vendredi 13 mai 2016

Todeschini, un ministre " choqué " et des français consternés.

Afficher l'image d'origine

Ce soir, les Français consternés ont découvert l'existence de Jean-Marc Todeschini ( né en 1952 ), le fantomatique secrétaire d'Etat socialiste aux Anciens Combattants. Même mon père qui l'est, ancien combattant, pas secrétaire d'Etat, ignorait son nom, c'est dire.

Bref, le gusse qui oublie au passage de souligner qu'il a laissé tomber en rase campagne son collègue socialiste maire de Verdun, Samuel Hazard, s'émeut de l'annulation du concert du " chanteur " rappeur Black M. Il en est même " choqué " et " ça lui fait peur ". Le pauvre bichon barbu est en colère, il ne supporte pas " les pressions exercées par l'extrême droite, une partie de la droite et par la fachosphère " sur Hazard et son conseil municipal. " C'est intolérable dans une démocratie " qu'il a dit, ne manquait plus que la ritournelle éculée: l'atteinte aux valeurs de la République !

Et il en rajoute le bougre: " Je veux dire ma colère de voir qu’un déferlement de haine, d’injures et de menaces force un élu à annuler le concert d’un artiste dans un pays où la liberté d’expression et de création sont des valeurs et des droits fondamentaux. Ce déferlement de haine, d’injures et de menaces est indigne d’une démocratie et du respect que méritent les élus d’une ville dont la guerre a fait une martyr. "

Et il enfonce le clou, histoire de ( tenter de ) culpabiliser les salauds d'une partie de la droite, de l'extrême droite et de la fachosphère: cette opposition, cette bronca anti-Black M, " C'est un premier pas vers le totalitarisme, vers le fascisme ". Rien que ça !

Perso, quand un gauchiste me parle de fascisme et de totalitarisme, je ne sais pas pourquoi j'ai, soit envie de vomir, soit de pouffer de rire. Pas vous ?

En tant que Sinistre, ses déclarations deviennent paroles gouvernementales.

Couillon comme un socialiste sur le point d'être éjecté, le gars essaie de mettre ce refus du chanteur BM comme une expression du fascisme, du racisme, pire, comme une atteinte aux libertés d'expression et de création. On a envie de se marrer, là: liberté d'expression et de création, eux qui n'ont eu de cesse de faire taire ceux qui ne pensaient pas comme eux, eux qui n'ont eu de cesse de promouvoir des saloperies comme le plug anal de la place Vendôme ou le vagin de la Reine à Versailles.

L'andouille ne s'est même pas rendu compte que la négritude du chanteur, on s'en tapait, le choix se serait porté sur Orelsan, le rappeur en négatif de BM, sur Zazie ou sur Tata Yoyo, la bronca aurait été la même ! C'est le principe même d'un concert, d'une animation festive, d'un déploiement de décibels et sans doute de ballons multicolores sur les tombes de nos Poilus qui nous insupportait. C'est l'idée même d'une kermesse chantante qui nous révulsait: Les morts pour la France méritent tranquillité, respect, calme, recueillement et admiration et non des beats saccadés et un flow quasi incompréhensible de paroles toutes aussi indigentes les unes que les autres. Certes, ce qui nous affligeait aussi c'est le choix de ce chanteur dont la production "artistique " passée aurait du le disqualifier d'office mais non, il a fallu que ce soit celui-là qu'on aille chercher pour clôturer les commémorations du centenaire de la bataille de Verdun ! Des ministres et un maire incapables de comprendre que la commémoration de centaines de milliers de morts, ça ne donne pas droit de kermesse !  On ne " s'amuse " pas avec les morts.

" C'est un premier pas vers le totalitarisme, vers le fascisme "... à se demander si ces mots ont encore un sens dans la bouche de ceux qui nous les ressortent à la moindre occasion. Le totalitarisme, le fascisme, c'est Hitler, c'est Staline, c'est Pol Pot, c'est Mussolini, c'est Lénine, c'est Giap, c'est le National Socialisme, en aucun cas l'apanage de ceux qui ont de l'admiration et du respect pour ceux qui ont donné leur vie pour la Nation, pour leur Patrie. Patrie... si tant est que l'on est encore le droit de prononcer ce mot.

La principale occupation de Jean-Marc Todeschini ? Assurer de sa présence un maximum de commémorations et de cérémonies en l'honneur des Anciens Combattants, au nom de la Nation reconnaissante; et le gars n'est pas capable de comprendre notre colère ? Pignouf !

Folie passagère 3173.
Afficher l'image d'origine
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

77 commentaires:

  1. Le QI baisse d une manière générale baisse, ça se retrouve dans toutes les strates de la société...
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: et malheureusement au plus haut niveau

      Supprimer
  2. Pauvres Poilus ! Les envoyer à la boucherie n'aura pas suffi.
    Un siècle plus tard, celui qui est chargé de défendre leur mémoire crache sur leurs tombes, incapable, comme tous les autres dans ce gouvernement de guignols, d'avoir compris quelle était sa fonction, quelles responsabilités il avait endossées en acceptant sa mission.
    Pauvre France à la merci de ces jeanfoutres incultes, irrespectueux et méprisables...
    Pauvres anciens combattants, morts ou vivants,, jamais aucun membre d'un gouvernement ne vous aura aussi piteusement représentés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: et bien laissons causer ces jeanfoutres, ils se torpillent eux mêmes. Avec cette histoire e BM et les déclarations de Todeschini, la gauche accroît chaque jour un peu plus ses chances de défaite en 2017. Je prends même si en attendant, ça fait mal

      Supprimer
  3. Géo

    Écoute,Corto,je pense que passé un niveau de mauvaise foi aberrant qui est quasiment une déclaration de guerre contre l intelligence,la droiture,l honnêteté,il y a des individus,comme ce que tu cites dans ce billet,qui ne mérite même pas qu on s abaisse à leur parler .
    Autant s adresser à ce qui reste de sagacité des citoyens pour qu ils fassent la part des choses,avant que l Histoire ne leur impose encore la sagacité qui leur manque.

    Il y a des individus,politiques et assimilés en la circonstance,eh bien il suffit qu il l ouvrent(la goule)pour que tu te sentes sali par quelque chose de méphitique et gluant.
    Ils ont ça en eux.
    Je le perçois ainsi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Géo: autant s adresser à ce qui reste de sagacité des citoyens... ben justement, là, j ai un doute

      Supprimer
    2. Géo

      Moi aussi j ai un doute.
      Tant pis pour eux,mais il y a aussi beaucoup de braves gens qui méritent autre chose que celà.

      Supprimer
  4. Jean-Marc Todeschini a menti quant à sa responsabilité dans le choix du rappeur prétextant que « ce n’est ni l’Ẻtat, ni le gouvernement, ni le président de la République qui ont choisi tel ou tel chanteur ». Une affirmation démentie peu après par le maire de Verdun, Samuel Hazard (PS), qui assure que le nom « a été proposé par l’Ẻtat », et que le choix de Black M a été collégial. Ils n’ont pas compris CORTO que s’était la frairie et peut-être la bonne chère qui nous horripilait, j’ai toujours fustigé les vins d’honneur après les dépôts de gerbes au monument aux morts les onze novembre et huit mai. Tout ce "beau" monde se retrouve à la mairie pour boire le verre de "l’amitié", là ils trinquent, boivent, se goinfrent d’amuses-gueule, rient et refont le monde, ils feront bientôt griller des merguez, depuis longtemps déjà ils ne pensent plus à ceux qui sont tombés pour que nous puissions vivre en liberté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: perso, ce n est ni la frairie, ni les petits fours qui me chagrinent, j adore les petits fours, mais bien le manque de respect de la Socialie pour notre Histoire

      Supprimer
  5. Là, vous en faites un peu trop...Le maire de Verdun a dit avoir été inondé de mails purement racistes, genre " Si c'était WHITE M, il n'y aurait pas eu de problème".

    D'autre part, traiter un ministre PS de gauchiste...je suppose que c'est du second degré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elie Arié : j en fais un peu trop ? veuillez expliciter, merci.
      perso, je lui ai envoyé un email qui n avait rien de raciste. Et encore une fois, je crois que pour la majorité des gens opposés à la venue de BM, le pb n'était pas qu il soit black

      Supprimer
    2. Ce n'est pas vous que je mets en cause.

      Supprimer
    3. Géo

      @Elie Arie

      L argument "si c était WHITE M,..pas de problème..."
      Je l ai lu sur le site le Figaro ou l Express je ne sais plus,c est un "socialiste" un ou une(élu/e)qui l a avancé pour dire que l "extrême Droite"(extreme Droite...selon eux)n aurait pas protesté si le braillard s était appelé White M.

      Supprimer
    4. Géo

      "La venue du rappeur Black M au centenaire de Verdun fait polémique.
      Le Figaro.fr"

      Au temps pour moi,Élie,c est Samuel Bazard(ça lui va bien!)qui prétend qu une dame lui aurait dit que pas de souci si le rapeur s était appelé White M.
      UNE dame.
      Maintenant je pense que bHazard ment,tout simplement...ou qu il est tombé sur LE cas qui lui permet de défendre ce qui ne l est pas.

      La façon de prendre les gens pour des andouilles quand on n a pas d arguments valables chez cet élu parmi d autres.
      "Une dame m a dit"

      Et les cacas nerveux des autres face à l annulation.

      Supprimer
    5. Si ce ministre le désire qu'il invite ce rappeur à faire la teuf sur la tombe de ses ancêtres et qu'il invite tous ces potes pour cela..
      Elie Arie vous devenez pitoyable. Nos socialistes bien pourris devraient simplement arreter de jouer avec le feu.... il est évident qu'en choisissant ce rappeur le maire et autre socialistes donneurs de leçons faisaient de la provocation pour ensuite crier au racisme... Ce sont des gens irresponsables et inconséquents mais c'est typique de leur mentalité.. ces gens sont indignes de représenter la plus petite partie de la nation. N'importe quel maire responsable aurait évité cela. Bon sens même!

      Il y a tellement d'autres manières de rendre hommage à ceux qui sont morts pour le pays et pour que notre liberté d'expression puisse encore se manifesteren tentant justement d'unir le pays au moment de commémorations... Au fond ne le croyez-vous pas?
      Ces gens sont doublement coupables .. de provoquer et de salir quelque part l'image de respect que l'on doit avoir pour ces soldats et ensuite de pleurer au scandale alors que jamais eux n'ont pris de risque avec leur peau!

      Esprit poubelle, esprit de caniveau sans grandeur oui !

      Supprimer
    6. @Philz Les socialistes ont encore réussi une prouesse: d'une commémoration qui normalement devait faire consensus, ils ont fait une polémique et ont encore monté les Français les uns contre les autres.

      Supprimer
    7. Géo

      @PhilZ

      "..qu il invite ce rappeur a faire la teuf sur la tombe de ses ancêtres..."

      Effectivement,je me demandais ce que tous ces dépravés penseraient si l on venait faire la teuf sur les tombes de leurs êtres chers?
      Teuf faite par des individus qui auraient insulté et mis leurs parents défunts ...plus bas que terre?(expression de circonstance)
      Quoiqu'avec ces impudiques....

      Et que doivent penser les musulmans sur la conception du respect que ces gens peuvent avoir envers les défunts.
      Par exemple,une teuf géante dans un cimetière musulman faite par des gens qui auraient insulté la race arabe,leurs parents et leurs ancêtres,pour ce qui est des arabes musulmans?

      Ah,les beaux défenseurs que les musulmans peuvent avoir!
      Celà...et la conception "socialiste" de ce que doivent être famille et éducation.

      Pas un kopek de confiance à accorder à de tels gens.

      Supprimer
    8. et une teuf géante pour commémorer la Shoah avec la compagnie créole

      Supprimer
    9. Géo

      Et une teuf géante pour commémorer...l esclavage,
      avec noms de bateaux,objets d esclavage,portraits de victimes et diverses scenes les représentant,portraits de négriers blancs et de leurs fournisseurs noirs et arabes,marchant et trafiquant main dans la main...
      Devant un musée ou un ossuaire...
      Sans oublier des scènes de l'Antiquité en Orient...
      Ça aurait de l allure...
      Groupe musical de Blancs...(respect de la diversité oblige!)

      Ceux qui s en offusqueraient seraient de méchants racistes réactionnaires.

      Supprimer
  6. J'ai signé plusieurs pétitions et je ne pense pas être "fasciste", " raciste" et je suis fière d'avoir (peut-être) une part dans le retrait de ce "concert" ! Aujourd'hui, Ascolovich sur itélé, bredouillait, comme à son habitude son appartenance au camp du bien et son indignation de bon français contre les "racistes" qui ont harcelé ce "pauvre" maire... Alors, les gens qui nous "gouvernent", pensez donc, ils sont trop occupés par leur carrière qui " chancèle "...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: Askolowitch, je l ai écouté sur Itélé, je lui aurais bien mis deux claques. Comment peut-on etre a ce point obtus, sectaire et si, osons le point Godwin, " collabo " avec cette bien pensance

      Supprimer
    2. Vivement 2017
      Black merde une honte pour la France et déshonneur aux poilus qui se sont sacrifies pour défendre la patrie.

      Supprimer
  7. tonton flingueur14 mai 2016 à 00:26:00

    vu ce soir le numéro ridicule du sinistricule en question... trogne repue et bedaine rebondie de rigueur il semble chez les notables socialistes... trop grassement nourris, a tout les niveaux, ces nuisances ont fait une connerie, essayés une provoc ? résultat, lamentable foirage et piteuse reculade... ils le savent, mais étant incapable par nature de faire preuve de la plus élémentaire décence et n'ayant aucune notion de ce qui se nomme honneur, au lieu de faire amende honorable, ils utilisent encore une fois leur plus vieille grosse ficelle en agitant le spectre du "fachisme" des heures les plus sombres ect,ect,ect... fatigue, que le rappeur en question soit noir, je n'en ai strictement rien a battre , par contre qu'il chie sur mon pays, que les poilus ont défendus au prix de leurs peaux me concerne au plus haut point... pas difficile a comprendre, meme un simplet comme todemachinchose devrait percuter... tu vois ministre, comme tu le dis le respect ça se mérite, c'est pourquoi tu n'as droit qu'a mon plus profond mépris... ah et n'oublies jamais, jamais, que ministre veut dire serviteur, nous ne te devons rien, tu dois tout au peuple. Entendre ce genre de personnage couiner et en appeller aux mannes de la nation pourrait presque preter a sourire, quand on sait que la gauche se torche depuis 40 piges avec, et qu'elle vient juste de s'en souvenir et de s'en servir car elle ne peut pas faire autrement que de suivre le mouvement...sinon, heureusement surpris par Mariton ce soir qui a été très pertinent sur le meme sujet, et bien sur pas surpris du tout par le journaliste qui lui demandait si c'était vraiment si grave d'etre traité de pays de kouffars... eh duconneau, si notre "héros " du jour s'était amusé a traité la france de pays de youpins ou de pédés, puisqu'il semble qu'il aime aussi utiliser ces termes, tu n'aurais pas trouvé ca très grave non plus ...? personnellement je n'utilises plus l'expression " fils de pute", trop de respect pour ces dames qui jamais ne s'abaisseraient au niveau de la fange médiatique, non, je vais utiliser " fils de journaliste " beaucoup plus parlant et tellement plus proche de la réalité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: dans ton descriptif pointu du sinistricule, tu oublies de préciser qu'il est Franc-Mac.
      Comme dis plus haut, les socialistes ont encore réussi une prouesse en faisant d'une commémoration habituellement consensuelle un conflit, une polémique. Alors soit, ils ont invité BM en ne sachant rien du bonhomme, et dans ce cas là c'est une nouvelle preuve d'amateurisme soit ils l ont fait sciemment et là, c'est carrément pervers avec des buts inavoués, comme par exemple, donner du grain à moudre au FN
      Quant aux journalistes, d'Aphatie à Asko en passant par celui que tu cite, ils continuent a déshonorer leur métier. Bref, ils se chient dessus et semblent aimer la chose

      Supprimer
    2. Géo

      Ces baveux médiatiques sont si idiots qu ils ne sont pas foutus de s introduire un instant dans le cerveau de celui qui vous traite de kouffar,pour percevoir la façon dont il vous voit et ses intentions,conscientes (ou pas encore trés nettes),à votre égard.

      Supprimer
  8. Je suis dubitative devant le futur. Aujourd'hui, des gens se sont levés pour dire leur indignation devant le manque de respect dû à ces victimes qui ont donné leur vie voilà 100 ans pour une certaine idée de la France."on va s'amuser"qu'il a dit le rappeur. Ce n'est pas la couleur de sa peau qui m'a offusqué mais la teneur de ses propos, sous la bienveillance de nos politiques et autres commentateurs boboïsants. Comme certains n'aiment pas le mauvais goût et qu'ils le disent (encore), ils sont traités d'extrémistes racistes. C'est le monde à l'envers !
    Mais combien demain vont se lever ? Quand la manipulation des cerveaux sera bien rodée, combien ?
    Il ne serait que temps que l'on se réveille et que l'on revienne au bon-sens car entre les terroristes d'un côté qui n'attendent que notre déconfiture et ces gauchistes déconnectés du réel, mon coeur s'affole.
    Vivement 2017 car même si le futur est incertain,j'espère qu'il ne sera pas pire que ce que nous vivons en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @IDEL: Il serait temps qu on se réveille... Et bien espérons qu en 2017, les Français mettront une baffe monumentale a cette désespérante socialie. Espérons...

      Supprimer
    2. Geo

      Ils viennent de prendre une baffe magistrale,malgré l assoupissement programmé des citoyens et l inaction complice de la Droite traditionnelle dans sa grande majorité.
      Ils ne sont pas passés à Verdun!!!

      Supprimer
  9. Souvenez vous : c'était en 1989, lors des commémorations du bi-centenaire de la révolution : Jessy Norman, drapée de bleu-blanc-rouge (signé Alaïa) chantant la Marseillaise place de la Concorde ! Grandiose ! Là, personne n'a parlé alors de couleur de peau.
    Le problème avec les petits, c'est qu'il ne faudrait pas dire : nul, sans solennité, sans intérêt, erreur de casting, totalement inadapté ! Leur seul argument contre cette médiocrité est de crier au racisme ! Aucune remise en question, sauf à vouloir diviser encore un peu plus la société en la tirant vers le bas. Dans quel but ?
    Nous sommes mal barré !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf a vouloir la tirer vers le bas... ils ne font que cela depuis des années

      Supprimer
  10. https://www.youtube.com/watch?v=1QQ2k3UpHwQ&list=RD1QQ2k3UpHwQ&index=1
    Tête de Nègre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      "YouTube j ai acheté une tête de nègre à la boulangerie"

      Et il y a aussi le nègre en chemise.
      Et l art négre?
      Le riz Blanc,ce n est pas un peu raciste comme appellation?

      Supprimer
  11. Bonjour Corto,

    Personnellement, je me félicite que ce concert n'ait pas lieu. Ce n'était tout simplement pas le lieu. Sinon, à prpoos du cuistre inconnu, il est une parfaite illustration de la phrase d'Audiart sur les c...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H Tout simplement pas le lieu: tout est dit et la gaucholalie ne semble pas capable de le comprendre.

      Supprimer
  12. Black on sait ce que ça veut dire mais M...
    j'ai bien ma petite idée là dessus...
    presque un synonyme de Todeschini...
    Comme tu dis "couillon comme un socialo..."
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: bonne journée a toi ausssi

      Supprimer
  13. Quand un socialiste est coincé, il hurle au fascisme, c'est traditionnel. Il ne se rend pas compte que même un bal musette avec accordéon style front popu aurait été incongru pour ces cérémonies.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Nain: Ils sont tout de même vachement coincés: une bonne claque en 2017, après les municipales, sénatoriales, départementales , régionales et 16 législatives partielles sur 19 perdues, ne suffira même pas à les décoincer

      Supprimer
  14. Vous êtes injuste envers ce grand secrétaire d'Etat, mon cher Corto.

    En effet, à titre personnel, j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur la vie dans les tranchées et comment les gars avaient pu tenir si longtemps dans de telles conditions, et je n'avais jamais trouvé de raison simple et tranchée. Alors que M. Todeschini, lui, dans cette interview, me l'a donnée : "les Poilus se sont battus pour la liberté d'expression et de création". Si les types dans le fort de Vaux ont bu leur urine pour pouvoir tenir plus longtemps, c'était pour avoir des plugs anals sur la place Vendôme, des vagins de la Reine à Versailles ou des rappeurs à trois de QI aux commémorations. Que n'y avais-je pensé plus tôt ?!?!?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Umadrab que n y avais-je pensé plus tot... Et oui, pas facile d'etre à la hauteur d'un Tosdeschini, désolé :)

      Supprimer
    2. Géo

      On peut etre assurés d une chose:
      Les poilus mais aussi,ceux de la Derniere ne se sont pas battus pour que tous ce ramassis de connards poilitico-journalistiques et toute leur mafia,tous ces malfaisants,occupent de telles places.

      Supprimer
    3. En tant que petit fils de poilu mort aux combats de Vaux en mars 1916 et porté disparu, je suis rassuré par ce mouvement de révolte de la part des français qui savent réagir ! Non,la France n'est pas foutue et bientôt il nous faudra réclamer des comptes à ces ramassis de fumiers !!!...

      Supprimer
  15. Sinon, je sais que ça vous chagrine très fort, je vous confirme que l'absence de réaction des chefs de LR a eu un impact désastreux, au moins sur moi (mais je ne me considère pas comme unique).

    Devant le programme économique socialiste du FN je commençais à regarder de nouveau ce qui se passait dans la droite classique qui semble de nouveau, au moins en paroles, aller vers un peu plus de libéralisme mais non, vraiment, je ne peux pas voter pour des gens qui n'ont aucune conviction patriote ou, s'ils l'ont, qui sont tétanisés par ce que pourraient dire Libération ou les Décodeurs du Monde. C'était pourtant pas très dur de sortir un communiqué ou un tweet "Pas de fête à Verdun, ni Black M, ni David Guetta, ni Johnny Halliday, on ne fête pas la souffrance".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Umadrab: eh oui, là aussi, les cadors des Reps ont encore perdu une bonne occasion de prendre la main sur le FN. Ils l'auraient fait, la gauche tarée aurait eu bcp plus de mal à crier au racisme !

      Supprimer
  16. Comme d'habitude, les media penchent du même coté. Sur RTL, Poirette réduit l'affaire en une phrase parfaitement neutre : annulation du concert d'un rappeur assagit, DONT les textes furent très incorrectes...
    Bien sûr, il n'emploiera pas le mot "dérapage", l'habituel mot introductif à une condamnation morale des politiques ... de droite.

    Ce qui effarant est de voir que les chaînes publiques sont toutes occupées par des gens d'opinions globalement "compatible progressiste". J'aurais pu dire " à gauche", mais cela n'est pas suffisamment précis pour décrire ce passe d'accès aux moyens de communications publics.
    Amike

    RépondreSupprimer
  17. "Pignouf !" Hum... vous êtes de bonne humeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pharamond: pas de bonne humeur, j'essaie juste de ne pas tomber dans les mauvais travers de cette gauche tarée

      Supprimer
  18. en plus il faut en tenir une couche pour faire chanter face a des Teutons un groupe dont le nom est inspire directement des Sturmabteilung.

    Les cons

    RépondreSupprimer
  19. J'ai trouvé une méthode imparable, mon cher Corto, pour échapper à tous les "pignoufs" de quelque bord qu'ils soient qui envahissent l'espace médiatique, et le feront de plus en plus dans l'année qui vient. J'écoute Radio Classique, dès que le moindre politique, qu'il soit de droite ou de gauche, commence à parler, je coupe. De même lorsqu'il s'agit du festival de Cannes. A la télévision, je ne regarde plus que la chaîne Histoire.
    C'est ainsi, qu'hier au soir, en regardant un documentaire sur Mitterrand j'ai compris la différence de mes sentiments entre un Mitterrand que je détestais mais pour qui je pouvais néanmoins avoir de l'admiration pour sa culture due à son éducation tout entière tournée vers l'admiration de la France, et Hollande, pour qui je ne peux avoir que du mépris.
    De même que regardant aussi, le débat de second tour Giscard-Mitterrand de 1981, j'ai compris que les Français aient eu envie de donner une leçon à Giscard en choisissant Mitterrand, tant celui-là avait montré d'arrogance et de morgue face à son concurrent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: On peut penser ce que l on veut de Mitterrand et de Giscard mais au moins savaient-ils se tenir, ce n'étaient ni l un ni l autre des anges mais au moins savaient-ils sauver les apparences et au moins avaient-ils une certaine idée de la France et de la fonction qu ils occupaient... qu a-t-on aujourd'hui ?

      Supprimer
  20. Les cons ça osent tout et nos socialistes nous le confirment tous les jours.
    Après Hidalgo qui demande aux parisiens de dénoncer leurs voisins qui pratiqueraient de la sous location aux touristes.
    L' autre jean-foutre de cambadelices demande le nom des casseurs, devrait faire gaffe, ils serait surpris de retrouver des enfants de copains encartés au PS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: tous les régimes socialistes ont pratiqué et encouragé la délation, pas de raisons que cela cesse

      Supprimer
  21. Je trouve qu'on n'accuse pas assez la gauche de promouvoir l'homophobie quand ils défendent un libre penseur comme cet individu.
    Parler d'attaques contre la France, ils s'en foutent royalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: toi aussi tu as remarqué , pas une assoce LGBT, pas un progressiste pour condamner ce chanteur ! foutage de gueule. Maintenant que la polémique aurait du cesser, voilales socialistes ( rama yade included ) remettre 100 balles dans le nourain: "Racisme, racisme ! nauséabonds !" les cons !

      Supprimer
  22. Avant son intervention ridicule d'hier, je n'avais jamais entendu parler de cet olibrius. Il est vraiment gratiné! Dans la meme ligne,Azoulay, Lang en tiennent aussi une sacrée couche. Je me pose une question depuis un moment : étant originaire de la région d'Enghien que j'ai quitté en 1974 pour le Cotentin que vous avez l'air de connaitre, comment s'appelle maintenant "le carrefour du nègre" avec le bar du nègre situé la et qui n'existe peut etre plus. A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @A: le bar du nègre ? ça neme dit absolument rien, ni a Enghein, ni dans le Cotentin

      Supprimer
    2. Il me semble que les carrefour et bar du nègre sont dans le pays basque

      Supprimer
  23. En lisant certains commentaires, qui assimilent encore le PS à des "gauchistes", je me dis que l'info selon laquelle la doyenne de l'humanité, une Italienne de 116 ans, est la dernière personne encore vivante à être née au XIX ème siècle doit être fausse, et qu'on doit en trouver quelques autres ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très juste !
      et lorsqu'on voit agir nos politrouks du PS , et qu'on les entend causer, on y trouve les exacts pendants des commentateurs du blogueu
      mais de gaucheu

      à moi aussi , ce fachysme fait peur

      refuser qu'un artiste de variétoche sans talent ni public , vienne célébrer la bataille de verdun , c'est pas très charlie
      un peu comme tenter de museler soral et dieudo , voyez?

      Supprimer
    2. Ou alors, on trouve ici un ignorant qui ne sait pas qu'ils sont une flopée au Parti socialiste et aujourd'hui au pouvoir qui viennent du mouvement trotskiste lambertiste qui ont subverti le PS. Vous voulez des noms ? A tout seigneur tout honneur: Jospin. Mais aussi Cambadélis, Le Guen, Dray et bien d'autres.

      Supprimer
    3. mais 14-18 n'a pas existé.. t'étais pas au courant ! et les tombes sont juste la pour faire joli .. alors c'est sur on peut s'amuser, s'éclater et faire la teuf et les commémorations sont justes la pour oxygéner notre beau et grand président et tous ces gens de gauche ou d'ailleurs dont les neurones sont eux en voie de décomposition avancée à vouloir salir la mémoire de tous ces héros anonymes qui ont jalonné l'histoire de France.(pour autant pas toujours glorieuse)

      A ce rythme nous n'aurons ni histoire ni avenir !

      Supprimer
    4. @Elie Arié: Pero, je suis assez basique: tout ce qui n'est pas de droite est à ma gauche, donc gauchiste, gauchiste auquel j inclue, en vrac: socialiste, communiste, progressiste, homo festivus, antifas, centriste, Juppé, extrême gauche, FDG, NPA, zadistes, CGT, soc-dem, modernoeuds... liste non exhaustive. Simple, non ?

      Supprimer
    5. Peut-être un peu trop simple, non ? D'autant qu'il ne suffit pas de s'appeler "parti socialiste" ou "parti radical" pour l'être réellement...

      Supprimer
    6. tonton flingueur14 mai 2016 à 17:34:00

      @ Elie,
      enfin, rares sont quand meme les commentaires confondant gauchistes et ps... le ps et affidés sont bien pires, ils sont la quintessence, l'incarnation, du " faites ce que je dis, pas ce que je fais..." voir toutes ces grandes et belles ames, venir nous faire une fois de plus le coup de la vertue outragée et des valeurs bafouées... faut quand meme oser, alors oui je sais la fameuse phrase d'Audiard, mais c'est tellement tentant quand elle correspond a ce point a la réalité... azoulay, qui ne doit son poste qu'au fait d'etre bien née et d'etre copine avec la dernière favorite en place, nous la joue une fois encore " ordre moral nauséabond" , eh azoulay, tu veus le voir vraiment a l'oeuvre l'ordre moral? viens faire un tour chez moi, tu verras ce que les grands frères et les barbus, auxquels toi et ton camp avaient laissés les clés des banlieues depuis 25 piges en on fait, plus une beurette non voilée et maintenant des gamines, tu m'entends azoulay? des gamines de 5/6 ans voilées de pied en cap... mais cet ordre moral la ne doit pas déranger plus que ça tes narines si délicates de ses effluves pourtant pour le coup, réellement nauséabondes... alors tes effarouchements a géométrie très, très variable, comment dire.... quand aux autres, l'ineffable lang, ne rien en dire c'est déja trop en parler, et notre fameux todebiduletruc, le machin du ministère des anciens combattants, je ne sais pas, ils doivent faire un concours du plus con a gauche, ce n'est pas possible autrement... perso, je ne me souviens pas avoir jamais assisté a un tel ramassis, une telle clique de nullitées, et le tout, cependant jamais avares de grandes leçons de morales a l'égard des mal comprenants que nous sommes censés etre...

      Supprimer
    7. @ Tonton flingueur

      Il ne me semble pas que ce soit la gauche seule qui ait laissé certaines banlieues dériver dans l'islamisme: la droite a été au pouvoir aussi pas mal de temps...

      Quant à Azoulay, elle a largement les qualifications pour le poste ministériel qu'elle occupe ( "À sa sortie de l'ENA en 2000, Audrey Azoulay est nommée administratrice civile13, affectée au secrétariat général du gouvernement. D'avril 2000 à juillet 2003, elle occupe les fonctions d'adjointe, puis de chef du bureau du secteur audiovisuel public, chargée de la stratégie et du financement des organismes du secteur à la direction du développement des médias (DDM, devenue direction générale des médias et des industries culturelles). Dans le même temps, elle effectue des missions d'expertise sur les médias pour la Commission européenne dans le cadre de programmes de pré-adhésion. À partir de 2003, elle est chargée de conférence en stratégie des médias et financement de l'audiovisuel et du cinéma à l'IEP de Paris. De septembre 2003 à février 2006, elle est rapporteur à la Chambre régionale des comptes d’Île-de-France et auprès du Comité d'enquête sur le coût et le rendement des services publics.Elle rejoint le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) en février 2006 en tant que directrice adjointe de l'audiovisuel15. En mai 2007, elle est nommée directrice financière et juridique au CNC. Le président du CNC, Éric Garandeau, la promeut directrice générale déléguée en 2015.")

      Supprimer
    8. tonton flingueur15 mai 2016 à 14:16:00

      @Elie,
      je suis bien d'accord avec vous Elie, la droite porte aussi sa part de responsabilité, seulement moi, ça fait 45 ans que j'habites dans le 94 , a majorité de gauche, je suis au premières loges depuis ce temps pour voir ce qui ce passe.... et malheureusement la plus grande responsable est la gauche, pour toutes sortes de raisons, électoralisme et clientélisme, mais d'abord et avant tout par idéologie pure et simple, qui lui fait encore simplement ne pas dénoncer d'un coté des pratiques qui sont l'exact opposé des valeurs qu'elle passe son temps a prétendre défendre a grands cris dès qu'elle le peut... alors les grands chevaux et les airs outragés, c'est bon pour le show, perso, et pour beaucoup, ca commence vraiment a se voir... quand a miss azoulay, je ne doutes pas un instant qu'elle soit bardée de diplomes et qu'elle ait trouvé tous les postes possibles et imaginables dès sa sortie de l'école, uniquement dus a ses grandes compétences... tout le monde sait bien que le monde politique ne se compose que de la crème et qu'il ne serait pas du tout question de nommer des gens incompétents a des postes prestigieux, cela ce saurait depuis le temps, n'est ce pas ? vous avez donc raison Elie, puisqu'il n'est pas question, de népotisme, de réseaux, d'amitiées, de renvois d'ascenceurs, de copinages, et meme soyons fous, dans certains cas de banales histoires de culs, (si,si je vous assures !) c'est que tout ce petit monde mérite très largement ses prébendes, un peu comme dans le petit monde de la culture, du cinéma, ect,ect, pour votre info, j'ai connu un nombre incalculable de gens pourvus d'un nombre impressionnant de diplomes, brillants et motivés, qui bossaient avec moi en interim a charger des camions, mais bon peut etre étaient ils bien moins bons que miss azoulay, n'est ce pas?

      Supprimer
    9. Géo


      Tous ces diplômes sonnent bien creux au regard des résultats obtenus par ces génies de la pensée.

      En outre,quantité de Français ont des titres!
      En sus des petits diplômes classiques...

      Des titres certifiés de redevanciers d impôt:
      1)diplômes d irpp
      2)diplômés et rattachés taxe d habitation

      diplômes d'abonnés edf-gdf,
      des diplômes transitoires "sncf-client".
      diplômes de clients certifiés auprés de banques,
      Diplômes de côtisants auprès de la SS et mutuelles associées...
      Diplômes cotisants retraite,
      Autorisés de par leurs qualités intellectuelles à accéder au réseau courrier postal(=diplôme littéraire,betkacem et Konnery pourraient pas,elles!)
      Je passe sous silence tous les diplômes qui sont octroyés à titre provisoire...comme étudiants reconnus à avoir droit(de par leurs mérites insignes),à payer on ne sait plus quels machins encore...
      Sans compter le diplôme nécessaire pour accéder à la filière TVA .

      Alors,ce n est pas devant les petits diplômes inutiles à la Nation de azoulay et consort que l on va pieusement s'agenouiller!

      Tous ces diplômes ont de la valeur et ne sont pas falsifiés par des complicités quelconques...eux.

      Supprimer
  24. Une très bonne analyse de Nuit Debout par Elisabeth Lévy :

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/05/14/31003-20160514ARTFIG00096-elisabeth-levy-de-nuit-debout-a-verdun-le-chantage-au-fascisme-ne-passera-pas.php

    RépondreSupprimer
  25. Encore une provocation délibérée pour créer une polémique ayant pour unique but de faire parler d'autre chose que les résultats calamiteux de la Connerie (sic) et de tous les branques du gouvernement. Et puis ça fait plaisir au bobos.
    Quant aux éructations débiles dudit minus (sans même ajouter le reste de la fonction qu'il usurpe), elle sont causées par sa panse trop remplie, qui voit avec effroi se rapprocher le moment où elle devra faire ceinture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @eloquor: Pas tout a fait d accord, le truc n aurait jamais faire le buzz si le maire avait eu l intelligence de ne pas choisir un chanteur de variétoche. Le concert annulé, la polémique aurait du s'éteindre. C'était sans compter sur Todeschini et donc le GVT, Rama Yade, Lang et quelques autres qui relancent le truc pour pointer du doigt l extrême droite, les nauséabonds, etc... bref, les ennemis de la République et tant pis pour ceux qui ne voulaient tout simplement pas de " spectacle " pour honorer les Poilus

      Supprimer
  26. Les socialistes n'avaient pas de mauvaise intention. Même pas, hélas! Juste trop cons, trop abrutis dans leur envie d'être dans le vent. Ils n'en sont pas moins impardonnables.
    Quant aux réactions et l'emploi du mot "fachosphère" pour désigner tout ce qui est à leur droite c'est une erreur qui risque de se retourner contre eux.

    RépondreSupprimer
  27. Pour leur remettre les idées en place et qu'ils retrouvent un peu leurs esprits... Alors,pour le maire de Verdun ce sera deux bonnes gifles;pour le secrétaire d'Etat aux anciens combattants,un bon coup de pied à l'endroit où le dos perd son nom,avec le même résultat que pour Hazard,vu que pour Todeschini c'est le siège de l'intellect...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  28. Géo

    A mon sens,cette victoire sur ceux qui voulaient souiller un lieu tant symbolique qu'historique que Verdun peut représenter est une victoire de grande portée.
    C est une victoire sur les forces ténébreuses que ces ennemis du pays mais aussi de notre Civilisation incarnent.

    Elle est d autant plus forte et importante que les malfaisants qui voulaient souiller une mémoire collective sont appuyés par de puissantes structures tant politiques et idéologiques qu occultes,dont les ramifications s étendent au delà du territoire national et qui disposent de l appui de tous les médias collabos à cette entreprise de destruction de notre identité.
    Elle prouve que la force de ces parasites peut être mise en échec à tous moments,malgré leurs ruses,leur malhonneteté,leurs manoeuvres sournoises,leurs réseaux d influence,

    Mise en échec par une volonté populaire saine et pas forcément majoritaire,mais saine,déterminée et inspirée par une force spirituelle indéniable.

    RépondreSupprimer
  29. "C'est un premier pas vers le totalitarisme, vers le fascisme "... à se demander si ces mots ont encore un sens dans la bouche de ceux qui nous les ressortent à la moindre occasion."

    Bien sûr qu'ils ont un sens pour eux : c'est la définition exacte de ce qu'ils pratiquent.
    Et, en vertu du vieux principe disant que "le meilleur moyen de défense, c'est l'attaque", ils prennent les devants pour nous museler ET tenter de nous enfumer. Et parfois d'y réussir. Hélas !

    RépondreSupprimer
  30. Le meilleur billet et ses commentaires sur le sujet.Merci à Grincheux de me l'avoir indiqué

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa