samedi 1 décembre 2012

Côte d'Ivoire et cotisation syndicale ? Aucun rapport, on raque !


Vous en souvenez-vous?  L'été dernier, l'hollande, dans sa grande générosité, un brin dispendieux, d'un trait de plume, annulait la dette de la Côte d'Ivoire: 3,76 milliards d'euros. Joli cadeau, non ? Aujourd'hui, nous apprenons que le même hollande, par la voix et la signature de son sinistre Moscovici, accordait une aide exceptionnelle, étalée sur 3 ans, de 630 millions d'euros pour participer à la reconstruction du pays. On n'appelle pas cela une aide mais un C2D, un contrat désendettement-développement; c'est de la dialectique socialo-administrative et c'est sans intérêt financier, gratos, cadeau. Et mine de rien, au nom d'une Françafrique qui n'existe plus mais afin " d'illustrer à merveille la qualité des relations entre les deux pays ", l'économie ivoirienne s'engrosse en moins de 9 mois, qu'on le veuille ou non, de 4,39 milliards d'euros !

Et nous, on raque...

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais jusque lors, toute personne qui adhère à un syndicat peut déduire de son revenu imposable l'équivalent de 66% de sa cotisation. Dans un souci d'équité, y compris parité homme-femme, depuis quelques jours, le Sénat, avec la bénédiction du gouvernement, a adopté un amendement permettant à toute personne non imposable de bénéficier de la même largesse. Si elle adhère à un syndicat, cette personne, avec ou sans papiers et quelque soit son statut, recevra un chèque du Trésor d'un montant équivalent à 66% de sa cotisation. Le coût de la mesure n'a pas encore été évaluée - à quoi bon, ne pas regarder à la dépense semble chose acquise... - mais sera financé par une taxe additionnelle... sur le tabac !

Alors, vous me direz quel est le rapport entre ces deux annonces ? Aucun si ce n'est que l'Etat, en quasi faillite, dépense et que nous, on raque.

Sur ce, bienvenue en Socialie et bon week-end à tous !

Folie passagère 1473.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

31 commentaires:

  1. Tu viens d'écrire que la mesure était financée par une taxe sur le tabac, donc si tu ne veux pas raquer comme tu dis, il te faut arrêter de fumer. ^^
    Tu vois ce gouvernement ne veut que ton bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @stef: note aussi que je plains les gens non imposables qui ont de plus en plus de mal a se payer des clopes.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. @vlad: comme tu y va scandaleux, c'est " normal " ! Tiens , sais-tu qu un travailleur en situation irrégulière ( sans papier ) peut librement se syndiquer et donc... toucher un chèque du fisc équivalent à 66% de sa cotisation... Juste histoire de t'énerver :)

      Supprimer
  3. AVIS et PTDR ! : ABIDJAN (Reuters) - Les entreprises françaises doivent passer à l'offensive pour endiguer l'influence grandissante de la Chine sur les marchés africains de plus en plus compétitifs, a estimé samedi le ministre des Finances, Pierre Moscovici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà la réponse à ta question,
      Merci Reuters! Corto74 commence à comprendre comment fonctionnent les relations économiques internationales...
      Ouf!!

      Supprimer
    2. @Bembelly: mon pôv', l 'économie internationale, je l ai pratiqué pendant 15 ans après mon MBA alors camembert ! Quant a ton com et la phrase de Moscovici, me feraient dire que ni toi ni Mosco connaissez grand chose à l economie africaine et chinoise.

      Supprimer
  4. « l'économie ivoirienne s'engrosse en moins de 9 mois, qu'on le veuille ou non, de 4,39 milliards d'euros ! »

    Dont quatre milliards iront directement dans la poche des divers satrapes qui ont mis ce pays en coupe réglée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que DGoux a raison pour les "satrapes"...
      Enfin, ne pas oublier de considérer ces milliards comme un investissement, une mise de départ...

      Ah!
      (MBA de Corto). Cette formule "Moi je" est le signe manifeste d'un complexe d'inf...
      (Pareil, je t'emmerde ) Amitié.

      Supprimer
    2. @bembelly: t'es un mignon, toi, t es comme l ' Amad, si je met le mot islam ds un titre de billet, elle arrive; toi, je met un peu de négritude ds 1 titre et hop tu débarques pour dire des conneries ! Y a pas d amitié qui tienne .

      Moi Je ...comme ton champion à deux balles ?

      Supprimer
    3. @didier goux: rien " d'anormal " en somme, comme d'habitude en Afrique depuis des lustres. je vous raconterai, un jour peut-être, comment, jeune bidasse, il était facile d obtenir ce qu'on voulait d'un ministre djiboutien, ou kenyan, ou ...ivoirien

      Supprimer
  5. Sachant que la France continue d'emprunter pour assurer ses échéances, à combien vont se monter les intérêts qu'elle va payer sur ces cadeaux à la Côte-d'Ivoire et en particulier -c'est le plus cocasse- sur la remise de dette qu'elle lui a consentie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: seul un polytechnicien pourrait te répondre, le vulgus pecum se contentera de te dire: on raque ! et en l occurrence ce dernier aura raison

      Supprimer
  6. Oui, mon cher Corto, il n'y a pas de doute on raque, et pourtant les élites qui nous gouvernent n'ont que la justice sociale à la bouche.
    Quelques exemples de questions que les gens se posent et que j'ai reçues par mail aujourd'hui :

    - Où est la justice sociale quand on repousse l'âge légal de la retraite alors que tout étranger de 65 ans n'ayant jamais travaillé ni cotisé en France, a droit à une retraite de 780 euros par mois dès son arrivée ?

    - Où est la justice sociale quand une femme de paysan ayant travaillé 50 ans à la ferme, n'a pas droit à ces 780 euros au prétexte que son mari et elle dépassent le plafond de 1200 euros de minimum vieillesse pour un couple ?

    - Où est la justice sociale quand la sécu en faillite continue de payer à l'étranger, sans le moindre contrôle, des retraites à d'innombrables centenaires disparus depuis des lustres ?

    - Où est la justice sociale quand l'Aide Médicale d'Etat soigne 220000 sans papiers chaque année, à raison de 3500 euros par malade, alors que la sécu ne dépense « que » 1600 euros par affilié qui travaille et cotise ?

    - Où est la justice sociale quand des étrangers bénéficient de la CMU et d'une mutuelle gratuite, alors que 5 millions de Français n'ont pas de mutuelle, trop riches pour bénéficier de la mutuelle CMU mais trop pauvres pour s'en payer une ? 30% des Français ont différé leurs soins en 2011 !

    - Où est la justice sociale quand on sait que 10 millions de fausses cartes Vitale sont en circulation et permettent de soigner des milliers d'étrangers sous une fausse identité, au détriment des ayant droit ?

    - Où est la justice sociale quand la France entretient des milliers de polygames, certains d'entre eux percevant plus de 10 000 euros par mois sans travailler, alors que la polygamie est interdite et que nos comptes sociaux sont dans le rouge ?

    - Où est la justice sociale quand une famille nombreuse étrangère est prioritaire pour un logement social, alors qu'un jeune couple français doit attendre sept ou huit ans son premier logement pour avoir un enfant ?

    - Où est la justice sociale quand on sait qu'un million de faux passeports, donnant droit à la manne sociale, sont en circulation sur les sept millions de passeports biométriques soi-disant « infalsifiables » ?

    - Où est la justice sociale quand on accueille chaque année plus de 200000 étrangers non qualifiés, dont notre économie n'a nul besoin, alors que la pauvreté augmente, que nous avons près de 5 millions de sans emplois et que le chômage atteint déjà 40% chez la population immigrée ?

    - Où est la justice sociale quand le contribuable finance des associations qui ne combattent que le racisme à sens unique alors que le racisme anti français est systématiquement ignoré et les plaintes classées sans suite ?












    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: tout cela est quasiment vrai, mais notre gouvernement qui n a que justice sociale à la bouche est avant tout intéressé par le nombre de voix que cette " justice sociale " peut lui rapporter a chaque election. Alors, vous pensez bien que le reste, l'injustice faite aux souchiens... hein, il s'en tape

      Supprimer
    2. Bigre.
      Voilà qui est superbement résumé.
      Voilà où mène l'idéologie de la bien pensance: à l'injustice. Bien heureux si ça ne se termine pas en haine.

      Supprimer
    3. @lo: hélas, je la sent poindre par ci par là cette haine. triste mais bien réelle. Et a defaut de haine de la radicalisation...

      Supprimer
    4. Ah là là. En écoutant Marianne, j'ai l'impression de vivre dans un pays à feu et à sang, gangrené par les fraudes sur les prestations sociales dont sont forcément responsables ces affreux étrangers suceurs de sang. Malheureusement, et les gens ont la tête dure, tout le monde se tue à vous expliquer que 75% des fraudes ont lieu sur les cotisations et non pas les prestations. Marianne a tout à fait le droit de penser qu'il faut fermer les frontières, mais elle ferait mieux de trouver des arguments objectifs qui ne soient pas au service de sa cause...

      Supprimer
    5. En même temps, François, à quoi bon cotiser pour des prestations qui vont à d'autres ?

      Supprimer
    6. Qu'est-ce que ça veut dire, au juste, fraude sur les cotisations et pas sur les prestations?
      Ensuite, 75%, d'accord. mais d'où vient ce chiffre?
      Je me méfie des chiffres.
      Marianne y va sans doute un peu fort, mais à trop vouloir la faire mentir, on se met la tête dans le sable. Ça fait sans doute mal à entendre, mais elle a bien plus raison que tort. Par chez moi, la Seine-Saint-Denis, les gens commencent à devenir haineux à cause de ça. Alors on peut toujours les traiter de bêtas primaires, mais ils ont le sentiment de toujours payer pour des gens qui bénéficient ostensiblement de toutes sortes d'aides. Or les gens en question sont très souvent étrangers ou d'origine étrangère.
      C'est une réalité.

      Supprimer
    7. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a plus de fraudes de la part de ceux qui règlent l'état (plutôt des entreprises du coup) que de la part de ceux qui perçoivent des aides ou des prestations. Évidemment, le figaro n'en parle pas et préfère broder sur les 10 millions de cartes vitales en surnombre (pourquoi pas 30 millions tant qu'on y est). http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ce-qu-on-ne-dit-jamais-sur-la-fraude-sociale_257618.html

      Supprimer
  7. C'est bien sournois, comme méthode pour faire financer les syndicats par les citoyens non-syndiqués.
    Ça me fait penser à la transmission du paludisme. Le plasmodium a besoin d'un vecteur (le moustique), qui va le transmettre sans tomber malade lui-même à un bestiau qui, envahi de plasmodium qui lui pète ses globules rouges, va crever ou s'affaiblir à vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lo: j adore cette image: la contagion paludéennne ! C'est " dengue " !

      Supprimer
    2. Excellent, cet échange. On se croirait sur la colline assaillie de piéride de Jacques. Y aurait-il un point JE, à l'instar du Godwin ?

      Supprimer
  8. Franchement, la France est devenue un pays de merde.
    Je me renseigne sur le temps d'apprentissage du Danois.
    Tiens, regarde Corto, cette belle nouvelle du dimanche.
    Je t'en supplie, clique pour lire cette nouvelle, si tu ne la sais pas encore.

    http://fr.news.yahoo.com/photos/l-odieuse-provocation-maman-petit-jihad-photo-093100648.html


    Friendly my lord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: oui, j ai vu cela mais pour une fois ça n a pas traîné, la mère et l oncle de la gamine sont poursuivis par la justice pour apologie du terrorisme...

      Supprimer
  9. Nice post. I was checking constantly this blog and I'm impressed! Very helpful info particularly the last part :) I care for such info a lot. I was looking for this particular info for a long time. Thank you and best of luck.

    Feel free to surf to my web site; Air Jordan Pas Cher

    RépondreSupprimer
  10. Greate article. Keep posting such kind of info on your page.
    Im really impressed by your site.
    Hello there, You've done a fantastic job. I will certainly digg it and in my view recommend to my friends. I am confident they'll be benefited from this website.



    My web-site: Abercrombie

    RépondreSupprimer
  11. Greetings, I do believe your site might be having browser compatibility problems.

    When I take a look at your blog in Safari, it looks fine but when opening in I.
    E., it has some overlapping issues. I just wanted to provide
    you with a quick heads up! Aside from that, great blog!

    Look into my blog post :: Cheap Jerseys

    RépondreSupprimer
  12. It's an awesome article in favor of all the internet viewers; they will take advantage from it I am sure.

    Feel free to visit my web blog ... Nike Pas Cher

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen