mardi 3 mars 2015

Hollande et les électeurs FN ? Encore une promesse non tenue !


En 2012, Il n'était encore que candidat à la présidentielle mais en homme politique avisé, retors et surtout soucieux de se faire élire, il déclarait au journal Libération à propos des gens votant FN:

" Il y a l'électorat de Le Pen, dont une part vient de la gauche et devrait se retrouver du côté du progrès, de l'égalité, du changement, de l'effort partagé, de la justice, parce qu'il est contre les privilèges, contre la mondialisation financière, contre une Europe défaillante. C'est ma responsabilité de m'adresser tout de suite à ces électeurs qui n'adhèrent pas forcément aux idées du FN, l'obsession de l'immigration en particulier, mais qui expriment, avant tout, une colère sociale A moi de les convaincre que c'est la gauche qui les défend."

Bon et bien vu les résultats des différentes élections partielles récentes et les prévisions  de scores du FN pour les prochaines départementales, il semblerait que sa tentative de séduction vis à vis des électeurs du FN ait parfaitement... échoué.

" A moi de convaincre les électeurs du Front national ! " qu'il disait... Encore une promesse non tenue !

Folie passagère 2684.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

28 commentaires:

  1. On ne compte plus les promesses non tenues mais après tout, il valait mieux. Les seules qu'il a tenues nous plombent économiquement, inutile d'en rajouter.

    Il a quand même un bilan positif. Ben oui ! Et je ne me moque pas, tout le monde peut le constater à chacune de ses apparitions.
    C'est.... C'est... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cheveux bien noirs?Il l'avait dit "moi président ma coiffure sera toujours impécable"

      Supprimer
    2. @Guilly: Moi aussi je donne ma langue au chat :)

      @Zen: il avait dit tellement de choses, le catalogue est immense, les réalisations aussi peu nombreuses

      Supprimer
  2. tonton flingueur4 mars 2015 à 00:10:00

    c'est curieux comme cette gauche s'imagine avoir le monopole du "progrès, de l'égalité, de la justice ect ect ad nauseam... si tu n'es pas de gauche tu es une ordure en fait ? de plus la gauche devrait une bonne foi pour toutes la mettre en veilleuse en ce qui concerne l'égalité, spécialement l'égalité homme/femme quand on voit la manière dont elle mets sous le tapis depuis 25 ans la question du voile islamique, un marquage communautaire, sexiste, religieux, qui fait de la "pudeur" et de l'effacement de la femme des vertus "supérieures" et qui sépare les femmes "dignes" des "provocatrices" ... tout ce que normalement la gauche devrait combattre mais qu'elle tolère et encourage par visées électorales et par une fascination malsaine pour une idéologie totalitaire, la gauche n'aime pas les " identitaires" ? pourtant les vrais identitaires, revendiqués et sans complexe, assumant leurs passé supposé glorieux et revant meme d'y revenir , nous en avons plein les banlieues, les barbus et les voilées en sont la matérialisation, alors la gauche, SHUT UP sur l'égalité...sinon ces bras cassés du gouvernement n'ont rien d'autres a dire que de parler du fn, leur échec sur tout les autres sujets est de plus en plus flagrant, toute diversion est bonne a prendre, enfin je voudrais dire une chose a manolito, calme toi mon gars, tes petites crises de colères feintes et surjouées en Assemblée Nationale donne de toi une mauvaise image, tu sembles pret a péter un cable a tout instant, je ne te confierais pour rien au monde l'arme nucléaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: ah le Manolito, il ne semble même pas remarquer que ses coups de mentons et pseudos colères n impressionnent plus personne, si tant est qu il est un jour impressionné quelqu un. Même Darmon sur Itélé hier soir s'en est moqué, c'est dire !
      Pour le reste, la gauche a surtout confondu en permanence égalité et égalitarisme.

      Supprimer
  3. C'est quoi??????????????

    RépondreSupprimer
  4. à Gilly :
    l'augmentation du tour de taille !
    Marie-Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marie françoise: mézavi que c'est la bonne réponse

      Supprimer
  5. Non seulement Hollande a été incapable de convaincre les électeurs du FN venus de la gauche de lui revenir, mon cher Corto, mais la fuite des électeurs de la gauche vers le FN n'a cessé de s'accélérer depuis que Hollande est au pouvoir, au point que les spécialistes estiment à 30% le pourcentage des électeurs de gauche parmi ceux de Marine Le Pen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: échec patent ! et tous ses discours, ou ceux de sa clique, ne font qu empirer le phénomène.

      Supprimer
  6. Il voulait les convaincre. C'est un échec. Maintenant, il veut les arracher.
    Par la force?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: oui, j ai vu ça " les arracher " ! mais cette andouille se rend-il compte qu'avec ce genre de mots, il renforcent encore plus la détermination des frontistes de rester frontiste. Tu me diras que c'est peut -etre ce qu il cherche... un 21 avril al envers en 2017 et l espoir d un front républicain salvateur comme en 2002.

      Supprimer
  7. Qui veut il convaincre ? Il n'arrive même plus à se convaincre lui-même .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: vois mon com a Pangloss ci dessus. Ne chercherait-il pas a convaincre le maximum de frontistes de rester au FN et ne caresserait-il pas le rêve d un match Hollande / Le Pen en 2017 ? A part ça, je ne vois pas comment il pourrait etre réélu.

      Supprimer
  8. Mais voyons, Corto, bien sûr que François Hollande a réussi à convaincre les électeurs du Front National!
    Cette phrase fut prononcée entre les deux tours de l'élection présidentielle, après un premier tour très décevant pour les candidats de gauche. Or Hollande a bien réussi, en effet, à convaincre les électeurs de FN de ne pas voter pour Nicolas Sarkozy. Son élection le prouve.
    Sinon, j'imagine la couverture de Libé si cette phrase avait été prononcée par Sarko. Quelle gigantesque farce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @noix vomique: ça pour une farce , c'est une farce ! pour l'élection doit-il le ralliement d une bonne partie des frontistes à cette phrase ou au fait que Marine n'est surtout pas appelé a voter Sarko ?

      Supprimer
    2. @noixvomique: J'ai l'impression que les média n'ont pas de fond ou de culture d'objectivité et de rétrospection. Même si ils utilisent des outils (fact checking...), c'est pour soutenir leur doxa : l'opinion avant le métier.

      Hollande (ou même Valls) ne provoquent aucune réaction car les média interprètent l'information selon des schéma pré-établis : grande rapidité de réaction, minimum de travail, peu de risques. A l'inverse, silence devant un problème non prévu, pas de rétropédalage en cas d'erreur, sur simplification manichéenne...

      Amike

      Supprimer
  9. "Hollande est un incapable. Il a tout raté: le chômage, il n'a pas réussi à le faire baisser, et la croissance n'est pas au rendez-vous. Tout va de travers".
    Ce n'est pas moi qui le dit...bien que cela reflète fidèlement ma pensée... c'est.... Martine Aubry!!!
    Comment peut on croire ne serait ce qu'un instant à ce que dit ce pitoyable personnage?
    Mais tout est bon pour détourner le bon peuple des vrais problèmes et surtout n'y apporter aucunes solutions.
    Il y a peut être plus important que le FN actuellement dans notre pays, non? 6millions de chômeurs, une économie à l’arrêt, une politique internationale en dessous de tout etc...
    Alors Manolo 1er (qui ressemble, sois dit en passant, de plus en plus à Mussolini quand il donne ses coups de mentons) devrait utiliser son trop plein d'énergie à s'occuper des vrais problèmes...
    Mais , suis je sot, il ne faut pas rever... GfB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: Ben non, que veux tu le chomage et toussa , ils ne savent pas comment faire alors c'est sans arrêt rideau de fumée et compagnie, mais les Français sont de moins en moins dupes, et tout finit par se payer. 1ere échéance de l année, les départementales: faut qu'ça saigne pour le GVT !

      Supprimer
  10. Guimauve le Con Errant et son 1er Sinistre Francito le Gazier de Séville 2 futurs jugés et pendus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean haimard: pendu, je ne sais pas, jugés sévèrement aux prochaines élections de fin mars, je l espère bien

      Supprimer
  11. Maintenant il veut les arracher! Il parle un peu des électeurs du FN comme de la
    mauvaise herbe. Il faut les arracher, ces saloperies!
    Je me demande s'il est bien normal qu'un président de la République prenne parti
    de façon aussi méprisante contre une tendance majeure de l'électorat du pays.
    Enfin quand je dis que je me demande, c'est par pure politesse...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: je suis surpris que cette réflexion présidentielle ne fasse pas plus de bruit. enfin, quand je dis surpris...

      Supprimer
  12. Personne ne sait ?

    Son bilan de santé est positif, dixit l’Élysée et le toubib qu'on peut croire sur parole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: ah zut alors ! il va donc si bien ? remarque c'est ce qu on nous avait dit pour mitterrand et Pompidou :) Et puis que je sache, c'est un généraliste qui a examiné Hollande pas un psy...

      Supprimer
    2. @ Corto
      Bien envoyé !!! :o)))

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa