairé, résistant aux ténèbres qui veulent nous engloutir.

      Amicalement,

      Supprimer
  39. Avez-vous remarqué que, ce soir, tous les commentateurs, tous les invités politiques sur tous les plateaux et de toutes tendances n'ont cessé de répéter : " Sarkozy a échoué, Hollande a échoué; si Macron échoue, cette fois, ce sera le FN dans 5 ans" ? Apparemment, le FN n'a même plus besoin de faire campagne pour 2022 !
    (bon, d'ici là, j'aurai heureusement rejoint Droopyx...)

    Gabriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais dans 5 ans, le FN n'existera plus. Elle a déjà prévu de le diluer dans autre chose...
      Il sera devenu un parti comme les autres.

      Supprimer
  40. http://www.valeursactuelles.com/politique/yves-de-kerdrel-un-president-si-mal-elu-82882

    RépondreSupprimer
  41. France Fougère8 mai 2017 à 00:31:00

    Bonjour Monsieur corto et autres que je découvre grâce à un blog ami.
    Oui il faut continuer à s'informer le plus possible, se refaire des forces malgré le choc.
    Un livre d'Allan Massie - Printemps noir à Bordeaux ( Éditions de Falloir ) m 'émeut profondément parce que l'auteur, Écossais né à Singapour, journaliste, écrivain. .. aime nos auteurs qu 'il nomme comme des liens entre ses personnages. François Mauriac, Simenon, Alain -Fournier et son Grand Meaulnes, André Gide, Balzac ,Chateaubriand ...
    Son livre est un hommage à la France.
    Par ailleurs, Colombey les deux Églises a voté pour Mlp à plus de 54 pour cent !
    Je garde ma joie de vivre.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  42. Que dire, rien sur cette victoire, c'est pitoyable.
    Très mauvaise nouvelle que tu nous apprends pour notre Droppyx que j'avais rencontré lors d'une de nos rencontres.
    Chienne de vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grandpas: chienne de vie... peut etre pas mais en tout cas injuste, Droopyx n avait pas 65 ans !

      Supprimer
  43. Géo

    C est l histoire d un type nommé Attali.Il n a jamais eu la carrure pour gouverner un pays alors qu'il aurait tant voulu.
    Au fond de ses yeux tristes de franc-maçon désabusé,on voit qu'il sait en réalité que(à l image des autres,encore les mêmes)il se trompe toujours.
    Soudain c est le miracle!
    Il rencontre macron qui a les mêmes défauts que lui,un vrai jumeau,lui aussi se trompera tout le temps avec ce fond pervers propre aux immatures se sentant inférieurs à toute situation mais acharnés à encaisser des dividendes qu'ils ne méritent pas.

    Le vieux coeur de Attali revit,
    Il règnera par l entremise de son bourric...poulain.
    Comme les Français adorent les perdants ils voteront pour lui.
    Attali et ses potes alertent tous les réseaux bankstero-f.m.Aux USA on dit:excellente idée!
    (tout ce qui peut nuire à la France est bon à faire).
    C est lui qui est l élu.Soutien total à macron.En Marche vers l abîme.
    En plus il se prénomme Emmanuel.
    Mais si,mais si!
    Y'en a bien qui pensent que c est de la démence mais quand celui qui se croit la réincarnation d un pharaon ou un truc comme ça parle,
    on obéit.
    Pas de pyramide d Égypte,c est pas grave on va faire un discours au Louvre devant le fatras en verre.
    Pas surprenant que Beethoven ait pris la sonorité d'une symphonie funèbre.
    Les dieux n aiment pas être singés et envoient des présages qui valent sanction.
    Manquerait plus que la Goule-ard comme première sinistre ce serait l apothéose,non?

    Ensuite on va planter macron comme un épouvantail décharné soi-disant pour garder le champ de la maison France,
    épouvantail sur lequel tous les becs crochus de la planète viendront chier en ricanant et achever d'en piller les cultures.
    Dans la tête à macron ça déménage fort,pire que chez son prédécesseur.
    Il ne sait même pas si la France existe,où elle est,où lui même se situe.
    À l heure actuelle,son cerveau de surdoué bouillonne.
    "Moi,président!
    Décidément ils sont vraiment c...!
    J ai passé des lustres à leur débiter des insanités et Ça Marche".
    (Surdoué?
    encore des salades,ça!
    On ne prend pas un surdoué pour faire le larbin,voyons!)
    Entre mamie Latrogne ravalant sa fierté aprés sa façade et papy Attali,
    il se sent couvé,mais si il est trop brusqué dans sa fonction,ça va disjoncter fort la dedans.

    C est une manigance ridicule,sordide,insensée,suicidaire plébiscitée par une montagne d abrutis congénitaux.

    Ils l ont voulu?
    Qu'ils le gardent cinq ans,dix ans,cinquante ans.
    Un millénaire.
    Pour l éternité.

    C est ça,l enfer:
    être coincé non pas parmi des démons mais parmi des abrutis tout ce temps.
    Macron est peut-etre bien en enfer lui aussi,maintenant.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      Je m associe à vos pensées suite au départ de Droopyx
      (Pas vu de suite,le petit texte mis dessus la photo du nouveau kapo).

      Il a sûrement beaucoup d humour ce monsieur pour porter un tel pseudo.

      Il y en a d'autres,sur cette planète,et bien quand ils passeront la rivière,leur âme n aura pas un poids si léger que le sien lors de la pesée.

      Supprimer
    2. Géo: droopyx etait plein d'humour, un vrai bon vivant

      Supprimer
  44. Toutes mes condoléances à la famille et aux amis de Droopyx.

    Pour le reste, rien à rajouter hélas.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  45. Avant tout, j'ai une pensée émue pour les proches de Droopyx. Je l'appréciais dans ses commentaires et son départ me peine.
    Je suis énervée car ce que nous redoutions est arrivé. Je ne devrais pas être surprise mais je me sens quelque part humiliée par la claque que vient de recevoir mon pays et malgré les alertes, les mises en garde, rien n'y a fait, les français sont une ménagerie à eux tout seuls: veaux ou moutons, autruche mais surtout pas coqs. La fierté s'est envolée, ils sont tétanisés. Je ne me compte pas dans ce troupeau, la résistance doit se poursuivre car je sais bien qu'en définitive, nous sommes un peuple qui ne veut pas mourir. Tôt ou tard, le réveil sonnera !
    Sinon, la grande messe franc-maçonne a fonctionné pour nourrir les esprits mollassons qui, bien sûr, aidés de nos chers média, n'y ont vu que du feu. Il faudra mettre le paquet sur les Législatives bien que j'ai quand même des doutes sur la combativité de nos dirigeants de droite. Quand on voit Le Maire, Estrosi, NKM légèrement atteints par une petite macronite aigüe, on peut se poser des questions. J'ai entendu Bayrou vanter son ni droite, ni gauche et Ségolène se fâcher parce que Copé n'était pas d'accord avec elle. Vous la voyez poindre, la petite dictature ?
    Pour ma part, j'ai ouvert la bouteille promise ce qui me vaut une belle insomnie...5 ans, mon Dieu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IDEL: je ne sais pas trop ce que tout cela va donner et je dénie à quiconque la possibilité de le savoir. Compte tenu du contexte et de l état du pays, c'est tout de même incroyable qu on en ait confié les renes à un novice

      Supprimer
  46. Mes pensées aux proches de Droopyx.Amitiés tristes.
    J-J S

    RépondreSupprimer
  47. Condoléances aux proches de Droopix, dont on ne pouvait manquer le commentaire.

    MLP: On peut être nulle en économie, mais savoir réagir tactiquement : Malheureusement, elle n'a pas su jouer sur la distinction entre Président (pourquoi) et PM (quoi et comment) pour éviter le piège des questions techniques.
    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact on a eu une campagne en vue de la désignation de 1er ministre.

      Supprimer
    2. France Fougère8 mai 2017 à 18:04:00

      Bonjour - anonyme - je pense que Mlp a fait au mieux dans une ambiance hostile.
      De toutes façons c'était fait d'avance à tous les niveaux.
      Elle a tout à fait la stature d'une femme française Présidente et a mené une campagne qui exige courage, ténacité et endurance.
      Combien le peuvent ?

      Supprimer
  48. Le départ de notre ami Droopyx m'a sidérée hier, je l'aimais beaucoup et c'était, je pense, bien réciproque, c'est la première fois qu'il nous fera défaut dans nos déjeuners depuis plusieurs années, et sa place à table restera bien vide !

    pour le reste, c'était écrit, pour infos, à Paris, dans mon arrondissement peuplé de chances pour la France, il a fait un score de dictateur bananier 90,6 , à méditer.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: ça j avoue que cette nouvelle m a laissé sur le cul ! qui plus est en l'apprenant par un gars que je ne connais pas sur twitter . Pais à son âme.

      Pour le reste comme tu dis... Un mec élu par seulement 43% des inscrits... ça promet

      Supprimer
  49. J'ai ouvert hier soir sur la 2 a 20h 10,j'ai vu la bobine triomphante de ce fourbe de Bayrou,putain 5 ans de cette grosse bouse donneuse de leçons comme ministre de je ne sais quoi,c'était trop pour moi,j'me suis fait une toile sur C+5.
    En fait je ne crois pasqu'il sera ministre,il aura juste un groupe à l'assemblée en guise de plat de lentilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zen Aztec: Macron a tout de même dit que Bayrou aurait une place importante dans le dispositif... Chef de groupe a l assemblée c'est encore bien trop pour ce vendu

      Supprimer
    2. France Fougère8 mai 2017 à 18:06:00

      Et paresseux en plus. Quand il a été ministre de m. Juppé, il ne s'occupait pas des dossiers ! M. Juppé a dû le relancer.
      Et le revoilà !

      Supprimer
  50. Voilà, c'est reparti...vous avez donné le bâton pour vous faire battre...malgré tout, bonne chance amis français !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadezda: c'est qui " vous " ? Pas moi en tout cas:)

      Supprimer
    2. Avez-vous bien lu l'article et les commentaires qui y répondent?
      Il ne doit y en avoir beaucoup qui sont responsables du résultat d'hier, sur ce blog.

      Supprimer
  51. Condoléances pour Droopyx a la famille et a vous cordialement sam

    RépondreSupprimer
  52. Pas de panique il suivra les conseils de sa maman (politique)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo



      Lorsque des banksters(toujours les mêmes)financent des idéologues ça donne des Staline,Hitler,bien d autres plus "modestes" et...Macron.

      Parce que ce sont les mêmes procédés que l on nous ressort à fréquences régulières et ces singeries pyramidales n ont rien à envier aux manipulations de précédents régimes totalitaires.

      Il suffirait que les gens ouvrent les yeux un instant pour voir que le golem qui s agitait devant sa petite pyramide f.m. est un être malsain porté par des crapules qui ne veulent aucun bien à la France et à l Humanité.

      La question est de savoir si les citoyens de ce pays vont encore accepter longtemps de se laisser marcher dessus par un ramassis de canailles de la pire engeance qui puisse être?

      Avec les banksters trilliardaires cela finit toujours ainsi:
      Le totalitarisme En Marche,le rêve d empire qui durera mille ans et un bain de sang,qui a déjà eu lieu en Orient et Afrique et commencé en Europe(attentats).

      Avec à chaque fois toute une symbolique subliminale détournée de son vrai sens pour embrigader les gens.


      Rien que de l illusion pour en mettre plein la vue.

      Monsieur Rougeyron déclarait qu'actuellement 47% des enfants grecs nouveau-nés ne survivent pas!
      Mais parait que les "fascistes" sont au FN!

      Quatrième Reich En Marche.

      Dans l hypothèse d un conflit mondial les citoyens n auraient pas à haïr et à prendre les armes contre les gens de pays qui ne nous ont rien fait de mal et que la propagande digne d un Goebbels veut nous faire prendre pour nos ennemis et qui sont diabolisés en permanence dans ce but.

      Ce qui se passe en France actuellement est une honte absolue et un vrai scandale qui s inscrira dans l Histoire pour les générations à venir.









      Supprimer
  53. En ces temps troubles, mes sincères condoléances à la famille de Droopyx et qu'il repose en paix.

    RépondreSupprimer
  54. Pour ceux qui n'iraient pas fouiller dans les commentaires de Moon of Alabama je signale une vidéo intéressante de Asselineau.

    RépondreSupprimer
  55. L'élection de Macron (comme la lune) ne suffisait donc pas : il a fallu y ajouter le départ de Droopyx... la vie de la France et des nauséabonds que nous sommes était, hier, une sacrée tartine de merde...

    RIP l'ami, et j'en ai bien peur, RIP la mère patrie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marc: sale temps en effet ! RIP Droopyx qui ne sera pas avec nous le 20

      Supprimer
  56. Nous sommes d'accord... Cap sur les législatives !

    RépondreSupprimer
  57. France Fougère8 mai 2017 à 17:57:00

    Bonjour ! Déjà un jour en moins 0951019882: allons nous recommencer le décompte ?
    Plusieurs gestes m'ont frappée :
    -la main sur le coeur pendant la Marseillaise
    - les yeux fermés, vraie ou fausse émotion ?
    -une poignée de main très très prolongée ce matin de l'ex à. .?
    -hier, Madame baisant la main de son jeune mari, signe de servilité !
    Madame Marine Le Pen n'est peut-être pas parfaite ! Mais je préfère cette femme qui a du courage à cette arriviste futile.
    Cherchez au nom du mari, le père des enfants. Il a eu affaire à une perverse qui a introduit son jeune amant au domicile conjugal.
    Elle peut sourire... ce père, ce fils n'a pas voulu assister à l'enterrement de sa propre mère pour ne pas avoir à la rencontrer.
    Le diable paie comptant.
    Fille d'avocat, j'ai travaillé à l'étude et vu les désastres et drames causés par les divorces. Et j'ai fui autant que je l'ai pu ce milieu de conflits.
    Je ressens un profond dégoût.
    On nous impose un abandon des valeurs et je refuse
    Cinq ans de plus à se demander ce qu 'ils vont inventer.
    Mais, je le répète, je garde ma joie de vivre. Et mon mépris.
    Amicalement
    France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France: je n accorde aucune once de sincérité à ce bonhomme. Alors quand je le vois fermer les yeux, la main sur le coeur, le premier truc qui me vient à l idée: comédie !

      Supprimer
  58. Mon cher Corto. Ne dit-on pas que nous avons les gouvernants que nous méritons ?
    Oui je suis bien triste pour notre pauvre France qui va à la dérive.
    Je ne connaissais pas Droppyx, mais mes pensées vont à sa famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean François M: Combien de fois ais-je cérit sur ce blog que nous avions les élus que nous méritons...

      Droopyx? Un mec bien, vraiment.

      Supprimer
  59. Il y a cinq ans, ils avaient élu un médiocrissime qui n'aimait pas les "riches" et dont l'ennemi était la "finance". Cinq ans après, ils élisent un banquier exalté qui a fait gagner pas mal de carbure à Drahi, son coffre-fort.
    Voila la grande logique de ceux qui adorent se faire berner à longueur de quinquennat. Après avoir aimé le Flamby, et bien ils vont adorer le Flambeur!
    Le plus cocasse c'est que les deux tiers des électeurs ne veulent pas donner de majorité parlementaire au nouveau petit chouchou de sa maman Barbie! Comprenne qui pourra...

    J'ai bien aimé, hier soir, ma télé éteinte, elle affichait un air songeur qui m'a surpris un peu: on aurait dit qu'elle se recueillait en pensant à Droopyx.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hermodore: Tout cela etait finalement bien prévisible dès que l affaire Fillon a éclaté. Les Français élisent un mec dont on ne sait rien et qui jusque lors n a aucune réelle expérience du pouvoir à un tel niveau. voila qui sera intéressant à suivre. Ceci dit, je crois que le bonhomme est remarquablement intelligent et ne pense pas qu il commettra de faux pas de si tôt. Nous verrons.

      Supprimer
    2. Normal 1er est le plus bel exemple que je connaisse du Principe de Peter: "Chacun s'élève jusqu'à son niveau d'incompétence". L'homme qui n'aime pas les riches (revenu supérieur à 4000 euros mensuel) va bénéficier d'une confortable retraite de 15 000 euros/mois, somme à laquelle peut s'ajouter les 14 0000 euros/mensuel (brut quand même) s'il lui prend l'idée de siéger au Conseil constitutionnel. Je n'évoque même pas les avantages en nature. Comment va-t-il pouvoir survivre avec cette contradiction permanente dans sa tête (http://www.ouest-france.fr/politique/francois-hollande/francois-hollande-touchera-15-000-eu-mensuels-pour-sa-retraite-4978981).
      Petite précision;: il pourrait toucher 100 000 euros/mois que je m'en fouterai mais je ne supporte pas l'hypocrisie du personnage. C'est le double-discours qui me choque comme celui de beaucoup de socesalaud, main sur le cœur à gauche et porte-feuille bien à droite et bien épais.

      Supprimer
  60. Ce soir m'attriste cette nouvelle du départ de Droopyx. Tristesse qui me vient à chaque départ de qui semble être une belle âme.
    Par contre, un certain optimise m'envahit au vu de notre classe politique. Cette dernière n'a plus aucune retenue à retourner sa veste. Chacun se met à courir vers la gamelle. Ce qui nous promet une sacrée empoignade entre tous ces "opportunistes". Les mots, les gros, les vicieux, les sous-entendus vont fuser entre-eux. D'abord pour une place dans le gouvernement, ensuite l'investiture aux législatives.
    Et là, au sein du peuple Français, la rumeur risque d'enfler. Jusqu'à où ? L'avenir le dira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Francis Hop: ça va être aussi amusant que consternant à suivre. Pour l instant et même si ce n'est pas ma tasse de thé, je n en vois qu un parmi les leaders de la droite pour etre droit dans ses bottes, c'est Baroin.
      La droite classique a une opportunité extraordinaire de se renouveler tant sur le plan humain qu idéologique, saura-t-elle en profiter ?

      Supprimer
  61. A vous tous qui ... aimez la France, regardez dans le dico la définition de DEMOCRATIE.
    Le respectueux du vote des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Démocratie qu'il dit l'Ane onyme ?
      Cette notion vivante à laquelle nous sommes tous attachés ?
      Aller, en clin d'œil donnons la parole à Oscar Wilde :
      - "Démocratie : L'oppression du peuple par le peuple pour le peuple." –

      Supprimer
  62. Toutes mes condoléances aux proches de Droopyx.
    J'ai laissé un mot chez Danielle où j'ai appris la nouvelle (pourtant abonné à ton blog je ne reçois jamais tes billets, et depuis le début !!.. Je n'y comprends rien...).
    Pour le reste, j'espérais un gros bordel dimanche et finalement, tout continue comme avant... il faut encore 5 ans d'indigestion supplémentaire pour peut-être arriver à ce que les français vomissent ce système ??... Triste d'être d'entourés de si nombreux idiots.
    Il ne faut rien lâcher.
    Amities.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lebuchard: oui bien triste pour Droopyx.

      Pour le reste, on va s en prendre pour 5 ans de " comme avant ". ne rien lâcher en effet. Il ya tout de même des signes encourageants: le PS est explosé, les LR divisés en 2, le FN en ébullition... wait and see ?

      Supprimer
  63. Bonsoir Corto,

    Je découvre la triste nouvelle. Sincères condoléances à sa famille. Qu'il repose en paix.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP