vendredi 27 mai 2016

Personnalités préférées des Français: Le très curieux sondage du JDD !

Très fort le JDD ! Voici la liste des  personnalités que le journal propose à ses lecteurs pour établir le palmarès des personnalités préférées des Français.



Bon, ils ne vous disent pas comment ils ont choisi ces gens mais vous êtes priés de voter... et s'il vous plait n'allez pas discuter du bien fondé de cette sélection, okay ?

Ça a l'air vachement sérieux ce sondage, non ? Le plus drôle c'est qu'ils vous expliquent qu'on vous donne un choix de 50  personnalités, que vous pouvez voter uniquement pour 10 personnalités et que celles qui recueilleront le plus de suffrages intégreront un palmarès de 60 personnalités qui sera à nouveau soumis aux votes des Français... Mais on vous dit aussi que pour une raison qui vous échappera sans doute, seules les 45 premières personnalités du précédent classement seront automatiquement reconduites dans la sélection des 60 personnalités qui sera proposée par l'Ifop ultérieurement !

10, 45, 50, 60... on s'y perd...

Mais c'est ainsi que, par exemple, Patrick Bruel qui était 13ème ou Djamel Debbouze qui lui était 41ème au classement  de décembre seront automatiquement reconduits même s'ils ne vous sont pas proposés dans la liste ci-dessus. Conséquemment, Zidane (46), Depardieu (47), Hanouna (48), Vanessa Paradis (49) et... cerise sur le gâteau, Nicolas Sarkozy (50ème et de mémoire, seul politique dans les 50 premiers)) ne seront pas soumis aux votes des Français...

Pour ceux qui ne sauraient pas: Hanouna s'est mis a dos dernièrement, non pas le public, mais le monde journalistique pour une sombre histoire de pressions exercées par son équipe sur certains chroniqueurs de Canal Plus qui ne voulaient pas aller bosser pour lui. Quant à Depardieu, ben c'est Depardieu et puis Sarkozy, hein...

Autrement dit, si votre truc, c'est Hanouna, Depardieu ou... Sarkozy, vous pouvez toujours aller vous brosser ! Par contre, Juppé, Bruno Le Maire,  Mélenchon, Cazeneuve ou Montebourg... vous gênez pas, allez-y, n'est-ce pas !

Enfin bref, vous verrez que lorsque paraîtront les résultats, cet été, on vous dira dans le poste:  Juppé confirme les sondages, étonnant, Le Maire fait un superbe score, Melenchon à la côte, blablabla... vous noterez que Nicolas Sarkozy n'est plus dans le classement, etc... Normal, il n'était pas dans la liste !

En clair, on vous prend pour des cons, mais ça, vous le saviez peut-être déjà ! Vous êtes priés de voter, non pas pour les personnalités que vous préférez, mais bien pour les personnalités que le JDD aimerait que vous puissiez préférer. Vous suivez ?

Allez, bonne soirée à tous, même en Socialie !

Folie passagère 3188.
Top 50 du JDD
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

49 commentaires:

  1. comment dire !!!! ils nous fonts chi... ouplla on m appel apero !!!!! a++

    RépondreSupprimer
  2. Corto:Wouaff!😀😂! Merci d'avoir relevé cette nouvelle manière de façonner l'opinion...
    Ceci étant,il faut vraiment que j'aille sur ton blog pour découvrir cette connerie du JDD!
    J'espère de ce fait que ce sondage (?) ne reflète que ce canard peut représenter... à savoir le néant absolu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gridou: mais ce canard est acheté par 40 000 personnes chaque week-end et lu par je ne sais combine sur internet. Alors quand ils annonceront les résultats, ça fera caisse de résonance. Tiens admettons que Juppé soit 12 ou 18 eme et Melenchon 13 ou 19eme, que dira-t-on de Sarkozy ? Qu'il n'est plus ds le classement donc qu il n est pas parmi les personnalités préférées des Français... tu me suis ?

      Supprimer
    2. Oui,Corto,mais j'ai comme l'impression un,que les chiffres que tu cites ne représentent pas ,tant s'en faut,un électorat,et deux que les français se foutent éperdument des résultats de ce genre de manipulations... (cf Noha ,passé de la première place à. ..rien du tout il y a deux ans je crois...)
      Alors...le principal est encore de croire à quelque chose,non? A défaut de croire en quelqu'un !
      Alors continue à nous informer du mieux possible...et laisse les bateleurs d'estrades à leur juste place...
      Bonne soirée!

      Supprimer
    3. Merci Corto de ne pas avoir laissé passer cela et d'avoir si bien fait la démonstration de l'escroquerie des sondages... il y aura encore beaucoup à dire sur les indices de popularité qu'on nous sort chaque semaine et qui portent sur.. 400 ou 500 %.
      Non seulement il y a les lecteurs du JDD et aussi les internautes, mais surtout ce sera repris comme une info par les journalistes sur les chaînes de télévision. Ce billet a donc vocation à remonter à la surface le moment venu.

      NB - Intéressant votre lapsus #combine

      Supprimer
    4. @Brumedemer: purée, je ne l avais pas vu ce " combine " :)

      on verra les résultats... et on le ressortira ce billet
      merci de ton passage et de tes RT

      Supprimer
  3. On ne peut donc pas voter Corto, Boutfil, Grincheux, Plouc, Le Nonce...
    C'est nul !

    En plus ils ont fait une erreur dans un prénom : par les temps qui courrent c'est plutôt Karl Marx que Thierry Marx qui a la cote !

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: quon ne puisse pas voter pour Boutfil ou Grincheux ou Le Plouc..., je m en tape, mais qu on ne puisse pas voter pour Corto, en voilà une putain d anomalie démocratique

      Supprimer
  4. Sans commentaire , je ne suis pas dans la liste , c'est décourageant . Bon je retourne voir si j'ai des cerises .
    Pour les sondages cela me rappelle une époque où j'écrivais des petit billets d'humeur et on m'avais demandé de faire un sondage pour 3 marques de voiture . Ayant la flemme , avec une petite vodka , j'ai fait le sondage avec ma compagne du moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: que tu ne sois pas dans la liste je peux comprendre mais moi , hein et moi , vérolé leur sondage !

      Supprimer
  5. Géo


    @Corto

    "Svp...pas discuter...bien-fondé..sélection..."

    Eh bien,justement,je m apprétais à discuter du ..enfin...du mélange indigeste et confus de la liste.

    Pour l explication des "sélections de sélectionnés",il va falloir que je relise le tout,mais,à mon humble avis,si l on se base sur semblables critères pour faire des élections présidentielles un jour venant,
    L une de mes voisines a de fortes chances de pouvoir faire élire son chien à l Élysée,pourvu qu elle soit bien vue en cour.

    Comment prendre au sérieux un tel souk?
    Le mieux serait de les laisser jouer seuls avec leurs "sondages"...
    Entre copains.

    Ça,c est plus facile et plus clair à comprendre:

    "Ludoteka.com,poker menteur".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @géo: peu importe que nous jouions avec ou pas, ce qui compte, malgré la sélection curieuse, c'est le résulta et les messages qu ont fait passer autour. Alors note bien ce billet et on en reparle quand les résultats paraîtront...

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Disons qu en associant les noms de personnalités censées être les préférées des Français à des noms de personnages politiques préférés des manipulateurs d opinions(de sorte à les faire ressortir ensemble lors du tripatouillage final)
      On crée une impression inconsciente positive en l esprit des gens sur ces politiques qu on veut avantager.
      Procédé proche de l implantation des images subliminales dans les cerveaux réceptifs?

      Supprimer
  6. Tu es pas dans la liste, trop injuste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: j ai vu oui, et après ils appellent sondage ce qui n est qu une arnaque!

      Supprimer
    2. Moi non plus
      Pour vivre heureux,vivons cachés

      Supprimer
  7. Ne perd pas ton temps ni ton énergie sur ce truc qui n'est qu'une occasion de pondre de la copie, de ramasser de la pub et de faire du pognon et flattant la clientèle des "fan de".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: si c'était aussi simple , effectivement, je n y perdrais pas montemps

      Supprimer
  8. Encore une connerie de journaleux de plus, mon cher Corto ! Et qui comme toutes les autres n'intéressera pas grand monde. Même pas ceux qui, s'il en reste, lisent le JDD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: ah non, pas vous Marianne, ne faites pas votre Elie Arié, s'il vous plait. merci

      Supprimer
    2. @ Corto

      Sachez que Marianne m'a à la bonne et que, bien que je sois marié, m'héberge souvent.

      Supprimer
    3. Ben quoi, mon cher Corto ! La diffusion payante du JDD est en chute libre et n'aurait pas le droit de le dire sans se faire insulter ?

      Supprimer
    4. @marianne: qu il soit lu ou pas quand le sondage sortira , vous verrez que tout le monde en parlera et que nous journaleux n omettront pas de souligner que Sarko est sorti en omettant bien sur de dire qu'il n'était pas dans la liste

      Supprimer
  9. "En clair, on vous prend pour des cons"

    Et si "on" avait raison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tonton flingueur27 mai 2016 à 23:46:00

      @ Elie,
      bah vous savez Elie, on est toujours le con de quelqu'un et vice versa heureusement :-) le tout est de finalement parvenir a savoir qui est le plus con, moi ou l'autre ... ? :-)

      Supprimer
    2. @ E.Arié:
      Vu le niveau de certaines de tes réflexions par moment en effet l'on se demande ou se situe ta raison en effet
      Prendre les autres pour des cons en manipulant, bricolant les chiffres, montant les pires coups et les opinions et "avoir raison". Faut être conditionné grave du cerveau pour ne pas vouloir voir les pires petits trafics qui se trament dans ce pays depuis quelques années... "On choisit pour nous ce qui est bon à manger". Belle tolérance en effet mais typique de l'air du temps.






      Supprimer
  10. À mon avis, c'est très sournois : ça met à égalité des gens qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, leurs compétences et expériences sont exceptionnellement hétérogènes : Seul l'affectif est sollicité pour le tri, ce qui entache la position de choix de sensiblerie ; et d'autre part ça ouvre les esprits à la gestion par tirage au sort , proposition extraordinairement farfelue qui court pourtant par ci par la : tout le monde est incompétent donc tirons au sort les députés parmi n'importe qui ...
    Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Annette: bien vu cet histoire de tirage au sort

      Supprimer
  11. hi hi...je ne lis pas ces torchons...mais tu as complètement raison, dis donc c'est marrant mes deux préférés sont Depardieu et Sarkozy...donc je vais aller me brosser, pourvu qu'ils ne trichent pas aux élections...et ne bourrent pas les urnes, j'ai pas trop confiance dans tout ce petit monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julie !
      Vous ici !
      Je n'en crois pas mes yeux !

      Supprimer
    2. @Tarrah: pas besoin de le lire, il sera diffusé sur tous les médias quand il sortira

      @Kobus: Julie Serrurier, pas Julie Gayet, on se calme :)

      Supprimer
    3. je sais que c'est pas Gayet....mais je connaît une Julie, moi aussi
      ou plutôt j'ai connu

      Supprimer
  12. J'ai pas vu Présiflan,à quel moment va t'il apparaître ?

    RépondreSupprimer
  13. Belle exemple de manipulation ! C'est comme les chiffres du chômage, on traficote un peu, et hop ils disent ce qu'on veut leur faire dire !
    Cette fable de "la personnalité des français", ça dure depuis des années, faut croire que ça marche puisqu'il y en a encore qui votent...à moins que là aussi il y ait un truc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: il faut croire que les Français sont friands de ce genre de truc grossier

      Supprimer
  14. C'est vrai que c'est très important de savoir qui sont les personnalités " préférées des FRANçAIS ! Je dirai même plus ,C'est fondamental même si on s'en tape ! Moi je voulais voter pour le ci-devant Hollande ! Consternation il ne figure pas sur la liste ! ET " big moustache Martinez est-il sur la liste ? Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: ferais tu des 15% de Français qui croient encore en Président ? :)

      Martinez fera peut etre son apparition dans le suivant

      Supprimer
  15. tonton flingueur27 mai 2016 à 23:41:00

    ils ont pourtant oublié d'y faire figurer l'autre footeux philosophe, vous savez cantona, il montre pourtant patte blanche ( enfin si l'on peut dire ... ) puisqu'il semble penser que le fait d'avoir un nom "très français " est louche et incongru et pratiquement synonyme de racisme génétique et de consanguinité, inévitablement... avis a tous les Durand, Dupont, Dupré, Martin, Leboucher, Boulanger, ect ect, vous avez des noms désormais incompatibles avec ce que le pays doit devenir et si ca se trouve, circonstances aggravantes, vos momes ne sont meme pas métis... putain, si il fallait mesurer la connerie de cet abruti il faudrait l'année lumière comme unité de mesure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tonton: incomprehensible la sortie de Cantona, qu'est-ce qui lui a pris ? Pourtant c'est a la boxe qu on prend des coups sur le crâne , pas au foot .
      Pour la petite histoire, j ai voyagé une fois à coté de lui en avion entre Genève et Paris, le type est répugnant, sale et pue

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      "...répugnant,sale et ça pue..."

      Marrant...comme les photos peuvent être révélatrices,quand même.
      Au sujet des bestioles attirées par la crasse,tu aurais peut être pu lui demander si il avait déclaré les passagers qui voyageaient avec lui avant de s embarquer?

      Supprimer
  16. Comment répondre à un questionnaire où il y a plein de gens dont je n'ai jamais entendu parler: Maître Gims, Kendji Gyrac, Shym's, Marine Le Pen, etc.?

    RépondreSupprimer
  17. Pourquoi Sarkozy puisqu'il est détesté, rejeté par 78% des Français (mais oui !) ?
    Il faut que la personne soit "sympathique" on te dit !
    Et tous les merdias nous ont toujours dit qu'il n'était pas sympathique. Ce ne sont pas les 6 ou 700 personnes qui font la queue pendant des heures pour une dédicace à chacun de ses déplacements qui changeront leur discours.

    Vu la pub qui lui est faite partout, le gagnant sera Renaud (devenu Dacia) porté aux nues depuis son retour.
    Puis Macron qui marche sur l'eau et Juppé le Don Juan.

    Le JDD coule, regardons ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: l incroyable succès du bouquin de Sarko passé sous silence, etonnant, non ? Je suis en train de le lire, interessant.

      Le JDD coule peut etre mais tout le monde entendra parler du sondage a sa parution

      Supprimer
  18. Et il est où Yannick Noah?
    Et ils sont où les vieux croutons d'Abbé Pierre et de Stephane Hessel?
    Merde! ils sont morts et l'autre fait des fours dans la chansonnette....
    Tout ça pour dire que je n'ai rien compris au conditions,rien lu des noms proposés mais tout compris du sondage orienté selon qu'on inspire la sympathie ou non...d'où,comme tu le dis,Corto,l'absence de certaines personnalités que les Français adorent haïr?

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
  19. l'abbé Pierre ? hum....il joue aux cartes avec son saint patron, on sait toujours pas s'il gagne
    Stéfan Aiselle ? il s'épile sous les bras ...
    pour Reanaud? mz foi, il justifie les émoluments de Carlos Ghosn

    RépondreSupprimer
  20. Le pire est qu'ils en mettent un ou deux "potables " (les dernières remarques de Onfray ou Finkielkraut ont fait hurler la gauche), ils mettent Martine Le Pen pour avoir quelqu'un vraiment à droite, mais pour compter 10 personnes, on sera obligé de prendre quelqu'un qui sera consensuel. Vraiment manipulatoire.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen