vendredi 20 mars 2015

L'argent ne nous intéresse pas... ( Total éclipse of Charlie ? )


On n'a pas fini de se marrer avec Charlie Hebdo !

Voilà que salariés et actionnaires du journal se disputent le bout de gras; un bout de gras de 30 millions d'euros tout de même... pour un journal qui était moribond... et que l'esprit du 11 janvier a ressuscité pour quelques temps, pas mal, non ?

11 salariés du bousin demandent à devenir actionnaires à parts égales avec les 3 proprios: 40% détenus par les parents de feu Charb, 40% par le nouveau rédac'chef Riss et 20% par un dénommé Portheauld, directeur général de son état; ben oui quoi, on a beau être charlot Charlie, on ne saurait faire l'économie d'un poste de directeur général !

Bon tout cela s’éclaircira avec le temps, la chute des ventes prévisibles et le règlement de la succession au sein de la famille Charb, nous verrons...

Le plus comique sont les déclarations de Patrick Pelloux, l'homme qui doit détenir le record du monde du nombre de passages télé à pleurer, lui aussi quémandeur d'une partie du gras; rassurez-vous, il a l'air de s'être bien remis puisqu'il dit: " Pour le moment, on n'est pas associé aux choix. Il n'y a rien contre la direction actuelle, aucun conflit avec qui que ce soit, mais par rapport à ce qui s'est passé, les salariés veulent être davantage acteurs de l'entreprise. A partir du moment où une entreprise est décimée, vous vous sentez complètement liés à elle. Il ne s'agit pas de se partager le gâteau. L'argent ne nous intéresse pas ".

L'argent ne nous intéresse pas..., l’argent ne nous intéresse pas...T'as qu'à croire ! Si le pognon ne t’intéresses pas, pourquoi en réclames-tu une partie, coco ? 

Ceci dit, moi à sa place, je ne réclamerais rien parce que quand on est actionnaire d'un truc et que ce truc perd du pognon et des lecteurs, ce qui est à déjà le cas pour les acheteurs, on devient solidaire du naufrage...

Quand je pense à tous les Charlies couillons qui ont été, d'une manière ou d'une autre, mettre au pot pour sauver ce qu'il restait à sauver de pas grand chose, j'ai mal pour eux...

Il se dit par ailleurs que Président n'aurait pas aimé du tout, du tout, la dernière Une ( ci-dessus) de Charlie qu'il a jugé indécente et déplacée !!!  Ben quoi et l'esprit Charlie alors ? et la liberté de crayonner ?...

Aujourd'hui, même l'esprit Charlie se sera éclipsé; il est à craindre que cette éclipse là dure, dure, dure...

Folie passagère 2702.
Résultat de recherche d'images pour "Patrick Pelloux pleure"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

21 commentaires:

  1. En plus, ce pleureur-quémandeur n'était même pas présent ce fameux 11 janvier !
    Et puis, effectivement, la manne exceptionnelle ne saurait durer. Manifestera-t-il aussi ardemment le désir de partager les dettes qui, inéluctablement (sauf dissolution de ce "torchon"), vont arriver ?
    Qu'il me soit permis d'en douter. Plus que fortement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franzi: exact, il n est arrivé que juste après, quasi premier sur les lieux, ce serait même lui qui aurait prévenu Président. ceci dit, y a tout de même de quoi etre perturbé à vie. Il semble que cela soit le cas sauf pour parler gros sous

      Supprimer
  2. Hors sujet mais MDR : une loi pour renforcer l indemnisation des elus battus dans les urnes

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/03/19/25002-20150319ARTFIG00307-une-loi-pour-renforcer-l-indemnisation-des-elus-battus-dans-les-urnes.php

    RépondreSupprimer
  3. Hé bien, c'est drôle, mon cher Corto, moi elle me plaît bien cette une de Charlie Hebdo !
    Tiens, je vais faire un geste, pour ces futurs faillis : je vais acheter ce numéro. Comme ça personne ne pourra dire que j'ai mauvais esprit et que je n'ai pas de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ah tout de même non, vous n allez pas vous fendre de 3 euros et quelques pour ce truc là, si ?

      Supprimer
    2. Trop tard, c'est fait ! Je l'ai même montrée à quelqu'un dans un magasin, cette une, mon cher Corto.
      Et maintenant je cherche où l'afficher sur un mur, chez moi, jusqu'au second tour des élections.
      Ben oui, il faut se rendre à l'évidence, je suis devenue Charlie !

      Supprimer
    3. Moi pareil c'est la meilleure une depuis bien longtemps,de la à lacher 3€ faut pas dec

      Supprimer
  4. Quel sinistre pitre que ce Patrick "la pleurniche" Pelloux... Après avoir fait tout ce cirque suite au 11/01 le voila qui veut sa part du gâteau !!! Bravo!! beau geste. Cet exhibitionniste sans aucun amour propre qui nous apprend que Charb était sa femme et son frère ! Pelloux, qui appelle les Français à se ressaisir, et les musulmans à s’emparer de leur religion, pour lui faire dire que l’islam ce n’est pas l’assassinat des non-musulmans. Et, de manière pathétique, il les supplie de le dire… eh bien si sombre crétin, l'islam c'est l’assassinat des mécréant par les musulmans, ça fait même plus de quatorze siècles que c'est comme ça... mais toi et les autres pauvres gauchistes attardés que vous êtes, vous préfériez combattre le soit disant ennemi fasciste, le FN, au lieu de combattre le vrai fascisme qui depuis le 11/09/2001 fait des attentats partout dans le monde. Ce type n'est qu'un pique assiette de plus qui se défilera au premier redressement judiciaire du torche cul auquel il collabore. GfB

    Ps: sur la couv le rondouillard à teinture ressemble à mitterand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GfB: Voila qui me semble bien, un peu vertement, dit !

      C'est vrai une certaine ressemblance, la culture et le port en moins

      Supprimer
  5. Bonjour Corto,

    Je crois que c'est Georges Courteline qui a le mieux résumé la situation: "Le dédain de l'argent est fréquent, surtout chez ceux qui n'en ont pas."
    Par contre, lorsqu'il y en a, ça donne un maximum. Tant pis pour les gogos qui ont marché dans cette combine, ça devrait contribuer à nourrir leur anti-capitalisme viscéral, autant ça de pris pour le camp du bien. Quant à Normal 1er qui n'aime pas la couverture envisagée, il n' pas été Charly très longtemps. Ses avis ont-ils été suivis d'effets?

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Les gogos finoront par se lasser au fur et a mesure qu ils se rendront compte , chez certains cela peut prendre du temps.

      Pour Président, a ma connaissance ses remontrances n ont pas été suivies d effets. Dommage cela aurait été cocasse

      Supprimer
  6. Quand on pense que cette pleureuse est médecin-urgentiste ! Ceux que j'ai rencontrés avaient, heureusement, plus de self-contrôle et de dignité. L'argent ne l'intéresse pas ? Dis ça à un cheval de bois, il te donnera un coup de pied, comme aurait dit ma grand-mère.

    J'aurais aimé voir la tête des milliers d'andouilles qui se sont abonnées, sans jamais avoir lu un seul Charlie Hebdo de leur vie, quand ils ont reçu leur premier Charlot et ont découvert jusqu'où pouvait aller la libre expression de cocos sectaires et vindicatifs.

    Par contre, les 1 millions d'€ de l’État, les différentes subventions et aides en tous genres, et tous les abonnements pris par les Collectivités Territoriales sur le dos des cons-tribuables me restent sur l'estomac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Mézavi que ton estomac n a pas fini de souffrir !

      Supprimer
  7. Quand je pense à tous les Charlie qui ont donné leur pognon, je me marre. Et je rigole aussi quand je pense à tous ceux qui se sont abonnés pour montrer leur solidarité: ils vont recevoir ce canard pendant un an. Une fois par semaine pendant un an pour se souvenir de s'être faits avoir..
    "Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le" (Jules Renard)
    Je ne pense pas qu'ils le rendront.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: Il m a semblé que la plupart des abonnements souscrits l étaient pour uen période de 6 mois...
      Rendre l 'argent ? Mouarf !

      Supprimer
  8. Charlie hebdo ne sera qu'un feu de paille , l'émotion ne joue plus aussi le pognon rentrera moins vite , vivement les subventions d'état sauf si ils continuent de bafouer le Gros

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: ah que non, subventions d Etat z'ont toujours dit qu ils n en voulaient pas, par contre, les abonnements payés par les collectivités locales, ça oui, ils prennent. Comme Plenel !

      Supprimer
  9. Quel cinéma tout de même , ces gens n'ont aucun scrupule, le pognon toujours le pognon et il n'y a pas qu'eux, l'huma, l'obs et tous les autres gamelleurs qui crachent dans la soupe et qui " n'aiment pas les riches " j'échangerai bien ma modeste retraite contre leurs payes de chaque mois
    tiens, c'est comme les dépités et autres zélus qui ont fait prolonger leurs indemnités de 6 mois à un an, elle est pas belle la vie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: un peu qu'elle est belle la vie pour ces gens là, ils font les lois et leurs retraites, cool, non ? Quant aux petits gars de chez Charlie, pas un ne voulait devenir actionnaire avant et lmaintenant qu il y a du pognon, les voila qui se reveillent ! mort de rire !

      Supprimer
  10. Peut etre qu'une partie de la cagnotte pourrait etre envoyé au Niger pour aider les victimes collatérales qui ont vu leurs églises brulées et qui ont payé injustement un lourd tribu pour l'irresponsabilité affichée des journalistes de Charlie . Ces victimes là on les oublie un peu vite ... Marguerite

    RépondreSupprimer
  11. @ Marguerite : +1 (mais bien entendu, je n'y crois pas. Ces gens n'ont aucune compassion pour ceux qui ne pensent pas comme eux) .

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen