lundi 3 décembre 2012

Cécile Duflot: Une plante verte pour cacher la misère


Je ne savais pas avec quel sujet j'allais attaquer ma semaine bloguesque, il y en a tant: le boxon à l'UMP, l'interview d'un vieillard un peu sénile et égrotant dans Libé, les déboires de Montebourg, les cadavres qui se ramassent à la pelle à Marseille, en Corse ou ailleurs, la crise, ... Et puis, la Duflot a parlé ce matin, comme d'habitude, elle a encore sorti une connerie. On n'est jamais déçu avec elle et je ne saurais que trop conseiller à l'hollande de la garder au gouvernement: Couacs et bêtises garantis.

La dame a donc déclaré dans Le Parisien qu'en ces temps de grands froids, elle en appelait à la solidarité de l'Eglise. Que celle-ci mette à la disposition des sans-abris les éventuels locaux vacants disponibles. Et que si elle n'était pas entendue, elle pourrait procéder à des réquisitions d'ici la fin du mois ! Elle aurait même assorti cette menace d'un avertissement sous forme de courrier à l'Archevêché de Paris. Celui-ci dément avoir reçu une quelconque lettre de la ministresse.

La conne !

On pourrait rétorquer à la dame qu'elle ferait bien de commencer ses réquisitions par les logements vacants appartenant à l'Etat, on attend toujours qu'elle ose. On pourrait lui faire savoir qu'il y a déjà une quarantaine d'églises à Paris et dans le 9-3 qui offrent l'hospitalité de nuit aux sans-abris. On pourrait lui montrer que l'Eglise ne l'a pas attendue pour venir en aide aux nécessiteux. On pourrait, comme l'a fait ironiquement Monseigneur Dubost ce matin sur RTL, lui proposer " qu'elle mette à disposition son propre bureau et ses salles de réceptions ". On pourrait aussi lui signaler qu'il y a quelques temples, mosquées et synagogues qui ont certainement des espaces de solidarité disponibles. On pourrait lui signifier que charité bien ordonnée commence par soi-même...etc... Il y aurait tant de choses à dire à cette donzelle encore toute émerveillée par les ors de la République dans lesquelles elle se vautre depuis maintenant 6 mois: Convictions ne valent pas confort...

Non, il n'y a rien à dire à cette dame si ce n'est de constater qu'à elle toute seule, elle est la plante verte qui cache la misère, la vacuité et l'amateurisme de ce gouvernement.

Folie passagère 1475.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

28 commentaires:

  1. Ne dirait-on pas les quatre cavaliers de l'apocalypse à l'oeuvre au gouvernement ?
    Emmenées pas Montebourg, Duflot, Batho, et Belkacem caracolent pour emmener le pays dans le mur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ça devient de pire en pire !

      Supprimer
    2. @parisien libéral: hallucinants ? c'est un euphémisme !

      Supprimer
  2. Avis ! juste une partie des paroisses déjà ouvertes aux sans abris sur paris:
    Cœur Eucharistique
    La trinité
    Le St Esprit
    Notre Dame de Clignancourt
    Notre Dame de la Croix de Ménilmontant
    Notre Dame de l’Assomption de Passy
    Notre Dame des Champs
    St Ambroise
    St Antoine de Padoue
    St Bernard de la Chapelle
    St Étienne du Mont
    St Hippolyte
    St Jacques St Christophe de la Villette
    St Jean Baptiste de la Salle
    St Jean de Montmartre
    St Joseph des nations
    St Léon
    St Médard
    St Michel des Batignolles
    St Pierre du Gros Caillou
    St Séverin
    Ste Marie des Batignolles
    St Eloi
    St François Xavier
    St Eustache
    St Vincent de Paul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pendant ce temps, combien de mosquées et de synagogues ont été ouvertes aux "sans abri", la nuit ?
      O, aimerait bien le savoir aussi, mon cher Corto ?

      Supprimer
    2. et ils n'assurent pas que le gite, le couvert également, des repas chauds sont servis.....
      la duflot pourrait partager les repas et petits fours servis tous les jours dans les ministères à nos frais

      Supprimer
    3. @marianne: A vrai dire, j ai cherché sur internet si des mosquées œuvraient ds ce sens. J ai bien trouvé quelques exemples d 'assoc' Muzz qui aidaient les démunis mais rien sur des mosquées accueillantes.

      Et puis comment imaginer la Duflot demander aux mosquées , tellement plus facile de "taper " sur l'eglise.

      @bOUTFIL si seulement cette conne ( ou les journalsites ) avant de vouloir menacer de réquisitions sur les biens de l eglise avait bien voulu se renseigner sur que ce que faisait déjà l eglise en matière d'accueil des sans abris ! mais même pas !

      Supprimer
  3. Corto, ton billet résume très précisément la remarque que je me suis faite en l'entendant.

    Et en effet, tu fais bien de rappeler que l'Eglise ne l'a pas attendue pour se montrer charitable.

    Quelle conne ! En plus, elle est une injure à la parité -pardon Marianne pour cette remarque sexiste, que le beau sexe ne mérite certainement pas (pas plus qu'il n'en a l'exclusivité, du reste). Allez, pour la parité, on ira chercher Fabius et on replacera Montebourg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west, l eglise ne l a pas attendue mais cette conne n a elle pas pris le temps de se renseigner sur ce que faisait l eglise !

      Supprimer
  4. C'est vraiment navrant une telle incohérence intellectuelle.
    Tout est schyzophrène dans ce groupe.
    J'insulte les patrons, mais je leur demande de rester.
    Je méprise l'Eglise au nom du caprice laïcard, et après je leur demande de l'aide.
    Si ces enflures de socialos veulent aider les sans-abris, qu'ils aillent chez Cahuzac, il a 30 mètres carrés. Je pense qu'il a la place pour en héberger du monde, et je suis sur qu'il saura se montrer généreux et leur offrir le couvert quotidien, jusqu'à ce qu'ils puissent se retourner. C'est beau le socialisme, la gentillesse, c'est dans les mots, jamais (rarement) dans les actes.

    "charité bien ordonnée commence par soi-même". Cette phrase est le coeur de la solidarité.
    C'est complètement immoral de prôner la solidarité sans l'appliquer. Ca me dégoûte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: Schizophrénie est bien le mot chez ces socialos ! mais comment peut on faire preuve a ce point d 'amateurisme et accumuler autant de maladresses et de contradiction ! un mystère. Affligé !

      Supprimer
    2. j'ai justement fait un post dans le meme esprit, sur mon blog LPL - Le Parisien Libéral Eglise Catholique : Cécile Duflot paravent des problèmes du gouvernement

      Supprimer
  5. En revanche, je ne suis pas d'accord avecc toi sur Rocard : il a à mon avis bien plus de bon sens que beaucoup dans la classe politique -ce qui, j'en conviens, n'est pas une gageüre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: je ne dis pas mais qui arrive a le comprendre ? Rocard, c'est un peu le mec que l on ressort du placard quand on ne sait plus trop quoi faire pour défendre la gauche ou...enfoncer la droite.

      Supprimer
  6. Il fut un temps où on disait que "l'égalité homme-femme serait réelle lorsqu'une femme incompétente occuperait un poste important", là, il me semble que c'est au-delà de nos espérances !
    Comme le souligne Marianne, elle se garde d'évoquer les mosquées...Lorsque le sans abris est aussi un clandestin, ce serait sans doute plus approprié...
    Finalement, cette femme est pétrie d'éducation chrétienne, elle fait donc appel à ceux pour qui le mot "charité" a un sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'elle ,n'a pas demandé aux mosquées, sinon on aurait eu les frères muzz qui auraient rappliqué direct. Et ils auraient redoré leur image, vu qu'il existe maintenant un islamisme modéré. (!)

      Supprimer
    2. @nana: décidément, tes commentaires me ravissent !

      Supprimer
  7. Elle sait seulement qu'une église, quelle soit catholique ou orthodoxe est un lieu de culte et pas un lieu quelconque dans lequel on y met n'importe qui (clandestins, sdf, pussy riots)? Elle crache sur l’Église mais lui demande quand même de l'aider. La décence ne qualifie surement pas ce gouvernement, la bêtise, l'incompétence, oui. Son comportement est insultant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sobaku: bienvenue ici !

      La Duflot défendait les Pussy Riots dont l un des deux crimes était d'avoir proféré des insanités ds une église. A partir de là... Je ne sais pas si son comportement est insultant mais une certitude, elle est elle me^me une insulte à notre statut d'électeurs

      Supprimer
  8. Ca devait faire trop longtemps qu'on ne parlait plus d'elle, l'UMP et Montebourde ayant pris toute la place depuis ces dernières semaines.... alors elle a fait ce qu'elle sait faire le mieux, elle a ouvert sa grande "gueule" sans réfléchir pour sortir une connerie plus grosse qu'elle....

    Cette crétine est à elle seule une insulte à toutes les femmes, elle fait pitié.... Il y a quelques mois elle disait que depuis qu'elle était ministre elle avait mis une muselière!!!! Dommage que ladite muselière ne soit pas mieux sanglée....

    Y'en a marre de ces gauchistes incultes qui défendent bec et ongles les musulmans au nom de la diversité, mais qui tapent sur l'église catholique au nom d'une laïcité boiteuse.... Ils n'ont aucun respect pour leur pays et son histoire mais prônent la tolérance et le respect de l'autre.... Qu'ils aillent se faire voir ailleurs!!!! Qu'ils aillent dans ces pays ou la démocratie n'existe pas et ou les catholiques sont massacrés et les femmes voilées à la maison.... et qu'ils aillent prêcher la bonne parole de la laïcité, de la parité et de la tolérance là bas.... Ca nous ferait des vacances....

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: Le pire c'est qu a force de continuer avec ce genre de conneries, je ne peux plus les supporter. Et chaque jour de me contrôler pour ne pas me radicaliser !
      ça devient insupportable.
      Me demande tt de même combine de ces ministrions vont réussir a passer ne serait-ce que le cap des 1 an.

      Supprimer
  9. Le vieillard égrotant a de l'avenir, je vois ^^

    RépondreSupprimer
  10. What do people think would be a good blog hosting website
    for creating a blog on? There are a lot I think and so i how
    to start which would be best and versatile..

    Feel free to visit my page: emcmodule3.blogspot.com
    My web blog ... Paxil Attorney

    RépondreSupprimer
  11. I every time spent my half an hour to read this website's articles or reviews everyday along with a cup of coffee.

    Visit my blog ... what is a root canal

    RépondreSupprimer
  12. I wish to write articles based on the information collected through some copyright books.
    I will not copy - paste the material but edit or modify it in such a way how the meaning
    remains exactly the same. I would also give credit
    for the books and their authors. Am I breaking any copyright laws?
    .

    My blog; vaginal mesh lawyers

    RépondreSupprimer
  13. I will regularly upload plenty of stock imagery
    but I? m not sure how to proceed regarding the copyright issue?
    please help!.. Thanks!.

    my web blog: vaginal mesh lawyers

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP