mercredi 4 mai 2016

Ainsi va la vie en Socialie... (47) et ça ne s'arrange pas !


Je ne sais si  cela aura de l'incidence sur le taux de participation mais, connaissant Président, je me dis que choisir pour date du deuxième tour de l'élection présidentielle, le 7 mai 2017, veille d'un jour férié, c'est assez bien vu et certainement pas du au hasard... Non ? Quand à la date du premier tour, choix tout aussi judicieux, ce sera vacances scolaires dans 3 académies.

Ce n'est pas que Donald Trump m'inspire énormément, encore que, entre lui et la Clinton, je ne sais pas ce qui serait le pire pour les USA et le reste du monde, mais lire et voir la déconvenue des médias français suite à sa dernière victoire dans l'Indiana et au retrait de Cruz me met du baume au cœur.

Le patron de Renault s'accorde un trop gros salaire. L'assemblée générale des actionnaires lui demande de renoncer à cette augmentation. Le conseil d'administration ( dont l'Etat est membre ) décide de passer outre et la maintient. Macron se fâche et menace de légiférer sur le sujet si le C.A maintient sa position. Brave petit Macron qui cherche à se donner une image de gauchiste, lui que ne crachait jamais sur un bonus quand il était chez Rothschild, lui qui durant sa dernière année de banquier empocha 2,5 millions d'euros.

Ça y est, c'est officiel, l'Union Européenne valide la fin des visas pour les Turcs ce qui autrement dit ouvre la porte à la libre circulation en Europe des 80 millions de Turcs et relance les négociations pour l'adhésion de celle-ci à l'Union. Dans le même temps, Erdogan et sa clique prévoient de dé-laïciser la constitution turque. En clair, le chemin s'ouvre pour faire de l'Islam une religion d'Etat.

Primaire de la droite et du centre. Il était prévu que les Français de l'étranger, et eux uniquement, puissent voter par internet. Le bureau national, sous l'impulsion de Sarkozy, a décidé de changer la règle. Tout le monde sera logé à la même enseigne: Vote uniquement en allant au bureau de vote. Si un Français de métropole peut faire 40km  pour aller voter, y a pas de raison qu'un Français de l'étranger ne puisse faire de même. La nouvelle règle a été adoptée par 43 voix sur 47. Juppé, Fillon, et Le Maire n'étaient pas présents et s'en offusquent. Le Monde lui aussi et relaie la formule choc de Juppé: " c'est un coup d'Etat ".

Pour des propos jugés racistes, un blogueur français a été condamné à... deux de prison fermes. Cet ultra nationaliste breton avait écrit sur son blog: " il n'y a pas de celtes noirs ". Cela tombe mal, la juge qui l'a condamné était noire. Deux ans de prison fermes... 

Une femme de Nuit Debout ivre s'est fait violer dans la nuit du 22 au 23 avril du côté de la République. Elle aurait pu porter plainte, elle a préféré en appeler a minima à une prise de conscience. Chose faite: " En réponse à ce viol, la Commission Sérénité de Nuit Debout Paris a décidé d’une action de prévention auprès des jeunes femmes fréquentant la place de la République. Il s’agit d’aller à leur rencontre pour leur suggérer de ne pas trop boire et de ne pas rester seules si elles ont bu. " La même commission " Sérénité " incite à ne pas ébruiter l'affaire. Dont acte !


Nuit Debout toujours: Le Sinistre de l'Intérieur a déclaré hier qu'il ferait tout pour que cette mascarade dure le plus longtemps possible mais qu'il serait intraitable avec les casseurs. Tout va bien, donc.

Le gouverneur de je ne sais plus quel état du Canada a fait un appel aux dons sur twitter pour aider les victimes des dégâts du terrible incendie qui ravage les environs de la ville de Fort Mc Murray. Je lui ai répondu de s'adresser directement à Président, celui-ci lâche en ce moment du pognon comme jamais: 6 milliards (non budgétés) depuis janvier.

Si les jeunes de 18 à 25 ans étaient les seuls à voter à la présidentielle, Président ne passerait pas le premier tour. Selon le journal Le Monde " Les espoirs de réconciliation de François Hollande avec la jeunesse sont proches de zéro.Auprès de la jeunesse, il n’existe aucun scénario de victoire pour François Hollande. " Et bien pour un gars qui avait fait de la jeunesse sa priorité... Même ça, il l'aura raté... malgré les centaines de millions déversés.

Angela, plus décevante que jamais, s'est engagée mardi devant des élèves francophones de Berlin à lutter contre la montée du Front national en France. Non mais de quoi je me mêle ? Voilà en tout cas de quoi régaler le FN qui ne peut qu'être fort content de cette déclaration et s'insurger naturellement de cette ingérence. Je suis sûr que Président l'est aussi. La condition sine qua non de sa réélection est de se retrouver face à la Marine au second tour.

Président a fait une remarquable déclaration, le danger qui menace la France, ce n'est pas Daesh même si nous sommes en guerre contre lui, que le pays est en état d'urgence et que Vigipirate est écarlate, non, le danger, "Ce qui nous menace en ce début de XXIe siècle, c'est la résurgence du nationalisme. "

Le contrat pour la fourniture de 12 sous-marins à l'Australie est tellement énorme, le contrat du Siècle qu'ils ont dit, que 4 jours après son annonce, plus personne n'en parle.

L'état d'urgence sera prolongé de deux mois à compter de fin mai par contre les perquisitions "administratives " ( sans qu'un juge les autorise ) ne seront plus autorisées. Il faut donc croire que le stock de perquisitionnables est épuisé.

Quand Hidalgo tweete à propos des migrants, je pleure: " Il est indigne de laisser dormir à la rue, dans des conditions insalubres, des personnes fragilisées par un parcours migratoire épuisant." Pas vous ?

Allez bonne fête de l'Ascension, même en Socialie !

Folie passagère 3164.
Résultat de recherche d'images pour "hollande fauteuil"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr


39 commentaires:

  1. Depuis le temps qu'ils creusent, sans jamais atteindre le fond, il faut croire que la Terre n'est pas creuse, mais au contraire, bien pleine. ;-)
    Et nous, bien vidés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi, je pense que tu nous sous estime en écrivant " et nous bien vidés " parce que pour qu on puisse encore les supporter sans les accrocher à la lanterne c'est qu ils ne nous ont pas encore assez vidé ! :)

      Supprimer
  2. Quand je vous dis qu'on vit dans un monde de fous...Vous ne parlez pas de la cerise sur le gateau, l'amende européenne de 250 000 euros par migrant refusé, balèze celle la non?
    Moi Trump m'est plutôt sympathique, et je suis sûr qu'il vaut mieux que ce que tous les médias US en disent...
    Matador

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @matador: ah que nenni mon bon, j en ai parlé et j ai même fait un billet sur le sujet avant quasi tout le monde commence à en parler

      https://corto74.blogspot.fr/2016/05/les-migrants-cest-bon-pour-la.html

      Supprimer
  3. On ne sait par où commencer tellement l'énumération de conneries et d'aberrations est dense !!!....
    Macaron la salope, Hidalgo la cynique, la violée à 2 neurones et son mouvement à 4 sponsorisé par Soros, les Turcs forcément français s'il sont les bonnes idées (que nous n'avons pas...), Merkel la désespérée décérébrée,...
    Ahlala.... Que de choix !!!....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lebuchard: on bat des records en ce moment mais je crois tout de même que le pompon question neurones déficients revient aux Nuit Debout, aller se promener sur leur site, c'est un régal !

      Supprimer
  4. marianne ARNAUD5 mai 2016 à 04:58:00

    Le choix de la date : arme peut-être, mais arme à double tranchant sans doute.

    Donald Trump : le concernant, je suis dans le même état d'esprit que vous. Mais quand la nouvelle me parvint j'ai éclaté de rire car je venais de lire, chez mon kiné, un article d'un vieux "Courrier International" intitulé : "Trump le looser" !

    Carlos Gone ou Gohsn ou Ghosn ou tout ce que vous voudrez, a tout de même de curieuses façons avec ses actionnaires ! Macron, lui, il faut bien qu'il nourrisse la petite famille de sa femme ! Mais là, je suis méchante, donc je vais lui donner des points !

    L'UE court tout droit à la catastrophe. Tout le monde le sait. Mais hier un freluquet des Républicains, dont j'ai oublié le nom, la défendait bec et ongles sur les lucarnes.

    Primaire à droite : encore une belle foire d'empoigne en perspective ! Sûrement pas la dernière ! Il paraît qu'ils sont des millions à vouloir se prêter à cette mascarade !

    J'ignorais, moi aussi, qu'il y eut des Celtes noirs ! Vais-je aller en prison ?

    Nuit debout : le meilleur de la politique française !

    Le pognon de Président : je vous parie qu'ils seront de plus en plus nombreux à se présenter au guichet !

    Hollande et les jeunes : c'est le fiasco, d'accord ! Mais vous croyez que les vieux le portent dans leur cœur ?

    Angela s'est conduite comme une sotte, et cela lui arrive de plus en plus souvent ! Cela dit, à force de tous travailler à faire monter Marine Le Pen, il finiront par la faire élire !

    Mais puisqu'on se tue à vous dire que notre pire ennemi c'est le Front National ! Vous n'avez pas encore compris ?

    Si, si ! J'ai encore vu Hollande cette semaine jouer avec un petit sous-marin devant des messieurs très sérieux !

    Dites-vous bien que si vous n'avez pas encore été perquisitionné, vous l'avez échappée belle !

    Hidalgo a bon coeur et vous, mon cher Corto, vous êtes un cœur de pierre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne

      deux ans de prison pour un blogueur ??? en France ? fou-fou dingue !

      Le désamour des jeunes vis à vis de la gauche et de Hollande, à ce niveau, est une première.

      Ma correction coutumière m'empêche de qualifier Hidalgo a sa juste valeur, je vous renvoie sur le commentaire de mon pote Le Buchard !

      Supprimer
  5. Ah cher Corto! Je me régale toujours de lire tous vos billets même si je n'ai pas toujours le temps de les commenter.
    J'en ai tellement marre de toutes ces infos négatives! J'ai vraiment l'impression qu on essaie de nous lobotomiser
    Tout va bien chez nous dans le meilleur des mondes. La preuve : il fait beau et apparemment on est tous en vacances (nos jt ressemblent de plus en plus à des grands reportages du National Geographic)
    Bon week end de l ' ascension à vous aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Angele64: allons, allons, tout n'est pas négatif , d'aucuns prétendent d'ailleurs que " ça va mieux "
      Bon week end
      Bises

      nb: où dans le 64 ?

      Supprimer
  6. Désolé de commencer par le point Godwin, mais j'imagine un peu le président Lebrun déclarant que l'ennemi ne serait pas l'Allemagne mais les patriotes. Hum...

    ... j'avais pourtant plutôt le moral, cette semaine. Nous avons appris lundi que notre fils intégrerait l'année prochaine la troisième école mondiale dans la spécialité qu'il a choisi. C'était champagne, même si le même jour il s'est pris deux coups de poing dans la gueule par des CPLF en mal de victime expiatoire de leur légitime colère de croiser des pas comme eux. Il faut dire qu'a 18 ans, il bosse tous les soirs jusqu'à minuit ou une heure. Forcément, la rencontre de deux mondes qui n'ont rien en commun à par l'origine modeste, ne pouvait donner qu'un abîme d'incompréhension. Mais bon, le moral était haut, celui-là au moins, pourrait quitter un jour ce navire en perdition.
    Mais quand je lis cet article, je vois bien qu'il coule de plus en plus vite tant il est sabordé de bon coeur!
    Il ne me reste plus que la joie futile d'une contrepèterie toutefois éculée a propos de l'élection et du plaisir qu'a pu ressentir le président a imposer son choix dans la date.

    Alfred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Alfred: toujours garder le moral, indispensable par les temps qui courrent. Tenez , votre fils a eu beaucoup de chance. il y a 4 ou 5 jours un jeune frontiste (23 ou 24 ans ) a croisé lui aussi des cpf, il s'est pris une telle dérouillée qu'il en est hélas décédé hier. Pas un mot dans les JT.
      Je me souviens que lorsque le jeune Clément Méric , antifa ( extrême gauche ) n'hésitant pas ( photos a l appui ) à faire le coup de poing dans les manifs, s'était fait dégommé par un " skin head ", il eut droit à une minute de silence à l'Assemblée nationale et tous les JT en avaient parlé abondamment.

      Supprimer
    2. J'en suis conscient, c'est d'ailleurs à peu près ce que je lui ai expliqué : "ce genre de situation peut très vite déraper. cela arrive régulièrement, et ça se termine très mal même si on n'en entend pas parler".
      Pour le moral, désolé mais je n'y arrive pas. quel gâchis!

      Douce France,
      Cher pays de mon enfance,
      Bercé de tant d'insouciance,
      Je t'ai gardé dans mon coeur

      Alfred

      Supprimer
  7. Ils me font marrer les Bretons ultra qui se parent d'une celtitude plus que fantasmée. Ils sont comme tout le monde mâtiné cochon d'inde. Il va falloir voir ce que cette condamnation va donner en appel.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cochon breton est fier de ses origines celtes et n'a rien à voir avec l'Inde !
      Sinon c'est un drôle de procès, un peu inquiétant.
      C.Minge

      Supprimer
    2. @Le Nain et C Minge: Boris Le Lay, le breton en question, n'est pas ma tasse de thé et ses écrits sont même parfois assez craignos mais de là a se prendre deux ans fermes pour des écrits, merde tout de même ! merde ! Même avec Le Pen ou Dieudoné , la justice n a jamais été aussi sévère Nous ne sommes pas en Birmanie, en Corée du nord ou même en Russie !
      Ce genre de condamnation n augure rien de bon

      Supprimer
  8. L' espagnole me sort de plus en plus par les yeux.
    Les australiens ne veulent plus de suppositoires sous marins car plus un mot.
    Pour le reste, que dire , sinon c'est la chienlit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: hé ho , ne dis pas de mal de Hidalgo, elle est si charmante et si compétente que nombreux sont ceux qui la voient capable de pallier le manque cruel de candidat potable, à gauche, pour 2017

      Supprimer
    2. @grandpas: Oui , tu peux, mais pas ici :)

      Supprimer
  9. Dégoût et consternation!
    Une accumulation pareille de conneries en si
    peu de temps ça laisse pantois...comme disait
    l'autre "ça peut plus durer"...enfin plus très
    longtemps!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin et bien disons encore au moins un an et mézavi qu élection approchant ça va etre de pire en pire
      Amitiés en retour

      Supprimer
  10. Merci!Superbe nouveau tour d'horizon...
    Si tu le permets,j'y ajouterais la une du Canard Enchaîne (Hollande:je dépense, donc je suis)et le début du débat passionné (?) sur la loi Komri,qui révolutionnera le code du Travail tout comme le catalogue de la loi Macron a révolutionné l'économie...
    Et pour finir,la devise de Hollande paraphrasant celle de Fouquet: "quo non descendet".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gridou: il faudrait que je m intéresse plus au Canard Enchaîné mais je n y arrive pas.

      Supprimer
    2. Désolé! Mais tu loupes d'excellents mots croisés. .Et puis nul n'est parfait....

      Supprimer
  11. - date de la présidentielle ? soit c'est vraiment fait exprès, soit la ministre de l'EN a oublié de lui transmettre la date des vacances de l'an prochain: dans les 2 cas, c'est lamentable !
    - Donald Trump ? ça me rappelle la Barack-mania: "il est noir, donc il est bon", Trump, c'est "il est riche donc il est nul/dangereux/incompétent".
    - l'UE ouvre la porte aux Turcs ? c'est beau la démocratie à la sauce bruxelloise (un référendum sur le sujet serait intéressant - pas sur le résultat évidemment négatif, mais sur le pourcentage) mais si ça peut accélérer la fin de l'UE, pourquoi pas...
    - "Il n'y a pas de Celtes noirs" est raciste ? et "il n'y a pas de Peuls blancs", c'est quoi ? (NB: ce n'est pas une affirmation, c'est une hypothèse de travail - que je ne partage pas bien sûr)
    - Nuit Debout ? ben oui, elle nuit (du verbe nuire) debout (voire assise ou vautrée - dans la boue ou pas) mais elle est de gauche alors...
    - le FN ? eh oui, tout est fait pour que MLP soit au 2è tour (mais si Hollande est en face, elle sera présidente)
    - Etat d'urgence ? quelle bonne blague avec les manifs qui débordent régulièrement...

    C'est triste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claribelle: super , un point de désaccord entre nous: MLP ne sera pas élue, du moins en 2017, et ce quelque soit le candidat qu elle aura en face d elle !

      Supprimer
  12. Viol à Nuit Debout ! Ce n'est pas possible, d'ailleurs le lien que tu fournis envoie à une erreur. C'est bien la preuve d'un phantasme réactionnaire de ta part.

    De toute façon c'était prévisible puisque : "Si vous êtes une femme et que vous habitez la Région Parisienne, nous avons le regret de vous annoncer qu’il y a une chance quasi-certaine qu’un jour vous avez été / vous vous ferez agresser physiquement et/ou verbalement". (Je pense qu'hélas si vous êtes un homme, il y a aussi de fortes chances pour que ça vous puisse vous arriver.).

    Notons aussi que la recommandation de la "commission sérénité" (c'est les riverains qui doivent se marrer en lisant cet intitulé !) est la même que celle qui est donnée lors des Oktoberfest à Munich. C'est bien la preuve que ce mouvement est festif !

    Heureusement grâce à la distribution massive de tablettes dans les écoles qui vont permettre de surfer sur les beaux sites signalés par Corto ( http://www.zanzu.de/fr ) et à l'éducation aux valeurs fondamentales de la République, dans quelques années ces comportements auront totalement disparu.

    Bon jeudi de l'Ascension même en Socialikystan laïc !

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Droopyx: c'est vrai, étrange, la page en lien a disparu... mais c'est mal me connaitre et j en ai trouvé une autre, le témoignage d'une folle debout qui evoque ce viol ( attention c'est du lourd !):

      https://feministesdebout.wordpress.com/2016/04/28/coup-de-gueule/

      Bon jeudi a toi aussi!

      NB: tu as noté pour le 19 juin ?

      Supprimer
    2. Ouais ! Elle est vachement vénère la feum !
      En même temps il y a quant même de quoi; outre les faits, si le camp du bien se met à penser mal...

      Encore un peu de temps et ils vont se tabasser entre eux, comme d'ailleurs la plupart des révolutionnaires au cours de l'histoire se sont massacrés ou purgés au nom du progrès.

      Droopyx

      Supprimer
    3. @Droopyx: comme les révolutionnaires... oui sauf que là on a tout de même affaire a des révolutionnaires en carton pate

      Supprimer
  13. Tu as aussi ça en socialie:
    http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2016/05/04/97001-20160504FILWWW00346-les-etudiants-en-medecine-en-le-de-france-seront-choisis-par-tirage-au-sort.php
    Cest d'la bonne la aussi....Pays de merde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen Aztec: oui, j ai découvert ça a midi aux infos, on marche sur la tête dans ce pays !

      Supprimer
    2. marianne ARNAUD5 mai 2016 à 14:49:00

      Vous en voulez une liste de nouveaux médecins ?

      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028711401

      Supprimer
    3. à Corto : Ouaip, il n'y a pas que les liens de pages qui disparaissent !
      Bye bye...

      Supprimer
    4. @Léo: c'est vrai, il y a aussi les commentaires avec tout plein de vulgarité inside, comme en particulier le dernier que tu as laissé. Tu peux laisser autant de commentaires que tu veux a condition d être correct. La vulgarité et les grossièretés n'ont jamais fait avancer les choses, encore moins les débats

      Supprimer
  14. Ah, j'ai manqué oublier de réagir sur le salaire de Ghosn.

    L'assemblée des actionnaires a dit non.

    Le Conseil d'Administration a dit oui sur la recommandation du Comité de Rémunération.
    Tous les commentateurs économiques critiquent la constitution de ces conseils et comités qui favorisent le copinage; la solution , et tout le monde la connait, n'est pas de hurler au scandale à chaque fois, mais de limiter drastiquement le nombre de mandats pouvant être exercé. Oui mais voilà, cela fera beaucoup moins de places pour les copains.
    Et n'oublions pas que la rémunération cash de Ghosn est de 1.7 Mons annuels, un peu plus que la rémunération mensuelle de Zlatan (1.5 Mons).
    Le reste c'est surtout des stock options donc basé sur le cours de bourse, donc largement soumis aux déclarations de Ségolène Royal qui peut le faire dévisser dans les mêmes proportions que les courbes de popularité de son ex.

    Plutôt de menacer d'une Loi (une de plus) suffit de menacer d'une déclaration de Ségo. et le C.A. met Ghosn au SMIC.

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dit une bêtise.
      Apparemment les actions attribuées à Carlos seraient des actions gratuites donc même si elles ne vallent plus que 1€, ce sera de toute façon du bénef.
      A force de taxer les stock options on a fini par créer des aberrations. Vivent les usines à gaz (de shistes) !
      Droopyx

      Supprimer
  15. Encore à propos de la rémunération de Ghosn, je viens de lire cet article sur le dernier bouquin de Bruckner :
    http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/nouailhac-les-nouvelles-pensees-de-pascal-bruckner-05-05-2016-2037286_2428.php

    Deux citations de leurs citations :
    « L'argent des sportifs bénéficie d'une étrange mansuétude. Comme si les footballeurs, par leur simple jeu de jambes, étaient sortis de la condition humaine. On ne passe rien aux patrons, tout aux sportifs et aux artistes qui touchent des rémunérations astronomiques. »

    « Au moment de la loi sur la transparence, il y eut entre membres du gouvernement une rivalité invraisemblable pour apparaître comme le plus démuni. À qui déclarait un vélo pourri, une vieille 2 CV, une tondeuse à gazon des années 1950. Un vrai concours de misérabilisme. »

    Les autres sont tout aussi, si ce n'est plus, superbes mais on risquerait d'excéder la tolérance vis-à-vis du droit de citation et d'illustration (et avec un blogueur condamné à 2 ans, je ne voudrais pas que Corto ait des ennuis).

    Je crois que je vais lire ce bouquin et je vous recommande la lecture de l'article.

    Droopyx

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa