mardi 4 décembre 2012

La curiosité du jour: les logements halal...

Après la bouffe halal, l'argent halal, les banques halal, les logements halal...

C'est pas bien loin de chez nous, à Amsterdam, que cela se passe...

Un complexe de 188 logements sociaux dans la banlieue d’Amsterdam, aux Pays-Bas, a été complètement adapté aux besoins des musulmans par un office public du logement social.


" Une grande cuisine-salle à manger séparée du salon par des portes coulissantes afin que les femmes puissent s'isoler des hommes, un grand hall donnant accès à toutes les pièces pour éviter qu'hommes et femmes ne se croisent. Dans l'entrée, un placard encastré pour ranger les chaussures ; dans la salle de bains, un robinet supplémentaire pour les ablutions. Les appartements de la résidence Koningsvrouwen avaient tout pour satisfaire leurs futurs habitants. Mais présentés comme des "logements halal" (halalwoning) aménagés pour satisfaire les besoins de la communauté musulmane - qui représenterait, selon l'office public du logement social des Pays-Bas, environ 85 % des habitants du quartier... "
 
" Certains craignent également que ce type d’actions ne mènent à une ghettoïsation de la population musulmane et ne soient pas propices à leur intégration. " Non, sans déconner...
 
Bien, bien, bien...
 
Folie passagère 1478.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

54 commentaires:

  1. Avis !: plus proche encore, photo prise sur le marché de Noël à Toulon:

    https://pbs.twimg.com/media/A9Q0j4tCMAA-Oax.jpg:large

    RépondreSupprimer
  2. on aura tout vu, tout entendu...je suis de plus en plus anéantie....
    P i t i é !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jacqueline: je ne voudrais pas te casser le morale mais si tu es anéantie avec ça, qu'est-ce que cela va être par la suite... :)

      Supprimer
    2. en effet le pire n'est pas encore arrivé...

      Supprimer
  3. Je ne connaîtrais pas votre sérieux légendaire, mon cher Corto, je croirais que vous vous payez notre figure.
    Là je dois dire que les bras m'en tombent !
    Décidément les Hollandais ne s'épargneront rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: au moment où je " mettais sous presse " seuls 2 médias français avaient relayé cette info: Le Point et Slate ds sa rubrique " Lu ailleurs ".
      Un journal marocain a aussi repris l info pour s'en féliciter.

      Et si j ai bien tout compris, les logements halal sont finis et disponibles.

      es hollandais ne s'épargneront rien dites-vous, vous verrez que l'expérience fera des émules, je parierai bien ds 1 premier temps sur la Belgique.

      Supprimer
  4. Ceux qui ont eu cette idée n'en mesurent certainement pas les conséquences.
    - création d'enclaves musulmanes intégristes
    - territoires définitivement perdus (priorité aux musulmans pour occuper ces logements et quel non-musulman accepterait d'y habiter?)
    - structures sociales et familiales particulières: "séparation des femmes et des hommes" (combien de femmes?)
    - création autour de ces logements d'un environnement lui aussi musulman
    - encouragement à l'immigration musulmane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: j imagine qu ils ont du tout de même peser le pour et le contre. L'important étant que ces futurs occupants se sentent bien " chez eux "

      Supprimer
  5. 5 chambres quand même, hein ! C'est pas rien. Ceci dit, j'espère que la salle des ablutions est suffisamment vaste pour égorger une chèvre. Quant aux conséquences... Inch Hallal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: ben 5 chambres c'est un minimum chez les muzz ! oups, ok je sors

      Supprimer
  6. Comment ça, ce n'est pas notre "amie" Duflot qui a eu cette idée géniale ?
    Je parierais qu'elle ne tardera pas à mettre la question sur la tapis ( de prière...).
    Ces pauvres Hollandais ne reculent décidément devant rien, mais faire de telles choses ne va pas dans le sens de leur cher "vivre ensemble", s'en rendent-ils seulement compte ?
    Tous ces islamophiles tressent patiemment et avec obstination la corde qui servira à les pendre, le problème, c'est qu'on sera dans la même charrette...
    A ce sujet, j'ai lu hier un article sur http://www.kabyles.net/l-europe-s-islamise-a-son-insu-de,9421.html qui traite de l'islamisation de l'Europe, très intéressant, si vous avez le temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: on peut au contraire que cette innovation ( marketing ) va tout a fait ds le sens du vivre-ensemble à la sauce nord européenne. Ils s'en mordront les doigts un jour mais ce sera plus tard, trop tard.

      je vais aller lire ton article

      Supprimer
  7. Bonjour Corto,
    Bonjour à tous,

    Je sens que votre billet n'est pas totalement désintéressé, dans le style : "Regardez, c'est encore mieux ailleurs, courez-y !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cyrielle: billet qui pourrait aussi se résumer à " bientôt chez nous ? "'

      Supprimer
  8. Mais faut qu'ils en rajoutent encore et encore puisque les gens à part quelques réacs dans notre genre n'y trouvent à redire et même applaudissent ! ils en rajouteront tant, qu'un jour tout de même il y aura forcément un rejet, mais je crains que ce jour là, ce ne soit pas dans le calme et la sérénité ! a bien y réfléchir plus ils en feront dans la provoc mieux c'est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment navrant...Un peu d'intelligence et de bon sens auraient pu éviter la violente réaction qui ne pourra que survenir si les européens ont encore des coui...s...

      Supprimer
    2. J'ai bien peur qu'ils en manquent depuis un certain temps et c'est pas près de s'arranger

      Supprimer
    3. @boutfil: ces hollandais ( un hasard :) ) jouent aux apprentis sorciers du vivre-ensemble.
      Le denier rejet violent dans un pays voisins de la Hollande s'appelait Anders brejwik: 76 morts au compteur je crois

      Supprimer
  9. Et bien sûr, Corto, tu restes un européiste convaincu...
    Jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jard, vous avez bien raison de faire la remarque, car moi j'ai l'impression que l'Europe veut changer le cours de l'histoire, en nous empoisonnant à coup de multiculturalisme. Certains de ses dirigeants ne sont pas animés des meilleures intentions. Comme la bonne femme dont je ne me souviens plus le nom, qui avait ouvertement condamné la France car on ne voulait pas roms. AVec ça, quand on voit ce qu'est entrain de devenir Bruxelles, et aussi la Hollande, avec des vendeurs de came dès la sortie du train, je pense que les dirigents Européens veulent nous faire faire la guerre. Je ne vois pas comment l'inverse serait possible. Ca m'inquiète pas mal. Il paraît que c'est la Suède la plus gentille avec les muzz. AU niveau aides et logement, ce sont les plus forts.

      Friendly.

      Supprimer
    2. il s'agissait d'une nelly quelque chose, luxembourgeoise ( grande bourgeoise), commissaire européen et ancienne journaloppe
      aucun sarko ne lui a proposé d'héberger les roms en luxembourgie, voyez
      c'est con, je sens qu'elle aurait tiqué, là

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. @jard: où as tu vu ou lu que j étais un européiste convaincu ?

      @pierre: la Redding ainsi que par exemple la vice p^résidente du sénat italien souhaitent, et agissent pour cela, que les politiques migratoires soient du ressort exclusif de l'Europe et non plus des états... La gestion de la répartition des flux migratoires intra, inter ou extra européens deviendrait une prérogative exclusivement bruxelloise !
      Bienvenue à la fin de la civilisation européenne et au multiculturalisme !

      Supprimer
  10. @ nana: je confirme: article très intéressant.

    RépondreSupprimer
  11. De toute façon ça va arriver chez nous.
    Duflot veut des logements sociaux, et les socialos justifient leurs actes en disant: "mais regardez, ils le font dans les autres pays". Un bel argument débile.
    Reste à prendre les paris: quand cela arrivera-t-il?
    2 ans? 3 ans?

    RépondreSupprimer
  12. Le multiculturalisme n'est un échec qu'avec les musulmans je vous ferais remarquer, faut pas cracher sur l'idée. Il suffirait d'éduquer les gens sur les méthodes des sectes pour qu'ils comprennent. M'enfin bon l'éducation c'est plus ce que c'était. Apparemment avec un DEA de géographie le Japon c'est dans l'émisphère sud ...
    Bon bah on a plus qu'à faire des réserves et attendre que ça pète. (oui parce que ça va arriver, on est un peu lent en France mais on est impulsif quand on comprend depuis quand on se fait enfumer ça compense).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le multiculturalisme n'est un échec qu'avec les musulmans je vous ferais remarquer, faut pas cracher sur l'idée. Je crois que cela a déjà été à maintes fois souligné, probablement ici-même. Ce n'est d'ailleurs pas tant le multi-culturalime qui est en cause, que l'intégration, qui semble, en effet, plus problématique avec les musulmans...

      Amicalement.
      Al.

      Supprimer
    2. Salut AL, au sujet du culturalisme multifonctionnel, j'entendais une personne se plaindre que son amie Fatima, hautement diplômée, avait du mal à trouver un emploi. Et c'est là que je fais intervenir une position de Zemour: si cette dame, sous caution qu'elle soit née en France, s'était vue attribuée un des prénoms du calendrier, sans doute qu'elle aurait eu moins de souci.
      Donc, ma conclusion: celui qui dans notre pays aura une solution au problème du culte du multiculturalisme sera forcément perçu comme un facho. Où est l'issue? Les gens aiment les problèmes et veulent nous les faire partager on dirait...

      Supprimer
    3. @al: Plus problématique... un euphémisme !

      Supprimer
  13. Ils auraient pu nous le préciser quand ils ont proposé de voter pour ou contre l'Europe au référendum. Ca y était pas les logements hallali-lala. Les salauds. Je suis sur qu'ils ont encore quelques projets croustillants à nous dévoiler.

    RépondreSupprimer
  14. L'Europe, aidée par les Frères Muzulmans, nous réserve un beau projet.

    RépondreSupprimer
  15. C'est désolant... affligeant... les hollandais sont encore plus fous que ce que je n'imaginais déjà....

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: attends, attends, je ne serais pas surpris que ce genre d initiative se développe à l'ouest... d'amsterdam

      Supprimer
  16. Hello! Someone in my Facebook group shared this site with us so I came to look it over.

    I'm definitely enjoying the information. I'm book-marking and will be tweeting this to my
    followers! Fantastic blog and outstanding design and
    style.

    Also visit my web blog ... Air Max

    RépondreSupprimer
  17. What i don't understood is in reality how you're now not actually much more
    smartly-favored than you might be right now. You're very intelligent. You realize therefore considerably on the subject of this subject, produced me in my view imagine it from a lot of numerous angles. Its like men and women are not involved unless it's something to accomplish with Girl gaga!
    Your individual stuffs nice. At all times care
    for it up!

    Feel free to surf to my weblog; Abercrombie

    RépondreSupprimer
  18. Hi, i read your blog occasionally and i own a similar one and i was just curious if
    you get a lot of spam responses? If so how do you stop it,
    any plugin or anything you can recommend? I get so much
    lately it's driving me mad so any assistance is very much appreciated.

    my page: www.abercrombieandfitchbe.com

    RépondreSupprimer
  19. It's a shame you don't have a donate button! I'd definitely donate to this brilliant blog! I guess for now i'll settle for bookmarking and adding your RSS feed to my Google account.
    I look forward to fresh updates and will talk
    about this blog with my Facebook group. Chat soon!


    Take a look at my site; Find Out More

    RépondreSupprimer
  20. Useful information. Fortunate me I found your web site accidentally, and I
    am shocked why this accident didn't took place earlier! I bookmarked it.

    My web blog: Louis Vuitton Outlet Online

    RépondreSupprimer
  21. Hello there! This is my first visit to your blog!
    We are a collection of volunteers and starting a new project in a community in the same
    niche. Your blog provided us useful information to work on.
    You have done a extraordinary job!

    my web site - continue

    RépondreSupprimer
  22. It's awesome for me to have a site, which is useful in support of my experience. thanks admin

    Check out my site - Air Jordan Pas Cher

    RépondreSupprimer
  23. I always used to read piece of writing in news papers but now as
    I am a user of internet thus from now I am using net
    for posts, thanks to web.

    My webpage; demi pointe shoes

    RépondreSupprimer
  24. I'm curious to find out what blog platform you're using?

    I'm having some minor security issues with my latest blog and I would like to find something more risk-free. Do you have any solutions?

    Here is my site Read This

    RépondreSupprimer
  25. Hmm is anyone else having problems with the pictures on
    this blog loading? I'm trying to determine if its a problem on my end or if it's the
    blog. Any responses would be greatly appreciated.


    Feel free to visit my web site: continue reading

    RépondreSupprimer
  26. I've been exploring for a bit for any high-quality articles or blog posts on this sort of space . Exploring in Yahoo I at last stumbled upon this website. Reading this info So i'm glad to
    express that I have an incredibly good uncanny feeling I found out just what I
    needed. I most indubitably will make certain to do not disregard this website and provides it a glance regularly.



    my page More Help

    RépondreSupprimer
  27. Why people still use to read news papers when in this technological world the whole thing is presented on web?


    Feel free to surf to my web-site - Recommended Site

    RépondreSupprimer
  28. Thanks designed for sharing such a fastidious idea, post is nice, thats why i have read it entirely

    Here is my web site article source ()

    RépondreSupprimer
  29. I don't even know how I ended up here, but I thought this post was good. I don't know who you are but certainly you're going to a famous blogger if you are not already ;) Cheers!

    my web blog: michael Kors handbags (www.explorethecapabilities.Com)

    RépondreSupprimer
  30. I am now not certain where you're getting your info, but good topic. I must spend a while learning much more or figuring out more. Thank you for fantastic information I used to be searching for this info for my mission.

    Also visit my blog post; Abercrombie Et Fitch (explorethecapabilities.com)

    RépondreSupprimer
  31. Generally I don't learn article on blogs, however I wish to say that this write-up very compelled me to try and do it! Your writing taste has been surprised me. Thanks, quite nice post.

    My website; Sac Guess

    RépondreSupprimer
  32. If you want to get a great deal from this post then you have to apply these methods to
    your won webpage.

    Here is my page: Louis Vuitton Pas Cher

    RépondreSupprimer
  33. Great post. I was checking constantly this weblog and I am inspired!
    Very helpful information specially the last phase :
    ) I maintain such info much. I used to be seeking this certain info for a long time.
    Thank you and best of luck.

    Check out my weblog Boutique Air max

    RépondreSupprimer
  34. You've made some good points there. I looked on the internet
    for additional information about the issue and found
    most individuals will go along with your views on this site.


    My weblog :: quest bars

    RépondreSupprimer
  35. Touche. Sound arguments. Keep up the great effort.


    My weblog :: JameJHeinandez

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen