mardi 4 décembre 2012

La curiosité du jour: les logements halal...

Après la bouffe halal, l'argent halal, les banques halal, les logements halal...

C'est pas bien loin de chez nous, à Amsterdam, que cela se passe...

Un complexe de 188 logements sociaux dans la banlieue d’Amsterdam, aux Pays-Bas, a été complètement adapté aux besoins des musulmans par un office public du logement social.


" Une grande cuisine-salle à manger séparée du salon par des portes coulissantes afin que les femmes puissent s'isoler des hommes, un grand hall donnant accès à toutes les pièces pour éviter qu'hommes et femmes ne se croisent. Dans l'entrée, un placard encastré pour ranger les chaussures ; dans la salle de bains, un robinet supplémentaire pour les ablutions. Les appartements de la résidence Koningsvrouwen avaient tout pour satisfaire leurs futurs habitants. Mais présentés comme des "logements halal" (halalwoning) aménagés pour satisfaire les besoins de la communauté musulmane - qui représenterait, selon l'office public du logement social des Pays-Bas, environ 85 % des habitants du quartier... "
 
" Certains craignent également que ce type d’actions ne mènent à une ghettoïsation de la population musulmane et ne soient pas propices à leur intégration. " Non, sans déconner...
 
Bien, bien, bien...
 
Folie passagère 1478.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

lundi 3 décembre 2012

Rester calme. Surtout rester calme....

Considérant la totale vacuité et l'incommensurable bêtise des guignols qui nous gouvernent et craignant de voir mon écriture sabordée par quelques débordements colériques et insultants, je préfère ce soir m'abstenir.

Musique !






Je sais aucun rapport entre ces différents zozios-là, mais tant pis, j'écoute ce que je veux !

Folie passagère 1476.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

Cécile Duflot: Une plante verte pour cacher la misère


Je ne savais pas avec quel sujet j'allais attaquer ma semaine bloguesque, il y en a tant: le boxon à l'UMP, l'interview d'un vieillard un peu sénile et égrotant dans Libé, les déboires de Montebourg, les cadavres qui se ramassent à la pelle à Marseille, en Corse ou ailleurs, la crise, ... Et puis, la Duflot a parlé ce matin, comme d'habitude, elle a encore sorti une connerie. On n'est jamais déçu avec elle et je ne saurais que trop conseiller à l'hollande de la garder au gouvernement: Couacs et bêtises garantis.

La dame a donc déclaré dans Le Parisien qu'en ces temps de grands froids, elle en appelait à la solidarité de l'Eglise. Que celle-ci mette à la disposition des sans-abris les éventuels locaux vacants disponibles. Et que si elle n'était pas entendue, elle pourrait procéder à des réquisitions d'ici la fin du mois ! Elle aurait même assorti cette menace d'un avertissement sous forme de courrier à l'Archevêché de Paris. Celui-ci dément avoir reçu une quelconque lettre de la ministresse.

La conne !

On pourrait rétorquer à la dame qu'elle ferait bien de commencer ses réquisitions par les logements vacants appartenant à l'Etat, on attend toujours qu'elle ose. On pourrait lui faire savoir qu'il y a déjà une quarantaine d'églises à Paris et dans le 9-3 qui offrent l'hospitalité de nuit aux sans-abris. On pourrait lui montrer que l'Eglise ne l'a pas attendue pour venir en aide aux nécessiteux. On pourrait, comme l'a fait ironiquement Monseigneur Dubost ce matin sur RTL, lui proposer " qu'elle mette à disposition son propre bureau et ses salles de réceptions ". On pourrait aussi lui signaler qu'il y a quelques temples, mosquées et synagogues qui ont certainement des espaces de solidarité disponibles. On pourrait lui signifier que charité bien ordonnée commence par soi-même...etc... Il y aurait tant de choses à dire à cette donzelle encore toute émerveillée par les ors de la République dans lesquelles elle se vautre depuis maintenant 6 mois: Convictions ne valent pas confort...

Non, il n'y a rien à dire à cette dame si ce n'est de constater qu'à elle toute seule, elle est la plante verte qui cache la misère, la vacuité et l'amateurisme de ce gouvernement.

Folie passagère 1475.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

dimanche 2 décembre 2012

A l'école du petit Jihad...


J'ai lu récemment le billet de Lo, maîtresse d'école, qui traitait de la loi interdisant les signes et les tenues qui manifestent ostensiblement une appartenance religieuse et de la découverte qu'elle fit d'une circulaire cachée dans laquelle il est spécifié au chapitre "laïcité": " Il est recommandé de rappeler dans le règlement intérieur que les principes de laïcité de l'enseignement et de neutralité du service public sont pleinement applicables au sein des établissements scolaires publics. Ces principes permettent notamment d'empêcher que les parents d'élèves ou tout autre intervenant manifeste, par sa tenue ou ses propos, ses convictions religieuses, politiques ou philosophiques lorsqu'ils accompagnent les élèves lors des sorties et voyages scolaires."

Je laissai en commentaire à ma copine Lo qui, en tant qu'institutrice, devrait être amenée à faire respecter ce texte: "  La circulaire cachée ... incroyable et totalement inapplicable ! Qui peut bien pondre des trucs pareils ? " Cependant, tant qu'à faire, je me suis dit qu'il y avait peut-être moyen de compliquer encore plus la tache aux enseignants...
 
Ainsi, je tombe sur cette info ( vérifiée ) qui a fait le tour de web. Une maman que l'on supposera diverse a appelé son fils Jihad. Celui-ci est né le 11 septembre 2009. Jihad, en souvenir donc du 9/11 de sinistre mémoire. Non contente de sa connerie, la mère a envoyé son gamin à l'école avec un T-shirt sur lequel était inscrit d'un côté " je suis une bombe " et de l'autre " Jihad, né le 11 septembre " !  En faisant référence au 9/11, cette mère renvoie donc explicitement à l'un des 4 jihad du Coran,  le Jihad par l'épée, le combat armé, la lutte contre les infidèles. A l'institutrice qui l'interrogeait, la mère déclara que c'était par provocation.

L'information fut remontée par l'institutrice à l'académie et à la mairie de Sorgues. Le maire porte plainte contre la mère et l'oncle du gamin qui avait offert le t-shirt auprès du procureur de la République: provocation et incitation à la haine, et apologie du terrorisme.

Je me demande aussi si quelques coups de pieds au cul ne pourraient pas être dispensé à l'officier d'état civil qui a bien voulu enregistrer " jihad " comme prénom. Pauvre gamin, il est mal barré dans la vie avec une mère et un oncle aussi cons ( L'histoire ne dit rien sur l'existence éventuelle d'un père ).

Et j'en reviens à la circulaire évoquée par Lo. Celle-ci, la circulaire, pas Lo, me semble avoir omis un élément important; il serait donc bon de la compléter ainsi: La manifestation des opinions politiques ou religieuses des parents, par procuration ou par personne interposée sur laquelle ont autorité les dits-parents, sera elle aussi  interdite.

Et débrouille-toi  avec ça, Lo !

Folie passagère 1474.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

samedi 1 décembre 2012

Côte d'Ivoire et cotisation syndicale ? Aucun rapport, on raque !


Vous en souvenez-vous?  L'été dernier, l'hollande, dans sa grande générosité, un brin dispendieux, d'un trait de plume, annulait la dette de la Côte d'Ivoire: 3,76 milliards d'euros. Joli cadeau, non ? Aujourd'hui, nous apprenons que le même hollande, par la voix et la signature de son sinistre Moscovici, accordait une aide exceptionnelle, étalée sur 3 ans, de 630 millions d'euros pour participer à la reconstruction du pays. On n'appelle pas cela une aide mais un C2D, un contrat désendettement-développement; c'est de la dialectique socialo-administrative et c'est sans intérêt financier, gratos, cadeau. Et mine de rien, au nom d'une Françafrique qui n'existe plus mais afin " d'illustrer à merveille la qualité des relations entre les deux pays ", l'économie ivoirienne s'engrosse en moins de 9 mois, qu'on le veuille ou non, de 4,39 milliards d'euros !

Et nous, on raque...

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais jusque lors, toute personne qui adhère à un syndicat peut déduire de son revenu imposable l'équivalent de 66% de sa cotisation. Dans un souci d'équité, y compris parité homme-femme, depuis quelques jours, le Sénat, avec la bénédiction du gouvernement, a adopté un amendement permettant à toute personne non imposable de bénéficier de la même largesse. Si elle adhère à un syndicat, cette personne, avec ou sans papiers et quelque soit son statut, recevra un chèque du Trésor d'un montant équivalent à 66% de sa cotisation. Le coût de la mesure n'a pas encore été évaluée - à quoi bon, ne pas regarder à la dépense semble chose acquise... - mais sera financé par une taxe additionnelle... sur le tabac !

Alors, vous me direz quel est le rapport entre ces deux annonces ? Aucun si ce n'est que l'Etat, en quasi faillite, dépense et que nous, on raque.

Sur ce, bienvenue en Socialie et bon week-end à tous !

Folie passagère 1473.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

Montebourg vous a niqué ! Encore...


" Moi, Arnaud Montebourg, je vous le promet les petits gars, vous allez voir ce que vous allez voir. Le p'tit père Mittal, malgré ses milliards, il ne me fait pas peur. La preuve ? il veut fermer Florange et ses hauts-fourneaux ? Et bien, moi, Arnaud Montebourg, je vais vous le nationaliser, le spolier, lui confisquer ses cheminées, le jeter à la vindicte populaire. Je n'en veux plus de Mittal en France. Basta ! Out ! Dégages, toi, Lakshmi et tes méthodes de prédateur.

Un p'tit croissant, les mecs, ils sont tout chaud, c'est le contribuable qui paye !

Pardon, oui, j'disais, les gars, et toi le monde des méchants mondialisateurs qui m'écoute, on en a marre d'être les victimes de ces capitalistes internationaux. Alors, j'vous le dis, foi de Montebourg, ou bien le Mittal, il trouve un repreneur, ou bien, c'est moi qui m'en occupe et s'il le faut, j'nationnalise Florange. D'ailleurs, un repreneur, j'en ai un sous le coude, un mec bien, de sa poche, le gars, il est prêt à mettre 400 patates sur la table ! Oui, m'sieurs, dames, 400 millions. Encore un sauveur que je vous ai déniché. Comme à Pétroplus - bon okay, là-bas, il s'est retiré le libyen inconnu de tous mais si ça n'avait tenu qu'à moi? hein...- , voyez moi, Arnaud Montebourg, je ne laisse jamais tomber les travailleurs.

Allez tenez, le Mittal, on lui laisse jusqu'à vendredi soir sinon, couic, on l'étrangle, on lui pique ses hauts-fourneaux, c'est comme ça. Et on refile tout le bouzin à mon repreneur ! Savez pas qui c'est, pas grave, faites moi confiance ! Okay, les gars ? On y va ? Tous ensemble ? "

Oui mais tout cela c'était avant vendredi soir et l'annonce du boss à Montebourg, L'Ayrault, qu'un accord génial avait été trouvé avec l'Indien. Tu parles d'un accord génial... 

Mittal, il vous emmerde, monsieur Montebourg. Et votre pseudo-repreneur avec. Il met 185 millions sur la table. Sur 5 ans. Il rouvrira les haut-fourneaux de Florange quand les temps seront plus cléments. Et basta !

On comprend la rage, le dégoût et l'amertume des p'tits gars de Florange ce matin. Entre les moulinets de Don Quichotte et la réalité, ce ne sont pas quelques croissants chauds qui changeront la donne...

Tenez, si on se mettait à rechercher un repreneur: Du Montebourg, qui qu'en veut ? Comment ça, personne...

Folie passagère 1472.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

France, 2019.