jeudi 26 octobre 2017

Détruire les croix, construire des minarets, voilà où nous en sommes !

Vous n'avez pas pu passer au travers de cette information, pour une fois relayée par la quasi totalité des médias écrits: Au terme d'une procédure initiée en 2015 par ces connards de la Fédération morbihannaise de la libre pensée, le Conseil d'Etat a ordonné que la municipalité de Ploërmel procède à la destruction de la croix et de l'arche surplombant (7, 5 mètres du sol) la statue de Jean-Paul II, une oeuvre offerte à la commune par un artiste russe. La commune devra de surcroît (sans jeu de mot) verser 3 000 euros aux requérants. Aux motifs que: loi de 1905, domaine public, laïcité et blablabla...



Mais peut-être êtes-vous passé à côté de cette information: Les travaux de la future grande mosquée de la Meinau à Strasbourg ont débuté. Le projet a été initié en 2015 par l'association turque Milli Görus. Le projet est conséquent: 5500 m2 dont 900 de salles de prière, une mezzanine réservé aux femmes, ce qui devrait en faire l'une des plus grandes d'Europe. Depuis 2012, c'est la quatrième mosquée  à être construite sur Strasbourg. Celle de la Meinau dont la première pierre a été posée le 15 octobre dernier en présence du ban et de l'arrière-ban des notables religieux et républicains du coin devrait ressembler à ça, une fois finie en 2019:

Résultat de recherche d'images pour "mosquée de la meinau"

Il va de soi que nul n'a saisi le conseil d'Etat quant à la construction de ce machin muzz et de ses deux minarets de 36 mètres de haut !

Grrr, que ça m'énerve ! Pays de merde ! Laïcité à géométrie variable, laïcité-mon-cul !

Et pour  la peine, je ne vous toucherai pas un mot de cet aussi étrange que sympathique restaurant dans lequel je suis allé déjeuner aujourd’hui. Et c'est bien dommage. Mais je suis colère.


D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

44 commentaires:

  1. Les connards de la libre pensée...pléonasme
    Mais comment le conseil d’État peut il être aussi con (je ne vois pas d'autre mots)
    Comment faire circuler l'information, que nos concitoyens prennent conscience du ramassis de fumiers qui sont aux commandes de ce pays????
    Je partage votre colère...

    Marre de ces cons!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est qu'il ne doit y avoir que deux ou trois abrutis de ladite "Libre Pensée" à porter le pet et qu'à cause de deux ou trois gugusses aussi constipés que coincés du bulbe, nous devons tous subir.
      Je suis de plus en plus effarée par la dictature des minorités.

      Il paraît que nous sommes en DEMOCRATIE. C'est à dire la loi du plus grand nombre.

      Mais bon, tant pis pour nous. Nous n'avions qu'à descendre dans les rues et gueuler nous aussi. Mais nous sommes civilisés... Les sauvages prennent la place.

      Supprimer
    2. @GfB: On peut penser ce qu on veut du conseil d Etat - et en l occurrence pas du bien - mais ils n ont fait qu'appliquer la loi dans sa rigueur la plus stricte. Comment faire circuler l'information ? En parler partout et tout le temps, c'est déjà pas mal même si pas suffisant

      Isabelle C: et c'est là que le bât blesse, nous sommes légalistes, on ne bouge pas devnat ce genre de décision qui était pourtant courue d'avance.Les minorités à la con comme ces libres-penseurs de mes deux le savent bien.

      Supprimer
  2. Bonsoir Corto,

    Et le jour où le pays sombrera, style juin 40, on verra tous ces édiles de m.... se précipiter dans une mosquée pour demander à la divinité exotique de sauver le pays. Avant, mais c'était avant, ils venaient à Notre Dame pour un Te Deum.
    Exemples concrets de l'abrutissement de ce pays, l'écriture dite inclusive dont machin chose serait un fan et la disparition dans le dernier Astérix de la carte de Gaule en début d'album (ça stigmatiserait paraît-il). Pour info, Goscinny et Uderzo sont tous deux fils d'immigré et ont, semble-t-il, parfaitement intégré le pays et son histoire.

    Bonne soirée même en Macronie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H. Avant... mais bon dieu sont-ils a ce point soumis pour laisser de telles choses se faire ou n ont-ils qu en tête leur réélection ? Les deux sans doute. Mais d un autre côté, on laisse faire, on s'insurge et pi c'est tout.

      Supprimer
  3. anne , cher corto, j'avais vu l'info concernant la statue..en colére aussi. Normalement, l'artiste a des " droits" de proprieté artistique, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, c'est vrai ça ! Le maire FN de je ne sais plus où, qui avait fait repeindre les immondes et sinistres fontaines (je sais plus) en bleu, s'est vu obligé, au nom des droits de l'artiste, à les remettre en sinistre et immonde.
      Jurisprudence pour la croix de JP2

      Supprimer
    2. anne et isabelle l'artiste à des droits certes mais la loi est la loi et les libres penseurs ont été bons, hélas, sur ce coup là.

      Supprimer
  4. bon, je vais en parler à ta place ! pour le reste pas étonnée, les connards vont maintenant s'attaquer aux calvaires bretons, après tout hein ! ça marche puisqu'on leur donne raison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: t aurais pas du citer le nom pour la surprise :)
      quant aux connards de libres penseurs, connards certes mais ils ont vu la faille et comme les Bretons n ont finalement pas fait grand chose pour s y opposer... Fallait qu ils mettent le brin les Bretons s'ils voulaient conserver leur croix.

      Supprimer
  5. Nous n'avons pas encore la profondeur de la fosse des Mariannes, mais à la vitesse ou ces politiciens vendent ce pays, on n'atteindra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grandpas: chaque jour on croit avoir atteint le fond, même pas !

      Supprimer
  6. Encore un resto !!! Attention à votre santé Corto... Maintenant ma liberté de pënser fait que j'emme.de les libres penseurs-seuses.
    Grrrrrr

    RépondreSupprimer
  7. Que les Bretons se lèvent, mon cher Corto, et qu'ils s'opposent par tous les moyes à la destruction de leur Croix par la municipalité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: je n y crois guèrepar contre si elle est détruite, ça devrait faire du bruit. Enfin, j espère

      Supprimer
  8. Annie

    La prochaine fois que j'irai à Vannes, je ferai un crochet par Ploermel pour avoir une pensée pour Jean Paul II et une envie de cracher sur ces deux connards.

    RépondreSupprimer
  9. J'avais bien vu ces deux informations, mais sans y prêter trop attention: j'avais cru comprendre que ça ne se passait en Hexagonie, mais au Qatar !
    C'est donc pas ça et on m'aurait menti ?
    (réflexion faite, je ne vois plus très bien la différence entre les deux...)

    (dois-je vraiment ajouter "LOL")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bedeau: non ! il n y a rien à ajouter à part " marre des cons " ! :)

      Supprimer
  10. On en est là parce que les électeurs de "droite" ont trop longtemps crû que les candidats dit de droite pensaient au bien du pays. Le réveil est brutal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pharamond: raisonnement un eu simpliste, cher ami, mais pas tout à fait faux

      Supprimer
  11. Et, en même temps...

    Le Comité international de la Croix-Rouge met en garde contre les discours évoquant une nécessité ou au moins le désir d’anéantir un maximum de jihadistes.
    "Nous appelons ces différents acteurs à procéder à une désescalade de leur langage et à commencer plutôt à tenir un discours plus respectueux de l’humanité que nous tous partageons"


    Sartrouville : le responsable de la salle de prière fermée va attaquer le préfet en diffamation.
    L’arrêté de fermeture reprochait notamment à Saïd Djelleb ses relations avec le terroriste Djamel Beghal, condamné pour avoir organisé la tentative d’évasion d’un organisateur des attentats de 1995 à Paris.

    (on est mal... on est mal.)




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ferait mieux de fermer leur gueule la Croix Rouge , d'ici qu'un de ces fils de P de la libre pensée demande qu'on la supprime leur croix, y a pas des km...

      Supprimer
  12. tonton flingueur27 oct. 2017 à 00:14:00

    comme j'ai toujours eu mauvais fond et que l'age venant je suis en plus, de plus en plus cynique ;-) je dirais que quand on commence a remplacer un peuple physiquement, il faut par conséquence , petit a petit ( pour l'instant...) effacer aussi, autant que faire ce peut, toute trace matérielle de son passé et de sa culture, pour les remplacer par d'autres correspondant plus aux "valeurs" des nouveaux arrivants... c'est ce a quoi nous assistons en direct depuis une bonne trentaine d'années , ceci avec l'aide empressée et très active d'une palanquée de collabos, camouflés sous des appellations diverses et (a)variées, journaleux, intellectuels, philosophes, artistes, associations ect, ect, la liste est longue... dont le seul point commun est une haine viscérale et farouche de l'occident et du male blanc.

    le procédé est bien souvent le meme, réecriture de l'histoire enseignée aux gamins pour glorifier le role " civilisateur" de la nouvelle idéologie ( processus en cours) et édification de monuments grandioses a sa gloire (idem, en cours de réalisation)...
    mais je ne suis pas d'accord avec toi Corto,au sujet de la mascarade pour cette statue, la laicité n'a rien a y voir, c'est un alibi fumeux et pratique qui sert de diversion pour cacher ce que je viens de décrire, la laicité a le dos large et sert de prétexte idéal...

    sinon, je lis que dans la nouvelle mosquée, une mezzanine sera " réservée" aux femmes, horreur et putréfaction! dois je comprendre qu'hommes et femmes ne pourront prier ensembles? ne serait ce pas un ptit peu, comment dire? antiféministe et non inclusif? ah, mais on me dit que la, cépapareil, toussa, toussa, hum, hum, la preuve aucune des féministes de garde, d'habitude si promptes a devenir hystériques au moindre nom non féminisée, n'a ouvert sa grande gueule... c'est donc que tout va bien, elles seront les premières a voiler leurs gamines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tonton: entièrement d accord avec toi sur toute la ligne. Et oui, la laïcité est dans cette histoire très certainement un alibi fumeux. Néanmoins, la loi est la loi et le Conseil d'Etat n'a fait que l'appliquer.

      Supprimer
  13. Ce pays sombre et nous sommes les violonistes sur le pont.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lamouette: ça va alors, je ne sais pas jouer de violon donc je ne jouerai pas sur le pont :)

      Supprimer
  14. Les cathédrales étant des signes religieux ostentatoires dans l'espace public, alors qu'attendent les "libres penseurs "pour saisir le conseil d'état

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les cathédrales sont antérieures à la loi de 1905, elles ne risquent don rien en principe. La dernière cathédrale construite se trouve à Ivry, elle n'a pas de clocher ( même si une partie de la structure peut y faire penser) et une simple croix à peine visible a été planté à son sommet.

      Supprimer
  15. Combien de subventions ou d'aides déguisées ont été versées pour la construction de ces mosquées ? Tous ces libres-penseurs d'opérette qui devraient en exiger le remboursement n'ont qu'un seul but : détruire les racines qui servirent de socle à l'unité de notre pays .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dieter: des laïcards de la pire espèce, de dignes héritiers de Robespierre et de la clique de l époque

      Supprimer
  16. Tout cela n'est que le résultat du laxisme et du remplacement de nos valeurs chrétiennes par l'idéologie islamo-gauchiste soutenue par la grande finance qui veut mettre César à la place de Dieu. Après moultes déconfitures, tout le monde se retrouvera "baisé",gaucho-progressistes et islamo-gauchiste étant incompatibles. Et le Français moyen là-dedans ? Il regarde passer le train ? Il comprend, explique,compatit mais il arrivera un moment où (j'espère) il se fâchera comme Jésus au Temple lorsqu'il renversa l'étal des usuriers.
    Chateaubriand disait:" chassez le christianisme et vous aurez l'islam".
    Il serait temps que nous cessions d'être des gibiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IDEL: il serait temps en effet mais le voulons nous vraiment ? Je m explique. Si par ex, cette croix est si importante , pourquoi, hormis une partie des habitants, personne n'a " lutté " contre cette procédure, personne devnat le Conseil d'Etat pour manifester , etc... il faut attendre que celui-ci ait pris une décision, conforme à la loi, pour que " les gens " s'en émeuvent. "S'en émeuvent", ais-je dit, meme pas "se mettent en colère"... tu vois ce que je veux dire ?

      Supprimer
  17. Ecoeurant, dégoutant, révoltant, ces ordures de la soi-disant libre-
    pensée et leurs complices judiciaires sont les supplétifs de nos
    pires ennemis et le Franchouille moyen regarde ça avec son air bovin,
    sans comprendre qu'on l'emmène à l'abattoir.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  18. Le Conseil d' Etat est un organisme juridique, et ne pouvait que prendre une décision conforme à la loi: "manifester" contre lui n'aurait eu aucun sens.

    Par contre, je ne crois pas que la loi interdise la construction de nouveaux lieux de culte (quelle que soit la religion concernée).

    PS- Petite faute de frappe: c'est la cathédrale d' Evry (et non d 'Ivry) qui est la seule construite en France métropolitaine au XXe siècle.

    Alexandra

    RépondreSupprimer
  19. Ce pays me dégoûte de plus en plus, et je reste poli

    RépondreSupprimer
  20. Au risque de me répéter je suis persuadé qu'il y a des volontés derrière, un tableau de bord à respecter, un plan.
    Le laxisme est à blâmer certes mais il faut du temps pour une population qu'on trahit à petit feu pour s'en rendre compte. Ce qu'il faut c'est dépasser le stade de l'étonnement et se mettre une bonne fois pour toute dans la caboche que tout ceci n'est pas le fruit du hasard.
    Puis trouver le moyen de riposter, afin que tous, de l'avocat, de l'homme politique à l'ouvrier puissions contrer ce plan mortifère dans la mesure de nos moyens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vlad: des volontés derrière, un plan ? Ben oui,et cela a commencé avec la révolution, les Robespierre, Danton et cie, l'homme nouveau et ça se poursuit de nos jours avec des Peillon, des Belkacem, des Macron, des Collomb, des Taubira, des Franc-mac etc...

      Quant au moyen de riposter...

      Supprimer
  21. Il faudrait rappeler au conseil d'Etat que le domaine dit public n'appartient à personne, pas plus à lui qu'à un maire ou un préfet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Théo: c'est pas qu'il n'appartient à personne mais bien qu il est sensé appartenir à tout le monde et que donc les croyances des uns ne doivent pas abimer les yeux des autres...

      Supprimer
  22. Entièrement d'accord avec vous, continuez à montrer notre patrimoine, il est si beau. La France et les Français ne doivent pas avoir honte de montrer leurs croix. Ce sont leurs parents qui les ont érigées là où elles sont, (elles n'ont pas été mises là pour rien). Respectons leurs choix et surtout NOS coutumes (j'avais envie d'écrire NOTRE Religion) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JP Fraiche: Bien sur qu il faut continuer à le montrer. Je note que sur twitter et FB le déferlement de photos de Croix ne se tarit pas le moins du monde ! c'est bien

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Europe, ton soleil revient