lundi 24 juin 2013

Cargo de nuit au top de la radio des blogueurs de l'été

La radio des blogueurs de l'été est de retour avec comme d'habitude Lolobobo aux platines. Comme chacun le sait, la chanson de l'été, depuis 1983, il n'y en a qu'une, c'est celle-là:




Tous les blogueurs sont invités à enrichir la playlist en présentant leur chanson de l'été dans un billet et en le faisant savoir à Lolobobo. J'appelle donc Vlad, Froufrou, Boutfil, La Mouette, Koltchack, Xerbias, Le Nonce, Nouratin, Le Huron, Jacques Etienne, Homopasgay, et LaDroitedavant à se joindre au mouvement et à donner à leur tour le " la " de leur chanson d'été.

Le mode d'emploi, c'est tout simple, est ICI et une fois fait il ne vous restera plus qu'à intégrer le player sur votre blog comme moi, tout en bas de page...

 
Bonne semaine à tous et toutes; en musique !

samedi 22 juin 2013

Interruption momentanée / Switch Off


Il est approximativement 18h00. Ce blog sera fermé pour cause de réjouissances jusqu'à au moins lundi matin. Le personnel et la direction, c'est à dire moi même personnellement tout seul, vous prient de bien vouloir les excuser pour l'interruption absolument volontaire et momentanée des programmes.

On n'a pas tous les jours 50 ans ( et 49 gugusses à régaler ce soir )

Et Fuck la Socialie !


Bisouilles à tous !

Corto.

vendredi 21 juin 2013

J'aurais pu en faire des billets aujourd'hui...


J'aurais pu faire un billet sur la fête de la musique mais d'autres l'ont déjà fait et bien fait; et puis faire un billet sur " la fête " alors que Nicolas est en prison, ça ne me tente guère.

Tenez d'ailleurs, Nicolas, pourquoi le soutenir avec un nouveau billet quand certains blogueurs de gouvernement que le ridicule n'a pas encore tué et qui n'ont rien compris à l’indignation que suscite sa condamnation, se plaisent à l'enfoncer. Paradoxalement, rendons leur grâce, ils ont beau me donner la gerbe, ils contribuent à renforcer notre colère.

J'aurais pu faire un billet sur la réforme des retraites... Mais à quoi bon, la chose est entendue, Pépère a parlé, on ne touchera pas au régime des fonctionnaires et à défaut de repousser l'âge légal de départ, on allongera la durée de cotisation et les cocus n'en finiront pas de se compter.

J'aurais pu faire un billet sur les réussites de la politique de Manuel Gaz Valls en matière de sécurité, manque de chance, dans ma petite campagne de l'ouest parisien, mon coiffeur et mon tabagiste se sont fait braquer la même semaine par des Roms en goguette. Faut dire qu'ici, personne ne s'est méfié, ils n'avaient jamais vu de Roms.

J'aurais pu faire un billet sur la nécessité de réduire drastiquement les dépenses publiques... et puis j'ai vu Pépère prendre l'avion qu'on avait fait venir spécialement pour lui afin qu'il aille de Villacoublay au Bourget. J'ai préféré pousser un gros soupir.

J'avais la possibilité de concocter un billet sur le baccalauréat mais j'en avais déjà fait un l'année dernière, et là aussi, pas de changement; et puis pourquoi parler d'un truc qui perd chaque année un peu plus de sa valeur au fur et à mesure que le nombre de récipiendaires augmente.

Le truc aurait peut-être été de faire un article sur Karine Berger, député PS qui s'aime beaucoup-beaucoup, mais elle s'est chargé de se ridiculiser toute seule. Ne faisons pas la fine bouche, on s'est bien marré sur twitter avec les aventures de Karine qui quand elle regarde la Joconde, celle-ci baisse les yeux...

Un billet sur la créativité gouvernementale en matière de taxation, Falconhill l'a fait avant moi: Filippetti devrait nous pondre une taxe " indolore ", encore une nouvelle taxe, sur les smartphones. Si tel était le cas, je songerai à remettre en service mon vieux Nokia.

J'avais pensé aussi à un billet sur ce qui se passe au Brésil mais c'eut été trop long. Il est si loin le temps où la gauche française encensait Lulla et Dilma; il est si loin le temps où le pays tout entier faisait la fête pour avoir obtenu la tenue, chez eux, de la prochaine coupe du monde de fouteuballe et les futurs Jeux. A dix contre un que tout rentrera dans l'ordre le temps des JMJ...

Un billet sur la vingtaine de gars (aussitôt assimilés Manif Pour Tous) qui ont mis le brin 5 minutes lors de la cérémonie en hommage à Jean Moulin... Mais quel intérêt de perdre du temps pour 20 connards, sauf à... pratiquer l'amalgame à la con comme le savent si bien faire nos gauchiards...

Un billet sur les blagounettes pitoyables de Pépère en visite à Lourdes... pitoyables, ais-je dit, pourquoi en faire un billet, franchement, je vous le demande...

Ouais, j'aurais pu en faire des billets aujourd'hui mais désolé j'avais une grosse flemme....

Folie passagère 1767.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

Marine Le Pen à Moscou. Joli coup !

Cette photo devrait, selon moi, faire réfléchir les hommes politiques français, de droite comme de gauche. 

En pleine ascension sur le terrain politique national, Marine Le Pen s'intègre peu à peu sur la scène internationale.


A défaut d'être accueillie par Vladimir Poutine, Marine Le Pen a été reçue très officiellement par Serguei Narychkine, président de la Douma, l'équivalent ou peu s'en faut, de notre Assemblée Nationale. Elle sera reçue ensuite par le vice-premier ministre de la fédération de Russie puis par le président de la commission des affaires étrangères.  A lire les compte-rendus, étonnamment succincts, de ces entretiens qui ont pu parvenir jusqu'aux différentes rédactions des journaux français, les convergences de vues que ce soit en politique étrangère (la question de la Syrie) ou sur des sujets sociétaux (mariage homosexuel) entre les dirigeants russes et la Marine semblent évidentes.

Un joli coup de com' en tout cas pour la patronne du FN qui plus est à quelques jours du second tour de l'élection législative de Villeneuve sur Lot, à peine quelques jour après le G8 irlandais où l'on a pu voir Pépère serrer plusieurs fois la main de Vladimir Poutine.

Folie passagère 1766.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

jeudi 20 juin 2013

Nicolas est en prison. J'ai honte.


Nicolas a 23 ans. Depuis dimanche soir, il est entre les mains de la justice, depuis hier soir il dort à la prison de Fleury-Mérogis avec des délinquants en tous genres. Nicolas a pris 4 mois de prison dont deux fermes exécutoires de suite et 1000 euros d'amende. Nicolas, c'est le gars sur la photo ci-dessus. Nicolas est un militant actif comme des milliers d'opposants à la loi Taubira-et-ses-conséquences. Après avoir manifesté devant M6 dimanche soir parce que Pépère, protégé par plus de 700 policiers, allait faire son show à Capital, Nicolas est allé faire le guignol avec quelques dizaines d'autres sur les Champs Elysées. La manif devant M6 était autorisée par la préfecture, les pitreries sur les Champs ne l'étaient pas. Les pitreries sur les Champs, c'est réservé aux cégétistes de PSA-Aulnay ou aux syndicalistes de Virgin. 

La police a chargé. Nicolas est parti en courant, poursuivis par des flics zélés bien en jambes, un peu comme ceux que décrivait récemment Eric Le Boucher. Il s'est réfugié, avec l'aide d'un serveur, dans une pizzeria. Du dedans, lorsque les flics sont arrivés, il a crié: " Hollande démission ". Il a été embarqué avec toute la délicatesse réservée, sous d'autres cieux, aux opposants politiques ( la photo ci-dessus ). Nicolas a refusé de se soumettre à un prélèvement ADN. Il n'a pas voulu qu'on lui prenne ses empreintes. N'ayant pas sa langue dans sa poche, en comparution immédiate, il a fait un peu le malin avec la juge, c'est vrai. Mais rien de bien méchant.

Nicolas n'a rien cassé, rien brûlé, rien détérioré. Il n'a commis aucun délit comme seuls les ultras du PSG, les racailles de banlieue ou les pilleurs de RER D savent faire, en toute impunité, si ce n'est quelques mois avec sursis s'ils ont le malheur de tomber sur un méchant juge. Mais Nicolas dort en prison depuis hier. Avec des délinquants de droit commun.

Est-il délinquant de droit commun ? Non, c'est une évidence. Il est donc détenu parce qu'il a des idées politiques différentes de celles du pouvoir en place. Nicolas est donc un prisonnier politique. Enfin, c'est du moins mon avis que visiblement je partage avec des milliers de gens depuis hier.

J'ai cherché et fouillé et il me semble qu'il faille remonter à la guerre d'Algérie pour trouver des exemples de condamnations du même genre. Moins loin, il y a la Tunisie, récemment, qui a condamné quelques Femen à 4 mois de prison fermes, condamnation qui souleva l'indignation de nombreux gauchiards; en Tunisie, pas en France.

La justice a voulu faire un exemple et décourager toutes velléités de manifester. Le pouvoir cherche à faire peur. Un pouvoir qui cherche à faire peur à ses opposants peut-il être durablement " respecté " ?...

En France, en 2013, à Paris, on peut vous arrêter parce que vous portez un sweat-shirt qui ne plaît pas à madame Taubira ou à monsieur Valls.

Je ne pensais pas que nous en arriverions là, en France, avec un gouvernement socialiste et une justice aux ordres. Je crois que la démocratie est en danger lorsque l'on commence à enfermer les opposants politiques. J'ai honte de ce qui se passe en ce moment. J'ai honte de voir à quel point la Socialie pervertit et condamne tout ce qui ne va pas dans le " bon " sens. 

" Honte à un Etat qui s'arroge le droit d'exercer la force contre la force du droit: abus de violence contre non violence " ( Mgr Marc Aillet, 19 juin 2013 ).

addendum: 

Folie passagère 1766.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

mercredi 19 juin 2013

Abolition des privilèges: Mais pourquoi ne sont-ils que 10 ?


Ils sont un peu con-cons; ils auraient pu attendre le 4 août, cela aurait eu plus de gueule... Dix députés, dans le cadre de cette idée folle que serait la moralisation de la vie politique, réclament l'abolition de leurs privilèges. Notons que ces dix chevaliers blancs sont socialistes pour 5 d'entre eux, 3 viennent de l'UMP et 2 sont écolos.

Laurent Wauqiez propose d'aligner le régime de retraite des parlementaires sur celui du régime général. Nos députés bénéficient actuellement d'une retraite à taux plein dès la 30éme année de cotisation.

Olivier Faure propose de son côté de publier les augmentations de patrimoine de ses pairs parlementaires entre le début et la fin du mandat parlementaire. 

Gérald Darmanin suggère d'encadrer l'achat des permanences des parlementaires. Aujourd'hui, ces permanences peuvent être louées et les loyers sont réglés avec les fonds de l'IRFM qui couvre les dépenses liées à l'activité des députés. La permanence peut aussi être achetée, le député devenant dès lors propriétaire d'un local payé par le contribuable.

Jérôme Guedj propose de fiscaliser les frais de mandat (IRFM): 5508€ par mois pour lesquels, actuellement, aucun justificatif n'est exigé.

Karine Berger souhaite que soit publiée la réserve parlementaire. Cette somme dont le montant s'élève à 110.000€ pour les députés peut être donnée à qui ils veulent et rarement à des opposants politiques.

François de Rugy, souhaite un meilleur contrôle de la présence des lobbys à l'Assemblée. Reste à savoir si de Rugy parle de tous les lobbies...

Razzy Hammadi veut clarifier le fonctionnement des groupes d'amitiés comme par exemple celui de l'Amitié France-Saint Siège. Il en existe plus de 150 à l'Assemblée, ils sont le lieu de la diplomatie parlementaire et permettent accessoirement de se balader dans le monde entier aux frais de qui vous savez.

Bruno Le Maire souhaite pour sa part la généralisation de ce qu'il s'était appliqué lors de son élection en juin 2012: la démission de la haute fonction publique dès lors que l'on devient parlementaire.

Barbara Pompili propose une réforme de l'assurance-chômage des parlementaires en cas de non ré-élection par exemple.

Barbara Romagnan propose d'adopter le mandat parlementaire unique ce qui permettrait de rajeunir radicalement le personnel politique.

Et bien pour une fois, par delà le joli coup de com', saluons une initiative intéressante et bien plus perceptible par le grand public que la fumeuse loi sur la transparence patrimoniale des élus réduite à peau de boudin séché. Le truc le plus aberrant, c'est la fameuse IRFM. 5 508 euros filés chaque mois aux députés, somme non imposable qu'ils sont libres de dépenser comme bon leur semble. La réserve parlementaire, c'est le clientélisme officialisée et financé par le contribuable... 

Ceci dit, à bien y regarder, certaines de ces propositions ne sont pas si simples que cela à mettre en oeuvre et je suis prêt à parier qu'aucune ne sera prise lors de la présente législature. Après tout, aussi "étonnant" que cela puisse paraître, pourquoi ne sont-ils que dix à proposer cela et pas 577 ?

En tout cas, voilà une initiative qui n'a pas eu l'heur de plaire à Claude Bartolone, farouche opposant à la transparence patrimoniale et président (PS) de l'Assemblée Nationale: "Je commence à en avoir ras le bol de ces députés qui se font une réputation sur le dos des autres ! Je conseille à ces députés de prendre contact avec leur président de groupe s'ils ont quelque chose à dire. Ce n'est pas juste pour tous les autres députés, nous sommes attentifs à chaque euro. Se faire un petit coup de pub sur ses collègues, ce n'est pas bien ! " Quand je vous disais que j'étais prêt à parier...

Si seulement on pouvait se prendre à rêver de parlementaires simplement soucieux de la bonne utilisation des deniers publics sans qu'une loi ne les oblige à faire preuve de probité...

Folie passagère 1765.
Claude Bartolone
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

France, 2019.